PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Les attentats de Paris - 13 novembre 2015

Saturday 14 November 2015 à 16:30
Après cette vague d'attentats sans aucun précédent, Paris est pleurs, Paris est en colère, tout comme la France et le Monde entier !
Ce vendredi 13 novembre 2015, l'horreur aura atteint des sommets jusque alors encore insoupçonnables !!!
Mais pourquoi, pour qui, au nom de qui, comment, où et dans quel but ? Des questions qui finalement n'attendent même plus de réponses.
Une vague d'horreur indescriptible envahit tous les médias du Monde entier à l'heure actuelle ! Après les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo en janvier 2015, la France se retrouve de nouveau face au 'terrorisme' avec cette fois un nombre de victimes absolument inimaginable.
La France est en deuil, la France pleure, la France ne comprend pas, la France est en colère ...
Il est encore trop tôt actuellement pour évaluer l'ampleur des dégâts, le nombre des victimes, mais jamais la France n'a eu à faire face à une telle vague de ' sauvagisme ' telle que celle-ci.
Les nouvelles, les statistiques morbides surtout, arrivent peu à peu au compte gouttes, mais avant, tout, les réactions de TOUS se font connaître de partout : pages Facebook, comptes Twitter en ' bleu, blanc, rouge ', News et relais internationaux ne cessent de paraître dans toutes les langues du Monde entier.
Alors, pour 'simple' relais:

Des images pour relayer l'horreur de l'événement.

Sans aucun autre commentaire que le simple fait de les comprendre ET de les relayer !
attentats de Paris
attentats de Paris : le Monde se met en bleu, blanc, rouge !
Solidarité face au terrorisme
Solidarité face au terrorisme : comme pour Charlie Hebdo.
Le cœur de la France saigne
Le cœur de la France saigne : touchée en plein cœur de Paris, la France est en deuil.
Pray for Paris
Pray for Paris : le Monde entier prie pour Paris.
Marianne en pleurs
Marianne en pleurs : 13 novembre 2015.
Nous ne saurons très certainement pas le vrai pourquoi du comment dans les heures qui vont suivre, nous ne connaîtrons certainement juste que de morbides statistiques notamment au niveau du nombre de victimes, de morts et de blessés, mais nul doute que là, après la Russie, l'Allemagne, Beyrouth également la veille, il faudra que certaines choses se fassent ET se passent !

Un simple résumé des différents lieux des attentats de Paris.

Trouvé sur le net, en image, un peu 'précipité' mais qui résume très bien le genre de ciblage effectué par les terroristes, malgré toutes les précautions ou mesures de sécurité prises dans la capitale.
attentats de Paris
attentats de Paris : la carte des différentes actions.
Des réactions de par le Monde entier !
Réactions ou commentaires, parfois diplomatiques, parfois 'sarcastiques', mais dans leur très large majorité des réactions de soutien, de révolte surtout, face à l'horreur de tels agissements ...
Si Môssieu ' Bachar Al-Assad ' se permet de dire que la France semble bien l'avoir cherché (sic: " Les politiques erronées adoptées par les pays occidentaux, notamment la France dans la région ont contribué à l'expansion du terrorisme " ), il semble bien être le seul et des messages de tous les pays du Monde entier, des actions ou manifestations même ne cessent d'arriver ou de se mettre en place, en soutien, en solidarité avec et surtout contre ces attentats de paris !
De tous les pays, Belgique, Tunisie, pour les premiers, mais maintenant de tous les pays du Monde entier les messages de solidarité, de soutien affluent désormais.
Alors, vous aussi : relayez !!!
Il faut savoir que le barbarisme, que l'horreur, sont aussi chez nous et qu'il faut le faire savoir, le faire connaître, essayer de comprendre pour que ... plus JAMAIS  !!!
...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Trouver un avocat spécialisé en droit civil.

Saturday 14 November 2015 à 10:45
Vous recherchez un avocat spécialisé en Droit Civil ? Oui, mais pourquoi et qu'est-ce réellement que cette partie du 'Droit' et comment fonctionne-t-elle selon les pays ? Des indications, des solutions, des renseignements ...
Vaste domaine, qui concerne des interventions plus que multiples, le " Droit Civil " est une des nombreuses spécialités du " Droit privé " se voulant régler / régir les rapports entre différentes personnes, physiques ou morales. Et, de toutes manières, avant tout il faut savoir deux choses:
- de quel côté se placer : défendeur ou plaignant.
- de quelle réelle législation parle-t-on, car elle varie, aussi, selon les pays.

Le Droit Civil ou Droit privé = KEZAKO ?

Le " Droit Civil " est par définition la partie de la Loi, du droit commune à tous les citoyens d'une même Nation.
Il se veut protéger et garantir les relations entre les différents citoyens, l'état des personnes, la notion de 'propriété', entre autres .
Qu'il s'agisse de consommation, de propriété, de naissance, de travail, ou encore de la vie familiale, il est présent de partout dans notre vie quotidienne et concerne quasiment tout le monde.
Mais comme tous les grands domaines du 'Droit', il se divise en de nombreuses rubriques dont certains avocats s'y sont plus préparés et beaucoup plus spécialisés.

Faire appel à un avocat spécialisé : quand et pourquoi ?

La réponse est finalement dans la question ! Si vous recherchez un avocat spécialisé dans le Droit Civil, c'est qu'il s'agit principalement d'affaires concernant, par exemple:
- le droit des successions.
- le droit des biens.
- le droit de la Famille.
- le droit des personnes.
- toutes les notions de Droit relatives aux obligations ainsi qu'aux diverses formes de contrats.
De nombreux 'domaines' donc, qui concernent quasiment tout le Monde, que vous soyez d'un côté ou de l'autre, mais encore faut-il savoir pourquoi, comment et surtout pour quelles raisons faire appel un un avocat spécialiste de ces 'notions', et, également, chose importante, où et dans quel pays, car là ...
avocat spécialisé
avocat spécialisé : le Droit Civil est une spécification à part entière .

Les différentes législations ou notions de Droit selon les pays.

Les systèmes juridiques sont totalement différents selon les pays, les continents mais pour ce qui est de la ' francophonie ', une certaine unité subsiste entre la France, le Canada ( Québec ! ), voire même la Louisiane.
Des détails ? A chaque pays, l'on pourrait même dire à chaque région, le Droit, notamment le Droit Privé, est différent, alors un peu plus de détails, non ?
Commençons donc par ce qui pourrait nous sembler le plus étrange : la Louisiane !
Bien que 'état US' à 100% désormais, elle reste une ancienne colonie française et donc de par cela conserve et dispose de son propre Code Civil ! Les règles n'ont guère changé par rapport au Code Civil Français, mais cependant certaines particularités et surtout 'adaptations' se sont peu à peu  mises en place ... Restent quelques petites particularités comme ( attention, terme techniques ... ) 'antichrèse', 'dation en paiement', 'acte authentique', et autres ...
Passons ensuite chez nos amis canadiens, plus précisément au Québec !
Dans cette 'province' le système juridique civil a son propre Code Civil en place maintenant depuis des années, que vous pouvez retrouver sur de nombreux sites canadiens, notamment sur certains comme Fiset Légal , l'une des références en la matière dans ce pays  ! Les règles du Droit, inspirées de celui 'romano-civil' se divisent en de de nombreux sous-domaines relatifs aux personnes, aux biens,à la famille, aux obligations, comme son modèle français Ces différentes règles de Droit Civil sont résumées ET surtout 'codifiées' dans le " Code Civil du Québec ", ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_civil_du_Qu%C3%A9bec#Code_civil_du_Qu.C3.A9bec ), en place définitive depuis 1994, et désormais appliqué dans tous les cas.
Le Droit Civil au Canada
Le Droit Civil au Canada : adaptation, internationalisation du Droit Napoléonien ?
Et chez 'nous' en France, quid du droit civil et des avocats spécialistes ?
Ce "CODE" mis en place depuis 1804, par Napoléon Bonaparte, ( hé oui, lui encore !!! ), se veut constituer le statut des personnes et gens de nationalité français, ainsi que de leurs familles ou relations. ce 'Code Napoléon', même après x modifications chez nous, reste cependant en vigueur dans de nombreux points du globe, notamment dans l'île Maurice et autres régions du Monde ...
le Droit Civil français se veut pouvoir régler tous les genres de litiges entre particuliers, d'en fixer un cadre juridique qui puisse être appliqué aussi bien aux personnes, à la famille, aux biens et aux contrats. Bien que de nombreuses 'adaptations' ou 'réformes' aient eu lieu les juridictions principales dont il relève n'ont pas change :
- TI ou Tribunal d'instance.
- TGi ou Tribunal de grande instance.
A partir de cette sorte de tronc commun diverses branches ou disciplines se sont plus ou moins développées, donnant également diverses spécialisations supplémentaires dans le domaine du métier d'avocat.

Et maintenant, si réellement vous êtes à la recherche d'un avocat, spécialisé, vous avez au moins ces quelques 'pistes' pour vous aider dans votre recherche, alors, bon courage
;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le tourisme dentaire continue son expansion !

Friday 13 November 2015 à 15:53
Le " tourisme dentaire " en vogue depuis plusieurs années prend, au Canada, de plus en plus d'expansion. Le coût des soins dentaires, mais surtout la qualité et la qualifications des chirurgiens dentistes ne sont pas étrangers à cette nouvelle vague ...
S'il est bien vrai que le coût des soins dentaires est de plus en plus prohibitif, s'il est bien vrai qu'une certaine forme de " tourisme dentaire ", lui s'est développé de par le Monde entier depuis quelques années, les expériences et avis en retour nous ont vite fait comprendre qu'il fallait vraiment savoir, quand même faire la différence. Le Canada et, principalement pour nous, ses nombreuses régions francophones, a su développer également de nombreuses offres / possibilités très attrayantes, en plus de son tourisme, au niveau général, toujours en pleine expansion.
Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ???

Le ' tourisme dentaire ', c'est quoi ?

Le ' tourisme dentaire ', comme toutes autres formes d’expressions de ce genre, ' tourisme chirurgie esthétique ', ' tourisme accouchement ', ou autre se veut lier à la fois des soins médicaux et des interventions réalisées à l'étranger, ne serait-ce que pour une toute simple question de prix !
Dès qu'il s'agit de soins médicaux, la facture prend des proportions souvent démesurées, et pour ceux qui pensent toujours " remboursement " ou " prise en charge SECU ", dans de nombreux domaines il n'y a pas photo malheureusement !
Reste ensuite à savoir ce dont on a réellement besoin, ce que l'on recherche comme 'intervention', surtout ce que l'on recherche au niveau qualité des soins effectués, ET ne pas se laisser avoir par des offres trop alléchantes, promotionnelles, voguant ainsi sur le bord de notre porte-monnaie, pour revenir vraiment et content, et satisfait, et sans aucun soucis ou tracas ultérieurs.
La faute à qui ?
Simple à comprendre, la faute à notre système de santé, qui pour des cas de première nécessité, oublie trop souvent l'intérêt personnel au détriment de rubriques bien plus annexes !
Mais attention : tourisme, ne signifie vraiment vacances, et le voyage ainsi que le séjour ont eux aussi un coût plus que certain !
Aller se faire soigner à la frontière italienne, pour une personne qui se trouve dans le Midi de la France, n'a absolument aucun rapport avec le fait de devoir partir à ... des milliers de kilomètres de chez soi ! Là aussi, un petit calcul tout simple s'impose et influencera, entre autres critères votre décision !

Quels avantages peut-on en tirer ?

Des avantages, il peut et doit y en avoir, si vous choisissez cette formule de ' tourisme dentaire ', reste à bien faire votre calcul budgétaire et aussi savoir dans quelles conditions, avec quelles qualités de soins vous serez "traitées".
Depuis le début de cette vague de 'tourisme' ( précédée par bien d'autres d’ailleurs ... ), quelques simples exemples exemples suffisant à comprendre le pourquoi du comment:
- une couronne dentaire : prix moyen actuel se situant aux alentours de 650€ / prise en charge SECU figée à 75,25€.
- un implant dentaire : prix moyen actuel aux environs de 1500€ à 3500€ / prise en charge SECU fixée à ... 0€.
Dès là on a tout compris !!!
Ne parlons même pas des éventuels remboursements effectués par des mutuelles qui promettent monts et merveilles dans leurs publicités, mais qui sont très très loin de ce genre de promesse dans la vraie vie ^^^.

Pourquoi donc à l'étranger alors ?

Là aussi, simples comparaisons:
- la carte européenne d'assurance maladie peut, dans certains cas, vous permettre également une petite participation ( renseignez-vous avant quand même ! )
- en Espagne, par exemple, pour un implant dentaire, simple, vous pouvez compter sur un coût de environ 50% moindre; faites votre calcul ...
- dans de nombreux pays pratiquants ce genre de tourisme médical les interventions sont très souvent pratiquées par des médecins français expatriés, ou se déplaçant spécialement pour, ou par des médecins ayant effectué leurs études en France.
- bien souvent, surtout pour des interventions de courtes durées des forfaits de séjours sont proposés à bon marché.
De nombreux pays, de nombreuses offres.
Parmi les pays les plus en vogue actuellement se trouvent la Hongrie, le Maroc, l'Espagne, la Roumanie, le Portugal, l'Italie et bien d'autres, pas trop éloignés donc, car il faut aussi prendre en compte les frais de transport et de séjour.
Le revers de la médaille et les précautions à prendre.
Bon, déjà, ne soyons pas 'mauvaise langue', car des 'pourr**' il y en a partout, mais, par exemple, sachez que dans tous les cas vous serez obligés de faire l’avance totale du montant des frais ( pour des éventuels remboursements, là c'est une toute autre paire de manches ... ).
Dans certains pays, l'Espagne pour ne pas la citer, si cette formule vous séduit attention de ne pas vous laisser tenter par autre chose car un simple détartrage ( pris en charge en France ) vous y coûtera 2 à 3 fois plus cher, hé oui !
Quelque que soit votre décision quelque soit votre envie, vous devez réussir, toujours, à avoir soit un contact 'avec', soit un accès aux qualifications du professionnel de santé qui vous prendra en charge, prenez le temps de cela également !
Reste ensuite à ...
soins dentaires
soins dentaires: en France ou à l'étranger ?

Et pourquoi choisir le Canada pour des soins dentaires?

Simple : 'Aie !' au Canada, surtout au Québec ( francophone ) se dit aussi 'Aie !' = donc on vous comprend !!! ( humour ..)
Mais plus sérieusement, les soins, les prises en charges médicales, les hôpitaux et autres cliniques privées, surtout si 'fan de voyage' et de découverte, lors d'un voyage au Québec, non loin de Montréal vous désirez joindre l'utile à l'agréable; dans ce cas prendre rendez-vous au plus tôt chez un dentiste si vous êtes à Repentigny  sera l'une des meilleures solutions!
Vous joindrez alors l'utile et l'agréable au nécessaire, et au canada, comme, des stars, vous trouverez des praticiens, des établissements aussi modernes, aussi côtés que aux ' US ', avec des services efficaces vous permettant de joindre l'utile à l'agréable !
Car pour des soins de ce genre, rien ne vous empêchera de voyager, en plus, de visiter les environs, de découvrir le Québec en plus ! En double rêve finalement: se faire soigner ET visiter un pays bien éloigné, ce qui vous permettra de faire d'une pierre deux coups ...
Nos amis canadiens sont bien plus efficaces et surtout conscients de ce qu'ils nous proposent actuellement, notamment par rapport à la " concurrence " !
Dans ce cas, un p'tit tour au Québec, une découverte du pays, une visite des Laurentides, par exemple, avec, en prime, un soin dentaire qui ne vous reviendra, dans le budget global du voyage, pas si cher que cela = pourquoi pas ?
Quasiment tous les praticiens et tous les établissements de ce types sont plus que reconnus et donc dignes de confiance, dans un pays moderne, en plein essor et surtout ... pas si inaccessible que cela. Des techniques de pointe, des praticiens qualifiés, des établissements modernes et en plein essor, c'est cela 'leur' référence ...
Donc, un choix qui vous revient, à vous, un tourisme médical certes, mais finalement du ' tourisme ' et une découverte d'un pays, si vous ne le connaissez pas encore, qui est à ne pas éviter :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Firefox et les autres navigateurs Web

Thursday 12 November 2015 à 09:04
La guerre des navigateurs Internet continue, mais Firefox, le navigateur collaboratif, renforce sa position. Avec des mises à jour fréquentes et utiles, il fait partie des plus utilisés et avec l'arrivée de Windows 10, cela va encore changer très certainement.
Nous avons tous, surtout lorsque l'on est habitué à 'surfer', notre navigateur préféré. Chacun ses goûts et ses couleurs, chacun ses habitudes,  mais pour les utilisateurs de Windows, un petit nouveau arrive qui voudrait se faire une place au soleil ...
Laissons de côté les navigateurs pour Mac, pour Android, ou autre version portable et spécifique et regardons donc ce qui est actuellement disponible sous Windows 10.

Les meilleurs navigateurs pour Windows 10.

Microsoft, avec cette nouvelle mouture de Windows annonce qu'il semble vouloir abandonné son éternel " Internet Explorer " et le remplace actuellement pour un nouveau navigateur, nom de code " Edge ".
Une bonne chose, qui va peut-être en ramener une autre plus / moins pire, ce que nous verrons donc à l'usage.
Mise à part cette 'nouveauté' actuelle, les principaux navigateurs utilisés restent pour l'instant les mêmes.
Une petite liste ?
( en vrac, sans ordre de préférence ... )
- Google Chrome.
- Mozilla Firefox.
- Internet Explorer.
- Safari.
- Opera.
- SeaMonkey.
- Lynx.

Si dans les cinq premiers navigateurs cités, l'un semble devoir disparaître et donc être remplacé par Edge, il n'y a guère de changements depuis pas mal de temps, sauf ... au niveau des mises à jour et donc des numéros de version.
Il est toujours fortement et vivement recommandé d'utiliser la dernière version d'un navigateur, pour de nombreuses raisons à la fois de sécurité et à la fois de fonctionnalité.
La guerre des navigateurs continue donc ... Internet Explorer continue sa baisse, (heureusement pour les webmasters), Chrome est de plus en plus propulsé par Google, Opéra mène son petit bonhomme de chemin fort tranquillement, les autres navigateurs alternatifs ou réservés aux MAC ou au version texte, ne semblent pas trop bouger en ce moment, mais Firefox, le navigateur collaboratif continue de prouver que sa communauté est toujours là, plus efficace que jamais, avec une mise à jour supplémentaire pour corriger une faille de sécurité et pour augmenter encore plus sa rapidité ....

Les navigateurs les plus utilisés actuellement.

Actuellement ( sources : w3counter.com et gs.statcounter.com ), en prenant en compte les différents " OS ", mais enlaissant de côté tout ce qui concerne le Web Mobile, voici une sorte de classement que l'on peut établir:
- Chrome ( entre 44% et 46% )
- Safari ( entre 12% et 20% )
- Firefox ( entre 10% et 12% )
- Internet Explorer ( entre 9% et 13% )
- Opera ( entre 3% et 6% )
Les autres navigateurs ayant des usages beaucoup plus restreints, et le petit nouveau, Edge arrive actuellement avec un petit ... 1% ( mais là ??? ). 

Quelques images de ' navigateurs ' Web, pour le fun.

Juste de simples captures d'écran ne serait-ce que pour ... les archives :)
Google Chrome
Google Chrome : 'le' navigateur mis en place par Google .
Firefox pour Windows 10
Firefox pour Windows 10 : nouvelle version, nouvelle mouture !
Firefox
Firefox : protection des données de navigation.
( mon 'chouchou' perso, mais c'est une longue histoire, de plus le terme ' navigateur collaboratif ' est vraiment attrayant ! )
Microsoft Edge
Microsoft Edge : le petit nouveau.
( en espérant surtout qu'il fera beaucoup mieux que son ancêtre ... ^^^)

Navigateur collaboratif !

Un principe, comme celui celui du Monde de l'Open Source qui est plus que fort appréciable et louable.
Pas trop la peine d'en faire la publicité, mais quand même ... il y a encore des gens qui ignorent son existence, hé oui ... et d'autres qui ne l'utilisent pas ou trop peu, alors un petit rappel de ce que nous indique le site officiel qui le mérite bien:
"Nous sommes une communauté mondiale de personnes travaillant ensemble depuis 1998 pour façonner un Internet meilleur.
Nous sommes une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion de l'ouverture, de l'innovation et des possiblités que peut offrir le Web.
Nous sommes un projet open source dont les logiciels ont été utilisés pour créer quelques-unes des meilleures applications Internet.
Nous pensons qu'Internet, en tant qu'élément majeur du développement social et technologique de notre temps, doit être amélioré et protégé.
La Fondation Mozilla est une organisation à but non lucratif qui se consacre à ces objectifs, mais la vraie force derrière Mozilla, ce sont les personnes du monde entier qui prennent part à la construction du Web qu'elles veulent. Et vous pouvez aider !
"

Alors, n'hésitez pas : téléchargez-le, si vous ne l'avez pas encore et essayez-le, vous ne pourrez qu'en être satisfaits !!!
http://www.mozilla.org/fr/firefox/
(valable sur tablette, android, etc, etc ... maintenant)

Mozilla
Mozilla : la collaboration.
NOTA: ceci est un article recyclé , pour une meilleure actualisation et un meilleur référencement de ce bog ..
;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment avoir un beau sourire ?

Wednesday 11 November 2015 à 07:45
Pour avoir un beau sourire ce n'est souvent pas juste qu'une simple question de dentifrice ! Car si vos dents sont affreuses ou mal placées, vous resterez trop souvent avec la bouche fermée ...
Quoi de mieux qu'un petit, plus encore, qu'un vrai beau sourire ?
C'est désormais considéré comme un atout de séduction, mais également comme signe de bonne santé et de bonne hygiène. Il faut montrer vos dents, mais de belles dents :)
Alors comment faire, si jamais ce n'est pas vraiment le cas ?

Savoir le dire avec le sourire...

Cela est certes une expression consacrée mais également un réalité évidente. Quoi que l'on puisse dire, de quoi que l'on puisse parler, ajouter à ses propos un petit sourire est toujours un grand plus qui passe très bien et rend souvent les choses plus agréables, la compréhension et la communication plus faciles.
La puissance du sourire est évidente !
Mais, de plus en plus, les spots publicitaires ou les 'stars' qui apparaissent dans les médias, nous donnent l'exemple, nous imposent quasiment un standard à ce niveau: le grand sourire montrant des dents bien blanches et éclatantes, affichant une dentition parfaite.
Où se trouve la solution alors ?
un beau sourire
un beau sourire : the ' Smile Power " !
C'est toujours agréable, et même parfois communicatif ...

L'éclat et la blancheur.

Un beau sourire commence par des dents blanches, certes et là donc pas de mystères ... Il y a des règles minimale à respecter.
- se brosser régulièrement les dents.
- avoir une bonne hygiène alimentaire.
- avoir une bonne hygiène de vie tout simplement.
- éviter de fumer.
- éviter les boissons qui pourraient altérer la blancheur de vos dents, comme le thé par exemple.
- etc, etc ...
Et ne jamais oublier que les dentistes existent et sont là aussi pour vous conseiller et vous aider ! Un petit détartrage, un chouia de blanchiment, des soins réguliers si nécessaire, et vos dents ne pourront que mieux s'en porter et rester les plus belles possible.
Bon après, le ' coup de la petite étoile brillante ... et filante ' ... comme à la TV, ça faut oublier quand même ...

Retrouver un beau sourire grâce à un appareil dentaire.

Avoir des dents bien blanches n'est malheureusement pas suffisant pour avoir un vrai beau sourire !
Il faut également avoir une belle dentition, avoir des dents bien régulières et bien disposées, mais cela aussi est facilement réalisable.
Votre chirurgien dentiste pourra vous conseiller, vous orienter le plus souvent chez un confrère encore plus spécialisé : un orthodontiste.
appareil dentaire invisible
appareil dentaire invisible : pour une correction quasiment parfaite.
Si les appareils dentaires, dans les pays évolués, deviennent de plus en plus courant, si l'on voit de plus en plus d'adolescents avec les fameuses ' bagues ', ce n'est pas pour rien ! C'est effectivement l'un des moyens actuels pour 'forcer' les dents à prendre une bonne position, à trouver implantation idéale même.
Mais, dans certains cas, surtout en fin d'adolescence ou encore après, cela peut 'déranger' quelque peu; pas grave, il existe des appareils de correction quasiment invisibles, hé oui !
Ce genre d'appareil dentaire, destiné à corriger l’implantation des dents n'est pas du tout une blague, découvert sur orthocite.ca , il permet en quelques mois ( généralement de 16 à 18 ), de faire bouger peu à peu les dents, tout comme le principe des 'bagues', mais sans quasiment se voir, en restant toujours discret !
Les spécialistes nomment cela l’orthodontie transparente ...
Ce genre de 'gouttières' est fabriqué sur mesure, réalisé en 3D, et permet de forcer les dents dans une position voulue, graduellement, progressivement. Nombre d'adultes y ont recours de plus en plus, justement à cause de sa transparente discrétion.
La pression sociale, les médias, poussent de plus en plus les gens, les adultes notamment, hommes te femmes, à soigner le côté esthétique de leur sourire et cette forme d'orthodontie rencontre de plus en plus de succès.
Dès le départ une sorte de ' plan de transformation ' est programmé, puis vos appareils fabriqués en fonction de la position initiale des dents et, surtout de celle que l'on désire obtenir par la suite.
Un 'traitement' assez peu contraignant et fort efficace ...
En moyenne, le changement d'appareil se fait toutes les deux à trois semaines, pendant une durée globale qui peut varier, elle, de 1 à 2 ans.
Les visites chez le spécialiste se font à peu près à la même fréquence que pour les autres méthodes correctrices, mais durent beaucoup moins longtemps: juste à vérifier et  à changer, rien à resserrer ... :)
Ce genre de méthode pour aligner les dents est utilisée par de nombreux dentistes et orthodontistes, de par le Monde entier, depuis plusieurs années. Les nouvelles technologie de réalisation des ' gouttières ' à partir de logiciels de fabrication en 3D ont permis de la développer encore plus.
Certes, il y a certaines ' obligation ' à suivre comme le fait de les enlever pour manger, de les nettoyer régulièrement, de les porter au maximum, de soigner, comme toujours, son hygiène dentaire ...
Certes, il y a, aussi, la question du " prix " car qui dit nouvelle méthode dit aussi tarifs ... différents. Il faut compter actuellement entre 2000€ et 5000€ pour l'ensemble du traitement correctif, selon l'état de départ.
( heu là la SECU ... ne doit pas trop connaître, mais bon reste à approfondir le sujet, à voir également avec votre mutuelle ) ... Car pour trouver le sourire de STAR, c'est faisable, mais reste vraiment à savoir si vous le désirez, si vous faîtes parties de 'ces' gens qui en ont les moyens ( OUI = encore une chose réservée aux Nantis ^^^), mais chose sûre = résultat et effet garantis !
En parlant de stars ou autres peoples = ils ne se laissent jamais photographier avec l'appareillage en place ( normal ! ).
Si cette solution vous séduit: voyez près de chez vous, voyez votre dentiste, prenez conseil, faîtes aussi vos calculs ( financiers ) et ensuite = prenez 'votre' décision ...

Souriez, ici vous êtes filmés :)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -