PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment éviter les arnaques sur internet ?

Tuesday 8 November 2022 à 11:26
L’arnaque sur Internet n'est plus un phénomène rare et fait à plusieurs reprises des victimes. Souvent, de l'argent est perdu et les dégâts sont importants. Dans cet article, nous vous montrons les méthodes utilisées par les fraudeurs pour voler de l’argent aux gens. En même temps, nous fournissons des informations sur les options légales qui existent pour agir contre une telle fraude en ligne.

Prévention contre la fraude en ligne.

- Le fournisseur, l'opérateur, ou l'auteur est-il digne de confiance ?
- Ne transférez pas d'argent et ne payez pas à l'avance.
- N'ouvrez pas les liens dans les e-mails suspects.
- Si vous soupçonnez une fraude, agissez rapidement et déposez une plainte pénale immédiatement, informez la banque et, en cas de doute, consultez un avocat.
L’arnaque ou la fraude en ligne n'est plus une rareté. Internet a ouvert de toutes nouvelles façons aux escrocs de voler de l'argent à des consommateurs ignorants.
JCVD
JCVD : Jean Claude Van Damme lance les dès :)

Les escrocs utilisent ces méthodes pour travailler sur Internet.

Les astuces des escrocs deviennent de plus en plus polyvalentes et créatives. Les séductions, telles qu'un héritage de plusieurs millions qui doit être accepté le plus tôt possible, sont une arnaque populaire depuis les débuts d'Internet. Tout comme la victoire surprenante à la loterie . La fraude sur Internet a souvent lieu sur les plateformes de rencontres . De grands sentiments sont feints à la victime et une fois que l'amour est impliqué, les escrocs continuent d'inventer de nouvelles raisons pour exiger de l'argent de leur victime.
Les fausses boutiques en ligne et le phishing sont actuellement les escroqueries sur Internet sont actuellement très populaires. Ce dernier consiste à envoyer des e-mails aux consommateurs et aux entreprises demandant qu'un lien soit cliqué pour diverses raisons. La fraude en ligne a immédiatement réussi et le fraudeur dispose de toutes les données de la personne sans méfiance et peut désormais vider le compte. Comme leur nom l'indique, les fausses boutiques en ligne sont de fausses plateformes de commande. Les marchandises payées n'atteignent alors jamais le client. Quand vous vous rendez sur un casino777 en ligne rassurez vous que ça soit le bon.

Comment reconnaître la fraude en ligne et comment puis-je me protéger ?

Bien que l'escroquerie sur Internet soit de plus en plus sophistiquée, il existe quelques détails qui peuvent rendre une arnaque visible. Voici quelques éléments qui peuvent indiquer des escroqueries en ligne :
- La communication a lieu par courrier dans des conditions manifestement mauvaises français ou un anglais
- Les montants supposés des bénéfices ou de l'héritage sont utopiques.
- Il y a toujours un appel à l'urgence ; la victime doit transférer l'argent dès que possible, sinon le profit ou l'héritage sera perdu.
- Le site Web, le format de l'e-mail ou le nom de l'expéditeur sont manifestement ostentatoires.
- Surtout avec les fausses boutiques en ligne : le paiement doit être effectué à l'avance .
Malheureusement, il n'existe aucune règle empirique qui promette une protection absolument fiable contre la fraude en ligne. Cependant, si certains comportements sont suivis sur Internet, au moins le risque de fraude peut être minimisé. Ceux-ci inclus:
- Ne transférez jamais d'argent à l'avance.
- N'ouvrez pas les liens dans les e-mails qui ne peuvent pas être attribués.
- Mots de passe sécurisés et programme antivirus.
- Ne payez pas à l'avance et faites preuve d'un scepticisme sain à l'égard d'offres ou de prix particulièrement improbables.
Quiconque suit ces conseils n'est pas automatiquement protégé, mais est au moins un peu plus à l'abri des escroqueries sur Internet.
jouer en ligne
jouer en ligne : oui, mais bien protégé !!!

Quelle est la situation juridique en matière de fraude sur Internet ?

La fraude est réglementée. Peu importe que ce soit fait numériquement ou par analogie. La fraude en ligne est un crime et, s'il est reconnu coupable, l'auteur encourt une amende. Même la tentative de fraude est punissable. La fraude informatique est également comprise. Cela inclut l'utilisation non autorisée des données et la manipulation des données. Par exemple, lorsque des coordonnées bancaires sont volées, celles-ci sont transférées sur une fausse carte de crédit afin de porter atteinte aux biens de la victime. De plus, celui qui est tombé amoureux d'un filou a également une action civile en dommages-intérêts.
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Presse du Jour : Qui a réveillé les ZAPATATISTES ?

Monday 31 October 2022 à 12:56
Je ne connaissais même pas ce nom " ZAPATATISTE ", ce mouvement, mais je viens de me rendre compte qu'un quotidien local venait d'en parler il y a ... deux jours, alors qu'il semble bien que cette histoire remonte déjà à un an au moins ... La Provence, quotidien régional français, vient juste d'en reparler !!!
Pourquoi donc ?
In fine, je pense et je dis qu'au journal " La Provence ", il y a non pas une 'taupe', mais soit une PATATE, soit un ZAPATATISTE, soit un archiviste qui ressort les vielles histoires pendant que ses collègues sont partis en vacances ... :)
La Provence
La Provence : quotidien régional
Désolé, je suis pour la liberté d'expression à 100%, mais il faut avouer qu'en ce moment, bien que le ridicule ne tue plus depuis fort longtemps, il y en a qui font fort, très fort même !!!
Heureusement pour le " avenir ", bien que 'fichés' malgré tout, ils ont masqué leurs visage au grand public ... :)

Connaissez-vous les ZAPATATISTES ?

Personnellement, moi je les découvre ...
Pertuis : les "zapatatistes" se mettent à nu à la fête de la patate !
Un collectif d'associations se bat contre l'extension de la zone industrielle voulue par le maire sur 87 ha de terres agricoles...
Personne ne les attendait et ils ont déboulé juste après les discours inauguraux de la fête de la patate, à Pertuis. Trois "zapatatistes", des activistes de la Zone A patates, ont protesté symboliquement contre "ceux qui veulent faire taire le mouvement en faisant pression sur les organisateurs de réunions-débats pour annuler celles-ci ou font suivre et inquiètent ceux qui procèdent à de l'affichage." Ce collectif d'associations se bat contre l'extension de la zone industrielle voulue par le maire sur 87 ha de terres agricoles.
( un article daté du 29/10/2022 dans " La Provence " )

Pourquoi avoir réveillé les ZAPATATISTES ?

Car finalement, il s'agit bel et bien d'un épisode d'actualité qui s'est déroulé en juin 2022, dans le Vaucluse.
Mais bon, quand les médias sont en manque d'actualités ( oui ça leur arrive, aux périodes de fêtes ... ), il faut bien reprendre de vieilles tartines ...
ZAPATATISTES
ZAPATATISTES : savoir s'exprimer :)

Vaucluse : les « zapatatistes » de Pertuis laissent pas béton.

Nous sommes en 2022 après J.-C., toute la Terre est attaquée par le béton. Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles zapatatistes résiste encore et toujours à l’envahisseur. Ce village c’est celui de Pertuis, au cœur de la Provence, dont le maire, Roger Pellenc, n’a toujours pas compris que l’argent et le béton ne se mangent pas. Mais près de 30 associations et collectifs sont là pour le lui rappeler en luttant depuis presque trois ans contre un projet d’extension d’une zone d’activités économiques menaçant 86 hectares de terres. Une aberration pour de nombreuses raisons : ces lieux sont habités, cultivés ou en friche, en zone humide et inondable au bord de la Durance, dont les crues régulières ont façonné un sol particulièrement fertile. Il faut également citer la grande richesse en biodiversité présente sur le lieu : sur les 1 047 espèces répertoriées sur la commune de Pertuis, 151 espèces sont protégées et 25 sont menacées à l’échelle nationale, et 40 à l’échelle régionale.

Et Les PATATES alors ?

Alors, que viennent faire les patates là-dedans ? C’est simple : la culture de la pomme de terre est traditionnelle dans la région, et lors de la première grosse mobilisation, en avril 2021, plus de 600 personnes se sont rendues sur place pour une plantation massive sur les terres menacées. Puis, à partir de novembre 2021, certaines maisons (vides suites aux expropriations) ont été occupées par les militantes et militants : c’est ainsi qu’est née la Zap, la zone à patates ...
Les « zapatatistes » ont commencé par planter des pommes de terre au printemps 2021 sur une parcelle prêtée par l’un des 230 propriétaires bientôt exproprié.
« La patate c’est l’emblème du terroir de Pertuis. A l’époque, mon grand-père se déplaçait depuis Marseille jusqu’ici pour en faire des provisions » s’amuse un militant.
Récoltées l’été suivant, les pommes de terres de la ZAP ont servies à alimenter différents réseaux de soutien de la région ...

Que penser de la Presse en Ligne ?

pour moi ... rien que de l'attrape mouche, pour essayer d'attirer les gens ( NOUS sommes des mouches ! ), soit via des publicités pendant la lecture, soit par des demandes d'abonnement pour pouvoir bénéficier d'une lecture entière de l'article ...
Quand o boit le genre d'article, on a tout compris ^^^^
Appelle-moi banane, ou patate, pendant que tu y es       :) :) :) 
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Ne plaisantez jamais avec l'humour, c'est très sérieux !!!

Wednesday 26 October 2022 à 16:51
L'humour, selon Google est " une forme d'esprit qui consiste à dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité, avec un certain détachement " ...
Mais l'humour est également un Art Martial qui peut être très dangereux, surtout quand il provient d'un excès de sérieux ...
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté, il renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit, ça aussi il faudrait le savoir ... :)
Il est aussi important de savoir que pour bien vivre ensemble, il faut une grande brassée d'amour et une grosse pincée d'humour ... :)
Sachez aussi que : Il n'y a pas d'humour au féminin, car ... l'humour, pour les femmes, est une arme contre la testostérone des hommes ...
Et maintenant détachons-nous tous en images et en textes, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire ... :)

L'humour illustré ...

Confection d'un Panini, dans le Grèce antique ...
Ils savaient déjà ... :)
Panini
Panini : à l'poque de l'Antiquité
- J'avais tout : de l'argent, une superbe maison, un coupé Mercedes, une femme splendide ...
et PAF ! tout a disparu !!!
paf
et Paf !!!
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Ma femme s'en est aperçu ...
Toin Toin
Qu'est-ce qui fait Toin Toin ???
... un Tanard ...
Question :
Quelle est la différence entre un chercheur d'or et un gay ?
chercheur d'or
chercheur d'or -VS- gay
Le chercheur d'or secoue son petit tamis de droite à gauche ...

Je vous le dis :
calamar
calamar : famille des encornets
Celui qui me fera manger du Calamar, il n'est pas encornet !!!
:) :) :)
C'est super de voir enfin une jeune sans son portable ...
lecture
lecture : c'est bien mieux que les écrans ...
Au restaurant:
Quand on parle épaisseur et couleur de la viande ...
restaurant
toujours très exigeant sur la qualité et la cuisson de la viande, au restaurant ...
et le saviez-vous ...
sécheresse
période de sécheresse ???
avant, la Pluie venait d'Ukraine, hé oui ...

Il y a comme un air de famille, non ???
sosies
les "presque" sosies ...
Un impact sur votre pare-brise ???
Carglass
Carglass vous offre vos balais d'essuie-glace ...
chat
Quand mon chat à 5 heures du matin décide qu'il est temps pour tout le monde de se réveiller ...

L'humour en texte ( petit choix du jour .... )

- Déception.
Quand j’étais petit, j’ai appris que :
- La chatte était la femelle du chat.
- Une bitte servait à amarrer les bateaux.
- Les boules étaient toujours accompagnées du cochonnet.
- Qu'une pipe se fumait.
- Que 69 était un nombre.
Puis j’ai grandi et… tout est parti en couille !

- Quand le doute t'envahit :
Peu rassuré, Noé discute avec Yahvé :
- Écoutez, Seigneur, moi je veux bien admettre votre théorie selon laquelle je dois embarquer dans l’Arche un couple de tous les animaux existants. Mais on ne pourrait pas faire une seule exception ? En laissant à terre les deux termites ?

- La maîtresse dit à Toto :
- Tu es épicier. J’entre dans ton magasin et je choisis une salade à 1 euro, un kilo de carottes à 3 euros et trois litres de jus d’orange à 4,50 euros. Combien je te dois ?
Toto réfléchit un moment et se met dans la peau de l’épicier.
- Ne vous en faites pas ma p’tite dame, vous me réglerez votre note demain !

- Le cadeau de départ à la retraite.
Le patron du service d’ophtalmologie d’un grand hôpital prend sa retraite.
Lors de son pot d’adieu, ses collègues, collaborateurs et amis lui offrent un grand tableau d’art moderne représentant un œil immense.
Alors l’ophtalmo murmure tout bas :
- Heureusement que je ne suis pas gynécologue

- Les mesures de capacités.
Dans une école du Médoc, l’institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.
Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
- La plus petite, c’est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est…
- Le litre ! crient les enfants.
- Très bien. Qu’y a-t-il au-dessus du litre ?
Et toute la classe en chœur répond :
- Le bouchon !

- Les antiquaires farceurs.
Trois amis antiquaires, l’un allemand, l’autre français et le troisième suisse, se retrouvent à la Foire internationale de la brocante.
Le soir le français et l’allemand discutent de leur journée.
Le français se vante :
- Tu sais, je suis le meilleur vendeur du monde !
- Vraiment ?
- Oui, j’ai réussi à vendre un phonographe à un sourd.
- Moi, j’ai fais mieux, dit l’allemand, j’ai vendu une télévision noir et blanc à un aveugle.
Sur ce, le suisse arrive :
- Mes amis, tous cela n’est rien par rapport à ce que j’ai fait : j’ai vendu un coucou à un japonnais.
Les deux autres éclatent de rire :
- Mais qu’est-ce que cela à d’extraordinaire ?
- C’est que je lui ai vendu les graines avec !

Terminons sur un grand classique, jusqu'à la prochaine ...
heureuse
Alors, heureuse ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment réussir à vendre ou acheter sur Vinted, sans arnaque ?

Wednesday 5 October 2022 à 17:47
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Vinted, le site numéro 1 pour les articles de seconde chance n'est pas aussi clair et net que cela … Mieux vaut donc dans tous les cas, acheteurs comme vendeurs, en connaître toutes les ficelles pour éviter toute surprise …
Si vous cherchez des renseignements sur Internet concernant Vinted, sachez aussi faire le tri de ce que vous trouvez, il existe des centaines d'articles sur le sujet, mais visiblement des articles " payés " pour assurer une bonne promotion et rassurer tout le monde, cela s'appelle du " marketing " …
Utilisateurs, utilisatrices, vendeurs/ses, acheteurs/ses ou simples curieux/ses sur Vinted, sachez qu'il vaut mieux, comme pour tout site Internet, connaître les détails de son fonctionnement, sachant que les " propriétaires " sont ceux qui remplissent leurs poches et que vous vous êtes ... les pigeons, et sur ce site précisément, des volatiles, il y en a de deux sortes, tous étant plumés par un simple et très basique algorithme ...

Les renseignements de base sur VINTED qu'il faut connaître absolument connaître !

Vinted est un marché en ligne communautaire qui permet de vendre, d'acheter, et d'échanger des vêtements et accessoires d'occasion. La société est créée en 2008 à Vilnius, capitale de la Lituanie par un couple originaire du pays.
VINTED
VINTED : un site en chute libre !
Vinted était à l'origine dédié uniquement à la vente de vêtements pour femmes, puis il s'est élargi aux vêtements pour enfants et pour hommes, ainsi qu'aux accessoires tels que les bijoux, sacs à main, etc... Le mobilier, les livres et les jouets pour enfants sont également autorisés.
Sur les 50 millions de membres revendiqués, 16 millions sont en France. Économiquement, Vinted est devenu une licorne, c'est-à-dire une startup valorisée à plus d'un milliard de dollars.
L'investisseur Insight Partners (en) prend les rênes de Vinted et nomme en 2016 Thomas Plantenga à la tête de l'entreprise. New-Yorkais grand connaisseur de l'économie numérique, celui-ci doit remettre Vinted dans le bon chemin : il concentre l'activité de Vinted en Lituanie et ferme les bureaux européens. Mais surtout, il supprime la " classique " commission versée par les vendeurs sur ce type de sites d'occasions et fait régler les acheteurs. En parallèle, Vinted s'engage dans une campagne de publicité massive puis revoit son ergonomie pour la rendre conviviale, inspirée des réseaux sociaux.
Le succès est alors au rendez-vous, avec 2,2 articles échangés chaque seconde sur l'application et un nombre de transactions multiplié par 2,3 rien qu'en 2019.
Vinted est disponible dans plus d'une dizaine de pays. Il est ainsi possible de vendre ou d'acheter d'un pays à l'autre, avec certaines restrictions. Malgré cette large expansion, l'application n'est pas rentable et cherche son modèle économique ...
( pas rentable pour qui ??? ^^^ )
Gros problèmes :
Sous des couverts de consommation collaborative ou d'économie collaborative, Vinted est accusé d'encouragement à la surconsommation, avec une dominante des offres vers la fast fashion. De plus, nombre d'utilisateurs reprochent les aspects chronophages voire anxiogènes de l'application avec, entre autres, les excès de messages, notifications ou d'offres de prix reçus pour la moindre annonce postée. Enfin, l'absence de service client efficace et de possibilité de recours en cas de litige, ainsi que la multiplication des fraudes, se voient régulièrement soulevées.
La modération est également pointée du doigt, les utilisatrices se faisant souvent harceler sexuellement, non seulement dans l'impunité, mais en risquant parfois elles-mêmes d'être sanctionnées par la plate-forme si les agresseurs se vengent en les signalant après qu'elles leur ont répondu.  
( wikipedia )
articles d'occasion
articles d'occasion : habillement et n'importe quoi en plus
Voyons donc un peu ce qui se passe, au moins en quelques points sur ce site du côté des acheteurs, puis de celui des vendeurs …

Côté acheteur, cela se passe assez bien, au départ, tant que vous n'avez rien payé … 😊

Restez cependant TOUJOURS méfiant afin d'éviter d'éventuelles arnaques …
L'on a accès à des milliers, bien plus même, d'articles en ligne et l'on dispose de fonctions de recherches et de tri, moyennement élaborées, qui nous permette de peaufiner notre choix …
Les articles qui nous plaisent peuvent être notés " en favoris " pour y revenir ensuite. Une pratique très courante désormais, les mises en favoris étant vus par les vendeurs vous recevez ( ou pas ) des propositions soit de prix, soit d'achats groupés pour obtenir une réduction, proposition quelques peu lassantes d'ailleurs …
Vous faîtes ensuite votre choix définitif, sans oublier avant de marchander le prix, car sur ce site c'est une des règles d'or, malgré des prix souvent assez bas !
Une fois tout en accord avec le / la vendeur/se il ne vous reste plus qu'à payer. Mais, n'oubliez pas que c'est vous , l'acheteur qui allez payer et les frais de port et la part de Vinted …
Normalement le système de paiement ne pose pas grands problèmes, il est relativement bien sécurisé.
Le vendeur recevra un avis de paiement, téléchargera un bon de transport, fera son " paquet " et ira le déposer dans un point relais ( le plus souvent ) afin qu'il puisse vous parvenir …SI vous ne vous êtes pas fait avoir au niveau de l'article lui-même, il va falloir attendre alors son arrivée. Lorsque vous allez chercher votre colis, vérifiez en premier lieu son état, si celui-ci vous paraît mauvais, refusez de le prendre et retour à l'expéditeur ! Arrivé chez vous, appareil photo à portée de mains, procédez au déballage, puis à l'inspection de votre achat pour bien être certain que l'article est conforme à celui acheté et décrit sur Vinted, vérifiez également s'il ne s'agit pas de contrefaçon et si tout est OK, prenez le temps de le noter sur le site, le vendeur sera alors payé.
Par contre si un problème se présente, défaut caché, tâche non signalée, erreur de taille, prenez le temps de bien lire les " CGU " ( conditions générales d'utilisation ) et de suivre la procédure de réclamation afin d'être remboursé, mais attention, le plus souvent il vous faudra retourner l(objet et si vous ne faites pas attention, vous devrez payer une seconde fois les frais de port …
LE meilleur arrangement possible sera de vous mettre d'accord avec le vendeur, car sur Vinted, à part la procédure classique, tout est géré par un robot anonyme et pas par des personnes ' physiques ' …. ! Ensuite, il existe des " combines " pour les initié(e)s qui permettent de contourner de nombreuses règles sans se faire détecter et donc d'avoir toujours raison … même si vous avez tord … mais chut … on va nous accuser de …. 😊

Côté vendeur, là ce n'est pas pareil du tout sur Vinted.

Pour attirer le plus de monde, pour faire le plus de chiffre, les vendeurs sont les chouchous et on leur facilité bien la tache … mais quand même …
lingerie intime
lingerie intime : des images suggestives ...
1 – vous placez des photos de votre article en ligne.
De préférence plusieurs quand même car vendre un blouson avec une seule photo … ???
2 – vous remplissez ensuite quelques lignes : titre de votre vente, description de votre article ( si vous ne mettez pas l'essentiel attendez-vous à des foules de questions répétitives, ou au contraire ne vous étonnez pas si personne n'achète … normal ! )
3 – placez-le ensuite dans la bonne catégorie, indiquez la marque, indiquez son état, puis notez le prix que vous en voulez ( attention : ne pas être trop gourmand si vous voulez réussir à vendre sur Vinted ! )
4 – cliquez sur " AJOUTER " et votre lot est désormais visible de tous …
Des options, payantes, bien sûr, sont proposées pour promouvoir votre objet et vendre, en principe, plus vite et mieux, ce qui n'est pas du tout certain …
Si quelqu'un vous l'achète directement, pas de soucis, téléchargez le bon d'envoi puis allez porter votre colis, attendez qu'il arrive à destination, que votre acheteur signale l'avoir reçu et que tout va bien et vous verrez apparaître le montant de la vente sur votre " porte-monnaie " qui peut vous servir, soit à acheter sur le site, soit à effectuer un virement sur votre compte bancaire personnel.
Si vous recevez des propositions, à vous d'accepter, de refuser, de faire des contre-offres; vous pouvez aussi proposer des remises pour l'achat de plusieurs articles, faire des lots, changer vos prix, etc …  tout cela venant peu à peu avec la pratique 😊
Il existe encore bien d'autres astuces, mais beaucoup moins efficaces que ce que certains voudraient nous faire croire comme l'utilisation de ' hashtags ', ou autres systèmes de rédaction…

Et maintenant que penser du " robot de Vinted " ?

C'est ainsi que nomment certaines personnes l'algorithme qui régit, qui sévit, qui débloque aussi sur ce site, un algorithme de fou extrêmement mal programmé, quasiment jamais revu n amélioré ( et là les proprios ont bien tord car la perte de revenus est évidente et certaine ! ), un algo donc dont il faut cependant parler quand même car vous y aurez droit de toutes manières un jour ou l'autre …
Quelques exemples bien typiques du fonctionnement de cet algorithme mal conçu …
-- Lors de la mise en ligne d'un petit vase en céramique ( il y en a plein d'autres déjà ... )
articles interdits
articles interdits : du grand n'importe quoi !!!
"ce" vase ne passe pas, il doit certainement faire peur aux chevaux, être considéré comme un équipement de sport ou autre machine à laver ... en tous cas on vous l'explque :
" Des pratiques internes, des outils de détection automatique et des signalements de tiers nous aident à identifier de tels problèmes. Grâce à ces méthodes, nous examinons attentivement les utilisations abusives de la plateforme et prenons les mesures nécessaires. "
Si vous êtes simple particulier, me mettez pas de belles photos, vous risquez de vous faire accuser, par ce robot, de plagiat, de copie d'images sur le Net, d'un tas de choses et donc de voir refuser vos articles; c'est idiot mais c'est ainsi, surtout lorsque l'on voit quand-même ceci :
photos
photos : prises dans un catalogue en ligne ET acceptées ^^
Un autre exemple, à pleurer : le blocage des annonces
Ici en se retrouvant accusé des mettre en ligne des enchères ( ce qui est totalement et matériellement IMPOSSIBLE ! ), au motif que :
" Pour que les annonces concernées soient de nouveau visibles, merci de fixer des prix réalistes et de retirer de tes annonces toute référence à des enchères.
Pour mettre à jour tes annonces :
- Rends-toi sur ton profil et recherche les annonces marquées en rouge dans ton Dressing
- Appuie sur une annonce, puis sur les trois petits points (⋮) et sur « Modifier », ou « Modifier l’annonce » dans ton navigateur Internet
- Modifie la description et/ou le prix comme demandé
- Enregistre et publie tes changements lorsque tu as terminé
Il n’y a pas d’autre moyen de réactiver une annonce, celle-ci restera masquée jusqu’à ce que tu procèdes comme indiqué.
"
article refusé
article refusé : beaucoup trop cher
et que ensuite tu tombes sur celui-ci ..... CHERCHEZ L'ERREUR ....
article accepté
article accepté : beaucoup plus cher !!!
Dgfv
Il existe sur Vinted d'autres rubriques, peu nombreuses, pour vendre des articles qui ne sont pas du domaine de l'habillement et là aussi mieux vaut en rire qu'en pleurer lorsque l'on voit ce que donnent les actions de Monsieur le Robot

Trouver de l'aide sur Vinted ,

Ne cherchez pas vous n'en n'aurez pas qui soit " réelle !!!
Il existe un "forum " pour les utilisateurs, allez y faire un petit tour et vous verrez à quoi il sert, à promouvoir certains membres ou articles, à en " tuer " d'autres à donner même parfois des conseils plus que farfelus ...
Il traîne également de-ci delà une adresse mail pour contacter le service de ... je ne sais pas quoi, mais je ne le noterai pas ici : il n'y a jamais de réponse !!!

La qualité, la fiabilité, la sécurité sur Vinted sont-elles fiables ?

Apparemment, trois termes qui posent de plus en plus de problèmes à tous les utilisateurs ....
" Vinted est-elle en mesure de fournir un service de qualité et sécurisé à ses utilisateurs ? Véritable poids-lourd dans le marché du vide-dressing en ligne, la plateforme a réussi à rassembler, une décennie après sa naissance, près de dix millions d’utilisateurs en France (le double à l’échelle mondiale).
Le succès est tel que Vinted attire son lot d’escrocs. Il faut dire que le modèle proposé par la start-up lituanienne – un site ergonomique de petites annonces, une évaluation des utilisateurs et un paiement bloqué sur un porte-monnaie en ligne – n’est pas exempt de failles.
"
( 60 millions de consommateurs )
Un avis qui semble montrer que le site se trouve vraiment sur une très mauvaise pente et reste pourtant sans réaction aucune ... Sur " 60 millions de consommateurs " les 'plaintes' 'cris de mécontentements' sont de plus en plus nombreuses dans le forum, et certaines histoires de sont pas gaies du tout ...
Prenez le temps et tapez ceci dans Google : " vinted avis ", vous ne serez pas déçu et certains résultats, même surprenants, sont vraiment édifiants ...
TrustPilot
TrustPilot : Vinted en chute libre
Le dernier résumé en vogue qui apparaît dans les moteurs de recherche est désormais celui-ci :
" Vinted est devenu un site décevant. Les frais sont à la charge de l'acheteur si le produit n'est pas conforme. Des blocages intempestifs et les gens ne peuvent pas récupérer leur argent. Bref, à fuir ! "
Entre les histoire de " Monsieur le Grand Robot " de Vinted et celles d'arnaques, de risques sérieux de plus en plus avérés, de diminutions des revenus possibles, de changement des frais de port et autres, je pense, vous deviez vous en douter, que personnellement j'arrête totalement d'essayer de vendre sur ce site ( d'autres sont bien plus sérieux et efficace ! ) et n'y ferai un petit saut que pour d'éventuels achats, à petits prix et en surveillant 'ma' sécurité personnelle ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les places de stationnement pour handicapés : petits rappels

Friday 26 August 2022 à 12:20
" Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ".
Tout usager de la route possédant un minimum de civisme doit réaliser qu’un emplacement destiné aux non valides doit être respecté. On n’y stationne pas ! Même pas deux minutes pour aller acheter des cigarettes...Même pas une minute pour chercher du pain !
CERTAINS NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS OU NE VEULENT PAS COMPRENDRE !!!
C'est le triste résultat de quelques observations faites ne quelques temps : certains s'en foutent totalement !!!
Il n'y a pas d'autres mots pour le dire, ou alors il s'agit de personne à grande déficience mentale, ou de ces " petits je sais tout " qui vous sortiront n'importe quel baratin tout à fait débile ...
Il serait donc grand temps que cela CESSE !!!
si tu prends ma place
si tu prends ma place : prends mon mon handicap !!!

L'accessibilité du stationnement pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Ce que nous disent les textes officiels ( .gouv.f ) :
La possibilité de stationner sur voirie ou dans des parkings, publics ou privés, contribue à garantir l'accessibilité des déplacements motorisés des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite (PMR). Un cadre légal complet existe pour garantir ce droit au stationnement des personnes handicapées et à mobilité réduite. D'une part, il y a le stationnement gratuit sur l'ensemble des places publiques en VOIRIE et droit d'utiliser les places réservées pour les détenteurs d'une carte de stationnement. D'autre part, il y a les obligations des collectivités et des gestionnaires d'établissements recevant du public de créer des places réservées. Ces places doivent respecter une signalétique verticale et horizontale ainsi que des caractéristiques spécifiques pour être accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Enfin, il y a aussi des obligations d'accessibilité aux infrastructures de recharge des véhicules électriques, c'est à dire aux places équipées de bornes de recharge.
( 13/04/2022 )
les places pour PMR
les places pour PMR : des normes à respecter ( comme celles de stationnement )

La CMI Stationnement : pour qui, comment l'obtenir et l'utiliser

La mobilité de nombreuses personnes handicapées ou à mobilité réduite passe par le besoin de pouvoir stationner au plus près de leur lieu d'habitation et de leur lieu de destination. Ainsi le droit à la mobilité est aussi un droit à stationner !
La loi prévoit
- d'une part, la possibilité de stationner gratuitement sur l'ensemble des places de stationnement sur voirie pour les détenteurs d'une des deux cartes de stationnement (Carte Européenne de stationnement ou CMI stationnement).
- D'autre part, l'obligation pour le maire de créer un minimum de 2% de places adaptées et réservées aux personnes ayant une de ces deux cartes de stationnement.
- Enfin, la loi encadre également les conditions de stationnement des personnes handicapées et des PMR dans les parkings publics, y compris dans les copropriétés.
( Cette carte " CMI stationnement " se substitue progressivement depuis le 1er janvier 2017, elle remplace progressivement, pour les résidents français, la carte européenne de stationnement de couleur bleue qui reste valable pour les étrangers ainsi que les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement pour personnes handicapées.Toutes ces cartes délivrées avant le 1er janvier 2017 restent valables jusqu'à leur date d'expiration fixée au 31/12/2026 au plus tard. )
CMI
CMI : pour le stationnement des personnes handicapées

L'usage : la carte de stationnement est liée à la personne et non au véhicule

- Les cartes de stationnement (Carte européenne de stationnement ou CMI stationnement) sont liées à la personne. Elles servent à faciliter les déplacements des titulaires d'une de ces cartes.
En conséquence, elles peuvent être apposées dans n’importe quel véhicule dont le conducteur ou le passager est le titulaire de la carte de stationnement. La CMI comportant la mention "stationnement pour personnes handicapées" doit être apposée en évidence à l'intérieur du véhicule et fixée contre le pare-brise (afin de permettre la lecture du code barre). Mais une jurisprudence du Conseil d'Etat dans deux litiges liés à des amendes pour non apposition de la carte a tranché : c'est la possession de la carte qui compte pour obtenir la gratuité, pas son apposition derrière le pare brise.
- À l’inverse, elles doivent être immédiatement retirées lorsque la personne handicapée ou à mobilité réduite n’utilise plus le véhicule. Par exemple, elle ne peut pas être utilisée par le petit-fils qui réalise des courses pour le compte de sa grand-mère handicapée lorsqu’il ne véhicule pas sa parente.
--Cas spécifiques : Carte associée à un véhicule
Les institutions qui accueillent ou hébergent des personnes handicapées ou âgées peuvent s'adresser aux services de l'Etat (préfecture) pour demander une CMI stationnement qui sera lié aux véhicules de l'institution servant aux déplacements des personnes accueillies ou hébergées...
- Le maire ne peut pas faire de différence de traitement entre les titulaires d'une des cartes de stationnement (carte européenne ou CMI stationnement) par exemple en réservant certaines places de stationnement plus larges aux seules personnes circulant en fauteuil roulant. Une telle différence de traitement serait illégale..
Dès que le maire a réservé une place de stationnement par arrêté municipal, cette place peut être occupée par tous les titulaires d'une des cartes de stationnement (carte européenne de stationnement et CMI stationnement) et uniquement par ces personnes.

La CMI stationnement : la lutte contre la fraude

L’un des objectifs de la carte mobilité inclusion est la lutte la fraude à la carte de stationnement pour personnes handicapées ou à mobilité réduite, dont sont victimes au premier chef les personnes handicapées et à mobilité réduite.
La CMI stationnement peut être lue derrière le pare-brise sous réserve d’être apposée contre celui-ci, cette précision figure d’ailleurs sur le titre concerné ainsi que sur son courrier d’accompagnement.
Afin de sécuriser la carte et ses processus de fabrication, la CMI est fabriquée exclusivement par l’Imprimerie nationale, qui dispose d’une expérience certaine en matière de fabrication de titres sécurisés. La CMI est réalisée à partir de matériaux hautement sécurisés, ce qui lui confère un caractère quasiment infalsifiable.

La CMI stationnement : les sanctions

Sanction en cas d'usage indu d'une place de stationnement réservée : 135€ d'amende pour stationnement gênant.
place de stationnement pour personne handicapée
place de stationnement pour personne handicapée : le respect cela s'apprend !
Depuis 2003, le stationnement abusif sur un emplacement réservé aux personnes handicapées est assimilé à un stationnement gênant et est puni d'une amende de 135 euros.
La réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux handicapés dès lors que votre véhicule ne dispose par d'une des deux cartes prévue à cet effet.
Tout véhicule qui stationne ou se gare sur une place réservée aux personnes handicapées ou à mobilité réduite encourt une contravention de 4e catégorie. Cette infraction est prévue par l'article R417-11 du Code de la route qui énonce ce qui suit : « Est également considéré comme gênant tout arrêt ou stationnement : [...] D'un véhicule sur les emplacements réservés aux véhicules portant une carte de stationnement de modèle communautaire pour personne handicapée, ou un macaron grand invalide de guerre (GIG) ou grand invalide civil (GIC). Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe ».
En cas d'infraction constatée, l'automobiliste s'expose à une amende dont le montant correspond à celui des contraventions de 4ème classe, soit 135 euros. Il risque également la mise en fourrière de son véhicule. En revanche, il ne risque aucune perte de point de permis de conduire.
- Sanction en cas d'usage indu des cartes de stationnement : contravention de 5ème catégorie, jusqu'à 1500€ d'amende
L’usage indu d’une des cartes de stationnement pour personnes handicapées ou à mobilité réduite, c’est-à-dire lorsque le conducteur du véhicule utilise une carte à laquelle il n'a pas le droit, ou une fausse carte, est puni par une contravention de 5e catégorie.
Cette infraction est passible d’une amende d’au maximum 1 500 € portée à 3 000 € en cas de récidive dans l’année.

Nota : le stationnement limité dans le temps.

La loi prévoit par ailleurs que la durée du stationnement ne sera pas limitée. Sauf que... Ce que l'on sait moins, c'est que les mairies sont autorisées à en décider autrement et à fixer une limite, qui ne doit néanmoins pas être inférieure à douze heures consécutives sur le même emplacement. A Paris, c'est une semaine ou 24h selon les voies, à Nantes 24h, à Colmar 12h. Objectif ? Lutter contre les voitures ventouses.
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -