PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Partir au Québec: comment trouver un logement ?

Tuesday 8 December 2015 à 15:37
Si vous avez le projet de partir au Québec, non pas en tant que touriste, mais bel et bien pour y vivre et vous y installer, il vous faudra et trouver un logement, et surtout connaître un peu tous les rouages de cette machine que le Canada a mis en place pour attirer, mais aussi pour trier, les candidats à l’immigration.
Le Canada, plus précisément la région du Québec, attire énormément de candidats francophones à s'expatrier et ceci pour de fort nombreuses rasions
Déjà évoquée dans un précédent article, la réglementation canadienne à ce sujet est fort complexe, risque de changer encore.

La politique d'immigration au Québec.

Nous avons déjà parlé de ces quelques termes qu'il faut connaître pour comprendre ce raisonnement pratiqué ' outre - atlantique ':
- l'Expérience Internationale Canada. ( voyage ou travail temporaire )
- statut de Résidence Permanente. ( maximum 5 ans )
- Citoyenneté Permanente. ( la dernière étape ! )
référence : Comment s'expatrier au Canada ?
Reste aussi à savoir, un côté important de la chose, que tout évolue en ce bas Monde, y compris, plutôt surtout, les désirs et orientations politiques ...
Ce qui justement est peut-être en train de se passer au Canada, avec l'annonce, le 2 décembre, d'un nouveau Projet de Loi sur l'Immigration déposé par le gouvernement du Québec et pourrait changer pas mal la donne sur la manière dont pourraient être sélectionnés les divers candidats ou postulants. La ' loi de l'offre et de la demande ' si courante en matière d'immobilier ou autre, serait susceptible de s'y immiscer et donc de pouvoir donner la possibilité d'attribuer certaines ' préférences ' pour certains candidats à l'immigration ... étrange, mais dans un certain sens, logique !
Il vous reste donc à bien suivre l'actualité Québécoise :)
Maintenant, second problème, entre autres certes, mais de taille quand même:

Trouver un logement à Montréal ou dans la banlieue ?

Là, tout est simple question de logique, de préférence et surtout de budget !
Car finalement, comme dans toutes les grandes métropoles du Monde entier, Montréal peut devenir un monstre tentaculaire au niveau des problèmes de logement tant la demande est constante et importante, mais d'un autre côté, sur place, plus près de son lieu de travail, cela reste toujours bien plus simple et plus pratique ! Il vous faudra donc, surtout, prendre le temps de voir le côté ' budget logement ' AVANT votre départ même, tout en considérant cela avec une autre vision des choses, car ' là-bas ', si tout est grand, si tout est immense, tout y est bien différent aussi.
Première solution, donc : à Montréal.
Il vous reste à faire la balance entre proximité et tarifs pratiqués ...
Montréal
Montréal : vision panoramique de la mégapole .
Seconde solution : trouver un logement en banlieue même.
La ' banlieue ' se constitue principalement surtout de  quelques secteurs / villes qui peut à peu prennent de plus en plus d'importance, mais qui, notamment, sur place offrent quand même une 'tranquillité' beaucoup plus importante que la mégapole  ... Quelques exemples:
- le Charme de Repentigny.
Une ville construite autour de nombreux parcs, d'un lac même, dans laquelle les activités sont loin de manquer.
- la Nature à Mirabel.
Une petite ville qui 'a la côte' actuellement, avec tous ses espaces verts, qui dispose aussi et en plus d'un aéroport, et trouver des projets de construction à Mirabel est chose assez facile.
- l'authenticité de Terrebonne.
L'une des plus anciennes villes en proche banlieue qui reste cependant très attachée au terroir et à la Nature. Les 'ptits coins' de paradis s'y trouvent pour tous ceux qui cherchent un logement agréable.
- Saint-jean-sur-Richelieu.
D'une moindre importance, son développement basé sur les randonnées, la nature, les produits locaux, elle séduit beaucoup de par ses  nouveaux aménagements.
- l'incontournable Laval.
A proximité de Montréal l'on peut considérer que c'est la ville la plus connue, la plus développée, la plus recherchée également au niveau de la qualité de vie et des projets immobiliers. ( Il y a quand même des bâtiments de plus de 50 étages ... )
La campagne au Québec
La campagne au Québec : pas belle la vie ?
Et ce ne sont que des exemples !!! Juste pour faire comprendre, aussi, que le terme ' banlieue ' n'a pas vraiment la même signification qu’en Europe par exemple.
Maintenant, en ce qui concerne 'votre' projet, 'votre' recherche, cela vous donnera au moins quelques pistes, quelques indications, pour vous lancer dans une recherche plus approfondie qu'il faudra mener avec soin et patience surtout, car le choix est vaste :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Lucy l'australopithèque est-elle vraiment notre ancêtre ?

Tuesday 24 November 2015 à 08:56
Si, Lucy, dans le monde de la paléoanthropologie, l'australopithèque la plus connue, est considérée à tort comme 'notre' ancêtre, elle n'est reste pas moins une sacrée découverte. Mais essayons quand même de remettre un peu les choses au point...
Lucy tient la vedette, ça c'est sûr ! Quant à dire qu'elle est ou serait 'notre' ancêtre, là aussi la réponse est " NON ". De nombreux scientifiques le crient haut et fort, mais de nombreux pré-jugés demeurent dans la mémoire collective !!!
Si Lucy n'est pas réellement notre ancêtre c'est tout simplement parce que personne ne sait jusque où nous ferons remonter, dans le temps, les différentes découvertes qui seront encore faites, c'est aussi simplement parce qu'il y a toujours un ' chaînon manquant ' quelque part, dans l'une des nombreuses et différentes branches de l'évolution, ou l'arbre généalogique de l'Homme, de l'espèce humaine ...
Loin donc l'idée de tout refaire, redire ou remettre à zéro, mais plus simplement celle d'essayer d'éclaircir les choses ... en les obscurcissant certainement un peu plus, le but étant de réussir à faire la part des choses ET de réfléchir ... :)

Alors qui est Lucy ?

" LUCY ", ou de son nom donné à l'origine de sa découverte " Dinqnesh ", est une découverte majeure des restes fossilisés d'une espèce totalement éteinte qui ont été découvert en Éthiopie, en 1974, le 24 novembre donc, sur le site de ' Hadar '. Une découverte datant de près de 3,2 millions d'années qui a totalement révolutionné le Monde scientifique à l'époque ( marquant donc la mémoire collective en même temps !), et qui fut très longtemps considérée comme l'origine de l'espèce humaine, considération revue et prouvée désormais maintes et maintes fois.
Mais, Lucy reste 'LA' vedette !
Elle constitue le premier squelette fossile découvert à une période aussi ancienne, en aussi bonne conservation et en aussi bonne données quant aux quantités de renseignements fournis.
Cette découverte a au moins le mérite de démontrer que 'certains de nos ancêtres' ont acquis la position de la marche à pieds " bipède " il y a plus de 3 millions d'années.
Lucy
Lucy : reconstitution du squelette  .
Il faut quand même reconnaître que découvrir de tels ossements fossilisés dans des régions aussi lointaines, arriver ensuite à les dater, les étudier et en tirer des 'conclusions' reste une prouesse scientifique plus que remarquable !
Nota: Du coup LUCY est devenue la vedette sur 2 tableaux !!!
Luc Besson en a sorti un film de science-fiction, et d'action, en 2014 qui a connu un succès mondial. Les principaux acteurs en sont Morgan Freeman et Scarlett Johansson, dans le rôle de 'Lucy', film qui se veut nous montrer / démontrer que si l'être humain de développe que 10% des capacités cérébrales l'évolution reste indéniable ...
y compris le film

Australopithèque : KEZAKO ?

Pour essayer de faire simple, et rapide le terme " Australopithèque " ( nom scientifique " Australopithecus afarensis " ) désigne une espèce 'éteinte' dans la catégorie ' Hominidé bipède ' qui a existé en Afrique il y a plus de 2 à 4 millions d'années.
Australopithèque ou encore Australopithecus se veut signifier " Singe du Sud ", et fait référence notamment à ' Hadar ' ou encore ' Afar ' une des régions de l’Éthiopie dans laquelle ont été découvertes les restes fossilisés de notre fameuse vedette du jour en 1974 et de 'Selam', un autre squelette découvert, lui, en 2000 dans la même région.
référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Australopithecus_afarensis

La paléoanthropologie.

La " paléoanthropologie " ou encore mieux " Paléoanthropologie humaine " est une des nombreuses disciplines qui se veulent étudier, définir, le ou les stades des diverses étapes de l'évolution humaine. Un véritable science désormais,s'appuyant essentiellement sur l'étude des fossiles, s'aidant d'autres approches telles la 'primatologie', avec pour grand but de découvrir les mystères de l'évolution humaine, ce qui nous situe généralement dans une période allant de 2 à quasiment 8 millions d'années en arrière ...
( voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9oanthropologie) et là vous pourrez découvrir non seulement l'archéologie MAIS  toutes les autres disciplines liées ...
Chose et matière pas du tout évidente à aborder mais qui en fait sont plus que simples à comprendre quand on s'en donne un peu la peine ...
Le grand problème de fond est l'évolution humaine !
Un sujet qui d’effraie les chroniques, qui passionne les chercheurs et dont, peut-être tout le monde attend soit des réponses, soit des solutions ( mais là ... pas pour demain quand même )
C'est réellement une ' science ', mais qui ne dispose comme bases d'études que des matériels ' fossiles ' qui peuvent être découverts puis étudiés afin de nous livrer, non pas de nouvelles découvertes véritables, mais de réelles informations et mises à jour.
Un domaine vraiment plus que spécifique donc !

L'évolution de l'homme.

Une 'évolution' qui reste toujours l'un des grands mystères des recherches scientifiques, une évolution en pleine ... évolution au fur  et à mesure des nouvelles découvertes ...Alors si cela vous amuse, ou plutôt vous intéresse, surtout vous interroge = quelques images, illustrations trouvées sur le Net ... Juste et pour le plaisir, et pour pouvoir vous interroger :)
famille des hominidés
famille des hominidés : l'arbre généalogique ?
évolution de l'homme
évolution de l'homme : remontée au travers de millions d'années .
infographie
infographie : la marche de l'humanité ( Sciences et Vie )
évolution humaine
évolution humaine : l'homme se met DEBOUT  ( caricature classique ! )
Quelques images / illustrations donc, sans aucune prétention sauf celle de vous obliger à réfléchir un peu, à revoir vos notions ou croyances actuelles, à suivre te comprendre les nouvelles découvertes qui vont arriver, n'en doutons pas !

Et la vedette du jour est ...

LUCY bien évidemment puisque Google avec le ' Doodle du jour ' nous rappelle que cela fait, déjà, 41 ans que cette découverte a eu lieu !
Doodle du jour pour LUCY
Doodle du jour pour LUCY  : 41ans depuis la découverte .
Lucy connaît donc un réel sucés sur le Net, en plus de ce ' doodle du jour ', mais les résultats donnés sont très variés, notamment entre les deux grandes catégories que sont la Paléoanthropologie et le Cinéma.
Google ne s'y est pas trompé en mettant comme lien caché derrière le 'logo' du jour l'expression " Lucy l'australopithèque " qui de plusieurs centaines de millions de réponses nous fait alors panser à quelques dizaines de milliers, plus ciblées et beaucoup plus instructives sur ce sujet précis qui fait l'événement du jour ...
Un Doodle qui réveille presque une fausse croyance, celle du singe qui d'évolution en évolution, se serait peu à peu mis en position 'debout', alors que les choses sont très loin d'être aussi simples, que de nombreuses pistes / branches de la recherche actuelle sont encore coupée, et que les chaînons manquants sont toujours absents ...
jusque quand ?
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Avec la Leaf, Nissan passe au tout électrique.

Thursday 19 November 2015 à 16:27
Nissan, le constructeur nippon, relance la " Leaf ", son modèle 100% tout électrique. Une actualité à rebondissements qui fait sensation dans le Monde entier. Cependant, si la tendance des voitures électriques est dans l'air du temps, sommes-nous réellement prêts à y céder ?
Avec la ' LEAF ', un mot qui signifie ' feuille ' ou encore ' parcourir ' en anglais, né des mots " Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car " Nissan se relance dans le créneau des voitures électriques
, ces véhicules du futur, mais le futur c'est déjà maintenant, qui se veulent écologiques, économiques, mais surtout qui surfent sur les grandes tendances du marketing automobile actuel.
Reste à savoir si les gens, mais surtout si les automobiles sont réellement préparés et disposés à passer au ' tout électrique ' ?

La Nissan Leaf en détails.

Considérée comme la voiture électrique la plus vendue, actuellement, dans le Monde, son sucés et cependant très mitigé selon les pays et les continents.
Elle se situe très largement devant la Ford Focus électrique, la Volkswagen-e-golf ou autre Renault ZOE.
Modèle de voiture électrique à cinq places, elle a été commercialisée, au début, en 2010, au japon et aux États-Unis; élue ' voiture de l'année ' au trophée européen en 2011, elle a alors continué sa carrière dans de très nombreux pays. Assemblée au japon, ainsi qu'au Royaume-Uni, elle est désormais exportée de partout.
Nissan Leaf
Nissan Leaf : un modèle électrique en pleine évolution .
En 2015, le modèle se voit renforcé aux niveaux de la motorisation, de l'autonomie, de la finition et, déjà, sur les stands des différents salons automobiles, une nouvelle mouture semble se profiler pour l'année, ou les années à venir.
Alimentée par une batterie au ' lithium-ion ', elle reste cependant bien oin des modèles comme le Murano , essence ou diesel, taillés pour la route ou les grands espaces; c'est une citadine, c'est une voiture écolo électrique, une autre philosophie de l'automobile !
" Philosophie ", oui, mais quand même il faut savoir au minimum quelques petites choses:
Autonomie de la voiture électrique.
Là pour certains, ça coince un peu ...
De nombreux essais, indépendants, ont été réalisés permettant de comparer les résultats avec les annonces faites par le constructeur, permettant également de voir le avis de ceux qui ont tester les performances du dernier modèle Nissan , ce qui peut s'avérer fort utile.
Sur le site officiel de la marque ( http://www.nissan.fr ) l'on peut voir que ( données constructeur obligent ! ) l'autonomie de la Nissan leaf varie entre 250 km et 152 km, selon les vitesses et les conditions d'utilisation.
Les 250km ( annoncés à une moyenne de 60 km / heure ) sont bien sûr totalement irréalisables ... puisque obtenus dans des conditions de conduite et de circulation théoriques, bien trop idéales pour être vraies. Des tests réalisés en conditions réelles ont permis de donner des chiffres tels que : 150 km avec des  moyennes situées entre 28 km/h et deux heures de fonctionnement ...
autonomie de la batterie
autonomie de la batterie : données constructeur pour le modèle 2015 .
Bon là, certes, c'est aussi un choix à faire ! Si cela vous convient, alors tant mieux, mais cela restera toujours, en l'état actuel des choses, réservé, et pour certains bien pratique, à un usage urbain.

Une voiture 'écolo' mais pas si 'économique' que cela.

C'est finalement ce que la grande majorité des utilisateurs, réels ou potentiels, se disent lorsqu'ils parlent des automobiles électriques actuelles, et ceci pour toutes marques confondues.
Si l'on prend ce modèle précis, la Nissan Leaf, petite citadine, réservée principalement à une usage urbain, le prix de base annoncé est, quand même de ... 24 000€, pouvant atteindre des sommets allant vers les plus de 40 000€ ... ( hé oui ! ).
Alors, si rouler " écolo " est un bon principe en lui-même, faudrait quand même arrêter de nous coller l'étiquette ' économique ' dessus, en plus ^^^.

Deux cerises sur le capot !

La bonne:
Ce modèle est proposé en deux versions: ' Achat + location de batterie ' ET ' Achat intégral '.
Plus de location de batterie à payer tous les mois, mais un prix de départ qui se gonfle de près de 6000€ en moyenne ;-)
La mauvaise:
Tout électrique, oui c'est bien, mais déjà que l'on ne nous dit jamais à combien cela revient, in fine, car l'électricité faut la payer quand même, pour les points de recherche il n'est guère évident d'en trouver aussi bien en ville que encore moins sur les route et 'à la maison', ben là faut aussi adapter son compteur, son abonnement, son contrat, ses tarifs ...

Quand même dommage que de telles technologies puissent exister et ne faire, pour l'instant espérons-le, que rester dans les cartons en attendant la réelle fin de l'ère du pétrole qui n'est pas encore annoncée pour demain ...

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La Chrysler 200 bientôt disponible ?

Wednesday 18 November 2015 à 15:16
Avec son récent modèle, le ' 200 ' Chrysler veut et essaie de s'ouvrir d’autres portes du marché internationale de l'automobile. Un rêve qui deviendrait réalité ? L'alliance de Chrysler et de Lancia va-telle réussir à porter enfin ses fruits ?
Un mot, une marque automobile parmi les plus ancienne, mais bien chargé de nombreuses questions ou interrogations ! car avant de parler d'un modèle précis, avant tout, voyons ce qu'est réellement maintenant la " griffe Chrysler ".

Historique de la marque Chrysler.

Chrysler, ou Chrysler Corporation, est une marque, un groupe plus que mythique de l'industrie automobile. Né en 1924, aux US, la marque Chrysler a démarré avec son modèle de base, " la six " qui amena à l'époque de nombreuses révolutions technologiques telles l'apparition de quatre freins hydrauliques ou encore d'un énorme moteur de six cylindres.
L'épopée Chrysler était alors lancée ...
Connues pour ses qualités techniques, elle aura bien du mal à passer le cap de la grande dépression des années 1930, concurrencée par d'autres comme Dodge ou DeSoto.
Mais avec, et après, la seconde guerre mondiale, après la fabrication de chars d’assaut pour les américains, la marque se remit très vite sur pieds avec en premier lieu un modèle emblématique comme le fourgon ' Town and Country ', ancêtre du ' minivan ', puis dès le début des années 50 avec le lancement d'un nouveau moteur dénommé " Hemi V8 ", ainsi que de nouveaux systèmes de suspension, qui vont révolutionner une fois de plus le monde automobile de l'époque.
Après, comme bien d'autres marques, il y eut à la fois le 'marketing', la 'traversée' du désert' ainsi que diverses alliances...
1960, 1970, 1980 ont été des décennies riches en rebondissement chez le constructeur américain, pour ( presque ) finir avec une nouvelle aventure, cette fois en Europe, avec Mercedes ( groupe Damler-Chrysler ), qui se soldera par un relatif échec et fera revenir la Marque aux US dès la fin des années 2000.
Depuis le début 2014, Fiat reprend une grosse partie des actions de ce qui devient désormais le groupe ' Fiat Chrysler Automobiles ', qui comporte entre autres signatures Chrysler, Dodge, Jeep, Ram Trucks, SRT, Mopar, etc ...
Une véritable épopée plus que riche en rebondissements, qui continue désormais à la fois aux US, sur tout le continent américain, principalement au Canada, mais aussi, depuis peu en Europe et notamment en France ...
Quoi que, et encore ...

Le nouveau modèle Chrysler 200.

Avant de pouvoir, enfin parler de ce modèle, après moultes recherches l'on arrive sur le site Internet officiel " LANCIA / CHRYSLER " qui nous annonce d'office: " La marque Chrysler ne disparait pas et restera une des trois marques du Groupe Chrysler dans le monde. En revanche, à l’exception de la
Grande-Bretagne, la marque ne sera plus distribuée en nom propre à partir du 1er Juin 2011. La stratégie adoptée, spécifiquement pour l’Europe continentale, consiste à venir étoffer la gamme Lancia par l’apport de véhicules produits par le Groupe Chrysler
dont les futurs Thema & Voyager seront les premiers exemples.
  "
Ah, ben bon alors ...
Chrysler 200
Chrysler 200 : une berline intermédiaire compétitive !
Enfin, l'on peut quand même continuer de rêver, via les sites US ou canadiens, auprès d’un concessionnaire comme albichryslerpointeauxtrembles.com , qui vous dévoile toute la gamme disponible, en primeur, outre atlantique., car ce modèle en vaut très certainement la peine ;)
En attendant que ...
Et pourtant je l'ai bien vue cette nouvelle ' Chrysler 200 ' !
Pour ce nouveau modèle, " Chrysler 200 ", Fiat a sorti le grande jeu:
- une plate-forme venue du modèle ' Giulietta '.
- l'aide des concepteurs de chez Alfa Romeo.
- un changement radical de toutes les lignes de la voitures.
- de nouveaux phares et une calandre ornée du dernier logo ' ailé ' de Chrysler.
- un intérieur également totalement revu et corrigé.
- un des écrans tactiles le plus réussi de la génération actuelle.
- deux moteurs disponibles: un V6 de 3,6 litres offrant 295 chevaux et un quatre cylindres de 2,4 litres et 184 chevaux.
moteur V6
moteur V6 : de quoi faire rêver !
- une suspension nettement améliorée qui maintient bien mieux la 'bête' au sol.
-  et ... une boîte de vitesses automatique à neuf rapports !!!
etc ...

Alors, changer ou pas, de marque automobile ?

Au final, oui, pourquoi pas, car un tel modèle promet bien des choses et pas des moindres, à un prix très concurrentiel par rapport à ses concurrentes, mais quant à la trouver, aux US ou au canada, aucun soucis, par contre en France ou en Europe, avec le site ' chrysler.fr ' quasiment fermé, on ne la trouve que sur des liens comme ' www.madness-us-cars.com ' qui nous la présente bel et bien comme une ' voiture américaine ', alors quid réellement de la disponibilité, des prix, et du suivi clientèle et garantie ???
Là pas évident du tout, mais ça laisse à la fois songeur et rêveur quand même :)
Pour de tels modèles, on aimerait quand même un peu plus de renseignements et surtout de disponibilité ..., normal non ?source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Nissan Murano, un modèle qui monte en gamme !

Tuesday 17 November 2015 à 15:36
Le nouveau Nissan Murano adopte à la fois puissance, luxe des finitions et tendance actuelle en se lançant dans le créneau des Crossovers. A la fois puissant, élégant et raffiné, il reste cependant réservé à une certaine gamme d'utilisateurs bien ciblés par la marque japonaise.Annoncé au Mondial de l'automobile, en 2014, le nouveau Nissan Murano vise le haut de gamme pour tracer la route en Europe comme au Canada, principalement.

La marque Nissan.

Née au départ sous le nom de " Datsun ", la marque " Nissan " ou " Nissan Motor Company Limited ", est un constructeur automobile japonais dont le siège social se siture à Yokohama, depuis maintenant 2010.
En Europe, avec l’alliance faite avec le constructeur Renault, depuis 2012, les ventes augmentent de plus en plus, surtout sur quelques modèles de référence, et le groupe constitue actuellement le quatrième groupe automobile du Monde.
Datsun disparu, la marque renait de ces cendres en 2013 surtout avec des modèles ' low cost ', notamment en Inde, mais Nissan commence a multiplier alors ses ventes sur les autres continents, notamment en Europe ainsi qu'au Canada avec une multiplicité de modèles qui se veulent concurrencer les plus grandes autres marques mondiales.
Le Nissan Murano en est l'un des exemples les plus frappants, car encore trop peu répandu sur nos routes, et réservé à ... une certaine 'élite' quand même lorsque l'on pense à son prix.

Historique du Nissan Murano.

Aux US et au Canada, mis sur le marché depuis 2003, ce modèle de ' SUV ' haut de gamme avait déjà connu une nouvelle génération dès 2007, maintenant le ' Murano ' d'avant n'a plus rien de commun avec l'actuel de 2015 !
En Europe, notamment en France, de la même manière, deux génération de ' Murano ' se sont déjà succédées , de 2003 à 2009, puis, pareil une nouvelle sortie après 2009, et maintenant un ' CrossOver ' qui se veut tracer la route dans le style ' haut de gamme ' ...
Dévoilée au salon automobile de New York, en avril 2014, la nouvelle vague du Nissan Murano a séduite plus d'un client par sa puissance, sa conception, son luxe aussi et ... son prix ( là = dommage ! )
Nissan Murano
Nissan Murano : du haut de gamme chez les japonais !

Un SUV haut de gamme.

Totalement revu et corrigé, relooké et adapté aux demandes actuelles, le Nissan Murano de 2015 arrive même à faire ... rêver !
Des feux en forme de boomerang, une calandre en V, un intérieur qui monte en gamme, une planche de bord très ergonomique, mais surtout des motorisations ( peu nombreuses ) qui impressionnent :
- en diesel : un 2.5 litres de 190 ch. ( 4 x 4 )
- en essence : un 3.5 litres de 255 ch. ( 4x 4 )
Hé oui pas moins que cela ... De quoi vraiment 'tracer la route' comme l'on dit mais pas comme tout le monde et surtout pas sur n'importe quelle route non plus, d'où surtout son franc succès au Canada, comme chez Albi Nissan Ile Perrot , sur la rive sud de Montréal, là où vraiment les routes sont conçues pour, les autoroutes aussi d’ailleurs,  là où les route sont larges, mais surtout longues, très longues ... pas trop le cas en France quand même ...
finitions intérieures
finitions intérieures : là aussi le haut de gamme est bien présent :)
( de quoi donner envie de 'pomper' les photos officielles pour en faire de nouveaux fonds d'écran automobile !!! )

Crossover ou SUV ?

A ce niveau de motorisation, de finitions, de gamme, cela n'a finalement guère plus d'importance !
Un ' crossover ' étant, par définition un véhicule 'multi-segments' ( maketing oblige ! ), variante et dérivé du ' SUV ' ou ' Sport Utility vehicule ', là dans ce cas précis, toutes ces soit disantes notions sont totalement dépassées et oubliées car bien loin, très loin même de ce que nous connaissons actuellement, nous, dans nos petites concessions ...
Mais reste que cela fait quand même rêver un peu non ???
Enfin, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites des concessionnaires, sur les sites officiels de la Marque, y lancer un configurateur, juste histoire de voir et de 'baver' un peu, mais regardez bien toutes les données techniques, toutes les options possibles, et ... surtout le prix ...
@+
;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -