PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Comment se connecter à son compte facebook ?

Wednesday 1 October 2014 à 11:16
Vous avez ouvert un compte sur Facebook ? Il faut maintenant savoir vous y connecter, mais pas n'importe comment ! Il y a quand même des règles de base à suivre pour avoir un minimum de sécurité et de tranquillité, pour pouvoir ensuite en profiter  pleinement.
Facebook prend de plus en plus d'ampleur, mais les demandes d'aides, les abus et les erreurs, les problèmes, en général, eux aussi se multiplient exponentiellement.
Postulat: votre compte Facebook a été créé, tout a été bien fait en suivant leurs instructions et maintenant vous voulez savoir comment vous y connecter de manière simple et ' sûre ' ...
Sûre, là c'est peut-être vite dit car il y a quand même de précaution de base à prendre et, surtout, aussi, sauf si vous vous en moquez, ne pas mettre tout et n'importe quoi, surtout quand c'est véritablement ' personnel ' en ligne !!! Internet est immense et tout peut se trouver quand l'on cherche bien ...

Comment vous connecter à votre Facebook en cinq étapes ?

Partons du principe que si vous cliquez sur les liens qui mènent au ' média social ', qui mènent sur votre compte, ne s'ouvrent pas directement chez vous avec la possibilité d'y mettre quelque chose, de publier, autrement dit qu'il ne soit pas ouvert à tous ( ou 'piraté' ^^ ), et donc il vous faut vous y ' connecter ' avec vos codes et identifiants personnels, chose tout à fait normale :)

Le lien vers votre compte facebook.

Normalement, lors de la création de votre compte, et du choix de votre 'pseudo' un lien vous a été transmis pour vous y rendre directement.
Cliquez dessus, ou allez sur votre compte, et SI vous avez bien effacé tous les cookies ou autres choses qui se déposent ( à votre insu !!! ^) normalement vous y arrivez MAIS vous ne pouvez rien faire, à part lire, ce qui est déjà une très bonne chose ;)
compte Facebook
compte Facebook : inscription ou connexion ?
Arrivé là, soit vous êtes sur le compte d'un autre, donc 'basta' soit vous êtes bel et bien sur ' le votre ' et là, il faut réellement vous connecter, vous identifier, mais cela reste facile en fait ;)
Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, placez ensuite votre mot de passe, cochez la case ' garder ma cession active ', puis cliquez sur le bouton connexion ...
Si jamais, mais là ça commencerai mal, vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous avez un lien pour vous aider.

La connexion sur facebook.

Par simple précaution de sécurité, Facebook va alors vous demander de confirmer tout cela:
connexion facebook
connexion facebook : confirmation .
Si votre adresse de courriel est bonne, mais si vous avez fait une erreur dans le mot de passe, cette fenêtre va vous permettre d'avoir une seconde chance pour vous identifier.
Si vraiment vous avez oublié: vous pouvez avoir de l'aide sur le mot de passe oublié par courriel ou par téléphone ( sms ).

Un avertissement pour le navigateur utilisé.

Selon les paramètres de sécurité ou de configuration que vous avez sélectionnés lors de la création de votre compte, une nouvelle fenêtre va alors apparaître ...
notifications de connexions
notifications de connexions : option sur Facebook .
Il vaut mieux cependant, pour éviter des mails qui là vont être inutiles, cocher ' ne pas enregistrer '; cependant si vous laissez cochée la première option, vous recevrez systématiquement une alerte par courriel qu'il peut être utile de recevoir au moins une fois, rien que pour voir ce qu'elle contient ...
 ( voir ci-dessous ' un mail vous avertit ' )
Cliquez donc sur ' continuer '.

Vous êtes enfin connecté à votre compte sur Facebook.

Et, enfin, là ça y est: vous êtes bien connecté sur votre compte Facebook et l'ensemble de votre compte s'affiche alors à l'écran.

connexion à son compte facebook
connexion à son compte facebook : connexion réussie .
Vous avez alors accès à ... tout ...
L'historique de votre compte, ses paramètres, vos abonnés et vos abonnements, les ' like ', les publications que vous faites, etc etc etc ... et autres suggestions faites par le média social, ainsi que les ... liens publicitaires.
Ouf, si vous aviez des doutes, là vous pouvez publier ou fouiner sur Facebook à la recherches de nouveaux amis ;)

Un mail vous avertit.

Et pendant ce temps, car c'est  du rapide, vous avez, certainement, reçu un mail ...
connexion détectée
connexion détectée : avertissement facebook .

Bon, certes, recevoir ça à chaque fois, ça devient lassant, mais il y a juste une case à cocher, ou un paramètre à modifier dans votre compte pour l'éviter.
Le principal est au moins de savoir que, entre autres choses, quasiment tout est détecté:
- le navigateur que vous utilisez.
- votre adresse IP
- l'heure de votre connexion
- la ville où vous vous trouvez
- ce que vous utilisez comme système informatique
enfin tout ce qui est possible de connaître de vous, avec cependant, un lien qui peut vous servir, qui vous dirige, une fois connecté vers les paramètres de sécurité que vous pouvez modifier ou changer pour ce compte particulier.

Sécurité informatique : compte sur facebook.

Et justement, maintenant que vous avez bien accès à votre ' facebook ', mais surtout maintenant que vous êtes en ligne et identifié, donc aussi identifiable, une autre remarque: beaucoup trop crient aussi d'un peu partout que leur compte a été 'piraté', ce qui parfois n'est dû qu'à de simples erreurs de leur part, ce qui parfois peut aussi être vrai et là pas grand chose à fairre pour les aider si ce n'est suivre une longue, très longue procédure de demande directement sur le site.
Alors, sur le Net, comme toujours en informatique prenez le temps de penser à votre sécurité !!!
Prenez le temps de modifier de temps à autres votre mot de passe par exemple, de mettre les nez dans les divers paramètres de sécurité ou de configuration de votre compte.
Facebook a mis en place, pour la sécurité de ses utilisateurs, un renforcement de la sécurité de ses comptes ( voir ce précédent article ici en ligne ), mais il ne faut quand même pas jouer avec le feu non plus.
- choisissez un mot de passe complexe.
- déconnectez-vous lorsque vous arrêtez.
- ne laissez pas votre navigateur ou votre ordinateur ' retenir ' vos identifiants de connexion.
etc...
Et toujours bien faire attention à ce que vous publiez, à ce que vous faites, avec qui vous le faites ...

Sur le Net la sécurité est un principe de base qu'il ne faut jamais perdre de vue :)

nota: pour les abonnés du site: RECYCLAGE oblige vous aurez certainement remarqué ( numéro de l'article ... )  ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Louis Bertignac - biographie et discographie - 1973 à 2014

Monday 29 September 2014 à 15:52
Louis Bertignac, le rocker fou du groupe téléphone, la papy gâteau de l'émission TV 'The Voice', nous revient dans les bacs avec un tout nouvel album, intitulé " suis-moi ". Une occasion très certainement de lever le voile, pour certains, ou de découvrir cette figure emblématique de la chanson français pour d'autres.
Le papy rocker sympa, aux cheveux hirsutes, que nous avons retrouvé via l'émission TV ' The Voice ' et plus récemment ' The Voice Kids  ', est en réalité un vraie star du Monde de la chanson, qui nous fait, après quasiment 40 ans de carrière, un réel retour sur les planches avec son nouvel album.
Mais qui se cache réellement derrière ce personnage de ' Louis ' à la fois décontracté et quelques peu, parfois, complexé ... ?

Louis Bertignac: biographie.

Celui que l'on surnomme ' Louis ' maintenant, est né à Oran, le 23 février 1954. Arrivé en France en vers la fin des années 50, il est allé au Lycée Carnot de Paris, mais son premier point 'marquant', surtout pour lui, est survenu en 1968, lorsqu'il est arrivé à acheter sa première guitare et a commencé à écrire et à composer.
Connu aussi pour 'ses' fameuses guitares, il acheta ensuite, en 1974, la célèbre ' Gibson SG '; il en possède ou en a possédé  depuis un nombre incroyable !
Toujours fidèle aux ' Gibson ', passant de la guitare électrique, à la guitare acoustique ou à la basse, il a également d'autres modèles de marques connues comme des Fender, Rickenbacker, , Takamine, Yamaha ou autre Dobro ...
Peu de temps avant 1976, il rencontra, Corinne Mariennau, avec laquelle il eut une relation, puis jean Louis Aubert et Richard Kolinka, avec lesquels il fonda le plus que célèbre et regretté groupe ... téléphone.
Maintenant séparé et célibataire, Louis a eu deux enfants, Lola ( née en 2004 ) et Lili ( née en 2007 ) avec l'actrice français Julie Delafosse.
Louis Bertignac
Louis Bertignac : fiche Google .
Guitariste de renom et reconnu pour cela, Louis Bertignac, guitariste, auteur-compositeur, interprète, producteur et acteur, a côtoyé et côtoie toujours les plus grands.
Un fan et un inconditionnel de chanteur ou de groupes comme : Keith Richards, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Beatles, The Who, The Rolling Stones, Rory Gallagher ou autre Eric Clapton, imbibé jusqu'à plus soif de leurs chansons rock, il va non seulement s'en inspirer mais également et surtout, en y ajoutant sa " patte personnelle " créer sa propre signature musicale.

De 1973 à 1975, il fut le guitariste du groupe les ' Super Goujats ' ainsi que de ' Shakin'Street '.
De 1976 à 1986, il a joué avec les étoiles en créant et en fondant le célèbre groupe ' téléphone ', second groupe de rock français, derrière ' Indochine ' avec plus de 6 millions d'albums vendus.
Après une petite période plus calme, pendant laquelle ' Bertignac et les visiteurs ' ( deux albums de Louis ), ou encore ' jack ', en 1988 et ' Rocks ' en 1990, il revient peu à peu sur le devant de la scène avec ' Elle et Louis ', 1993, '96' puis ' Bertignac live ' en 1998.
Le retour de " Louis " s'amorcera alors plus sereinement à partir de 2002 avec de nouveaux albums, de nouveaux succès et de nouvelles productions ...

Discographie de Louis Bertignac.

En espérant ne pas en oublier, et en ne parlant ... que de discographie  ... :)
Avec Jacques Higelin
- 1975 Irradié

Le groupe Téléphone
- 1977 Téléphone
- 1979 Crache ton venin
- 1980 Téléphone public ( avec Corine Marienneau, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka )
- 1980 Au cœur de la nuit
- 1982 Dure Limite
- 1984 Un autre monde
- 1986 Téléphone Le Live
- 2000 Paris'81 (en live)

Bertignac et les Visiteurs
- 1987 : Bertignac et les Visiteurs
- 1990 : Rocks

Albums en solo de Louis Bertignac

- 1993 : Elle et Louis
- 1994 : Bertignacoustic ( live acoustique )
- 1996 : 96 ( enregistré " à la maison " )
- 1998 : Bertignac live - ( mixé " à la maison " )
- 2005 : Longtemps - ( enregistré et mixé " à la maison " )
- 2006 : Power Trio (Live)
- 2011 : Grizzly (ça c'est vraiment moi)
- 2014 : Suis-moi

entre autres albums ' personnels ' ...

Le petit dernier de Louis : Suis-Moi.

Suis-moi
Suis-moi : album de Louis Bertignac .
Un nouvel album décliné en 2 versions:
- CD ( normal ) de 13 titres
01. Suis-moi
02. Cathédrales
03. Minilou
04. T’en fais pas
05. Bientôt les clones
06. Sûr de t’aimer
07. Je dis oui
08. Embrasse-moi
09. Le pouvoir de dire non
10. Laisse-moi dormir
11. Mes icones
12. Confidences de ma junior
13. Qui a vu ma guitare ?
- édition ' de luxe ' avec 5 titres en bonus supplémentaire:
14. Tu t’endors
15. Si belle
16. Réveille-toi
17. Chagrin d’amour
18. Le mode d’emploi
Et comme sur chaque album, de quelque chanteur que ce soit, l'on a toujours un morceau préféré, le coup de cœur de celui-ci:
Paroles de " Minilou " .
Lola Lili
Jolie petite bougie
Cerise sur ma vie
A jamais chérie
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou

Lola Lola réponds moi
Ma voix ne porte pas dans l’Himalaya
Lili sur un coup de folie
T'as quitté notre nid
Pour l’Amazonie
Je n'aurais jamais cru
Qu'un jour on en arriverait là
Je n'aurais jamais cru
Qu'une blonde puisse faire des truc comme ca

Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou

Lola ma poupée chocolat
Ya que des trousses en toi
Comme dans la barbe à papa
Lili jolie petite souris
Tu as laissé ici ton chat angora
Je n'aurais jamais cru
Qu'un jour on en arriverait là
Je n'aurais jamais cru
Qu'elle emmène mes deux belles au bois

Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou

Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou

Lola deux ou trois fois par mois
On les refleurira
Tout le mur de lilas
Lili jolie petite furie
Les lignes de ma vie
Toi tu les écris
Je n'aurais jamais cru
Qu'un jour on en arriverait là
Je n'aurais jamais cru
Qu'elle emmène mes deux belles au bois
Je n'aurais jamais cru
Q'elles dorment chez un autre roi

Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou
Minilou Minilou Minilou


Vous aurez vite compris qui se cachent derrière les deux Lola et Lili, vous aurez sûrement saisi également le sens réel des paroles et le pourquoi de certaines larmes ... du vieux rocker
... dont personne ne pourra, très certainement, interpréter cette chanson là aussi bin, et surtout aussi 'personnellement' que lui ...

Une popularité en hausse !

Si certains se demandaient ce que Louis Bertignac faisait aux côtés de Florent Pagny, Garou et Jenifer, lors de la première saison de The Voice, tout le Monde a maintenant bien compris qui est ce personnage étrange et attachant.
Ce n'est pas pour rien que l'on s'adresse à lui, parfois, sous la forme de ' Monsieur Bertignac ', ce n'est pas pour rien que bien d'autres du Monde de la chanson le respectent ou le jalouse aussi, ce n'est pas pour rien que certains candidats de l'émission TV voient en lui ' leur ' idole, ' leur ' référence, aussi bien parmi les adultes que parmi les ... kids ... :)
Bravo Louis, continue !
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

c'est la fête chez Google : 16 ans déjà !

Saturday 27 September 2014 à 01:23
Le géant américain, Google fête aujourd'hui ses 16 ans avec un doodle du jour. Lancé officiellement le 27 septembre 1998, Google est actuellement le leader incontesté de la recherche sur Internet et dispose d'un véritable empire informatique et financier qui lui procure des moyens à la hauteur des plus grandes multinationales ...Un précédent article, il y trois ans déjà, reprenait l'historique de la création et du développement de Google à l'occasion de son 13ème anniversaire, expliquant ainsi l'incroyable histoire de Google , sa conception, sa naissance et le début de la création de son empire ...
Larry Page est toujours aux commandes, Google est toujours en progression constante ... ( découvrez toute l'histoire de Google en suivant ce petit lien )

aujourd'hui c'est la fête chez Google

Google n'a pas oublié ' son ' anniversaire et, tout comme l'an dernier, nous met en ligne un Doodle du jour à cette occasion, petit gif, légèrement ' animé ', mais qui n'est pas aussi abouti que le précédent cependant.
Enfin, dans ce genre d'événement, comme un anniversaire, c'est l'intention qui compte :)
anniversaire de Google
anniversaire de Google : 16 ans !
Un gif animé un peu spécial et étrange : assez petit, en tous cas plus petit que d'habitude, l'animation n'est pas si évidente que cela à voir ...
Sur la page d'accueil du moteur on arrive à peine à la deviner, ici elle ne se déclenche quasiment pas ...
Le premier " O " rouge se place à l'avant et la grand " G " lui prend la mesure avec un simple crayon, puis arrive alors le " I " de couleur verte qui est bien plus grand ... Oui Google a encore grandi et ne cesse de grandir ...
Une sorte de ' toise' animée qui se veut montrer, comme pour la mesure de la taille d'un enfant, qu'il a bien grandi, oui, mais pas évident à ' visualiser ' ... pourquoi ??? ( va savoir .... )

Le Doodle des 15 ans.

( petit rappel pour les collectionneurs )
Pour célébrer ses 15 ans, " O O ", pour les connaisseurs, nous avait déjà mis en ligne un ' Doodle du jour ' superbement animé et de plus ' ludique ', le temps, pendant une journée, de tous jouer en ligne pour faire aussi la fête ... :)
doodle animé
doodle animé : jouer en ligne
On peut y jouer, simplement en utilisant la barre d'espace, la souris, pour gagner des bonbons, des sucreries ... graphique, animé et ludique ... YES !!!
( mais maintenant, pour y jouer, il vous faudra aller fouiner ... dans les archives de GG :) )

Google est depuis 1998 devenu quasiment incontournable, le moteur de référence actuel, quoique l'on puisse en dire et constitue certainement un des empires financiers les plus importants au monde. Il dispose, met à disposition plutôt, d'une foule d'autres sites, outils, fonctionnalités, qui se sont développées depuis et dans le nombre, et dans la variété, et dans l'efficacité presque eux aussi innombrables. Les diverses tentatives de ' moteurs de recherche alternatifs ' faites avec Bing, ou encore Qwant ( ... à découvrir ! ) n'ont toujours pas réussi à créer une véritable concurrence ...
Pas la peine de vouloir essayer donc en faire ici en un seul article le résumé ... ce serait beaucoup trop long et les renseignements, ou autres actualités, sur ce sujet ne manquent pas ni sur ce blog, ni sur le Net  ...  alors aujourd'hui ... point de détails techniques ou complexes, juste faire la fête  !!!

et cependant, à cette occasion, deux petite remarques ' cocasses ' :

Google historique

Pour la petite histoire, deux petites remarques en passant ...
Google Inc
Google Inc : septembre 1998
Et oui ... même chez Google tout n'est parfois pas si clair  ... on distingue bien deux dates  : 4 septembre 1998 ET 27 septembre 1998 ...
une erreur de rédaction, un oubli ou plutôt un manque d'infos ???

Il était une fois Google ...

Google 1998
Google 1998 : souvenirs ... souvenirs ..
Vous vous rappelez ... c'était Google en  ... 1998 ... nostalgie, nostalgie ...
;)

Le 27 septembre .

Pour les ' fêtes ' cette date correspond aux ' Vincent ' ( Saint Vincent de Paul ), Vincenzo ou Vincenza, Vincenzina ( Italie ) et autres ' Hiltrude ' un patronyme d'une sainte chrétienne, mais il semblerait désormais que cette date soit aussi associée à ... l'anniversaire de la naissance de Google :)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Les sites de voyance - un avis ?

Wednesday 24 September 2014 à 14:35
Si vous cherchez un avis sur les sites de voyance, en voici un qui ne va pas vous décevoir ! Il y a des moments quand même, lorsqu'au nom du profit, l'on veut profiter de la crédulité ou de la détresse des gens, il y a des moments ou moyens bien autres que ceux de leur faire croire à des 'dons', même gratuits, des limites à ne pas dépasser, surtout lorsque l'on crie déjà avant son incompétence sur le Net !
Hé oui, malheureusement, la voyance, avec Internet, agrandit le ciblage de son public et se multiplie avec une foultitude de site, plus ... incroyables que les autres. Ces marchands de rêves, de promesses, profitant honteusement de la crédulité des gens quittent de plus en plus les pages des petites annonces des programmes TV pour arriver sur le Net et de nous envahir directement au domicile.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, 5 commentaires ( qui n'ont heureusement pas été publiés ) sont arrivés sur ce blog et son petit frère en moins de 30 minutes, des commentaires uniquement destinés à 'gagner' des backlinks, des commentaires réalisés par un/des incapable/s, des commentaires nuisibles et inutiles.
D'où ce petit ' coup de gueule ', pour renvoyer la balle.

Ces voyants qui vous promettent tout.

Si vous faites une petite recherche sur les ' sites de voyance ', sur la ' voyance en ligne ', vous arriverez en premier lieu le plus souvent sur les mêmes termes:
- gratuit, par téléphone, par mail, sérieux, amour, fiable ... etc ...
... et vous arriverez en second lieu, à 99% des cas sur des sites où des soit-disant ' voyants ' ou autres marabouts vous affichent toutes leurs capacités ou leurs donc et pouvoirs, dans le seul et unique but de vous soulager, euh plutôt de soulager votre porte monnaie surtout.
Entre les méthodes appliquées pour leurs prédictions, ou les sujet qu'ils vous proposent, vous n'avez que l'embarras du choix et si vous êtes une personne tant soi peu 'fragile', oui cela existe, vous tomberez dans le piège tendu pour obtenir une prédiction, un horoscope personnalisé, un tirage de tarots ou que sais-je encore .
Alors, sur Internet, et surtout dans ce domaine, méfiez-vous !!!

Un site de voyance qui spamme les autres.

Le parasite qui a lancé ces spams fait partie de ce genre, je pense qu'il a dû se douter de la réaction en les postant ses commentaires, à moins qu'il n'ait rien vu venir ???
( ;) )
Pour ne pas le citer, il s'agit d'un site de voyance dont l'url est " leonievoyancegratuite.fr ", et donc que l'on va appeler ' Léonie ' à l'occasion de ce petit coup de gueule.
Et bien Léonie m'énerve et pas qu'un peu !!!
Elle me parle de " voyant bénévole " qui va m'aider, on ne me l'avais pas encore fait ce coup là, ben voyons !!!
M'aider à quoi ?
A avoir une heure de consultation gratuite par e-mail ( tiens va falloir laisser son adresse de courriel à ce spammeur ... ah, j'oubliais, son numéro de portable aussi ... ), à être en relation avec des voyants et de médiums qui vont m'aider, répondre à mes questions, à mes besoins ...
Avec en plus de grands renforts de jolis mots des spécialistes qui viennent enfoncer un peu plus le clou : cartomanciennes, voyants, médiums, astrologues qui pour tous mes soucis financiers, amoureux, familiaux ou de travail, vont à l'aide des astres ou des certes me révéler mon avenir ...
Et quoi encore ???
Léonie nous indique quand même dans un petit coin perdu de son site que tout n'est pas gratuit cependant, si du gratuit il avait vraiment, et Léonie de nous ajouter ceci : " Mes tarifs sont clairement indiqués sur le site, vous pouvez vous y reporter à tout moment ". Ah bon, ben même en cherchant bien, car si la voyance et les dons de Léonie, je m'en balance ( mais ce n'est pas mon signe ), j'ai quand même pris le temps de fouiner un peu sur ce site, ben les tarifs ... pas trouvés, désolés, peut-être dans un autre Monde, ou ailleurs ...

Pourtant, chère Léonie, avec tous ces dons et ces associés aux différents pouvoirs, vous auriez dû savoir que:
- un site internet, de voyance ou pas, ça se pense, ça se construit, ça se calcule, ça coûte aussi.
- un site internet révèle bien plus que l'on ne pense sur ' qui ' est derrière et de là vient et se crée la ' e-réputation '.
- un site internet de voyance, c'est très facile à faire : il suffit de mettre en place certains scripts tout faits, qui peuvent même 'tourner' seuls, ou certains liens fournis par des plateformes d'affiliation qui vont en premier lieu profiter de votre espace, vous ne profiterez alors de vos visiteurs, si visiteurs réels il y a que bien après ...
- un site internet de voyance, comme tout autre site, ça se code, ça s'optimise et surtout ça doit être correctement référencé, pas en spammant les sites des autres !
- un site internet, de voyance ou autre, qui affiche des pubs, ou des tirages de tarots ou autres, sans que l'internaute ne demande rien, via, une fois de plus, de simples scripts, ça ne fait pas non plus sérieux du tout :)
La preuve ? Facile, voici ce que déclenche ( un exemple entre autres ... ) votre site, dans une fenêtre popup:
voyance en ligne
voyance en ligne : spam et arnaque !!!
Je n'ai nulle envie de vous fournir mon adresse mail ou mon numéro de téléphone, je n'ai nulle envie qu'un voyant me révèle mon avenir, mais j'ai surtout horreur de ce genre d'actions de plus en plus fréquentes sur le web de la part de gens totalement ignorants des bonnes pratiques, de la nétiquette ou de la simple courtoise, sans parler simplement de la protection des données personnelles sur la grande Toile ...
Par contre, si vous le désirez, je peux vous livrer l'avenir de votre site ... et gratuitement, garanti à 100% ...

Un avis sur les sites de voyance ?

Pour commencer fuyez !
Ce doit être votre première réaction.
Si jamais vous restez sur un site de ce genre, voyance en ligne, voyance gratuite ou autre, ne communiquez JAMAIS de données personnelles !
Pas de numéro de téléphone, aucun paiement surtout, et les adresses de courriel ' jetables ' ça existe dans certains cas extrêmes.
Si jamais vous arrivez sur un site de ce genre qui vous promet monts et merveilles, mais surtout vous affiche des publicités non sollicitées en plus, fuyez encore plus vite et nettoyez  votre navigateur de suite, en supprimant notamment les cookies.

Et ne faîtes surtout pas comme moi, ne perdez pas de temps sur ces futilités mises en ligne dans un seul et unique but qu'aucun de leur propriétaire n'osera avouer ...

Pour en terminer là, chère Léonie, un petit cadeau personnel, un horoscope trouvé sur ... un site de voyance:
petit exemple pour ... :
horoscope de la semaine
Une déception, voire une trahison ne sont pas exclues, mais vous êtes loin d'avoir dit votre dernier mot. Vous ne souhaitez pas vous laisser faire et vous avez bien raison. Vous ne devez pas montrer votre naïveté.
conseil pour le week-end
Redoublez de méfiance si vous êtes célibataire. Illusions déçues et remise en question sont dans l'air du temps. En couple, vous jouez aux amoureux fous, comme au début ou bien c'est l'idée d'une rupture qui se précise dans votre tête.
Conseil de la semaine
Prenez la poudre d'escampette dès que vous pouvez et surtout quand vous vous sentez envahi par votre entourage. Sinon, il y aura encore des petites tensions qui auraient pu être évitées... Et même si elles disparaissent vite, mieux vaut les contourner.

petite recommandation : évitez SVP de spammer les sites des autres ^^
nota: le droit de réponse existe ici, pas pour spammer ou prédire un avenir incertain, mais bel et bien pour commenter cet article ou prendre contact si nécessaire ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La recette du jour: le gloubi-boulga

Tuesday 16 September 2014 à 10:23

La nouvelle recette du jour sur Internet, celle du gloubi-boulga, si vous ne la connaissez pas va vous donner un peu de joie, de gaieté et de bonne humeur ! Google nous la fait re-découvrir, avec un Doodle du jour sur ' Casimir ', vous connaissez Casimir ???

Aujourd'hui, le Doodle du jour nous fait retourner 40 ans en arrière pour rejoindre un personnage fort sympathique qui a accompagné l'enfance de plus d'un téléspectateur.
J'ai reçu ce matin un message d'un habitué du site, trop pressé de voir cette nouvelle publication ( hé faut le temps aussi ... :) ), me disant ceci : " Aujourd'hui c'est Casimir à l'honneur sur google, ok ce n'est pas le même registre, et pourtant des milliers d'enfants l'on aimé et l'aime encore, souvenirs souvenirs' et oui je suis un vieux :) ". Non, mon ami 'Gibee', tu n'es pas vieux, bien au contraire cela prouve que tu es toujours plus que ' jeune ' !!!

Casimir il y a 40 ans déjà !

Le personnage de Casimir est né de l'imagination de Yves Brunier et Chritophe Izard : une sorte de bien étrange 'dinosaure' de couleur orange avec quelques pois rouges et jaune, issu de la famille des ' Casimirus '.
Il fit son apparition sur ' la 3 ' ( à l'époque c'était encore l'ORTF ) le 16 septembre 1974.
L'émission ' l'île aux enfants ' connu de suite un immense succès à la télévision et le public, jeunes et vieux, s'est très vite attaché à ce sympathique personnage, à sa famille, à ses amis, à ses chansons, à ses recettes qui en ont fait, comme on le qualifie maintenant un " ami idéal ".
Un émission à succès qui durera des années, et un personnage qui perdure ayant ainsi marqué l'enfance de milliers de téléspectateurs.

La recette du gloubi-boulga .

De " l'île aux enfants " et de Casimir, s'il faut retenir une chose, prenons alors l'exemple de la recette du fameux " gloubi-boulga ", un terme qui n'est pas du tout inconnu, une recette par contre incontournable dont voici le secret:
Pour faire un bon ' gloubi-boulga '.
- temps de préparation : 1 minute environ.
- les proportions sont données à titre indicatif pour une personne... :)
- pas de temps de cuisson ( ça ne se cuit pas le gloubi-boulga !!! )
- Les ingrédients:
-- une bonne confiture de fraises.
-- des bananes bien mûres que l'on écrase au préalable.
-- du chocolat râpé.
-- moutarde de Dijon ( extra forte ).
-- une saucisse de Toulouse crue ( et tiède c'est encore mieux )
- La préparation:
-- mélanger directement dans un saladier la banane écrasée, la confiture de fraise, le chocolat bien râpé très fin, la moutarde et les saucisses ( entières ou en morceaux ).
-- ajouter ce que vous voulez, olives, anchois, ketchup, chantilly, etc etc etc...
-- servir directement à table et manger de suite !
Pas belle la vie ?
Une variante du gloubi-boulga ' à la ch'ti ': remplacer les saucisses de Toulouse par des fricandelles, et vous m'en direz des nouvelles !!!
( Pour les fricandelles prenez-en des fraîches et des bonnes si vous en trouvez, car là ce n'est pas évident du tout  .... si vous avez des problèmes à ce niveau servez-vous entrant le terme ' fricandelles ' dans le moteur de recherche de ce blog ... )

Le doodle du jour .

Casimir
Casimir : l'île aux enfants sur  Google.
Il semble nous dire ' vous aimez mon " gloubi-boulga ", avec ou sans chanson, non ???
Un superbe gif animé, tout simple, mais qui nous fait apparaître l'ami Casimir, une fois de plus, ici sur Internet, après la télévision et ... en mémoire de ... , merci GG ;)
Notre sympathique ' dinosaure ' est toujours d'actualité et l'on attend avec grande impatience la reprise des anciennes émissions, car si les reprises ou les ' remake ' sont à la mode, marre des séries US quand même, celle-ci serait bien plus sympa et le personnage est ... intemporel !!!
Si vous le pouvez, téléchargez les anciennes émissions, téléchargez surtout le single du générique de l'île aux enfants, l'écouter le matin vous met de bonne humeur pour toute la journée  ...

nota:
- un article 'recyclé', par économie, pour ne pas utiliser inutilement les pages d'un site web, comme pour les économies 'papier'  ... :)
- un petit article que l'on aurait pu placer dans les rubriques ' TV, People ', ' actualités ' ou encore ' liens utiles ' mais ... Doodle du jour oblige, il est ici ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -