PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Le blanchiment des dents chez le dentiste.

Friday 18 March 2016 à 11:56
Fait de société ou de Mode, le blanchiment des dents, réalisé par votre dentiste peut réussir à vous donner un ' autre sourire ', reste à en savoir un peu plus sur ce 'procédé' que même les marques de dentifrices essaient de nous vendre à tout prix !C'est la Mode, c'est le look nécessaire et obligatoire du moment, c'est ce que tous les médias nous montrent : le sourire épanoui d'un blanc éclatant !
Et comment passer à côté avec le matraquage actuel des médias et des publicitaires ???
Certes, on ne peut pas le nier, c'est aussi une très belle image de soi que l'on envoie ainsi, c'est aussi un très bon modèle de soin dentaire et buccal, c'est finalement à la fois beau, photographiquement indispensable et le reflet, presque, de la perfection arrivé à ce stade là, mais quid de ce sourires de stars ? Peut-on, doit-on y arriver à tout prix ? Surtout lorsque dans ces publicités l'on oublie le principal : le chirurgien dentiste car si Photoshop peut faire des miracles, ce n'est que de la tricherie sur l'apparence, pas la vision de la vraie vie ...
Alors ce sourire blanc comme neige et éclatant comme la lumière, comment l'obtenir ?

Le blanchiment des dents chez votre dentiste.

Vous pouvez aller voir votre chirurgien dentiste pour faire blanchir vos dents, bien sûr, car c'est très certainement la personne la plus apte et la plus qualifiée pour cela, il reste cependant pas mal de choses à savoir, à connaître au préalable, que lui aussi, le spécialiste vous rappellera certainement sans doute.
sourire
sourire : à la recherche de la perfection .
Le ' blanc ' original : nous ne sommes pas tous égaux !
Premier postulat à mettre en place : la couleur naturelle de base, la 'blancheur' donc n'est pas forcément la même chez tout le monde. Elle peut se décliner en plusieurs dégrés de blancheur et donc, même une personne ayant des dents quasiment au ' top ' pour ' son ' cas, ne les aura peut-être pas selon les standards actuels des critères de " smile " et de sourire.
L'on peut réussir, après intervention et traitement à gagner presque 3 à 4 niveaux ou degrés de blanc véritable avec un traitement professionnel.
L'influence des facteurs de vie.
Tous différents donc au départ, nous avons aussi des facteurs de vie, des facteurs d'environnement, des habitudes alimentaires ou autres, qui, sans nuire à la notion d'hygiène dentaire vont cependant avoir quand même des effets réels sur la " blancheur " des nos dents.
Le plus souvent, l'on n'y peut rien changer, sauf les faire blanchir.
Blancheur et éclat de la dentition.
Si la blancheur des dents n'est pas la même pour tous au départ, leur éclat non plus ! Les dents peuvent être blanches et brillantes ( le but ultime recherché ! ), mais également avoir un brillant qui ne soit pas parfaitement blanc. Il faut donc savoir qu'il faudra jouer à la fois, lorsque vous désirerez un blanchiment de vos dents, sur la couleur ET sur l'éclat, la brillance qui finalement ne sont pas du tout les mêmes choses.
Juste trois petits points à prendre en compte, à surtout ne pas oublier ou ne pas ignorer, donc, si comme beaucoup de personnes actuellement, cédant surtout aux effets de Mode vous voulez les dents aussi blanches que vos stars préféré(e)s.

Faire blanchir ses dents, est-ce la seule solution ?

Vous l'avez déjà compris, non ? Faire blanchir ses dents n'est pas la seule et unique solution !
smile
smile : pour le blanchiment des dents .
Renseignez-vous auprès de votre dentiste, fouillez et cherchez tout ce que vous pourrez trouver sur Internet, faites la tournée des spécialistes, des sites de dentisterie comme mon-dentiste.ca et bien d'autres, vous découvrirez alors d'autres solutions, d'autres procédés, MAIS surtout d'autres préalables, tels l'indispensable détartrage ou la composition des produits utilisés dans le blanchiment des dents
 que vous ne pouvez pas ignorer avant de vous lancer dans cette aventure.
Une bonne hygiène dentaire est nécessaire, certes, des 'corrections' sont parfois indispensables dans certains cas relevant alors de l’orthodontie, et si vous cherchez vraiment à obtenir le sourire des stars alors, allez-y lancez-vous, car de toutes manières si vous vous êtes bien renseignés au préalable vous ne tomberez alors pas dans certaines dérives commerciales qui peuvent même friser l'arnaque et vous ne partirez alors que vers la ' blancheur de votre sourire ', ce qui ne peut pas faire de mal, in fine ... :)

Les publicités, presque, mensongères.

L'on ne pouvait pas faire un article sur le blanchiment des dents, sans pousser un petit coup de gueule sur certaines publicités qui se veulent nous vendre des dentifrices miracles, parvenant à la fois à les blanchir et à leur donner un éclat sublime en quelques jours seulement !!!
L'une d'entre elles présente justement la fameuse " Shakira " avec une  blancheur des dents tellement éblouissante que les lunettes de soleil en deviennent obligatoires.
Shakira
Shakira : égérie d'une marque de dentifrice, aussi !
Ne vous laissez pas avoir ^^^.
Il y a des limites à tout quand même. Pensez également à Céline Dion et réalisez un peu tout le travail de dentisterie à faire en amont, avant même de pouvoir envisager et le blanchiment et l'obtention d'un tel éclat. Trucage, via Photoshop ou autre, années de travail, de soins, de patience, d'entretien au niveau de la dentition quoi qu'il puisse en être, trouvez le sourire du blanc le plus éclatant que vous le voulez, mais sans vous faire arnaquer ... par un tube de dentifrice ... ;) ( smile )source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Salle de bain: 5 vasques tendance et design.

Thursday 17 March 2016 à 16:36
Pour l'aménagement de votre salle de bains, la tendance est désormais aux vasques, modernes, design et surtout originales et naturelles. Un sérieux plus pour plonger dans le TOP de la déco actuelle de cette pièce de plus en plus importante dans la maison.La salle de bains est désormais devenues une pièce à part entière, une véritable pièce de la maison, qui se décore et s'aménage avec les même principes, selon les mêmes tendances que les autres, ça on le sait !
Reste à savoir, reste surtout à trouver des idées, vraiment originales d'aménagement de cette ' salle d'eau ' qui puisse lui donner ce petit air de décoration supplémentaire qui en fera un véritable plaisir journalier pour son utilisateur.
Parmi tous les éléments qui peuvent ainsi jouer sur son ' look ' existent les fameuses " vasques " dont certains modèles peuvent véritablement se révéler des éléments de décoration, en plus de leur côté pratique, totalement originaux.

L'utilité d'une vasque.

Ce simple mot " vasque " aux significations multiples et anciennes aussi, trouve désormais une bien belle place, comme élément d'utilité ET de décoration dans la salle de bains.
Ce n'est plus simplement une sorte de cuvette, de bassin, de récipient que l'on place ou déplace, comme depuis l'antiquité d'ailleurs au gré de l'humeur, mais bel et bien ce qui permet maintenant de remplacer le ' lavabo ', le fameux ' évier ' de la salle d'eau, de manière à lui donner un autre aspect et surtout, lorsque l'on parle des tendances actuelles de la Décoration, un autre Look, totalement différent.
Si, en plus, vous choisissez un modèle de vasque qui soit réaliser dans un matériaux original, élégant, naturel, écologique même, voire alors à la fois pratique et décoratif, l'effet sera garanti !
Questions de goût, d'originalité ... peut-être ?

Les idées DECO du côté des vasques pour la salle de bains.

Il ne faut pas oublier cependant que la vasque est donc un 'bassin' que l'on va déposer, poser serait plus exact comme terme d'ailleurs, sur le meuble principal de la salle de bain. Bien choisie, dans des matériaux nobles, naturels et originaux, elle peut même constituer la pièce maîtresse, surtout au niveau de la décoration de votre salle.
Seule chose: chercher, fouiner, de partout, dans les boutiques, dans les magasins, sur le net, enfin dans tout ce qui peut vous aider à équiper votre salle de bain de mobiliers design , et donc vous permettre de trouver ... la perle rare qui saura vous convenir.
Quelques simples petits exemples, juste pour vous donner une idées des découvertes que l'on peut ainsi faire  ...
vasque de salle de bain
vasque de salle de bain : objet de décoration AUSSI !
Ici, l'une de mes préférées : en bois pétrifié ! Le naturel rejoint le pratique et le design avec des modèles, comme pour les autres exemples d'ailleurs, qui demeurent toujours 100% uniques.
vasque en marbre
vasque en marbre : presque classique .
Le modèle des " romains ", mais désormais de nos jours et de nos tendances, propre, clair, tendance, design et décoratif, sans oublier ' inusable ' .
vasque en onyx
vasque en onyx : incontournable .
L'on connaissait les œufs en onyx, là c'est classique, mais ce matériau donne aussi la possibilité de réaliser des objets fonctionnels, tendance et design, plus que jolis.
la pierre mégalithique
la pierre mégalithique : superbe objet de décoration .
La tendance de la mode actuelle, avec le retour à la Nature, à l'usage pratique aussi, est là véritablement totalement respecté et de plus à la fois fonctionnel, résistant, écologique et ... plus que original comme idée de décoration.
racine de teck
racine de teck : des pièces uniques .
Les vasques ainsi fabriquées le sont de manière totalement originale ET unique donnant ainsi à votre pièce un look vraiment dans la tendance actuelle totalement original; trouver mieux serait assez difficile !

Les meubles de salle de bain.

Bon, bien sûr, la vasque n'est pas le seul meuble qui va se trouver dans votre salle de bains, mais déjà rien que ce petit point peut devenir très important. Et, surtout, rien que d'avoir la réelle envie en suivant non seulement la Mode, mais surtout les tendances actuelles de la décoration générale de la maison, cela  arrive à donner, à créer des envies, qui vont persister et vous amener à aménager cette pièce ... autrement.
Tous les meubles de votre salle de bain ont une fonction bien précise, il suffit juste de leur donner une unité de couleurs, de tendances, de style pour parvenir à créer réellement une pièce qui soit une vraie pièce à vivre.
Partir ainsi, le matin du bon pied quoi de mieux ?
Partager les idées de décoration, tendances notamment, quoi de mieux ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Station de travail et outils professionnels pour un garage automobile.

Wednesday 16 March 2016 à 18:40
Un fait de société : les outils, les stations de travail, notamment dans les garages automobiles ouvrent les portent aux vrais amateurs qui cherchent à faire du travail de ' pro '. Pour cela, disposer, au moins, de la même base de travail que les professionnels est une des choses à prendre en compte.Nous sommes bel et bien ici dans le milieu du ' mécano passionné ', mais pas de n'importe lequel ! Et, de plus, ce simple petit exemple plus que concret pourrait également se reporter dans une foule d'autres domaines.
Travailler, bricoler, avec soin et passion est une chose, MAIS avec de bons outils, copiés chez, ou pris chez les pros, de l'automobile, ici en l’occurrence, c'est déjà beaucoup plus valorisant, simple et efficace.

Le particulier qui se veut professionnel.

Pour tous les passionnés d'automobiles, réussir à vraiment bien travailler sur leurs ' engins ' demande à la fois de la passion, du soin, de la patience, mais surtout de bons outils et un lieu de travail qui soit vraiment adapté à leur projet. Là est donc la question du jour : comment s'installer un atelier comme les pros ???
Car pour les vrais passionnés, pourquoi vouloir essayer de ' bricoler ', sans même savoir ce que cela va donner in fine, alors que les outils ainsi que le matériel professionnel destinés aux garagistes sont désormais bel et bien accessibles à tous ? L'on peut maintenant réussir à s'équiper, amateur, passionné, bricoleur averti, avec quasiment les mêmes outils, les mêmes stations de travail, les mêmes espaces de ' bricolage ' ( Mais là bricolage = oublions !!! )
Même si vous n'êtes pas un " PRO ", même s'il ne s'agit pas de garage automobile véritablement, si vous êtes réellement dans la situation de passion et de ' tâtillonnement ' que demandent beaucoup,
Une des meilleures solutions serait peut-être de vous donner des idées, visuelles, via des références et des images de matériels professionnels pour les garages automobiles qui soient désormais accessibles aux particuliers, non ?

Outils, rangements et station de travail fonctionnels.

Une petite série d'images de matos pro utilisés dans les garages et stations de travail, mais qui sont disponibles et accessibles aux particuliers, en fouinant un peu, en fouinant un pneu (  ;) ) dans les divers sites PROS mais surtout, pensez-y dans les sites de fabrications de matos pro pour les garagistes.
La preuve par A plus B avec ces images trouvées chez un fabriquant de matériel et de conception de meubles de rangement pour les garagistes professionnels.
( crédits photos donc : www.metalia.com )
Regardez bien, ça donne envie ...
atelier mécanique
atelier mécanique : propreté et efficacité .
C'est ainsi, aussi, comme cela que chez les pros l'on conçoit le travail ! Du travail bien fait, de bonne qualité, et par forcément dans la crasse ou le cambouis !!!
L'efficacité du bon mécano se reconnait aussi a son lieu de travail: propre et bien rangé = travail sérieux et bien organisé.
rangement des outils
rangement des outils : une station de travail conçue pour être pratique.
C'est ce qui est obligatoire pour tout bon garagiste, savoir et pouvoir ranger ses outils, proprement ( oui, faut nettoyer avant ... ) et pouvoir ainsi en fin de compte gagner et du temps à ne pas les chercher, et de l'efficacité à ne s'occuper que de son travail, ce qui finalement est aussi valable pour plus d'un métier.
Vis et boulons
Vis et boulons : tout est prévu pour ne rien laisser traîner !
Dans le matériel professionnel, tout est conçu pour le confort d'utilisation et dans ce cas assez particulier, même les vis, les boulons, toutes autres petites pièces nécessaires ont un emplacement bien précis et directement accessible.
Pas de perte de temps à chercher, quasiment pas d'erreur possible, tout se reporte uniquement sur le travail en cours pour être sûr de parvenir, souvent à gagner du temps finalement, mais certainement à pouvoir faire un vrai travail de qualité, un travail de PRO ...

Le leitmotiv général étant avant tout:
" Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"
Entre cela et toutes les notions de propreté ainsi que de qualité de fabrication et de vos outils et de vos espaces de rangements, vous disposerez déjà, dès ce moment d'une base véritablement professionnelle pour faire 'votre' travail.

Automobile, mais pas que ...

Nous avons pris ici le simple exemple du garage, petit ou grand, destiné principalement à l'automobile, certes, mais tout atelier, petit ou grand, de bricolage ou de réparation, quel qu’il soit se devrait d'être toujours ainsi: clair, propre, rangé, accessible et fonctionnel.
La marque d'une qualité de professionnelle sans reproches et de celui / ceux qui ne se soucis que de la qualité de leur travail et de la satisfaction des clients, ou de leur satisfaction personnelle quand il s'agit de particuliers passionnés ...
Qu'on se le dise, un simple exemple peut servir à tous !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment éviter une situation de surendettement ?

Sunday 13 March 2016 à 11:36
Se retrouver dans une situation de surendettement est souvent une véritable catastrophe qui apporte de nombreux problèmes et très peu de solutions. Mieux vaut donc, avant tout, essayer de ne pas arriver à un tel point et de s'obliger, s'il le faut, à suivre certaines conseils de base.
Les aléas de la Vie, malheureusement, peuvent réserver de nombreuses surprises et notamment dans le cas qui nous concerne ici provoquer une situation de surendettement qui va chambouler toute votre vie ! Personne n'en n'est vraiment totalement à l'abri, dans notre monde moderne ou le profit des 'gros' repose sur la casse des 'petits', mais il faut cependant savoir, et surtout reconnaître que certains sont soit totalement ignorants de ce qu'ils font, soit irresponsables, soit inconscients et finissent par arriver dans une quasi impasse dont il est très difficile de sortir aisément.
Mieux vaut donc prévenir que guérir ( essayer de guérir en l’occurrence ! )

La situation de 'surendettement' dans les détails.

En France, notamment, les choses sont "assez" clairement définies.
La " situation de surendettement " est établie et effective lorsque vous êtes dans une situation telle que vous ne pouvez plus, bonne volonté ou non, de manière régulière et durable, parvenir à rembourser vos différentes mensualités de créditS, lorsque vous n’arrivez plus à faire face à vos dettes non professionnelles.
La Banque de France a donc mis en place une " commission de surendettement " qui va alors pouvoir vous aider, dans certaines limites, à gérer cette situation de crise, car c'est bien de " crise " qu'il s'agit, à vous sortir peu à peu, moyennant souvent des mesures drastiques, en vous donnant et les conseils nécessaires et s'il le faut les interventions à faire ou voire même la gestion de votre budget par leurs propres services.
Oui, mais ... En France certes, ailleurs non ! Et encore,même en France certains organismes réussissent à passer au-delà des limites pour vous 'enfoncer' encore plus ^^^.
Là, le bon sens est de rigueur, avant, mais lorsque le réel surendettement est bel et bien là, les problèmes et tous leurs tracas vous assaillent chaque seconde.
Cette commission de surendettement vous délivre de nombreux conseils ( https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/surendettement.html ), notamment pour mettre en place des procédures de prise en charge, de redressement, ce qui est une bien bonne chose dont il convient quand même d'éviter le recours, mais elle ne peut pas TOUT faire non plus.
Un modèle peut-être pour d'autres situations similaires, dans d'autres pays, mais juste un modèle car ce n'est quand même pas une solution ' totale ' et sans douleurs ...
A savoir notamment, déjà, que sur ce lien, l'on nous signifie bel est bien que :
" La Commission de surendettement ne peut pas vous accorder de subventions, ne peut pas payer vos crédits à votre place, ne peut pas prêter, racheter ou regrouper vos crédits ".
C'est peut-être justement là un des points qu'il vous faudra aborder dans les premiers temps afin d'essayer d'y voir un peut plus clair.
restrictions
restrictions : se serrer un peu la ceinture pour éviter de gros problèmes !
Parvenir à regrouper vos différentes créances en une seule est également un parcours du combattent qu'il faut étudier et choisir avec grand soin, vous pouvez y arriver auprès de certains organismes bancaires, voire plus 'facilement' auprès de certains organismes de prêt, organismes qui puissent vous donner la possibilité d'accéder à un prêt approuvé rapidement et sans enquête de crédit , en étudiant cependant bien toutes leurs conditions.
Certains de ces organismes mettent quand même des limites comme celles de l'âge, en ignorent aussi d'autres comme celle de la nationalité ou du pays de résidence, mais jamais totalement gratuitement, les taux appliqués sont bien souvent assez élevés, c'est là qu'il faut vraiment porter toute votre attention.
Comment s'en sortit alors ?
Seule réponse : avec courage et patience ... malheureusement.

Les facteurs aggravants.

Les différents facteurs pouvant aggraver une situation d'endettement, ou son arrivée, sont très nombreux malheureusement. Ils proviennent principalement de la Société de Consommation dans laquelle nous nous trouvons, Société qui finalement ne cesse de vous attirer, par des publicités, des incitations à l'achat, des offres promotionnelles, des crédits ( trop ) faciles, des facilités de paiement, aussi multiples que variés, limités juste par le pouvoir de l'imaginaire.
Ces facteurs, du côté du 'consommateur' peuvent devenir encore plus " aggravant " lorsque des habitudes finissent par s'installer et que le doigt est finalement mis dans un engrenage qui frisant la boulimie d'achat, finit par multiplier les crédits ' simples, faciles et personnalisés ' qui en s'accumulant nous conduisent droit dans le mur.
Et ce sont souvent, bien plus souvent que l'on ne pourrait le penser, les ' petits crédits ' qui s'accumulant insidieusement finissent par faire déborder le vase, couler la dernière goutte d'eau, dépenser le dernier centime du budget, bien avant les fins de mois !!! ( voir également cet article, qui évoque le même problème, sous un autre angle : " comment éviter le surendettement ? " ).
Des textes existent recommandant aux différents organismes de crédits, notamment ceux destinés aux petits et moyens achats, de proposer, de n'accorder ces facilités qu'après avoir pris soin de vérifier le niveau d'endettement et les revenus du consommateur.
Mais quels sont les organismes qui sont réellement sérieux ???
Quasiment aucun !!! Et ce sera donc la faute du consommateur, une fois de plus, qui a 'profité' abusivement des offres qui lui ont été faites, en toute connaissance de cause ( dira-t-on aussi ! ), si une situation financière inextricable commence à arriver.
Le cas, déplorable également, d'une maladie, d'une perte d'emploi, imprévue bien entendue, est actuellement un des facteurs aggravants les plus courants avec la situation économique actuelle.
argent facile
argent facile : si cela existait vraiment, ça se saurait, mais cela n'aurait plus aucune valeur !!!
Et s'il n'y avait que cela ...

Quelques conseils de base pour ne pas en arriver là !

Pour ne pas en arriver là, la raison du ' sage ' serait de ne pas consommer, dépenser, plus que son budget ne le permet !
Facile à dire, non ?
Pas facile à faire finalement ...
Commencez donc par quelques petites précautions élémentaires:
- ne pas accumuler les cartes de crédit.
- ne pas accumuler les cartes de paiement diverses.
( faites le tri des cartes ' dangereuses ' !!! )
- être correctement assuré contre les risques de la vie courante. ( chômage, maladie, etc ... )
- ne jamais se laisser tenter par les offres de prêts trop alléchantes sans réfléchir ET comparer longuement.
- surveiller et apprendre, s'il le faut à bien gérer, son budget au quotidien.
- savoir se ' priver ' de ce qui n'est pas essentiel ou vital.
- savoir dépenser intelligemment.
- ne pas hésiter à se faire conseiller, soit par votre organisme bancaire, soit par diverses associations de consommateurs.
- renégocier si possible vos différents prêts.
- regrouper s'il le faut les 'petites échéances'.
- consommez avec votre bon sens, non selon vos impulsions !
Oui, finalement, avec encore plus d'une dizaine de conseils de ce genre, vous arriverez certainement, non pas à être moins heureux que les autres, mais à connaître réellement la ' valeur de l'argent ', ainsi que vos capacités réelles de consommation.
Facile à dire, pas évident à mettre en place, surtout avant, mais si vous n'avez pas un salaire mirobolant, sauf espérer gagner au Loto, mieux vaut y penser au plus tôt ...
Un problème qui reste véritablement fort épineux, malheureusement, surtout pour les petits budgets qui sont les proies les plus ciblées par les requins de la consommation à crédit !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Clara Rockmore nous a fait découvrir le Thérémine.

Wednesday 9 March 2016 à 15:52
Partir à la découverte du Thérémine et de Clara Rockmore, violoniste russe et virtuose de la musique électronique, c'est le but du Doodle du jour avec une magnifique leçon de musique en page d'accueil du moteur de recherche.
Elle aurait eu 105 ans ce jour ! Google nous fait (re)découvrir Clara Rockmore, la musicienne, la violoniste ET également l'une des plus grandes virtuoses du Thérémine, le précurseur des instruments de musique électronique.
Les graphistes de Mountain View sont en pleine période de créativité, et en ce moment, notamment aujourd'hui, ils nous gâtent, à leur manière.

Clara Rockmore.

Clara Rockmore est née dans et pour la musique ! Déjà véritable 'prodige', notamment au violon, à l'âge de 5 ans à peine, des problèmes de santé liés notamment à la 'malnutrition' occasionnant des problèmes au niveau des os surtout.
Le Destin lui réservait donc une autre orientation pour sa carrière musicale. Elle avait tout, la connaissance de la musique, sa formation classique ET surtout " l'oreille absolue ".
C'est ainsi que, faisant la connaissance de Léon Théremin, elle réussit à lui faire apporter de nombreuses modifications à l'instrument de sa création qui porte donc son nom.
Peu à peu, Clara, devint l'une des artistes reconnues pour la pratique du Térémine, de la musique acoustique, qui ne lui demandait donc très peu de mouvements ou d'efforts au niveau des bras surtout.
Virtuose reconnue du Thérémine, Clara Rockmore fut et reste toujours l'un des modèles du genre : pas d'effets sonores pour le simple plaisir, pas de bruitages repoussant l'oreille, mais une œuvre musicale qui transforma cet instrument à l'usage de la musique classique avec une tonalité très proche de celles du violon ou, encore, de la voix humaine.
Clara Rockmore
Clara Rockmore : musicienne et virtuose !
Née le 9 mars 1911, à Vilnius ( Russie à l'époque, Lituanie désormais ), il y a 105 ans, elle est décédée le 10 mai 1998 à New York aux US.
Violoniste prodige, virtuose du thérémine, elle donna même des représentations, comme soliste, avec le New York Philarmonic, l'Orchestre de Philadelphie ou encore le Toronto Symphony, donnant ainsi ses lettres de noblesses à une ' musique électronique ' qui avait bien du mal à être reconnue ...

Le Thérémine.

Inventé, en 1919, par l'ingénieur russe Léon Theremine, ou encore ' Lev Sergueïevitch Termen ', dont le brevet officiel fut déposé en 1928, le Thérémine est un instrument de musique.
C'est l'un des précurseurs et des plus anciens instruments de musique électronique, dont beaucoup feraient bien de nouveau de s'inspirer !
Sa grande particularité est de pouvoir produire toute forme de musique SANS être touché par l'instrumentiste !!! De base, avec simplement deux antennes, il permet de commander les notes d'une main, de faire varier ensuite leur volume de l'autre.
Sa sonorité est créée à partir d'un signal électrique engendré via une oscillateur ' hétérodyne à tubes électroniques ' produisant des fréquences, audibles, situées entre 20 et 20 000 Hz. Son inventeur, Léon Théremine, le présenta à l'époque à Lénine, surpris et enchanté, qui en pris des leçons pour en jouer et le désigna alors comme " ambassadeur de la nouvelle technologie soviétique ", sans même se rendre véritablement compte, à l'époque, que cela allait révolutionner, et donner ses lettres de noblesse, à la musique électronique.
Les demandes, les modifications, apportées entre Léon Thérémine et Clara Rockmore, apportèrent à l'instrument final lui-même toutes les capacités qui firent de lui l'un des plus utilisés encore de nos jours dans ce Monde Musical moderne.
nota: pour en découvrir un peu plus sur cet instrument : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

La leçon de musique en ligne avec le Doodle du jour.

En liaison avec la publication de ce Doodle du jour, Google nous ajoute ceci, dans l'une de ses nombreuses pages 'liées' : " La célébration de Clara Rockmore d'aujourd'hui est un complément naturel au lancement de Google Creative Lab du Chrome Music Lab ... ".
Découvrons, tout d'abord, quelques images de cette leçon de Musique.
musique
musique : une leçon interactive .
C'est cela que nous fait découvrir Google aujourd'hui, à l'aide de nombreuses animations, reprenant à la fois l'usage du 'thérémine' et les valeurs que lui a attribuées ensuite Clara Rockmore tout au long de sa carrière.
C'est parti pour un " début de leçon " :)
Thérémine
Thérémine : la musique acoustique commandée par deux mains, deux antennes .
Première leçon avec Clara Rockmore sur Google ...
gamme
gamme : toutes les notes y sont !
Reste ensuite à apprendre, à bien comprendre, à savoir utiliser et maîtriser cet instrument; certes vous ne parviendrez certainement pas à une telle virtuosité ou, même, célébrité que 'le' professeur du jour, mais au moins, vous aurez les premiers rudiments, les premières connaissances en matière de musique électronique, et surtout vous comprendrez aussi comment réussir à l'amener au niveau d'un Art Musical à part entière ...
Mettez le son :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -