PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Rome: le Centre Historique sous haute sécurité !

Sunday 24 July 2016 à 18:16
Le Centre historique de Rome, comme la capitale entière d'ailleurs est désormais placé sous très haute surveillance. L'on ne peut plus, comme dans bien d'autres endroits du Monde, éviter ces mesures de sécurité, malheureusement, à une époque où c'est l'insécurité qui prédomine. Vraiment dommage de devoir en arriver là ...
La violence, le terrorisme, et autres, ont installé la Peur de partout !!! Rome, la capitale italienne, et surtout, pour les touristes, son Centre Historique, n'échappent pas à la mise en place des mesures de sécurité nécessaires, comme de partout quasiment dans le Monde actuel, gâchant quand même, chose plus que regrettable, le plaisir des visiteurs.
Dans quel Monde vivons-nous désormais ?
La présence policière, dans le Centre Historique de Rome existait déjà depuis fort longtemps, mais si avant elle relevait plutôt du ' folklore ' ( ça c'était " avant " ! ), elle est désormais et renforcée, et accrue, et omniprésente.

La surveillance policière classique.

Celle-ci, nécessaire ou non, a toujours fait partie du folklore de Rome, mais ses acteurs sont désormais beaucoup plus nombreux et vigilants.
police municipale
police municipale : à cheval.
Ces cavaliers se rencontrent le plus souvent entre le Forum romain et le Colisée, pouvant intervenir de partout grâce à leur monture.
des gardes
des gardes : Monument à Victor Emmanuel 2 .
L'un des monuments les plus visités, les plus visibles, ils figurent sur tous les clichés de Rome.
la garde Suisse pontificale
la garde Suisse pontificale : un incontournable !
Tous les touristes les admirent et les photographient, mais ... désormais ???

Des mesures de sécurité renforcées.

Hé oui, désormais, les mesures de sécurité, d'un peu partout dans Rome, finissent par dénaturer un peu le paysage des touristes, précaution cependant plus que nécessaire malheureusement, surtout dans les sites les plus touristiques.
la police municipale
la police municipale : une omniprésence visible.
Plus question là du tout de cheval ou de policiers à pied, des voitures stationnent de partout pour une surveillance policière accrue et renforcée.
Carabinieri
Carabinieri : un renfort permanent.
Les Carabiniers, ou carabinieri, en Italie sont un peu l'équivalent de la Gendarmerie en France et, désormais, ils assurent également la surveillance et la sécurité dans Rome, conjointement avec les autres forces de la Police ou de l'Armée.
surveillance armée
surveillance armée : la présence à l'intérieur de la ville même.
Pour ces raisons de renforcement de la sécurité, même les forces militaires sont aussi déployés à l'intérieur de la Capitale romaine. Ici, un autocar de l'armée de l'Air, en stationnement près du Quirinal, attendant le retour des patrouilles.
Haute sécurité
Haute sécurité : une surveillance tous azimuts.
Ploice municipale, carabinieri, armée, ou autres, sont répartis sur tous les sites; ici, Piazza del Popolo, à l'extrémité du Centre Historique.
filtrage aux entrées
filtrage aux entrées : pour tous les monuments importants.
Les monuments les plus fréquentés, les plus visités, sont désormais à la même enseigne que tout point sensible : un filtrage sous surveillance des entrées avec vérification des 'bagages' et ... du reste !

Le Vatican
Le Vatican : surveillé et protégé aussi.
Des mesures de sécurité importantes ont été mises en place pour la Cité du Vatican, jusqu'à ( voir la photo ), des passagers réguliers d'hélicoptères d'observation.
Tout cela à cause de ...
cela gâche finalement une grande partie du plaisir de la découverte, que ce soit de la Cité Pontificale comme de celle de toutes les richesses de la Rome Antique. Le touriste s'en rend bien compte, en est même affecté, comme dans d'autres endroits du Monde d'ailleurs, mais que faire d'autre ???
Surveillance aérienne
Surveillance aérienne : mouettes et goélands aussi.
Une petite note d'humour, une petite note d'espoir, pour ne pas rester sur une telle impression : les mouettes et les goélands, eux aussi restent attentifs à tous moments, à tous mouvements ...
On se contenterait facilement juste de ce genre de surveillance ... :)
à savoir pour quand  le retour à la normale, partout !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre.

Monday 18 July 2016 à 15:48
Drôle de Maxine que de dire qu'il ne faut " rien voir, rien dire, rien entendre ", mais fondée cependant sur un symbole bien connu et bien réel : les trois singes de la Sagesse que nous redécouvrons ici en version ' images ' fort sympathique.Les " trois petits singes de la Sagesse " sont archi connus et l'expression de chacun est plus que significative, à un point tel que de nombreuses versions, en images existent, dont nous allons donc découvrir quelques modestes exemples dans cette petite galerie...

Les singes de la Sagesse.

Non ce n'est pas une légende, mais plutôt un symbole, une expression d'origines asiatiques qui voudrait que les trois grands principes de la sagesse seraient de :
" Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre "
Le plus souvent, mais nous allons aussi découvrir que les variations sont très nombreuses, ces trois préceptes de la Sagesse sont représentés au travers de trois singes, une représentation que l'on a coutume de nommer donc les " singes de la sagesse ".
Chacun des trois animaux se recouvre une partie différente du visage avec les mains: les yeux, les oreilles, la bouche.
A eux trois ils sont les interprètes d'une maxime picturale ancestrale qui se veut signifier " ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire de Mal ", ce qui ne devrait alors n'engendrer ... que du bien.
Originaire de Chine ou du japon, selon les versions et explications diverses, attribuée à Confusius ou adoptée par Gandhi, cette maxime contient cependant une réelle dose de vérité.
D'autres interprétations existent également, comme :
- Il y a ceux qui voient des choses et en parlent, mais n'écoutent pas ce que l'on leur dit / Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent / Il y a ceux qui entendent et voient des choses, mais n'en parlent pas.
- ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème, ne rien vouloir dire de ce qu’on sait pour ne pas prendre de risque et ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire ' comme si on ne savait pas '.
Et bien d'autres dictions du style:
- il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
- il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
etc...

Quelques versions illustrées et expressives.

Si cela a inspiré de nombreux philosophes, si cela a fait aussi couler beaucoup d'encre, il existe une foule d'illustration pour représenter les trois petits singes de la sagesse, des illustrations très connues, comme d'autres beaucoup plus originales ou surprenantes. Voici donc, avec un peu d'humour, la galerie d'images du jour sur ... la sagesse ...
les singes de la sagesse
les singes de la sagesse : statuette traditionnelle.
les petits singes de la Sagesse
les petits singes de la Sagesse : illustration .
La Sagesse
La Sagesse : version bouddha .
les enfants
les enfants : un apprentissage dans le désordre .
trois enfants sages
trois enfants sages : vous y croyez ???
avec humour
avec humour : quand les grenouilles s'y mettent !

Inspiration et création graphique.

Tout cela a inspiré également de nombreux artistes, qui sans rien dire, sans rien entendre, sans rien voire d'autre que le fruit de leur imaginaire, nous font parfois profiter de superbes réalisation.
ne rien dire
ne rien dire : rester bouche cousue .
( magnifique )
Un petit article sans autre prétention que de vous faire accéder ... à la sagesse, pour ce Blog qui vient juste de faire ' peau neuve ', un petit article qui, si vous ne l'appréciez pas, vous demandera cependant d'appliquer au moins deux de ces principes, ce qui évitera alors de devoir se servir du troisième; et si non, au contraire ne vous gênez nullement pour le relayer ... ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Groupes sanguins: Karl Landsteiner les a découverts !

Tuesday 14 June 2016 à 17:08
Connaître son groupe sanguin est une très bonne chose, savoir qui a fait cette découverte en est une autre ! Karl Landsteiner, un médecin autrichien, est mis à l'honneur pour cette extraordinaire découverte.
La ' transfusion sanguine ' connue depuis presque toujours, mais trop mal, a occasionné des morts depuis des siècles ... Une pratique qui se voulait médicalement nécessaire, mais qui a demandé cependant des années de recherche ... Heureusement, désormais, grâce à des gens comme James Blundell, Alexis Carrel ( entre autres ... ) ET, en 1901, Karl Landsteiner qui ont permis des avancées et des découvertes énormes est désormais l'un des fleuron de la médecine moderne qui permet de réaliser de nombreuses opérations nécessitant des transfusions, notamment avec la classification des différents groupes sanguins : A - B - O , voire même AB ...

Les groupes sanguins.

L'on pourrait croire que le 'sang' est universel, que nenni ! Ce 'liquide' que comporte notre corps est en réalité de composition différente selon les individus.
Absolument nécessaire lors de nombreuses interventions chirurgicales, il a fallu attendre très longtemps pour arriver à découvrir ce que l'on nomme le " système ABO ", découvert et mis en place par Karl Landsteiner, vers 1900, qui a permis de bien mieux comprendre tout ce principe, surtout de savoir aussi pourquoi certaines transfusions sanguines fonctionnaient ou pouvaient entraîner la mort des patients.
Les premiers 'bénéfices' de cette découverte / classification se sont faits ressentir dès la première guerre mondiale de 1914 / 1918 notamment sauvant ainsi des milliers de vies humaines.
Amélioré par la suite avec les ajouts au niveau des 'rhésus', des 'anticorps', des compatibilités entre groupes sanguins, cette première découverte est désormais l'une des charnières de la chirurgie moderne.
nota : pour plus de détail voir > https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin

Karl Landsteiner.

Karl Landsteiner est un médecin autrichien, biologiste de spécialité, né à Baden en Autriche, le 14 juin 1868, décédé à New-York le 26 juin 1943.
Outre toutes ses recherches, ses travaux et ses découvertes, il est surtout connu pour avoir réussi à mettre en place le " système ABO ", en découvrant les groupes sanguins en 1900.
ABO

ABO : la découverte de Karl Landsteiner .
Mieux que cela, il continua ses recherches et cela finit par aboutir, avec notamment la découverte du ' facteur Rhésus ' et l'aide de plusieurs confrères, à la réalisation de transfusions sanguines quasiment sans aucun problèmes encore à l'heure actuelle.
Il fut lauréat du Prix Nobel de Médecine en 1930.
( nota : références > https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Landsteiner )

La découverte des groupes sanguins sur Google.

En page d'accueil de Google, aujourd'hui, les groupes sanguins ET Karl LandSteiner son mis plus que à l'honneur, très bonne chose au niveau de la culture générale ET surtout de la médecine moderne.
groupes sanguins
groupes sanguins : une découverte pour sauver des vies !
Une découverte qui ne date pas d'aujourd'hui, certes, mais, malheureusement, pas si récente que cela ...
Il n'empêche que de nos jours de nombreuses transfusions ont ainsi été réussies et de nombreuses vies sauvées ...
Pas une mince chose quand même, non ?source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Football: tous les matchs et les résultats en direct !

Friday 10 June 2016 à 15:48
Ça y est, pour les amateurs de Football, le Jour J est arrivé ! Si vous désirez suivre tous les matchs et tous les résultats, en direct, en temps réel même, Google va vous y aider très facilement ...Depuis que l'on en parle, depuis que le Monde du Football ne rêve que de cela, surtout pour la France, le Jour J, l'ouverture de l'Euro 2016 de Football est enfin arrivé, et Google nous l'annonce, nous le rappelle, pour ceux qui l'auraient oublié.
De nombreux stades partout en France sont concernés, de nombreuses villes ( 10 !!! ) vont voir se dérouler les matches des différentes équipes.
Des centaines de milliers, voir beaucoup plus, de gens sont concernés, mais dans un contexte assez particulier cette fois-ci, un ' double / triple contexte ':
- les matches de Football en eux-mêmes.
- les problèmes de sécurité malheureusement inhérents à la période actuelle, que l'on ne peut que déplorer.
- la France en général, puisque, " COCORICO ! " cela se passe chez nous.
Mais enfin, cela ne refroidira pas tous les passionnés, tous les fans, voire même les curieux, de France et du Monde entier !!!

Le début de l'Euro 2016 en France.

Lorsque l'on dit " COCORICO ", surtout en France, l'on se comprend très bien et c'est ce que Google semble, aussi, nous rappeler aujourd'hui dès l'ouverture de sa page d’accueil ...
cocorico
cocorico : la France et le Foot !
Après une cérémonie d'ouverture fastueuse, à l'échelle de l'événement ET des ambitions de la France, une cérémonie suivie par des millions de spectateurs du Monde entier, nous voici enfin aux portes des premiers matchs et d'une nouvelle mouture de cette compétition qui va nous révéler les valeurs du Foot actuel ...
Et le calendrier des épreuves, enfin tout au moins des premiers matchs, s'affiche déjà, en direct sur Internet, pour évoluer ensuite, au fur et à mesure des ... résultats.
UEFA euro 2016
UEFA euro 2016 : le calendrier des matches en direct .
En cliquant sur l'un des Doodles du jour affichés, hop, vous tombez directement sur le calendrier des matches, qui, bien sûr, pour l'instant, n'en n'est qu'à ses ' prémices ', mais va évoluer, en  temps réel, de jour en jour ...

Tous les matches, tous les résultats en direct.

La France, pays organisateur, ouvre le bal, ce soir, vendredi10 juin 2016, contre la Roumanie, à Saint-Denis, avec de nombreux espoirs, sous très haute protection, et ... aussi avec une ' Tout Eiffel ' et tout un pays qui joue avec elle ...
Foot en direct
Foot en direct : la France ouvre le bal !
Il ne reste donc plus qu'à souhaiter à cette équipe nationale le plus long parcours possible dans cette compétition qui, nul doute, sera d'un très haut niveau !
Dès les lendemain, samedi, les matches continueront à Lens ( Albanie / Suisse ), à Bordeaux ( Galles / Slovaquie ), à Marseille ( Angleterre / Russie ), pour une longue série d'éliminatoires qui ne laisseront sortir que les meilleurs ou les plus chanceux.
Et pour suivre tout cela, en direct, un simple lien, car les ' Doodle du Jour ' ne vont pas persister pendant toute la durée de la compétition : " UEFA EURO 2016 - Résultats et calendrier ", à cliquer pour arriver directement sur les résultats ou les matches du jour, pour parcourir, aussi, tous les sites spécialisés qui relaient cette compétition de football que beaucoup attendaient, qui depuis des mois, voir plus, passionne les français ... et les autres ...
GOOOOOooooooAl !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Frankie Manning: le roi du lindy hop

Thursday 26 May 2016 à 18:58
le " Lindy Hop ", autrement dit la ' danse de rue ' connait, et a toujours connu un succès plus que populaire ET mondial. Google tenait a nous le rappeler via le Doodle du jour consacré à cette forme de danse dont les origines semblent remonter à ... Harlem .
Frankie Manning, vous connaissiez ? Et le ' lindy hop ' pareil, ben moi, non, et il a fallu qu'aujourd'hui, en page d'accueil du moteur de recherches de Google je tombe sur le Doodle du jour pour ... découvrir pas mal de choses, dont certaines ne m'étaient pas si inconnues que cela ...
Frankie Mannig, un illustre inconnu, sauf pour les spécialistes du genre de danse spécialisée " Lindy Hop ", est en réalité un chorégraphe américain ( US ... ) considéré comme l'un des principaux fondateurs du mouvement ' Lindy Hop ', autrement dit la principale " danse des rues ', et cela de date pas d'hier ..
Essayons de découvrir, Doodle du jour oblige !, un peu plus et sur le personnage lui-même et sur cette manière de ' danser ' ...

Frankie Mannning : un danseur hors du commun ET fondateur du Lindy Hop !.

Tout simplement au départ, Frankie Manning, et ses différentes 'galères' obligent, ne fut qu'un simple danseur, puis chorégraphe du 'mouvement' dénommé " Lindy Hop ' qui de développa aux US dans les années 90, pour parvenir ensuite jusque à nous, via différentes versions, via différents interprètes.Frankie Mannning
Frankie Mannning : le Lindy Hop dans le sang .
On le redécouvre de nos jours, Google le célèbre aujourd'hui et ... la danse continue :)
Suffit de lire "sa" fiche, suffit de faire une petite recherche sur le Net ...

Le Lindy Hop.

La danse de rue a de nouveau le ' vent en poupe ', le Lindy Hop, l'une de ses premières tendances revient à la Mode, à la surface, avec ce Doodle présenté aujourd'hui.
Lancé, à l'origine, à Harlem, par la communauté noire, le LINDY HOP, se danse en phase avec le jazz et le swing.
C'est également une sorte de mélange de nombreuses danses en provenance de tous les états de l'US, comme le charleston, le breakaway, le collegiate et autres, issues en grande majorité de danses africaines.
Toutes ces danses ont commencé à voir le jour aux États-Unis vers 1900, le Lindy Hop, lui, s'est quasiment imposé vers 1920 comme une sorte de mélange de danses en couple ou de danses individuelles, avec des origines métissées plus que certaines.

Et le Doodle du jour est ...

... donc dédié à Frankie Manning, à l'occasion le l'anniversaire de sa naissance ... :)
Une chose de plus que nous découvrons via le " Doodle du Jour " !

Lindy Hop
Lindy Hop : à l'honneur sur Google !
Et, de plus, danse oblige, ici en couple, avec un très beau gif animé qui nous montre les danseurs en action ...
Si cela vous donne envie, cela se passe aussi bien dans la rue que maintenant dans tous les bons lieux où l'on danse ... bien :)
Et c'est physique, rien qu'à voir, non ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -