PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Mon compte Facebook a été suspendu pour 30 jours !!!

Friday 19 February 2021 à 16:01
J'ai reçu une notification me disant que mon compte Facebook est " restreint " et que " Vous ne pouvez pas publier ou commenter pendant 30 jours " ... Ce n'est pas la première fois, mais là maintenant, connaissant leurs conditions je suis plus que surpris par cette décision et vraiment il se passe quelque chose de pas très clair chez FB, un média social que je vais certainement finir par abandonner du coup ...
Pour éviter certains abus, contraires aux bonnes mœurs,Facebook a mis en place ses " standards de la Communauté ", ce qui semble logique, mais ... lors le Média Social vous explique, entre autres que  ... " Notre engagement en faveur de la liberté d’expression est primordial, mais nous sommes conscients qu’Internet est une source de formes d’abus nouvelles et croissantes. Lorsque nous limitons la liberté d’expression, nous le faisons pour le respect de l’une ou de plusieurs des valeurs suivantes ... " l'on ne peut qu'être d'accord ..., mais cette fois-ci, un cas bien " concret " de chez concret pour vous démontrer que les sanctions prise par Facebook sont parfois douteuses et, surtout, que les moyens de contestations, eux, sont totalement trompeurs, chose que Facebook ne présente nul part !!!
Un exemple: je trouve cette image, sur Facebook et je la publie sur 'mon mur'
image sanctionnée : Facebook interdit ce genre de publication ( pour certains utilisateurs seulement !!! )

Compte restreint - Vous ne pouvez pas publier ou commenter pendant 30 jours.

Voici donc le message reçu quelques heures après la publication, ou plutôt la republication, de cette image ... et en-dessous de la notification un magnifique panneau " DÉCOUVREZ POURQUOI ", je clique dessus, ( je commence à connaître, à force... ) et l'on me signale que, ayant enfreint les CGU de FB la décision de supprimer ma publication a donc été prise et que, en plus, n'en n'étant pas à ma première réprimande, s'applique une " suspension de mon compte " pour une durée de 30 jours.
Heureusement, dans sa grande mansuétude Facebook me laisse la possibilité de contester cette décision et de demander un nouvel examen ce qui laisse entendre que tout cela va être corrigé ..
compte restreint
compte restreint : une pénalité appliquée par Facebook ... trop souvent aléatoire et sans aucune décision humaine !!!
Effectivement, pour moi, malgré les parole prêtées au personnage de " Lucy van Pelt ", paroles dont certains mots sont peut-être un peu " forts ", mais qui ne sont que douceur par rapport à d'autres choses que l'on peut voir et relever sur d'autres murs, je demande donc un nouvel examen de cette parution, signalant que la notion du mot HUMOUR devrait quand même être bien plus souvent être prise en compte dans les publications, et la réponse est quasi instantanée :" Vous n'êtes pas d'accord avec la décision / Nous avons à nouveau examiné votre publication et celle-ci ne respecte pas nos Standards de la communauté ", une réponse délivrée, chrono en mains, en moins de 2 minutes ... rapides chez FB, hein !!!
Les standards de Facebook, de cette Communauté qui se trouve justement en grande perte de vitesse, nous y reviendront plus tard, pas de temps à perdre avec des courants d'air ici aujourd'hui !
La question à se poser, simplement :

Comment sont prises les décisions de sanction sur Facebook ?

L'on ne parle pas des cas de piratage, des gens qui perdent leurs identifiants ou de ceux qui font tout et n'importe quoi, mais bien de " décision ", de" sanctions " ensuite prises en interne.
Et là, ne soyons pas crédules, vous n'allez pas être déçus ...
Sauf, bien entendu, des cas signalés par d'autres membres et qui déclenchent les passage d'un " robot inspecteur ", d'un " boot ", il n'y a pas d'être humain, ayant quelque relation avec FB qui existent pour remplir ces fonctions, il s'agit, je dirait même " il ne s'agit " que de boots, de robots, d’algorithmes programmés qui parcourent sans cesse les millions de publications et qui font ce pour quoi ils ont étés programmés.
Le GROS problèmes est que la programmation de ces algorithmes a de sérieuses limites:
- la capacité des programmeurs à réaliser ce qu'on leur demande.
- la capacité, ou la volonté, de Facebook d'améliorer ses boots de manière à ce qu'ils soit de plus en plus fonctionnels, efficaces, pointus, justes ..adaptés ...
- des erreurs de programmation parfois assez cocasses. (certaines publications, trop 'osées' voire même bien plus qui signalées ne sont pas sanctionnées, ni même supprimées et que l'on juge comme ' respectant les standards de la Communauté " ...
- le côté humain, totalement absent de ces fonctions.
- si l'erreur est humaine, elle l'est encore plus du côté de mauvais programmes.
- des calculs non adaptés à de nombreuses situations.
- la notion d’humour totalement ignorée.
- une méconnaissance totale de l'IA qui constitue l'un des défauts majeurs de Facebook.
- l'HUMAIN qui devrait être là en cas de ...
- etc, etc, etc .... résultat: un grand foutoir !!!

Les erreurs de Facebook.

Vous venez d'en voir une, expliquée dans le détail; vous pouvez également en voir encore plus de détails en fin de cet article dans à l'aide des vignettes, cliquables, qui vous résument l'ensemble de la situation.
L'on connait également tous les exemples des diverses œuvres d'Art qui ont été des milliers de fois sanctionnées sur ce Média Social, parce que dans un tableau de maître, sur une statue, se dévoilent parfois le bout d'un sein, chose qui est interdite ( NUDITÉ ) sur FB, chose qui est programmée dans les algorithmes des bots sanctionneurs. Et il en a fallu des mois pour avoir le droit d'afficher, sur son mur, la photo d'un chef d’œuvre artistique mondialement connu ... quoique le problème arrive à, parfois, persister ... encore ...
Je pense que de ce côté c'est peine perdue que de vouloir, tout seul de son côté essayer d'améliorer de telles choses.
Il existe, pas évident à trouver, un lien, totalement à part de Facebook, sur lequel l'on peut soumettre un problème à un être humain, chose qui semble de plus en plus rare, ici en ligne, pour demander un nouvel examen, pour signaler une telle sanction, mais si l'on arrive à avoir parfois réponse, ou raison, une équipe qui dispose de gros moyen techniques, capable de retracer tout l'historique du problème, voire même de remonter à la source ou à la cause du signalement si il y en a eu un ... mais ... quand vous déposez votre requête l'on vous prévient : pas de résultat avant au moins trois mois !
Plus de 30 jours donc ... mais bon l'on connait quand même plus de détails ensuite ...
Et, pendant ce temps là, vous purgez votre peine de 30 jours, continuant à regarder Facebook, sans pouvoir intervenir ou commenter bien sûr, et même parfois en faisant de belles découvertes, comme celle-ci :
la même image
la même image : publiée ailleurs et non sanctionnée ...
Pas mal Facebook, hein !!!

Finalement, je dirais : MERCI FACEBOOK  !

Hé oui, 30 jours d'abstinence obligée, finalement ça fait voir les choses autrement, l'on rencontre aussi moins de parasites, moins de fausses invitations, moins de tentatives de piratage ou d'escroquerie, enfin toutes ces choses détestables qui remplissent Facebook, sans être sanctionnées ... elles ...
Et puis aussi, que de temps gagné à faire d'autres choses souvent, l'on finit par s'en rendre compte, bien plus agréables et profitables !
Quoiqu'il en soit, le retour sur FB, s'annonce, mais ce sera désormais avec une autre vision des choses là c'est une chose certaine !
Si Facebook ne sait pas tenir compte de l'humour, je suis peut-être en colère, mais je ne laisse pas tomber ... on y reviendra  ... :)
Car Facebook commence aussi à tomber bien bas, à mal entretenir sa machine elle finit par tomber en panne, et nombres d'autres nouveaux médias sont en embuscade pour prendre la place ...
colère
colère : fallait pas me chercher !!!


Et prenez aussi le temps de regarder les détails en cliquant sur ces petites vignettes ... qui deviendront grandes ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Brigitte Macron : des arnaques et escroqueries qui durent sur les médias - Facebook

Monday 7 December 2020 à 17:55
Brigitte Macron : le retour sur Facebook ! Elle avait déjà vu son " image usurpée ", il y a environ deux ans. Une arnaque qui permettait de détourner les internautes vers un site frauduleux qui leur vendait une crème antirides miracle ...
Une nouvelle arnaque sévit actuellement via offre d'emplois proposées sur Facebook, une escroquerie certes bien moins élaborée mais qui risque de faire pas mal de victimes cependant ...
Malgré de nombreux signalement effectués auprès des services de Facebook, l'escroquerie persiste toujours sur le média social, preuve une fois de plus que les " robots " de FB ne doivent certainement pas bien comprendre ce que l'on tente de leur signaler ... Il y a de fortes chances, malgré les efforts de certains internautes, pour que cette arnaque continue de faire des victimes car si Facebook a mis quelques " algorithmes " basiques pour surveiller les publications ses robots savent maintenant sanctionner quelques parties de " nudité " ... même sur des œuvres d'Art ... rien d'autre malheureusement !
Brigitte Macron
Brigitte Macron : l'image utilisée sur Facebook .

Brigitte Macron Officiel vous aide dans tous vos projets !

" L'impossible  devient possible a celui qui a l'espoir nous devons nous aider pour le développement de notre continent.
N'hésitez pas à m'envoyer vos différents projets dans mon messagerie "
Brigitte Macron Officiel
Brigitte Macron Officiel : un faux profil créé sur Facebook .
C'est ce slogan sur l'impossible qui attire les gens, des gens qui vont souvent cliquer et se mettre ainsi dans des situations extrêmement délicates ...
Certes ' vous ' vous allez me dire que ces deux petites phrases n'utilisent pas une syntaxe ni une grammaire irréprochables et donc devraient nous faire tirer la petite sonnette d'alarme que nous avons dans la tête ...
Oui, mais non ... quid du niveau " scolaire " d'une grande majorité d'internautes, d'une grande majorité des utilisateurs de Facebook en l’occurrence ? Et .. si .. l'on clique ailleurs, dans l'annonce, pour vérifier si c'est bien " Brigitte " qui fait actuellement de tells offres, ben l'on en aura la preuve puisque l'on arrivera sur une page intitulée " Brigitte Macron Officiel " ...
( Page Facebook ou Blog personnel ... créée le 28 novembre 2020 à l'occasion du lancement de cette arnaque ... Mais qui va vraiment y faire attention ? )
Et puis on sait très bien que la première Dame de France n'est pas n'importe qui, sait ce qu'elle fait et, de plus, est protégée, surveillée par toute une flopée de gens ... et bien que nenni ... le nom de " Brigitte Macron " est bel et bien utilisé depuis quasiment 15 jours pour aider à escroquer les internautes, sur Facebook principalement, et ce en toute impunité ! Faut-il en pleure ou en rire ?

Comment l'arnaque devient-elle escroquerie sur Facebook ?

Facile à comprendre, une fois les gens ayant mis le doigt dans l'engrenage des réponses arrivent, des réponses personnalisées même, des réponses qui établissent un dialogue ... Des réponses avec toute une série d'erreurs aussi bien linguistiques que numéraires, des erreurs qui font douter, parfois partir, les moins crédules, mais finalement des erreurs bienvenues puisqu'elles finissent, de fait, par ne laisser en course que les personnes les plus fragiles, les plus sensibles,celles qui vont se laisser faire et tout cela devient alors une véritable escroquerie ...
Alors, entrons un peu plus dans les détails : j'ai cliqué et j'ai joué le jeu ...
Quelques moments après avoir cliquer, hop, un petit message, tout simple, via " Messenger " et le dialogue va alors se mettre en place; je vous laisse juger des faits par les textes échangés, avec des mots et des captures d'images ...

Mon dialogue avec ' Brigitte Macron ' ... :)

texte :
escroc : Comment vas tu
internaute : Très bien
escroc : Je vais très bien aussi mon frère et le travail ça évolue ?
internaute : Quel travail ma soeur, je pensais que tu allais m'en donner là
escroc : OK mon frère et tu es dans quel ville
internaute : À Amiens
Et toi ?
sam 21:41
escroc : Alors tu ne me connais pas
internaute : Ben si Madame, mais je ne sais pas de où tu es ...
escroc : Je suis à la présidence
internaute : La femme de Emmanuel  ??
escroc : Bien sûr que oui
internaute : Et tu cherches quoi sur facebouk  ?
Passe que je suis libre là moi ce soir comme tu vois mon frère
escroc : J'ai vu que tu m'a demandé de l'aide
Alors tu veux une aide financière ou le boulot
internaute : Les deux et toi avec si c'est possible .... je te trouve très belle Brigitte
escroc : Moi je suis une femme marié
Que fais tu dans la vie
internaute : Je suis divorcé et je vis de mes rentes  ... mais ton mari est souvent absent, non ??
dim 09:27
escroc : Ah bon
dim 12:32
internaute : ???
escroc : Mais si je peux t'aider maintenant ça serait au niveau financière
internaute : Ouais ben tant pis
Et comment ?
escroc : OK
Tu a besoin une somme de combien pour ton aide
internaute : 1250
escroc : Tu es sur que 1250 € te suffit
internaute : Oui ça ira
escroc : OK de la je vais te mettre en contact avec mon comptable pour qu'il puisse te faire un virement bancaire de 5000€
internaute : Non, maxi 1500, après faudra que je rembourse et ça fera trop. ....
escroc : C'est un aide
Tu n'a pas à me rembourser
internaute : Pourquoi ??? Ça me paraît bizarre ça  ...
escroc : T' inquiète j'ai bien noté dans la publication
internaute : Noté quoi ?
escroc : Je suis prête à financer les projets inachevé pour les personnes qui ont besoin de soutien pour le financement de leurs entreprise et les personnes qui ont besoin du travail
internaute : Mais d'où viennent les fonds ? 5000 c'est beaucoup,  et si on me demande ???
escroc : C'est à toi de gérer bien l'agent pour en faire un bon usage
Donc je vais te mettre en contact avec mon comptable pour qu'il puisse te faire un virement bancaire
internaute : Et si je dis que ça vient de toi ça risque de faire une histoire politique avec ton mari ... il est au courant au moins ?
escroc : Comme ça toi même de faire attention si non le transfert sera fait en ligne
Ok mais 1500 pas plus
escroc : OK mais les frais d'inscription de ton dossier sera à ta charge
Je te laisse l'adresse si tu es d'accord
Donc il faut le contacter maintenant par Gmail sur l'adresse suivante
secretariatfinancier076@gmail.com
Dire lui que tu es venu de ma part que c'est pour un don
internaute : On peut faire ça ici ? J'ai po gmal
Je dois partir, mais je reviens
escroc : Et tu a WhatsApp ?
Mais j'ai cette adresse dans le dossier de candidature
" MONADRESSEMAIMPERSO " !!!
J'ai envoyé à mon comptable pour qu'il te contacte

....
Écrivez un message...


captures d’écran :
escroquerie sur Facebook
escroquerie sur Facebook
Brigitte Macron
Brigitte Macron
#BrigitteMacronOfficiel
#BrigitteMacronOfficiel
un escroc nommé Brigitte
un escroc nommé Brigitte   :)
arnaque
arnaque : vol de données personnelles .

Le vol de vos données personnelles et le vol de votre argent !

Finalement, même si l'on peut presque rire de tout cela, le but de ces escrocs, ' venus de loin ', est en premier lieu de soutirer un maximum d'argent à des personnes vulnérables et en second de voler quelques données personnelles au passage telles certaines adresses de courriel que l'on pourrait penser " protéger " sur Facebook ...
Et pendant ce temps que fait Facebook : RIEN, strictement rien !
Les signalements de ce genre de petite annonce, signalements souvent répétés, effectués par plusieurs personnes n'ont aucun effet !!!
Dans un Monde où l'on sait nous pister, nous tracer de partout, Facebook laisse publier de telles choses et ne réagit en aucune manière, alors que retracer leur provenance est chose tout à fait faisable et que bloquer des adresses IP, même par paquets se fait en quelques secondes ...
Les Médias Sociaux savent engranger, encaisser ... ne leur en demandez pas plus !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La guerre du cannabis : THC vs CBD .

Sunday 15 November 2020 à 18:09
Alors que le Cannabis deffraie la chronique aux Pays-Bas, en France également, pour les non-initiés l'on peut découvrir aussi un autre commerce, celui du CBD. Composant du Cannabis, le CBD possèderait toutes les vertus possibles sans présenter le côté addictif ou dangereux d'une " drogue " ... Il s'agit quand même de bien connaître ce que signifient ces deux termes pour vraiment savoir faire la différence.
Pour nombre de personnes, il est grand temps de mettre fin aux préjugés sur l’une des plantes les actuellement médiatisées qui soit.
Entre tout ce que l'on peut dire, écrire et lire sur le chanvre, la marijuana, le cannabis, ou encore le haschisch, les esprits sont encore plus embués que de normal. Il faudrait donc mettre des images précises, des mots exacts sur tous ces termes, et désormais ne parler que de THC et de CBD, ce qui serait 100 fois plus logique ...

Cannabis ou CBD : quelles sont les différences ?

Deux termes trop souvent confondus : CBD et THC !
Et ce n’est guère surprenant, car ce sont deux substances présentes naturellement dans la plante de cannabis.
Elles appartiennent au même groupe de substances : les cannabinoïdes. Toutefois, il existe un certain nombre de différences importantes entre les deux.
Le THC est surtout connu comme étant la substance qui vous " fait planer ", ce qui n'est pas le cas pour le CBD.
En outre, les produits de CDB sont généralement extraits d’une autre variété de cannabis. Et, enfin, contrairement au THC, le CBD peut être vendu et utilisé en toute légalité dans de très nombreux pays.
On retrouve donc ces deux termes, CBD et THC, très souvent associé au mot " cannabis " comme sur certains sites marchands où apparaissent des liens comme : ' cannabis CBD '. reste quand même à bien connaître chaque produit pour faire correctement la différence entre les deux ...
THC vs CBD
THC vs CBD : comparaison des deux produits .
Passons donc tous ces produits, tous ces termes à la moulinette des explications ...

Cannabis ou chanvre ?

Cannabis
Cannabis : une plante nommée Chanvre .
Le chanvre, habituellement appelé aussi cannabis fait partie d'une famille de plantes originaires d'Asie centrale ou d'Asie du Sud. Le cannabis est une plante dont l’espèce la plus répandue est le Cannabis sativa, ou chanvre indien, et ses effets neuropharmacologiques sont essentiellement dus à un de ses composants, le " delta-9-tetrahydrocannabinol ". Il est classé en France comme stupéfiant.
Il peut se présenter sous 3 formes : l'herbe ( feuilles, tiges et sommités fleuries séchées ), la résine ( le "haschisch" ) et l'huile ( plus concentrée en principe actif ). L'herbe et le haschisch se fument, généralement, sous forme de " joint ", souvent mélangé avec du tabac, sous la forme d'une cigarette roulée. L'huile est plutôt consommée à l'aide d'une pipe... Plus rarement, le cannabis peut aussi être ingéré, incorporé dans des préparations alimentaires ( gâteaux space-cakes ... ) ou bu ( en infusions ) ...

CBD ou Cannabidiol.

CBD est l’abréviation du mot " cannabidiol ", une molécule qui fait partie des très nombreux cannabinoïdes présents dans le chanvre, que l'on nomme également cannabis.
CBD
CBD : cannabinoïde présent dans le cannabis .
Médicalement, il est utilisé pour traiter les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées, ainsi que pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Il possède également un fort potentiel dans le soulagement des symptômes de la dystonie et dans le traitement de l'épilepsie, de la schizophrénie, de la phobie sociale et des troubles du spectre autistique, tout cela cependant de façons " expérimentale " et très encadrée.
En France, le cannabidiol n'est soumis à aucun cadre légal et son utilisation est tolérée. Depuis 2018, des entrepreneurs ont ouvert des commerces, permettant la distribution de produits à base de CBD, tolérés en France si leur taux de THC est inférieur à 0,2 %. Il existe à ce jour plus d'une centaine de ce type de commerces sur l'ensemble du territoire français ...
Le CBD ou cannabidiol vendu depuis 2018 dans les commerces et sites en ligne a généré un nouveau marché et aussi d'autres méthode de consommation, comme l'huile de CBD, la présentation sous forme de fleurs séchées, des cristaux de CDB qui sont un peu plus concentrés.

THC ou Tétrahydrocannabinol .

C'est la molécule responsable des principaux effets psychoactifs du cannabis. Il affecte sérieusement la mémoire d’une personne, son plaisir, ses mouvements, sa pensée, sa concentration, sa coordination et sa perception du temps...
THC

THC : une drogue interdite en France !
Ce sont les effets du cannabis qui ont rendu cette substance populaire auprès d'un certain public ... Il est considéré comme l’une des drogues illicites les plus consommées dans le monde. Le THC peut avoir un impact sur la santé mentale des consommateurs et déclencher des symptômes schizophréniques.
Autre risque de la consommation de THC : l’affaiblissement des capacités motrices. Le cannabis peut nuire à la conduite ou à des tâches similaires jusqu’à bien plus de 3h après la consommation.C'est la deuxième substance psychoactive la plus trouvée, et désormais recherchée, après l’alcool chez les conducteurs.
La consommation de cannabis peut aussi causer des problèmes à long-terme chez les jeunes, notamment sur le développement des facultés cérébrales, sur la mémoire, voire également engendrer une baisse de la fertilité chez certaines personnes.
La présence de THC ou tétrahydrocannabinol, principale molécule active du cannabis, dans les produits finis, quel que soit son taux, est totalement interdite en France.
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Jacques Brel : les derniers concerts.

Sunday 15 November 2020 à 03:52
En 1966, Jacques Brel prend la décision de se lancer dans une tournée qui comportera ses derniers concerts, ses dernières apparitions sur la scène, ses adieux à un public qui ne cessera jamais de le réclamer. Il n'abandonne pas réellement, mais il donne désormais un autre visage à sa vie.
A 37 ans, Jacques Brel, au sommet de la gloire, décide de " vivre " ...
C'est lors d'un concert à Laon, au début de l'été 1966, que se produit l'incident qui le décide à abandonner la scène. Alors qu'il interprète Les Vieux, le cinquième titre du programme, il s'aperçoit qu'il a doublé machinalement un couplet, et n'accepte plus de " tricher " face au public en perdant de sa spontanéité et de son authenticité. ( wikipédia ) Il va alors prendre une grande décision : honorer tous ses contrats en cours, mais, aussi, faire ses adieux à un public qu'il adore, à un public qui l'adore ...

La tournée des adieux de Jacques Brel.

L'on retrouve plusieurs dates " buttoirs " dans cette expression ...
- En France, le 6 Octobre à l'olympia, à la fin de son récital, il revient saluer, à 7 reprises, les 2000 spectateurs debout devant la scène qui hurlent " Ne nous quitte pas ! ".
- Des premiers cabarets bruxellois ( au début des années 50 ) à sa tournée d’adieu, en 1966, Jacques Brel a donné des centaines de concerts, et la Belgique eut tout le loisir d’en profiter !
Jacques Brel fit ses adieux au public de Bruxelles, dans la mythique salle du PBA, le 15 novembre 1966.
- de concert en concert, ce mostre de la chanson s'est alors dirigé peu à peu, vers un autre avenir ...
- Sa dernière prestation sera pour la ville de Roubaix, qui lui est très chère, le 16 mai 1967, devant un public en pleurs.
Jacques Brel
Jacques Brel : les derniers concerts.
Jacques Brel a quitté définitivement la chanson, la scène.

Jacques Brel mis à l'honneur.

Aujourd'hui, Google nous met ce monstre de la chanson française à l'honneur avec un magnifique Doodle du jour, mais n'oublions pas non plus que Brel n'a pas fait des adieux complets, il restera présent dans le Monde du cinéma, il restera aussi présent dans le monde de la chanson avec d'utres compositions, juste nous ne le verrons plus sur scène ...
Biographie
Biographie : Jacques Brel 1929 / 1978 .
Ce Doodle du Jour, a été réalisé par l'artiste français, le toulousain Antoine Maillard.
Et Google de nous le décrire ainsi :
" Ce Doodle du Jour, illustré par l'artiste invité toulousain Antoine Maillard, rend hommage au chanteur et compositeur belge Jacques Brel. Largement considéré comme l'un des chanteurs francophones les plus célèbres d'Europe et du Monde, Brel a eu un public mondial et a créé de la musique qui continue à émouvoir le public encore jusque à ce jour.
En ce jour de 1966, Brel a honoré la scène une dernière fois pour offrir un spectacle d'adieu émouvant au Palais des Beaux-Arts de sa ville natale de Bruxelles.
Jacques Romain Georges Brel est né le 8 avril 1929 à Bruxelles, la capitale belge. Faisant partie d'une famille riche, il a exprimé son intérêt pour l'écriture d'histoires et de poèmes pendant son adolescence avant de finalement s'installer dans un emploi dans l'entreprise familiale. Insatisfait de ce travail, Brel a rejoint une organisation caritative de jeunesse où il a commencé à chanter dans de petites salles et a enregistré son premier single avant de déménager à Paris, où il est rapidement devenu célèbre.
Le deuxième album de Brel, " Quand on n’a que amour " ( 1957 ), fut un succès et sa chanson titre remporta le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Il a continué à sortir une série de singles à succès, confirmant son statut de célébrité dans toute l'Europe, et s'est lancé dans des tournées exhaustives jusqu'à sa retraite volontaire des concerts en 1967. À New York, lors de sa dernière tournée, Brel a été inspiré pour agir et donc, trouvé un nouveau débouché créatif. L’un de ses films les plus remarquables, "Le Far West" ( 1973 ) a été nominé pour le prix le plus prestigieux du Festival de Cannes: la Palme d’Or. Non seulement Brel était la star du film, mais il était également co-scénariste et réalisateur.
Homme aux multiples intérêts, Brel a appris à naviguer et a traversé les océans Atlantique et Pacifique en 1975. Il s'est finalement installé dans les îles Marquises dans le Pacifique Sud. En 2017.
La Belgique a honoré Brel avec une statue commémorative. "
( traduction GG )

Jacques Brel et le départ vers d'autres horizons.

Il va délaisser totalement la scène, mais ne va rien lâcher, bien au contraire ...
Il continuera ses créations musicales, " Vezoul ", " l'éclusier "... enregistrés et diffusés.
C'est désormais vers le grand écran que Brel va se tourner, comme acteur, puis comme compositeur, metteur en scène, avec une foule de films qui lui donneront ( presque ), en France comme à l'International, autant de joie et de renommée que ses chansons.
Peu à peu il sera pris par d'autres passions, la navigation, la voile et deviendra pilote d'avion qualifié en 1970.
Il mettra un terme à sa carrière cinématographique en 1973, obtiendra également son diplôme de " capitaine au grand cabotage " et découvrant les îles marquises s'y installera définitivement.
Atteint d'un cancer du poumon gauche, c'est un homme épuisé qui revient à Paris en 1977 enregistrer son dernier 33 tours " Les Marquises ", puis en 1978, suite à une récidive de son cancer, pour être hospitalisé à Bobigny.
Il décèdera le 9 octobre 1978, à l'âge de 49 ans, d'une embolie pulmonaire massive.
Jacques Brel repose au cimetière d'Atuona, commune d’Hiva Oa, aux îles Marquises, non loin de la tombe de Paul Gauguin.

En 1981, sa fille France crée à Bruxelles la fondation Jacques-Brel, destinée à faire connaître l'œuvre de l'artiste mais aussi à soutenir la recherche contre le cancer et l'aide à l'enfance hospitalisée...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Des choses incroyables à faire avec des tomates

Wednesday 28 October 2020 à 17:35
La tomate, est une plante que nous connaissons tous pour ses vertus " dans l'assiette " et ce que l'on ignore trop souvent ce sont toutes les différentes propriétés, autre que gustatives, que l'on peut lui attribuer. La tomate et ses secrets de grand-mère ...Qui n'a jamais mangé de tomate ? Désormais rouge, jaune, orange, ronde, plate, difforme, considéré comme un légume ou un fruit, on la déguste nature, cuite, ébouillantée, en sauce tomate, en jus, en conserve ou dans le ketchup.
MAIS, lorsque l'on parle de " Solanum lycopersicum ", nom scientifique de la tomate, comme pour beaucoup d'autres produits ' naturels ' nos anciens avaient depuis fort longtemps découvert et détourné les vertus de nombreux produits pour en faire des remèdes, options ou autres filtres miracles naturels et efficaces ...tomate
tomate : des vertus méconnues .

La Tomate : les incontournables recettes de grand-mère .

1 - Pour nettoyer une peau trop grasse.
Mélangez des tomates en conserve avec du miel et quelques gouttes de jus de citron pour faire un nettoyant naturel qui va permettre à votre peau de combattre l'excès de sébum et de resserrer les pores.
soin du visage
soin du visage : les vertus naturelles .
2 - Donner un éclat à tout votre corps.
Pour le gommage ultime du corps, fouettez une boîte de tomates jusqu'à consistance lisse, puis mélangez avec quelques gouttes de jus de citron, ajoutez 2 tasses de sucre et une cuillerée d'huile de noix de coco. Vous avez ainsi fabriqué votre ' potion magique ' et donc badigeonnez-le, frottez-le, puis arrosez-le et le résultat vous surprendra.
3 - Soulager les coups de soleil.
Mettez des tranches de tomate sur la brûlure pour un soulagement instantané. Vous pouvez également appliquer des tomates en conserve à la place, elles seront plus salissantes, mais ce remède naturel fonctionne vraiment !
iStockphoto
4 - Pour réduire les furoncles ou autres boutons.
C’est l’alcalinité de la tomate qui va aider à réduire le gonflement. Il suffit d'appliquer une tranche sur une des rougeurs qui se forment pour réussir à s'en débarrasser plus rapidement.
5 - Pour soigner une bonne gueule de bois.
Peu importe comment vous les prenez, mais les tomates aideront à soulager la douleur au réveil du matin après ... la nuit d'avant. Essayez également de boire un verre de jus de tomate, de manger des tomates sur du pain grillé ou même faire une omelette aux tomates.
iStockphoto
6 - Effacer ou atténuer les marques d'acné.
Coupez une tomate en deux et frottez-la sur tout le visage ou réduisez-la d'abord en purée dans un mélangeur. Laissez-le sur votre visage pendant 20 minutes avant de rincer. Répétez tous les jours pendant deux à trois semaines.
7 - Soulager les brûlures.
La " brûlure " est identique, en x fois plus fort au ' coup de soleil' et donc ... appliquez une tranche de tomate sur la brûlure. L'alcalinité aidera à réduire la douleur et à empêcher la formation de cloques.
8 - Pour faire briller le cuivre et l'argenterie.
La teneur en acide du fruit de la tomate en fait un moyen efficace de faire briller le laiton, le cuivre et l'argenterie. C'est un moyen pas cher et écologique, c’est un gagnant!
9 - Corriger les reflets verts des cheveux décolorés par le chlore.
Si vos cheveux s’éclaircissent lorsque vous nagez dans une piscine à l'eau trop chlorée, ils peuvent blanchir mais être légèrement verts aussi ! Mais n'ayez pas peur, versez simplement du ketchup sur vos cheveux, laissez reposer 5 minutes, puis rincez et vos cheveux retrouveront leur éclat ...
ketchup
ketchup : tomatoes ketchup .
10 - Débarrassez-vous de l'odeur des renards !
Pour terminer, sur le ton de l'humour et de l'incroyable : SI vous avez un renard, ou SI un renard est ... :) Enfin, Si vous sentez une odeur de caca de renard sur vos vêtements, ou plutôt si votre animal domestique s’est roulé dedans, vous le saurez bientôt vous allez vraiment être effrayé !!!
renard
renard : une odeur persistante !
Pas de panique cependant, pour changer cette odeur, enduisez le tissu ou badigeonnez le poil de votre animal avec du ketchup à la tomate et laissez reposer au moins une demi-heure avant le shampooing ... Normalement, vous sentirez plus la rose, mais le fauve non plus ...:)
Sympa, non ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -