PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

L'anatomie du corps humain en images

Monday 5 October 2015 à 17:33
Le corps humain est une chose passionnante, son anatomie, en images, révèle très souvent des choses plus que mystérieuses ... Partons donc à sa découverte avec simplement 6 planches anatomiques plus que réalistes.
Il n'est nullement besoin, ici, de vouloir faire un cours ou un débat sur l'anatomie du corps humain; ce serait bien plus qu'un article / blog / site qu'il faudrait !!! Mais juste de partir à la découverte de notre corps via quelques simples images, quelques superbes planches anatomiques trouvées sur Internet, histoire, peut-être de se poser des questions ou de créer des vocations.

L'anatomie du corps humain .

Également nommée " anatomie humaine ", cette science, cette discipline, a pour but d'étudier, mais surtout de décrire toutes les différentes parties du coprs humains, des différents organes qui le composent, en étudiant leur position, leur structure, leur composition ... et il y en a à faire !!!
C'est une discipline bien "définie", qui sert de bases pour de nombreuses autres, mais qui cependant a bel et bien ' ses ' contraintes propres:
Les relevés, les illustrations, les " planches anatomiques " que l'on peut trouver ou qui existent déjà depuis des siècles, doivent être éditées / présentées dans des conditions bien spécifiques:
- le sujet doit être en station verticale.
- le sujet, de préférence, doit être présenté à l'âge adulte.
- vivant, il doit se trouver en position ' debout ' face à son observateur.
- les membres inférieurs doivent être tendus.
- le regard du sujet ne doit pas être pris en compte, donc doit se trouver à l'horizontale.
- les bras doivent être pendants le long du corps.
- chez l'homme, le pénis doit être au repos.
............. etc .......

Termes techniques d'anatomie humaine.

Comme toutes les sciences, car l'anatomie en est bien une, de nombreux termes techniques et, donc, scientifiques, existent, tels que:
- les axes de référence ( vertical, sagittal, horizontal ... )
- les coupes et les vues ( frontale, oblique, dorsale,etc ... ), qui peuvent même ressembler à ce que nous connaissons de nos jours avec les radiographies, plus précisément avec les résultats d'examens tel ceux des scanners.
- les ' qualifications ' qui se veulent déterminer l'orientation des observations et donc des relevés ( crânial, latéral, antérieur, postérieur, dorsal, caudal, et autres termes que l'on retrouver tout à fait normalement en médecine ).
anatomie du corps humain
anatomie du corps humain : planche anatomique .

Des planches anatomiques très réalistes.

Bien plus qu'un long baratin, ou qu'un cours magistral trop ardu, partons donc dans l'observation de quelques planches anatomiques découvertes, au hasard et sans aucun ordre donc, sur le Web.
Une autre publication, sur le petit frère de ce blog, a déjà été réalisée et concerne plus précisément l’anatomie de la femme enceinte , avec, notamment deux superbes planches magnifiquement illustrées qu'il vous faut également découvrir
Ici, nous nous confinons au domaine évoqué ( anatomie humaine ) et vous pouvez découvrir / observer / admirer / étudier les quelques planches présentées ci-dessous en forme de vignettes que vous pouvez visualiser en bien plus grand format d'un simple clic de souris ...
Bonne découverte alors, certains le prennent même du côté graphique, créatif, voir avec humour ...  :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment souscrire une deuxième hypothèque ?

Sunday 4 October 2015 à 23:00
Vous êtes déjà endetté, mais vous avec besoin d'une deuxième hypothèque ? C'est une situation qui, malheureusement se rencontre de plus souvent, mais qui heureusement peut aussi trouver de bonnes et réelles solutions. Dans ce cas précis avoir le maximum de renseignements et surtout prendre son temps avant toute décision est primordial.

L'hypothèque ou la caution bancaire sont gérées par des règles bien strictes, souvent pour aider lors d'un achat immobilier. Le fait de recourir, parfois par obligation, à une seconde hypothèque peut s'avérer risqué, mais votre notaire ou votre conseillé financier seront également là pour vous conseiller et vous y aider.

Qu'est-ce qu'une hypothèque ?

Lorsque vous vous lancez dans un projet immobilier, comme beaucoup, sans en avoir la totalité des fonds, vous êtes obligé d'avoir recours à un prêt, auprès d'un organisme bancaire la grande majorité du temps.
Le " crédit immobilier ", bien plus élevé que les crédits de consommation courante, est souvent assorti d'une " hypothèque ".
Cette hypothèque constitue une sorte de garantie qui se reporte sur le bien immobilier lui-même et permet au créancier, si les délais ou montants de remboursements ne sont pas respectés, de faire effectuer une saisie de l'immeuble pour se rembourser.
L'hypothèque peut porter sur un bien immobilier dont vous êtes déjà propriétaire ou sur celui que vous avez en projet et pour lequel vous avez fait une demande d’emprunt. L'organisme prêteur peut alors vous demander soit une caution, soit la mise en place d'une hypothèque, en guise de garantie.
Cette hypothèque doit toujours être faite devant un notaire et donnera lieu à une publication dans un service spécialisé.
Elle aura comme durée de vie la durée de vos mensualités, mais une fois arrivé à échéance, vous devrez effectuer la demande de ' levée d'hypothèque'.

Pourquoi souscrire une deuxième hypothèque ?

Dans certains cas bien précis, nouveau projet, modification du projet initial, ou autre besoin personnel, vous serez, peut-être tentés / amenés à penser la la solution d'une " deuxième hypothèque ".
Cette seconde hypothèque peut être une réelle nécessité en cas de dettes, d'impayés, par exemple; elle peut également être utile à la réalisation de l'extension de votre maison, qui prendrait alors plus de valeur aussi ... Mais dans tous les cas, cela reste une opération à hauts risques, à la fois pour le prêteur à la vue du cumul des remboursements à effectuer, et à la fois bien sûr pour le demandeur qui doit savoir ce qu'il fait, mieux : ce qu'il peut faire / assumer au niveau financier. Car là il s'agit bel et bien de ' votre ' budget, de ' vote ' intérêt, de ' votre ' choix !
hypothèque
hypothèque : une garantie qui se calcule !

Quelques conseils pour mettre en place une seconde hypothèque.

Attention cependant ! Ce ne sont que des conseils, des 'pistes' de réflexion, mais cela ne vous dispense aucunement de ( là c'est IMPORTANT ! ) faire des recherches, trouver tous les renseignements utiles auparavant ET prendre ensuite ' votre ' décision personnelle.
Alors, en vrac, et certainement, en oubliant pas mal de choses aussi ...
- prenez le temps de faire des recherches sur le sujet précis sur Internet.
- prenez le temps de voir le problème avec votre conseiller fiscal, avec votre notaire, l'on découvre ainsi très souvent de belles petites ( ou grosses ) perles !!!
- en ajoutant une garantie hypothécaire à vos besoins de crédits, vous devriez trouver des propositions avec des taux d'intérêts moindre ...
- garantie hypothécaire, certes, mais pour un emprunt = donc prendre le temps de comparer les différentes offres disponibles au moment où vous avez ce projet, dans tous les établissements qui la proposent.
- lorsque vous aurez pris votre décision, une étape importante est l'établissement de la demande : elle doit être réalisée sous réserve d'acceptation, au moins de la part des deux parties, afin de préserver vos intérêts personnels.
- n'ayez pas non plus l'envie plus grosse que vos moyens, vous partiriez alors soit droit dans le mur, soit vers un refus direct, soit vers une bien triste période de déboires.
- une hypothèque, oui, mais pensez également aux frais qu'elle engendre, aux délais et conditions supplémentaires qu'elle entraîne, et n'oubliez pas ... la ' levée d'hypothèque ' lorsque tout sera, enfin, terminé ...
Dans tous les cas : réfléchissez, prenez le temps de calculer / sous-peser / comparer, et ensuite ... bonne chance ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

photographier en contre-jour : les surprises !

Thursday 1 October 2015 à 10:09
Réussir à photographier correctement un sujet en plein contre-jour n'est pas chose si évidente que cela, mais c'est cependant un procédé qui peut révéler bien des surprises ... Démo et explications en 3 images.Il est certain que la photographie en ' contre-jour ' n'est pas chose si évidente que cela, mais voulue ou contrainte, et surtout bien maîtrisée elle peut vous donner des clichés plus que surprenants !

Quand la Couleur passe au Noir et Blanc.

( enfin ... presque )
C'est effectivement ce que le résultat final semble nous donner ! La photo en plein contre-jour, dans des cas similaires, ressemble bel et bien à une photo en Noir & Blanc, mais si l'on fouine, si l'on observe les détails de plus près = la couleur est toujours présente. Surprenant, non ?

Photographier en contre-jour.

Une technique ou un choix, voire une obligation, qui nous obligent cependant à réfléchir un peu quant au résultat final de la prise de vue.
Certes, dans certains cas, il ne sera pas possible d'éviter le ' contre-jour ', dans d'autres, par contre, il sera un choix bel et bien voulu, mais dans tous les cas, pour éviter le ' photo fadasse ' il faudra quand même au moins quelques notions de base et surtout une volonté réelle de prendre une ' belle photo '....

Exemples de photos en contre-jour.

Pour illustrer ces propos, juste trois simples petits exemples de photographies prise en total ' contre-jour ', observation ...
Le Hourdel
Le Hourdel : vue du port en contre-jour .
couleur ou noir et blanc
couleur ou noir et blanc ? photo en contre-jour !
Et pourtant, la Couleur est bel et bien là, vérifiez par vous vous même en zoomant s'il le faut :)
la pêche à pied
la pêche à pied : le soir à marée basse .
Pas la même heure que les deux autres photos précédentes, mais un résultat final qui donne cependant la même impression = noir et blanc = OK, mais la COULEUR est bien présente.

Caractéristiques communes à ces trois photos.

Les trois photos présentées ont toutes été prises avec un ' Nikon D7100 ', paramétré, comme un fainéant, sur l'option ' scènes ', et ensuite ' mer / montagne ', avec juste en plus un simple filtre UV neutre ... D'où la réussite des clichés que l'on peut certes améliorer, via retouche ou autre, ( mais pourquoi in fine ? ), qui nous donne des photos plus que réalistes.
Donc en ' automatique' = 100 ASA, vitesse entre 250 et 500, diaphragme entre 11 et 16.
Comme quoi la technique ( ou l'obligation  ^^ ) du contre-jour peuvent donner de plus que certaines surprises lorsque, ensuite, l'on visualise ses photos.
Maintenant, si vraiment votre choix se porte vers une dominante ' contre-jour ', un bon conseil: utilisez au minimum déjà un filtre UV ( neutre mais efficace ) associé si possible à un second filtre pour booster les dominantes colorées  ...
Une fois tout cela bien fait, testé, et maîtrisé, vous obtiendrez des photos, couleur, qui seront vraiment au ' TOP ' ...:)
N'hésitez pas à nous les faire parvenir ...
@+
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

windows 10: personnaliser le menu démarrer

Wednesday 23 September 2015 à 17:47
Si vous avez effectué la mise à jour vers Windows 10, le retour du menu démarrer est effectif mais bien timide ! Il y a pourtant des moyens très simples de parvenir à le personnaliser.
Plus de deux heures de patience et d'inquiétude aussi pour finalement réussir à installer la mise à jour gratuite depuis Windows 8.1 vers Windows 10 ... Et finalement, surprise, car chose promise, annoncée certes, mais que l'on attendait de voir réellement, le ' menu démarrer ' est enfin de retour !
Bon, de retour, certes, mais à la sauce ' Microsoft ' quand même !!!
Ce nouvel OS étant destiné en même temps à plusieurs supports comme les PC, certes, mais aussi une foule d'appareils mobiles, le retour de ce menu est une chose pas si convaincante que cela ...

Le menu démarrer de Windows.

Disparu depuis la version 8 de Windows le ' menu démarrer ' avait lancé nombre de polémiques. Promis pour la mise à jour lors de la version 8.1, il n'est pas arrivé, mais cette fois en installant Windows 10 : surprise !!!
Le menu démarrer est de retour :)
menu démarrer de Windows 10
menu démarrer de Windows 10 : le retour !
Enfin, il faut le dire bien vite quand même !!! Les nostalgiques de Seven ou autres Windows antérieurs vous le diront : des briques, oui, mais quelle perte de temps inutile pour fouiller dedans surtout sur un ordinateur qui comprend de nombreux logiciels ...
Enfin, au moins, depuis le coin en bas à gauche de votre écran il est désormais de nouveau accessible.
Maintenant, côté 'pratique' reste à se débrouiller ...

Comment personnaliser le menu ?

De nombreux liens, de nombreuses astuces commencent à fleurir sur le Net, car Microsoft semble ( déjà ! ) bien plus pré-occupé par la corrections des bugs ou failles de sécurité déjà répertoriés que par ce problème.
Personnellement je n'ai pas envie de jouer avec des briques !!!
Je suis sur un ordinateur, pas sur une tablette ou autre chose, et le menu démarrer devrait me permettre d'accéder aux ' applications ' ( la nouveauté de Windows 10, mais surtout à l'ensemble de tous les programmes, chose bien ardue avec la version actuelle.
Déplacer, renommer des 'blocs', des 'briques', c'est bien beau et bien gentil, mais que de temps à passer, au risque de tout perdre un jour ou l'autre, pour de toutes manières un usage toujours bien pénible ... Alors = NON MERCI !
Ah ( nostalgie ) sous XP, ou autre Seven, comme c'était rapide !!!

Personnalisation pratique et rapide du menu démarrer.

Il existe cependant un autre moyen de parvenir à personnaliser le menu démarrer, sous Windows 10, de manière fiable, utile et pratique: installer 'un' petit logiciel qui va nous faciliter la tache, nous  faire retrouver l'aspect et surtout le côté pratique des anciennes versions.
Un logiciel, oui, il en existe plusieurs même, mais mon préféré : Classic Shell .
( http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076508-classic-shell )
Installé et utilisé sous Windows 8, il est parfaitement compatible avec la version " 10 ", prenant en charge même la nouvelle rubrique / gamme des applications de Microsoft, et là au moins c'est pratique !
Une fois installé ( et vous pouvez toujours appuyer sur la touche 'Windows' du clavier pour retrouver l'original ), il vous permet de retrouver l'aspect et les fonctionnalités des menus démarrer auxquels nous étions habitués sous XP ou Windows 7.
Dès son installation, il crée les liens vers les divers dossiers et les programmes, plus les applis maintenant, installés sur votre PC et vous donne de plus la possibilité de le 'customiser' à votre goût.
Vous retrouver ainsi une utilisation bien plus fonctionnelle du ' menu démarrer ' sous Windows 10.
Deux captures d'écran pour vous donner des exemples:
applications
applications : accessibles directement .
programmes
programmes : dossiers et raccourcis .
Il suffit juste de l'installer pour le tester ( et ... l'adopter ! ), vous n'avez rien à y perdre en plus :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment perfectionner votre anglais : 3 conseils pratiques.

Tuesday 22 September 2015 à 17:04
Vous avez déjà quelques bases et vous cherchez à perfectionner votre anglais ? Il existent de nombreux moyens, en voici simplement trois, tous simples, pratiques et ludiques, efficaces bien sûr et surtout qui ne vous coûteront rien du tout ! Alors restez et essayez au moins une fois ...Si vous désirez maîtriser correctement la langue anglaise, si vous avez déjà quelques petites bases, scolaires par exemple, pour réussir à encore mieux utiliser cette langue qui devient de plus en plus nécessaire, vous avez à votre disposition des foules de solutions.
Des solutions scolaires ou non, des solutions personnelles ou non, des solutions à trouver aussi en ligne ou en étant ' connecté ' par exemple.
Il s'agit, ici, surtout de réussir à perfectionner l'usage de la langue anglais à l'oral ... l'écrit c'est encore autre chose :)
De très nombreux sites vous proposent des cours d'anglais en ligne, cours particulier ou cours en groupe, comme les exemples que vous pouvez trouver sur 2546011.com , entre autres, mais là ce sera ' votre choix ', pour l'instant il s'agit juste de 3 petites astuces, toutes simples et que tout le monde peux au moins tenter d'essayer pour améliorer son anglais.
Prenez le temps de les lire, en français, et également d'en tester l'efficacité, à votre niveau.

Avec Skype: échange cours d'anglais contre cours de français !

Oui, pourquoi pas ? Tout bête mais suffit d'y penser ...
Vous avez un ordinateur et une connexion Internet ?
Alors aucun soucis: l'utilisation de Skype est facile, aisée et gratuite.
Normalement sur les PC de dernières générations, ce logiciel est déjà présent et si non, pour tous renseignement ou téléchargement, rendez-vous ici : http://www.skype.com/fr/
Une fois installé, il vous faudra juste 3 choses:
- un petit casque avec micro, ou savoir utiliser votre webcam.
- vous trouver un correspondant, un 'ami' avec qui discuter, donc surtout PARLER sur Skype.
Là il faudra quand même cibler plusieurs choses, à savoir l'anglais de où ( US, Angleterre, Canada, ou ... ) ne serait que pour l'accent ou certaines expressions, et aussi la personne choisie selon 'ses' et 'vos' motivations ou le domaine plus spécifiques dans lequel vous désirez perfectionner votre anglais ( usage courant, usage technique, usage spécifique à un domaine particulier ... )
- le temps et la patience d'échanger / parler avec votre correspondant, qui deviendra même peut-être votre nouvel ami, vos connaissances à l'un et à l'autre, pour une amélioration réciproque de vos connaissances respectives !
Donc là, une fois le bon choix fait, le bon correspondant trouvé, SI vos motivations sont bien réelles ça ne pourra qu'être tout bénéfice et pour l'un et pour l'autre, juste au prix de quelques moments de discussion et d'échanges :)

L'est pas bonne comme idée ?

Regarder les séries TV en VO.

Une seconde solution pratique ?
Prenez le temps de regarder vos séries télévisées en Version Originale, ainsi comme la grande majorité sont en anglais, vous serez donc obligé d'écouter avec beaucoup plus d'attention pour bien tout comprendre ...
Là, il s'agit non seulement de joindre le ludique à l'apprentissage, voire même vous familiariser avec des expressions plus utilisées aux US ou au Royaume Uni selon les séries, dont beaucoup sont désormais diffusées avec la possibilité d'avoir la V.O., voire même si cela peut vous aider le sous-titrage en français dans ce cas.
Tant qu'à se coller devant le petit écran, autant que cela vous serve aussi à perfectionner votre anglais !

Vous lancer dans des soirées KARAOKÉ.

Hé oui, la chanson aussi peut vous aider pour l'apprentissage d'une langue :)
Mais écouter c'est bien, comprendre c'est mieux et savoir / pouvoir retransmettre est encore meilleur bien que beaucoup moins évident.
le Karaoké
le Karaoké : vous avez la parole !
Mais là si c'est très souvent une sorte de jeu, de concours entre copains ou amateurs, il faut voir les choses sous un tout autre angle.
- Choisissez des titres en anglais.
- Participez au jeu.
- Et  surtout, en plus, faîtes-vous filmer pendant 'votre prestation'.
- Ensuite, visionnez ce que cela donne, ou mieux encore écoutez simplement votre interprétation, comparez-là à l'original ...
Et cela avec un maximum de chansons, d'un maximum d'interprètes, pour varier à la fois le vocabulaire et la prononciation.
Cela pourrait peut-être paraître un peu bête de dire que l'on peut perfectionner son anglais en chantant, mais dans ce contexte là, c'est tout à fait réalisable. :)

Alors maintenant, avec vos premières connaissances, ces quelques astuces, ou bien d'autres qui existent aussi, vous aurez bien plus de facilités d'apprentissage et surtout de perfectionnement.
Bon courage, et ne laissez pas tomber surtout !!!

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -