PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Rédiger vos directives anticipées concernant les situations de fin de vie

Saturday 1 February 2020 à 19:00
Les " directives anticipées concernant les situations de fin de vie " peuvent être rédigées dans le cas ou vous seriez un jour hors d’état d’exprimer vos volontés relatives à votre fin de vie. Elles concernent notamment tous ce qui peut relever des conditions de poursuite, de limitation, de l’arrêt ou du refus de traitement ou d’acte médicaux.
Peut-être pas très cool à aborder comme sujet, mais personnellement bien rassurant une fois que cela est fait ...
Lorsqu’une personne est en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable, quelle qu’en soit la cause, qu'elle est hors d’état d’exprimer sa volonté relative à sa fin de vie, le médecin à l’obligation de s’enquérir de l’expression de la volonté exprimée par le patient. Hors, en l’absence de directives anticipées, le médecin se doit de recueillir le témoignage de la personne de confiance ou, à défaut, tout autre témoignage de la famille ou des proches... Une situation bien embarrassante pour tout le monde, que vous pouvez éviter en rédigeant vous-même vos dernières volontés en matières d'acharnement thérapeutique.
Mieux vaut en la matière savoir ce qu'il en est officiellement avant toute démarche ( personnelle ou non ).
fin de vie
fin de vie : exprimer ses dernières volontés, au cas ou ...

Que disent les textes en matière des directives personnelles émises si je suis en fin de vie ?

Un petit et très bref résumé, pour la France, sur des documents publiés par la " Haute Autorité de Santé "...
- Vous pouvez donner vos directives sur les décisions médicales à prendre pour le cas où vous seriez un jour dans l'incapacité de vous exprimer. Même si envisager à l'avance cette situation est toujours difficile, voire angoissant, il est important d'y réfléchir.
- Toute personne majeure peut les rédiger, mais ce n'est pas une obligation.
- Des modèles de formulaire sont disponibles.
- Elles sont valables sans limite de temps mais vous pouvez les modifier ou les annuler à tout moment.
- Que vous soyez en bonne santé, atteint d'une maladie grave ou non, ou à la fin de votre vie, vous pouvez exprimer vos souhaits sur la mise en route ou l'arrêt de réanimation, d'autres traitements ou d'actes médicaux, sur le maintien artificiel de vos fonctions vitales et sur vos attentes. Vous pouvez en parler avec votre médecin pour qu'il vous aide dans votre démarche ; il pourra vous expliquer les options possibles, en particulier le souhait ou le refus d'un endormissement profond et permanent jusqu'à la mort.
- Cette réflexion peut être l'occasion d'un dialogue avec vos proches.
- C'est également l'occasion de désigner votre personne de confiance (personne qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer) : elle sera consultée en premier si vous n'avez pas rédigé vos directives anticipées ou si elles se trouvaient difficilement accessibles à ce moment.
- Il est important d'informer votre médecin et vos proches de leur existence et de leur lieu de conservation, afin qu'elles soient facilement accessibles.
- Dans tous les cas, votre douleur sera traitée et apaisée. Votre bien-être et celui de vos proches resteront la priorité.

Qu'est-ce que la Haute Autorité de Santé ( HAS ) ?

" La Haute autorité de santé ( HAS ) est une autorité publique indépendante à caractère scientifique, créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie, pour renforcer la qualité et la pérennité de notre système de santé. Elle agit pour améliorer la qualité du système de santé afin d’assurer à tous un accès durable et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible. "
( Elle a été officiellement mise en place le 1er janvier 2005. )
- La Haute autorité de santé ( HAS ) contribue par ses avis à accompagner la décision publique pour optimiser la prise en charge financière collective des biens et des services médicaux remboursables et préserver de façon durable le financement solidaire et équitable de notre système de santé.
- La HAS appuie les professionnels de santé dans l’amélioration continue de leurs pratiques cliniques pour prodiguer des soins plus efficaces, plus sûrs et plus efficients dans les établissements de santé et en médecine de ville.
- La HAS promeut les bonnes pratiques et le bon usage des soins auprès des usagers. Elle participe à l’information du grand public et à améliorer la qualité de l’information médicale.
HAS
HAS : Haute Autorité de Santé .

Le texte de LOI créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie.

( texte officiel )
La loi votée en février 2016 précise les directives anticipées [Article L.1111-11 du Code de santé publique (CSP)] :
- elles peuvent être rédigées par toute personne majeure.
- elles expriment la volonté de la personne relative à sa fin de vie en ce qui concerne les conditions de la poursuite, de la limitation, de l'arrêt ou du refus de traitement ou d'actes médicaux.
- révisables et révocables à tout moment et par tout moyen, elles peuvent être rédigées conformément à un modèle dont le contenu est fixé par décret en Conseil d'État pris après avis de la Haute Autorité de Santé et qui prévoit la situation de la personne selon qu'elle se sait, ou non, atteinte d'une affection grave au moment où elle les rédige.
- elles s'imposent au médecin pour toute décision d'investigation, d'intervention ou de traitement, sauf en cas d'urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation et lorsque les directives anticipées apparaissent manifestement inappropriées ou non conformes à la situation médicale.
- dans ces cas, si le médecin décide de ne pas appliquer les directives anticipées, il doit solliciter un avis collégial. La décision collégiale s'impose et est inscrite dans le dossier médical ; la personne de confiance ou à défaut la famille ou les proches en sont informés.
- les conditions d'information des patients et les conditions de validité, de confidentialité et de conservation sont définies par un décret en Conseil d'État, après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés. Elles sont notamment conservées sur un registre national.
- le médecin traitant informe ses patients de la possibilité et des conditions de rédaction des directives anticipées.
- si une personne fait l'objet d'une mesure de protection juridique, elle peut rédiger des directives anticipées avec l'autorisation du juge ou du conseil de famille. Le tuteur ne peut ni l'assister ni la représenter à cette occasion.
La loi prévoit la sédation profonde et continue provoquant un endormissement maintenu jusqu'à la mort dans certains cas [Article L.1110-5-2 du CSP].
À la demande du patient d'éviter toute souffrance et de ne pas subir d'obstination déraisonnable, la sédation est associée à un traitement contre la douleur et à un arrêt des traitements de maintien en vie.

Votre décision et vos volontés personnelles.

Sachant tout cela, chacun se doit d'être conscient et responsable en rédigeant et en notifiant donc ses dernières volontés en la matière, pour son " confort " personnel, dans l'intérêt également de tous, famille, amis et corps médical.
Vous allez trouver dans un autre article, vous pouvez également découvrir sur Internet, quelques textes officiels ou non, quelques modèles plus ou moins élaborés, pour vous aider à rédiger tout ceci, de manière simple, efficace et non révocable. ( sauf par vous-même, bien sûr ! )
Une chose pas très agréable à faire, mais qui rassure énormément en réalité une fois faite ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Des blagues et des textes sur les Bretons - TOP 15 humour - Facebook

Thursday 30 January 2020 à 17:47
Les Médias sociaux, tels Facebook, Twitter ou autres Youtube ne sont pas dépourvus d'humour et les Bretons y figurent en très bonne place...
Même si très souvent il s'agit de " clichés ", l'humour breton se veut de plus en plus chauvin et dérisionniste, mais il s'agit toujours bel et bien d'humour !On vient tous de quelque part, et malheureusement certains viennent de Bretagne, le pays où il ne pleut que sur les cons ...
Être breton n'est pas toujours une chose facile, ça on le sait et l'on compatit, mais aimer les Bretons si l'on n'est pas de là-bas c'est mission impossible, heureusement que parfois, heu souvent même, la Bretagne est une bien belle région que l'on peut aisément apprécier, voire aimer ...

L'humour Breton, les blagues, textes et images.

Tout cela se partage toujours avec un grand respect, du genre si tu parles de la Bretagne de cette manière c'est que tu es Breton, et fier de l'être !
Et bien NON, l'on peut fort bien ne pas être Breton ( ouf, tant mieux ! ) et partager cette forme d'humour, d'auto-dérision, faite pour montrer combien l'on peut apprécier. Bien sûr de nos jours, avec la prolifération des moyens d'expression comme les Médias Sociaux, les blagues, les textes, les images, les vidéos aussi, dans la thématique de l'humour, de l'humour Breton se développent de plus en plus et surtout nous donnent le sourire, nous redonnent souvent la pêche en nous tirant un éclat de rire, ce qui est le but premier de tout humour.

L'humour Breton sur Facebook.

C'est donc ce nous allons essayer de voir avec une toute petite sélection d'images à thématique humoristique bien-sûr, en espérant que les ' non-bretons ' parviendront à saisir les subtilités des cette forme d'auto-dérision suicidaire ... :)
Alors, partant d'un petit lien breton en suivant l'humour sur Facebook , allons voyager un peu dans cette lointaine contrée où certains irréductibles se veulent encore survivre hors de nos frontières, les pÔvres ...
Évitons les chichis et autres tralala, et passons directement aux images avec, une par une ... une petite légende dans le même breton, non dans le même thon, naaan, dans le même ton ...
une variété de gris
une variété de gris : la couleur du ciel Breton ( pour les touristes )
le solex
mam attitude le solex : un classique de l'humour breton .
dicton breton
quand les mouettes volent à reculons, rentre à la maison : dicton breton .
bigoudène
quand les crêpes volent bas, c'est signe de beau temps : bigoudène .
le ninja Breton
le ninja Breton : il passe sous la pluie !
gouvernement
gouvernement : il gouverne et il ment !!!
pluie
pluie : elle est plus chaude quand c'est l'été ....
c'est joli la Bretagne
c'est joli la Bretagne : et puis ce n'est pas loin de la France ... ( Coluche )
BRETON
BRETON : le fameux remède des druides .
I speak Breton
I speak Breton : de l'humour à toutes les sauces ...
graines de menhir
graines de menhir : authentiques et véritables.
Garanties d'origine en pur Granit de Bretagne.
FAR Breton
FAR Breton : délice local aux pruneaux !
ça nous fait de la place
ça nous fait de la place quand ils disent qu'il ne fait pas beau en Bretagne ...
Bonnets rouges
Bonnets rouges : ça nous fait des têtes de bites, non ?
La Bretagne
La Bretagne : noir et blanc pour le drapeau, le costume et puis ...

Le quart d'heure breton :

Voilà en 15 minutes, plutôt en 15 images un petit résumé d'une forme bien particulière d’humour, celle des Bretons et de la Bretagne qui, rassurez-vous, reste toujours rattachée à la France ...
source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Des blagues et des textes sur les Bretons - TOP 15 humour - Facebook

Thursday 30 January 2020 à 17:47
Les Médias sociaux, tels Facebook, Twitter ou autres Youtube ne sont pas dépourvus d'humour et les Bretons y figurent en très bonne place...
Même si très souvent il s'agit de " clichés ", l'humour breton se veut de plus en plus chauvin et dérisionniste, mais il s'agit toujours bel et bien d'humour !On vient tous de quelque part, et malheureusement certains viennent de Bretagne, le pays où il ne pleut que sur les cons ...
Être breton n'est pas toujours une chose facile, ça on le sait et l'on compatit, mais aimer les Bretons si l'on n'est pas de là-bas c'est mission impossible, heureusement que parfois, heu souvent même, la Bretagne est une bien belle région que l'on peut aisément apprécier, voire aimer ...

L'humour Breton, les blagues, textes et images.

Tout cela se partage toujours avec un grand respect, du genre si tu parles de la Bretagne de cette manière c'est que tu es Breton, et fier de l'être !
Et bien NON, l'on peut fort bien ne pas être Breton ( ouf, tant mieux ! ) et partager cette forme d'humour, d'auto-dérision, faite pour montrer combien l'on peut apprécier. Bien sûr de nos jours, avec la prolifération des moyens d'expression comme les Médias Sociaux, les blagues, les textes, les images, les vidéos aussi, dans la thématique de l'humour, de l'humour Breton se développent de plus en plus et surtout nous donnent le sourire, nous redonnent souvent la pêche en nous tirant un éclat de rire, ce qui est le but premier de tout humour.

L'humour Breton sur Facebook.

C'est donc ce nous allons essayer de voir avec une toute petite sélection d'images à thématique humoristique bien-sûr, en espérant que les ' non-bretons ' parviendront à saisir les subtilités des cette forme d'auto-dérision suicidaire ... :)
Alors, partant d'un petit lien breton en suivant l'humour sur Facebook , allons voyager un peu dans cette lointaine contrée où certains irréductibles se veulent encore survivre hors de nos frontières, les pÔvres ...
Évitons les chichis et autres tralala, et passons directement aux images avec, une par une ... une petite légende dans le même breton, non dans le même thon, naaan, dans le même ton ...
une variété de gris
une variété de gris : la couleur du ciel Breton ( pour les touristes )
le solex
mam attitude le solex : un classique de l'humour breton .
dicton breton
quand les mouettes volent à reculons, rentre à la maison : dicton breton .
bigoudène
quand les crêpes volent bas, c'est signe de beau temps : bigoudène .
le ninja Breton
le ninja Breton : il passe sous la pluie !
gouvernement
gouvernement : il gouverne et il ment !!!
pluie
pluie : elle est plus chaude quand c'est l'été ....
c'est joli la Bretagne
c'est joli la Bretagne : et puis ce n'est pas loin de la France ... ( Coluche )
BRETON
BRETON : le fameux remède des druides .
I speak Breton
I speak Breton : de l'humour à toutes les sauces ...
graines de menhir
graines de menhir : authentiques et véritables.
Garanties d'origine en pur Granit de Bretagne.
FAR Breton
FAR Breton : délice local aux pruneaux !
ça nous fait de la place
ça nous fait de la place quand ils disent qu'il ne fait pas beau en Bretagne ...
Bonnets rouges
Bonnets rouges : ça nous fait des têtes de bites, non ?
La Bretagne
La Bretagne : noir et blanc pour le drapeau, le costume et puis ...

Le quart d'heure breton :

Voilà en 15 minutes, plutôt en 15 images un petit résumé d'une forme bien particulière d’humour, celle des Bretons et de la Bretagne qui, rassurez-vous, reste toujours rattachée à la France ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Prendre un bain de soleil en exposant son anus, la dernière tendance en matière de bien-être.

Saturday 18 January 2020 à 19:07
Exposer son anus au soleil, quelques minutes par jour, pour améliorer sa santé, c'est bel et bien une des tendances qui veut se lancer sur la Toile. Jusque où doit-on aller en matière de bien-être ???
Il faut quand même avouer que pour avoir des pareilles idées, il n'y a que les américains ... Découvrez donc cette toute nouvelle tendance destinée, grâce aux bienfaits du soleil, à maintenir votre forme au plus haut ...

Les nouvelles tendances qui fusent sur les réseaux sociaux ne cesseront jamais de nous étonner. En effet, les influenceurs en matière de bien-être et de santé naturelle semblent fiers de diffuser des astuces toutes plus saugrenues les unes que les autres. La dernière en vogue : faire bronzer son anus pour recouvrer la santé et profiter de nombreux avantages. Relayée par The New York Post ainsi que Paris Match, et autres, cette tendance ne vous laissera pas indifférent.

Faire bronzer son anus pour un bien-être maximum.

Le " perineum sunning " dont la traduction française littérale n’est autre que " ensoleillement du périnée " a provoqué un engouement général sur les réseaux sociaux. Vanté pour ses supposés bienfaits, ce concept consiste à exposer son anus à la lumière du jour pour supplémenter naturellement les éventuelles carences en vitamine D.
bronzage anus
bronzage anus : le perineum sunning !
Et donc de nous affirmer que : " 30 secondes de soleil sur son anus est l’équivalent d’une journée passée au soleil avec vos vêtements "

Mais qui est ( serait ) à l’origine de cette tendance ?

C’est une certaine Metaphysical Meagan, une influenceuse américaine, qui a fait naître cette nouvelle tendance.
Sur son compte Instagram, elle a publié une photographie pour le moins surprenante. Nue, la femme est allongée sur une falaise avec les jambes en l’air pour exposer son anus au soleil. Dans la description de sa publication, on peut lire " 30 secondes de soleil sur son anus est l’équivalent de toute une journée passée au soleil avec vos vêtements "  Pour faire adhérer à cette tendance, l’influenceuse cite de nombreux bienfaits. Selon elle, cette habitude permettrait de retrouver de l’énergie immédiatement, de mieux dormir, de se connecter à son énergie sexuelle et de reprendre le contrôle de sa vie. En sus, cela aiderait à développer sa créativité, à retrouver ses désirs et ses motivations et d’attirer les gens qui sont sur la même longueur d’ondes que nous. Comment peut-elle affirmer de tels propos ? La raison est simple : elle aurait étudié le taoïsme, un courant de philosophie chinois qui se base sur le bouddhisme et le confucianisme. Cet enseignement révèlerait l’origine et le sens des potentialités qu’offrent le monde....

Une tendance relayée par d’autres influenceurs.

Republiée par un internaute sur Twitter, la publication de Meagan a enregistré plus de 84 000 likes. Ainsi, cette tendance a pu être adoptée par de nombreuses célébrités des réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Shailene Woodley, l’actrice de la série " Big Little Lies ". Mais, pire encore, cette dernière façonne cette pratique selon ses besoins et n’expose pas son anus, mais son vagin. " Une autre chose que j’aime faire, c’est donner à mon vagin un peu de vitamine D ", déclare-t-elle lors d’une interview avec le média Into The Gloss.
bien-être
bien-être : une méthode fort surprenante !

Les spécialistes s’alarment face à la situation.

Selon les professionnels de santé, le " perineum sunning " n’est pas sans risques. En effet, aucune preuve scientifique ne vient confirmer ces allégations. Selon le docteur Diana Gall, citée par le site Insider " il n’y a aucune preuve que les bains de soleil de cette manière aient un effet sur le bien-être physique ". Ainsi, on explique que même si la vitamine D, la méditation et la pleine conscience sont autant d’éléments bénéfiques pour la santé mentale et physique, et vous n’avez pas besoin d’endommager votre peau dans le processus de l’exposition au soleil. Toujours selon le médecin, il semblerait que l’exposition directe aux rayons du soleil puisse provoquer des maladies graves sur la peau, ce qui n’étonnera personne.
Shamir Patel, fondateur de Chemist 4 U, a déclaré " je dirais que faire une longue marche au soleil est beaucoup plus bénéfique, et si vous avez besoin d’un coup de pouce, se supplémenter en vitamine D est beaucoup plus efficace que l’ensoleillement du périnée ". Par ailleurs, l’Institut National du Cancer donne des conseils de prévention pour limiter les risques de cancers de la peau. En réalité, malgré les bienfaits de la vitamine D sur la santé, une exposition prolongée et excessive au soleil peut s’avérer dévastatrice pour la peau. Les rayons UV du soleil sont susceptibles de pénétrer cette dernière en profondeur et de provoquer de nombreux cancers cutanées tels que le mélanome.
De ce fait, parmi les recommandations des spécialistes figure celle qui consiste à sortir couvert avant de s’exposer au soleil. En effet, les rayons UV qui endommagent la peau peuvent être évités en portant une tenue vestimentaire adaptée et en appliquant régulièrement une crème solaire haute protection.

In fine : tendance, influenceurs, buzz = le grand n’importe quoi ?

Si l’on reprend les différents articles publiés dans la Presse, à l’origine de cette soi-disant nouvelle tendance de bien-être, l’on se rend vite compte que nous sommes bel et bien là face à une vaste plaisanterie !!!
Cette blogueuse, Metaphysical Meagan, n’est en vérité qu’une simple gamine, fort jeune qui plus est, arrivant à peine sur la Toile via un compte Instagram … Elle, ou d’autres, a donc voulu trouver une idée géniale qui puisse la lancer dans cette vaste jungle des influenceuses … Seul " HIC ", là elle est totalement ridicule avec cette histoire de se positionner anus en l’air dirigé vers le soleil ! MDR …
Il fut un temps où ce genre de photos passait dans les rubrique humoristiques pour parler de " communication avec les extra-terrestres ", ben là au monte encore plus haut niveau … hilarité … mais c'est pourtant bel et bien le Monde que nous nous créons peu à peu ...
source : © le blog du référencement efficace - https://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Prendre un bain de soleil en exposant son anus, la dernière tendance en matière de bien-être.

Saturday 18 January 2020 à 19:07
Exposer son anus au soleil, quelques minutes par jour, pour améliorer sa santé, c'est bel et bien une des tendances qui veut se lancer sur la Toile. Jusque où doit-on aller en matière de bien-être ???
Il faut quand même avouer que pour avoir des pareilles idées, il n'y a que les américains ... Découvrez donc cette toute nouvelle tendance destinée, grâce aux bienfaits du soleil, à maintenir votre forme au plus haut ...

Les nouvelles tendances qui fusent sur les réseaux sociaux ne cesseront jamais de nous étonner. En effet, les influenceurs en matière de bien-être et de santé naturelle semblent fiers de diffuser des astuces toutes plus saugrenues les unes que les autres. La dernière en vogue : faire bronzer son anus pour recouvrer la santé et profiter de nombreux avantages. Relayée par The New York Post ainsi que Paris Match, et autres, cette tendance ne vous laissera pas indifférent.

Faire bronzer son anus pour un bien-être maximum.

Le " perineum sunning " dont la traduction française littérale n’est autre que " ensoleillement du périnée " a provoqué un engouement général sur les réseaux sociaux. Vanté pour ses supposés bienfaits, ce concept consiste à exposer son anus à la lumière du jour pour supplémenter naturellement les éventuelles carences en vitamine D.
bronzage anus
bronzage anus : le perineum sunning !
Et donc de nous affirmer que : " 30 secondes de soleil sur son anus est l’équivalent d’une journée passée au soleil avec vos vêtements "

Mais qui est ( serait ) à l’origine de cette tendance ?

C’est une certaine Metaphysical Meagan, une influenceuse américaine, qui a fait naître cette nouvelle tendance.
Sur son compte Instagram, elle a publié une photographie pour le moins surprenante. Nue, la femme est allongée sur une falaise avec les jambes en l’air pour exposer son anus au soleil. Dans la description de sa publication, on peut lire " 30 secondes de soleil sur son anus est l’équivalent de toute une journée passée au soleil avec vos vêtements "  Pour faire adhérer à cette tendance, l’influenceuse cite de nombreux bienfaits. Selon elle, cette habitude permettrait de retrouver de l’énergie immédiatement, de mieux dormir, de se connecter à son énergie sexuelle et de reprendre le contrôle de sa vie. En sus, cela aiderait à développer sa créativité, à retrouver ses désirs et ses motivations et d’attirer les gens qui sont sur la même longueur d’ondes que nous. Comment peut-elle affirmer de tels propos ? La raison est simple : elle aurait étudié le taoïsme, un courant de philosophie chinois qui se base sur le bouddhisme et le confucianisme. Cet enseignement révèlerait l’origine et le sens des potentialités qu’offrent le monde....

Une tendance relayée par d’autres influenceurs.

Republiée par un internaute sur Twitter, la publication de Meagan a enregistré plus de 84 000 likes. Ainsi, cette tendance a pu être adoptée par de nombreuses célébrités des réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Shailene Woodley, l’actrice de la série " Big Little Lies ". Mais, pire encore, cette dernière façonne cette pratique selon ses besoins et n’expose pas son anus, mais son vagin. " Une autre chose que j’aime faire, c’est donner à mon vagin un peu de vitamine D ", déclare-t-elle lors d’une interview avec le média Into The Gloss.
bien-être
bien-être : une méthode fort surprenante !

Les spécialistes s’alarment face à la situation.

Selon les professionnels de santé, le " perineum sunning " n’est pas sans risques. En effet, aucune preuve scientifique ne vient confirmer ces allégations. Selon le docteur Diana Gall, citée par le site Insider " il n’y a aucune preuve que les bains de soleil de cette manière aient un effet sur le bien-être physique ". Ainsi, on explique que même si la vitamine D, la méditation et la pleine conscience sont autant d’éléments bénéfiques pour la santé mentale et physique, et vous n’avez pas besoin d’endommager votre peau dans le processus de l’exposition au soleil. Toujours selon le médecin, il semblerait que l’exposition directe aux rayons du soleil puisse provoquer des maladies graves sur la peau, ce qui n’étonnera personne.
Shamir Patel, fondateur de Chemist 4 U, a déclaré " je dirais que faire une longue marche au soleil est beaucoup plus bénéfique, et si vous avez besoin d’un coup de pouce, se supplémenter en vitamine D est beaucoup plus efficace que l’ensoleillement du périnée ". Par ailleurs, l’Institut National du Cancer donne des conseils de prévention pour limiter les risques de cancers de la peau. En réalité, malgré les bienfaits de la vitamine D sur la santé, une exposition prolongée et excessive au soleil peut s’avérer dévastatrice pour la peau. Les rayons UV du soleil sont susceptibles de pénétrer cette dernière en profondeur et de provoquer de nombreux cancers cutanées tels que le mélanome.
De ce fait, parmi les recommandations des spécialistes figure celle qui consiste à sortir couvert avant de s’exposer au soleil. En effet, les rayons UV qui endommagent la peau peuvent être évités en portant une tenue vestimentaire adaptée et en appliquant régulièrement une crème solaire haute protection.

In fine : tendance, influenceurs, buzz = le grand n’importe quoi ?

Si l’on reprend les différents articles publiés dans la Presse, à l’origine de cette soi-disant nouvelle tendance de bien-être, l’on se rend vite compte que nous sommes bel et bien là face à une vaste plaisanterie !!!
Cette blogueuse, Metaphysical Meagan, n’est en vérité qu’une simple gamine, fort jeune qui plus est, arrivant à peine sur la Toile via un compte Instagram … Elle, ou d’autres, a donc voulu trouver une idée géniale qui puisse la lancer dans cette vaste jungle des influenceuses … Seul " HIC ", là elle est totalement ridicule avec cette histoire de se positionner anus en l’air dirigé vers le soleil ! MDR …
Il fut un temps où ce genre de photos passait dans les rubrique humoristiques pour parler de " communication avec les extra-terrestres ", ben là au monte encore plus haut niveau … hilarité … mais c'est pourtant bel et bien le Monde que nous nous créons peu à peu ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -