PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Comment et pourquoi soigner un ongle incarné ?

Thursday 11 February 2016 à 11:41
Les problèmes provoqués par un ongle incarné peuvent souvent être très douloureux, voir handicapants même et ne doivent pas du tout être pris à la légère. Un  ongle incarné se doit d'être soigné et traité au plus vite à la fois pour la santé et pour le confort personnel.L'ongle incarné est le plus souvent provoqué par un petit morceau d'ongle, rentré sous la peau, qui va provoquer une sorte d'inflammation et causer ainsi la gêne et les douleurs que l'on connaît. Pris à temps, cela peut être assez vite résolu, mais dans certains cas, récidive ou évolution trop longue, par manque de soins même, cela peut entraîner des soins et des interventions beaucoup plus complexes; mieux vaut alors l'éviter !
Ce sujet a déjà été traité dans un autre article, beaucoup plus spécifique et détaillé, que vous pouvez retrouver sur notre ' site jumeau ' : Comment soigner un ongle incarné ? Mais, prenons ici, pour renforcer à la fois les notions de soins et de précautions la question, sérieuse, que cela représente sous d'autres angles.

Les symptômes de l'ongle incarné.

Problème concernant le plus souvent le ' gros orteil ', l'ongle incarné ne doit jamais être pris à la légère !
Soit à la suite d'un choc, d'une mauvaise manière de se couper les ongles, ou à cause de chaussures trop serrées, finit par se développer une sorte de bourrelet rouge et douloureux tout autour de l'ongle.
cela peut, en plus de la gène et de la douleur ainsi créées, aller jusqu'à une inflammation qui peut fortement s'aggraver si aucun soin ou traitement n'est apporté.
L'on dit d'un ongle qu'il est 'incarné' lorsque tout ou partie de celui-ci parvient à pénétrer sous la peau, dans les tissus placés sur les bords latéraux. Arrive alors une drôle de sensation, puis une inflammation, voire une infection en l'absence de traitement approprié.
Cette pathologie au niveau des ongles de pied se produit le plus souvent sur les gros orteils.
Le site d' l'Assurance Maladie nous en donne trois niveaux d'évolution de l'ongle incarné:
- premier stade de l'ongle incarné:
L'atteinte est légère. La douleur est modérée, intermittente et ressentie lors du chaussage ou d’une activité sportive. L’ongle est enchâssé dans le sillon et la pression des bourrelets est sensible.
- deuxième stade de l'ongle incarné:
La douleur est plus vive quasi permanente et, augmentée par le chaussage. Elle peut gêner la marche. Le repli de peau autour de l'ongle (bourrelet péri-unguéal) devient rouge, chaud et tuméfié. Il n'y a pas d'écoulement. La douleur est aiguë lorsqu'on appuie
- troisième stade de l'ongle incarné:
L'atteinte est grave. La douleur est importante, le bourrelet péri-unguéal a augmenté de volume (hypertrophié) ; il est irrité et très douloureux. Survient ensuite un écoulement purulent et malodorant. Puis un bourgeonnement charnu ressemblant à une framboise, saignant facilement appelé botryomycome apparaît. Il est dû à l'infection chronique.

Qui et quand consulter pour un ongle incarné ?

Dès le début de l'apparition des symptômes, soigner localement si possible et éventuellement contacter votre médecin traitant.
Attention aux divers risques liés pour les personnes qui font également du diabète, qui ont des problèmes cardiaques ou d'immunodépression !!!
Là, un avis médical s'impose.
Si malgré tout ce que vous avez pu faire, au bout de deux à trois jours en général, le gonflement persiste la douleur est toujours là, voire même surviennent des épisodes de fièvre ou d'autres symptômes, il vous faut consulter TRÈS rapidement votre médecin.
Ne prenez jamais ce genre de problème à la légère !
soins des pieds
soins des pieds : à ne pas négliger surtout !

Les différents traitements possibles.

En plus des soins que vous pouvez, au début, prodiguer vous-même, si le problème persiste, il existe deux manières principales de traiter l'ongle incarné.
La première et la plus fréquente sera de vous rendre, après avis médial, chez un " spécialiste du pied " , autrement dit pour soigner un ongle incarné en allant chez le podiatre , l'équivalent, en plus qualifié encore, d'un podologue, afin d'avoir les soins adaptés à vote cas.
Le plus généralement il s'agira d'un traitement antiseptique local ( bain de pied ou application ), de soins de podologie qui seront lus qu'utiles pour un soulagement rapide de la douleur, pour des soins locaux efficaces et évitant ainsi toute récidive, éventuellement associés à la prise d'antibiotiques dans certains cas de surinfection.
Dans les cas les plus extrêmes un recours à la chirurgie pourra être envisagé. pratiquée dans la grande majorité des cas sous anesthésie locale. Le but étant alors de retirer les morceaux incrustés sous la peau, voire même de modifier la courbure de l'ongle ^pour essayer de limiter les récidives.
D'autres techniques se développent actuellement faisant appel à des interventions 'chimiques' ou d'autres pratiquées au laser.
Le praticien qui vous prendra en charge sera certainement le mieux placé pour vous orienter vers le type d'intervention le mieux adapté.
Enfin, essayez quand même de ne pas en arriver là ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Qu'est-ce que le coaching de gestion de carrière ?

Thursday 11 February 2016 à 10:31
Pour les cadres, dirigeants ou autres, un coaching de gestion de carrière peut s'avérer être un gros avantage à certains moments de la vie professionnelle. Prendre le temps, avec des professionnels en la matière, de faire le point sur son travail, sur sa carrière permet bien souvent de repartir d'un pas bien plus serein.
Le Monde évolue à grande vitesse, votre travail, votre carrière également, mais tout cela un peu trop 'discrètement', voire même sournoisement, derrière votre dos, pendant que vous, vous êtes dans votre 'bulle', vous ne prenez pas conscience réellement de toutes les évolutions majeures ou mineures qui peuvent se produire, perdant ainsi peu à peu les repères concrets de la réalité actuelle.
Prendre le temps de faire le point est une chose primordiale, mais il ne faut pas le faire n’importe comment !

Savoir gérer correctement sa carrière.

Dans le monde professionnel actuel, surtout en ce qui concerne principalement ceux qui ont le statut de cadre, ou autres chefs d'entreprises, il est désormais reconnu que très rares seront ceux ou celles qui feront carrière du début à la fin dans la même entreprise, au même poste ( ou mieux ... ), conservant les mêmes salaires ou les mêmes avantages.
Une carrière, aujourd'hui ça se commence et surtout cela doit ensuite être suivie et savamment maîtrisée au fur et à mesure de l'évolution locale ou mondiale, même si cela doit entraîner, et c'est le cas le plus fréquent maintenant, des changements de poste, de fonctions, de résidence ou autres ...
Même chez les fonctionnaires, contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais pas n'importe lesquels quand même, certains se 'promènent' tout au long de leur vie professionnelle d'un poste à un un autre, du privé au public !
Pour mener une vie professionnelle de nos jours, correctement, du début à la fin, il faut comprendre que la gestion de sa carrière est une chose primordiale.

Faire appel à un coach spécialisé pour la gestion de votre carrière.

De ce fait ont alors fleuri depuis quelques décennies des écoles de formation de coaching qui se sont spécialisées peu à peu, pour les professionnels dans l'accompagnement, le suivi, la gestion de carrière.
monde du travail
monde du travail : en perpétuelle évolution qu'il faut savoir suivre !
On peut alors trouver des ' coachs ' véritablement formés à cela, avec des connaissances très pointues et, très souvent, la possibilité d'en tirer un réel avantage au niveau de sa carrière personnelle.
On les trouve au sein même de certaines grandes entreprises, en cabinet privé et spécialisé, comme c'est le cas pour un cabinet de coaching de gestion comme filion.ca , ou en exercice libéral même.
Le coaching individuel est donc de plus en plus demandé par les dirigeants, les managers, à cause de l'évolution permanente de leur travail, de leurs fonctions, mais cette démarche peut aussi s'inscrire dans une certaine logique collective d'entreprise notamment dans certains grands groupes.
Pour les difficultés passagères, ou prévisibles, le coaching de gestion de carrière prend alors la forme de la recherche de réponses concrètes à certaines difficultés.
La " vision du futur " a désormais bel et bien grandement changé dans le Monde du Travail !
Les grands groupes, les grandes organisations, ont même mis en place leur propre système de management et de coaching au niveau des ces évolutions de carrières, développant alors en interne d'autres secteurs d'activités.
Les PME s'intéressent elles aussi à toutes ces possibilités d’accompagnement, d'aide, de conseils, mais n'ayant pas de telles structures, elles font alors appel à des établissements spécialisés pour les suivre, les conseiller et les aider.
Ce genre de ' coaching ' peut être réalisé de nombreuses manières aussi bien concrètement en réunion ou séminaires, mais également à distance maintenant, par téléphone, par visioconférence. Avec une conception et une structure de la misse en place de diverses séances le but étant toujours le même, le contenu s'affinant peu à peu, chacun peu alors y trouver son compte.
Si le ' coach ' lui même n'est nullement tenu à une obligation de résultat, sa 'réputation' elle, lui colle quand même à la peau, et donc par conséquent le sérieux de son accompagnement est quasi obligatoire.
Mais dans tous les cas, et surtout en ce qui concerne le coaching de gestion de carrière, la capacité de l'intervenant à proposer, mettre en place des réelles solutions est une réelle référence dans notre réalité.
Ça donne quand même à réfléchir, non ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Tirage / impression photo: qualité professionnelle !

Wednesday 10 February 2016 à 15:07
Dans le domaine du tirage et de l'impression photo, les procédés sont très nombreux, mais le nouveau petit dernier, le " Gatorboard " représente vraiment le Top du Top pour la mise en valeur maximale de vos tirages photographiques.
Un support déjà existant, utilisé par exemple dans le Monde de la peinture, de l'aquarelle notamment, le gatorboard arrive désormais dans le domaine du tirage photo numérique grâce notamment à ses nombreuses qualités qui permettent de mettre en valeur tout tirage ainsi réalisé.

Les différents supports d'impression professionnelle.

L'on parle bien, ici, de tirages de qualité professionnelle afin de réussir à obtenir le meilleur rendu possible de vos clichés, la meilleure possibilité de mise en valeur de vos œuvres, car à ce niveau là de recherche de qualité il s'agit le plus souvent bel et bien d’œuvres d'Art .
Vous pouvez en avoir une première vision sur des sites spécialisés comme sur decophotoplus.com  en visualisant concrètement les exemples proposés en ligne.
Laissons donc de côté les habituels papiers photo classiques, de bonne facture certes pour la grande majorité, et  surtout de prix très abordable, pour monter en gamme et voir donc les autres possibilités, bien supérieures au final que nous pouvons trouver pour des tirages numériques.
- le papier photo professionnel : largement plus élaboré que les autres papiers, il assure des impressions et des agrandissements de qualité; le plus souvent issu de marques bien connues, ce genre de papier satiné offre alors des couleurs très lumineuses et un réel piqué dans les détails.
- l'impression " Fine Art " : réalisé sur du papier véritablement épais ( 285 g/m2 minimum ), ce genre de tirage assure perfection et réalisme avec une qualité d'impression et surtout aussi de finition exceptionnelles. Pour une exposition ou la décoration d'intérieur, c'est souvent le choix à faire.
- impression sur Canevas : des tirages style ' toiles de maîtres ' ! Effectuée sur une toile de coton, cette sorte d'impression avec son rendu texturé, montée ensuite sur cadre ne nécessite ni vernis ni entretien mais donne cependant la même qualité d'expression que dans une galerie.
- impression sur acrylique : un matériau significatif de ' haut de gamme ', l'acrylique ou encore Plexiglas est rigide et transparent. Les impressions sont réalisées directement par des imprimantes à jet d'encre de très haute qualité, directement sur la matière elle-même. Ce genre de réalisation donne un effet de profondeur et de luminosité inégalable aux photographies. L'on peut ensuite protéger le dos, ajouter un ou des crochets, augmenter l'effet produit par un vrai ou un faux cadre. Il constitue l'un des procédés de tirages numériques les plus recherchés en décoration moderne.
- impression sur aluminium : réalisés directement sur des panneaux d'aluminium brossé, ce procédé assure une impression de très haute qualité. Un matériau réputé pour sa luminosité, sa rigidité, son inaltérabilité qui donne, par la transparence des blancs reprise sur l'aluminium un rendu moderne aux effets spectaculaires.
- et 'LA' nouveauté / découverte du jour : le Gatorboard ...
impression photo
impression photo : des possibilités adaptées à toutes les demandes .

Les avantages du Gatorboard.

Utilisé déjà depuis longtemps pour d'autres domaines, par d'autres artistes, ce procédé consiste simplement à allier rigidité, légéreté et économie et se fait de plus en plus la part du Roi dans le domaine du tirage photographique numérique.
Idéal surtout pour les tirages en grand format, de part sa légèreté sa conception en ' sandwich ' peut-être légèrement différentes selon les sites de production.
tirage numérique
tirage numérique : qualité Pro et légèreté .
La grande majorité du temps il est réalisé à partir d'une couche de polystyrène extrudé enfermée entre une couche de mélamine et un couche de bois.
C'est le support qui au niveau qualité prix assure actuellement le rendu le plus attrayant et de qualité professionnelle actuel du marché. Mat, rigide, résistant, léger surtout par rapport à sa taille il est de plus en plus prisé pour les tirages destinés aux expositions photographiques ou à la décoration d'intérieur.
Un tirage réalisé sur Gatorboard avec des imprimantes de dernière génération, imprimantes ' à plat ', utilisant les dernières encres " UV " lui confère une certaine résistance aux égratignures et également aux dégradation dues aux effets du soleil.
Ce matériau, très abordable au niveau du prix, se rencontre désormais un peu partout: à la maison, dans les galerie d'exposition, dans les bureaux.
Testez-le, rien que pour vous en faire une réelle opinion !
:)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Signes et traitement de la maladie de Dupuytren.

Tuesday 9 February 2016 à 15:43
Souvent bilatérale, la Maladie de Dupuytren touche principalement une membrane située entre les tendons fléchisseurs de la main, entrainant une rétraction progressive d'un ou plusieurs doigts. Plusieurs sortes de traitements chirurgicaux ou non existent et doivent être pratiqués rapidement après le diagnostique exact de la maladie.Une 'cochonnerie' supplémentaire, qui s'attaque aux doigts de la main, la Maladie de Dupuytren, porte le nom du Baron de Dupuytren, chirurgien français, qui l'a décrite pour la première fois en 1931.

Signes et évolution de la maladie.

Si l'on reprend des termes techniques et médicaux, la Maladie de Dupuytren, appelée également Contracture de Dupuytren, est une fibrose ( sclérose destructive ) rétractile de l'aponévrose palmaire, ou encore du tissu fibreux, située entre les tendons fléchisseurs et la peau au niveau de la main.
Une fois déclarée, cette maladie est irréductible et entraîne peu à peu une rétraction et une flexion des doigts, pouvant aller, dans les cas les plus extrêmes, jusque à entrainer une 'fermeture de la main'.
Maladie très insidieuse puisque quasiment sans aucune douleur, elle apparait peu à peu à partir, dans un premier temps, de nodules se formant dans la paume de la main, souvent au niveau du 4ème ou 5ème doigt. Ce sont des nodules durs, fermes, qui vont alors s'allonger quelque peu pour former des sortes de 'cordes longitudinales' qui vont alors entraîner une flexion irréductible des doigts ciblés principalement au niveau des deux première phalanges.
Elle peu se déclarer sur un ou plusieurs doigts, voire également être bilatérale et toucher les deux mains à la fois.
contracture de Dupuytren
contracture de Dupuytren : atteinte du quatrième doigt .

Causes et facteurs de risques.

La ou les causes réelles de cette maladie sont encore totalement inconnues de nos jours. L'on a juste pour l'instant réussi à établir quelques facteurs de relation avec l'épilepsie, le diabète, la consommation d'alcool, le tabagisme, le travail manuel ( microtraumatismes professionnels spécifiques à des métiers bien précis ), ou encore l'algodystrophie.
Facteurs, associations, mais aucune certitude de ce côté; l'on retrouve également une certaine prédisposition héréditaire dans de nombreux cas de Maladie de Dupuytren.
Pour vraiment tout savoir sur la maladie de Dupuytren et comment la traiter il faut obligatoirement suivre de très près l'actualité des vrais spécialistes de la recherche médicale.

Comment soigner la maladie de Dupuytren ?

Mesurée selon 4 principaux stades d'évolution, cette maladie demande une intervention rapide pour ne pas se révéler véritablement trop handicapante.
Le premier stade étant l'apparition des nodules palmaires, mais sans rétractation des doigts, se devrait être la première alerte de dépistage.
La Contracture de Dupuytren peut, de nos jours, être traitée de deux manières: chirurgicale ou non.
Le traitement chirurgical.
Il peut être pratiqué de deux manières.
1 - Sous anesthésie locale, le médecin va repérer les brides ( les bande de tissu en cause ), en palpant la main, à l'aide d'aiguilles, puis les sectionner par des mouvements de va-et-vient. On arrive alors à étendre de nouveau le doigt concerné pour rompre complétement cette 'bride'.
inconvénient: les tissus atteints ne sont pas extraits et le risque de récidive existe donc.
2 - Une intervention chirurgicale, plus lourde, l'aponévrectomie peut être pratiquée avec des incisions dans la paume de la main pour enlever le tissu épaissi qui est responsable de ces signes cliniques.
inconvénients: une opération plus lourde, une rééducation assez longue, la nécessité parfois d'effectuer une greffe de peau ...
Le traitement non-chirurgical.
Si la maladie est diagnostiquée suffisamment à temps, de nouvelles possibilités de traitement existent désormais, pour les cas, donc de la Maladie de Dupuytren encore peu avancés.
L'aponévrotomie percutanée à l'aiguille est devenue, au fil des ans et des progrès de la Médecine, le traitement premier et principal de la courbure de Dupuytren, c'est-à-dire le traitement à envisager dès l'apparition des premiers symptômes, applicable normalement à la très grande majorité des cas.
Cela donne actuellement des résultats tout à faits similaires à ceux obtenus via la traditionnelle voie chirurgicale, avec cependant les mêmes pourcentages de risques de récidive, mais aussi avec des risques de complications très rares.
Une solution donc beaucoup plus légères, et quasiment aussi efficace qu'il faut savoir mettre en place au plus tôt, une fois la maladie réellement diagnostiquée.source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment entretenir et nettoyer vos tapis ?

Tuesday 9 February 2016 à 11:16
Les tapis sont des éléments de décoration qu'il vous faut vraiment entretenir et nettoyer pour leur assurer une longévité et une propreté maximales. Des conseils simples, des méthodes efficaces peuvent vous aider réellement à y parvenir.
Les tapis et moquettes qui sont posés dans vos lieux de vie demandent obligatoirement un entretien sérieux et corrects pour conserver toutes leurs qualités d'origine, leur éclat et leur couleurs aussi, leur effet décoratif et pratique également.

Pourquoi nettoyer vos tapis ?

Bonne question ...
Un beau ( et bon ) tapis, une belle moquette de qualité adaptée à son usage représentent quand même un investissement qui comporte un coût plus que certain !
Peu à peu, à l'usage, poussière, salissures ou autres bactéries finissent toujours par y pénétrer et il serait absurde de les laisser ainsi pour se retrouver avec des éléments qui finiraient par devoir trop rapidement être changés, entrainant des frais et des travaux supplémentaires dont on se passerait facilement. Chose possible avec un entretien suivi, correct et efficace qui vous permettra de les conserver / utiliser bien plus longtemps.
Logique non ?

Chez les particuliers : comment nettoyer vos tapis ?

Si un petit tapis peut toujours être porté au pressing, donné à nettoyer, il n'en n'est pas de même pour les plus grands, et surtout pas pour les moquettes qui de par leur surface et leur système de pose ne peuvent plus ' bouger ' de leur emplacement.
A vous donc d'en prendre soin, avec des gestes simples et efficaces.
moquette
moquette : un entretien professionnel !
Une 'image', un système, un procédé de nettoyage qui parcoure le Net et bien des sites comme menagez-vous.ca , et bien d'autres ...
Quelques conseils pratiques.
- Moquettes et tapis, pendant les premiers temps de leur utilisation, perdent très souvent de petites ' peluches ' qui ne sont que de simple excédents de matière de fabrication. Un petit passage d'aspirateur régulier sera alors le bienvenu.
- Pour éliminer les poussières ou autres ' particules ' indésirables se déposant à l'usage quotidien, il est fortement recommander d'effectuer aussi, au moins une fois par semaine un passage de l'aspirateur; aspirez mais ne frottez pas !
- Tous les six mois environ un " nettoyage à sec ", effectué à l'aide de shampoing sous forme de poudre et, encore, de l'aspirateur, vous permettra de les entretenir plus en profondeur.
- Enfin, pour une durabilité encore plus forte, il est vivement conseillé, tous les deux ans environ, d'effectuer le même genre de nettoyage en profondeur, mais de manière plus poussée. Il faut alors utiliser des aspirateurs plus spécifiques, voire des nettoyeurs à vapeur que l'on trouve très facilement dans le commerce, ou en location.
Vos tapis et vos moquettes conserveront ainsi au maximum toutes leurs qualités et leur éclat, car l'on oublie aussi trop souvent le problème de la conservation des couleurs ...

Entretien et nettoyage professionnels.

Si vous avez une surface importante à nettoyer, soit dans une résidence personnelle, soit, cas le plus fréquent, dans des copropriétés, hôtels, résidences ou autres, il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels du nettoyage.
nettoyage de tapis et moquettes
nettoyage de tapis et moquettes : durée de vie prolongée et éclat des couleurs préservé .
Non seulement le résultat au niveau de l'entretien, de la propreté, de l'élimination des différentes 'bactéries' sera alors bien plus efficace, mais vos moquettes conserveront alors tout leur éclat bien plus longtemps.
Ces spécialistes interviennent dans tous les domaines, dans tous les milieux où peuvent se trouver tapis et moquettes, mais, chose primordiale, ils interviennent avec du matériel professionnel et performant, en un temps 'record', avec des compétences certaines et une garantie d'efficacité réelle.
Ce n'est pas du tout la plus mauvaise des solutions à choisir, bien au contraire, ce n'est pas non plus la plus onéreuse lorsque vous réalisez vraiment la qualité rendue à vos sol et la durée de vie que vous leur assurerez.
Une solution à envisager, à adopter, vraiment, même chez les particuliers pour éviter le ' bricolage ' facile mais finalement inutile ... ;)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -