PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Placer son site en première page de Google

Saturday 17 May 2014 à 15:36
Le rêve de réussir à mettre un site dans la première page de Google est celui de nombreux webmasters ou référenceurs. C'est une sorte de réussite, de consécration, qui bien souvent ouvre de nombreuses portes, chose qui pourtant n'est quand même pas si impossible que cela.
Obligés que nous sommes ne ne parler quasiment que de Google, dans la situation de prédominance actuelle, nous sommes accrochés à ses résultats comme de petits gamins à leurs rêves ... Un des plus importants parmi tous ces rêves : le première position dans Google, ou tout au moins le TOP 10, si ce n'est le podium, c'est à dire le TOP 30 ....

Google : top10, top20, top30.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, un site internet qui, sur les mots-clés qu'il a ciblé, n'apparait pas au moins dans les trois premières pages des résultats donnés par Google est un site qui a loupé totalement son but : il ne sera pas ou que très (trop) peu visité !
C'est incontestable et indéniable: très peu de gens, trop peu d'internautes, iront 'cliquer' sur des liens qui se trouvent en 4ème, 5ème page ou, pire, encore plus loin, dans les bas fonds des résultats du moteur de recherche....
L'idéal est donc d'arriver en première position dans ces résultats, un idéal qui reste souvent inaccessible pour beaucoup, surtout sur des recherches très concurrentielles qui sont trustées par de gros sites, en ne tenant compte bien sûr que des résultats 'naturels', mettant de côté les résultats délivrés pas des liens publicitaires fort onéreux et qui peuvent coûter beaucoup trop cher pour le commun des mortels.
Top 10 : le top 10 désigne habituellement les sites, les résultats, qui se trouvent dans la première page de Google.
Celui-ci ne délivrant que dix résultats par page.
D'où les extensions que l'on fait pour la seconde et la troisième page, celles que l'on nomme Top 20 ou Top 30.
Pour beaucoup de webmasters, être placé, mettre son site Internet, dans cette 'fourchette' de résultat est "LE" but à atteindre, encore faut-il y arriver et y rester, chose beaucoup moins évidente, si aucun travail ne suit ...

Comment placer son site en première page ?

Car pourtant c'est une chose ' réalisable ' de réussir à placer son site dans les résultats de la première page de Google !!!
Maintenant, soyons bien clair et précis : l'on parle ici de résultats naturels et non de ceux, éphémères et bien trop coûteux, qui peuvent, dans certaines requêtes apparaître aléatoirement ...
Tout dépend, bien sûr, logiquement aussi, de la concurrence, autrement dit du nombre de sites qui surfent sur la même vague que le votre, qui cherchent à se positionner dans la même thématique que le votre, qui visent et ciblent les mêmes mots-clés que vous.
Plus la concurrence est rude, plus féroce sera la bataille du référencement et du positionnement !
C'est là qu'entre en jeu, en ligne de compte, le travail fourni par le webmaster, ou s'il délègue en cela ses attributions, par son référenceur.
Il n'y a aucun mystère, pour accéder à un positionnement dans des résultats très convoités : un travail continuel est obligatoire, travail de tous les jours, travail à tous niveaux, problèmes de contenus, problèmes de SEO, problèmes ... de référencement ET surtout dans ce cas bien précis problèmes de positionnement.
Et pourtant, ceci n'est pas réservé qu'à des 'gros' sites ou à des spécialistes, car il y a aussi certaines astuces qui existent pour parvenir à se placer en première page de Google ...

Démonstration par l'exemple.

Oui, un simple petit exemple, pour montrer qu'il est possible de se placer, au moins pendant quelques temps, en première page des résultats de Google et ce sur une recherche assez concurrentielle malgré tout.
Ici, un mot-clé " grand format " ciblé par une foule de sites, de liens sur le Net et même dans la Presse écrite.
Pour preuve: 68 200 000 , donc plus de 68 millions de résultats au moment de la publication, arrivés à 57 000 000 à cette heure, trois jours après.
Des résultats assez recherché, puisque l'on peut noter la présence de liens payants, (on en voir un dans la capture d'écran) qui apparaissent de tous côtés au fur et à mesure des jours et des heures.

Hé bien, non seulement, là dans ce TOP 10, j'y suis, mais, en plus, sans payer !!!
La preuve en image:
être en première page de Google
être en première page de Google : viser le TOP 10.
Et voilà le travail ! Un article, un seul, une simple galerie de fonds d'écran mise en ligne, et non pas sur le titre de l'article, mais juste sur cette expression, un lien directement, 3 minutes après la mise en ligne, dans la première page de Google !
Bon, en deuxième place ( ^^ ) mais je n'y pensais même pas, sinon j'aurais optimisé un peu plus ... :)
Comme quoi quand on veut ...

Explications et modalités d'un bon référencement.

Maintenant, il faut quand même savoir faire la part des choses.
Ce lien, cette superbe position ne restera certainement pas très longtemps quand même, pour l'instant 7 jours après sa publication il y est toujours, mais ce n'est pas son but réel, ce n'est justement qu'une 'découverte' fortuite, une observation, faite en passant.
Pourquoi un tel résultat ?
Le site d'origine, n'en déplaise à certains, est quand même un site qui 'envoie', qui 'linke', relativement bien; un site vivant, avec une réelle audience, un bon suivi là est la première partie la 'recette'.
Ensuite, n'en re-déplaise à d'autres, il faut prendre le temps ET l'habitude de relayer son travail, ici c'est le relais via le compte sur G+ qui a produit cet effet, et ce n'est pas la première fois, seconde partie de la 'recette'.

Bien sûr, n'ayant pas pour objectif de se maintenir à cette place sur cette requête, la page va 'descendre' peu à peu dans les résultats, mais il n'empêche que l'on pourrait aussi essayer de l'y maintenir. Encore une fois ce n'est pas le but du jeu, mais pendant ce temps, passé en première page, les visites arrivent, les liens spontanés également, d'autres relais se font aussi et peu à peu la page originelle va se positionner sur le réel but recherché, ça c'est le résultat de la troisième partie de la 'recette'....

Et, cerise sur le gâteau, quand on pense à tout ce que cette position pourra faire gagner à cette url à cette page, à ce site, directement à partir d'une bonne petite publication, on n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait coûter de rester autant de temps en TOP 10, uniquement avec un système de liens payants ou sponsorisés ... ( une véritable petite fortune d'économisée !!! ), pas bon comme principe ça ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Maria Gaetana Agnesi, mathématicienne et philosophe

Friday 16 May 2014 à 01:09
Une mathématicienne italienne, Maria Gaetana Agnesi, est mise à l'honneur par Google aujourd'hui à l'occasion du 296ème anniversaire de sa naissance avec un superbe doodle du jour, animé cette fois. Mathématique et également philosophie sont en page d'accueil ...
En ce mois de Mai, Google nous met en ligne une foule de nouvelles images, de nouvelles découvertes via son Doodle du Jour.

Maria Gaetana Agnesi.

Maria Gaetana Agnesi, est une mathématicienne italienne, née le 16 mai 1718 à Milan et décédée à l'âge de 80 ans, le 9 janvier 1799 dans cette même ville.
Enfant prodige, elle parlait déjà le français à l'âge de cinq ans, et , à 9 ans elle a présenté un discours de plus d'une heure en latin, sur le ' droit des femmes à l'éducation ', un texte qui fut publié de suite cette année là.
A treize ans, elle parlait italien et français, mais également latin, grec, hébreu, espagnol, allemand !
Elle présente régulièrement des exposés et traités philosophiques, relativement compliqués, et devient ensuite adepte et passionnée de Newton.
Elle ne cessera, tout au long de sa vie, d'étonner ses proches, sa famille, puis l'Europe entière ...
Maria Gaetana Agnesi
Maria Gaetana Agnesi : fiche Google.
Ses propos, puis travaux, et enfin publications au niveau mathématique feront ensuite référence, et continuent toujours de le faire.
Elle publie les " institutions analytiques ", écrites en italien, sorte de 'manuel scolaire' divisé en quatre opus:
- analyse des quantités finies ( de l'algèbre 'élémentaire' ).
- calcul différentiel ( approche de l'infiniment petit ).
- le calcul intégral.
- la 'méthode inverse des tangentes' ( autrement dit, pour les matheux, les équations différentielles )
Cette, ces publications furent accueillies par le monde scientifique de l'époque comme une référence, elle reçut même une lettre du Pape Benoît XIV lui disant que son travail, son œuvre, ne peut qu'apporter la reconnaissance et il la nomma 'lectrice honoraire' à l'Université de Bologne.
Toutes ces publications furent déjà à l'époque traduites dans de nombreuses langues et continuent de l'être, tant elles constituent une plus que certaine référence.

Une femme donc, qui il y a déjà bien longtemps, savait parler du ' droit des femmes ', mais savait aussi allier intelligence et (presque) génie en publiant des articles de référence aussi bien dans le domaine des mathématiques que dans celui de la philosophie ...

Le Doodle du jour.

Un Doodle du jour un peu spécial ...
Maria Gaetana Agnesi
Maria Gaetana Agnesi : le doodle du jour.
En premier lieu de par sa taille originelle ( 700 x 190 pixels ) qu'il a fallu retoucher pour qu'il puisse s'adapter aux contraintes d'affichage du site, mais également construit à partir d'un superbe fichier 'gif'  animé.
Il aura, en tous cas, et une fois de plus, le mérite de nous faire découvrir le travail des graphistes de 'Google', et surtout celui, une fois de plus, de découvrir, si vous ne la connaissiez pas, une femme, un personnage, plus qu'exceptionnel !
Si vous voulez, ici sur ce site bien visualiser l'animation, retouchée mais fidèle, appuyez sur la touche "F5" ou faîtes " CTRL + F5 " pour rafraîchir la page et surtout relancer le fichier qui vous montrent alors, tout simplement comment se déroulent les nombreuses images qui la constituent ...

Finalement, suivre et apprendre avec Google, dans ce cas plus que précis n'est vraiment pas un vain mot, merci à lui, merci à eux ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

5 principes de base pour un référencement efficace

Wednesday 14 May 2014 à 07:08
Le référencement, efficace de surcroit d'un site Internet n'est pas un mystère, mais simplement une somme de connaissances dont certaines sont vraiment la ' base ' indispensable à mettre en place par tout bon webmaster, par tout bon référenceur.
Si bien sûr, le monde du référencement ne se résume pas seulement à quelques principes, il y a quand même des bases à connaître et à respecter, avant de vouloir aller plus loin dans un domaine qui est déjà assez "ardu" ou "obscur"et qu'il vaut mieux éviter de vouloir parcourir en partant du mauvais pied ...
Respecter ces quelques principes de bases est la première chose à faire avant tout, chose quasiment à la portée de tous, ensuite, et seulement ensuite, si vous rencontrez d'autres problèmes plus pointus pour positionner correctement votre site internet, là vous pourrez demander de l'aide ou faire appel à un véritable spécialiste du référencement ...

Le contenu.

On ne le redira jamais assez : dans vos pages, vos articles, vos fiches produits, selon que vous avez un site, un blog, une e-boutique, il faut du contenu !!!
Du contenu pour tous et partout.
Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons fort simples ...
Vos visiteurs auront ainsi plus de choses à lire, plus de renseignements, plus d'illustrations et de précisions, ils ne pourront que vous en être reconnaissants, seront ainsi mieux fidélises, n'ayant pas besoin d'aller voir ailleurs ... sauf peut-être pour comparer.
Les robots ou bots des moteurs de recherche, trouvant beaucoup plus de choses à 'se mettre sous la dent' pourront ainsi bien mieux comprendre le ciblage de votre prose et donc la référencer à sa juste mesure.
Il n'y a aucun mystère dans tout cela ! Les bases du référencement ont toujours été ainsi, les petites modifications, améliorations, qui peuvent arriver, ne pourront qu'être toujours en accord avec la richesse du contenu d'un site Internet.

Le contenant.

Le 'contenant' de votre site Internet est composé de deux parties.
- La partie ' visuelle ' qui va plaire, ou non, qui va accrocher ou non, vos visiteurs.
- La partie ' codage ' qui va faire que votre site sera ou non, fluide et agréable à visiter ET fluide et facile à explorer pour les moteurs de recherche.
Le choix du codage, du CMS que vous allez utiliser est donc très important, mais il ne faut pas non plus tomber dans les excès que font beaucoup trop de gens, prenant des scripts connus et reconnus, les bourrant de plugins de toutes parts, sans autres buts que d'en mettre et sans vraiment savoir pourquoi.
Un site, un script, un CMS, doivent utiliser un minimum de choses indispensables certes, mais ne pas être surchargés d'autres qui ne leur seront d'aucne utilité, risquant simplement de les rendre trop lents, trop complexes, trop brouillons, trop ... mal conçus.
Il faut donc savoir trouver le juste milieu, là est surtout le travail du concepteur, du webmaster compétent.

L'optimisation.

Un site bien conçu, bien rempli est déjà une très bonne base de départ pour faire sa place sur la grande toile. Reste ensuite à l'optimiser au maximum.
Là aussi l'optimisation d'un site web est destinée aux deux parties.
Vos visiteurs doivent pouvoir y trouver rapidement ce qu'ils cherchent, doivent pouvoir y naviguer rapidement en toute simplicité et avec facilité.
Pour les moteurs de recherche, là les choses commencent véritablement à se corser, car de nombreux autres critères peuvent influencer la manière dont ils prendront en compte votre ' travail ' : l'on parle de 'balises', de balises h1, h2 et autres, de vitesse de chargement, d'amélioration du codage en fonction de l'hébergement utilisé, de la capacité à être lisible et efficace dans tous les navigateurs existants, de la mise en place de versions compatibles avec les nouveaux appareils qui demandent des versions ' mobiles ' (téléphones, tablettes ou autres ... ), d'une énorme foule d'autres critères déjà évoqués dans des articles précédents ( faîtes une petite recherche à l'aide du moteur de recherche intégré ... ), comme l'optimisation et le bon usage des images, une chose encore beaucoup trop souvent laissée de côté !
Une foule de choses, finalement, qui vont peu à peu vous faire entrer dans ce Monde obscur et bien compliqué du référencement efficace ...
Des sites, des scripts, des forums, en ligne peuvent vous y aider, mais là aussi savoir faire le bon choix pour ne pas tomber dans des pièges d’aberrations tendus de toutes parts par de nombreux incompétents notoires, qui risquent malheureusement de tout faire basculer. Un abord de cette ' jungle du référencement ' à faire avec grandes précaution, ou mieux, avec 'aide d'un réel amateur compétent en la matière. ( oui, les bons référenceurs existent quand même ! )
C'est, surtout, cette troisième partie qui fera que non seulement votre site pourra être référencé correctement, chose facile quand l'on connait sa réelle signification MAIS  SURTOUT être positionné sur les termes et les mots-clés que vous aurez visés et que vous désirez cibler, le but de tout site Internet finalement, et qui n'est atteint que par bien peu ...

La mise en ligne et les ' relais '.

moteurs de recherche et réseaux sociaux
moteurs de recherche et réseaux sociaux : les bases du référencement.

Puisque nous parlons ici de " bases fondamentales ", un autre rappel pour une simple question logique encore trop souvent ignorée : ne mettez jamais en ligne un site non terminé, un site en travaux comme on en voit beaucoup trop ! Si vous désirez vraiment 'voir' votre site en ligne, pouvoir le visualiser, les tester, l'optimiser, alors, protégez-le ! Il est possible de 'demander' aux moteurs de recherche de ne pas le visiter, de ne pas l'indexer, avant que vous ne jugiez le moment venu, alors pourquoi oublier cette étape , Pour ensuite être obligé de lancer des SOS de toutes parts, de demander des révisions et de faire une foule de bidouillages qui auraient pus être évités ???

Lorsque vous jugerez que votre site est prêt, là vous pourrez le lancer sur le net.
Vous pourrez alors, dans les meilleures conditions possibles, le faire connaître, des internautes et des moteurs de recherche et dans de nombreux cas également dans les ' réseaux sociaux '.

Sachant aussi et surtout, que ces fameux réseaux sociaux, tels Google+ ( surtout ! ), Twitter, Facebook, ou autres Pinterest, Linkedin, Tumblr, ou Muspace, pour n'en citer que quelques uns, doivent eux aussi n'être utilisés qu'en toute connaissance de cause et de leur fonctionnement, sans pour autant en attendre des miracles au niveau du réel référencement et positionnement de votre site. Ces réseaux ont chacun leur utilité, leurs spécificités, leurs règles, leurs usages, ... leurs effets ...

Le 'linking' interne et externe.

Enfin, une autre facette de l'optimisation et du référencement d'un site, une de celles qui demeure toujours incontournable et le restera encore pour pas mal de temps, quoique puisse en dire certains qui pensent tout connaître  : le ' linking ' interne ET externe de votre site Internet.
La manière de construire ce ' linking ' est tout à fait similaire à celle dont il vous faut tisser votre toile sur le Net.
Bien elle sera réalisée, bien construite, avec une réelle importance, elle sera évidemment plus que bénéfique !
En ' interne ', elle peut servir aussi bien à faciliter la navigation de vos visiteurs, à leur proposer d'autres pages à voir, qu'ils n'auraient peut-être pas découvertes autrement, elle servira également aux bots des moteurs à explorer et mettre à jours vos publications plus facilement, plus rapidement, plus efficacement.
En ' externe ', autrement dit ce que l'on appelle depuis des lustres les " échanges de liens ", chose fort décriée de toutes parts par des gens qui croient tout, par des intoxiqués du net et du SEO, là aussi, bien construit, bien ciblé, ce linking aura  une bonne influence sur la présence de votre site sur le Net.
Sur ce point précis, il serait peu-être temps de remettre les pendules à l'heure : si de nombreux sites ont été récemment sanctionnés, c'est aussi parce qu'il y avait abus; les échanges de liens existeront toujours sur le Net, c'est une chose indéniable et que l'on ne peut ignorer !!!
( ... si l'on croyait tout ce qui se dit, on pourrait même envisager la possibilité d'envoyer des masses de liens vers un site pour le faire sanctionner ou disparaître, il faut arrête là les inepties ^^ )
Les liens spontannés, créés d'un site vers un autre existeront toujours, les échanges de liens entre sites Internet, bien faits, bien ciblés et bien gérés, auront toujours un effet plus que certain, et ceux-là même qui les dénigrent sont ceux qui aussi lisent et relaient les déclarations de Matt Cutts, notamment, le fameux 'porte parole de Google', qui a très récemment annoncé que les différents algorithmes de Google étaient sans cesse en constante modification, qu'il pourrait être ' envisagé ', dans un certain temps, de leur donner une importance moindre, mais qu'ils existeront toujours, ainsi que leur influence sur le référencement des sites Internet et que si vraiment réelles modifications il devait y avoir de ce côté ce ne serait pas avant ' bien longtemps ' et juste pour une ' moindre importance '.
Alors Messieurs qui disent tout connaître, s'il vous plait, arrêtez là de montrer votre incompétence et laissez donc aux échanges de liens leur fonction d'utilité et de référencement, que l'on peut donc placer dans les bases indispensables encore pour de fort nombreuses années, que les webmasters qui désirent en faire puissent encore les établir sans se croire hors ... la loi du SEO  ....

Voilà donc pour ces 5 grands principes de bases à suivre pour un bon référencement de votre site Internet, principes qui ne sont pas les seuls et dont vous pouvez trouver et des explications plus 'pointues' et d'autres possibilités dans les autres pages, les autres articles du site ;)
bonne lecture, bon courage, et n'hésitez pas si besoin est ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Dorothy Crowfoot Hodgkin: prix nobel de chimie

Monday 12 May 2014 à 01:42
Dorothy Crowfoot Hodgkin, Prix Nobel de Chimie, pour son travail sur les rayons X est mise à l'honneur aujourd'hui sur Google, avec le doodle du jour, notamment, qui plus est pour être à l'initiative des découvertes et remèdes sur l'insuline et encore bien autres choses qui dans le monde de la santé actuelle sont des références ...
A l'occasion du 104ème anniversaire de sa naissance, Google nous met à l'honneur Dorothy Hodgkin, biochimiste britannique, pionnière de la " diffractométrie de rayons X ", une méthode de cristallographie qui permet de déterminer la géométrie en 3D de molécules très complexes. Un rappel également pour celle qui fut à l'origine de la découverte de l'insuline, le travail le plus important de sa vie !

Dorothy Hodgkin.

Dorothy Hodgkin, ou encore ' Dorothy Mary Crowfoot Hodgkin ' est née le 12 mai 1910 en Égypte ( Le Caire ) et décédée le 29 juillet 1994 à Warwickshire, ( Royaume-Uni ).
Elle fut l'une des premières à travailler sur la ' diffractométrie de rayons X ', et ses recherches publiées et reconnues sur la ' détermination par des techniques aux rayons x des structures de substances biochimiques ' lui a valu l'attribution du Prix Nobel de Chimie en 1964.
Dorothy Hodgkin
Dorothy Hodgkin : fiche Google.
Parmi les nombreuses découvertes dont elle fut à l'origine, du fait de ses recherches : le cholestérol ( 1937 ), la pénicilline ( 1945 ) ( oui elle aussi ! ), vitamine B12 ( 1954 ), et l'insuline ( 1969 ).
On peut également y ajouter la " lactoglobluline ", la " ferritine " ainsi que le " virus de la mosaïque du tabac ", petite liste sans aucune prétention tant ses travaux furent nombreux.
Elle a donc reçu le Pricx Nobel de chimie en 1964, mais également la 'médaille Copley' attribuée par la Roayal Society en 1976 et les 'arcives' nous disent, en plus qu'elle a ' remplace Winston Churchill dans l'ordre du Mérite et l'URSS lui décerne la médaille Lomonosov en 1982 et le prix Lénine pour la paix en 1985-1986 ', ce qui n'est pas non plus la moindre des choses !
Pour en découvrir un peu plus sur une de ces femmes exceptionnelles, que Google nous met à l'ordre du jour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorothy_Crowfoot_Hodgkin :)

Un prix Nobel et le Doodle du jour.

Un doodle du jour à l'image du Prix Nobel et de la chimie.
Dorothy Crowfoot Hodgkin
Dorothy Crowfoot Hodgkin : le doodle du jour.
Encore une fois, merci "GG", car ce doodle du jour, affiché en page d'accueil du moteur de recherches nous permet de découvrir une personnalité, une femme, hors du commun et qui plus est quelqu'un ( homme ou femme, peut importe ! ) véritablement doué du génie de la recherche qui a su faire progresser le Monde entier, à sa manière, même si ( ... à cette époque ce n'était pas évident ), car le travail, les recherches, les compétences qu'elle a ainsi révélées auront TOUJOURS au travers des siècles des répercussions et incidences à tous les niveaux, médiaux certes, MAIS  surtout sur la santé et le quotidien de tous !!!
Finalement, encore une fois de plus, merci 'GG', avec tout ceci on apprend, on (re) découvre et ce devrait être ainsi toujours sur le Net .... de jour en jour, plutôt que de voir des 'news' ou des 'actualités' totalement HS ou pire encore ...
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Beyoncé Knowles: elle se prostitue dans Partition !

Friday 9 May 2014 à 15:36
Le 'clip' vidéo de Partition, dernier single de Beyoncé Knowles, la chanteuse qui se prostitue, presque, dans un tournage au Crazy Horse refait surface, propulsé par le scandale et les médias. Une affaire plus que juteuse pour la sulfureuse chanteuse.
Elle fait la une de la presse écrite, elle refait la une des people du net, Beyoncé Knowles ne cesse de faire parler d'elle, comme si il n'y avait pas d'autre moyen pour réussir à vendre des disques. Mais il faut avouer que là, le buzz est plus qu'entretenu, limite ' indécemment ' .... Une véritable course, une escalade même, dans la vulgarité !!!

Partition.

Un clip vidéo réalisé par Jake Nava, d'une durée de 3 minutes 49, suffit à faire basculer la balance du ... mauvais côté, lorsqu'il s'agit d'avoir bonne réputation, mais pas de problème pour obtenir bonne presse par contre !
Cette vidéo, réalisée dans le style du Crazy Horse, cabaret bien connu de Paris. Elle propose ainsi un show fort sexy face à Jay-Z, assis dans la salle, fumant son cigare. Un show qui plus que sexy se veut surtout provocant, à se demander ce qu'il faut faire vraiment pour réussir à vendre single ou album ...
Faut-il donc en arriver à se 'prostituer' ainsi ?
Beyoncé Knowles
Beyoncé Knowles : une vidéo totalement " Crazy ".
Le moins que l'on puisse en dire, ' crazy ', en anglais, cela fait quand même mieux que ' vulgaire ' en français !!!
Elle nous avait déjà fait une bien belle apparition, lors de son passage à X-Factor, en juin 2011, ( beyonce en promotion pour son dernier CD à X-Factor ), mais là, elle est arrivée dans un tout autre monde, dans un monde où son public va devoir réellement faire un choix, choix qui ne sera peut-être pas vraiment celui qui semble être visé. Il faudrait arrêter là de prendre et les jeunes, et les amateurs de belles chansons pour de véritables " poires ".
Si vous voulez visualiser, vraiment ce clip nullissime, une petite recherche sur le net, vous en donnera les différents liens ...

Crazy in love.

C'est le titre de cete chanson de la chanteuse contemporaine américaine, Beyoncé Knowles, une bien belle voix, une bien belle fille également, mais qui semble vraiment vouloir TOUT faire pour réussir sa promotion et arriver à vendre, à croire que la voix ne suffit plus ...
Elle a 'co-écrit' ce titre avec le rappeur US Jay-Z et le producteur Rich Harrison pour le sortir en single et en accroche de son album ' Dangerously in Love ', apparemment, tout cela n'était pas suffisant et il lui a fallu se commettre dans une opération de promotion, visuelle et expressive, via cette vidéo, qui finit même par devenir soit répugnante, soit risible, tant cette tentative de racolage de public est évidente et fort mal placée ...
Partition
Partition : le single de Beyoncé
Il comporte même une mention ' explict content ', soit pour vraiment prévenir, soit pour vraiment attirer ! Un marketing sulfureux qui peut parfois faire déborder le vase.

Partition : les paroles.

Enfin surtout, la traduction, en français des paroles de la chanson, qui de plus n'est simplement qu'une reprise du film " The Big Lebowski " de 1998.

Alors les voici, si vous êtes vraiment fan, ou curieux tout simplement ...

' Je veux t'entendre me dire "Hey Mlle Carter"
M'appeller "Hey Mlle Carter"
Montre-moi ce que tu peux donner!

Tu me regardes débarquer avec 50 de mes copines au club
Discret dans ton coin, tu mattes ma coiffure et mon derrière
Tu te caches quand mes yeux de fille de Brooklyn se posent sur toi
Tous les garçons bandent à ma vue
Toutes les filles me dévisagent de la tête au pied
Tout est immortalisé sur Instagram
Ma photo circule dès que j'arrive
G's (Jay'Z) a choisi ma tenue

Mec, ce n'est rien que pour toi, suis-moi
Dis-moi simplement comment tu me trouves
(Comment tu me trouves)
Je fais tout ça rien que pour toi bébé, vise le but
Dis-moi comment tu me trouves
(Comment tu me trouves)
Dis-moi comment tu me trouves bébé, comment tu me trouves

Fais virevolter tes cheveux en l'air, les voix se taisent
La radio crie "plus vite", mais je vais simplement langoureusement
Je vais faire grimper la température au milieu de la piste
Toi, mon gars, tu n'as jamais vu des fesses comme les miennes
Pourquoi tu penses pouvoir susurrer mon nom à mon oreille
Car quand un autre te dégagera, j'aurai qu'à claquer des doigts pour avoir un autre mec
J'ai changé le rythme car le son était mauvais
Tout le monde m'a en bouche comme une liqueur
Comme une liqueur, une liqueur
Tout le monde m'a en bouche comme une liqueur
Comme une liqueur, une liqueur

Chauffeur, remonte la vitre
Chauffeur, remonte la vitre
Je n'ai pas besoin que tu voies Beyoncé à genoux
En 45 minutes on est préparé pour la soirée
On n'a pas besoin de faire ça au club
Maintenant mon mascara coule, mon rouge à lèvre a bavé
Oh, il est si chaud, il veut baiser
Il a fait sauter tous mes boutons, et a déchiré ma tenue
Il a fait de moi une Monica Lewinsky

Oh chéri, ne me laisse pas nue
Oh bébé, bébé, prenons le temps
En 45 minutes nous pouvons être prêts
Nous le ferons ailleurs qu'au club

Prends tout de moi
Je veux être simplement la fille que tu désires, que tu désires
Le genre de fille que tu kiffes, que tu kiffes
Prends tout de moi
Je veux être simplement la fille que tu désires, que tu désires
Le genre de fille que tu kiffes
C'est maintenant le bon moment

Chauffeur, remonte la vitre
Chauffeur, remonte la vitre
Je suis en sueur, je les ai vu me mitrailler
Des traces de doigts et de pieds sur ma vitre
Des mains et des fessés sur mes fesses
C'est un spectacle privé où la musique explose
Il aime m'appeler canon quand on devient cochons
Gorgée de vin rouge, mots coquins
Chauffeur, n'essayez pas d'écouter ou d'espionner indiscrètement

Oh chéri, ne me laisse pas nue
Oh bébé, bébé, prenons le temps
En 45 minutes nous pouvons être prêts
Nous le ferons ailleurs qu'au club

Prends tout de moi
Je veux être simplement la fille que tu désires, que tu désires
Le genre de fille que tu kiffes, que tu kiffes
Prends tout de moi
Je veux être simplement la fille que tu désires, que tu désires
Le genre de fille que tu kiffes
C'est maintenant le bon moment
'

A se demander vraiment si c'est de l'Art ou du Cochon, comme titrent certains journaux à scandale !

Heureusement encore, qu'en anglais, surtout pour celles et ceux qui ne le comprennent que très peu, la vulgarité et la nullité du texte ne se montrent aps, dissimulées dans cette 'prestation' qu'il vaudra mieux oublier le plus vite possible. Jusque où Beyoncé est-elle donc prête à aller pour conserver un semblant de popularité ??? Même en citant 'instagram', elle ne se rattrape pas du tout, puisque là aussi les images envoyées ne sont que de la même lignée ... Dommage pour une belle fille, une belle voix, d'en arriver à devoir ainsi de prostituer au nom de l'audimat !!!

Quasiment, aussi, un ' coup de gueule ', mais bon, puisqu'il faut choisir une catégorie de publication ...

Il existe quand  même bien d'autres manières de gagner sa vie, en paroles et en chansons, voire même en vidéo, tout en ayant un certain respect du public, non ?

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -