PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Le sablage de plancher pour rénover son parquet

Tuesday 26 April 2016 à 16:29
Pour rénover votre parquet, la méthode du sablage de plancher est réellement la meilleure, celle qui va vous permettre en très peu de temps, de lui redonner une seconde jeunesse, un aspect neuf ou de le transformer totalement selon vous goûts et vos désirs.Vous avez un parquet qui commence à vieillir, vous avez investi dans l'immobilier et découvert un plancher de bonne qualité mais un peu trop 'vieillot', ou vous avez tout simplement des idées de 'rénovation' ou de décoration ? Dans ce cas pour soit rendre sa jeunesse à un ancien parquet, soit pour lui donner bien plus qu'un éclat de fraîcheur, il existe de nombreux moyens dont le meilleur, actuellement, est celui du " sablage de plancher ".
Un terme un peu technique pour vous, mais qui finalement est relativement simple à comprendre, encore plus simple à réaliser ou à faire faire par une entreprise ...

Le sablage de plancher : comment faire ?

Ou plutôt quelles sont les étapes à suivre pour avoir le meilleur résultat possible, sans trop se casser la tête ET en évitant la maximum de poussières ?
Avant toutes autres choses, oubliez, presque le terme " sablage " qui dans ce cas n'a rien à voir avec les sablages de façades ou autres procédés beaucoup plus lourds et contraignants qui ne peuvent être réalisés qu'avec des moyen professionnels !
Vous avez, ou vous avez découvert, chez vous un plancher que vous désirez ' transformer ', c'est à dire en priorité préserver, mais en lui donnant une seconde vie, en lui rendant l'aspect du neuf ou en lui donnant un aspect encore plus contemporain eet tendance ?
La meilleure des méthodes sera donc bien de passer par la phase de ' sablage du plancher ' pour y parvenir, mais pas n'importe comment et pas non plus en faisant n'importe quoi. Certaines règles évidentes se doivent d'être respectées pour arriver à un résultat optimal afin que le sablage de plancher rend au sol l'éclat des premiers jours ,but principal de l'opération de base, SI, ensuite, vous avez des projets de décoration originaux, alors là, vous aurez tous loisirs de les mettre en place, le plus facilement et efficacement possible, ensuite ...
plancher
plancher : rénovation, pose, ou sablage ?

Les principales étapes pour le sablage de votre plancher.

1 - La préparation avant les travaux.
Il faut bien entendu travailler sur une surface propre, donc = effectuer un bon , un très bon lavage au préalable.
MAIS, surface propre, en ce qui concerne un plancher signifie également qu'il ne doit plus rester aucune vis ou aucun clou qui pourraient 'dépasser', qu'il ne doit pas y avoir encore de trou ou de bosses apparentes, qui devront être ou bouchés ou poncés auparavant, qu'il ne doit surtout pas rester la moindre planche défectueuse, voire même fendue, qu'il sera bien mieux de remplacer alors complétement.
Une fois votre sol bien préparé, là vous pourrez commencer la phase suivante.
2 - Le sablage ou ponçage du plancher.
Le " sablage de plancher " s'apparente en réalité beaucoup plus à un " ponçage " de qualité professionnelle qu'à la relation avec le terme 'sablage' purement. Il peut même dans de nombreux cas être effectué quasiment sans poussière, ce qui vous rassurera déjà certainement.
Soit, vous faîtes appel à un "PRO", soit vous y mettez votre ' huile de coudeS '...
Il est en général vivement recommandé de louer une ' ponceuse à plancher ', de bonne qualité, équivalente même à celles utilisées par les entreprise, ce qui vous permettra, avec moins d'appréhension et plus d'efficacité, d'arriver à un résultat final optimum. Qu'il s'agisse alors d'une ponceuse à tambour, à feuilles ou à ruban, vous devrez alors procéder en utilisant des supports à grain de plus en plus fin, étape par étape, pour arriver au résultat que vous désirez. Pour les modèles vraiment 'pro' de ponceuses à parquet, certains vous permettront même, passage après passage, quasiment sans aucun effort de réaliser un travail quasi-parfait, comme si vous passiez la tondeuse à gazon sur la pelouse ...
Et lorsque l'on parle de ' poussière ' : les bonnes machines sont dotées de systèmes de sacs anti-poussière ...
;)
3 - Le nettoyage final.
Arrivé à ce stade, surtout ne pas oublier de re-nettoyer !!! Les bords de la pièces, les espaces entre les lattes de parquet, peuvent encore contenir ou poussières ou éclats, ou ... et donc il FAUT absolument procéder, de nouveau, à un nettoyage, soit humide, soit par aspiration de la surface totale de la pièce.
Ce nettoyage final vous donnera 'le' résultat attendu Et surtout la / les possibilité(S) d'aller encore plus loin dans la rénovation de votre plancher Si vous avez des idées bien personnelles de DECO originale, une fois l'aspect brut et naturel de ce magnifique matériaux qu'est le bois retrouvé.
N'oubliez donc pas ... l'incontournable aspirateur !
4 - La finition de votre parquet.
Tout cela fait, vous avez une foule de solutions ...
- laisser en l'état ' brut ' avec donc un plancher en " bois franc ", mais bon, qui ne sera pas protégé ...
- fignoler votre travail avec des produits qui pourront renforcer et protéger votre parquet : vernis, vitrificateurs, cires, et bien d'autres.
- vous lancer dans le ' design ' : une fois cette 'opération' faite, vous avez alors un support propre et sain qui vous donne alors toutes les libertés de créativité et de personnalisation dont vous pouvez avoir envie.
le parquet moderne
le parquet moderne : une fois tout bien rénové, TOUT est possible ...

Et maintenant ...

Maintenant, reste plus qu'à retrousser vos manches, et à faire correctement tout ce qui doit être fait, pour arriver à obtenir un plancher qui soit aussi neuf / rénové que beau ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Votre déclaration d'impôts en ligne: les obligations à venir !

Monday 25 April 2016 à 11:10
Hé oui, la période des déclarations d'impôts est arrivée et nous découvrons, presque ébahis pour certains, que de nouvelles conditions sont en projet afin de mettre en place une 'télédéclaration' quasi obligatoire pour tous ! Facile, non, mais les grandes têtes pensantes ont-elles envisagées au moins tous les problèmes ???Il parait, période électorale et promesses 'politiques' obligent, que les impôts vont baisser, et cela depuis pas mal de temps, mais cette fois-ci, beaucoup plus discrètement, cette année l'on découvre une idée, un projet, qui n'a guère été évoqué dans les médias d'une soi-disant ' version 0 papier ' qui se voudrait mettre tous les contribuables à déclarer leurs revenus via Internet .
Une 'idée' qui en soit n'est pas si mauvaise, mais qui va poser bien des problèmes, pour tous les contribuables et à tous les niveaux.
Des réactions, forts nombreuses, sont désormais déjà présentes sur le net, des déclarations de ' refus ' se lancent aussi de tous côtés !!!

La déclaration de revenus via Internet.

Il fut une époque où pour pousser les gens à déclarer leurs impôts en ligne, les services fiscaux avaient mis un ' GROS ' bonus : 20 euros de réduction lorsque vous effectuez votre déclaration de revenus par Internet !!! Mais cela date déjà de ... il y a fort longtemps, ne concernant d'ailleurs que les " primo-déclarants ", depuis, plus rien mais juste des conditions plus simplifiées et, donc, on le découvre actuellement des projets bien plus complexes.
Il est bel est bien vrai et évident que pour le commun des mortels, faire sa déclaration d'impôts via Internet est une solution beaucoup plus simple et rapide que la solution 'papier', notamment lorsqu'il faut évoquer le nombre incroyable de perceptions ou autres qui ont été fermées, encore faut-il entrer dans toutes les petites lignes de cette fameuse déclaration, lignes qui ne sont pas forcément apparentes, ou qui ont été 'volontairement' sait-on jamais oubliées sur le Web ... C'est aussi, outre le projet / principe d'obligation, là où cela dérange le plus !
Enfin, aujourd'hui, oubliez donc tout ceci et sachez que si vous êtes " connectés " cela veut dire que 'ce' projet actuel veut que vous soyez "OBLIGES" de faire ainsi votre déclaration de revenus.
Et, de plus, chose étrange quand même, cela n'a pas finalement de raison réellement liée à la connexion ou à un abonnement Internet, car les dates, les années, d'échéances ET d'obligations prévues, varient en fonction du ... revenu fiscal !!! Pourquoi, ne me le demandez surtout pas !!!

La déclaration en ligne dans ses détails.

Et le terme 'détails' est vraiment très léger ici ...
mini site
mini site : mis en place rien que pour les projets de déclarations d’impôts sur Internet !
le lien si vous désirez le 'voir' : http://www.impots.gouv.fr/portal/static/minisite/2016/declaration/declaration-en-ligne.html.
La capture d'écran réalisée ci-dessus vous en résume tous les principaux points ... reste ensuite les foules de questions annexes qui y sont liées, dont certaines ont des réponses, là sur ce 'mini site ', mais dont bien d'autres ne trouvent aucune solution !!!
Au niveau des échéances pour les particuliers qui ne sont pas encore ' en ligne ', les termes semblent simples, trop simples d'ailleurs :
Vous déclarez déjà en ligne = basta ...
SI NON vous allez être concernés, peu à peu dans les années à venir, en fonction de vos revenus :
" Le montant du revenu fiscal de référence à partir duquel vous devez déclarer en ligne va être progressivement réduit jusqu'en 2019 ... "
- 2016 : revenu fiscal de 40 000 €, pour l'avis d'imposition de 2015 concernant les revenus de2014.
- 2017 : revenu fiscal de 28 000 euros.
- 2018 : revenu fiscal de 15 000 euros.
- 2019: TOUS les contribuables !!!
( l'on parle même de sanctions, d'amendes pour ceux et celles qui ne voudront pas ... s'y soumettre  ... )
Bon, mais passons ^^^...

Une recherche sur ' payer ses impôts '.

L'on aperçoit encore quelques 'traces' qui nous annoncent ces changements prévus, programmés, par le gouvernement actuellement en place: ' la déclaration en ligne sera progressivement ... etc etc ... ', tout en évoquant un autre GROS problème lancé depuis peu, le prélèvement ' à la source ' qui lui aussi fait grosse polémique ...
impôts
impôts : sur le site officiel du gouvernement !
A vous de voir, désormais si vous acceptez ou adhérer à de telles décisions, de telles obligations, au niveau de votre déclarations de revenus ... mais il semble bien que beaucoup trop de choses ont été, une fois de plus, encore, oubliées ...

Déclaration d'impôts : les évolutions, ET les oublis !

Oui, parce que facile de lancer des telles idées, de vouloir mettre en place de tels projets, mais ...
déclaration d'impôts
déclaration d'impôts: la version papier en voie de disparition totale ???
Une simple petite image issue de ce fameux ' mini site' MAIS, Messieurs les décideurs, sans vouloir lancer de polémique électorale, alors que nous sommes bel et bien en plein dans la période, avez-vous pensé au moins à ces quelques petits points, qui ne sont pas si anodins que cela ???
- l'an prochain gouvernement et ministres ne seront plus les mêmes : quid alors de 'ces' projets / obligations ?
- Internet n'est même pas encore disponible sur l'ensemble complet du territoire français, en nous voilons pas la face, alors, qu'est-il prévu pour cela ?
- Une couverture Internet, voire même un déploiement du Haut-Débit ( ADSL ET Fibre ) est-il vraiment envisageable alors que les différents acteurs de ce secteurs ont beaucoup plus à gagner en vendant de la ' téléphonie mobile' ?
- Avez-vous pensé aux personnes âgées, aux gens qui ne connaissent absolument rien du tout au Web ou simplement qui n'ont ni connexion, ni même d'ordinateur ??? ( Un PC pour tous pour payer ses impôts  ... )
- Quand, qui, comment serait appliqué l'ultimatum de 2019 ???
Les questions s'enchaînent, se posent et se reposent, sans solution finalement, puisqu'il ne s'agit que ... d'incitations dont finalement aucun texte légal ou juridique ne semble exister pour les appuyer, mais bon l'on verra dans quelques temps, à l’usage ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment aider les personnes âgées à rester au domicile ?

Sunday 24 April 2016 à 15:06
Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses, mais dans une grande majorité des cas, pour pouvoir rester au domicile, il leur faut, aide, soutien et parfois même du personnel qualifié, car tout cela n'est pas aussi simple que l'on ne pourrait le penser.
Les temps changent, les mentalités évoluent et la population vieillit inexorablement.
Le nombre de personnes âgées est en constant augmentation dans le Monde entier. Si, culturellement, les ' anciens ' vivaient avec les enfants, dans de bien nombreux pays, cette habitude, elle aussi a bien évolué et changé dans la civilisation moderne. Alors, lorsque l'on se retrouve, surtout au niveau familial à des personnes âgées que l'on voudrait essayer de continuer à faire vivre, correctement, à leur domicile, de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

C'est l'un des changements les plus profonds et radicaux de notre société moderne !

L'on nous a dit, voire promis, que nous allions vivre beaucoup plus vieux, un fait réel et déjà concret, certes, mais l'on ne nous a jamais dit ... dans quel état !
Le vieillissement est un processus tout à fait naturel que l'on ne peut ni ralentir, ni éviter, et malheureusement, arrivés à certains stades, les personnes âgées ont grand besoin d'aide et de soutien.
Mais, déjà, premier point, en fonction de quels ' facteurs ' et quels sont les besoins des personnes âgées ?
personnes âgées
personnes âgées : de l'aide au quotidien .
Le Monde change, les cultures évoluent, les habitudes culturels se modifient et le ' prise en charge des anciens ' n'est plus du tout, au moins dans les pays modernes la même qu'avant. Il faut donc presque prendre les problèmes au cas par cas, MAIS, surtout, en plus de tout ce qui peut être noté / rappelé ci-dessous, prendre aussi très au sérieux les problèmes personnels et financiers.
Nul besoin de vous détruire la santé pour aider un proche en difficulté si c'est, ensuite, pour vous retrouver dans la même situation !
Et, surtout, si vous désirez vraiment aider vos proches âgés, à avoir une vie, voire une fin de vie plus ' confortable ' sachez également trois choses:
- il existe de quoi vous y aider, des organismes, des personnes, des associations.
- la notion de budget / finances, surtout en ce qui vous concerne va être un GROS, très gros problème !
- les aides que l'on peut réussir à obtenir de l'état sont nombreuses et réelles, mais relèvent aussi du 'parcours du combattant '; elles vous donneront certes plus d'autonomie financière, mais ne seront pas la " panacée " totale ...
L'envie, le courage, la personnalité sont ' vos ' premiers atouts.

Les principaux problèmes pour les personnes âgées.

Avant toutes autres choses, il faut au moins essayer 'en prendre conscience' ...
Quelques exemples, sans aucun ordre ni prioritaire, ni statistique;
1 - La vie domestique et quotidienne.
Il arrive souvent pour de simples raisons physiques, liées à l'âge que les tâches domestiques ne soient plus aussi facile à faire qu'avant. Il arrive aussi, chose plus regrettable encore que certains problèmes de la vie courante soient altérés pour des raisons de santé ou, pire encore, des problèmes d'autonomie. Pour que vos ou votre ' proche ' puisse réussir à les surmonter il n'y a pas 36 solutions ! Il faut soit l'aider vous même, si vous en avez la possibilité, soit les faire aider, si vous êtes géographiquement trop éloigné, ou si votre temps libre est insuffisant.
Un peu partout se sont mis en place des " services d'aide à domicile " qui permettent de pouvoir aider ou fournir les repas, sur place, qui permettent d'accompagner nos aînés lors de leur déplacements ( faire les courses, aller chez le docteur, etc ... ), qui permettent d’aider à la vie courante du domicile, en faisant le ménage, les poussières, en assurant toutes les petites tâches quotidiennes qui deviennent très vite fastidieuses et souvent insurmontables arrivées à un certain âge.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent à ce simple niveau: faire ou aider à faire les courses, laver la maison ou le linge, repasser ou ranger, sont des aides très précieuses, des efforts en moins qui vont procurer une meilleure qualité de vie à toute personne âgée.
2 - Hygiène et toilette.
La toilette, quotidienne au minimum, ainsi que tous les autres problèmes qui s'y rattachent sont une des choses dont nous sommes inconsciemment convaincus, mais qui avec l'âge posent de plus en plus de contraintes. Il faut donc, aussi, sur ce point essayer et trouver des solutions pour obtenir de l'aide à domicile pour les personnes âgées , solutions qui ne pourront que leur procurer un 'gros' PLUS !
Que ce soit pour la simple ( croit-on ! ) toilette du matin ou du soir, que ce soit pour aider à prendre une douche ou un bain, même tout simplement aider à ses laver les dents, et bien d'autres très nombreuses choses encore, aider les personnes âgées à le faire leur procurera un plaisir si énorme que l'on ne peut même pas l'imaginer ...
3 - Les soins infirmiers.
Hé oui, il faut y penser aussi ^^^. plus l'on vieillit, plus cela arrive !!!
Une infirmière qui vient au domicile, ça vous connaissez ? MAIS lorsqu'il s'agit d'y venir pour des soins, des aides, que l'on n'imagine même pas à une certain âge cela devient une chose primordiale ET plus qu'importante. Il existe des personnels formés et qualifiés pour cela, il existe des organismes, assez coûteux souvent, qui peuvent vous y aider, mais encore faut-il savoir les trouver ...
4 - Pour les différentes maladies liées à l'âge.
L'on pense bien sûr aux personnes âgées atteintes de la Maladie d'Alzheimer, mais si, malheureusement, il n'y avait que celle-ci !
Que ce soit celle-ci, ou toute autre maladie dégénérative liée principalement à l'âge ( et l'on peut être souvent énormément surpris par la signification de simple mot " âge "  !!! ), d'autres comme celles de Parkinson, maladie neurodégénérative presque la plus répandue, sont aussi des FAITS qu'il faut savoir prendre en compte, comprendre et assumer ...
5 - une autre chose  : vous soutenez = on peut vous y aider !
cela aussi semble entrer dans les mœurs actuels, car nombre d'accompagnants, l'on va les appeler ainsi, actualité oblige, qui s'occupent de leurs proches, personnes âgées ou non, eux aussi ont besoin à la fois d'être conseillés, suivis ET aidés, et ce n'est du tout pas une mince affaire, car il ne faut ni se détruire soi-même, ni aller jusque au point de ' craquer '.
Qu'on se le dise ... car qui n'est pas passé par là ne peut pas tout comprendre !!!
aider les personnes âgées

aider les personnes âgées: une nécessité culturelle !

Les bonnes solutions pour leur maintien au domicile.

Elles sont plus que nombreuses, elles existent !!! MAIS  sont-elles réellement ' bonnes ' ?
Que l'on vieillisse plus, ok, que les problèmes relatifs aux personnes âgées, à leur maintien au maximum au domicile soit un fait, ok, mais SI avant tout l'on en faisait UNE PRIORITÉ  ???
Une priorité tant à la fois quant aux recherches et trainements liés à tout cela, une priorité quant leur prise en charge en désormais faite par la famille ou les proches, ok aussi, AMIS, une fois de plus en ' majuscules ' tout cela, devrait être pris en compte  par TOUS les pays modernes qui se disent 'concernés' et ne pas devoir coûter des sommes faramineuses.
Enfin, dans tous es cas, si vous êtes concerné par 'ce' problème, sachez que vous n'êtes pas les seuls et que de toutes manières, votre âme ( oui si ... ), en tous cas votre conscience n'aura rien, absolument rien à vous reprocher, que vous ayez fait le maximum ou juste ...
Encore l'un des genres de problèmes que les ' politiques ', les ' décideurs ', pays par pays devraient bien plus que prendre en compte pour leur tranquillité d'esprit ...
Faudra-t-il en arriver à des interventions / des pétions / des actions sur le Net ??? va savoir ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

William Shakespeare: un inconnu célèbre !

Saturday 23 April 2016 à 11:10
William Shakespeare est mis à l'honneur aujourd'hui, quatre cents ans après sa mort, car tout reste mystérieux dans ce personnage, même sa date de naissance qui semble parfaitement inconnue ! Et pourtant, qui ne le connait pas ???Un des plus grands écrivains, poètes ou autre qui n'ait jamais existé sur Terre, William Shakespeare n'en finira pas de nous étonner !!!
Il est mis à l'honneur aujourd'hui par rapport à la date de son décès et non de sa naissance dont tout le monde ignore le jour, le mois exacts ...
ET pourtant, les traces qu'il a laissées dans notre Monde contemporain sont totalement incontournables et indélébiles.

William Shakespeare : qui était-il in fine ?

Le Monde, et surtout le Royaume-Uni célèbrent aujourd'hui l'anniversaire de la 'mort' de ce personnage incontournable de la culture Mondiale. Chose un peu inhabituelle, puisque Google himself, via le Doodle du jour, nous a habitué beaucoup plus à célébré, à découvrir, ces personnes remarquables en fonction de leur date de naissance, MAIS pour Shakespeare, rien n'est dans les normes !!!!
Un personnage hors du commun , un génie de la littérature commun nous en avons ( dans le Monde Entier ) eut bien peu ...
William Shakespeare
William Shakespeare : l'Universalité de la Culture.
Avec cette toute petite et simple 'mention' " Poète ", notée sur sa fiche dans Google William Shakespeare ressemble un peu à tous les autres, MAIS oh que non !!! Depuis des siècles ses œuvres, ses pièces , ses écrites, ces poèmes, ses citations ont marqué le Monde entier, anglophone, francophone ou ... Universel !
William Shakespeare, est bel et bien un personnage totalement hors du commun, un génie comme il en existe bien peut dans chaque domaine, mais il a 'été' et restera TOUJOURS SHAKESPEARE.
William Shakespeare est bel et bien natif de la petite commune de ' Stratford-Upon-Avon ' en Angleterre, il y est décédé, là c'est connu ET officiel, le 3 mai 1616, MAIS  la date de sa naissance reste cependant totalement mystérieuse ET inconnue, juste, 'reconnue' par celle de son baptême qui a eu lieu, il y a 400 ans donc, le 26 avril 1564, date reprise par GG pour en célébrer l'anniversaire.
La date retenue, le 26 avril 1564 étant celle de son baptême, et non de sa naissance, étant donc un peu 'floue', pour cette mise à l'honneur Google a décidé de retenir celle du décès de Shakespeare. Dans la culture anglaise il est reconnu comme l'un des plus grands écrivains, poètes et dramaturges de tous les temps, faisant désormais partie du paysage littéraire international.
C'est l'homme de presque tous les records:
- plus de trente-sept œuvres créées entre 1580 et 1613.
- avec plus de 4 300 traductions dans toutes les langues, il 'talonne' Agatha Chrisitie et Jules Vernes.
- des centaines de termes d'expressions, de citations sont passées dans le langage courant.
Entre les tragédies, les comédies, les pièces historiques, les ' romances tardives ', les poèmes et autres œuvres inclassables, William Shakespeare, révolutionnaire de son époque, visionnaire de la notre, de par son influence littéraire universelle est rapidement passé à la Postérité.
Même si ... un certain mystère demeure toujours sur sa véritable identité, sa naissance notamment, tout semble désormais être assez clair...
Nous n'allons pas essayer de faire, ici, simplement en un seul et unique article, une biographie ou un résumé de son oeuvre, voyez donc plutôt quelques uns des liens qui pourront vous aider à en savoir plus sur ce ... génie littéraire.

Liens, recherches et autres sur William Shakespeare.

Quelques liens " généraux " qui vous permettront, à l'aide de simples copier / coller dans la barre d'adresses de votre navigateur Internet de découvrir les principale information sur William Shakespeare.
Sur Google https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=33gbV9XeD4Sx8wfd6pmQBA#q=William+Shakespeare .
Sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Shakespeare .
Les références, mondiales, du Doodle du jour: https://www.google.com/doodles/celebrating-william-shakespeare .
Les données en ligne du " Culuturate Intitute ", projet initié par GG himself: https://www.google.com/culturalinstitute/project/shakespeare-400-years-onstage .
Le théâtre à Londres qui porte son nom : http://www.shakespearesglobe.com/ .
Et pour des recherches plus pointues, plus littéraires, des citations également par exemple, on trouve quasiment tout sur Shakespeare sur le web ...
Là vous trouverez et découvrirez tout, ou presque tout ce personnage incontournable de la littérature anglaise et Mondiale désormais !

Le Doodle du jour pour William Shakespeare.

William Shakespeare
William Shakespeare : un Doodle bien expressif et plus que exhaustif !
Célébrons William Shakespeare ! C'est ainsi que Google le met à l'honneur en ce 26 avril 2016, alors donc, juste un " relais "pour que ceci reste aussi en ligne pendant très longtemps ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Réparer ou remplacer une machine à laver ?

Wednesday 20 April 2016 à 10:19
Lors de tout problème concernant une machine à laver, le linge, la vaisselle, ou autre, que vous soyez un particulier ou un professionnel, se pose de suite la question de savoir s'il vaut mieux la faire réparer ou carrément la remplacer, ça c'est plus que courant.
Une ' machine à laver ', le plus généralement à laver le linge ou à laver la vaisselle, est un des composants désormais les plus intégrés aux usages courants de notre Monde Moderne. Mais que faire lorsque les premiers problèmes, les premiers 'symptômes', les premières erreurs arrivent ???
Il faut en premier lieu bien distinguer le domaine ' pro ' du domaine des particuliers, fort 'juteux' dans ce créneau . Les ' pros ' sont peut-être mieux nantis que les autres, budget ET contrats obligent, les particuliers, eux restent très souvent plus que perdus vis à vis de ce genre de 'panne'.

La " machine à laver ".

Un terme générique mais qui pour la grande majorité des gens signifie ' machine à laver le linge ' ou ' machine à laver la vaisselle ' avant toute autre chose.
C'est bien l'un des très bons exemples, des conséquences, de l'ère moderne : laver, oui, mais lorsque l'on peut avoir une réelle simplification de cette tâche, pourquoi ne pas faire appel à une " machine " qui fera le travail ... toute seule ?
Facile à dire, dans les pays modernes, beaucoup moins compréhensible dans les autres, ce terme pose quand même de très sérieuses questions quant à l'entretien, qui revient donc aux utilisateurs, selon les recommandations des fabricants, ET SURTOUT, lors de dysfonctionnements ou de pannes. Et le mot-clé du jour est bel est bien " panne de la machine à laver "  !!!
machine à laver
machine à laver : le linge OUI mais ...
Car comment procéder alors, à qui et comment faire appel ?

Les divers types de pannes de votre machine à laver.

En général, ce genre de ' diagnostique ' est relativement simple à faire.
1 - l'état 'physique' de votre machine.
Si rouille ou corrosion sont absentes, si l'état général de l'appareil est satisfaisant, normalement ( !!! ) il va falloir chercher la cause de la panne dans d'autres composants de la machine.
2 - l'état 'mécanique' de votre machine.
Une défectuosité à ce niveau peut entraîner des symptômes classiques comme des fuites, des odeurs, des problèmes de fonctionnement silencieux ou autres.
3 - l'état 'électronique' de votre machine.
Hé oui, toutes les machines à laver actuelles comportent une foule de composants électroniques, voire parfois même informatiques, qui peuvent soit tomber en panne ( juste 'cet' élément ), soit provoquer des erreurs de programmation ou de lavage. Petit problème, mais qui demande de grosses investigations ...
C'est là où ça coince le plus souvent ^^^.

Les solutions pour faire réparer votre machine à laver.

Achetée en grande surface, votre machine à laver se verra renvoyée au Service Après-vente et ... bon courage !
Faire appel à un petit 'artisan' spécialisé dans ce genre de produits peut très souvent ne pas être la meilleure des solutions !!! Il vous répondra que ce n’est pas "sa" marque, ou que ce genre de panne est très couteuse à réparer, mais il aura toujours en arrière-pensée de réussir à vous la remplacer complétement !!!
L'une des meilleures solutions, lorsque vous pouvez la trouver près de chez vous est donc de pouvoir réussir à faire appel à une entreprise spécialisée dans la réparation d’appareils d’électroménagers , sérieuse et efficace, qui pourra alors vous conseiller sur la marche à suivre, vous fournir, ça c'est important, un devis de réparation ou d'intervention et ensuite agir à 'votre' demande.
Pas si évident que cela !

Quelques gros points noirs et choses à rappeler pour les consommateurs !

Nous sommes désormais installés, bel et bien, dans une société de consommation.
TOUT ce qui est désormais fabriqué, de quelque domaine qu'il s'agisse, et en la matière, ici les appareils électroménagers, est calculé en fonction de la Mode, des demandes actuelles du consommateur, de la Loi de l'offre et de la demande, MAIS, aussi, ne nous voilons pas la face, calculé ( :) ) de manière à ne pas être, surtout, 'inusable' !!! Chaque appareil a une durée de vie programmée dès sa fabrication, que l'on ne vienne pas nous dire le contraire, société de consommation certes, mais avant tout recherche du profit !!!
le lave-vaisselle
le lave-vaisselle : un usage correct s'impose !
Il n'y a plus véritablement de " grandes marques " qui soient des 'leaders' en la matière. Toutes ont plus ou moins des actions chez les autres, des marques différenciées ou des sous-marques, et surtout des composants, des pièces, en provenance de pays repartis dans le Monde entier, sans quasiment plus de notion de stock au niveau des pièces de rechange !!!
entretien électro-ménager
entretien électro-ménager : ne pas faire tout et n'importe quoi avec 'votre' machine ...
Dès lors l'on a presque tout compris, presque trouvé toutes les réponses à la question principale de cet article ... ;)

Alors : réparer ou remplacer ?

Finalement pour cette question, c'est vous et vous seuls qui avez la réponse !
SI votre machine est assez récente, si elle fait partie de marque connues et suivies, si vous avez le droit à un 'service après-vente' correct et performant, ou si vous trouvez une entreprise fiable qui, dans votre secteur peut en assurer la réparation sans soucis, alors là, le choix est évident, surtout pour de petites pannes.
Mais, SI son ancienneté, ou la marque de votre machine à laver le linge ou de votre machine à laver la vaisselle posent trop de problèmes, faites en premier lieu établir un devis et ensuite, seulement, voyez si vous préférez la faire réparer ou acquérir un nouveau modèle pour la remplacer ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -