Denis Robert n'a pas l'air du tout de cet avis, il persiste sur le fait que ce n'est pas un compte parodique :
"L’un des comptes que vous avez mis en cause, celui de Gordon Gekko (pseudonyme emprunté au détestable personnage joué par Michael Douglass dans Wall Street), s’est défendu en disant qu’il était “parodique”. Vous l’avez donc envisagé ?
Oui mais c’est faux. Je peux le prouver facilement. Qu’il ait eu envie de se marrer au départ en faisant un truc à la Gorafi, pourquoi pas – certains de ses tweets me font marrer s’ils sont pris isolément. Mais ils sont tous dans le même registre – islamophobe, raciste, homophobe, sexiste, etc. Quand on en voit cinquante d’affilé, ce n’est plus drôle du tout. Ce qui différencie l’humour du non-humour, et la parodie de l’acte militant, c’est d’une part l’effet de répétition, d’autre part le fait que les cibles soient toujours les mêmes, et enfin le fait qu’il ne se contente pas de faire des blagues à deux balles sur Twitter, mais qu’il interpelle aussi les comptes de certaines personnes comme Gérard Filoche ou Cécile Duflot par exemple. Il a multiplié ce type d’agressions.
Le problème c’est que ces types ont aggloméré autour d’eux une communauté, et que certains de ses membres pensent de bonne foi que cela relève de la liberté d’expression, de l’humour, etc. Mais ils ne connaissent pas forcément la photographie dans son intégralité. Aujourd’hui, je leur mets le nez dans leur caca. Sous couvert d’humour, ils se sont fait avoir par des types qui en manquent cruellement."
[...]
"Vous avez révélé l’identité du compte de Gordon Gekko : selon vous il s’agirait d’Alexandre Perrin, un trader à la City de Londres. Mais sur Twitter, Ali Bodaghi prétend qu’Alexandre Perrin est en fait un analyste en période d’essai qui n’est pas français…
C’est une fable. Libre à eux de raconter ça, c’est malin, mais la réalité est toute autre. Comment Alex Perrin peut-il justifier qu’une demi-heure ou une heure après que j’ai écrit mon papier, il publie ce tweet : “Je viens de voir comment ils ont eu accès à mes informations privées, merde” ? S’il n’est pas Alexandre Perrin, pourquoi publie-t-il ça ? Et pourquoi efface-t-il tous ses comptes, y compris celui d’Alexandre Perrin ? Le gars qui m’intéresse, c’est celui qui a publié ces insanités. Encore une fois, si c’est une parodie ou de l’humour, pourquoi a-t-il tout effacé ?"
Source :
http://www.lesinrocks.com/2016/06/07/actualite/denis-robert-ai-mis-nez-caca-11835421/(
Permalink)