PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Souscrire une assurance invalidité: les questions importantes

Monday 19 October 2015 à 16:14
Il est des moments dans la vie où la question se pose quant à la souscription d'une assurance invalidé, une question très importante pour des moments qui peuvent l'être encore plus ! Prenez donc le temps de bien connaître le sujet avant toute  chose, avant toute décision.
L'assurance ' invalidité ' est une des branches proposées par quasiment toutes les grandes compagnies d'assurance et qui est surtout relative à la perte, temporaire, voire même définitive, de salaire qui serait due à un malheureux événement de la Vie.

Protéger ou garantir son salaire avec une assurance invalidité.

Nul n'est à l'abri, face à la maladie, face aux accidents, face aux événements de la vie courante, de 'la' grosse catastrophe qui peut vous entraîner dans la perte de votre salaire lorsque l'on se retrouve contraint et obligé de cesser son activité.
Et si dettes, emprunts en cours, prêtes immobiliers ou autres obligations financières existent déjà, alors là ...
Certaines formules d'assurances peuvent venir s'ajouter aux classiques rubriques comme la responsabilité, la santé ou autres. L'assurance ' invalidité ' peut réussir à vous permettre en cas de perte d'emploi par exemple, en cas de perte d'autonomie, voire même dans certains cas relatifs aux maladies graves, de réussir à obtenir un modeste, mais réel, soulagement du côté de vos problèmes financiers.
Une question que l'on élude très souvent, mais dont personne malheureusement n'est à l'abri ...
Mieux vaut donc, souvent, y penser avant, même si cela ne doit jamais servir !
En Suisse, ainsi qu'au Canada, par exemple, cette formule d'assurance n'est pas aussi 'tabou' que dans bien d'autres pays et se répand de plus en plus. De nombreux courtiers en assurances, de nombreux site en ligne ( sérieux et reconnus ! ), comme infoprimes.com , entre autre exemples parmi tout ce que l'on peut découvrir de par le Net, vous donnent à la fois des conseils et vous proposent également des simulateurs / calculateurs / comparateurs en ligne que l'on peut aussi prendre comme éléments de comparaison.

Personne n'est à l'abri de l'Imprévu !

Évident, mais l'on se cache bien trop souvent les yeux face  à de tels problèmes ...
Quand la maladie, la malchance également, vous frappent, quand cela risque bel et bien de ne pas être 'que' temporaire, avoir souscrit une formule d'assurance en cas d'invalidité peut s'avérer d'un grand secours.
Il ne s'agit pas du tout des problèmes de simple ' perte ', souvent temporaires, de revenus ou de salaires, dont on nous parle lors d'un prêt immobilier ou destiné au financement de l'achat d'une voiture, par exemple, mais bel est bien d'une situation qui risque de perdurer bien longtemps et dans ce cas devoir, en plus, affronter de tels autres problèmes n'est qu'une souffrance de plus.
accident de la vie courante
accident de la vie courante : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Invalidité temporaire ou permanente ?

L'invalidité dite ' temporaire ' se rapproche beaucoup plus, au niveau des contrats d'assurance, de tout ce dont l'on peut nous parler, nous proposer, au niveau des garanties de paiements relatifs à différents contrats de crédits pour des achats personnels. Cette option y est toujours proposée, parfois même imposée.
Par contre, en cas d'invalidité ' permanente ', le problème est absolument tout autre, car il est le plus souvent relatif aux accidents ou à la maladie, et, de par ses conséquences sera bien plus long  dans la durée ( voir définitif ^^^) qu'une simple perte de revenus 'temporaire'.
En matière d'assurances l'on peut penser, l'on peut se prévenir quasiment presque de tout, plus souvent  du pire que du meilleur d'ailleurs.
Mais lorsqu'il s'agit dune réelle assurance invalidité, le choix de la compagnie, du contrat  à souscrire surtout, est absolument primordial; le sujet en lui même est déjà suffisamment compliqué et affligeant pour ne pas prendre le temps de trouver une solution fiable !
Si le problème de l'invalidité, temporaire dirons-nous, c'est à dire ne dépassant pas une durée moyenne de 90 jours,touche actuellement quasiment un tiers de la population active, ses conséquences, qu'il ne faut certes pas diminuer, ne sont quand même pas aussi graves et importantes que celles que peut avoir une invalidité bien plus longue, voire permanente.
prévoyance
prévoyance : un budget très sérieux !
Quelques soient les ' couvertures sociales ' déjà existantes ou mises en place, surtout dans le cas des particuliers, des professions libérales mêmes, vous devez prendre ce problème en considération et si même cette 'option' supplémentaire à un coût, qui se calcule aussi de bien des manières, il faut prendre le temps d'étudier les différentes propositions, les différentes solutions, que de nombreuses compagnies d'assurance mettent en place et vous proposent.
C'est toujours quand, que l'on ....   !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Quand la typographie rejoint la créativité

Friday 16 October 2015 à 20:57
La typographie peut très souvent rejoindre le monde de l'Art Graphique lorsque la créativité, l'originalité, le talent et imagination sont au rendez-vous. On découvre alors de véritables chefs d’œuvre dont vous avez ici une modeste collection et qui vont plus que vous surprendre.La " calligraphie ", ou l'art de se servir de l'écriture manuscrite de belle manière, existe maintenant et depuis longtemps sous une autre forme, la " typographie " qui elle aussi peut devenir l'art de composer des formes ou des images à partir de caractères, notamment de nos jours, qui sont désormais issus principalement des techniques informatiques.

Design, créativité et typographie.

Parfois les belles choses sont très simples et peuvent accrocher le regard de manière surprenante. Certains artistes, il n'y a pas d'autres mots, savent faire preuve de créativité et jouer avec les caractères typographiques de manière surprenante.
Des réalisatins qui souvent rivalesent avec les plus beles photographies, avec les plus belles créations numériques, par le simple jeu des lettres ...
En matière de Design, de belles choses, la Typographie constitue 50% de votre réussite, tout le reste vient ensuite de votre créativité !
typographie
typographie: quand la créativité devient de l'Art !
Un coup de cœur personnel :
art de la typographie
art de la typographie : le maître des nombres rejoint par les lettres ...
Une représentation sublime d'Albert Einstein qui juste avec l’arrangement de lignes de textes savamment disposés parvient à recréer le visage de ce génies des nombres. Une image / réalisation découverte sur le Net il y a déjà bien longtemps mais qui reste et demeure l'une des meilleures représentation de ce que le talent d'un artiste peut faire en typographie ... Un exemple, une source d'inspiration ...

Créativité et typographie : l'Art à l'état brut.

Une simple petite galerie de quelques images trouvées sur le Net juste pour le fun et ... l'admiration.
Si certaines créations nous montrent simplement, amis avec talent également, l'impact visuel que peut avoir une publicité, un message, bien conçus, d'autres, comme la représentation d’Einstein, parviennent également à reconstituer un personnage, un paysage même, juste par le pouvoir et la maîtrise des lettres ...
Chapeau bas !
Prenez le temps de cliquer sur les vignettes et d'admirer ;)
nota: les fichiers images ont conservé leur nom d'origine qui donne à la fois le titre de la réalisation et leur auteur ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Voyager et découvrir les Laurentides au Canada.

Friday 16 October 2015 à 11:05
Si vous aimez voyager, découvrir des lieux peu connus, les Laurentides, au Canada ( oui ... ) peuvent vous donner l'occasion d'un séjour quasiment inoubliable, même un peu hors saison pour y découvrir cette région et le plus que fameux ' été indien '.
Je les ai découvertes ... sur Internet, et maintenant, les Laurentides me font rêver ! Une région proche de Montréal, dans la province francophone ( gros + ! ) du Québec qui rassemble a elle-seule une foule des destinations totalement diversifiées et, surtout, des paysages à vous couper le souffle !
Alors, prochaines vacances, prochain séjour, nouvelle destination ... Les Laurentides, peut-être, mais quand et comment ?

Découvrir les Laurentides.

Lorsque l'on évoque un voyage au canada, nombre de destinations sont plus que bien connues, mais ce pays, tellement grand, cache aussi de petits trésors qui ne sont pas assez mis en valeur, et qui pourtant sont largement équivalents à de bien nombreuses destinations plus connues ou plus prisées.
A se demander si les ' locaux ' ne veulent pas les garder pour eux, car, proche de Montréal, la région de Laurentides est un lieu de villégiature, de tourisme ' local ' super prisé et en plein développement.
Quelque que soit la saison, tout y est calme, naturel, et surtout pas encore trop fréquenté, une destination à retenir, à mettre dans ses projets de voyages, donc ...
Et, puisque le terme a été évoqué, pour les gens qui veulent ou rêvent de voir vraiment, en grand format, l'été indien, alors là, il n'y a pas mieux comme région !
été indien
été indien : les Laurentides au Canada .
Vous ne connaissez pas ? Votre agence de voyages ne vous en n'a pas parlé ? Alors fouinez sur le Net, cherchez, trouvez,, observez et vous pourrez ainsi vous faire votre petite idée sur cette région si proche de Montréal qui vous donne à la fois l'impression d'être en montagne, ou dans une région de lacs, ou ... parmi l'un des nombreux points que tout bon touriste se devrait d'avoir visité !!!

Où séjourner dans cette région du Québec ?

Et justement, si vous avez le projet d'un, ou de plusieurs voyages au Canada, ou mieux d'un séjour plus 'long', et si les catalogues d'agences de voyages ne vous donnent pas assez de renseignements,  il faut savoir que cette région des Laurentides est réellement magnifique, en plein essor touristique qui plus est, et que de nombreuses infrastructures hôtelières, touristiques, se mettent peu en peu en place offrant une très grande diversité au niveau des genres et des proposition d'hébergement.
Au niveau des hébergements pour y passer quelques jours, ou plus surtout, de nombreuses structures sont déjà en place, dans toutes les régions des Laurentides, pour tous les goûts et budgets, que ce soit au niveau des hôtels, de l'hébergement chez les particuliers même, ou simplement ( la découverte que j'ai faite et qui m'attire ^^ faut arrêter de donner envie là ... ) pour réserver une chambre dans une auberge dans les Laurentides , tout est possible et imaginable dorénavant, il ne reste plus que l'embarras du choix :) Rien que ce site, cet endroit, me met les boules !!! = invitez-moi et j'y cours, j'arrive !!!
Pour plus de détails, de renseignements, sur la région des Laurentides, vous pouvez également prendre connaissance d'un autre article, plus technique et géographique déjà publié : " Partir à la découverte des Laurentides ", vous y trouverez pas mal de renseignements et sur la région elle-même, et sur les différentes visites et découvertes à faire ...

Revenir avec des souvenirs de voyages inoubliables.

les souvenirs de voyage sont toujours ( sauf ... ) inoubliables, mais là, et ce n'est qu'une simple idée personnelle qui devrait se transformer bientôt en réalité, des souvenirs de voyage dans les Laurentides doivent être plus que marquants, pour preuve, juste ces simples petites images, à retenir ...
Et si le rêve devient réalité, alors vous aurez de véritables photographies '100% originales' à partager, promis, juré !
Nota: petite annonce personnelle : recherche un séjour / hébergement 'gratuit' dans les Laurentides moyennant, tout ce que vous voudrez ... :)
Hé hop deux photos en plus ...
les lacs des Laurentides
les lacs des Laurentides : une région magnifique.
hiver au Canada
hiver au Canada : dans les Laurentides aussi.
Si tout cela ne vous donne pas envie de voyager ... laissez tomber, nous irons à votre place ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Vous rencontrez des problèmes de fondations ? (immobilier)

Thursday 15 October 2015 à 10:55
Lancé dans un projet immobilier, vous rencontrez ensuite des problèmes au niveau des fondations ? Ben là il faut agir très vite car les solutions ne sont pas du tout évidentes même si elles semblent exister et être légales et efficaces !Que cela concerne des travaux de rénovation, mais surtout de la construction de maison, de logement les histoires de ' vis cachés ', de problème de mauvaise réalisation commencent vraiment à mettre les boules un plus d'un ! Et la faute à qui ?
Là est toute la question, mais ensuite le principal problème est surtout de pouvoir réussir à agir / intervenir à temps pour ne pas vivre dans une maison qui ne cessera de poser problèmes !
De plus comme le mot ' fondations ' en lui-même a une réelle signification, si elles se révèlent défectueuses, elles se doivent d'être corriges, réparées au plus vite ! Petit parcours du combattant :)

Les divers problèmes de fondations.

Hé oui, les ' fondations ' sont la base même d'une bonne construction !
Mais si vice de construction il y a, si des réparations devaient s'avérer plus que nécessaires, si des fissures, des infiltrations, ou tout autre surprise plus que désagréables ET surtout très contraignantes. ces problèmes peuvent être dus à de nombreuses raisons, MAIS surtout le plus souvent à un " mauvais travail " que vous auriez dû réellement surveiller / vérifier de beaucoup plus près lors de sa réalisation. Mais, bon passons car si maintenant vous êtes dans cette ( mauvaise ^^ ) situation là il faut agir au plus vite. Voyons donc quelques possibilités d'actions, parmi celles qui sont souvent les plus utilisées, les plus efficaces ...

Ce que 'dit' la Loi.

La chose la plus connue en la matière est la " garantie décennale ", chose et texte(s) plus répandus que connus qu'il faut cependant surveiller de très près bien avant la construction elle-même ...La garantie décennale est la garantie due par un constructeur, couvrant la réparation, la réparation, de certains dommages liés et donc pouvant affecté la construction durant une durée de 10 ans ( à compter le de la fin ou réception de travaux ! ). Mais, comme bien souvent, les petites lignes, trop petites, les astérisques et autres renvois, dans les divers contrats vous même soit à n'importe quoi soit à une protection quasi absolue des entreprises, et non des particuliers.
Et pourtant ce ne sont pas les recommandations, les avertissements, les conseils, les données de compétences de spécialistes que l'on peut trouver, soit dans les textes légaux, soit sur la grande toile, comme sur lesconstructionsmega.com , ou bien d'autres sites qui manquent.
Là aussi beaucoup de choses devraient être revues, suivies de bien plus près et sanctionnées quand le cas se présente. Trop facile pour certaines entreprises peu scrupuleuses de contourner tout cela, de jouer avec les textes de Loi, n'empêche qu'au résultat final, c'est bel et bien 'VOUS' qui êtes dans le " caca " ...
bâtiment
bâtiment : sur de bonnes fondations !!!

Comment s'en sortir ?

Pour s'en sortir, car il faut s'en sortir quand même, si vous n'avez malheureusement pas pris les précautions nécessaires pour surveiller la construction dès son départ, si vous n'avez que très mal lu les différents contrats et clauses liées, ben là ... la galère va commencer !!!
Mais avec ténacité et persévérance l'on peut arriver quand même à s'en sortir :)
Courrez de suite chez des avocats, des conseillers spécialisés, courrez de suite sur le Net, notamment sur le site du " .gouv ", contactez des associations de consommateurs et avec un peu de chance vous arriverez à vous sortir de cette jungle bien épaisse ...
Il y a tellement de combines que nombre de constructeurs, nombres d'entreprises, que l'on pourrait croire plus que sérieux, pour que vous, simple ' particulier ' vous fassiez avoir comme bien d'autres milliers de gens !!!
Marre de ce genre de procédé !!! Il faut avant tout essayer de d'en préserver AVANT, mais bon si ce n'est pas votre cas, une maison, neuve qui plus est, est quand même un choix de vie, un réel investissement qui ne doit pas vous gâcher la vie ad vitam eternam ^^^.
Agissez, avec patience et ténacité, mais ne laissez surtout pas tomber.
et ... bon courage :)
 

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Acheter un nouveau matelas pour mieux dormir

Tuesday 13 October 2015 à 23:32
Si vous rencontrez des problèmes pour bien dormir, commencez par acheter un nouveau matelas ! Une bonne literie, le lit, le sommier et surtout le matelas sont les meilleures solutions pour avoir un vrai et bon sommeil, réparateur et reposant. Mais il ne s'agit pas de faire ou d'acheter n'importe quoi non plus ...
Il est bien connu que nous passons au moins un tiers de notre vie au lit, à dormir ou essayer de dormir. Quand le sommeil n'est pas ' réparateur ' ou n'arrive pas, il peut y avoir de nombreuses solutions. Le mal de dos par exemple est souvent cité comme l'une des principales causes, mais il existe pourtant des moyens simples pour le soulager et vous aider à retrouver un sommeil correct : avoir un matelas adapté par exemple !
Mais de suite se posent une multitude de questions, souvent TROP techniques ...

Comment choisir un bon matelas alors ?

Rien que sur cette question, les procédés de marketing nous embrouillent totalement les neurones et les idées pré-conçues ne font que les renforcer malheureusement.
Quel genre de sommier faut-il choisir, à lattes ou ... ?
Quels sont les différentes sortes de fabrication des matelas ?
Les matelas en latex sont-ils vraiment confortables ?
Qu'en est-il de la literie et de l'hygiène ?
Quelle est la durée de vie réelle d'un matelas ?
Doit-on, peut-on même retourner son matelas fréquemment ?
Une foule de questions pour lesquelles il vous faudra trouver les réponses, les adapter à votre choix ainsi qu'à votre budget, pour ensuite réussir un bon achat et faire un bon 'dodo', essayons au moins de répondre à quelques unes d'entre elles ....
choisir un matelas
choisir un matelas : le casse-tête !!!

Où et comment acheter un matelas ?

Avec les quelques indication que vous allez trouver ci-dessous vous pourrez déjà vous en faire une idée. Même s'il est fortement recommandé d'essayer un matelas avant son achat, cela ne vous empêche nullement de prendre le temps d'un passage en 'boutique' pour ensuite faire une commande en 'boutique en ligne', car il y a aussi les questions de prix !
Certains sites Internet vous proposent parfois plus de variété dans le choix qu'un magasin, certains vendeurs en magasin sont parfois ( euh ... là ? ) de  bon conseil aussi, certains sites vous propose également des 'prix cassés' ou d'acheter un matelas dans un magasin de liquidation , tout ce choix, qui finalement reste le votre est à faire en toute connaissance de chose ...

Matelas en mousse, en latex ou à ressorts ?

Dans le top des ventes arrivent, dans l'ordre actuellement, les ressorts, la mousse puis le latex. Mais pas évident comme référence, sauf peut-être pour les matelas à ressorts qui de par leur conception peuvent assurer une meilleure circulation d'air, ou s'adapter à des 'poids' plus importants ...

Faut-il choisir un matelas ferme ou plutôt souple ?

Aucune norme officielle n'existe pour définir la fermeté d'un matelas. Le gros problème vient surtout des fabricants eux-mêmes qui jouent beaucoup trop sur les mots et les caractéristiques de leurs produits, ne pensant qu'en terme de marketing. Le seul juge sera donc soit l'avis des consommateurs, soit, surtout, le votre, après un essai.
Mais quand même, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, trop ferme ou trop souple = pas bon du tout !

Doit-on, ou peut-on essayer un matelas ?

La réponse est claire : OUI !
Le ridicule ne tue pas, alors allez dans un magasin et allongez-vous, c'est la meilleure des solutions pour vous faire une première idée / impression du confort que pourra vous donner tel ou tel produit quant à votre position 'couchée'.
Après restent les préférences personnelles, et parfois certaines offres ( à vérifier et contrôler !!! ) du genre 15 ou 30 nuits à l’essai ...

L'épaisseur du matelas a-t-elle une réelle importance ?

Un 'gros' matelas devrait normalement être plus confortable que son opposé, mais ... il y a toujours les histoires de marketing des divers fabricants ^^ . Si le votre est vraiment 'épais', avez-vous pensé où trouver des draps-housse qui seront à la dimension ?
Il y reste une épaisseur standard classique, 15 centimètres, qui semble être la barrière de référence. En dessous, les problèmes arriveront avec la sensation de sentir les lattes du sommier, par exemple, au dessus cela n’arrivera pas, mais ce n'est pas pour autant la peine de vouloir des hauteurs énormes, une bonne conception du matelas et ce sont les premiers centimètres qui feront tout.

L'hygiène et le problème des acariens.

Si tous les acariens et les acariennes ... belle chanson, mais des termes plus que d'actualité ...
Il existent des matelas " anti-acariens ", mais personne ne nous donne la durée de vie de leur 'protection' !!!
Un changement de draps régulier, avec un bon lavage à 60° minimum, un coup d'aspirateur régulier sur l'ensemble de la literie, voire même l'utilisation de produits antibactériens seront certainement bien plus efficaces ...

Bon, certes, ce ne sont pas les seuls et uniques conseils que l'on peut donner pour l’achat d'un bon matelas, mais ce sont au moins de bonnes pistes de recherche et de réflexion .. alors bonne chance et bonne nuit :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -