PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Qu'est-ce qui relie Jules Verne et la ville d'Amiens ?

Saturday 30 April 2022 à 12:38
Quasiment tout le Monde connait Jules Verne, auteur incontournable et précurseur littéraire, un visionnaire éclairé de tous les progrès scientifiques de son époque ou à venir, écrivain de romans d'aventures publiés dans toutes les langues du Globe, mais peu de gens connaissent bien sa vie et notamment sa fin de vie et le lieu où ( et pourquoi ) il est enterré ...
JULES VERNE, un nom que l'on trouve partout en France, sur les plaques des rues, sur les établissements publics ou privés, et un nom qui en a généré des centaines d'autres grâce aux titres de ses nombreuses œuvres.
Jules Verne
Jules Verne : un personnage hors du commun.

Jules Verne : l'un des rares " anciens auteurs " à continuer d'être lu par tous !

Juste un tout petit résumé de " qui était Jules Verne ", petit résumé si cela est réalisable d'ailleurs .... :)
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la majorité, constituée de romans d'aventures évoquant ou prédisant les progrès scientifiques du XIXe siècle et des temps à venir ...
Auteur de quelques pièces de théâtre, il connu un succès quasi immédiat dès qu'il présenta ses premiers romans ...
Son premier, fut " Cinq semaines en Ballon ", lorsqu'il le présenta à Pierre-Jules Hetzel, un éditeur, écrivain, traducteur et homme politique français, le succès fut immédiatement au rendez-vous, et ceci dans le Monde entier !
5 semaines en ballon
5 semaines en ballon : illustration originale par Jacques Géron .
Ses écrits passionnent et continuent de passionner les lecteurs car ils sont tantôt romans de sciences fiction, histoires incroyables, parfois même publiés en feuilleton, et, surtout, nous font voyager dans le Monde entier, voire même ... ailleurs, nous font découvrir, connaître des inventions, de objets, des machines incroyables, voire inconcevables à cette époque ...

Un homme de lettres de tous les records ...

Outre ses romans, on lui doit de nombreuses pièces de théâtre, des nouvelles, des récits autobiographiques, des poésies, des chansons et des études scientifiques, artistiques et littéraires. Son œuvre a connu de multiples adaptations cinématographiques et télévisuelles depuis l'origine du cinéma ainsi qu'en bande dessinée, au théâtre, à l'opéra, en musique ou en jeu vidéo.
L'œuvre de Jules Verne est universelle ; selon l’Index Translationum, avec un total de 4 751 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie et devant Shakespeare1. Il est ainsi, en 2011, l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 en France a été déclarée  année Jules Verne ", à l'occasion du centenaire de la mort de l'écrivain.

Alors, Jules Verne et Amiens ... ?

Connaissant déjà la région, puisqu'il a loué, en 1865 une maison au Crotoy, où il rédige " vingt mille lieux sous les mers "... Avec toute sa famille, il loue dans la même ville au printemps 1868, une petite villa de deux étages, La Solitude. Il se fait alors construire un bateau, le Saint-Michel, une chaloupe de pêche aménagée pour la plaisance.
En mars 1869, il s'installe à l'année dans La Solitude et y vit effectivement à partir d'avril 1869.
Finalement, en juillet 1871 il s'installe à Amiens. Il écrit alors à son ami Charles Wallut : " Sur le désir de ma femme, je me fixe à Amiens, ville sage, policée, d’humeur égale, la société y est cordiale et lettrée. On est près de Paris, assez pour en avoir le reflet, sans le bruit insupportable et l’agitation stérile. Et pour tout dire, mon Saint-Michel reste amarré au Crotoy. ".
maison de Jules Verne
maison de Jules Verne : un monument très visité .
Son père, Pierre Verne, meurt d'une attaque le 3 novembre 1871, à Nantes; il se rend aux obsèques puis regagne Amiens et se plonge dans l'écriture du Tour du monde en 80 jours.
Il fréquente, toujours à Amiens, la bibliothèque de la Société industrielle où il peut se documenter grâce à son important fonds de revues scientifiques et le 8 mars 1872, devient membre titulaire de l'Académie des sciences, des lettres et des arts d'Amiens, " à l'unanimité des suffrages ".
Contrairement à l'usage, il ne fait alors pas un discours de réception mais lit un passage de son futur roman à paraître " Le Tour du monde en 80 jours ".
En 1875, il en est élu directeur ainsi qu'en 1881 et, à cette occasion, il prononce plusieurs discours de réception, notamment en 1875, pour un de ses amis, le caricaturiste Gédéon Baril, qui signera en 1881 les illustrations de " Dix Heures en chasse " chez Hetzel, nouvelle que Jules Verne a auparavant lue le 18 décembre 1881, en séance publique à l'Académie d'Amiens et qu'Hetzel reprend à la suite du Rayon vert, dans un texte remanié.

Jules Verne se sédentarise à Amiens vers la fin de sa vie.

Contraint de se sédentariser, il reporte son intérêt vers la vie de la cité.
Le 6 mai 1888, Jules Verne est élu au conseil municipal d'Amiens.
Le dossier sur le projet de la création d'un cirque municipal, déjà proposé durant le précédent mandat du maire, lui prend beaucoup de temps. Il s'y investit fortement, malgré les critiques sur la construction en dur d'un tel édifice. Il fait aboutir son projet et, le 23 juin 1889, prononce le discours d'inauguration du monument qui porte toujours son nom à Amiens.
cirque de Amiens
cirque de Amiens : le projet qu'avait soutenu Jules Verne .
En 1902, il sent ses forces intellectuelles diminuer. À une demande du directeur de l'Académie d'Amiens, il répond : " Vous me demandez d'écrire quelque chose pour l'Académie. Oubliez-vous donc qu'à mon âge les mots s'en vont et les idées ne viennent plus ".
Il n'écrit pratiquement plus mais confie à un ami qu'il a beaucoup d'avance et que ce n'est pas si grave qu'il doive travailler lentement. En effet, dès 1892, Verne tient une liste des romans écrits et les corrige au fur et à mesure de leur parution.
Prétextant une " cataracte ", il masque à ses proches des problèmes de santé beaucoup plus graves ...
Le diabète, qui attaque son acuité visuelle, l'anéantit petit à petit. Après une sévère atteinte vers la fin de 1904, une nouvelle crise le terrasse, le 17 mars de l'année suivante.
Jules Verne s'éteint le 24 mars 1905 à Amiens, dans sa maison du 44 boulevard Longueville (aujourd'hui boulevard Jules Verne). Ses obsèques, célébrées à l'église Saint-Martin d'Amiens, attirent une foule de plus de cinq mille personnes. Plusieurs discours sont prononcés par de très nombreuses personnalités françaises et étrangères.
L'écrivain est inhumé au cimetière de la Madeleine à Amiens, un cimetière où nombre de gens vont se promener, une bulle de verdure dans la grande ville, dans laquelle l'on peut voir sa tombe en marbre qui a été réalisée en 1907 par le sculpteur Albert Roze.
Intitulée " Vers l'Immortalité et l'Éternelle Jeunesse ", elle représente l'écrivain (ou l'allégorie de son œuvre) soulevant la pierre brisée de sa sépulture en écartant le linceul qui le drape, le bras tendu vers le ciel.
tombe de Jules Verne
tombe de Jules Verne : au cimetière de la Madeleine à Amiens .
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Déposer une réclamation chez Colissimo via le service clients - peine perdue ?

Sunday 17 April 2022 à 12:24
Si, comme moi, vous avez envoyé des objets ou autres en Colissimo, si " casse "il y a eu, alors il vous faut contacter le service Clients et vous armer d'une bonne dose de patience pour apprendre comment l'on peut se faire berner par ce service, public qui dépend de " laposte.fr " ….
Un parcours du combattant conçu de telle manière que vous abandonniez à un moment ou à un autre ...
Il n'est pas dommage mais DOMMAGEABLE pour l'utilisateur lambda de faire appel sans autres renseignements préalables aux services de " Colissimo ", service fourni par " laposte.fr ", vous allez vite le comprendre avec deux petits exemples, bien réels et concrets.
Certes, par rapport à ses concurrents Colissimo fournit des prestations " bon marché " mais l'on comprend vite pourquoi, ajoutons aussi que vous avez toujours la possibilité également de souscrire lors d'un envoi à une assurance supplémentaire en fonction de la valeur de l'objet envoyé, une assurance, elle aussi peu coûteuse puisque quasiment sans aucun effet …
Deux COLISSIMOS, deux CASSES, deux galères et deux demandes d'indemnisation qui sont mises au placard !!!

Premier exemple : un Colissimo passé à la moulinette !!!

Une personne assez âgée de demande de lui envoyer, au Royaume-Uni, un cheval en bois pour faire un cadeau de Noël à sa petite fille.
( novembre 2021 )
Pleine période de ' COVID ', des mesures contre la pandémie en pleines mise en place, le colis arrive sur les lieux et il est déposé au pied de la porte par " une personne " qui sonne et repart aussitôt…
La destinatrice du colis, ouvre sa porte et découvre un carton, vraiment bien abîmé dont sortent déjà des éclats de bois au travers des protections intérieures. Totalement dépitée, ne sachant que faire, elle me contacte pour m'avertir. Je lui demande alors de me faire parvenir par SMS ou par courriel des photos pour pouvoir juger de l'ampleur des dégâts. Il lui faudra 48 heures pour se faire car étant donné son âge, elle ne sait ni prendre de photos avec un téléphone, ni même les envoyer. Elle y parviendra finalement avec l'aide d'un voisin.
Et là, je découvre véritablement l'ampleur des dégâts : carton éventré, déchiré, protections intérieures dans le même état, et l'objet ( un cheval en bois MASSIF ) éclaté en plusieurs parties, chose que l'on a vraiment peine à imaginer pour un tel objet !!!
massacre
massacre : un colis totalement détruit
patte
patte : en bois massif, totalement brisée !
carton
carton : un emballage qui a vraiment souffert !!!
Je cherche donc comment faire une réclamation, je finis par trouver le formulaire en ligne et là tout commence ….
Vous comprendrez la signification de ce " tout commence " avec les extraits des échanges effectués avec le service Clients, qui paraîtront bientôt dans un autre article montrant comment l'on arrive à vous faire tomber dans les oubliettes, service Clients qui finira par décider … de classer l'affaire au motif que " le destinataire n'a fait aucune remarque lors de la réception " …
Oui, c'est cela aussi la " qualité colissimo " !!!

Second exemple : le Service Client Colissimo totalement incompétent !

( février 2022 )
Je possède une belle œuvre d'Art, modeste mais jolie, qu'un ami, en France, veut me racheter, lui aussi pour faire un cadeau ( anniversaire de sa femme ). Il s'agit d'un ours vert en céramique, signé DAX et bien connu des collectionneurs. Je lui fais donc parvenir, par Colissimo. Un colis, comme bien d'autres qu'il m'arrive de faire, avec un emballage extrêmement soigné, utilisant mousse, papier bulle, polystyrène, renforcement et la " technique de la double boite ", sachant pertinemment que la céramique est fragile et que les colis sont manipulés, entassés, transportés, sans aucune précaution…
Lors de l'élaboration du bordereau d'envoi, en plus de l'assurance classique automatiquement intégrée, je souscris à une assurance ( payante … ) supplémentaire, au cas où …
Et là, en avant pour une seconde galère …
Lors de la réception, seul un petit " coup ", enfoncement avec une trace de frottement est visible sur la surface du carton et l'emballage n'a subit aucune déformation … Échange rapide avec le livreur et hop, le colis est empaqueté, à quelques jours de Noël pour faire une belle surprise.
Le moment attendu du déballage des cadeaux arrive et après avoir ôté toutes les protections, la statue, le cadeau tant attendu, se dévoile enfin, …. Avec deux belles fentes et quelques petits éclats de matière …
Imaginez la déception, puis la colère, puis encore l'incompréhension devant l'état de l'objet …
Un coup de fil pour me prévenir, m'expliquer, puis quelques photos reçus que je découvre, totalement écœuré : j'avais rarement pris autant de précautions pour envoyer un objet par La Poste et celui-ci a dû subir de bien beaux chocs et contrecoups, ou se retrouver compresser comme une sardine dans sa boite.
Dépité, une œuvre d'Art détruite puisque irréparable, je finis par me dire, philosophe, qu'il me suffit de faire marcher l'assurance et ensuite d'essayer de trouver un autre exemplaire …
colis
colis : solide et bien arrivé
protections
protections : renforcées pour éviter la casse ...
céramique
céramique : finalement qui n'aura pas supporté la maltraitance !
Et bien NON, une nouvelle réclamation, de nouveaux échanges, une nouvelle demande d'indemnisation et tout cela pour me dire que " aucune remarque n'a été faite à la réception " ^^^ Il faudrait quoi alors ? Ouvrir systématiquement, devant le livreur tous les colis que l'on reçoit et qui ont l'air en bon état ?? Là pour le coup la notion de " rendement " chez Colissimo aurait du mal à suivre, mais en étant obligé de multiplier leurs livreurs, cela créerait peut-être de l'emploi ….
Et, où se trouve le côté humain, le côté " au service du consommateur ", le côté " compréhensif " des gens qui se cachent derrière leur clavier pour vous répondre, anonymement de telles inepties ???
Oui, ç'est cela aussi la " qualité colissimo " !!!

Finalement, quand le vase déborde, la colère monte …

Et la dernière réponse que j'ai reçu m'a montré la véritable et totale incompétence des services de Colissimo et de laposte.fr en général.
Voici ce que j'ai reçu:
" "Cher client, Chère cliente,
Vous nous avez contactés le 01/03/2022 au sujet de l'état de votre colis n° 1234567890123 destiné à M. Nom Prénom.
Les informations recueillies auprès de nos services de livraison indiquent que son acheminement s'est effectué dans les conditions habituelles de traitement. Le colis a été livré sans aucun signe extérieur de détérioration.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Bien cordialement.
Votre Conseiller Relation Client Colissimo
"
Vous le croirez ou pas, mais " Nom Prénom " sont les miens, donc deux de l'expéditeur et non ceux du destinataire …..
INCOMPETENCE QUAND TU NOUS TIENS   !

Épilogue:

Je viens d'adresser, de nouveau un courriel reprenant les références de ces deux affaires, à ce même service client, et j'attends … au cas où …
Il existe parait-il un " Médiateur du Groupe La Poste ", auprès duquel l'on peut demander un recours, à condition de bien rester dans les clous et de fournir, de nouveau, TOUS les documents nécessaires et utiles pour traiter ce problème ( une réponse est fournie dans les deux mois … ), je pense plutôt devoir m'adresser, bien que je trouve cela plus que désolant pour de telles choses, à des organismes de défense du consommateur qui eux savent vous répondre et vous comprendre …
Ah oui, j'oubliais, il existe aussi une autre manière de les joindre : par téléphone, via un numéro qui m'a répondu UNE fois sur des dizaines d'appels, pour me retrouver dirigé vers … un numéro payant et obtenir une réponse totalement inutile aussi …

A suivre donc …     😊
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Prostitution et cyber-sécurité sur Facebook - publicités payantes

Thursday 7 April 2022 à 17:22
Sur Facebook, nous sommes de nouveau confrontés à une vague de racolage et de prostitution en ligne, directe et absolument pas cachée, puisque paraissant désormais très lisiblement dans les annonces payantes et sponsorisées du Média Social, qui sans aucune vérification se contente d'encaisser l'argent si gentiment offert ...
Mais jusque quand les Pouvoirs officiels laisseront ils faire de telles choses ???
Un Média Social qui se veut " vertueux " qui annonce à qui veut l'entendre que tout est fait pour y naviguer, en toute tranquillité, en toute sécurité ... Déjà condamné à plusieurs reprises, il serait grand temps de leur secouer un peu les puces à ces gens qui ne vivent que par et pour l'argent !!!
Facebook
Facebook : un Média Social qui finit par être dangereux !

La Prostitution en ligne sur Internet et sur les Médias sociaux : Facebook l'accepte encore !!!

Incroyable, inimaginable et scandaleux ^^^
Je ne suis ni prude, ni sexuellement détraqué, ni mentalement dérangé, mais lorsque je vois des " GAFA " tel que celui-ci continuer à jouer les proxénètes en encaissant l'argent fourni par ces revenus publicitaires, que tout le monde peut voir, y compris les enfants, cela me révolte quand même !!!
Que l'on ne viennent pas me dire que Facebook est obligé d'accepter de l'argent sale pour subsister, que l'on ne viennent pas me dire que tout cela est fait sans son consentement surtout !
Les demandes d'amis émanant de brouteurs et autres escrocs qui pullulent sur ce Médias sont une véritable plaie et ne croyez pas que simplement en les signalant vous vous en débarrasserez, vos signalement ne sont lus en réalité que par des " algorithmes ", les mêmes qui vous suspendront votre compte pour avoir mis un tableau de maître, un peu dénudé, ou une blague comportant un "stopword" sur votre mur, sauf que vous, vous n'êtes que de simples utilisateurs et non des " sponsors " puisque vous ne payez rien ... juste le droit de vous taire et de gober des publicités souvent mensongères, souvent frisant l'arnaque plus que autres chose, frisant le racolage ( sanctionné par FB ... MDR ) et les propositions de services sexuels ...
Voici un exemple, que je viens de rencontrer, aujourd'hui, en plein milieu de MarketPlace et que j'ai fait visionner à une personne dont le compte a été suspendu pour 30 jours, à cause ... d'une publication de ... juin 2021 .... inepties oui comme d'habitude :)
Prostitution
Prostitution : si tu cherches un plan Q, vas sur Facebook !!!
Vous voyez vos ados, vos enfants, visionner de telles " publicités " ???
Pas la peine de signaler cette petite annonce de Plan Q, de Prostitution en ligne : elle est sponsorisée par Facebook ... qui la maintiendra le temps que ses crédits ne seront pas épuisés ^^^

Et la cybersécurité dans tout cela ???

Ben lisez les conditions d'utilisation de Facebook, les aides que l'on vous mets pour protéger votre compte et autres recommandations plus pipÔ que d'autres, puisque dès que vous voudrez communiquer avec quelques, ou beaucoup d'amis, tout cela sera à 100% caduque et vous ne sera aucunement à l'abri de piratages, de virus propagés via le Média ou ses ramifications ...
Vous perdrez, ainsi grâce à Facebook, environ 20 à 80% de vos chances de surfer sur le Net sans avoir à craindre des vols de données, des attaques de virus ou ... pire encore ...
Plan Q
Plan Q : le SEXE et quoi encore ???
Qui peut nous dire, même pour les obsédés ou les détraqués sexuels ce qui, en plus de la proposition affichée, peut se cacher derrière ça ... ?

Quelle est l'attitude réelle de Facebook vis à vis de la prostitution en ligne ou de la cybersécurité ?

Soyons honnêtes, si cela rapporte, c'est que l'on peut accepter et même, ajouterait-on on peut aussi corriger le algorithmes de manières à ce qu'ils sanctionnent, toujours et encore, les Internautes, mais laissent sans aucun soucis la diffusion de telles choses inadmissibles ... qui de toutes manières se reproduisent régulièrement, voire même de plus en plus souvent et au grand jour maintenant !!!
Encore un coup de gueule, encore un coup d'épée dans l'eau, mais ça soulage et ça ma fait plus de bien que de cliquer sur un Plan Q  ...   :)  :)  :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Catawiki : la fiabilité du site de ventes en ligne est-elle vraiment garantie par des experts ?

Saturday 19 March 2022 à 18:29
Sur le site de " Catawiki " qui se veut un site d'enchères en ligne correct en ligne, les surprises sont plus que fréquentes, les experts ont souvent de gros ' trous ', les conditions d'achat ou de vente changent souvent, et qui en pâtit ... l'internaute qui vient acheter !!!
De nombreux avis, de nombreuses questions, commencent à parcourir le Net, alors aujourd'hui voici un exemple bien concret ....Gros, très gros problème sur ce site, qui se veut " basé " sur une confiance aveugle que devrait avoir les acheteurs ou vendeurs dans leurs Experts ...
" Catawiki est le site de vente d'objets d'exception expertisés le plus visité en Europe. Chaque semaine, plus de 65 000 objets sont sélectionnés par nos experts et mis en vente sur notre plateforme. Notre mission consiste à offrir à tous nos clients, acheteurs et vendeurs d'objets rares ou d'exception, l'expérience la plus simple et la plus passionnante possible. "
catawiki
catawiki : des enchères d'exception ?

Des objets d'exception expertisés !!!

Hop là, dès la première ligne, ça coince, et vous allez le découvrir via un exemple tout simple, une vente totalement aberrante que quasiment personne n'aurait osé initier sur un autre site, sauf peut-être pour les ventes spéciales " bobos " du 1er avril ... une vente pour laquelle personne, sauf sur Catawiki n'aurait mis un penny ...
Et bien, pourtant, ils l'ont fait, ( avec expertise :) ), vous pouvez donc vous rassurer : sur Catawiki vous trouvez de tout, à n'importe quel prix et garanti à ... soyons gentils ... à 50% pour la fiabilité !
Certes, il y a plein de " garanties " : pour les paiements, pour le transport ( euhhhhh ), pour les éventuels retour, mais quand à l'éventuelle qualité, originalité, des objets présentés vous avez, vous internaute, deux choses à faire : bien, très bien observer les photos et lire les descriptions lorsque un lot vous intéresse, vous faire, surtout, votre propre expertise personnelle en cherchant sur le Net après ces objets ou leurs équivalents et, ainsi, les surprises sont très très souvent au rendez-vous ...
A vous de voir si ce " rendez-vous " sera une déception ou une joie !!!
Toutes les ventes, tous les objets, sont ( normalement ) soumis à un contrôle, que Catawiki appelle une expertise, ceci devant être un gage de garantie de qualité ...
Oui, mais, il faudrait être logique avec soi même, pas le cas ici ...

Des experts qui expertisent quoi et comment ?

Bonne question,car lorsque l'on y regarde de plus près il y a souvent matière à pousser un grand coup de gueule ...
Le site CATAWIKI se targue d'une politique plus que sécuritaire:
" Dans le cadre de notre engagement en faveur de la confiance et de la sécurité, nos experts bénéficient d'une expérience et de connaissances approfondies dans leur domaine. Leur savoir-faire, associé à nos normes de sécurité exemplaires, garantit aux acheteurs et aux vendeurs une expérience exempte de problèmes.  "
Ces 240 ( nombre actuel ) experts, dont les connaissances ne sont pas discutables en elles sont en réalité " bridés " ou " malmenés " par des conditions internes totalement illogiques ...
- " Ils évaluent virtuellement les objets soumis " : certes dans la grande majorité des cas cela est suffisant, mais nombreux objets passent au travers de cette première sélection; on ne peut pas tout détecter de l'autre côté de la machine, et CATAWIKI demande d'ailleurs aux vendeurs d'objets bien précis, des expertises, indépendantes, coûteuses et souvent inutiles ... donc refuse de par ce principe l'expertise en ligne !!!
-- contradiction
- une fourchette au niveau des prix qui devrait empêcher les petits prix, et les bonnes affaires ...
De leur côté, ces experts, ont à l'écran un petit bouton qu'il suffit d'appuyer pour refuser un objet et le vendeur reçoit ceci :
" De par notre expérience et sur la base de notre connaissance du marché, nous nous ne pensons pas que lot suscitera suffisamment d'intérêt chez nos acheteurs potentiels. Nous ne pouvons donc pas l'inclure dans nos ventes. Nous nous excusons pour la déception occasionnée. N’hésitez à pas nous soumettre d’autres lots que nous examinerons avec plaisir.
Merci d'avoir soumis ce lot. Pour cette catégorie de produits, nous demandons à ce que chaque lot ait un revenu attendu minimum d'au moins 75 €. Après un examen minutieux, nous ne pensons pas que ce lot atteindra ce montant minimum. Nous ne pouvons donc pas l'inclure dans nos ventes aux enchères. "
Étonnant quand même lorsque l'on voir quand même pas mal de lot partir en quantité à des prix largement inférieurs à cette somme, sorties des règles du site ..
Un lot comme celui-ci se retrouvera alors, ailleurs, sur d'autres sites de vente et fera certainement, même à petit prix convenable, le bonheur et le plaisir d'un vendeur et d'un acheteur.
-- contradiction
- des prix de vente établis par les vendeur sous couverts des experts.
Cela paraît normal également, mais ... un autre bouton qui est disponible, pour envoyer un autre message sorti des règles du site ...
" ....... Veuillez le reproposer sans prix de réserve et nous serons ravis de l’inclure dans l'une de nos prochaines ventes. "
Autrement dit, votre objet semble avoir une valeur supérieure à 75€, mais inférieure à 200€ et donc vous ne pouvez pas placer de " prix de réserve " !
Si vous soumettez un bel objet qui vaut, honnêtement, dans les 180€, seriez-vous d'accord, si le hasard des enchères l'imposait, pour le laisser partir à .... 5 euros ?
Car une fois accepté, quelques soient les conditions, un objet qui reçoit une enchères ' acceptable ' de 1€ si il le faut ( sans prix de réserve ), vous êtes OBLIGE de l'expédier sous peine de radiation !!!
-- contradiction
TROP C'EST TROP et trop d'objets, trop de règles, trop de ... tue TOUT et la confiance se perd ou les profiteurs arrivent.
Arrêtons là avec ces premières explications du pourquoi ou du comment de certains dysfonctionnement de la plateforme CATAWIKI dont beaucoup se plaignent, notamment sur de nombreux forums, malgré, il faut le noter quand même, la présence d'experts qui sont des gens férus mais bridés ou parfois bornés ...

CATAWIKI : comment vendre du vent et se faire de l'argent

Un exemple plus que concret qui vient de se terminer il y a peu de temps sur le site, dans la catégorie " brocante" précisément.
Un petit rigolo, qui a certainement regardé pas mal de vidéos ou de tutos sur Youtube, MarketPlace ou autres m'a fait bien rigoler ...
- Premier principe : le DIY Do It Yourself.
Un tuto me montre ce que je peux réaliser comme objet décoratif à partir d'un vieux 33tours qui pourrit à la cave : faire chauffer le four, placer un objet, en verre ou en poterie, laisser chauffer un peu, déposer sur cet objet, au milieu en équilibre, votre disque ...
Laissez faire et observez. La matière sous la force de la chaleur ( modérée ! ) va commencer à se déformer, sans pour autant aller jusqu'à fondre, mais tout en suivant cette déformation va épouser les formes de l'objet sur lequel vous l'avez placé.
Ce que j'ai fait pour me confectionner ( GRATUITEMENT ) quelques récipients pour y placer chips et autres biscuits apéritifs.
Simple, rapide, facile, original et ... décoratif.
Jusque au jour où, sur catawiki, je vois ceci :
vente
vente : proposer des objets rares
de plus avec cette description :
" Êtes-vous la personne qui aime surprendre les autres avec des objets originaux que vous avez achetés pour votre maison ?
Avec cet ensemble de 5 bols LP (distordus de longs disques), vous pouvez créer un fantastique accroche-regard pour votre salon ou votre cuisine.
Le lot de 5 est offert par un freak vintage, offres à partir de 1 euro
Sera expédié dans le monde entier.
Diamètre 24cm
Hauteur 9 cm "
Autrement dit : payez ( OUI, les frais de port aussi !!! ), je fais fondre mes disques, je vous les envoies et vous aurez votre œuvre d'Art achetée sur le plus grand site de vente en ligne ... ^^^
- Second principe
Faut être gonflé quand même, faut oser le faire, mais le TOP du TOP est qu'il s'agit bien sûr d'une vente supervisée par un expert, ok c'est une chose, mais qu'il y a eu 3 personnes pour enchérir et payer finalement 3€ ainsi que les frais de port ...
Ben ça y est : ils l'ont fait !!!
enchère
enchère : gagnante
:) :) :)

En conclusion ...
Finalement, comme partout sur Internet, ne croyez JAMAIS ce qque l'on vous dit ... faire ainsi des affaires n'est pas chose évidente et essayez donc de voir vraiment par vous-mêmes, voire ensuite de nous faire un petit retour .... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

RIP Club Rose Pussycat - Plus de Striptease à Miami ?

Wednesday 23 February 2022 à 18:46
D'après le Miami New Times, la source indépendante de Miami pour les actualités et la culture locale, la fermeture d'un club de striptease est quasiment une véritable catastrophe pour ce quartier le la ville de Miami toute entière ...
Club Pink Pussycat, le club de strip-tease sur North River Drive et NW 36th Street près de l'aéroport international de Miami, est une icône de Miami connue pour sa façade rose pastel, vestige de l'esthétique des années 1980 à Miami.
Mais depuis cette semaine, le bâtiment a été repeint dans une teinte noire appropriée, comme si le club pleurait sa propre mort.

L'enseigne au néon clignotante des danseuses et le minou rose éponyme ont également disparu.

"Je suis tellement triste de le voir disparaître, d'autant plus qu'il s'agissait d'une pièce si emblématique de notre paysage", déclare l'artiste locale Jessy Nite , dont la page Instagram Signagetour répertorie les signes distinctifs qu'elle trouve tout au long de ses voyages. "Il a coché toutes les cases : il était très coloré, avait d'énormes couleurs néon vives, et les filles sexy, et bien sûr le rose."
Construit en 1925, le bâtiment qui abriterait un jour le Club Pink Pussycat était à l'origine occupé par un restaurant familial populaire appelé Bahama Steak House, selon la Miami Herald couverture du En 1978, le restaurant a fermé ses portes et un salon disco appelé Lord Mitty's a pris sa place. Les annonces de recherche d'aide de Lord Mitty dans le Herald appelaient les "filles de comptoir TRIM" entre 18 et 35 ans à postuler en personne et à demander "Micky".
Le règne de Lord Mitty fut de courte durée et, au début des années 1980, le Club Pink Pussycat avait ouvert à sa place. Le nouveau club a fait la une des journaux en tant que l'un des premiers clubs de strip-tease du sud de la Floride à offrir une nudité totale.
Au milieu de l'apogée des cow-boys cocaïnomanes de Miami, le Club Pink Pussycat a rapidement acquis une réputation de repaire de sexe, de drogue et d'autres activités illicites. Selon le Herald , le club était lié à la famille mafieuse de Colombo et à Alberto San Pedro, le tristement célèbre trafiquant de drogue qui a gagné le surnom de "Grand Corrupteur".
Pussycat Rose
Pussycat Rose : fermeture à Miami
En septembre 1985, la police de Metro-Dade (maintenant la police de Miami-Dade) a fait une descente dans le club à la suite d'une opération d'infiltration de cinq semaines et a émis 26 mandats pour 162 infractions distinctes, y compris la prostitution. À la suite du raid, les policiers de Hialeah n'ont pas été autorisés à accepter des quarts de travail dans les bars et les boîtes de nuit parce que des membres du département avaient travaillé à la sécurité alors que des activités illégales se poursuivaient. La rumeur disait que San Pedro avait giflé le maire du comté de Miami-Dade, Steven Clark , après le raid, bien que le maire l'ait nié.
Cliquez pour agrandir Peignez-le en noir : le Club Pink Pussycat est devenu sombre.

Peignez-le en noir : le Club Pink Pussycat est devenu sombre.

Au début, William "Bill" Seidle, le célèbre concessionnaire automobile de Miami, a acheté la propriété où réside le club, ainsi que d'autres terrains adjacents à l'aéroport près de NW 36th Street.
En 2003, la Miami-Dade Expressway Authority (MDX) prévoyait d'acheter la propriété et ses environs pour construire une extension de l'autoroute qui aurait relié les autoroutes Dolphin et Airport, mais cet accord n'a jamais abouti. (MDX possède des terres voisines à travers NW North River Drive, selon les dossiers de Miami-Dade Property Appraiser.)
Après la mort de Seidle en 2008, la propriété est passée à sa femme, Betty. Mais le club a connu des moments difficiles et a fermé ses portes l'année suivante. Le fils de Seidle, Michael Seidle, a repris la propriété par l'intermédiaire de sa société 3890 NW 36TH STREET LLC.
Bien que pendant un certain temps, il ait semblé que le Club Pink Pussycat avait disparu pour de bon, il a rouvert fin 2019 après une décennie de fermeture .
Mais la pandémie a porté un autre coup au strip-tease entièrement nu. Au fur et à mesure que la clientèle diminuait, le Pussycat tomba encore plus en ruine. À un moment donné en 2020, il a été rebaptisé Take 1 Lounge, mais le changement de nom n'a pas suffi. Lentement, l'enseigne au néon a commencé à s'assombrir, une lettre et un membre à la fois.

Au fil des ans, le bâtiment est devenu un symbole coloré de la maison des habitants qui se rendaient sur la 36e rue NW ou se rendaient à l'aéroport.

Comme l'a écrit Nathalie Moreno, artiste de Hialeah, dans Waterproof : Evidence of a Miami Worth Remembering  : "Je ne me souviens pas de la première fois où j'ai vu cet énorme bloc rose d'un immeuble, mais je me souviens d'avoir été assis à l'arrière de la Maxima de ma mère, le regardant passer, pensant que c'était le plus beau spectacle que j'aie jamais vu."
Cliquez pour agrandir Le Club Pink Pussycat deviendra bientôt "Krave Miami", une expérience de club artistique qui promet d'être un "cirque sexy de méchanceté et de folie". - PHOTO AVEC L'AUTORISATION DE KRAVE MIAMI
Le Club Pink Pussycat deviendra bientôt "Krave Miami", une expérience de club artistique qui promet d'être un "cirque sexy de méchanceté et de folie".

Bien que la façade soit maintenant repeinte, l'héritage de la propriété n'a pas encore été déterminé.

Selon Alexis Donatacci, porte-parole du lieu, le club sera relancé plus tard cette année en tant que boîte de nuit d'art de la performance appelée Krave Miami. Donatacci le décrit comme un "cirque sexy de méchanceté et de folie". Elle dit qu'elle travaillera comme hôtesse d'accueil, donnant la fessée aux fesses des clients à leur entrée.
Quant à l'enseigne au néon, Donatacci raconte au New Times qu'elle a été conservée et donnée à Michael Seidle, qui l'exposera éventuellement comme une installation artistique.
"Pour les personnes qui l'ont vu comme une expérience emblématique, je peux dire que nous embrassons absolument le passé", a déclaré Donatacci. "Mais nous l'emmenons dans un endroit beaucoup plus inclusif et créatif où tout le monde est le bienvenu."
:) :) :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -