PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Vintage, vous avez dit vintage ? kezako ?

Saturday 27 March 2021 à 16:15
Effectivement, ce mot Vintage est actuellement sur toutes les langues, dans toutes les expressions, faisant aussi bien partie de notre vocabulaire que de celui de la Mode ou de la Publicité. On le retrouve dans quasiment tous les domaines, comme une sorte de volonté nostalgique d'un retour vers un passé pas si lointain que cela. Une sorte de nostalgie précoce de ce que nous avons nous-mêmes connue ...
Vintage est désormais un mot à part entière de notre langue et se veut désigner quelque chose appartenant au passé, un passé souvent très proche que nous avons, la grande majorité du temps connu nous-mêmes...
Cela en devient une vraie mode, voire même une addiction pour les objets d'une " certaine époque ", anciens ou surannés, qui vont alors donner un nouveau style, actuel, récent, moderne et tendance.

Que signifie exactement ce mot "  VINTAGE  " ?

Il est la 'traduction' française d'un mot anglais ( vintage ) signifiant " d'une certaine époque ", millésimé ...
Les publicitaires et autres influenceurs se sont vite rendu compte du pouvoir de ce mot et l'on intégré à tellement d'expressions, de slogans ou autres expressions qu'il est maintenant entré dans le langage courant et dans les habitudes de tous.
vintage
vintage : le retour vers le passé
Utilisé au départ depuis l’œnologie après un savant mélange de mots : les vendanges, un vin millésimé, expression que les américains ont vite traduite comme " vintage vine " et qui nous a renvoyer ce terme de " vintage " signifiant à la fois ancien, de qualité et recherché pour sa valeur...
Les objets vintages sont très vite devenus les chouchous d'une nouvelle Mode, sorte de mode qui se veut à la fois rétro et donc de nouveau tendance, mais une " mode " qui embrasse et embrase un domaine beaucoup plus étendu, des mondes bien plus nombreux et complexes, que ceux qui étaient visés au départ ...

Vintage, ou les mondes de la nostalgie.

Depuis de nombreuses année déjà, le terme " vintage " est emprunté par le français avec le sens de rétro, et désigne dans la mode un vêtement ou un accessoire ancien, datant de l'époque où il a été créé.
Aujourd'hui, par extension, il tend à qualifier tout objet original et qui ne soit pas une imitation ( disque vinyle, automobile, appareil, meuble, etc... etc... )
Dans le monde de l'habillement, la mode du vintage, émerge dans les années 1990 à New York, Londres et Paris. Elle s'est développée en mêlant fashionistas et antiquaires du vêtement. Certaines grandes maisons de couture, attirées par l'aubaine, développent des collections de rééditions de leurs modèles.
Les principaux lieux où l'on peut trouver des habits vintage sont les boutiques spécialisées et lors de ventes aux enchères. Suivant la provenance, l'époque ou l'état du vêtement, les prix peuvent aller de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers. Les pièces les plus recherchées sont les pièces griffées, ou antérieures aux années 1950.
En musique, le style vintage qualifie d'abord un genre rock 'n' roll, qui mêle un son cristallin et en même temps très saturé.
En photographie, l'on parle d'appareil vintage ou de tirage vintage pour désigner un appareil ou une épreuve photographique argentique qui date du temps ... qui n'est vraiment pas si loin que cela ...
En automobile, particulièrement au niveau de la carrosserie, le style vintage désigne les productions reprenant les codes des classiques de carrosseries des années 1950 et 1960. Des codes que tentent de reprendre actuellement, pour de nouveau modèles, plusieurs marques actuelles.
L'on pourrait maintenant multiplier tous ces mondes différents par un nombre incroyable de facteurs, la mode des vêtements restant bien sûr en tête de liste, on peut trouver ensuite des domaines comme ... l’horlogerie, la bijouterie, la décoration, l'ameublement, les instruments de musique, les disques vinyles, les automobiles, les cartes postales, les affiches, les vins et spiritueux, la vaisselle et autres objets courants, une bonne partie du dictionnaire pourrait y passer ... :)

Le démodé c'est super branché !

Apparemment, et plus que certainement, tout ce qui vieillit, plus ou moins bien, prend désormais de la valeur ...
Il n'y a plus que les collectionneurs, comme avant qui se lancent à la recherche d'objets anciens, objets de leurs passions, il y a désormais tous ceux qui se veulent " tendance " qui cherchent à être ou à posséder ce qui est maintenant concerné comme vintage, pour être ... tendance et moderne ... une aberration logique et normale de notre époque ...
Alors, juste pour le plaisir, car ce n'est pas trop l'habitude ici, une petite galerie de photographies de choses " vintages ", prises au hasard, une sorte de retour vers le passé en images ... pour terminé en beauté ...
Il vous suffit de cliquer sur les vignettes pour agrandir les photos et faire un retour en arrière de quelques dizaines d'années, la magie vintage ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Manu et Jeannot, faut arrêter tout là !!!

Thursday 25 March 2021 à 17:18
Depuis le début de l'épidémie de Corona Virus, depuis le début de cette saleté de pandémie, on ne sait plus ni que dire, ni que faire, ni même que penser ... Et en plus ce n'est pas faute d'un manque d'informations, bien au contraire, trop d'infos tue les infos ... surtout lorsque tout est n'importe quoi est dit, lorsque rien n'est suivi, lorsque rien d'annoncé n'arrive, lorsque les gens commencent à vraiment en avoir plus que marre.
C'est quand même avec notre Santé, avec nos Vies que vous jouez, Messieurs que l'on nomme grands ....
Et, puisque cela devient une habitude, ce soir, jeudi, va y avoir Jeannot qui va de nouveau se mettre à parler pendant des heures, lui et d'autres d'ailleurs, pour ne rien nous apprendre de nouveau, nous faire perdre du temps et la patience, réussir in fine à démobiliser tout le monde ....

Les annonces qui annulent les précédentes pour en remettre de nouvelles qui ne seront pas suivies : on en à marre !!!

Faudrait quand même que nos dirigeants, eux et bien d’autres aussi qui ont un peu trop la grosse tête commencent à comprendre que les malades s'accumulent ( VRAIMENT ) que les morts se comptent par milliers maintenant, le COVID et ses variants ce n'est pas une partie de rigolade et que dans 80% des cas de nouvelles mesures, en Europe nous passons pour de sombres idiots ou pour de joyeux rigolos  !!!
STOP

La colère gronde sérieusement en France.

Il suffit de regarder sur les médias sociaux pour voir ce qui y est dit, crié parfois, souvent aussi sous un ton satirique ou sous le couvert de l'humour puisque, partis comme nous sommes partis, mieux vaut en rire qu'en pleurer et encore ...
En réfléchissant bien on se fout quand même pas mal de notre gueule depuis un an. Mais même en y réfléchissant très mal on ne pourrait pas nier qu'on se fout bien de notre gueule. Depuis quand d'ailleurs ? Toujours ?
Quelques extraits de Twitter de ce jour ( avant l'intervention de notre éloquent premier ministre ).
L'armée va être appelée à la rescousse pour aider / remplacer les soignants, les aidants, les intervenants qualifiés, les bénévoles .... ben là alors ???
pas de passe-droit
pas de passe-droit : le problème des ' vieux ' va vite être réglé !
Non mais alors, tout le monde sera à égalité devant la vaccination, vous verrez on s'en sortira, mais pas tous ...
armée
armée : une intervention efficace ?
Un intervention, une gestion de la crise sanitaire prise en main par les militaires sera-t-elle mieux gérée que par des soignants ??? On peut en douter !

Une bien étrange façon de gérer une crise sanitaire.

Et pourtant,
Le capitaine du Titanic avait au moins une excuse : il n'avait pas vu arriver l'iceberg.
Nous on avait des radars pour le voir, toutes les vigies ont prévenu qu'on allait se le prendre, et pourtant nos dirigeants ont réussi à se convaincre qu'il allait fondre avant le choc.
Raté...
Vous voulez, encore, des chiffres ???
On parle toujours du nombre de cas quotidiens, et un jour chasse l'autre. Du coup j'ai fait le calcul : en 7 jours ce sont 202 000 personnes qui ont été testées positives. Bref c'est comme si tous les habitants de Rennes avaient été contaminés par le COVID. En 7 jours...
cas positifs
cas positifs : une hausse permanente .
SI, au moins, les mesures prises étaient plus sérieuse et SI, au moins, on mettait en œuvre tout ce qui est nécessaire pour les faire appliquer ???

Pouvez-vous comprendre ceci également :

Remplir les lits de réa, puis en rajouter des lits, et les remplir aussi ce n'est pas gérer l'épidémie.
En réa on ne soigne pas du COVID, c'est simplement la dernière solution possible pour empêcher de mourir du COVID.
Gérer l'épidémie c'est diminuer les contaminations. Point.
hospitalisation
hospitalisation : bientôt des tickets pour entrer ???
Sauf que:
L'explication la + logique au bordel du confinement c'est que Macron est fan de jeu de rôles et tire les consignes aux dès : "Ce week-end ce sera 1D4 amis à l'intérieur, 2D4 à l'extérieur, et le droit de se promener 1D6 heures dans un rayon de 2D10 kilomètres. Tu as noté Jean ?"
Et donc, les ... autorisations dérogatoires ... ben euhhhh ...
attestation
attestation : sans " qualificatif " !!!
A un point tel que non seulement l'on en devient risibles, au niveau Européen ou Mondial, mais que en plus personne ou quasiment personne ne les prend plus au sérieux, elles, comme bien d'autres recommandations essentielles, ne faisant que accroître les risques encourus par tous les français !!! Aberration pure !

Même l'opération COIFFINEMENT  ne fait plus rire personne.

Les commerces " essentiels " n'ont plus aucune valeurs, sauf celle du pouvoir de l'argent et cela ne fait finalement plus rire personne ...
coiffeurs
coiffeurs : coiffinement
Même pas drôle ...

Peut-être un espoir contre la pandémie ?

Oui c'est possible, avec l'arrivée des présidentielles de 2022, nos grosses têtes pensantes, influentes, dirigeantes, vont très certainement délaisser ce petit problème mineurs que représente la pandémie du COVID19 pour songer à des choses bien plus importantes ... pour eux ... alors verrons-nous peut-être aussi le retour de personnes compétentes en matière de médecine, de Santé Publique, de communication, pour réussir enfin, en France au moins, à faire avancer CLAIREMENT  toutes ces histoires de maladies, de virus, de vaccins, de pénuries, de trafic ou de passe-droits ...
On a le droit encore à un peut d'espoir, non ?

( merci à tous ceux qui m'ont inspirer de par leurs textes ou leurs dessins :) )
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Manu et Jeannot, faut arrêter tout là !!!

Thursday 25 March 2021 à 17:18
Depuis le début de l'épidémie de Corona Virus, depuis le début de cette saleté de pandémie, on ne sait plus ni que dire, ni que faire, ni même que penser ... Et en plus ce n'est pas faute d'un manque d'informations, bien au contraire, trop d'infos tue les infos ... surtout lorsque tout est n'importe quoi est dit, lorsque rien n'est suivi, lorsque rien d'annoncé n'arrive, lorsque les gens commencent à vraiment en avoir plus que marre.
C'est quand même avec notre Santé, avec nos Vies que vous jouez, Messieurs que l'on nomme grands ....
Et, puisque cela devient une habitude, ce soir, jeudi, va y avoir Jeannot qui va de nouveau se mettre à parler pendant des heures, lui et d'autres d'ailleurs, pour ne rien nous apprendre de nouveau, nous faire perdre du temps et la patience, réussir in fine à démobiliser tout le monde ....

Les annonces qui annulent les précédentes pour en remettre de nouvelles qui ne seront pas suivies : on en à marre !!!

Faudrait quand même que nos dirigeants, eux et bien d’autres aussi qui ont un peu trop la grosse tête commencent à comprendre que les malades s'accumulent ( VRAIMENT ) que les morts se comptent par milliers maintenant, le COVID et ses variants ce n'est pas une partie de rigolade et que dans 80% des cas de nouvelles mesures, en Europe nous passons pour de sombres idiots ou pour de joyeux rigolos  !!!
STOP

La colère gronde sérieusement en France.

Il suffit de regarder sur les médias sociaux pour voir ce qui y est dit, crié parfois, souvent aussi sous un ton satirique ou sous le couvert de l'humour puisque, partis comme nous sommes partis, mieux vaut en rire qu'en pleurer et encore ...
En réfléchissant bien on se fout quand même pas mal de notre gueule depuis un an. Mais même en y réfléchissant très mal on ne pourrait pas nier qu'on se fout bien de notre gueule. Depuis quand d'ailleurs ? Toujours ?
Quelques extraits de Twitter de ce jour ( avant l'intervention de notre éloquent premier ministre ).
L'armée va être appelée à la rescousse pour aider / remplacer les soignants, les aidants, les intervenants qualifiés, les bénévoles .... ben là alors ???
pas de passe-droit
pas de passe-droit : le problème des ' vieux ' va vite être réglé !
Non mais alors, tout le monde sera à égalité devant la vaccination, vous verrez on s'en sortira, mais pas tous ...
armée
armée : une intervention efficace ?
Un intervention, une gestion de la crise sanitaire prise en main par les militaires sera-t-elle mieux gérée que par des soignants ??? On peut en douter !

Une bien étrange façon de gérer une crise sanitaire.

Et pourtant,
Le capitaine du Titanic avait au moins une excuse : il n'avait pas vu arriver l'iceberg.
Nous on avait des radars pour le voir, toutes les vigies ont prévenu qu'on allait se le prendre, et pourtant nos dirigeants ont réussi à se convaincre qu'il allait fondre avant le choc.
Raté...
Vous voulez, encore, des chiffres ???
On parle toujours du nombre de cas quotidiens, et un jour chasse l'autre. Du coup j'ai fait le calcul : en 7 jours ce sont 202 000 personnes qui ont été testées positives. Bref c'est comme si tous les habitants de Rennes avaient été contaminés par le COVID. En 7 jours...
cas positifs
cas positifs : une hausse permanente .
SI, au moins, les mesures prises étaient plus sérieuse et SI, au moins, on mettait en œuvre tout ce qui est nécessaire pour les faire appliquer ???

Pouvez-vous comprendre ceci également :

Remplir les lits de réa, puis en rajouter des lits, et les remplir aussi ce n'est pas gérer l'épidémie.
En réa on ne soigne pas du COVID, c'est simplement la dernière solution possible pour empêcher de mourir du COVID.
Gérer l'épidémie c'est diminuer les contaminations. Point.
hospitalisation
hospitalisation : bientôt des tickets pour entrer ???
Sauf que:
L'explication la + logique au bordel du confinement c'est que Macron est fan de jeu de rôles et tire les consignes aux dès : "Ce week-end ce sera 1D4 amis à l'intérieur, 2D4 à l'extérieur, et le droit de se promener 1D6 heures dans un rayon de 2D10 kilomètres. Tu as noté Jean ?"
Et donc, les ... autorisations dérogatoires ... ben euhhhh ...
attestation
attestation : sans " qualificatif " !!!
A un point tel que non seulement l'on en devient risibles, au niveau Européen ou Mondial, mais que en plus personne ou quasiment personne ne les prend plus au sérieux, elles, comme bien d'autres recommandations essentielles, ne faisant que accroître les risques encourus par tous les français !!! Aberration pure !

Même l'opération COIFFINEMENT  ne fait plus rire personne.

Les commerces " essentiels " n'ont plus aucune valeurs, sauf celle du pouvoir de l'argent et cela ne fait finalement plus rire personne ...
coiffeurs
coiffeurs : coiffinement
Même pas drôle ...

Peut-être un espoir contre la pandémie ?

Oui c'est possible, avec l'arrivée des présidentielles de 2022, nos grosses têtes pensantes, influentes, dirigeantes, vont très certainement délaisser ce petit problème mineurs que représente la pandémie du COVID19 pour songer à des choses bien plus importantes ... pour eux ... alors verrons-nous peut-être aussi le retour de personnes compétentes en matière de médecine, de Santé Publique, de communication, pour réussir enfin, en France au moins, à faire avancer CLAIREMENT  toutes ces histoires de maladies, de virus, de vaccins, de pénuries, de trafic ou de passe-droits ...
On a le droit encore à un peut d'espoir, non ?

( merci à tous ceux qui m'ont inspirer de par leurs textes ou leurs dessins :) )
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment obtenir un extrait optimisé pour les recherches avec Google ?

Wednesday 24 March 2021 à 18:14
Récemment je mets en ligne un nouvel article et lorsque je vérifie sa présence dans les résultats de Google, et ... surprise !!!
Il est en haut de page, ok c'est déjà bien, mais présenté de la même manière que dont voit certains gros sites dans des résultats très concurrentiels.
La mention " à propos des extraits optimisés " y figure, comme explication, essayons donc de voir ce qu'il en est et comment parvenir à un tel résultat ...
Lorsque l'on effectue une recherche sur le Net, via Google, pour le cas qui nous intéresse et qui représente quand même près de 90% des cas, il est toujours intéressant de réussir à placer une des pages de son site dans les premiers résultats donnés par le moteur de recherche, certains vont même jusqu'à payer pour cela ...
Mais, quand, en plus, l'on se retrouve en première position ( sans utiliser aucune astuce " publicitaire " ! ) alors là c'est vraiment topissime et c'est donc ce que l'on appelle les fameux " extraits optimisés " créés, sélectionnés et placés par Google.
Explication par l'exemple ...

Un extrait optimisé : observation par l'exemple et explications.

extrait optimisé
extrait optimisé : une mise en avant du contenu pertinent .
Google lui-même nous explique le fonctionnement de cette fonction :
Pour certaines recherches, Google fournit une réponse rapide ou un résumé avec un extrait de contenu provenant d'un site Web pertinent. Ces extraits optimisés sont plus susceptibles d'apparaître lorsque vous lancez une recherche sous forme de question.
Les extraits optimisés s'affichent dans un encadré spécial, en haut des résultats de recherche, avec une description textuelle au-dessus du lien. Si vous effectuez une recherche avec l'Assistant Google, celui-ci peut lire à voix haute les extraits optimisés.  La plupart des extraits optimisés ne contiennent qu'une seule fiche.
Les extraits optimisés incluent les éléments suivants :
- Des informations provenant d'un site Web tiers
- Un lien vers la page
- Le titre de la page
- L'URL de la page
Le contenu cité dans les extraits optimisés peut être un paragraphe, une liste, une série d'étapes ou un tableau.
Les extraits optimisés proviennent des résultats de recherche sur le Web. Les systèmes automatisés de Google déterminent si une page constitue un bon extrait optimisé à mettre en évidence, en réponse à une requête de recherche spécifique. Vos commentaires nous aident à améliorer nos algorithmes de recherche ainsi que la qualité des résultats de recherche.

Les extraits optimisés sont surtout des résultats de l'optimisation SEO.

Incontournable " SEO " ( Search Engine Optimization ) qui préoccupent tant webmaster, concepteurs et autres référenceurs parce que, actuellement, c'est considéré comme la Mecque du référencement sur les moteurs de recherche, Google en priorité ...
Cette technique sert à concevoir des sites Web, des pages Internet, du contenu qui sera optimisé à tel point que techniquement il puisse atteindre et obtenir les meilleurs classements dans les résultats de recherche, et donc les meilleurs positionnements, ce qui pour plus de 80% des webmasters est ou le but ou la satisfaction recherchée lors d'une nouvelle publication ...
Cela est désormais devenu une véritable contrainte au niveau de toute publication, mais, chose plus embêtante, ces " impératifs " finissent également par influencer très fortement la manière dont certains internautes iront chercher sur le Net ...

optimisation SEO
optimisation SEO : une condition nécessaire à une bonne visibilité sur Internet .
Une vue de la page que Google a sélectionnée pour que vous puissiez voir ce qu'il a retenu au niveau du résumé texte via l'optimisation SEO ...

Contenu optimisé, Rich Snippets : tous SEO !

Finalement pour avoir une réponse à la question initiale de l'article et réussir à " Avoir un contenu optimisé pour les recherches dans Google ", aucun nouveau mystère : suivre l'actualité du référencement, connaître les évolutions des algorithmes mis en place par Google et ... jouer le jeu ...
- pensez avant tout au contenu
- mettez-vous à la place de l'internaute qui vous lira
- utilisez les bons mots clés, les bonnes expressions, bien ciblées
- mettre en ligne un contenu unique, sans aucune notion de plagiat
- mettre en place un contenu correctement structuré
- utilisez les h1, h2, h, etc ...
- illustrez vos articles
- optimisez toutes vos balises
et croisez les doigts pour que GG apprécie ... :)

Comment avoir un contenu optimisé pour les recherches dans Google ?

Petite note " grise ": en sachant aussi que les boots passent et repassent sans cesse, scannent et rescannent les pages web, suivent souvent des algorithmes modifiés, ' améliorés ' et donc en sachant également que rien n'est jamais acquis sur la grande toile ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment obtenir un extrait optimisé pour les recherches avec Google ?

Wednesday 24 March 2021 à 18:14
Récemment je mets en ligne un nouvel article et lorsque je vérifie sa présence dans les résultats de Google, et ... surprise !!!
Il est en haut de page, ok c'est déjà bien, mais présenté de la même manière que dont voit certains gros sites dans des résultats très concurrentiels.
La mention " à propos des extraits optimisés " y figure, comme explication, essayons donc de voir ce qu'il en est et comment parvenir à un tel résultat ...
Lorsque l'on effectue une recherche sur le Net, via Google, pour le cas qui nous intéresse et qui représente quand même près de 90% des cas, il est toujours intéressant de réussir à placer une des pages de son site dans les premiers résultats donnés par le moteur de recherche, certains vont même jusqu'à payer pour cela ...
Mais, quand, en plus, l'on se retrouve en première position ( sans utiliser aucune astuce " publicitaire " ! ) alors là c'est vraiment topissime et c'est donc ce que l'on appelle les fameux " extraits optimisés " créés, sélectionnés et placés par Google.
Explication par l'exemple ...

Un extrait optimisé : observation par l'exemple et explications.

extrait optimisé
extrait optimisé : une mise en avant du contenu pertinent .
Google lui-même nous explique le fonctionnement de cette fonction :
Pour certaines recherches, Google fournit une réponse rapide ou un résumé avec un extrait de contenu provenant d'un site Web pertinent. Ces extraits optimisés sont plus susceptibles d'apparaître lorsque vous lancez une recherche sous forme de question.
Les extraits optimisés s'affichent dans un encadré spécial, en haut des résultats de recherche, avec une description textuelle au-dessus du lien. Si vous effectuez une recherche avec l'Assistant Google, celui-ci peut lire à voix haute les extraits optimisés.  La plupart des extraits optimisés ne contiennent qu'une seule fiche.
Les extraits optimisés incluent les éléments suivants :
- Des informations provenant d'un site Web tiers
- Un lien vers la page
- Le titre de la page
- L'URL de la page
Le contenu cité dans les extraits optimisés peut être un paragraphe, une liste, une série d'étapes ou un tableau.
Les extraits optimisés proviennent des résultats de recherche sur le Web. Les systèmes automatisés de Google déterminent si une page constitue un bon extrait optimisé à mettre en évidence, en réponse à une requête de recherche spécifique. Vos commentaires nous aident à améliorer nos algorithmes de recherche ainsi que la qualité des résultats de recherche.

Les extraits optimisés sont surtout des résultats de l'optimisation SEO.

Incontournable " SEO " ( Search Engine Optimization ) qui préoccupent tant webmaster, concepteurs et autres référenceurs parce que, actuellement, c'est considéré comme la Mecque du référencement sur les moteurs de recherche, Google en priorité ...
Cette technique sert à concevoir des sites Web, des pages Internet, du contenu qui sera optimisé à tel point que techniquement il puisse atteindre et obtenir les meilleurs classements dans les résultats de recherche, et donc les meilleurs positionnements, ce qui pour plus de 80% des webmasters est ou le but ou la satisfaction recherchée lors d'une nouvelle publication ...
Cela est désormais devenu une véritable contrainte au niveau de toute publication, mais, chose plus embêtante, ces " impératifs " finissent également par influencer très fortement la manière dont certains internautes iront chercher sur le Net ...

optimisation SEO
optimisation SEO : une condition nécessaire à une bonne visibilité sur Internet .
Une vue de la page que Google a sélectionnée pour que vous puissiez voir ce qu'il a retenu au niveau du résumé texte via l'optimisation SEO ...

Contenu optimisé, Rich Snippets : tous SEO !

Finalement pour avoir une réponse à la question initiale de l'article et réussir à " Avoir un contenu optimisé pour les recherches dans Google ", aucun nouveau mystère : suivre l'actualité du référencement, connaître les évolutions des algorithmes mis en place par Google et ... jouer le jeu ...
- pensez avant tout au contenu
- mettez-vous à la place de l'internaute qui vous lira
- utilisez les bons mots clés, les bonnes expressions, bien ciblées
- mettre en ligne un contenu unique, sans aucune notion de plagiat
- mettre en place un contenu correctement structuré
- utilisez les h1, h2, h, etc ...
- illustrez vos articles
- optimisez toutes vos balises
et croisez les doigts pour que GG apprécie ... :)

Comment avoir un contenu optimisé pour les recherches dans Google ?

Petite note " grise ": en sachant aussi que les boots passent et repassent sans cesse, scannent et rescannent les pages web, suivent souvent des algorithmes modifiés, ' améliorés ' et donc en sachant également que rien n'est jamais acquis sur la grande toile ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -