PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Comment trouver un hôtel pour séjourner à Montréal ?

Thursday 17 November 2016 à 15:55
Séjourner à Montréal = facile, trouver un hôtel à Montréal = encore plus facile, mais trouver vraiment un hôtel qui vous permettra d'effectuer réellement un bel et bon séjour dans la Capitale Franco-Canadienne presque par définition se doit d'être un choix mûrement réfléchi, pour un séjour de ... rêve !Les offres hôtelières sont loin de manquer dans une Mégapole telle que Montréal, des offres aussi diversifiées et variées, des offres pour tous les goûts, les budgets surtout, les emplacements également ( à ne pas oublier ) ainsi que les prestations annexes qui peuvent jouer de bien grands rôles quant à la qualité du séjour final !
Une petite recherche sur Internet vous donne pas moins de 200 établissements pouvant répondre aux genres de prestations évoquées ... Encore faut-il savoir bien se servir d'un moteur de recherche comme Google pour y parvenir correctement ...
Alors, juste pour nos amis du Québec, mais également pour nous tous qui rêvons d'un séjour à Montréal pour une visite de la ville, pour passer quelques jours à la découvrir, agréablement, une ' petite sélection du jour ', juste au hasard d'une recherche effectuée et basée sur quatre ou cinq critères personnels.

Un Hôtel de prestige en centre ville de Montréal.

Découvert au hasard des pages Internet sur les différents hôtels de Montréal, cet hôtel est à la fois relativement impressionnant sur biens des points, à la limite plus que valable, relativement bien situé dans la ville, bien que n'étant classé 'que' 60ème sur 170 établissements présentés sur un des plus que célèbres site ' communautaires '.
Un milieu de gamme, donc presque, enfin c'est ce que l'on pourrait déjà croire au premier abord, mais déjà bien connu, ne serait-ce que par certaines références que l'on trouve sur Google notamment, pour preuve cette ' capture d'écran ', affichée plus bas.
Reste ensuite à entrer un peu plus dans les détails, comme les prix, les services, la situation, d'un hôtel comme celui-ci, le " Hyatt Regency ", pour ne pas le citer, ou de ses diverses concurrents ou ' homologues ' ...
Pour trouver ce genre d’établissement, rien de plus simple : regardez dans vos brochures de voyage, cherchez sur le Net, il en existe des centaines, mais ' si ' en plus vous ne vous contentez pas seulement de chercher un " hôtel à Montréal ", mais que vous ajoutez aux critères de ' votre ' recherche personnelle certains mots-clés particuliers, tels ' centre ville ', ' haut de gamme ' ou que sais-je encore, alors vous découvrirez, en plus des sites spécialisés, les fameuses ' fiches Google ' qui sont des fiches ' professionnelles ' établies par les établissements hôteliers ou non et qu'il faut aussi savoir décrypter dans les détails ...

Bien comprendre les ' fiches Google ' pour mieux choisir son hôtel.

Selon les critères de vos recherches vous obtenez, sur Google, des résultats globaux et généraux, des milliers de liens vers des sites spécialisés dans l'hôtellerie ou les voyages, des liens vers les sites officiels des établissement, ou mieux encore, avec une recherche plus pointue, vous pouvez réussir à visualiser la é fiche professionnelle ' mise par l'établissement sur le moteur de recherche. Cette fiche vous donne un résumé assez complet de l'établissement, vous offre même la possibilité de réserver un séjour au Hyatt Regency Montréal , en l’occurrence, mais, comme toutes les Fiches Professionnelles, elle renferme d'autres indications ... à découvrir et à comprendre.
fiche Google
fiche Google : descriptif et réservation d'hôtel.
Ici, dans ce cas précis, vous accédez directement sur la droite de l'écran à de nombreuses informations:
- la géolocalisation, via Google Maps.
- des photographies de l'intérieur comme de l'extérieur de l'hôtel.
( parfois même des vues à 360° selon les cas )
- la classification et des avis d'utilisateurs.
- une brève description pour présenter l'établissement.
- la possibilité en cliquant sur " plus " indiqué en bleu d'en apprendre davantage, y compris l'adresse exacte et le numéro de téléphone.
- des liens permettant d'effectuer des réservations directes en ligne, pour un séjour dont on choisit les dates.
- quelques équipements que le site met en 'avant'.
- un lien pour découvrir le site officiel de l'hôtel.
- un lien pour établir votre 'itinéraire', si vous êtes à proximité.
- d'autres indications ( masquées sur cette capture d'écran ) vous permettant de lire quelques avis utilisateurs pour continuer de vous faire 'votre' opinion.
Ainsi qu'un foule d'autres choses que vous pouvez trouver dans la partie ' gauche ', la partie habituelle des résultats donnés par le moteur de recherche.

Utilité des Fiches Pro pour les recherches sur Google.

Ces " fiches " sont établies, mises en place par les professionnels, en l'occurrence de l'hôtellerie, ici. Elles permettent principalement une première visualisation très rapide de ce que l'on recherche, elles permettent d'obtenir les principaux renseignements essentiels, toujours sous la seule responsabilité de publication du ' propriétaire ' bien sûr, mais elles donnent cependant aux Internautes une vision rapide et globale qui va les engager, ou les décourager ( parfois ... ) à poursuivre leur recherche plus en détails.
Elles ont donc, outre l'aspect fonctionnel de pouvoir effectuer, même après comparaison des tarifs souvent, une réservation directe pour un séjour, un aspect ' publicitaire ' non négligeable et dont l'impact se doit d'être bien soigné.
A savoir: tout professionnel que ce soit, possédant un Compte chez Google, peut créer, gratuitement, une telle fiche, une ... telle vitrine publicitaire gratuite ... :)
Maintenant, vous en savez un peu plus quant à l'utilisation des recherches sur Internet, et si votre projet de départ vars le Québec est toujours d'actualité, si votre envie de séjour à Montréal se concrétise, alors, peut-être vous retrouverez-vous dans une chambre qui vous en donnera une belle ' vision ' ?
Montréal
Montréal : le centre Ville .
Une vue superbe qui donne une autre vision de la Ville, qui donne envie surtout .... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le commerce équitable et le café BIO : pour ou contre ?

Wednesday 16 November 2016 à 13:03
Relayé par les Médias, le Commerce Équitable a le vent en poupe, un principe qui finalement pourrait se révéler plus qu'intéressant, mais qu'en est-il réellement et pratiquement, rien que avec un simple exemple : trouver et acheter du café Bio ?
Essayons donc de 'débrouiller' un peu tout cela ...
Une petite introduction qui se démarque par DEUX grandes expressions très utilisées actuellement : ' Commerce équitable ' et ' Produit Bio ', en l’occurrence ici pour exemple, le café ...
Des choses qui à la base partent véritablement de réels bons principes et de commerce et d'échange, mais qui médiatisées à un tel point actuellement nous rendent les recherches encore plus compliquées, à se demander si elles ne sont pas, in fine, détournées au niveau marketing ...

Le commerce équitable : KEZAKO ?

Une petite recherche via Google par exemple nous donne, actuellement, près de 2 millions de réponses à la questions, des réponses qu'il faut déjà au départ savoir trier correctement, des réponses qui nous renvoient aussi vers la définition du ' Commerce Équitable ' donnée sur le site de Wikipédia.
En ' résumé, donc:
" Le Commerce Équitable " est une notion, un système qui se veut favoriser les échanges 'commerciaux' afin de parvenir à une plus grande égalité, à une meilleure répartition des sommes en jeu. "
" Utiliser les divers systèmes de commerce existant, ou en créer d'autre, devrait ainsi permettre à de meilleurs développement des producteurs, à une réduction des inégalités, et principalement à une bien plus juste rétribution des producteurs ".
De très grands principes de Commerce, des très bonnes chose au niveau de l’Économie quasi internationale auxquelles tout le Monde ne peut que adhérer ...
Mais, désormais, nombre d'entreprises se sont emparées de ce créneau qui semble à la fois très porteur et à la fois, surtout, très prometteur et ' juteux ' ...
commerce équitable
commerce équitable : définitions et concepts !
Il s'agit donc,lorsque l'on aborde réellement cette terminologie de ' commerce ' et plus principalement ' équitable ' de bien comprendre et de bien voir SI déjà au départ le système est réellement bien mis en place, fidèle et respectueux des grands principes annoncés.
Chose important donc, surtout que désormais d'autres notions sont venues s'y ajouter, comme l'importance du lieu et de la manière de la production des différents produits, normalement issus pour la très grande majorité du Tiers Monde ( mais pas que ... ), comme, là c'était incontournable l'apparition de mot " BIO " !!!
Bio, ok pas de soucis normalement, mais attention cependant à tous ceux qui jouent beaucoup sur ce mot lui-même et qui en l'associant au Commerce équitable ne font qu'essayer de " surfer sur la vague " ... de la rentabilité, totalement à l'encontre des principes de base.
Pour simple exemple, si vous êtes ' amateur ' de bon café, voyons donc de plus près ce cas parmi d'autres qui peut servir d'exemple fort révélateur...

A la recherche de Café Bio ( issu du Commerce équitable ! ).

Et, hop, c'est parti pour cette ' investigation ' ...
Partons sur le principe de base, pour ce ' test ' que nous sommes à la fois consommateur de café, mais aussi et surtout de ' bon café ', donc à la recherche de sortes de cafés originales, de qualité, qualité " BIO " donc ET tout en essayant de respecter, en plus, les grands principes du Commerce Équitable.
Pas si évident à la fin de réussir à respecter tout cela ...
Une fois de plus, que ce soit en ' boutique ' ou le plus souvent via Internet, si le simple fait de rechercher ou de commander du café biologique issu du commerce équitable , attention où vous tombez !!!
SI vraiment vous vous voulez respecter à la fois ces trois principes de base : bon / bio / équitable, il vous faudra prendre avant toute décision pas mal de précautions, pas mal de renseignements et, surtout, ne commander lors de la première fois que 'sur' le minima, au moins pour vous faire votre propre opinion personnelle  !
café
le café : à la recherche du BIO ...
La recherche du 'bon' café en détails:
- " bon " = là vous seuls êtes maître de vos pailles gustatives, et malheureusement ou plutôt heureusement ce ne sont pas les variétés de cultures, de production, de rendu final au niveau du CAFE qui manquent ! Donc, à moins d'avoir auparavant certaines préférences très précises, mieux vaut tester avant toute autre chose.
- " bio " = là aussi à vous de trouver la réelle provenance ( Ne vous laissez pas baratiner en boutique, ne gobez pas tout ce qui peut être mis en ligne sur le Net, mais faîtes-vous vous propre opinion, il n'y a QUE cela qui compte !
- " équitable " = c'est bel et bien là que tout se complique !!!
Certes il existe une ' production locale ', certes pour arriver jusque à vous le ' consommateur final ' existent pas mal d'étapes incontournables aussi bien au niveau de la fabrication ( récolte / torréfaction / mise en conditions ), MAIS surtout et essentiellement au niveau du rapport, non pas " QUALITÉ / PRIX ", mais " Producteurs / acheteurs " et là la solution n'est pas du tout évidente !!!

Le consommateur responsable.

Là nous sommes en plein cœur donc de tous ces principes !
Qu'il soit normal d'essayer de rémunérer les producteurs au mieux de leur travail et de leur matière est une chose tout à fait normale.
Qu'il soit, aussi, normal de vouloir consommer des produits " BIO " est actuellement, dans notre Monde pourri ET Pollué chose encore plus que normale.
café BIO
le café BIO : des produits recherchés .
Qu'il soit, ( difficile ! ) de vouloir accepter, adhérer aux principes du Commerce Équitable est encore plus important, mais qui nous dit ( ou NE nous dit pas que ... ??? )
Seuls les consommateurs, et non pas les vendeurs ( ^^^ ) ont le pouvoir ne serait que de par leurs expériences ET par leurs réflexions de s'exprimer et d'agir sur ces genres de problèmes ...
Donc = allez-y lâches-vous !!!
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le commerce équitable et le café BIO : pour ou contre ?

Wednesday 16 November 2016 à 13:03
Relayé par les Médias, le Commerce Équitable a le vent en poupe, un principe qui finalement pourrait se révéler plus qu'intéressant, mais qu'en est-il réellement et pratiquement, rien que avec un simple exemple : trouver et acheter du café Bio ?
Essayons donc de 'débrouiller' un peu tout cela ...
Une petite introduction qui se démarque par DEUX grandes expressions très utilisées actuellement : ' Commerce équitable ' et ' Produit Bio ', en l’occurrence ici pour exemple, le café ...
Des choses qui à la base partent véritablement de réels bons principes et de commerce et d'échange, mais qui médiatisées à un tel point actuellement nous rendent les recherches encore plus compliquées, à se demander si elles ne sont pas, in fine, détournées au niveau marketing ...

Le commerce équitable : KEZAKO ?

Une petite recherche via Google par exemple nous donne, actuellement, près de 2 millions de réponses à la questions, des réponses qu'il faut déjà au départ savoir trier correctement, des réponses qui nous renvoient aussi vers la définition du ' Commerce Équitable ' donnée sur le site de Wikipédia.
En ' résumé, donc:
" Le Commerce Équitable " est une notion, un système qui se veut favoriser les échanges 'commerciaux' afin de parvenir à une plus grande égalité, à une meilleure répartition des sommes en jeu. "
" Utiliser les divers systèmes de commerce existant, ou en créer d'autre, devrait ainsi permettre à de meilleurs développement des producteurs, à une réduction des inégalités, et principalement à une bien plus juste rétribution des producteurs ".
De très grands principes de Commerce, des très bonnes chose au niveau de l’Économie quasi internationale auxquelles tout le Monde ne peut que adhérer ...
Mais, désormais, nombre d'entreprises se sont emparées de ce créneau qui semble à la fois très porteur et à la fois, surtout, très prometteur et ' juteux ' ...
commerce équitable
commerce équitable : définitions et concepts !
Il s'agit donc,lorsque l'on aborde réellement cette terminologie de ' commerce ' et plus principalement ' équitable ' de bien comprendre et de bien voir SI déjà au départ le système est réellement bien mis en place, fidèle et respectueux des grands principes annoncés.
Chose important donc, surtout que désormais d'autres notions sont venues s'y ajouter, comme l'importance du lieu et de la manière de la production des différents produits, normalement issus pour la très grande majorité du Tiers Monde ( mais pas que ... ), comme, là c'était incontournable l'apparition de mot " BIO " !!!
Bio, ok pas de soucis normalement, mais attention cependant à tous ceux qui jouent beaucoup sur ce mot lui-même et qui en l'associant au Commerce équitable ne font qu'essayer de " surfer sur la vague " ... de la rentabilité, totalement à l'encontre des principes de base.
Pour simple exemple, si vous êtes ' amateur ' de bon café, voyons donc de plus près ce cas parmi d'autres qui peut servir d'exemple fort révélateur...

A la recherche de Café Bio ( issu du Commerce équitable ! ).

Et, hop, c'est parti pour cette ' investigation ' ...
Partons sur le principe de base, pour ce ' test ' que nous sommes à la fois consommateur de café, mais aussi et surtout de ' bon café ', donc à la recherche de sortes de cafés originales, de qualité, qualité " BIO " donc ET tout en essayant de respecter, en plus, les grands principes du Commerce Équitable.
Pas si évident à la fin de réussir à respecter tout cela ...
Une fois de plus, que ce soit en ' boutique ' ou le plus souvent via Internet, si le simple fait de rechercher ou de commander du café biologique issu du commerce équitable , attention où vous tombez !!!
SI vraiment vous vous voulez respecter à la fois ces trois principes de base : bon / bio / équitable, il vous faudra prendre avant toute décision pas mal de précautions, pas mal de renseignements et, surtout, ne commander lors de la première fois que 'sur' le minima, au moins pour vous faire votre propre opinion personnelle  !
café
le café : à la recherche du BIO ...
La recherche du 'bon' café en détails:
- " bon " = là vous seuls êtes maître de vos pailles gustatives, et malheureusement ou plutôt heureusement ce ne sont pas les variétés de cultures, de production, de rendu final au niveau du CAFE qui manquent ! Donc, à moins d'avoir auparavant certaines préférences très précises, mieux vaut tester avant toute autre chose.
- " bio " = là aussi à vous de trouver la réelle provenance ( Ne vous laissez pas baratiner en boutique, ne gobez pas tout ce qui peut être mis en ligne sur le Net, mais faîtes-vous vous propre opinion, il n'y a QUE cela qui compte !
- " équitable " = c'est bel et bien là que tout se complique !!!
Certes il existe une ' production locale ', certes pour arriver jusque à vous le ' consommateur final ' existent pas mal d'étapes incontournables aussi bien au niveau de la fabrication ( récolte / torréfaction / mise en conditions ), MAIS surtout et essentiellement au niveau du rapport, non pas " QUALITÉ / PRIX ", mais " Producteurs / acheteurs " et là la solution n'est pas du tout évidente !!!

Le consommateur responsable.

Là nous sommes en plein cœur donc de tous ces principes !
Qu'il soit normal d'essayer de rémunérer les producteurs au mieux de leur travail et de leur matière est une chose tout à fait normale.
Qu'il soit, aussi, normal de vouloir consommer des produits " BIO " est actuellement, dans notre Monde pourri ET Pollué chose encore plus que normale.
café BIO
le café BIO : des produits recherchés .
Qu'il soit, ( difficile ! ) de vouloir accepter, adhérer aux principes du Commerce Équitable est encore plus important, mais qui nous dit ( ou NE nous dit pas que ... ??? )
Seuls les consommateurs, et non pas les vendeurs ( ^^^ ) ont le pouvoir ne serait que de par leurs expériences ET par leurs réflexions de s'exprimer et d'agir sur ces genres de problèmes ...
Donc = allez-y lâches-vous !!!
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Le commerce équitable et le café BIO : pour ou contre ?

Wednesday 16 November 2016 à 13:03
Relayé par les Médias, le Commerce Équitable a le vent en poupe, un principe qui finalement pourrait se révéler plus qu'intéressant, mais qu'en est-il réellement et pratiquement, rien que avec un simple exemple : trouver et acheter du café Bio ?
Essayons donc de 'débrouiller' un peu tout cela ...
Une petite introduction qui se démarque par DEUX grandes expressions très utilisées actuellement : ' Commerce équitable ' et ' Produit Bio ', en l’occurrence ici pour exemple, le café ...
Des choses qui à la base partent véritablement de réels bons principes et de commerce et d'échange, mais qui médiatisées à un tel point actuellement nous rendent les recherches encore plus compliquées, à se demander si elles ne sont pas, in fine, détournées au niveau marketing ...

Le commerce équitable : KEZAKO ?

Une petite recherche via Google par exemple nous donne, actuellement, près de 2 millions de réponses à la questions, des réponses qu'il faut déjà au départ savoir trier correctement, des réponses qui nous renvoient aussi vers la définition du ' Commerce Équitable ' donnée sur le site de Wikipédia.
En ' résumé, donc:
" Le Commerce Équitable " est une notion, un système qui se veut favoriser les échanges 'commerciaux' afin de parvenir à une plus grande égalité, à une meilleure répartition des sommes en jeu. "
" Utiliser les divers systèmes de commerce existant, ou en créer d'autre, devrait ainsi permettre à de meilleurs développement des producteurs, à une réduction des inégalités, et principalement à une bien plus juste rétribution des producteurs ".
De très grands principes de Commerce, des très bonnes chose au niveau de l’Économie quasi internationale auxquelles tout le Monde ne peut que adhérer ...
Mais, désormais, nombre d'entreprises se sont emparées de ce créneau qui semble à la fois très porteur et à la fois, surtout, très prometteur et ' juteux ' ...
commerce équitable
commerce équitable : définitions et concepts !
Il s'agit donc,lorsque l'on aborde réellement cette terminologie de ' commerce ' et plus principalement ' équitable ' de bien comprendre et de bien voir SI déjà au départ le système est réellement bien mis en place, fidèle et respectueux des grands principes annoncés.
Chose important donc, surtout que désormais d'autres notions sont venues s'y ajouter, comme l'importance du lieu et de la manière de la production des différents produits, normalement issus pour la très grande majorité du Tiers Monde ( mais pas que ... ), comme, là c'était incontournable l'apparition de mot " BIO " !!!
Bio, ok pas de soucis normalement, mais attention cependant à tous ceux qui jouent beaucoup sur ce mot lui-même et qui en l'associant au Commerce équitable ne font qu'essayer de " surfer sur la vague " ... de la rentabilité, totalement à l'encontre des principes de base.
Pour simple exemple, si vous êtes ' amateur ' de bon café, voyons donc de plus près ce cas parmi d'autres qui peut servir d'exemple fort révélateur...

A la recherche de Café Bio ( issu du Commerce équitable ! ).

Et, hop, c'est parti pour cette ' investigation ' ...
Partons sur le principe de base, pour ce ' test ' que nous sommes à la fois consommateur de café, mais aussi et surtout de ' bon café ', donc à la recherche de sortes de cafés originales, de qualité, qualité " BIO " donc ET tout en essayant de respecter, en plus, les grands principes du Commerce Équitable.
Pas si évident à la fin de réussir à respecter tout cela ...
Une fois de plus, que ce soit en ' boutique ' ou le plus souvent via Internet, si le simple fait de rechercher ou de commander du café biologique issu du commerce équitable , attention où vous tombez !!!
SI vraiment vous vous voulez respecter à la fois ces trois principes de base : bon / bio / équitable, il vous faudra prendre avant toute décision pas mal de précautions, pas mal de renseignements et, surtout, ne commander lors de la première fois que 'sur' le minima, au moins pour vous faire votre propre opinion personnelle  !
café
le café : à la recherche du BIO ...
La recherche du 'bon' café en détails:
- " bon " = là vous seuls êtes maître de vos pailles gustatives, et malheureusement ou plutôt heureusement ce ne sont pas les variétés de cultures, de production, de rendu final au niveau du CAFE qui manquent ! Donc, à moins d'avoir auparavant certaines préférences très précises, mieux vaut tester avant toute autre chose.
- " bio " = là aussi à vous de trouver la réelle provenance ( Ne vous laissez pas baratiner en boutique, ne gobez pas tout ce qui peut être mis en ligne sur le Net, mais faîtes-vous vous propre opinion, il n'y a QUE cela qui compte !
- " équitable " = c'est bel et bien là que tout se complique !!!
Certes il existe une ' production locale ', certes pour arriver jusque à vous le ' consommateur final ' existent pas mal d'étapes incontournables aussi bien au niveau de la fabrication ( récolte / torréfaction / mise en conditions ), MAIS surtout et essentiellement au niveau du rapport, non pas " QUALITÉ / PRIX ", mais " Producteurs / acheteurs " et là la solution n'est pas du tout évidente !!!

Le consommateur responsable.

Là nous sommes en plein cœur donc de tous ces principes !
Qu'il soit normal d'essayer de rémunérer les producteurs au mieux de leur travail et de leur matière est une chose tout à fait normale.
Qu'il soit, aussi, normal de vouloir consommer des produits " BIO " est actuellement, dans notre Monde pourri ET Pollué chose encore plus que normale.
café BIO
le café BIO : des produits recherchés .
Qu'il soit, ( difficile ! ) de vouloir accepter, adhérer aux principes du Commerce Équitable est encore plus important, mais qui nous dit ( ou NE nous dit pas que ... ??? )
Seuls les consommateurs, et non pas les vendeurs ( ^^^ ) ont le pouvoir ne serait que de par leurs expériences ET par leurs réflexions de s'exprimer et d'agir sur ces genres de problèmes ...
Donc = allez-y lâches-vous !!!
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La nouvelle Subaru WRX STI pour rouler ' sport ' !

Tuesday 15 November 2016 à 15:57
Le constructeur automobile japonais Subaru n'en finit pas de nous étonner ! Il vient de sortir une nouvelle version du modèle WRX / STI, encore plus impressionnant que performante qui va séduire plus que tous les adeptes de conduite sportive, de nouveau.
Tout le monde, enfin tous les passionnés de belles voitures, tous les fans d'automobile sportive ou quelque peu hors du commun connaissent la Marque Subaru, née dans les années ' 50 '.

Chez Subaru il n'y a pas que l'Impreza !

Hé oui, ce modèle désormais mythique qui s'est fait connaître depuis de nombreuses années, aussi bien sur la route, sur les circuits, dans les rallies. Le modèle ' Impreza ' est l'un des fleurons de la marque nipponne qui se veut porter haut et fort les références de qualités techniques et surtout sportives depuis de nombreuses années.
Avec de nombreux titres acquis dans le championnat du Monde des rallyes, dont trois pour le constructeur et trois autres pour les pilotes, elle est devenue un mythe incontournable, mais un mythe qui sait aussi évoluer surtout !
Apparue en 1992 la Subaru Impreza en est désormais à sa quatrième, voire même cinquième génération, nous présentation sans cesse de nouvelles lignes, de nouvelles technologie qui en font rêver plus d'un !
C'est à ce titre, par exemple, qu'elle a été choisie et utilisée, de 2005 à 2010 comme véhicule principal utilisé par les Brigades d'Intervention Rapides de la Gendarmerie Nationale Française, remplacée ensuite par des versions 'spéciales' de la Renault Mégane RS, une certaine référence donc ...

Chez Subaru il y a aussi l'Impreza !!!

Hé oui, si la gamme a bien changé, si elle a évolué, notamment avec des modèles comme le SUV Forester, comme la Subaru Outback, ou autres ' BRZ ' ou encore ' Leborg ', on ne change pas une équipe qui gagne, et chez Subaru on ne change pas un nom, tel que ' Impreza ' désormais connu dans le Monde entier.
L'Impreza évolue, l'Impreza s'étoffe, l'Impreza se modernise, voire même se démocratise, mais elle reste toujours bel et bien attachée aux valeurs qui ont fait, qui font toujours sa réputation.
Quatrième, voire cinqième génération, avons-nous dit ? Certes oui et le modèle le plus prisé actuellement est bel et bien la Subaru Impreza WRX STI, plus simplement appelé par ses ' fans ' la " WRX STI " ...
Une berline plus que sportive, sur la base utilisée en WRC, la WRX STI ne peut que surprendre à tous les niveaux, surtout si vous ne faites juste que la découvrir ...  la découvrir via Internet, via un petit article comme celui-ci, ou découvrir la Subaru WRX STI 2016 chez un concessionnaire de la marque, au mieux lors d'un essai, pourquoi pas ?

Les principales caratéristiques de la Subaru WRX STI.

Elle existe en deux modèles ' WRX STI ' ou ' WRX STI CLUB ', livrée avec ou sans aileron arrière.
Disposant d'un moteur essence suralimenté de près de 2500 cm3, délivrant quasiment 300 ch, avec 16 soupapes, 4 cylindres à plat, et 2 arbres à cames en tête, cela nous suffit largement pour avoir une petite idée de ' la bête ' ... :)
Alors pour plus de renseignements, enfin tout au moins pour l'instant, voyez donc sur le Site officiel de Subaru, ou chez un concessionnaire, ici nous allons juste essayer de nous contenter de quelques petites photos pour encore mieux la découvrir en images, allez ... vroum, c'est parti !
WRX STI
WRX STI : avec ou sans aileron !
WRX STI
WRX STI : une conduite bien maîtrisée.
Subaru WRX
Subaru WRX : fidèle a sa couleur 'bleu' emblématique.
un modèle sportif
un modèle sportif : mais pas que ...
variations de couleurs
variations de couleurs : ici en noir !
volant sport
volant sport : tous les instruments à portée de main .
poste de pilotage
poste de pilotage : un intérieur cossu et complet .
WRX STI CLUB
WRX STI CLUB : c'est aussi une Berline !
Si après tout cela vous n'avez pas quelques envies d'essayer la Subaru ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -