PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Gérard Oury et la Grande Vadrouille: le Doodle du jour by Google

Tuesday 29 April 2014 à 01:49
Le doodle du jour met à l'honneur Gérard Oury, réalisateur français notamment de La Grande Vadrouille, film culte que Google reprend aujourd'hui dans la page d'accueil du moteur de recherche. Un homme et une œuvre cinématographique à découvrir ou à redécouvrir impérativement.

Le second Doodle du mois d'avril est paru aujourd'hui, pour fêter l'anniversaire de Gérard Oury, de son vrai nom Max-Gérard Houry Tannenbaum, qui aurait eu aujourd'hui 95 ans. Cela nous permet de redécouvrir ce réalisateur de talent et une œuvre cinématographique qui fera référence pendant encore de très nombreuses années, de par le Monde entier.

Gérard Oury : réalisateur français.

Gérard Oury ( 29/04/1919 - 19/07/2006 ), est un réalisateur et scénariste français, metteur en scène dont les plus grands succés ont été La Grande Vadrouille ( 1996 ) et Le Corniaud ( 1965 ), entre autres.
On peut aussi lui 'coller' toutes les étiquettes du métier: réalisateur, scénariste, metteur en scène, mais également acteur, auteur et comédien.
Fils d'un violoniste d’origine juive russe, Serge Tannenbaum, et de Marcelle Houry, journaliste critique d'art, il a baigné dès le début de sa vie dans des mondes bien personnels. Pensionnaire à la Comédie Française en 1939, il a commencé une très longue carrière en interprétant Britannicus.
Après le théâtre, entré comme acteur dans le Monde du Cinéma, il va peu à peu passer de l'autre côté de la barrière pour devenir réalisateur ( son premier film : La main Chaude en 1959 ) et va rencontrer le succès avec " Le Crime ne paie pas " ( 1962 ), interprété par Michèle Morgan et Louis de Funès.
Ce succès ne le quittera plus et il enchaîne alors une série de films cultes et en 1993 recevra un César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière, reconnaissance du Monde cinématographique qu'il dédiera à la veuve de Louis de Funès décédé 10 ans auparavant ...

Gérard Oury : ses principaux films.

La liste serait bien trop longue à établir et à publier, alors, juste un rappel des films de Gérard Oury, réalisés en tant que " réalisateur ":

1999     Le Schpountz         
1995     Fantôme avec chauffeur         
1993     La Soif de l'or         
1989     Vanille fraise         
1987     Lévy et Goliath         
1984     La Vengeance du serpent à plumes         
1982     L'As des As         
1980     Le coup du parapluie         
1978     La Carapate         
1973     Les aventures de Rabbi Jacob         
1971     La folie des grandeurs         
1968     Le Cerveau         
1966     La Grande Vadrouille         
1964     Le Corniaud         
1961     Le Crime ne paie pas         
1960     La Menace         
1959     La Main chaude

La grande majorité de ces films sont connus de par le Monde entier, font partie entière du patrimoine Mondial du cinéma, il a fait tourner des acteurs parmi les meilleurs et les plus connus, tels Robert Hossein, Marie-José Nat, Michèle Morgan, Louis de Funès, Bourvil, belmondo, David Niven, Régine Crespin, Aldo Maccione, Charles gérard, Pierre  Richard, Victor Lanoux, valérie Mairesse, Gérard Jugnot, Maurice Risch, Dominique Lavanant, Ricahrd Anconina, Jean-Claude Brialy , Pierre Arditi, Sabine Azéma, Philippe Noiret, Smaïn, Ticky Holgado, Martin Lamotte, et bien d'autres que l'on oublie ou cherche encore tant son 'pannel' d'acteurs est lui aussi plus qu'une référence cinématographique ... = donc 'j'en passe' ET des meilleurs  :)

Gérard Oury

Gérard Oury : cinématographie

Le Doodle du jour : La Grande Vadrouille.

doodle du jour

doodle du jour : Gérard Oury et La Grande vadrouille

Un doodle, pas tip top, pas trop original, Google nous ayant habitué à beaucoup mieux au niveau du graphisme, mais qui cependant résussit à faire plus que sourire en réveillant des souvenirs.

Rien que d'évoquer ce film culte, La Grande Vadrouille, le sourire vous vient aux lèvres !!!
Sortit en 1968, racontant les déboires des Français sous l'occupation allemande, ce fut ( oui ... ) LE plus grand succés du cinéma français, qui vient il y a peu de temps seulement d'être 'détrôné' par ' Les Ch'tis ' de Dany Boon.
Scénario et réalisation signés ' Gérard Oury ', il reste actuellement le cinquième film du cinéma français le plus vu de tous les temps.
Avec une distribution, des acteurs que l'on dirait de ' prestige ' maintenant, tels la "paire" Bourvil, Louis de Funès, ou encore Marie Dubois, Paul Préboist, ou autre Jacques Sablon, ce film a fait rire des millions de spectateurs et de téléspectateurs, et ce n'est pas fini !!
Les personnages de Stanislas Lefort et de Augustin Bouvet resteront gravé à jamais dans l'histoire du cinéma français.

Pour la 'fiche technique du film' :

En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
( www.allocine.fr )
Et pour tous autres détails : Google ou http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Vadrouille, une bonne tranche de rire pour remonter le moral si vous en avez besoin ;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Guillaume Canet dans le dernier film de Cédric Anger

Sunday 16 February 2014 à 07:11
Guillaume Canet en tournage avec Cédric Anger dans la région Nord Pas-de-Calais pour un film autour duquel planent les mystères les plus étranges.
Un nouveau long métrage dont la sortie et prévue dans quelque mois, en 2014 ...
Pour essayer d'en savoir un peu plus sur ce nouveau long métrage, pour lever une toute petite partie du voile, les coulisses du tournage ...
Quelques photos et une vidéo inédites en avant-première ...
Film policier, pas banal, basé sur des faits réels, toute l'histoire du film reste pour l'instant sous haute surveillance ...

Le titre du nouveau film de Cédric Anger.

Même le titre reste un mystère encore actuellement !!!
L'on entend principalement parler de deux versions :
" La Prochaine fois, je viserai le cœur "
et " À l’ombre des forêts " .
Et ce titre, tout comme l'apparence du réel personnage qu’interprète Guillaume Canet doivent rester secrets, jusqu'à la dernière minute ...
Bon d'accord, c'est un ' policier ', mais là il s'agit surtout de Marketing, non ?
Ce film, subventionné en grande partie par la Région Nord pas-de-Calais a débuté son tournage à Ourton et Bruay fin novembre 2013, pour le terminer après la période des fêtes de fin d'année en janvier 2014.
Mais, sous couvert d'éviter la pub ( étrange non ? ), tout est fait dans le plus grand secret.
L'équipe de production laisse très peu de trace avant, pendant et après, à part quelques panneaux d'interdiction et autres arrêtés préfectoraux pour barrer la circulation, sur les différents lieux de tournage, dans plusieurs communes du bassin minier, il était totalement impossible de s'approcher.
Un véritable cordon de protection et de sécurité a été mis en place pour conserver le secret sur l'image de l'acteur et bien d'autres choses.

Guillaume Canet joue le rôle du tueur de l'Oise.

Personnage étrange et complexe, que ce " Alain Lamarre ", gendarme à Chantilly dans les années 78, et qui va commettre ainsi, sous cette ' couverture ', une quinzaine de crimes et délits. Il a semé la peur et la psychose dans toute la région de l'Oise.
Guillaume Canet va donc interpréter le rôle de ce ' gendarme - tueur ', à la double personnalité, qui ayant commencé par de petits vols de voiture a malheureusement vite plongé dans la véritable criminalité.
Cet ' assassin au dessus de tous soupçons ' va blesser et tuer pendant presque deux années et finira par se faire arrêter par sa propre brigade ( le 8 avril 1979 ).
Guillaume Canet
Guillaume Canet : un nouveau rôle.

Un film sous haute surveillance.

Que ce soit une stratégie de marketing, que ce soit pour des raisons techniques ou autres, que ce soit même, comme l'on évoqué certains journaux locaux parce que le personnage, reprenant l'allure ' vintage ' de l'époque le scénario de Cédric Anger impose que Guillaume Canet porte moustaches et grande chevelure qui ne semblent pas trop lui convenir, tout a été fait sur les divers lieux de tournage pour empêcher toute prise de vue que ce soit.
mais ... bon ...

Passons donc sur tout cela, le film finira par sortir, sa 'promo' se fera également et l'on saura alors presque tout,  essayons juste ' lever un peu le voile ' pour les plus curieux.

Le personnage interprété par Guillaume Canet.

Juste deux petites photos pour vous faire découvrir un des lieux de tournage et, si vous regardez bien, peut-être réussir à voir, à deviner le personnage du tueur sous l'apparence qu'il aura dans le film.
Sur le lieux du tournage :
tournage du film
tournage du film : toute l'équipe technique et les acteurs.
le tueur de l'Oise
le tueur de l'Oise : là on le voit bien
Mais, bon, en tout petit, respectons quand même les consignes de l'équipe :)
Guillaume Canet, ne conduit pas réellement la voitures, un break Volvo de couleur orange assez criarde et ceci pour deux bonnes raisons:
il y a 2 voitures !
- l'une bourrée de micro et autre électronique pour les prises de vue en 'rapproché'
- l'autre qui sert pour les scènes de 'route', et même pas la même immatriculation d'ailleurs !

La preuve en images:
la Volvo du tueur
la Volvo du tueur : dissimulée entre les camions de l'équipe technique
Pour Guillaume Canet
Pour Guillaume Canet : une jumelle truffée d'électronique.
Prise de vue, prise de son, cette voiture là n'est aménagée que pour ça !
Ici, tout est terminé, Guillaume Canet est parti, la grande majorité des techniciens également, reste maintenant à ranger tout ce matériel pour partir sur un autre lieu de tournage ...
Et, cerise sur le gâteau, une petite vidéo prise au même endroit :

En direct de Youtube , cette vidéo datée du 19/12/2013, avec cette annotation " Guillaume Canet tourne le dernier film de Cédric Anger, " A l'ombre des forêts ". Parfois dans la plus grande discrétion, dans le plus grand secret pour préserver l'identité visuelle du personnage qu'il interprète. Ici, à AVION ( 62 210 ), tout était sous haute surveillance, sous haute sécurité, l'acteur, comme le personnage, ou même la voiture du ' bandit ', mais...
à découvrir en direct sur les lieux du tournage.
"
Juste pour découvrir en avant première une toute petite partie du mystère ...  ;)

actualités du cinéma : en sortie dans les salles le 12 novembre 2014 !

La prochaine fois je viserai le cœur
( pour voir toute la suite des dessous du tournage  ... )

nota: crédits photos et vidéo : " www.unesourisetmoi.info "
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Monday 28 November 2011 à 15:11
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Tuesday 22 November 2011 à 19:40
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

vente d'or,lingot et poudre,arnaque et pourriel

Monday 21 November 2011 à 15:24
La vente ou l'achat d'or, en lingot ou en poudre, avec toutes les publicités actuelles, réveillent les escrocs habituels et les pourriels commencent à pleuvoir dans les boite de messagerie ...
Les habituels arnaqueurs, escrocs en tous genre, commencent à suivre l'actualité et leurs pourriels visent maintenant l'achat et la vente d'or ... au moins ils suivent l'actualité économique, mais il faut avouer que cela en devient vite lassant !
Voici un "mail" reçu il y a quelques instants :
" Bonjour
Nous sommes un groupement d`orpailleurs recherche un partenaire
sure et fiable, acheteur ou non et aussi des personnes pouvant nous
mettre en relation avec d’éventuels acheteurs sérieux ; Votre
commissions est bien garantie. Nous serons prêt à vous fournir toutes
les informations nécessaires pour tout achat auprès de notre société
pour la vente d`une quantité de métal or (22 carats plus) disponible
actuellement et une possibilité de signature de contrat pour une
livraison mensuelle ou trimestrielle dont la quantité sera
ultérieurement connue, et ce pour un intérêt raisonnable.La marchandise
renferme les caractéristiques suivantes: origine: Burkina Faso &
Ghana, pureté:au moins 93%,qualité:22 carats plus. raffinage du métal
dans une fonderie du choix de l`acheteur.

Merci de nous contacter pour plus de détails
Cordialement "
Ceci envoyé par un dénommé Hubert Cyrius à partir de cette adresse : hucyrius@gmail.com
vente or lingot

Bon d'accord, cela change un peu des histoires d'héritage ou autres fortune que l'on veut nous léger, mais quand même : pour qui nous prennent-ils ces arnaqueurs de seconde zône ?
N'oublions pas quand même qu'il se sert d'une adresse générée par google, que j'ai donc signalée ici :
abuse - gmail
et que l'adresse à laquelle j'ai reçu ce pourriel n'a pue être obtenue que par pishing !!!
Il faut donc, non seulement les signaler, mais il faudrait également que Google puisse dans de tels cas communiquer les coordonnées de ces gens plus que malhonnêtes, car là ça commence vraiment à devenir grave ...
Même si, rien qu'à la lecture du texte ou a vite compris, cela reste inadmissible et laisse quand même à penser que certaines personnes risquent de tomber, pour ce sujet ou un autre dans le piège qui leur est tendu ...
D'autres posts parlent également des pourriels et des spams sur ce blog, vous donnant des moyens de signalement ... N'hésitez pas à les signaler que l'on puisse au moins les diminuer faute de les supprimer, car là ce n'est pas d'or ni de lingot qu'il s'agit, mais bel et bien de poudre ... aux yeux ;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -