PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Les différents types d'entreprises au Canada.

Friday 26 February 2016 à 11:11
Si vous désirez faire carrière au Canada, il vous faut en premier lieu savoir quelles sont les différentes sortes d'entreprises que le pays reconnait. Ce n'est que par le biais de la connaissance des statuts que vous parviendrez à trouver les démarches correctes pour votre entreprise.
Vivre au Canada est une chose, s'y installer et surtout créer son entreprise en est une toute autre qui demande une connaissance approfondie de la législation du pays. Et, au niveau ' législation ', en ce qui concerne les entreprises, là il y a matière à découvertes, à connaissances surtout.
Une sorte de hiérarchie prépondérante est également à connaître et à respecter, puisque l'on parle bien du CANADA, en général, et donc aussi bien des textes votés par Toronto, donc le plus souvent en anglais, que ceux existants, ensuite, au Québec !

Création ou reprise d'une entreprise, d'un organisme.

Devenir ' entrepreneur ', au Canada comme ailleurs est un projet, un parcours qui se révèle toujours passionnant mais exigeant.
entreprise
entreprise : au Canada comme ailleurs, il faut la créer correctement .
Si vous désirez vous lancer, à votre compte, dans le projet d'une nouvelle entreprise, si vous désirez par contre effectuer la reprise d'une activité déjà existante, ou même plus simplement si vous avez pour ambition de devenir un ' travailleur autonome ', la connaissance des textes officiels est indispensable et primordiale.
Hé, oui, il faut toujours passer par là !
Heureusement, foule de renseignements existent, des programmes d'aide à l'installation sont en place, des spécialistes même peuvent eux aussi vous aider, mais il vous faudra cependant toujours ' bien faire les choses ' pour éviter les mauvaises surprises ou autres désagréments par la suite.
Prenez donc le temps de bien vous renseigner sur la législation canadienne, notamment dans ce domaine de la création d'entreprise, notamment ' en ligne ' sur divers sites, officiels ou professionnels pour vraiment en savoir plus sur la création d'entreprise au Canada .

Les différentes classifications et définitions des entreprises au Canada.

Pour bien commencer, comme dans tous les textes de Loi, le terme " entreprise " n'est pas véritablement défini au Canada ...
Structure économique ou sociale, avec une ou plusieurs personnes, elle nécessite obligatoirement cependant un " enregistrement " officiel afin d'avoir un réel statut juridique.
l'imbroglio des textes
l'imbroglio des textes : pas si évident de s'y retrouver !
Voici donc quelques exemples de ce que peut signifie le terme " entreprise ".
Ce qui vous donnera, au moins, une idée pour 'situer' votre projet, votre (future) situation, et réussi à cibler beaucoup mieux les diverses démarches à effectuer.
- entreprise individuelle : si une seule personne offre des services ou des produits au public dans le but d’en tirer profit et qu’elle le fait seule, elle exploite une entreprise individuelle.
- coentreprise : si deux personnes ou plus offrent des services ou des produits au public dans le but d’en tirer profit, elles exploitent une coentreprise.
- société en nom collectif : un groupe de personnes qui s’associent pour exploiter une entreprise en vue de réaliser des profits exploitent alors une société en nom collectif.
- copropriété : c'est une manière de de détenir une ou des propriétés conjointement avec un ou plusieurs autres individus sans avoir l’intention de créer une société de personnes.
- société en commandite : un groupe de personnes qui travaillent ensemble pour exploiter une entreprise en vue de réaliser des profits font alors partie d'une société commandite.
- société par actions : c'est une organisation créée par la loi qui a une identité juridique distincte de ses administrateurs et actionnaires.
- société à responsabilité limitée : c'est est une société hybride créée par la Loi, au Canada, sur les sociétés en nom collectif.
- la franchise : c'est est une entreprise qui découle d’un contrat de franchise, comme dans beaucoup d'autres pays. Le contrat de franchise est un contrat entre deux parties selon lequel une personne (le franchiseur) donne à une autre personne (le franchisé) le droit d’utiliser sa marque de commerce, marque ou toute autre signe ' distinctif '.
- les organisations à but non lucratif : c'est un organisme établi à des fins sociales, religieuses, charitables, éducatives, athlétiques, littéraires, politiques ou à d’autres fins semblables et dont le but n’est pas de faire des profits. Si 'profits' il y a, ils doivent être redistribués.
Si donc vous avez déjà votre petite idée, votre 'projet' en tête, trouvez, en premier lieu, dans quelle catégorie vous vous trouvez, et, ensuite, hop ... partis pour le parcours du combattant . :)

Et au Québec alors ?

Aucune différence notoire avec les autres pays ! Le Canada est immense, mais la Loi est la Loi, est doit donc voir tous ses textes officiels correctement respectés. Si, pour certains, notamment les francophones, quelques ' aménagement ' peuvent exister, ce ne sont pas des textes différents mais des adaptations ' en fonction de ... ', un peu comme dans pas mal d'autres pays où certains codes peuvent varier, légèrement, d'une province à l'autre, d'une région administrative  à une autre.
La connaissance de textes officiels généraux reste donc indispensable à la base.
Bonne chance à vous ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Une carte postale de l'île Maurice .

Wednesday 24 February 2016 à 15:24
Si vous prévoyez un voyage à l'île Maurice, si vous avez l'habitude d'envoyer des cartes postales, la, dans ce petit coin de paradis, il vous faut prévoir votre coup ... Mais finalement, une carte postale venue du Paradis, ça se prépare, non ?Un projet de voyage, en famille, en couple, en amoureux ???
Alors parmi toutes les destinations possibles, l'île Maurice est certainement celle que vous choisirez, car elle offre quasiment 'tout' avec de nombreux petits plus supplémentaires. Quant à la question des cartes postales, c'est presque une ' question annexe ', un prétexte, presque une chose à part, ... dans ce petit coin de Paradis :)

La carte postale et l'île Maurice.

Des cartes postales, finalement, il y en a trois grandes catégories.
- les habituels clichés que l'on trouve en vente sur des portiques dans de nombreuses boutiques. ( souvent, mais à Maurice ... )
- les cartes postales virtuelles, qui ont pris le relais depuis l'arrivée d'Internet.
- les cartes personnelles que l'on fabrique soi-même à partir de photos, avec s'il le faut un papier spécial. ( là c'est 100% original ! )
Le gros problème sur l'île Maurice, est que quasiment seule la troisième solution est valable, car il est quasi impossible de trouver de vraies cartes et clichés de l'île, en vente, en tous cas c'est très difficile, car finalement, ou cela n'a pas été prévu, ou, surtout, cela n'intéresse pas du tout les touristes, qui sont déjà dans un tell paysage paradisiaque que le simple fait d'envoyer une carte postale ne leur vient même pas à l'esprit :)
carte postale
carte postale : pour faire rêver, les autres ...
( à réaliser, très simplement, soi-même ! )
A moins que vous soyez, vraiment fan ou collectionneur de cartes postales, laissez donc  tomber ! Mais, collectionneur, si vous êtes, vous pouvez cependant réussir à 'fabriquer', via différents sites en ligne vos " cartes postales " totalement personnalisées en prenant des modèles, dont quelques uns sont déjà en ligne ( cartes postales de l'île Maurice ), en grandes dimensions. ( les photographies originales étant toujours à disposition sur simple demande :) ) . De toutes manières, sans parler du prix de l'affranchissement, elles arriveront très certainement bien après votre retour ... Et puis, dans ce cas précis, de l'île Maurice, en particulier, ça frise presque le 'sadisme' que d’envoyer de tels clichés à vos proches restés dans ... la froidure ;)

Vivre sous les cocotiers.

La vie, sous les cocotiers, est bien loin d'être une utopie ! Là-bas, ils poussent, et l'on ne compte pas le nombre de variétés existantes, plus que à foison, la seule chose à faire, à savoir, est surtout de bien faire attention qu'une noix de coco ne vous tombe pas sur la tête quand vous vous promenez.
vivre sous les cocotiers
vivre sous les cocotiers : le rêve enfin accessible !
Loin de toutes les publicités des voyagistes ou autres marchands de rêves, sur l'île Maurice, la vie est TOUJOURS, sur les cocotiers, tellement il y en a ! Et dans ce décor, dans ce cadre, dans ce petit coin de paradis, l'on oublie très vite certes notions ou habitudes courantes, comme celle de chercher une carte postale, un timbre, une boite aux lettres; de toutes manières il fait trop chaud, l'on est trop bien pour perdre du temps dans une telle futilité :)

Une vie de couple au Paradis des tropiques.

Comme dit un peu plus haut, un voyage à Maurice, en famille, en couple surtout, c'est surtout découvrir un véritable petit coin du Paradis !
certes, voyager c'est bien, profiter de ces voyages loin là-bas pour découvrir et connaître un peu mieux ces pays lointains c'est encore mieux, MAIS  il y en a qui font encore plus fort !!!
Certains finissent par tomber amoureux de l'île Maurice, et sans avoir à rechercher dans les " wedding planner " ou autres, finissent par trouver " leur " lieu de mariage, leur lieu de vie même le plus souvent.
Deux petits exemples :

Pour un mariage au Paradis : vous avez trouvé mieux ?
Dans ce cas, si oui, prenez le temps de nous dire !!!
vie de couple
vie de couple : sous les tropiques le pied !
Et,surtout, ne me dîtes pas que vous n'en rêvez pas !!!
Car dans c'est cas là, même pour quelques jours / semaines, ou bien plus longtemps, le ' petit coin de paradis ', vous y êtes !!!
Et à très bientôt, pour la suite, car c'est très loin d'être fini !
Pas cool la vie ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

5 recettes de cocktails venues de Montréal.

Sunday 21 February 2016 à 15:14
Montréal, la capitale du Québec est l'une des villes les plus cosmopolites qui soit ! Facile de s'en rendre compte lorsque l'on s'y promène, encore plus facile de le comprendre en regardant ces cinq recettes de cocktails, toutes plus variées les unes que les autres ...
Montréal, bien connue au delà des frontières du Québec, du Canada même, est véritablement une ville extraordinaire: dynamique et chaleureuse, tourbillonnante et détendue, chic et délicieuse, moderne et innovante, romantique et historique; le résumé de la ville ' cosmopolite ' s'il en est une !

Découvrir Montréal, la ville Cosmopolite.

Un terme, une expression, qui voulant signifier à la fois le mélange de plusieurs identités, l'appartenance au Monde, sans aucune frontières, le cosmopolitisme colle pil poil avec la ville de Montréal.
Les francophones sont en, petite, minorité, mais elle reste et demeure la ville la plus ' bilingue ' du Canada.
Pour visiter Montréal, là aussi, tout est bon : voitures, mais surtout vélos, transports en commun, sans oublier ... les pieds !
Quasiment la capitale culturelle du Canada, de concert avec Toronto, Montréal est remplie de musique, d'art, de culture et de ... nourriture.
Malgré le froid, en certaines saisons, rien ne peut empêcher ses habitants les "Montréalais" de faire la fête et de savoir bien y vivre.
Cosmopolite et éclectique, la capitale du Québec se révèle sans aucun soucis à tous ceux qui viennent la visiter.
Impossible de tout 'résumer' en un seul petit article, voyons donc aujourd'hui, la Monde de la gastronomie, celui des petits coins sympas, branchés, recherchés, que l'on peut trouver pour bien manger et bien boire.

Les restaurants et autres bistros à la Mode.

C'est une des villes du nord de l'Amérique qui compte, en la matière, le plus grand nombre d'établissements de ce genre par habitant.
Vous ne pouvez pas aller à Montréal sans réussir à trouver le restaurant, gastronomique ou pas ou le petit bistro classe et sympa qui vous convienne ...
Les grands chefs de la cuisine locale savent, eux aussi jouer avec le terme ' cosmopolite ' et se démarquer ainsi avec des créations qui en font saliver plus d'un, réussissant à marier la tradition avec l'innovation, la cuisine classique avec la cuisine française, le genre de cocktail qui attire tous les gourmets.
Mais il n'y a pas que cela à Montréal !!!
En dehors des établissements classiques et étoilés, nombreux sont ceux qui se développent d'un peu partout, et pour tout le Monde il est bien facile de trouver l'adresse d'un bon restaurant dans le quartier du Vieux-Montréal , par exemple, là ou se retrouve originalité, créativité et bonne ambiance.
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, encore une preuve de son ' éclectisme '.

Les recettes de cocktails branchés au Québec.

Juste pour en revenir à une partie du sujet de cet article, juste pour retrouver Montréal, la cosmopolite, au travers de quelques petits exemples, voici donc quelques recettes de cocktails tous aussi éclectiques et cosmopolites que la capitale du Québec.
( enfin, recettes c'est un peu vite dit, disons plutôt 'composition', pour les pourcentages, voyez selon votre humeur du moment ... :) )
- Le moulin rouge.
Fraises
Jus de Canneberges
Cazadores Blanco
San Barnabe Rouge
Sirop de Pamplemousse Frais
Moulin rouge
Moulin rouge : un cocktail au nom bien français .
- Le Dionysos.
Jus de citron frais
Cointreau Noir
Rémy Martin VSOP
Sirop de fruits de la passion
Zestes de Citron
Dionysos
Dionysos: un certain dépaysement .
- Le creeper.
Purée de mangue
China China
Jus de pamplemousse frais
Bacardi 8 ans
Sirop de gingembre maison
Amer Yuzu
cocktail
cocktail : version anglaise .
- The Duke.
Jus de fruits de la passion frais
Sirop de raisin rouge maison
Cachaça
Amer Angostura
Venu des US
Venu des US : une autre version du cosmopolite ' Duke ' .
- La bella donna.
Purée de Fraises
Sirop de banane maison
Jus d’orange frais
Saint Germain
Gin Tanqueray
Vin Blanc Monfil
Autre verre, autre mélange
Autre verre, autre mélange : un petit air d'Italie .
Et si après vous doutez encore de la qualité de vie que l'on peut trouver à Montréal, alors là = ???
nota: attention aux cocktails quand même, à tester certes, mais avec modération ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Sexualité et rapports sexuels: tout en musique !

Sunday 21 February 2016 à 10:48
Dans la catégorie 'mythes et légendes', les rapports entre le sexe et la musique se trouvent vraiment du côté bien réel des choses et sont très loin d'en être une ... légende. Les récents sondages et publications de tous bords sont là pour nous en apporter les preuves.
Faire l'amour en musique semble être désormais l'une des habitudes, des pratiques, des besoins même pour nombre de couples à l'heure actuelle. La musique adoucie les mœurs, mais semble bien renforcer la sexualité, donc..
Les bienfaits de la musique sont plus que nombreux, mais de ce côté là, pour beaucoup, ce sera peut-être ... une révélation :)

Je t'aime, en musique.

D'après cette superbe infographie ( découverte sur http://www.huffingtonpost.fr ), un récent sondage réalisé, en France nous révèle des choses assez surprenantes au niveau des rapports entre la sexualité et la musique, entre l'amour et les chansons ...
Des choses bien surprenantes, telles que, par exemple:
- la musique n'a que des bienfaits sur la vie sexuelle d'un couple.
- la musique doublerait quasiment le nombre de passages à l'acte sexuel par semaine !
- les affinités dans un couple ont de nombreux rapports avec les affinités musicales.
- la musique aurait une importance plus élevée du côté féminin.
- quasiment un quart des ' amoureux ' ayant participé à ce sondage a avoué " avoir dit OUI " à cause d'une chanson bien précise.
Bon, mais ça c'est en France et ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres qui nous révèle encore une foule de choses différentes sur le français et la musique ( et pas que les français d'ailleurs ... )
Illustration:
infographie
infographie : les français, le sexe et la musique .

Pour favoriser les pratiques sexuelles.

Certes, pour favoriser les différentes pratiques sexuelles, chaque couple a aussi ses préférences, ses habitudes. L'être humain n'est pas un animal ! Enfin, ne devrait pas se comporter comme tel en tous cas.
prendre son pied
prendre son pied : OUI !!! mais en musique :)
Si certains préfèrent des 'préliminaires' plus poussés, si d'autres attendent ce moment plutôt le soir que n'importe quand dans la journée, si d'autres encore ont besoin de stimulants encore plus variées, tels les gadgets ou des produits et accessoires spécialisés sur seduction.ca , ou en 'sex-shop' et autres sites en ligne, il reste quand même des 'incontournables' dans le TOP 10 des pratiques ( et ambiances ) sexuelles.
Les images érotiques, là le temps est bien passé, les vidéos, ben ça se regarde plutôt ... avant mais pas pendant, le Kamasutra est ancré dans certaines habitudes, etc, etc ...
Cependant, dans la pratique, dans la réalité des choses, aussi bien dans le domaine pur et naturel de l'Amour que de celui du passage à l'acte sexuel, c'est bien la Musique qui ressort dans la très grande majorité des cas comme facteur important, déclenchant, accompagnant.

Les sondages sont très explicites.

Si l'on sait désormais que la musique et le sexe sont étroitement liés, étroitement et ... intimement, un autre sondage réalisé à la demande de 'Spotify' vient en donner une nouvelle preuve, s'il en était besoin.
Deux mille personnes sondées, âgées de 19 à 91 ans, pour redécouvrir que ' Dirty Dancing ', l'incontournable de Patrick Swayze tient toujours le haut du pavé, avec bien d'autres airs tous aussi variés que ceux de Marvin Gaye ou le plus fameux boléro de Ravel, découvrez donc cette 'liste' des chansons, non pas vraiment 'érotique' mais incontournables pour beaucoup au niveau du rapport entre 'amour' et 'sexe'.
1 - Dirty Dancing – Bande originale
2 - Marvin Gaye – Sexual Healing
3 - Ravel – Bolero
4 - Berlin – Take My Breath Away
5 - Barry White – Anything from his collection
6 - Marvin Gaye – Let’s Get It On
7 - Righteous Brothers – Unchained Melody
8 - Celine Dion – Titanic Soundtrack / My Heart Will Go On
9 - Serge Gainsbourg – Je t’aime moi non plus
10 - Whitney Houston – I Will Always Love you
11 - Aerosmith – Don`t Want To Miss A Thing
12 - Kings Of Leon – Sex On Fire
13 - Rodgers & Hammerstein – Sound of Music
14 - Tchaikovsky – 1812 Overture
15 - Grease – Grease soundtrack
16 - Donna Summer – I Feel Love
17 - Boys To Men – I’ll Make Love To You
18 - ABBA – Mama Mia
19 - Tom Jones – Sex Bomb
20 - Star Wars – Bande originale

En grande majorité des " classiques ", preuve supplémentaire que le 'sexe', dans le domaine musical, comme dans bien d'autres, est et restera une vraie source d'inspiration ...
Autre référence, autres chansons, toujours en relation avec ' Musique & Sexe ', cette fois-ci via Deezer le site en ligne:
playlist de l'amour
playlist de l'amour : via Deezer .
D'autres morceaux, d'autres chansons, d'autres playlists qui ont influencé les amoureux, ou qui sont dans les oreilles de tous ... lors du passage à l'acte ... :)

Bon, ben maintenant, sauf si vous détestez la Musique, vous devez pouvoir réussir à tout savoir sur ces relations avec l'amour et le sexe, maintenant, à chacun son 'trip', à chacun ses habitudes, voire même à chacun son 'traitrain' ... :)

... un article 'informatif', sur le sexe, certes, mais également un 'article alimentaire' pour ceux qui me comprennent ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La meilleure des noix: la noix de Grenoble !

Friday 19 February 2016 à 17:00
Parmi tous les fruits à coque, la palme revient à la Noix, et tout particulièrement à la Noix de Grenoble qui semble tenir le haut du palmarès culinaire depuis bientôt pas mal d'années, pour de très bonnes raisons d'ailleurs.
Parmi tous les fruits secs que l'on peut trouver sur le marché, la Noix est vraiment la reine !
Certes le terme ' fruits à coque ' serait mieux adapté et plus précis, mais il n'en demeure pas moins que la consommation de Noix est en constante augmentation car ce ' fruit ' a désormais acquit ses lettres de noblesses, avec la fameuse ' Noix de Grenoble '.

Les différentes sortes de Noix.

Il existe de nombreux produits que l'on classe dans cette même rubrique, comme:
- la noix de cajou, séché, grillée, salée ou non.
- les amandes, utilisées crues ou grillées également.
- la noix de Grenoble et ces cerneaux.
- la noix du brésil, plus grosse mais 'mise à la même sauce' que les autres.
- les noisettes : petites, rondes et bien sympa.
- les pacanes ou noix de pécan, moins connues mais toutes aussi délicieuses.
- les noix de pistache, qui relèvent le goût et les couleurs.
- les noix de pin, utilisées le plus souvent crues.
etc, etc, etc ...
Issue de la Tradition Française, la meilleure des Noix est cependant bel est bien la " Noix de Grenoble " et c'est ainsi que désormais, le terme ' noix ' semble, définitivement lié à cette petite perle qui a obtenu une ' appellation d'origine contrôlée ' afin de labelliser sa production et sa qualité.
Les noix, ces " fruits à coque " se mangent donc, de plus, en toute saison, mais prennent également de plus en plus d'importance dans les tendances culinaires actuelles. Nous n'allons pas revenir sur l'historique ou la définition de la " Noix ", ce qui n'est pas le but de cet article, ce qui a déjà été traité, d'ailleurs, dans celui ci : ' manger des noix '. ( si vous voulez tout savoir, c'est par là que ça se passe ! )
Revenons-en donc au sujet du jour " La Noix de Grenoble ", et plus particulièrement ( nombreux autres points étant déjà évoqués dans cet article ) aux avantages que peut procurer 'sa' consommation, tant au niveau des fruits secs, tant au niveau de ce qu'elle peut nous apporter ...
noix de Grenoble
noix de Grenoble : 100% bienfaits, 100% délices .
Si vous voulez en trouver, au cas où vous ne sauriez pas ( ! ) , il y en a sur tous les marchés, dans tous les magasins, voire même dans les sites de vente en ligne, pour ceux et celles qui veulent vraiment magasiner des produits bio en ligne , que ce soit d'ailleurs de Noix ou autres produits; ce n'est donc pas le choix qui manque ...

Les avantages de la Noix de Grenoble.

Le gros, très gros avantage, de la reine des Noix, est principalement que 99% de celles qui sont consommées le sont ... de manière totalement ' BIO ', sans aucune intervention annexe de l'homme !
La grande majorité du temps, on les achète telles quelles, dans leur coque ( préalablement séchée et débarrassée de son 'brou' ), ou en cerneaux de noix, directement sortis de la coque, via des machine à le faire à notre place ( hé oui ! ).
Cette noix, fruit de l'arbre que l'on appelle un ' noyer ' existe depuis l'aube des temps et l'homme a toujours su en tirer profit !
Un aspect très agréable, une texture qui craque puis fond sous la dent, c'est ça la Noix de Grenoble !
cerneaux de Noix
cerneaux de Noix : directement du producteur ( le noyer ! ) au consommateur !
On peut la consommer directement seule ( la meilleure façon ) mais également la retrouver avec une foule d'autres choses comme le chocolat, le miel, la salade, le fromage, sur une tarte, dans un gâteau ...
Si les fromages aux noix existent déjà, et plus que cela d'ailleurs, si une bonne petite salade aux noix ne vous a pas émoustiller déjà les papilles, alors là, c'est vous qui avez un sérieux problème ..
Mais trêve de balivernes, la Noix contient TOUT ce dont notre corps a besoin ( hormis, juste des vitaminesB12 ! ): magnésium, manganèse, zinc, acides gras oméga-3, et la liste est loin d'être terminée, en tous cas : cholestérol = zéro !
L'on dit même que " manger quatre noix par jour est bon pour le cœur ".
C'est un aliment très facile à intégrer dans de nombreuses recettes culinaires, pas seulement à prendre au moment de l'apéro ..
Outre la reconnaissance, labellisée, qui lui a été attribuées, sa conservation n'a quasiment pas de limites, et elle risque fort ( espérons cependant que non, quand même ;) ) d'être reconnue, comme elle l'était au Moyen Age, un bien aussi précieux que l'Or pour les paiements ou les échanges ...

Mangez donc des Noix !!!

:)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -