PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

les élections: la peur de l'abstention !

Sunday 22 March 2015 à 06:58
Les élections départementales, placées sous haute surveillance, montrent une fois de plus la peur de l'abstention et toutes les craintes des différents partis à l'occasion des élections départementales de cette année. Une peur, une crainte, justifiées par ... les raisons que seuls les politiciens connaissent ! De nombreux changements, mais quand même ...
Tout comme en 2014, à l'occasion des élections municipales, les médias français et autres sont en totale effervescence aujourd'hui ... que va-t-il se passer à la sortie des urnes ???
Mais, quoiqu’il en soit, quel est le véritable 'enjeu' ? Finalement complétement noyées dans les commentaires et dans les 'projets' non finalisés, ces élections en laissent perplexes plus d'un ... Voter, oui, mais pour qui et ... pour quoi, l'on finit par ne plus s'y retrouver en fin de compte. Si l'on pensait un peu aux citoyens, aux électeurs, plus qu'aux éventuelles ré&percussions politiques que cela va engendrer pour ... quelques années et pour finir par changer de nouveau ensuite, la crainte de l'abstention serait sans nul doute bien moindre.
Il n'en demeure pas moins que, aujourd'hui encore, en page d'accueil de Google, se trouve un Doodle du Jour, animé, qui nous rappelle ces élections et le ' devoir du citoyen ' : allez voter !

Élections départementales.

Mises en place les 22 et 29 mars, les élections départementales françaises de 2015 se veulent appeler les citoyens aux urnes pour renouveler les ' conseils départementaux ' ... OUI, mais, bien des choses coincent de par là ...
En vertu d'une loi du 17 mai 2013, les "élections départementales", et donc les "conseils départementaux" remplacent désormais les "élections cantonales" et les "conseils généraux", avec, de plus, un mode de scrutin totalement modifié, notamment afin la fameuse quo-notation 'binominale' (majoritaire) qui se veux donner un mandat, aux futurs élus de six ans au lieu de trois auparavant.
Une histoire un peu trop complexe pour beaucoup, un contexte pas trop favorable, qui font revenir dans les médias et autres buzz, les craintes des divers partis politiques, via les organismes de statistiques, officiels ou non, dont l'on nous rabat déjà les oreilles depuis plus que plusieurs jours ...
Dans ce contexte très spécial de 2015 et de tous les événements politiques ou autres qui ont pu arriver ces derniers temps, tous sont prêts à tout et n'importe quoi pour ... mais pour quoi finalement ??? Des enjeux qui nous concernent tous finalement, puisque cela va rejaillir sur notre vie quotidienne et sur nos finances, mais des enjeux que bien peu de politiques semblent prendre réellement en compte ... la place doit être bien chaude pour en arriver là et c'est plus que fort dommage ^^^.
Et pour ce faire, Google, nous sort un Doodle du jour pour nous rappeler d'aller voter, ok, mais pourquoi cette interaction sur Google France politisée s'il s'en doit ? Doodle, ok, notamment pour la culture générale, mais là ... enfin, puisque 'doodle' il y a :

Le Doodle du jour pour les élections.

le doodle du jour pour les élections
le doodle du jour pour les élections: un graphisme épuré !
Sous forme de gif animé, Google nous rappelle les devoirs du 'citoyen', MAIS nous envoie surtout via un simple clic sur l'image vers tous les sites et autres médias qui suivent et relaient les élections départementales ... pourquoi, va savoir ?
Certes, une urne tricolore, fort agréable, mais quid du but in fine de ce doodle, là nous restons assez perplexes quand même ... dommage car agrémenter sa 'culture générale' via le doodle du jour ( là oui ! ) est une véritable habitude à prendre, alors que là, continuer à être intoxiquer par x centaines de supputations et autres calculs sur avant, pendant et après les élections, ça finit un peu par plus que lasser là quand même ...
enfin ;-)

en 2014, déjà avec les élections municipales...
Pour le 1er tour des élections municipales en France, le doodle du jour, en page d'accueil du moteur de recherche Google, se veut un signe de 'rappel' pour pousser les gens à aller voter.
Mais, en ces temps qui courent ... même si c'est le " devoir " de tout citoyen, à côté de l'attente des résultats, se pose en réalité celle du taux de participation et celle des ' changements de bord ' ....
La politique, oui ... encore et toujours !

Des élections placées cette année sous le signe de la " peur de l'abstention " !

Les résultats nous montreront si les prédictions ou les craintes évoquées par pas mal de médias se révèlent exactes...
Toujours est-il que même Google s'y met aujourd’hui, 23 mars 2014 avec son doodle du jour.
Les places sont chaudes, très chaudes, souvent même trop et beaucoup d'électeurs commencent vraiment à se lasser d'avoir l'impression de ne plus voter réellement pour réussir à faire entendre leurs opinions.

Les élections municipales.

Un principe démocratique qui voit se développer une réaction aberrante mais malheureusement souvent bien justifiée. La manipulation des gens a certaines limites qui commencent à franchir la ligne rouge ...
Dans le contexte politique actuel, même les ' municipales ' risquent fort d'en pâtir ... les statistiques le diront ce soir ...
" Les élections municipales françaises permettent le renouvellement des conseils municipaux des 36 681 communes françaises. Pour la première fois, les conseillers communautaires représentant les communes de plus de 1 000 habitants au sein des intercommunalités à fiscalité propre sont également élus en même temps et sur le même bulletin, alors que les représentants des communes de moins de 1 000 habitants sont déterminés par l'élection des maires et adjoints. "
( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_fran%C3%A7aises_de_2014 )
Simple rappel:
Cette année, en plus du ' Maire ', ces élections serviront également, avec un second bulletin, une seconde urne à définir les listes pour les communautés de communes,communautés d'agglomération,communautés urbaines ...
Alors pour éviter toute polémique, tout débat politique, juste un ' relais ' de ce doodle du jour, qui nous rappelle qu'il faut aller voter, devoir de tout citoyen. ( on peut aussi voter ' blanc' ! )

Le doodle du Jour.

premier tour des municipales
premier tour des municipales : doodle du jour.
Un petit doodle, bien sympa, qui montre les bulletin de vote, tout en rappelent que pour ces élections, l'on peut aussi se permettre de ' barrer ' des noms sur la liste que l'on choisit.
Comme d'habitude graphiquement fort bien réalisé, il mérite à lui seul une ' publication '....
Au bout du logo, au bout du doodle, au bout de la chaîne, il y a la fameuse ' urne ' qui révélera ses secrets ce soir lors de la publication des résultats qui n'en doutons pas vont encore faire parler beaucoup, voire même beaucoup trop, pour dire quoi finalement ?

m'enfin ...
nota : ceci est un autre article recyclé :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Mais qui était Anna Atkins ?

Monday 16 March 2015 à 07:02
C'est la question à laquelle se veut répondre Google aujourd'hui: Anna Atkins une femme, pas comme les autres, à découvrir à l'occasion du ... 216ème anniversaire de sa naissance.  Cette botaniste britannique mérite vraiment quelques minutes de votre temps ... une histoire de culture générale ...
Aujourd'hui, à l'occasion de ce Doodle du Jour sur Anna Atkins, l'on va essayer, pour une fois de se la faire courte mais bonne ...
En route pour la découverte de ce doodle du jour ...

Anna Atkins.


Née le 16 mars 1799, dans la province du Kent en Angleterre, décédée dans la même ville, à Tonbridge le 9 juin 1871, Anna Atkins est considérée comme une des principales pionnières en matière d'herbier, mais des herbiers pas comme les autres, bien plus originaux, modernes et contemporains que l'on ne pourrait le penser à première vue.
Anna Atkins
Anna Atkins : botaniste britannique .
Qui n'a pas, un jour ou l'autre fait, ou simplement commencé ... un herbier ? Récolter des plantes, des feuilles, des fleurs, les faire sécher pour les mettre en place sur une feuille, ou mieux encore pour en faire des objets de décoration, tout le monde connait.
Mais Anna Atkins, elle, déjà à son époque, était dans ce domaine une véritable pionnière et elle est à juste titre reconnue pour cela !
Elle ne s'est pas contenté de faire de simples et classiques 'herbiers', mais elle a utilisé pour cela, surtout, la technique de la photographie pour faire paraître, publier, partager de nombreux ouvrages imprimés constituant ainsi une réelle révolution dans le Monde de la botanique. Avec des réalisations basées au départ sur des cyanotypes, elle a élaboré des herbiers qui deviennent alors 'reproductibles', publiables et ne craignent ni le transport, ni le temps. Un autre moyen de constituer une base de données pour les botanistes de par le Monde entier.
utilisant des gravures pour de nombreuses publications fort diverses d'ailleurs, elle a vite découvert le domaine naissant de la photographie avec les prmiers travaux de John Herscel ou William Henry Fox Talbot; elle est même souvent désignée comme la première femme à avoir réalisé une photographie ! Les photogrammes, basés sur la technique du cyanotype, vont lui permettre d'élaborer, dès 1843, de nombreux ouvrages, notamment sur les fougères, qui font encore référence.
Son " herbier ", dans son ensemble, sera légé au British Museum en 1865.

Le Doodle du Jour.

doodle du jour
doodle du jour : un herbier en l'honneur de Anna Atkins .
Le graphisme reprend à merveille trois principes de base:
- la technique, granuleuse, au rendu bien spécifique du cyanotype.
- la conception de base d'une petite page d'un herbier.
- un rendu graphique tout en nuances de bleu, fort appréciable : couleur bleu , simple petit rappel personnel :)
Quoi de plus simple finalement, quoi de plus complexe pour arriver à cette simplicité graphique ???

La culture générale à portée d'un simple clic de souris.

C'est ainsi que l'on peut voir aussi que système de 'mise à l'honneur', par Google, via le Doodle du jour qui nous permet donc de  réussir simplement à 'augmenter' sa culture générale, toujours ça de plus, est plus que bien conçu finalement ! Un simple clic, et hop l'on découvre un événement, un personnage ou autre 'visite' à faire qui, toujours, nous conduit vers un peu plus de renseignements, de connaissances, de culture générale ce qui est en soi-même une très bonne chose !
De plus, superbement illustré graphiquement, ce qui rend cela fort agréable, ce concept est finalement l'une des choses les plus positives que nous pouvons retenir de Google, au niveau de la navigation Internet de ' monsieur tout le monde ' et qui devrait faire école sur de nombreux sites, mais ça c'est un tout autre problème que bien peu semblent prendre en compte, dommage ... et merci GG quand même :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

les réseaux sociaux et le référencement

Tuesday 10 March 2015 à 15:52
Les réseaux sociaux sont quasiment devenus incontournables sur le Net, mais quid réellement de leur impact sur le référencement d'un site internet ? On les utilise de plus en plus, l'on en parle également de tous côtés, mais, vous ... avez-vous idée de leur réelle utilité pour le référencement ?La réponse, normalement et logiquement devrait être ' non ' ... car entre les réseaux sociaux et le référencement tout un Monde s'incruste, toute une série de logiques se mettent en place, mais surtout beaucoup trop de choses sont dites ou publiées de droite ou de gauche pour ... ne rien dire.
Essayons donc, à partir d'un simple exemple, mais d'un réel exemple, bien concret de tirer quelques conclusions, et surtout pas quelques directions à suivre, car là aussi la frontière entre les mot est plus que large ;)

Mise en situation : réseaux sociaux et référencement.

Prenons donc les articles publiés ici sur ce blog. Au niveau des différents médias sociaux, tous n'y sont pas bien sûr car ce serait trop fastidieux, le site est relié chez eux à un compte qui ne lui fournit aucun lien au départ.
Un article publié sur la ' longue traîne ' est systématiquement relayé via Google+, Facebook, Twitter, Pinterest, ScoopIt et autres Tumblr ou encore Youtube ...
Reste donc ensuite à voir ce que donne tout cela réellement au niveau de son référencement !
Chose que nous allons découvrir à l'aide de différents outils de statistiques relatif au placement, au positionnement, au référencement du site.

Les résultats donnés par les outils de statistiques utilisés.

Les outils utilisés pour ces ' test ' car ce n'est finalement qu'un test à un instant ' T ' sur un site ciblé sont donc, puisque l'on parle du référencement naturel principalement dans Google, les deux outils les plus utilisés que GG nous met à disposition: Google Analytics et Google Webmaster Tools.
Et, rien qu'à partir de cela vous allez vous rendre compte, que malgré le nombre déjà fort important d'articles publiés, les résultats paraissent bien faibles cependant, et ceci sur une période volontairement étendue de plus de 7 mois...
Google analytics
Google analytics : le panneau de bord des sttistiques.
Juste comme introduction, pour les plus ferus de détails, afin de bien mettre l'étude, le test en place.
Impact des réseaux sociaux
Impact des réseaux sociaux : dans les statistiques de Google analytics .
Déjà une ( autre ) première vision des choses: on se  serait très certainement attendu à bien plus de résultats, surtout au niveau des visites, puisqu'il s'agit bien là des visiteurs ayant suivi des liens sur ces médias sociaux pour se rendre sur ce site.
Mais ... Google se trompe peut-être, ou ne détecte pas tout, ou ... ne nous dit pas tout, de toutes manières l'on se rend quand même compte que ces résultats sont bien faibles et qu'ils sont également très difficilement mis à jour.
Passons maintenant au second outil ...
GWT
GWT : les liens vers le site .
Les outils de Google ( GWT ) nous permettent de savoir quels sont réellement les liens détectés par celui-ci  vers le site, ou plus particulièrement vers des pages précises du site.
C'est là vraiment, à condition une fois de plus que les mises à jour soient réelles et efficaces, que l'on peut voir, surtout au niveau du référencement naturel, des backlinks ou autres, ce que ces médias sociaux peuvent donner comme atout supplémentaire au niveau du positionnement du site.
Une fois de plus, désolé de le dire, mais une fois encore ( ^^ ) après tout le travail fourni, bien peu de résultats encourageants. Certes c'est déjà mieux que dans les premières statistiques, mais quand on pense au temps passé à relayer ces pages dans les divers médias sociaux il y a quand même de quoi être un peu déboussolé ...
Et en mettant le nez encore un peu plus près, l'on se rend compte que n'est pas "medias" qui veut surtout pour aider au référencement sur Internet !

Quelques précisions et commentaires personnels sur le référencement.

Après toutes ces constatations 'statistiques' sur le rapport médias sociaux / référencement, quelques petits points, bien plus encore en détails, avec des chiffres cette fois:
En résumé, au niveau des réelles statistiques prises en compte par Google Analytics, et des liens détectés par les outils des GWT, voici le 'condensé', le résumé des résultats du travail effectué sur les divers réseaux sociaux ciblés:
scoop.it: 323 sessions / 1946 liens renvoyant vers 46 pages
pinterest: 138 sessions / 495 liens renvoyant vers 193 pages
facebook: 112 sessions / ...
twitter: 100 sessions / ...
Google+: 99 sessions / ...
blogger: 23 sessions / 72 liens renvoyant vers 6 pages
tumblr: 16 sessions / 3 liens renvoyant vers 2 pages
Youtube: 2 sessions / 14 liens renvoyant vers 11 pages


Sachant pertinemment également que tout cela est réalisé sur une période de plus de 7 mois ...
mais que les outils de Google sont encore bien perfectibles et surtout ne donnent pas ici une vue à l'instant ' T ' du référencement réel du site, mises à jour un peu trop lentes à mon goût ...

En conclusion : SEO et SMO .

Si avec tout cela vous n'arrivez pas à comprendre l'influence réelles des médias sociaux sur le référencement internet c'est que vous ... devriez ouvrir beaucoup plus les yeux !!!
Pensez simplement au temps passé pour obtenir ces résultats, et quels résultats, surtout en ce qui concerne les soit-disant 'top-site' du monde médiatique ...
Ce qui nous préoccupe ici, surtout et avant TOUT est le SEO et en la matière le résultat n'est pas des plus encourageants quand même. Un résultat qui nous fait cependant découvrir, finalement, que, pour un réel référencement efficace, des sites comme Scoop.it ou comme Pinterest ( si vous agrémentez vos articles avec des images ) sont in fine bien plus efficaces que les Twitter, Facebook ou autres ...
Beaucoup de choses à revoir donc, par rapport à tout ce qui peut être dit, souvent n'importe comment de part le net, beaucoup de choses donc à faire ( ou ne pas faire ... ) pour le référencement de votre site via l'utilisation des médias sociaux.
Ne confondez pas SEO et SMO !
Ce sont deux méthodes, deux mondes, finalement, totalement différents et si vous pensez au référencement, au positionnement de votre site internet, à ses visiteurs et à sa visibilité, les notions de linking, ou  autres sont tout à fait à envisager différemment de ce que l'on voudrait nous faire gober ^^ .
Même en allant jusque à essayer de nous démontrer que ... Google ayant des accords avec tel ou tel média social, il prend en compte ses liens, même si ceux-ci sont en 'nofollow' ... ( hé oui, ça aussi on le trouve sur leNet ). Prenez le temps de trouver les bons et vrais articles, prenez le temps d'étudier vraiment 'vos' statistiques personnelles avant tous changements de stratégie au niveau de votre référencement ...
Les réseaux sociaux et le référencement:
En conclusion, comme vous pouvez le voir sur ces simples statistiques  = ne pas trop se faire d'illusions !!!
Si, certes, le nombre de backlinks ou le nombre de visiteurs, envoyés depuis ces médias sociaux en ligne existent bel et bien, et encore pas pour tous, ils n'ont finalement que très peu d'impact sur le référencement naturel car finalement l'on peut se rendre compte que au niveau des visiteurs cela ne joue guère sur les statistiques, et qu'au niveau des liens, réels et concrets, ce ne sont pas ceux que l'on attendait véritablement qui sont au rendez-vous ...
En prenant en compte le temps passé à relayé les articles via tous ces médias ET l'impact que cela donne in fine sur le référencement du site, la question se pose : est-ce que ça en vaut réellement le coup ? A vous de décider, à vous de choisir votre stratégie ou votre ligne éditoriale ( SEO et SMO ) car bien des choses, dans la réalité sont à revoir, après tout ce que l'on peut nous dire de droite et de gauche ...
Les arnaques lancées par des incompétents.
Là abuser n'est pas un simple petit mot, cela relève le plus souvent de l'arnaque simple et pure, se voulant servir les plus crédules qui croient que ...
Si vous avez réellement un besoin de 'vendre', un besoin de 'suivi', un besoin d'avoir de véritables " amis " ou " followers ", si vous avez
quelque envie que ce soit du côté des médias sociaux, faites donc tourner vos comptes à fond, mais surtout ne vous laissez pas berner par les marchands de rêve, les escrocs dirai-je mieux, qui veulent vous vendre des liens vers Facebook ou autres ' retweeter ', parfois avec de bien belles promesses, MAIS totalement inefficaces ensuite dans la réalité du Net et du référencement de votre site.
Ce que vous déciderez de faire sur les médias sociaux, il faut le décider de par vous même, non en gobant tous ces genres de promesses archi vaines; vous en avez un exemple bien concret et réel ici, chiffres à l'appui : cela 'rapporte' un peu, mais ce 'peu' n'est que tout petit finalement ... et vaut même pas, surtout, la peine de payer pour cela !!!
Dans la jungle du référencement l'on voit et rencontre de tout, chat chez chur ... mais dans le Monde du référencement naturel les choses sont bien toutes autres, et finalement bien plus claires que l'on ne pourrait le penser !!!
Prenez donc le temps de réfléchir un peu à la question, en fonction de 'votre' site et des vos ambitions également, vous verrez ainsi que cela peut être bien plus facile et efficace que l'on ne croit.
Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas : demandez, posez vos questions.
Si vous n'êtes pas de cet avis ( qui n'est que personnel, mais avec à la clé des stats réelles quand même ^^ ) : publiez une autre étude, un autre test en relation avec les médias sociaux et leur réel impact sur le référencement naturel, et donnez-nous le lien ...
@+
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Gérard Mercator : créateur de la mappemonde moderne

Thursday 5 March 2015 à 10:06
Gérard Mercator, mathématicien et géographe belge nous a légué la mappemonde qui porte son nom. La 'projection' qui porte son nom ' projection de Mercator ' est la carte du globe terrestre, complète, la plus utilisée depuis son époque, la mappemonde la plus représentative.Entre la ' République des lettres ', les cartes géographiques, les repères de navigation pour les marins, l'usage des mathématiques et, bien sûr, la plus que fameuse ' mappemonde de Mercator ', ce génie belge méritait, en plus de toutes les reconnaissances déjà existantes, au moins ... un Doodle du jour, chose faite donc.
Découvrons le 'personnage' plus en détails.

Gérard Mercator.

Gérard Mercator, connu également sous les noms de Gérard de Kremer, son vrai nom, ou sous celui de Gérardus Mercator, version latinisée de son pseudonyme à l'époque de la République des Lettres, est un mathématicien et géographe belge qui nous a apporté, il y a plus de 500 ans déjà, de réels outils bien utiles.
Gérard Mercator
Gérard Mercator : cartographe belge .
Né à Rupelmonde, petite commune flamande de Belgique, le 5 mars 1512 et décédé le 2 décembre 1594 à Duisbourg, en Allemagne, Gérard Mercator a fait des études de mathématiques à l'université de Louvain, mais surtout d'astronomie qui vont le mener ainsi à réussir la création d'une nouvelle projection de la Terre, fournissant aux navigateurs une réelle précision des côtes, plus connue sous le nom de ' projection de Mercator '.
La mappemonde était née ... sans les pôles ...
Sans être vraiment le premier à noter la présence du continent austral, il le représenta cependant de manière nouvelle et originale qui fut de suite reconnue par tous.
7899

Le Doodle du Jour: géolocalisation ou non ?

Google nous met donc à l'honneur, ce jour, pour le 503ème anniversaire sa naissance, Gérardus Mercator, mais juste avec une petite interrogation: francophonie, d'accord, belge ok, mais pourquoi le faire apparaître en page d'accueil lorsque l'on se trouve à quelques centaines de km de la frontière, en France ?
Sans aucunement être contre le fait de découvrir un personnage supplémentaire qui mérite largement de s'inscrire dans notre culture générale la question de la " géolocalisation " se pose donc !
Ce doodle du jour est-il destiné à tous ou apparaît-il du fait de la géolocalisation ???
Va savoir ... et dans ce cas, quid des 'mises à l'honneur' frontalières avec l'Italie, l'Espagne ou autres ... ?
Un mystère qui persiste et perdure ...
doodle du jour
doodle du jour : une mappemonde géolocalisée .
Une très belle réalisation, reprenant le graphisme de l'époque des humanistes, le personnage de Gérard Mercator devant une mappemonde telle que celles qui existent et sont toujours actuellement utilisées.
Du relief dans le graphisme, avec, en bonus, une' projection ' en arrière plan ... :)

Un belge bien 'côté'.

Il n'a pas fini de nous surprendre et de nous étonner ce ' belge ' ! Lorsque l'on visualise, sur Google principalement, les différents résultats provoqués par le relais de ce ' Doodle ', les variations sont presque ... infinies, chacun y allant de son idée, ... de sa plume ;)
Certains le qualifient également d'inventeur du GPS ( il y a 500 ans ... ), d'autres, là c'est un peu plus normal du géographe qui se trouve aux origines de la mappemonde moderne, le considérant même, au travers de la ' projection de Mercator ' comme le fondateur de la géographie, et bien d'autres choses encore.
Parmi tout ceci, une anecdote, réelle, et fort bien méritée finalement : quelques uns nous font passer le mathématicien dans la rubrique des collectionneurs de billets de banque anciens !
l'homme qui valait 1000 francs
l'homme qui valait 1000 francs : un billet de banque pour Gérard Mercator .
S'il est certes à l'origine des premières projections du globe terrestre sur les cartes marines et des mappemondes modernes, si cela à un rapport réel avec notre Monde moderne et de par conséquence avec les technologies du GPS, là cette mise à l'honneur, comme dans beaucoup d'autres pays, le représente, à juste titre comme un personnage marquant de l'histoire de la Belgique ... sur un billet de banque.
Son époque fut aussi celle de l'imprimerie et la diffusion de ses cartes fut une réelle révolution à cette époque, rien que pour ce simple fait, Gérard de Kremer a donc mérité de voir son 'portrait' affiché sur l'un des billets de banque, celui de 1 000 francs belges, édités juste avant la mise en place de l'Euro. Nombreux collectionneurs en sont à la recherche, souvent rien que pour le principe ou pour la valorisation et de la personne et de ses travaux ... :)
Pour le fun, certes, mais aussi pour une certaine notion de culture générale ... :)
@+source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Un outil pour nettoyer et optimiser Windows

Sunday 22 February 2015 à 16:23
Il existe de nombreux outils pour nettoyer et optimiser votre version de Windows, mais tous n'ont pas forcément la même efficacité, la même rapidité et ... le même 'prix', voici donc un petit freeware, à découvrir si ce n'est pas déjà fait, qui peut se permettre de jouer allègrement dans la cour des grands...Si vous avez un ordinateur avec Windows, dès que vous faîtes quelque chose ... tout laisse des traces: ouvrir un programme, télécharger quoi que ce soit, installer un logiciel, et, à force, votre PC finit par ralentir de manière plus que conséquente, ce qui finit aussi, par énerver plus qu'un peu !!!
Il existe moult façons de parer à tout cela, notamment des logiciels destinés à l'optimisation et au nettoyage de Windows, mais l'offre finit par dépasser la demande également, car c'est un ' créneau ' fort " juteux " !
Si certains vous promettent ' monts et merveilles ', à des tarifs concurrentiels ou exorbitants, oubliez-les de suite !!!
Il existent des logiciels gratuits, tels Ccleaner dont nous avons déjà évoqué pas mal de possibilités ici :
- Ccleaner mise à jour pour Windows8
- conseils de sécurité pour votre ordinateur
une référence en la matière, la 'découverte du jour', ou plutôt la 'promotion du jour' concerne un autre logiciel du même cru " Slowin' Killer " qui mérite vraiment le détour pour TOUS les utilisateurs de Windows, avec des fonctions presque similaires mais d'une rapidité extrême et d'une efficacité parfaite.
Quand l'on rencontre des fous de la programmation, capables de programmer de telles choses on ne peut absolument pas passer à côté et donc = obligation de le signaler ET de relayer l'information pour que tout le monde puise en profiter !
Découvrons-le un peu plus en détails ...

Slowin' Killer : un outil gratuit complet pour optimiser et nettoyer Windows.

Disponible pour quasiment toutes les principales versions de Windows ( XP, Vista, Windows7, Windows8 et 8.1 ), Slowin' Killer est un logiciel, léger et rapide, qui permet de nettoyer Et d'optimiser votre système d'exploitation pour lui redonner un petit coup de jeunesse et pour retrouver une 'vitesse' d’exécution plus que correcte.
Dès l'ouverture, le logiciel vous propose une analyse de votre système, et, surprise, cette analyse est vraiment plus que rapide, bonne chose ;)
Tous les éléments de Windows sont analysés et ceux qui peuvent éventuellement ralentir soit les performances de votre ordinateur, soit la vitesse de votre navigation sur Internet, sont repérés et de nombreuses options sont alors proposées.
nettoyer le registre de Windows
nettoyer le registre de Windows : Slowin Killer en action .
Des options fort utiles, telle celle représentées sur cette capture d'écran pour nettoyer la base de registre de Windows, qui avec cette option ' optimisation ' vous laissent plus le choix de tout sélectionner ou de faire 'votre' propre sélection personnelles.
Des options supplémentaires, telles celles de nettoyer votre dossier de téléchargements, de gérer ou supprimer les différentes tâches planifiées, de supprimer certains logiciels quasiment inutiles ou en 'doublon', de vérifier les programmes lancés lors du démarrage de votre ordinateur qui peuvent potentiellement être  'annulés' sans nuire à son bon fonctionnement, de vider tous les dossiers ' temporaires 'que Windows crée et stocke de partout, de trouver et supprimer les traces de ' raccourcis ' obsolètes ou corrompus.
Des options de nettoyage qui vous donneront des possibilités, rapides et simples pour optimiser votre PC et lui redonner une nouvelle ... jeunesse ...
A consommer sans aucune modération !!!
et si jamais, vous êtes trop ' septique ', solutions:
- créer auparavant un point de restauration système via Windows directement.
- créer un pont de restauration également, via Slowin' Killer
de manière à pouvoir revenir à tous moments, ' en arrière ' si vous n'êtes pas totalement satisfaits de ce que ce petit logiciel, GRATUIT, aura fait, ce qui serait étonnant quand même ... :)

Les options et l'utilisation de ' Slowin' Killer '.

Vous avez à tous moments la possibilité de décider par vous même des éléments à supprimer, à nettoyer ou à optimiser, premier GROS point plus que positif.
Le mode expert.
Slowin' Killer
Slowin' Killer : mode expert pour l'optimisation de Windows.
Il existe également un ' mode 'expert ' qui vous permet d'obtenir plus de détails après l'analyse de votre système, d'avoir également la possibilité d'effectuer plus d'action, et surtout de réussir, pour les 'plus pointus' à effectuer une réelle optimisation à distance, soit manuellement, soit via des scripts pré-établis, soit, même, via une possibilité de correction personnalisée que vous pouvez demander à l'auteur du logiciel ou à ses nombreux 'collaborateurs'...
Vous pouvez également, via ce 'mode' réussir à annuler toutes opérations précédentes et récupérer votre PC tel quel, donc, rien à craindre finalement :)

Les liens de téléchargement et d'aide à l'utilisation.

Si cet article vous intéresse, si vous êtes sous ' Windows ' et voulez voir votre PC ... un peu plus rapide, pas la peine non plus d'en faire des tonnes ...:)
Donc, juste pour terminer:
téléchargements et autres liens utiles:
télécharger Slowin' Killer ( lien sécurisé via CCM ) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087037-slowin-killer
optimiser et nettoyer Windows ( tutoriel sur CCM  ): http://www.commentcamarche.net/faq/35398-optimiser-et-nettoyer-windows-avec-slowin-killer-v1
outil d'optimisation et de nettoyage pour Windows ( sur le blog, tuto et liens divers, de 'security helpzone' ) : http://blog.security-helpzone.com/slowin-killer-outil-d-optimisation-et-de-nettoyage-news-66.html
N’hésitez donc surtout pas à tester tout cela, ça vaut quand même le détour d'avoir un tel logiciel, gratuit, qui vous permette d'optimiser et d'accélérer votre ordinateur, non ???

Quant à son auteur, que vous pouvez retrouver sur Twitter, notamment ( @Dinath_ ) n'hésitez pas à le traiter de ' doux dingue de la programmation ) il le mérite plus que largement ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -