PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

retoucher des photos numériques avec RawTherapee

Thursday 4 December 2014 à 10:53
RawTherapee vous permet de retoucher les photos numériques de manière professionnelle. Avec des algorithmes très pointus il met la photographie professionnelle à la portée de tous ! Et de plus, ce logiciel fait partie du Monde de l'Open Source: gratuit et suivi par une communauté de passionnés ...

Si vous ne le connaissez pas encore, il faut au moins l'essayer au moins une fois !!!
Un outil indispensable et gratuit pour tout ce qui concerne le traitement des images photographiques issues des appareils photos numériques, il est quasiment sans concurrence dans son domaine.

RawTherapee : logiciel libre.

Issu du Monde de l'Open Source, il est donc d'usage et de téléchargement gratuits à 100%, bien sûr.
Ce logiciel libre, plus spécialement dédié au traitement des images en format ' brut ', au format ' RAW ', plus que performant va vous permettre de découvrir les entrailles de vos photos numériques et de les sublimer de manière totalement professionnelle quelques soient vos connaissances ou vos exigences en la matière.
UNE des références incontournables en la matière !
RawTherapee
RawTherapee : pour manipuler ses photos comme un PRO !
Il est disponible pour quasiment tous les utilisateurs:
- 'tourne' sous Windows, sous Mac OS X, il est également suivi par les nombreux utilisateurs de ' ubuntu '.
- universel donc !
- avec sa communauté de passionnés, de fous du codage ET de professionnels il est également suivi et disponible dans quasiment toutes les langues.
- pas seulement réservé aux fichiers RAW, les jpg ou autres peuvent aussi être traités de la même manière, bien qu'ils contiennent beaucoup moins d'informations ...
Il est presque impossible d'en décrire et les différentes variations ou déclinaisons, tant tout cela donne plus que profusion à matière dans le domaine de la photographie professionnelle, de la retouche photo ou du traitement des images numériques ...
Mieux vaut, si ce sujet vous intéresse réellement, consulter le site officiel ( en anglais, mais bon : Google translate existe, non ? ), juste pour vous donner une idée, juste pour vous le faire découvrir et essayer ( GRATUIT ET PRO ) !!!
site officiel : http://rawtherapee.com/
et traduction via Google : http://rawtherapee.com/

Et maintenant quelques explications, à la fois plus techniques, ou plus généralistes, ainsi que quelques captures d'écran pour essayer d'un peu plus découvrir toutes les possibilité de manipulations photographiques qu'il nous donne ...

La retouche photo dans les profondeurs de la technique !

Bien difficile à expliquer, bien difficile à décrire out ce que ce logiciel ' RawTherapee ' est capable de faire, tant les options sont nombreuses !!!
Si l'on ne se contente de ne reprendre que quelques termes ( techniques ) trouvés sur ce logiciel gratuit, l'on pourrait simplement retenir juste quelques points:
- Open Source.
- téléchargement et utilisation gratuite.
... la traduction, via Google Translate nous donne ceci, approximativement ...
" Haute qualité d'image
    96-bit (virgule flottante) moteur de traitement.
    Édition non destructive.
    Obtenez le plus de détails et moins artefacts de vos photos premières grâce à des algorithmes de dématriçage modernes et traditionnels: Amaze, DCB, AHD, EAHD, HPHD, IGV, LMMSE, VNG4, Mono et rapide.
    Traitement avancé de couleur de la balance des blancs à HSV (Hue-Saturation-Value) courbes, le virage des couleurs et de la gestion de la couleur.
    Puissant CIE Couleur Apparence Modèle 2002 (CIECAM02) module.
    Amélioration de l'exposition et tonalité des outils: les courbes de tonalité et de laboratoire, des faits saillants et des outils ombres, tone mapping (effet HDR-like), etc.
    Plusieurs méthodes de débruitage: luminance, chrominance (à la fois réécrit en 2012), d'impulsion (pour le sel et le bruit de poivre) de réduction de bruit.
    Plusieurs outils pour améliorer les détails: masque flou, RL déconvolution, contraste en niveaux de détail.
Efficacité
    Algorithmes multi-thread pour haute performance (RawTherapee peut utiliser les fonctionnalités de processeurs modernes, comme SSE).
    Vignettes rapides charger rapide comme l'éclair et sont remplacés plus tard, avec des vignettes en direct.
    Le traitement par lots: convertir toutes les images à la fois développés sans charger le processeur pendant que vous travaillez.
    Copiez / collez édition paramètres d'un fichier à beaucoup d'autres. Partiellement copier et / ou coller est également possible.
    Les outils de base immédiatement à vos mains.
    Montage en parallèle de plusieurs images dans des onglets distincts, de l'éditeur et / ou tout à la fois à partir du navigateur de fichiers.
    Dispositif d'affichage secondaire facultatif peut être utilisé.
Versatilité
    Grande variété de caméras prises en charge: presque tous les reflex numériques et même certains organismes de format moyen sont pris en charge.
    Peut charger des fichiers plus premières, y compris 16, 24 et 32 bits premières images HDR DNG, ainsi que la norme JPEG, PNG (8 et 16 bits) et TIFF (8, 16 et 32 bits) logluv images .
    Peut sauver JPEG, PNG (8 et 16 bits) et TIFF (8 et 16 bits) images.
    Un contrôle avancé sur les algorithmes avec de nombreux paramètres de réglage fin et courbes.
    Peut envoyer à GIMP ou l'outil d'édition de votre choix en un seul clic (fichier TIFF 16 bits).
    utilisation de la ligne de commande en plus de l'interface graphique normal.
    Différents modes d'affichage: plusieurs onglets, onglet simple avec pellicule, onglet vertical avec pellicule, double moniteur.
  "
Un peu long, non ?
Mais si avec cela vous n'en n'avez pas encore assez pour comprendre la puissance, la qualité professionnelle de ce logiciel GRATUIT, alors là, il y a problème ...
Reste également à découvrir, via le site officiel tous les 'gros' plus qui existent, et surtout : à le tester !
Amateur ou Pro, mais photographe surtout, VOUS devez le tester, ensuite à vous de juger ... :)
Inimaginable ce que de simples photos numériques peuvent contenir comme informations, inimaginable tout ce que l'on peut ainsi manipuler, transformer, corriger, avec un tel logiciel !!!

La retouche de vos photos expliquée en quelques captures d'écran.

Pour la retouche photographique approfondie, notamment les fichiers " RAW ", mais aussi pour tous les autres  ...
RawTherapee
RawTherapee : la gestion des images .
Dès son ouverture, l'on découvre une interface assez familière : un explorateur qui va vous permettre de vous rendre, de visualiser aussi et surtout, vos différentes images, dans les dossiers de votre choix.
Les plus modestes essaient de le faire, les plus gros le font, mais les logiciels suivent eux aussi la mode de la fonctionnalité, ce qui est déjà bien pratique au départ ...
Ensuite, reste à voir/savoir ce que l'on peut faire, en plus de simplement visualiser les photos, et c'est là que les ' PROS ' vont s'y retrouver, se retrouver ...
traitement photographique
traitement photographique : toutes les options professionnelles .
Une fois ouvert, RawTherapie, vous présente votre 'ordinateur' sous trois formes:
- colonne de gauche = un navigateur pour aller fouiller dans les différents dossiers de votre disque dur.
- colonne centrale : la visualisation, très bien renseignée, qui plus est, des images contenues dans un dossier ' x' que vous aurez sélectionné.
- dans la colonne de droite = 'LA' surprise et, bon courage, toutes les possibilités que ce logiciel peut vous offrier avec une foultitude d'options absolument inimaginable ...
Il faut vraiment le tester pour comprendre !
Dans cette colonne, plusieurs onglets sont à votre disposition plusieurs onglets comportant chacun une énorme quantité de possibilités de modifications du fichier source original, et si ce fichier est bel et bien au format " RAW ", alors là, il vous faudra certainement plus que quelques minutes, au moins la première fois, pour en découvrir tous les secrets, toutes les possibilités et surtout pour parvenir à une réelle manipulation, correction ou  retouche si vous le désirez, de vote fichier, sans quasiment aucune perte, ça chez un chose quelle est bien :)
Dans cette fameuse colonne de droite, entre les onglets et leurs différentes catégories, si l'on ne devait n'en retenir 'que' quelques éléments principaux:
- le traitement de l'exposition.
- les ombres et les lumières.
- la compression tonale.
- le vignettage de l'image.
- les filtres de dégradé.
- les ajustement ' LAB '.
- les apparences de couleurs.
... rien qu'à l'ouverture, mais ensuite ...
- reconstructions de hautes lumières, ou des basses ..
- compression des niveaux d'ombre.
- modification ou correction de la netteté.
- la réduction du 'bruit'.
- la correction des aberrations chromatiques.
- la balance des blancs.
- possibilité de mixer les différents canaux.
- le passage en noir et blanc.
- la simulation de divers "films".
- toutes les options de recadrage ou de redimensionnement.
- les corrections à apporter en fonction de l'objectif, et de la focale, utilisés.
- une section, encore plus mystérieuse " le post-traitement ", réservée vraiment aux accrocs du bon tirage !
- un dernier onglet " META " qui vous permet de découvrir ou de retrouver toutes les infos inscrites, même si vous l'ignoriez dans votre fichier photo : les ' EXIF ' et autres données ' IPTC ' !!! :)
et, mieux vaut s'arrêter là car persnne ne lira ou n'ira plus loin dans cet article, soit c'est trop ardu ou technique, au niveau de la retouche photo, soit, si vous êtes vraiment 'pro' ou passionné, vous aures déjà cliqué pour le télécharger et l'essayer ...
= dans ce cas, SVP, laissez-nous un petit retour d'expérience, ne serait-ce que pour avoir un peu plus d'avis sur ce super logiciel en Open Source, un monde que j'admire et que je respecte plus que tout ;)
Et là vraiment, au niveau de la retouche photo, nous sommes dans le TOP du TOP des possibilités: si vous avez un fichier ' RAW ' ( qui en vaut la peine ) vous pourrez ainsi retoucher, corriger, modifier, toutes les infos que vous voulez pour en sortir en bout de course une sublime image ..
à vous de tester et de voir :)

Les logiciels pour la photographie professionnelle.

Et pas forcément 'que' pour les pros ...
Tous les amateurs, tous les passionnés, et bien sûr tous les pros de la photographie rêvent de pouvoir ainsi manipuler, corriger leurs fichiers pg=hotos avant le diffusion ou l’impression, et bien, ce logiciel, qui n'est pas nouveau pourtant, vous le permet, de plus gratuitement !!
Nombre de fabricants d'appareils photo numériques, nombre d'éditeurs de logiciels, rêvent et surfent sur la vague de cette ' thématique ' !
Certes, celui-ci ne va pas vraiment corriger 'vos' erreurs de base, comme les trop fameux " yeux rouges " qui ne sont là que ... de votre faute, mais pour TOUT le reste, alors là, nous sommes vraiment dans le Monde de la Photo Pro ;)
Ensuite, reste aussi à chacun 'sa' ou 'ses' préférences/habitudes, mais lorsque l'on voir les inepties proposées par des logiciels de retouche photo, totalement inadaptées à ce domaine, ou lorsque l'on connait les prix que pratiquent certains éditeurs ( plus que bien connus ) de programmes concernant le domaine de la photographie, mieux vaut avant tout quand même prendre le temps d’essayer celui-ci :)
RawTherapee n'est pas 'le' logiciel unique et universel, tant soit est qu'il puisse en exister un, mais il a au moins le grand mérite d'être à la fois ce qu'il est, de faire, et de très bien faire, ce à quoi il est destiné, et, surtout d'être en Open Source ( = gratuit !!! ) et de pouvoir fonctionner quasiment sur tous les ordinateurs.
Alors, tester, essayer, ce serait la moindre des choses ... non ?
Ensuite, si vous trouvez mieux, payant ou non, faîtes-le savoir :)
... une découverte personnelle qu'il me fallait absolument partager ...
@+
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

partir en voyage avec son chien: quelle solution ?

Wednesday 3 December 2014 à 20:03
Si vous avez des projets de voyage et un chien, ou tout autre animal de compagnie, le problème, souvent le dilemme se pose : peut-on, toujours, partir avec lui ? Quelle solution, la mieux adaptée, trouver ?
La réponse n'est pas si évidente que cela ...
Bonne très bonne question ! Surtout lorsque l'on prend le temps de s'interroger ainsi, avant et non pas de prendre certaines décisions plus que radicales et totalement irresponsables comme l'on peut malheureusement le constater de plus en plus ... juste avant les grandes périodes de départ en vacances ...
Alors quid des problèmes et quid surtout des solutions possibles ???

Partir en voyage avec un animal de compagnie.

Si vous avez une ' petite souris ' dans la poche, bon là ... ( trait d'humour ... ), mais si vous avez un animal de compagnie, chien, chat ou autres, là commencer à se poser de bien réels problèmes lorsque l'on commence à penser vacances ou voyage.
Les contraintes et autres impératifs qui y sont liés sont plus que sérieux, voire souvent rédhibitoires, et il faut avant tout en être bien conscient.
Mais, bon, pour l'instant présent essayons de rester au seul exemple du ' chien ' et à tous les problèmes qu'un projet de voyage, qu'un départ en vacances peut engendrer lorsque vous en avez un, pour les autres animaux de compagnie ... cela en découlera à fortiori ...
mon ami le chien
mon ami le chien : en voyage avec moi ou pas ?
et ...donc la question rebondit sur ce sujet:

Comment partir en voyage avec son chien ?

Tout dépend bien sûr de ce que vous projeter comme envie de voyager, comme vacances ...
Si vous pensez simplement à partir, pas très loin, pour quelques jours avec votre petit ( ou gros ! ) chien, ou si par contre vous rêvez d'un super voyage dans les paradis exotiques, là ce sont deux autres questions, deux autres projets tout à fait différents, car quelques soient vos envies, ou l'attachement que vous portez à votre ' ami à quatre pattes ', bien d'autres impératifs, contraintes ou voire même réglementations vont alors entrer en jeu ... Il faut avant tout en être plus que bien conscient.
Partir en voyage en voiture, avec son chien.
Juste une question de place me direz-vous ? Pas si simple ou évident que cela ^^.
Certes, si vous êtes sûrs et certains que votre chien aura assez de place dans votre automobile, si vous êtes certains qu'il ne sera pas malade pendant le voyage ( habitué ou non ), si vous êtes persuadés que le voyage ne sera pas trop long pour votre ami à quatre pattes, il n'en demeure pas moins que ... à l'arrivée :

Là où vous allez en vacances, par exemple, les chiens sont-ils admis ???

Première question se poser avant tout, non ?
Et même si 'oui', là où vous serez, sera-t-il lui aussi ' en vacances ' ? Trouvera-t-il un environnement agréable qui lui permettra le ' no stress ' ? Pas sûr du tout ...
Et, si 'NON' ben tous vos projets de voyages sont donc ... à revoir ...
De plus en plus d'établissements d'accueil de vacances, n'autorisent plus les animaux de compagnie et ce à la grande demande générale ... des autres !
Si vous allez dans un camping, datant de Mathusalem ( sûrement ) avec x habitués de longue date, peut-être aurez vous la chance d'éviter ces nouvelles règles mises en place, si non ... il faudra bien vous résoudre à trouver une autre solution, mais laquelle ??? Pas du tout évident.
Il est vrai que de plus en plus, de pire en pire pourrait-on dire au sujet des voyages en avion avec un animal les conditions sont désormais et draconiennes et sujettes à ' x ' variations selon les pays de destinations ou les compagnies aériennes, un problème à la fois d'actualité et à la fois 'financier' pour les amis des bêtes ..
Partir en voyage voiture.
Ben là le problème et tout simple : juste le bon raisonnement quant à la distance à parcourir, quant au temps de trajet, pour voir si ils sont bien adaptés à votre ami à quatre pattes !
Ensuite, choses à surtout ne pas négliger, il existe à la fois les recommandations faites et publiées par la ' Sécurité routière ' ainsi que celles notées, noir sur blanc, ou au moins entre les ligne, dans les différents articles du ' Code de la Route ' ... = obligation(s) à respecter ...
voyage en voiture
voyage en voiture : les chiens aussi ???
Partir en voyage en avion.
Si vous envisagez un voyage, des vacances en avion, avec votre chien alors là on ne dira quand même " même pas en rêve ", mais presque !!!
LE gros problème de 'notre' monde actuel et impitoyable quant à la loi de l'offre et de la demande, au nom du PROFIT !
Les solutions, ou les choix à faire pour partir en vacances SI vous avez un chien.
( Chien ou tout autre animal de compagnie, cela va sans dire si vous avez pris le temps de bien lire ET de bien comprendre les lignes précédentes. )
Pas d'autres solutions si vous désirez partir en voyage, par avion, avec votre ami que de vous plier aux conditions ET ( oui ... ) aux tarifs, si tant soit peut ils existent ) des différentes compagnies aériennes !!!
Il vous faudra donc, à chaque fois plus que bien 'étudier' le problème, à la fois financier et surtout à la fois au niveau du réel confort de transport proposé, ça cela n'est pas évident du tout ^^ .
Certaines compagnies aériennes émettent des interdictions pures et simples, d'autres stipulent des conditions supplémentaires, qui ne cessent de varier de mois en mois ... un problème à la fois épineux et draconien, à suivre donc de très très près ... :)
Partir en voyage par le train.
Là aussi tout est possible, tout est envisageable, mais vous vous voyez pendant quelques heures avec le chien, surtout si c'est un ' bien gros ' dans une ' cage ' de transport au bout de TGV ?
Et à quel prix en plus ...

De plus, dans la grande, très grande majorité des cas, c'est aussi votre destination qui est importante : à l'étranger il vous faudra le plus souvent un carnet de vaccinations plus qu'à jour, en France ou ailleurs, il vous faudra aussi trouver un endroit qui accepte votre animal et ça ce n'est pas donné du tout ...
Alors, comme la grande majorité des gens qui ont un chien à la maison, le projet de voyage entrainera le plus souvent l'obligation d'une ... autre décision ...

Laisser son chien à la maison quand on part en vacances !

C'est bien en réalité l'une des solutions possibles SI aucune autre ne s'avère réellement positive ... et donc une solution envisageable, bien que le principe de ' à la maison ' n'est pas forcément le meilleur lorsqu'il s'agit d'une durée plus longue que juste quelques jours ...
S'il est vrai que de nombreuses associations proposent de vous venir en aide dans de tels cas, comme la SPA, ou autres chenils 'locaux', la meilleure des solutions, pour votre ami ' le chien ' et ... les autres, reste quand même, outre de le mettre chez les voisins ou dans la famille pendant votre séjour, si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement par exemple en trouvant, près de chez vous une " garderie pour chiens " l'une des solutions alternatives qui se développe le plus actuellement pour le plus grand bien de nos amis les bêtes, et, aussi, pour la plus grande tranquillité de leurs 'maîtres' ...
Vous voulez partir en voyage ? Pensez à votre chien qui mérite lui aussi de passer quelques bons moments !
promener son chien
promener son chien : une chose indispensable pour nos amis !
Si votre choix de vacances, de destinations, ou autre ne peut pas être compatible avec la présence, ou tout au moins le minimum de confort, de votre ami, alors il vous faut absolument penser à d'autres solutions ' alternatives ', bien répandues déjà de par le monde et de par le web, pour lui assurer, chien, chat ou tout autre animal de compagnie, une période de vacances heureuses, pour lui aussi, en tous cas une période qui ne soit pas que 'bien' pour vous et 'traumatisante' pour lui !!!
Laisser votre chien seul à la maison n'est pas forcément la bonne solution non plus, même si des amis ou les voisins, viennent lui apporter à manger, voire le sortir quelques minutes, la pauvre bête finira pas s'ennuyer et se sentir abandonnée quand même.
Les services de " garde d'animaux ", de " garde de chien " peuvent, s'ils sont bien réalisés, leur apporter presque, à eux aussi, de vraies vacances parfois et leur procurer une 'autre' vie agréable elle aussi pendant cette période ou vous serez en voyage ... Rencontrer et connaître d'autres personnes qui aiment et connaissent les animaux, souvent même qui ont suivi des formations pour cela, qui en font, pour certains, une réelle profession, tout cela peut s'avérer être un très bon choix pour votre ' ami '. Certes, un choix qui aura un certain coût, mais lorsque l'on décide d'avoir un animal à la maison, il faut ensuite savoir assumer, et vos vacances ... elles coûtent quelque chose aussi, non ?
Il y a encore, malheureusement, beaucoup trop d'animaux abandonnés simplement à cause de l’égoïsme ou de la simple bêtise de leurs maîtres,  souvent, comme par hasard, en période de vacances; des choses que l'on ne devrait même plus voir de nos jours, et pourtant !!!

C'est un choix à faire, certes, mais ce choix VOUS pouvez le faire en toutes connaissances de cause ...
;)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Anna Freud: la psychanalyse des enfants

Wednesday 3 December 2014 à 00:17
Anna Freud, en digne héritière de ses parents Sigmund et Martha Freud, fut à l'origine de la psychanalyse pour les enfants.
Elle est mise à l'honneur, aujourd'hui, avec le Doodle du jour, pour encore mieux la découvrir...Anna Freud ou ' la psychologie en héritage ', c'est cette femme que Google nous fait découvrir aujourd'hui à la une de son moteur de recherches. Un étonnant destin qui semblait presque établi à l'avance ...

La psychanalyse des enfants.

La psychanalyse de l'enfance est par définition la partie de la psychanalyse axée sur l'enfance.
Après les prémices et les bases que Sigmund Freud avait établis, c'est principalement sa fille Anna Freud qui en fut l'une des principales pionnières. Le travail et les études à ce sujet, présenté pour la première fois fin mai 1922, davant la Société psychanalytique de Vienne, l'y ont fait entrer par la grande porte.
Elle s'est ainsi consacrée, tout comme, ensuite Mélanie Klein, Françoise Dolto ou encore Donald Winnicot, à l'élaboration de méthodes destinées à la compréhension de la constitution du psychisme, et donc, de fait, de la possibilité d'une psychanalyse dans le monde de l'enfance.
Dans un de ses écrits ' la psychanalyse des enfants ', en s'appuyant sur les travaux de son père, elle introduit les notions de psychanalyse chez l'enfant, ainsi que chez l'adolescent, considérant " que le surmoi n'apparaissant qu'assez tardivement l'enfance ne pouvait avoir qu'en sens beaucoup plus large " ...

Anna Freud.

Née en Autriche, puis exilée et naturalisée en Angleterre, elle avait déjà un nom de famille, elle a su lui coller son prénom dans le monde de la psychanalyse et dans la dynastie ' Freud ' ...
Anna Freud
Anna Freud : psychanalyste .
Elle est née à Vienne, il y a donc maintenant 119 ans, le 3 décembre 1895 et décédée à Londres le 9 octobre 1982.
Fille de Sigismund Schlomo Freud, oui 'le' Freud qui fut le fondateur de la psychanalyse, et de sa femme Martha Freud, issue d'une famille juive de Hambourg qui lui donna six enfants, dont ... Anna, la dernière née.
Enfant inattendue ( les parents voulaient un garçon ... ), souffrant d'anorexie, puis atteinte de tuberculose elle commença une carrière d'enseignante.
Son père Sigmund, lui mena une première analyse, de 1918 à 1922, puis ensuite encore une seconde, qui fut peut-être le véritable déclencheur de la révélation de ses réelles capacités.
Elle assuma son homosexualité tout au long de sa vie, n'ayant qu'une seule et même compagne ' Dorothy Burlingham ' qui s'installa dès 1929 dans le même immeuble que la famille Freud, à Vienne.
Ce fut également une étape importante de la vie et des réflexions d'Anna Freud qui, malgré tout, considérait son homosexualité,voire même son homophobie, comme une maladie ...
En 1938, elle s'exila en Angleterre, où elle fut naturalisée, puis continua toujours et sans cesse ses recherches, ses publications qui font désormais références dans le Monde de la psychanalyse, et plus particulièrement dans le domaine de la psychanalyse des l'enfance, dans le sens large du terme, psychanalyse qui englobe aussi bien les petits, les enfants en général que les adolescents.
Ce fut, une autre ' Freud ', ce fut Anna Freud, qui fit alors ' LA ' référence en la matière et qui de par toutes les traces qu'elle a laissées fait encore ' école '.
Aux Etats-Unis, par exemple, son influence est encore marquée par le développement de la ' psychologie du moi '.
Et, pour la petite anecdote: elle fut aussi une des psychanalystes de ... Marilyn Monroe ...

Le doodle du jour.

Anna Freud est donc mise à l'honneur avec le Doodle du jour, à l'occasion de cet anniversaire, une occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur cette femme reconnue désormais mondialement.
psychanalyse
La psychanalyse : doodle du jour pour Anna Freud .
Un doodle, diffusé dans de nombreux pays d'Europe, fort intelligemment conçu, laissant passer le message introspectif d'une analyse en cours, graphiquement très bien réalisé et coloré avec les justes couleurs.
Un Doodle pour Anna Freud, mais également pour celle qui mit en place la psychanalyse des enfants ...
:)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

les activités sur Twitter en temps réel

Thursday 27 November 2014 à 15:44
Si vous êtes un utilisateur de Tweeter, découvrir tout se qui s'y passe en temps réel n'est plus une ' mission impossible ' ! Il fallait juste un script, un site pour visualiser tout cela, il est en ligne désormais.

Un véritable observatoire mondial de la ' twittosphère ' qui vous permet de vous rendre compte de toute l'activité qui peut se faire sur Twitter, le média social quasiment devenu incontournable, c'est ce que l'on peut découvrir ici.

Twitter: une entreprise côtée en bourse ?

Twitter, né officiellement le 21 mars 2006, connu pour être le média social, plus précisément l'outil de microblogage est géré par Twitter Inc., entreprise dont le siège social se trouve en Californie, à San Francisco.
Créé par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, sa popularité la rapidement poussé vers les plus hautes sphères de l'Internet et de ... la bourse.
Sans aucun réel revenu généré jusque en 2009, la stratégie de Twitter a largement payé : Facebook avait émis une proposition de rachat, en 2008 pour un montant de ... 500 millions de dollars, des chiffres désormais largement dépassés.
En 2013, Twitter a publié son projet d'introduction boursière, la plus grosse arrivée dans ce domaine depuis celle de Facebook en 2012, avec cette fois des chiffres qui s'affichent en centaines de millions de dollars ...

Twitter in real time.

De récentes publications annoncent près de 700 millions d'utilisateurs dans le Monde entier, d'autres près de 900 millions en comptant les comptes qui restent inactifs.
Des chiffres quasiment impressionnants.
En France, selon les dernières études publiées par les sondages Nielsen et IFOP, Twitter est LE site communautaire ayant connu la plus grande progression depuis sa création.
Le média social, bien connu pour le ' limite ' de publication qu'il impose ( messages limités à 140 caractères ) ainsi que ces fameux Tweets et reTweets semble ne plus connaître de limites et donner des chiffres, des statistiques de son utilisation devient quasiment une mission impossible ...
Le meilleur moyen est de s'en rendre compte soi-même, en temps réel, et là ...
Tweetping check out the Twitter activity in realtime
Tweetping check out the Twitter activity in realtime : découverte de Twitter en temps réel .
Sur ce site ( http://tweetping.net/ ), une fois connecté, vous avez droit à ... toutes les activités du Monde entier, une véritable guirlande de Noël.
Des Tweets de partout dans le monde qui s'affiche avec des totaux au niveau des cinq continents, puis de l'ensemble de la planète.
Des détails supplémentaires s'affichent également dans ces 6 rubriques comme le nombre de mots utilisés, le nombre de caractères employés dans l'ensemble de Tweets envoyés, ainsi que les derniers ' #hashtag ' ou les dernières ' @mentions ' utilisés, au fur et à mesure des envois et toujours en temps réel.
Il faut le voir au moins une fois pour y croire, pour commencer à comprendre ce phénomène désormais planétaire !
Lorsque vous  arrivez sur le site, les compteurs sont à zéro, laissez donc tourner quelques minutes et vous aurez en mieux compris ...
... et si vous trop paresseux pour vous y rendre, pas grave, ici en dessous une petite capture vidéo qui ne dure que ' 43 ' secondes, mais largement suffisante pour vous en donner un réel aperçu :)

Les activités sur Tweeter en vidéo.

Juste quelques petites secondes de vidéo sur Youtube pour découvrir toutes les activités des utilisateurs de Twitter, en temps réel, de part le Monde entier.

Toutes les activités sur Twitter en temps réel : vidéo Youtube !
Et prenez au moins le temps de cliquer sur le mode ' plein écran ' vous en aurez ainsi plein les yeux ...
NOTA: pour les plus curieux, les plus observateurs, ou les fans de Twitter ainsi, surtout que ceux que le monde de la ' veille Internet ' peut intéresser ou passionner, un lien vers un article récent : ' observer les émoticônes utilisées sur twitter en temps réel ', encore une autre manière de découvrir et de comprendre ...:)
bonnes cogitations :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

injection de botox: nouvelle alerte sanitaire !

Tuesday 25 November 2014 à 10:14
L'on savait cette forme d'injection de Botox dangereuse, l'actualité nous en donne une preuve plus que concrète ! La toxine botulique est bel et bien une ' toxine ' qui mérite plus qu'une alerte sanitaire, elle doit être pratiquée 'raisonnablement' par des gens qualifiés, si non ...
Le ' botox ', cette soit-disant révolution des temps modernes pour lutter contre le vieillissement révèle peu à peu et ses limites et ses risques.
Les injections, de plus en plus demandées, surtout chez les femmes, sont trop souvent ou mal pratiquées, ou mal maîtrisées, ou, surtout, beaucoup trop médiatisées et tentante au nom du profit ou du simple marketing publicitaire de la cosmétique !!!
Mais quid de la réalité ?

La toxine botulique.

La toxine botulique, encore nommée ' botulinique ' est bel et bien une ' toxine ' ...
Elle est en réalité issue d'une bactérie responsable de cette terrible maladie qu'est le ' botulisme ', responsable de paralysie musculaire, contractée le plus souvent après des abus de consommation de conserves.
Ses propriétés font d'elle un véritable POISON dont la puissance estimée est de ... 40 millions de fois plus importante que le cyanure ...
( si après cela, vous n'avez même pas de petit doute ... )
Si dans le milieu médical, certaines recherches ont aboutis à la réalisation de solution contre des maladies orphelines, contre le strabisme aussi, la transpiration ou le 'bavage' excessifs, ou autres, des dérives de son utilisation se sont très vite crées.
Là où ces dérives sont les plus visibles, c'est dans le Monde de la chirurgie esthétique, ou plutôt de la chirurgie de confort, ou encore mieux de la grande mode du marketing lancé sur la chirurgie de la soit-disante lutte contre la vieillesse.
Une affaire bien juteuse, qui ne cesse de faire parler d'elle, trop souvent ' après coup ' !
Internet, les publicités TV ou papier, ont ainsi créé un autre Monde à part. Un monde dans lequel tout est possible, tout semble possible et offert surtout, pour lutter contre le vieillissement, un monde dans lequel plongent chaque année des milliers de femmes, à des tarifs souvent exorbitants.
Le but ( enfin ... ) de l'utilisation de la toxine botulique, en chirurgie esthétique, est de réussir à provoquer des ' paralysies ' musculaires bien ciblées, sur certains muscles bien précis, comme ceux du front par exemple, pour en atténuer (TEMPORAIREMENT ) les effets.
Oui, les rides sont ainsi figées, voire même peuvent disparaître, mais à quel prix ?
L'intervention n'étant par principe que temporaire, cela veut tout dire et amène malheureusement à certaines formes d'addiction, voire même trop souvent à des débordements qui n'ont plus absolument rien à voir avec le code de déontologie.
Associé à des injections d'acide hyaluronique, le botox, se prétend même avoir des vertus lui permettant de traiter l'ensemble du visage avec des ' effets tenseurs '  qui vous rajeunissent vite fait bien fait de plus de dix ans en quelques minutes ...
Vouloir lutter contre le vieillissement d'une telle manière relève en fait d'une totale ignorance des règles fondamentales de Dame Nature et même, bien pratiquée, ce qui est de plus en plus rare étant donnée la loi de l'offre et de la demande, elle ne peut que s'assimiler à une lutte 100% vaine, une sorte de pacte passé avec le diable ...

Les risques, réels, de telles injections.

L'on nous parle et nous promet TOUT, absolument tout sur les avantages des interventions à base de botox, mais jamais sans vraiment spécifier les différents facteurs de risques, l'obligation lorsque l'on commence de devoir ensuite être obligé de continuer, et de payer, sans jamais en laisser le moins du monde soupçonner les éventuels risques liés à ces traitements, et pourtant des risques ça n'est pas ce qui manque !
Il faut attendre, pour s'en rendre compte, que certaines émissions TV ou autres médias finissent par révéler tel ou tel scandale, tel ou tel abus, telle ou telle mauvaise pratique, telle ou telle arnaque, ou pire encore finissent par relayer les plaintes que finissent par porter en justice de plus en plus de patientes.
Les risques sont donc bien réels, inéluctables, surtout quand en plus l'on tombe entre les griffes de praticiens peu scrupuleux attirés uniquement par l'appât du gain, jouant à la fois sur la détresse et l'ignorance des gens, ne visant surtout que la rentabilité.
Alors, une fois de plus : alerte au Botox !!!
Et, si vous n'êtes pas convaincu(e), juste un, un seul petit exemple qui parle de lui-même, non pas pour évoquer toutes les souffrances que certaines endurent ... après, mais juste pour se rendre compte que tricher peut, à la limite, durer un certain temps, mais qu'ensuite les 'contre-effets' peuvent vous mener droit ... au musée des horreurs.

La preuve en images : lutter contre mère Nature = utopie !

La reine du Botox est morte !

La " duchesse d'Albe ", une aristocrate espagnole détient/détenait deux records au livre du ' Guiness Book ':
- celui de l’aristocrate la plus titrée du Monde.
' sept fois duchesse, vingt-quatre fois marquise, vingt-deux fois comtesse ', descendante directe du roi Jacques II d'Angleterre, elle fut le chef de la maison d'Albe et l'une des figures emblématiques de la société espagnole, ainsi que la plus importante propriétaire terrienne de toute l'Espagne.
- le nom du titre de noblesse le plus long.
' María del Rosario Cayetana Paloma Alfonsa Victoria Eugenia Fernanda Teresa Francisca de Paula Lourdes Antonia Josefa Fausta Rita Castor Dorotea Santa Esperanza Fitz-James Stuart y Falcó de Silva y Gurtubay ', appelée habituellement la ' Duchesse Cayetana '.
La reine du gotha des blasons vécu ainsi avec trois passions:
- celle du flamenco.
- les jeunes maris ( dernier mariage en 2011 à l'âge de 85 ans, avec un fonctionnaire espagnol de 24 ans son cadet ).
- la chirurgie esthétique.
Décédée le 20 novembre 2014, à l'âge de 88 ans, elle a multiplié de manière absolument incroyable les interventions de chirurgie esthétique et les injections de BOTOX, à un point tel que son surnom de " la duquesa del Botox y colágeno " signifie tout à lui seul.
Un bien bel exemple de ce que l'on peut faire, surtout de ce que l'on peut devenir, via les injections de botox interposées, au fil des ans ...
Duchesse Cayetana
La Duchesse Cayetana : va-t-elle entrer au musée du BOTOX, à celui des horreurs ou au musée Grévin ?
Une image qui laisse quand même plus qu'à réfléchir, non ?
Duchesse d'Albe
La Duchesse d'Albe : la reine du Botox s'était mariée à 85 ans.
En voyant juste ces deux photographies, pas sûr du tout que ni la chirurgie, ni les injection de toxine botulique n'aient vraiment réussi à lutter contre Dame Nature !!!
Alors, après cette preuve par l'exemple, si après cela, vous y croyez encore  ... ???

La chirurgie réparatrice, oui, la  chirurgie esthétique, oui, la chirurgie de confort, pourquoi pas, mais la chirurgie dévastatrice NON !
La bêtise alliée à l'appât du gain est une chose qui ne devrait même pas exister dans notre monde moderne, et pourtant ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -