PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Monday 28 November 2011 à 15:11
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Tuesday 22 November 2011 à 19:40
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

vente d'or,lingot et poudre,arnaque et pourriel

Monday 21 November 2011 à 15:24
La vente ou l'achat d'or, en lingot ou en poudre, avec toutes les publicités actuelles, réveillent les escrocs habituels et les pourriels commencent à pleuvoir dans les boite de messagerie ...
Les habituels arnaqueurs, escrocs en tous genre, commencent à suivre l'actualité et leurs pourriels visent maintenant l'achat et la vente d'or ... au moins ils suivent l'actualité économique, mais il faut avouer que cela en devient vite lassant !
Voici un "mail" reçu il y a quelques instants :
" Bonjour
Nous sommes un groupement d`orpailleurs recherche un partenaire
sure et fiable, acheteur ou non et aussi des personnes pouvant nous
mettre en relation avec d’éventuels acheteurs sérieux ; Votre
commissions est bien garantie. Nous serons prêt à vous fournir toutes
les informations nécessaires pour tout achat auprès de notre société
pour la vente d`une quantité de métal or (22 carats plus) disponible
actuellement et une possibilité de signature de contrat pour une
livraison mensuelle ou trimestrielle dont la quantité sera
ultérieurement connue, et ce pour un intérêt raisonnable.La marchandise
renferme les caractéristiques suivantes: origine: Burkina Faso &
Ghana, pureté:au moins 93%,qualité:22 carats plus. raffinage du métal
dans une fonderie du choix de l`acheteur.

Merci de nous contacter pour plus de détails
Cordialement "
Ceci envoyé par un dénommé Hubert Cyrius à partir de cette adresse : hucyrius@gmail.com
vente or lingot

Bon d'accord, cela change un peu des histoires d'héritage ou autres fortune que l'on veut nous léger, mais quand même : pour qui nous prennent-ils ces arnaqueurs de seconde zône ?
N'oublions pas quand même qu'il se sert d'une adresse générée par google, que j'ai donc signalée ici :
abuse - gmail
et que l'adresse à laquelle j'ai reçu ce pourriel n'a pue être obtenue que par pishing !!!
Il faut donc, non seulement les signaler, mais il faudrait également que Google puisse dans de tels cas communiquer les coordonnées de ces gens plus que malhonnêtes, car là ça commence vraiment à devenir grave ...
Même si, rien qu'à la lecture du texte ou a vite compris, cela reste inadmissible et laisse quand même à penser que certaines personnes risquent de tomber, pour ce sujet ou un autre dans le piège qui leur est tendu ...
D'autres posts parlent également des pourriels et des spams sur ce blog, vous donnant des moyens de signalement ... N'hésitez pas à les signaler que l'on puisse au moins les diminuer faute de les supprimer, car là ce n'est pas d'or ni de lingot qu'il s'agit, mais bel et bien de poudre ... aux yeux ;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Wikipédia en difficulté,Jimmy Wales lance un appel à la solidarité

Sunday 20 November 2011 à 15:07

Un appel de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia est actuellement visible sur les pages du site, pour que vous souteniez le cinquième site du monde qui se trouve actuellement en difficultés .

Ce site collaboratif, qui comporte actuellement près de 76 000 000 de pages en ligne, dans une multitude de langues, sur lequel tout le monde peut publier, mais aussi et surtout sur lequel se rendent d'innombrables internautes de tous pays est une véritable mine de renseignements dans laquelle on trouve quasiment tout tant au point de vue textes que images.
Cette encyclopédie quasi "universelle" est en difficultés et son fondateur Jimmy Wales, lance un appel aux dons des internautes pour que tout puisse continuer comme auparavant ...
wikimedia
Un extrait de cet appel :
" Google doit avoir autour d'un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 400 serveurs et 93 salariés.

Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois, avec des milliards de pages vues.

La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.

Wikipédia est particulière. Elle est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres.

Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. Nous avons travaillé durement au cours des années passées afin d’en faire une organisation simple et économe. Nous accomplissons notre mission et laissons les autres gaspiller. ... "

La suite de l'article en français et les conditions expliquées (en cliquant sur ce logo) :

wikimedia france

soutenez le site !

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Louis Daguerre,inventeur de la photographie : daguerréotype.

Friday 18 November 2011 à 16:38
Aujourd'hui un Doodle pour Louis Daguerre, considéré comme l'un des inventeurs de la photographie avec le "daguerréotype". Google nous affiche donc une de ses créations pour célébrer le 224ème anniversaire de la naissance de cet inventeur de génie.
Louis Daguerre, né le 18 novembre 1787 à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), mort le 10 juillet 1851 à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), est un artiste français considéré comme l'un des inventeurs de la photographie. Il est connu pour la mise au point du daguerréotype.
doodle, louis daguerre

Louis Daguerre fut d'abord peintre avant de se convertir au métier de décorateur de théâtre pour lequel il exécuta des tableaux remarquables.

Daguerre fait la connaissance, grâce à leur ingénieur-opticien commun Vincent Chevalier, de Joseph Nicéphore Niépce, qui réalise en 1827 la première photographie. Intéressé par ses recherches sur la capture des images, il contacte Niépce par courrier en 1826. Mondain, Daguerre impressionne l'inventeur chalonnais lors de leur première rencontre. Ils se mettent à correspondre. Niépce est très réticent à montrer les avancées de ses travaux « héliographiques », qui avaient débouché sur des premières images stabilisées. Cependant, l'entregent de Daguerre en matière de chambre noire conduisent les deux hommes à signer un contrat d'association en 1829 dans le but d'améliorer le procédé de Niépce par les perfectionnements que Daguerre y apporterait.

À partir de 1829, Daguerre commence véritablement ses travaux en chimie en utilisant l'iode découverte par Bernard Courtois, comme agent sensibilisateur sur une plaque de cuivre recouverte d'une couche d'argent.

Après la mort de Niépce, en 1833, Daguerre décide de poursuivre les recherches sur les propriétés photochimiques de l'iode. De 1835 à 1837, il va progresser sur les méthodes de développement et de fixation des images , en découvrant que la vapeur de mercure agit comme révélateur de l'image. Avec le principe du développement de l'image latente, Daguerre apporte une contribution majeure en trouvant le procédé qui a pour conséquence pratique de raccourcir le temps de pose, jusqu'alors très long (plusieurs heures), à quelques dizaines de minutes seulement.
En 1837, il parvient à fixer ces images avec de l'eau chaude saturée de sel marin. Le daguerréotype est né, sans que le nom de Niépce y soit associé.

Daguerre fait la démonstration de son invention à François Arago, homme politique et savant célèbre. Vivement intéressé, Arago perçoit le potentiel du nouveau procédé et annonce officiellement cette découverte par une communication à l'Académie des sciences, le 7 janvier 1839. Durant l'été 1839, à l'instigation d'Arago, une loi est votée par laquelle l'État français acquiert le nouveau procédé contre une pension annuelle de 6 000 francs à Daguerre et de 4 000 francs à Isidore Niépce, le fils de Nicéphore, successeur de son père dans l'association formée avec Daguerre. Le 19 août 1839, les détails techniques sont présentés devant les Académies des sciences et des Beaux-Arts.

L'engouement du public est immédiat. Le daguerréotype se répand rapidement dans toute la France, en Europe, puis dans le monde entier. Il connait un immense succès pendant une dizaine d'années, avant d'être détrôné par d'autres procédés. La commercialisation des chambres et du matériel nécessaire à ces images photographiques firent la fortune de Daguerre.
biographie complète  ...

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -