PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Vous avez perdu votre code de carte bleue ?

Sunday 8 June 2014 à 10:49

Si par malheur vous avez perdu le code secret de votre Carte Bleue, vous ne pouvez plus vous en servir, mais en plus tout est alors bloqué ! Et pourtant, s'il existe des moyens de remédier à tout cela, même après  de votre banque, un bon conseil à suivre peut vous aider à le récupérer, ce fameux code, rapidement et de pouvoir utiliser votre " CB " à nouveau.

Cela arrive malheureusement à beaucoup plus de gens que l'on ne pourrait le penser ... Perdre ou plutôt oublier son code secret vous empêche totalement d'utiliser la ou les ' Cartes Bleues ', ou autres ' Cartes bancaires ' et ' Cartes de Crédit ' est une situation plutôt embêtante, parfois contraignante, voire même dangereuse. Alors comment faire ?

Carte de crédit : le code secret.

Avec chaque carte bleue, chaque carte bancaire, un code secret vous est communiqué pour que vous soyez le SEUL à pouvoir l'utiliser.
C'est un code " confidentiel " qui le plus souvent vous est communiqué d'une manière différente que la carte en elle-même, code secret et unique, attaché à ' votre ' carte, que personne ne connait, même pas votre banque ou l'organisme qui vous l'a délivré !
Il est donc absolument confidentiel ( secret ... ) et à retenir personnellement, surtout à ne communiquer, à ne donner à personne !
Si jamais vous l'oubliez ou le perdez, alors là, tant pis pour vous, vous êtes partis pour une incroyable galère ...
Personne, même pas votre banque ne pourra vous le redonner, donc certaines ' précautions ' s'imposent dès la réception de la Carte Bleue, puis de son code confidentiel, à vous de les suivre ...

Code secret de carte bleue invalide.

Si vous l'oubliez, si vous le ' perdez ' ce code secret, alors lors de l'utilisation de la Carte de crédit un avertissement va de suite apparaître : ' Code secret de carte bleue invalide ' et là tout est bloqué, vous ne pouvez plus rien payer, vous ne pouvez plus l'utiliser.
Cela peut être le résultat de plusieurs causes : fausse manipulation, faux code, faux numéro de carte, des tentatives trop nombreuses de son utilisation, ou tout simplement de son oubli ... résultat votre carte est bloquée, ou encore pire risque d'être " avalée " par un distributeur.
Carte bleue, carte de crédit, carte d'achat ou autres encore, toutes les forme de possibilités de paiement ou de retrait d'argent avec ce moyens sont alors impossibles.
Vous serez donc obligatoirement obligé de contacter l'organisme bancaire qui vous l'a délivrée soit pour la faire réactiver, soit, dans la majorité des cas, en obtenir une nouvelle ... avec un nouveau code secret, mais, à 90% des cas, moyennant finances ...
Sauf, si, comme cette personne, vous avez trouvée l'astuce ... qui tue ;)

Pour retrouver le code de sa carte bleue.

Voici donc une petite astuce, découverte sur le Net, une vraie mine d'information utiles ( euh ... ) qui a été mise en place, non pas par un internaute, mais par une personne, un peu comme vous qui êtes arrivé ici ...
Ayant perdu le code de sa carte bleue, cette personne a trouvé " sa " solution pour essayer de le retrouver ...
code carte bleue
code carte bleue: forte récompense !
Hé oui, la bonne petite solution de mettre une 'annonce papier' partout là où l'on peut, à la boulangerie, chez le coiffeur, à l'entrée du magasin ou tout autre ... semble être ancrée dans la tête des gens, car si pour une simple petite demande genre ' je cherche ' travail à domicile ' ou autre ' nourrice garde vos enfants ' ...
Passons sur la mention " forte récompense " ( à quel point ! ), mais là vraiment on se retrouve dans le top de la crédulité, voire même de l'imbécilité ( oui ... ) car, a-t-il ( elle ... ) au moins pensé que ceux qui pourraient lui retrouver, son fameux code confidentiel, ne l'auraient pas déjà utilisé ???
OUI, sur le Net , on trouve de tout, même de bonnes idées et de bonnes solutions, mais là on trouve vraiment le TOP10 et de la bêtise et des arnaques, non ?
Dans tous les cas, si vous êtes arrivés ici,( dans cette 'rubrique' qui se veut " humour ", même si ... ), ne suivez surtout pas cet exemple totalement absurde et dangereux, prenez plutôt contact IMMÉDIATEMENT avec votre banque, vous avez oublié ou perdu votre code de carte bancaire, ok, la faute n'incombe qu'à vous même, alors, assumez mais surtout ne tombez pas plus bas, n'allez pas lancer de tels " SOS " qui vous plongeront dans le monde obscur des arnaques et de l'abomination ...
 ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

référencement ou positionnement d'un site sur le net

Saturday 7 June 2014 à 15:57
Trop de questions à ce sujet 'référencement', 'positionnement' sont posées d'un peu partout quant aux résultats voulus dans les moteurs de recherche, mais malheureusement très mal exprimées, alors, essayons de parler un peu en français correct et de mettre certaines choses au point pour qu'elles soient enfin claires  ...

Référencement et positionnement d'un site internet .

Le travail du référenceur est primordial pour un site.

Les moteurs de recherche ont élaboré des algorithmes pour classer les différents sites internet. Le but du référencement, donc du positionnement, est d’avoir les sites les plus pertinents au début des résultats. Les premiers résultats doivent correspondre au mieux aux mots-clés recherchés par l’internaute.

Le travail du référenceur est de faire connaître un site. Le résultat de son activité doit créer une augmentation de la fréquentation du site, du nombre de visites qu'il reçoit. Pour mesurer son travail, il faut regarder la place du site dans les résultats de Google et autres moteurs de recherche, comme Yahoo, Bing etc...

Google, dominant la recherche sur internet en France, est la source numéro 1 de trafic et des soucis  pour un site. Un bon référenceur va chercher à placer le site en tête de ses résultats, on parle ici de Google, pour un ou plusieurs mots-clés en rapport avec le thème du site.

Si le travail du webmaster est de concevoir un site pouvant attirer du public,celui du référenceur est de séduire le maximum de monde quelqu’en soit la qualité du site. Si le site est de mauvaise qualité, ce ne sera  pas très évident, il va donc quand même essayer de biaiser le système de classement pour que le site internet arrive sur les premières pages de Google malgré son contenu. Dans le cas d’un site de bonne qualité, il va chercher à exploiter au maximum les possibilités du site en respectant les principes de classement des moteurs de recherche. Le but est que ce site de qualité ne soit pas désavantagé par rapport à un site de moindre qualité ayant profité du travail de référencement naturel.

Au final avec un référencement égal, c’est le site qui a un contenu de meilleur qualité qui devrait être en tête sur Google, Yahoo, Bing et autres moteurs de recherche... chose souvent plus facile à dire qu'à faire, car si des sites font appel à un référenceur sérieux et qualifié ils en profiteront, mais très (trop) souvent c'est le webmaster, avec très (trop) peu de connaissances en référencement qui va s'en occuper au risque finalement de nuire, presque au site .... L'intervention d'un référenceur est donc une chose primordiale dans la vie d'un site. Sans avoir craintes vous pouvez toujours demander des conseils ou des devis qui ne pourront que vous être utiles ...

Le référencement de site web est une action à la fois simple et compliquée qui s’adresse soit à des amateurs avertis, soit à des professionnels. L’on a aussi trop souvent tendance à confondre référencement et positionnement, ce dernier étant finalement le but du jeu puisque si l’on met un site en ligne c’est pour qu’il soit, non seulement dans les moteurs de recherche, mais surtout qu’il soit trouvé facilement, de préférence dans les premiers résultats lorsque quelqu’un ira chercher par rapport à certains mots-clés.

1 - Quelques brèves mises au point pour faciliter le compréhension de tous …

Le référencement est une méthode qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé, donc inscrit,  sur les différents moteurs de recherche et, éventuellement, des annuaires valables. Il peut être réalisé de plusieurs manières  : automatique, manuelle, ou autre ...

Le positionnement  utilise les techniques qui consistent à placer un site internet dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche ( Google, Yahoo, Bing , etc ... ). Ce qui de fait fera que l’on pourra mieux le trouver et qu’il obtiendra plus d’audience, de visites … Le but du positionnement est d'améliorer la visibilité d’un site internet pour le placer dans les premières pages des résultats d’un moteur de recherche.

Il est absolument essentiel si l'on veut gagner en 'audience' et se fait sur des mots-clés bien ciblés.

comment référencer un site
site Internet  : référencement et positionnement .
2 – Les termes plus techniques :

Le référencement naturel consiste à placer, pour qu’il soit trouvé, un site internet dans les moteurs de recherche sans avoir recours à une offre payante de positionnement.

Le référencement automatique consiste à soumettre son site automatiquement, souvent à l’aide d’un logiciel et de manière mécanique, à une série de moteurs de recherche et d'annuaires .

Le référencement payant dans les moteurs consiste à utiliser les services des moteurs payants comme Adword / Yahoo! Search Marketing / Msn adcenter ... pour obtenir plus de visites. A manier quand même avec certaines précautions si vous avez de petits moyens financiers.

Le référencement payant est la technique proposée par certains sites internet pour que le votre soit trouvé dans les moteurs de recherche.

Les liens sponsorisés  sont des liens qui sont généralement présentés en haut ou sur le côté des pages dans les résultats d’un moteur de recherche. Ils sont bien sur payants et demandent également une bonne gestion du ciblage des mots-clés.

3 – Les détails et termes techniques.

Cross-linking : Echange de lien entre sites qui se complètent ou qui ont une thématique similaire.

audit de référencement : bilan de 'santé', de prise en compte, de positionnement d'un site dans les différents moteurs de recherche sur lequel on peut se baser pour essayer d’en améliorer les performances.

Digg like en dofollow : des diggs qui offrent des liens n'étant pas restreints pas l'attribut rel="nofollow", c'est à dire que le PageRank de la page est transmis à la page cible.

Roi : Return On Investment mesure la rentabilité.

SEM : Search Engine Marketing ou optimisation de la visibilité d’un site Internet avec une campagne de liens sponsorisés dans les moteurs de recherche.

SEO : Search Engine Optimization est un ensemble de techniques qui aident un site web dans son référencement et son positionnement dans les différents moteurs de recherche.

SEA : Search Engine Advertising est l’achat de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Cette technique permet d’apparaître, mais moyennant finances, sur le côté des résultats 'normaux' ou au dessus de ceux-ci.

SMO : Social Media Optimization est l’optimisation du site pour les médias sociaux. Les principaux sont : Facebook, Twitter et Linkedin.

PPC : le Pay Per Click est un système publicitaire sur le Web basé sur les clics réalisés par les utilisateurs sur un support publicitaire.

Buzz : technique qui consiste à faire parler les gens d’une actualité, un produit ou un service en masse sur le Net.

Google Bombing : (très peu appréciée par Google) il consiste référencer et positionner une page pour qu’elle apparaisse sur un mot-clé généralement très peu "amical"...

White Hat : référenceur qui met en pratique les conseils officiel proposés aux webmasters part les moteurs de recherche.

Black Hat : référenceur qui ne tient pas compte des conseils officiels des moteurs et essaye diverses techniques non appréciées par les moteurs.

Cloaking : technique souvent utilisée par les référenceurs "Black Hat" qui présente un contenu différent suivant que la page est demandée par un utilisateur ou un robot d'indexation.

Duplicate content : contenu dupliqué, ou encore contenu identique sur deux pages différentes qui peut pénaliser l'une ou l'autre.

Concours de référencement : consistent à se positionner premier sur les moteurs de recherche des certains mots-clés bien précis.

A voir ou à découvrir également sur le blog, les définitions, importantes de:  ancre, backlinks, optimisation, échange de liens etc etc etc ...

Et pour terminer, ce que tous les webmasters visent, en matière de référencement et de positionnement sur le Net :

première position dans les moteurs de recherche
la première position dans les moteurs de recherche : TOP10 .
nota : cet article est la 'mutation' d'une ancienne page statique qui trouvera ainsi beaucoup mieux sa place dans le blog ;)
La grande majorité de ces définitions sont expliquées dans le détail et développées, ainsi que bien d'autres,  sur le site d'Olivier ODORIZZI : glossaire internet ... bonne lecture :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les 5 meilleurs sites de casinos en ligne français

Saturday 7 June 2014 à 05:44
Si vous cherchez des sites de casinos en ligne, français de surcroit, en voici une petite liste assez intéressante et qui de plus est illustrée et commentée avec de nombreux conseils, à suivre, surtout lorsqu'il s'agit de jeux d'argent ...Pour les amateurs de jeux en ligne, surtout pour ceux qui cherchent les sites de jeux d'argent, donc de ' casinos ', la chose n'est pas réellement aussi simple qu'il n'y parait !
Il y a non seulement le premier problème de savoir où l'on ' met les pieds ', si l'on est totalement novice en la matière, mais aussi celui de savoir quels sont ceux qui pourront ( oui ... ) nous rapporter le plus ...

Les sites de casinos en ligne.

Actuellement, l'on compte, avec l’essor de l'internet, un nombre très important de sites de casinos en ligne, un nombre qui dépasse et de loin celui des 'vrais' casinos 'en dur'.
Le Web vous évite de vous déplacer, vous permet de jouer à toute heure du jour et de la nuit, vous permet surtout de ne le faire que pendant quelques instants quand l'envie vous en prend.
Nul besoin donc de se déplacer, nul besoin de se présenter physiquement, il suffit juste de vous connecter sur l'un des sites de casinos en ligne existants et vous pouvez tenter votre chance dans le ou les jeux que vous désirez, autant de fois que vous le voulez ...
Ces " établissements virtuels " vous proposent les mêmes jeux que les vrais casinos de nos côtes françaises ou autres villes, des jeux très variés comme les classiques Poker, jeux de table ou machines à sous, mais également les jeux de grattage et loteries en tous genres.
De ce simple fait, de par leur facilité d'accès surtout, leur succès est grandissant. Le grand problème reste cependant, comme souvent sur Internet, de savoir faire le tri, de réussir à faire le bon choix !

Les sites de jeux d'argent français et la législation.

Savoir faire le tri, savoir faire le bon choix, oui, certes c'est déjà la question primordiale de tout internaute, mais pour les " joueurs ", il faut aussi s'assurer d'au moins trois autres choses : la fiabilité d'un site, la sécurité des jeux en ligne qui y sont proposés et les possibilités de gains, car finalement, leur but est d'attirer les gens qui pensent ainsi réussir à jouer Et à gagner, le but de ceux-ci étant aussi de réussir à jouer Et à gagner !!!
En France, le problème de la fiabilité et de la sécurité, s'est vite posé dès l'apparition d'une masse incroyable de site de casinos en ligne.
Pas évident pour le commun des mortels de réussir à savoir faire la différence entre un site de jeux d'argent virtuel qui est réellement 'professionnel' et sécurisé avec ceux, beaucoup trop nombreux d'ailleurs qui ne sont là que pour profiter de la naïveté des gens, qui sont trop souvent illicites voire même dangereux au niveau de la sécurité, tant de l'argent que des données personnelles ...
En France, au départ, devant l'absence de réelle réglementation, et surtout face aux divers abus que cette 'mode' a provoquée, une réglementation a été, assez vite mise en place.
Un site, dépendant du gouvernement, officiel donc, s'occupe de tout ce qui concerne la " réglementation et l'autorité des jeux en ligne ", il s'agit de l'ARJEL. ( http://www.arjel.fr/ )
Les principes fondamentaux des  jeux d'argent, et donc évidemment des sites de jeux ou des sites de casinos en ligne y sont formellement rappelés.
L'ARJEL fournit également une liste des opérateurs agréés dans laquelle l'on peut trouver à la fois l'organisme gestionnaire, le ou les sites gérés par celui-ci et les différentes catégories de jeux d'argent qu'ils pratiquent et pour lesquels ils ont été reconnus, vérifiés et donc agréés.
Cet organisme examine toutes les demandes de tous les établissements mettant en ligne des jeux d'argent virtuels et délivre ou non son accord. Les dernières décisions connues à ce jour, datant du 4 juin ...

Le TOP 5 des casinos en France.

En plus des certifications officielles qui offrent donc un minimum de garanties, en ce qui concerne les jeux de casinos en ligne, un autre monde presque parallèle s'est développé 'de facto', celui des " comparateurs " (oui ça existe aussi ! ), celui aussi et surtout des forums d'utilisateurs et des sites qui, n'utilisant absolument pas le principe du jeu en ligne, ne font que des " rapports d'expériences " et donc se destinent à la fois à la critique et aux conseils pour tout ce qui concerne les " établissement virtuels en ligne ".
Une bonne, très bonne chose, surtout pour les 'nouveaux', lorsqu'elle est bien faite !
Un exemple ? Facile, juste une recherche sur le net pour trouver les meilleurs Casinos en ligne, et l'on abouti sur pas mal de sites  de comparaison et de conseils, notamment sur celui dont figure la capture d'écran ci-dessous :
Casinos en ligne
Casinos en ligne : top 5 France.
Capture  de la page d'accueil du site " www.casinos-francaisonline.com " .
Et ce site nous affiche donc, tout comme un annuiare internet une foule de liens et de fiches techniques détaillées sur des sites de jeu en ligne.
Il nous affiche aussi un top6 et un TOP5 en page d'accueil intitulé ' les meilleurs casinos en ligne made in France '.
On nous assure alors que tous ces sites, ces 'établissements', constituent, de par l'expérience de ce dernier, ce qu'il  y a de plus fiable en matière de sécurité, de plus intéressant en matière de divertissement en ligne en nous assurant qu'ils ont tous été testés par leurs soins, analysés et vérifiés avant d'en faire là une sorte de promotion en ligne.
Les critères principaux de bases, tout comme sur le site de l'ARJEl, étant que tous ces sites soient déclarés et contrôlés par une ' autorité européenne compétente '...
Ce qui apporte, outre des renseignements généraux sur chaque site, des astuces pour les tester, mais également des liens directs pour les visiter, ainsi qu'un certaine renommée et une certaine confiance ...
MAIS, et surtout dans ce jeux, non seulement de hasard, mais surtout d'argent, dîtes-vous bien que si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, avant, bien avant de vous lancer, prenez le temps de visiter, de regarder, éventuellement de tester ... Prenez le temps de tut passer au crible, d'aller également sur le site ARJEL.fr pour y vérifier les agréments délivrés ... là au moins, vous aurez une première partie de 'tranquillité' assurée ... quant à la question de savoir ce que vous y gagnerez réellement sur ces sites de Casinos en ligne, alors là, seule la chance peut-être saura vous le dire...
Restez donc toujours et vigilants, et concentrés !!!
Pour preuve, une simple petite notation, présente dans un site connu, apparemment fiable, souvent 'recommandé', qui comporte pas mal d'adhérents, une petite notation donc, tout en bas, dans le 'footer', comme l'on dit qui mentionne ceci : " * * dipose d'une licence délivrée par le Gouvernement des Antilles Néerlandaises (Curaçao) ". Le nom du site a été modéré, mais ... pas la faute d’orthographe et surtout pas la mention de sa domiciliation ... qui nous rappelle étrangement celle de certains ' paradis fiscaux ' ... alors réglementation française, voire européenne ou autre, une fois de plus, sur le Net, à fortiori lorsqu'il s'agit d'argent, n'agissez surtout qu'en toutes connaissances de causes ;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Honinbo Shusaku: maître du jeu de go

Friday 6 June 2014 à 03:39
A l'honneur aujourd'hui, Honinbo Shusaku, l'un des meilleurs joueurs du fameux du jeu de go, apparaît en page d'accueil du moteur de recherche Google, avec un doodle du jour bien expressif, animé et illustré.Le 6 juin 2014, alors que toute la France, l'Europe, la Monde entier, ne parlent que du 70ème anniversaire du " D-Day ", Google nous surprend en le zappant totalement et nous présente un personnage totalement surprenant et inattendu.

Honinbo Shusaku.

Honinbo Shusaku, de son vrai nom ' Kuwabara Torajirō ' est un japonais, né le 6 juin 1829 et décédé le 10 août 1862.
Il est considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs du fameux " Jeu de Go " ayant jamais existé. A l'instar des maîtres d'échecs, il a fait très longtemps référence pour tous les passionnés et pratiquants de ce sport cérébral, qui ont passé de longs moments à étudier certaines parties qu'il disputa.
Au japon il existe des joueurs professionnels de Jeu de Go, et tous doivent en apprendre et les bases et les techniques, incontournablement en passant par l'étude des parties disputées par le ' maître Kuwabara Torajirō '.
L'une de ses parties dont le titre, traduit, donne ceci : ' le coup qui fait rougir les oreilles ' est connue de par le Monde entier pour sa créativité et sa complexité.
Honinbo Shusaku, a été l'un des trois seuls joueurs au monde à porter le titre de " Kisei " qui signifie littéralement " Saint du Go '.
Honinbo Shusaku
Honinbo Shusaku : fiche Google.

Le Jeu de Go.

Originaire de Chine, le Jeu de Go consiste, pour les deux adversaires, à placer tour à tour, sur un 'tablier' des pierres noires ou blanches.
Il s'agit de réussir à contrôler le plan du jeu en construisant des 'territoires', des 'camps'. Chaque pierre posée représente un soldat et lorsque les soldats d'une couleur donnée sont encerclés ils sont alors 'prisonniers'.

A la fin de la partie, les pierres restantes et impossibles à prendre, délimitant les territoires servent à faire les comptes. Un point par intersection libre dans chaque territoire, un point pour chaque prisonnier fait, et après décompte le joueur ayant ainsi le plus de point est déclaré vainqueur.
Plus facile à dire qu'à comprendre, encore moins à y jouer !
Un article vous en explique les grandes bases et principes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_go .
Le jeu de Go a ensuite fortement évolué; ce jeu de stratégie s'est répandu un peu partout dans le Monde au fil du temps.
Des règles plus précises et certaines contraintes, sont apparues peu à peu avec le développement du 'matériel' de jeu et surtout l'apparition de tournois et de joueurs professionnels.
Les grands champions actuels sont le plus souvent d'origine chinoise ou japonaise.

S'il s'agit bien d'un jeu de stratégie, sa trop grande "apparente facilité" en surprend très vite les débutants. Même pour son adaptation en informatique, les codeurs ont dû déployer des ressources de calcul incroyables et pas toujours fiables à 100%.
De nombreux chercheurs en ' intelligence artificielle ' considèrent même le jeu de go comme supérieur au jeu d'échecs ...

Le doodle du jour.

C'est donc finalement à la fois Honinbo Shusaku, le personnage en lui même, mais également ce jeu plus que surprenant qu'est le Jeu de Go que Google essaie de nous faire découvrir et connaître par le biais du Doodle du jour.
Le jeu de Go
Le jeu de Go : doodle du jour .
Un Doodle au graphisme épuré, comme très souvent, dans lequel la seconde lettre 'G' s'efface pour laisser place au maître, ou à l'élève, assis devant un " Goban " sur lequel se déplacent, gif animé oblige, les pierre blanches et noires du jeu qui ne fait que débuter ...
Maîtrise et patience de la stratégie ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La belle et la bête: Mogador prolonge le succès !

Tuesday 3 June 2014 à 18:38
La belle et la bête, le spectacle musical style Broadway, bat tous les records et le théâtre Mogador prolonge les séances de la Comédie musicale devant le succès remporté ! Après Broadway, c'est maintenant le tour de paris et de la France entière de se plonger dans le pays des rêves ...

" La Belle et la Bête " , titre emblématique des studios Disney a donné le jour à une formidable comédie musicale qui porte le même nom et qui après les US remporte un énorme succès au théâtre Mogador à Paris, obligé, content plutôt, de jouer ... les prolongations.

La Belle et la Bête, le film.

La belle et La bête est un conte, qui n'a pas vraiment d'âge, et qui parle avant tout d'amour et de rédemption.
" Belle ", l’héroïne, se sacrifie pour sauver son père et se rend à un terrible monstre " la Bête ". Elle va alors s'apercevoir que cet animal n'est autre que l'apparence d'un être, d'un homme, victime d'un abominable sortilège... L'histoire commence et l'émerveillement du conte se déroule.
Si l'histoire a été adaptée maintes fois au cinéma, l'on retient surtout deux adaptations:
- un long-métrage de Jean Cocteau, sorti en 1946 !
- le superbe dessin animé réalisé par les Studios Disney, en 1991, que tout le monde a encore à l'esprit.
Plus de douze films ont été tournés sur ce thème, mais Disney a frappé très fort lors de la sortie de son film d'animation qui fut et reste encore l'un des plus grand succès du genre au Monde,marquant ainsi et l'histoire du cinéma et celle des films d'animation ...

La Belle et la Bête, la comédie musicale.

Il n'en fallait pas plus pour que ce conte magnifique passe aussi directement sur les planches des théâtres et des comédies musicales.
" La Belle et la Bête ", a été adaptée de nombreuses fois, en plus du cinéma : six fois en musique, cinq à la télévision, quatre fois en comédie musicale.
La version qui a marqué les 'US', son titre original étant " Beauty and the Beast : The Broadway Musical " est une comédie musicale produite par les studios Disney, en 1994, après leur avoir déjà servi dans des parcs à thème depuis 1992.
Avec une ' première ' qui a eu lieu au Palace Theatre de New York, le 18 avril 1994, elle a battu bien des records et se trouve au sixième rang mondial des spectacles de comédies musicales qui ont pu ête joués sans interruption. Après treize années de représentations à Broadway, la spectacle fut arrêté, le 29 avril 2007, pour être remplacé par " la Petite Sirène " ...
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête : fiche Google .
La version française a été créée le 24 octobre 2013, une coproduction de Disney France et de Stage Entertainement, au théatre Mogador à Paris. La France, le Monde francophone entier, redécouvrent alors cette comédie musicale sous un autre aspect et elle remporte un réel et énorme succès. Le public a répondu 'présent' de suite et les réservations se sont multipliées sur place, aux guichets, comme sur les sites de billetterie en ligne, par exemple : La Belle et la Bête .

Les représentations au théâtre Mogador, à Paris.

Comédie musicale au théâtre Mogador
Comédie musicale au théâtre Mogador : la belle et la Bête .

( crédits images : www.labelleetlabete.fr )
Le succès de cette comédie à la fois musicale ET populaire est immédiat ! Le 17 décembre, à peine 2 mois après la 'première', un communiqué annonce la vente du 100 000ème billet et annonce l'ajout d'une représentation supplémentaire le dimanche matin, et une prolongation du spectacle jusqu'en juillet 2014.

Pour les 'fans' de la Comédie, ou pour tous les utilisateurs inconditionnels de Facebook, cela se passe aussi ici : retrouvez les actualités de la pièce sur sa page facebook . Le spectacle musical, vise le triomphe et la barre des 300 000 spectateurs !!!
Cette prolongation sera-t-elle suffisante ? Le succès dépasse, à leur grand plaisir, les producteurs de la comédie musicale, fera-t-il que les guichets resteront ouverts encore plus longtemps ?
Les tarifs des places, annoncés sur le site de "ticketac" sont affichés ainsi:
85 € (Carré Or)
69 € (1ère catégorie)
49 € (2ème catégorie)
35 € (3ème catégorie)
25 € (4ème catégorie)
Il y en a donc (presque) pour tous les budgets et nombreux sont ceux qui continuent de réserver encore à l'heure actuelle ...
avis aux amateurs ...   :)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -