PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Partager facilement des fichiers en ligne

Thursday 12 February 2015 à 11:17
Il existe de nombreux services pour partager des fichiers en ligne, directement et facilement, de manière sécurisée, privée ou non. Voici donc la présentation ainsi que certaines données ' techniques ' de l'un d'entre eux, suite à un usage récent et bien utile
Un simple cas personnel et concret : rentré de voyage le problème se pose d'envoyer à plusieurs amis les photos prises sur place. Oublions de suite la solution des courriels qui n'acceptent que peu de 'taille' pour les fichiers mis en pièces jointes et donc une autre solution s'impose. Pour réussir à mettre, en ligne, quelque part, là où on le désire, les différents fichiers, plusieurs solutions existent, dans ce cas précis il s'agit d'utiliser les diverses fonctionnalités de ' dropbox '.
Simple, rapide et efficace là est la solution recherchée, en plus de la gratuité et de la possibilité, aussi, de rendre ces dossiers 'confidentiels', c'est à dire accessibles uniquement à ceux qui en auront le lien ... Et la solution choisie dans ce cas est celle proposée par le site ' https://www.dropbox.com/ ' qui offre de nombreuses possibilités simples et faciles d'utilisation.

Mettre les fichiers en ligne.

Bien entendu il faut y avoir un compte ouvert, mais ceci est un tout autre problème, simple et rapide également à réaliser directement en ligne. Une fois ce compte ouvert, avec l'option ' gratuit ' choisie qui vous permet d'obtenir un espace de stockage de 2 Go de base, extensible à volonté,par parrainage à 18 Go, et bien plus encore en version 'abonnement', il suffit de ... se laisser guider ... :)
En détails:
52 photos à partager, photos qui quand même sont de taille importante ... 10 à 20 Mo par fichier ... hé oui, et dans ce cas particulier un dossier qui 'pèse' 660 Mo ... et pour à la fois gagner de la place ET du temps, pour ne pas envoyer fichier par fichier, mis sous "zip" avec winzip, ou winrar ou autre, on arrive sans compression aucune à 625 Mo ... peu de différence mais surtout un gros avantage : la mise en ligne d'un seul fichier en une seule fois ce qui est bien plus pratique ;)
Cette mise en ligne pour partager les fichiers est plus que facilement réalisable selon les deux options proposées par ' dropbox ' : directement par glisser / déposer ou via le logiciel ( gratuit ) qui va vous permettre de synchroniser vos dossiers locaux ET en ligne .
Une fois le ' dossier ' mis en ligne, ce qui demande quand même un certain temps, en fonction de votre connexion tout est alors 'OK'.
Seules limites: les vitesse d'upload et de téléchargement qui ne dépendant que de votre connexion ...

Partager les fichiers.

Une fois votre fichier mis en ligne, vous pouvez alors décider de le rendre accessible ou non à telle ou telle personne, par défaut cette option reste en accès ' privé ' .
partage de fichiers en ligne
partage de fichiers en ligne : lien de téléchargement.
Pour cet exemple précis, une fois le fichier 'zip' mis en ligne ( un peu long quand même, mais regardez la taille ! ), il vous suffit de le laisser en accès 'privé' puis de n'en communiquer le lien, généré, via votre compte en ligne, qu'aux personnes auxquelles vous le destinez.
Une fois le lien reçu, elles n'auront juste que à 'cliquer' pour y arriver, puis à lancer le téléchargement, ... ou la synchronisation, si l'installation du logiciel lui-même a déjà été faite ...
Vous avez ainsi le moyen de transmettre, par exemple, des fichiers 'photos' sans aucune perte de qualité, chose que n'offre que de très rares services. Google, via G+ ou Picasa propose ' presque ' la même chose, mais les photos sont alors toutes remises dans une résolution beaucoup plus basse et donc plus rapide à la visualisation, mais avec une certaine perte de qualité ...

Les gros plus de l'utilisation de ces services.

Il y a plusieurs points positifs importants à souligner quant aux avantages de ce genre de service.
- aucune perte de qualité.
- une vitesse d'upload souvent limitée, mais une vitesse de téléchargement qui ensuite est adaptée à chaque internaute.
- la possibilité de réaliser tout cela de deux manières:
-- soit directement en ligne, via le site.
-- soit en installant, gratuitement, le logiciel à télécharger, qui va synchroniser vous dossiers local / distant en tâche d'arrière plan pendant votre période de connexion.
Un choix personnel à faire, donc après test et utilisation :)
interface de gestion
interface de gestion : pour un partage de fichiers efficace .
Une fois dans la partie gestion/administration de votre compte vous pouvez à tous moments décider quels dossiers, quels fichiers seront ou non partagés avec ceux à qui ils seront destinés. Si vous y effectuer une modification, elle sera alors effective lors de leur prochaine connexion.
D'autres dossiers n'ayant aucune 'attribution' sont considérés comme personnels:
- vous pouvez ainsi retrouver vous même à distance vos propres documents lors d'un ... voyage.
- vous pouvez également en communiquer le lien uniquement à un nombre restreint de personnes pour une durée restreinte également.
- tous les paramètres de partages sont accessibles via votre interface de gestion.
Depuis 'votre' compte vous pouvez, bien sûr, ajouter des dossiers, des fichiers, des photos, choisir ou modifier les différentes manières de partager, ou de les laisser à 100% confidentielles, créer et gérer des liens vers un dossier ou fichier bien précis que vous désirez communiquer, partager avec une personne tierce, ainsi que bien d'autres fonctionnalités relativement faciles à comprendre et à maîtriser.
Et tout ceci, gratuitement si vous excédez pas les limites du site.

La cerise sur le gâteau.

En plus de toutes les possibilités offertes directement en ligne, pour le partage de fichiers,, il est possible de télécharger le logiciel, gratuit, de Dropbox, qui va se comporter en ' logiciel client ' depuis votre ordinateur et vous permettre ainsi de gérer vos fichiers et dossiers, en local comme en ligne, de gérer leur partage également avec vos amis ou collaborateurs, fonction qui s'avère fort souvent bien utile !
La mise en liaison avec différents réseaux sociaux, l'ajout d'une nouveauté appelée ' Carousel ' pour le partage de vidéos et de photos en ligne, des services destinés aux professionnels, les différentes mises à jour pour adapter toutes ces fonctionnalités aux appareils mobiles actuels donnent encore plus d'attrait à l'usage de ce site ...
MAIS !!!
Car il y a un ' mais ' : de nombreuses controverses et autres campagnes de dénigrement ont suivi l'annonce faite par Dropbox, en juillet 2011, qui en modifiant ses conditions d'utilisation a clairement fait comprendre qu'il pouvait 'utiliser' les fichiers stockés par ses " clients " ... pas cool du tout ça ^^.
Reste donc, car l'efficacité est quand même bien réelle, à connaître toutes ses possibilités et à ne s'en servir, comme pour beaucoup d'autres choses, qu'à bon escient ...
Un exemple donc parmi tant d'autres ... Faites-donc le bon choix ;)

et si vous avez d'autres liens, si vous utilisez d'autres services similaires, n'hésitez surtout pas à les signaler : ils seront testés, eux aussi et d'autres articles seront également publiés ...
@+
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Bécassine : tout savoir avec Google

Monday 2 February 2015 à 01:06
Qui ne connait pas bécassine ? Mais entre le personnage de BD, la chanson de Chantal Goya et les différentes espèces d'oiseaux qui portent ce nom, Google, avec le Doodle du jour, nous redonne toutes les explications ... et la ' longue traîne ' également ' avec textes et illustrations ... :)
Hé oui, chose rare et étrange, après un mois de janvier sans aucun ' doodle du jour ', le mois de février arrive et de suite nous livre une nouvelle illustration et pas des moindres: Bécassine, qui n'est pas réellement 'ma' cousine mais qui demeure cependant imprégnée dans la mémoire des gens, les francophones tout au moins, quasiment pour l’éternité !!!
Reste cependant, via cette occasion donnée par ce ' Doodle ' à trouver toutes les références relatives à ce 'terme' car elles sont plus que nombreuses ...
( 'une' chose mise à part ici le signification ou tous autres baratins sur les 'prénoms', donc celles ( féminin normalement ) qui de prénomment ' Bécassine ' voudront nous excuser ... mais ... )
Enfin voici : Bécassine : toutes les significations du mot by Google.
au moins le minimum des grandes références  :)

Bécassine: La Bande dessinée.

Créé en 1905, le personnage de Bande dessinée, par " Émile-Joseph-Porphyre Pinchon " a donné libre court à de plus que nombreuses interprétations.
Dans un petit magazine pour 'fillettes', " La semaine de Suzette " et surtout pour remplacer un auteur qui était 'malade', comme quoi les choses / succés peuvent vraiment être liées à bien peu ... Bécassine fit son apparition sous la plume ( là il y a quelques 'contestations' ... ) de Jacqueline Rivière, avec comme illustrateur Joseph Pinchon, pour 'remplir' une page blanche.
C'est ainsi que notre ' héroïne " de BD, car elle le deviendra ensuite, fit son entrée dans la presse écrite : une bonne petite et sympathique bretonne qui malgré ses bévues et ses bêtises attire la sympathie de tout le monde, ce et fut réellement et véritablement bien le cas ... la preuve : 110 ans après, Google lui rend un hommage tout particulier avec le Doodle du jour .

Bécassine
Bécassine : un Doodle du jour bienvenu !
Certes, nous ne sommes qu'aux tout début du mois de février, et donc, vent, neige, giboulées sont de mise, mais là, encore une fois les graphistes de ' Google ' ont vraiment bien ciblé  ... :)
La 'petite bretonne' y est vraiment très bien représentée Et illustrée ... merci GG ;)
Un doodle de plus, un doodle encore plus que bien réalisé ET surtout une manière de réveiller nos souvenirs, ou de nous faire apprendre plus que de bien belles chose ... via Google ... :)
Et, n'oublions pas : près de 27 &albums 'officiels' existent avec le personnage de BD de Bécassine !

Bécassine est ma cousine.

' bécassine c'est ma cousine ', ça aussi est resté gravé dans la mémoire, auditive, de millions d'auditeurs ...
Interprété par Chantal Goya, sur des paroles ET une musique de Jean-Jacques Debout, la chanson de bécassine sortie en ... 1979 ( hé oui, elle aussi ... ) a été et restera une des œuvres majeures de son répertoire, en exprimant la joie et la simplicité au même titre que de bien nombreuses chansons qualifiées " d'enfantines " mais qui sont connues pourtant d'un public de tous âges qui ne cesse de se renouveler.
Elle a été reprise, pour la petite histoire, par la même interprète, dans une ' version danse ' en 2002 destinée ... aux discothèques :)

Bécassine : le Monde des oiseaux.

Et, pour continuer à ' apprendre avec Google ' via notamment et surtout le Doodle du Jour, le mot ' Bécassine ' est et restera gravé à tout jamais sur ces deux expressions principales, mais sachons également, qu'avant tout, ... au début, comme l'on pourrait dire, il s'agit aussi et bel et bien d'une certaine espèce de ' volatile ' :)
La " bécassine " est en effet une appellation relative au Monde des oiseaux, à plus d'une vingtaine d'espèces connues d'ailleurs. Bécassine, mot apparenté à ' bécasse ' se distingue et principalement uniquement de celle-ci par sa petite taille, outre quelques petits détails beaucoup plus 'techniques'.
Dans les termes scientifiques ce mot est le plus souvent relié à celui de ' Gallinago ", faisant partie des genres de ' Coenocorypha ', ' Gallinago ' et autres ' Lymnocryptes ' appartenant à la famille des Scolopacidae ...

et ... toutes les ' bécassines ' sur Google ...

Lisez, fouinez, cherchez,  ... via ce petit et bien modeste article vous trouverez tout sur ' ma cousine Bécassine'  ... et ( encore bien plus !!! ), veille Internet oblige :)
Bécassine
Bécassine : un doodle du jour via GG !!
Au moins, via un ( on pourrait le croire ! ) simple ' Doodle du jour ', les infos arrivent, la culture générale, elle aussi peut s'accroitre, et dans le cas particulier qui nous concerne aujourd'hui de ' Bécassine' les trois principaux grands axes de recherche et de connaissance auront été évoqués, dévoilés, publiés ... bonne lecture, bonne culture ... :)
Ont été cependant oubliées toutes celles qui ont comme prénom' Bécassine ', mais avec les explications fournies, cela doit être suffisant, non ?

nota : ceci est un article recyclé :)

...pour ceux et celles qui suivent  ... et qui veulent le bien de leur(s) site(s) sur Internet ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

comment mettre sa page dans google rapidement ?

Monday 26 January 2015 à 17:57
Vous venez de terminer une page, un article, de votre site Internet et vous voulez la voir ' arriver ' le plus vite possible dans les résultats de Google ?
Chose tout à fait normale et humaine, qui peut se faire en quelques petits clics de souris, très facilement ...

Que ce soit pour une page d'un site Internet, ou plus souvent en ce qui concerne un nouvel article publié sur un site, une fois le travail rédactionnel effectué, une fois la mise en ligne terminée, la première préoccupation de la grande majorité des gens est le délais que vont prendre les moteurs de recherche, Google en particulier, pour l'inclure dans leurs résultats.Un peu normal, non, si c'est en ligne, c'est aussi pour apparaître dans les résultats donnés en fonction des recherches faites par les internautes ... un peu le but du jeu quand même ...
La meilleure des solutions est pourtant bien simple: " add your url to Google ".
Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas !!!
Mais si cela est le cas, ou pour une simple piqûre de rappel ...

Ajouter son lien dans Google en quelques minutes.

Première chose: vous devez avoir un compte ouvert chez Google, de préférence ' Google webmaster tools ' pour pouvoir vous identifier directement.
Second point : connectez-vous à votre compte Google en vous identifiant, cela vous fera gagner du temps :)
compte Google
compte Google : connexion .
Troisième point: ouvrez votre navigateur, puis dans la fenêtre de recherche placez ceci : " add url google " ou " add url to google " voire même " add your url to Google ", de toutes manières les résultats et les liens fournis seront les mêmes ...
submit your url to Google
submit your url to Google : les liens qui s'affichent.
En général, vous obtenez ce genre de résultats, trois liens, en anglais ou en français selon votre ' géolocalisation'.
Quatrième point: cliquez dans un de ces liens, n'importe lequel et vous allez obtenir la fenêtre suivante, la même de toutes manières ...
outils Google
outils Google : pour ajouter une url .
( si vous n'êtes pas connectés à votre compte, vous arriverez, non pas sur cette page, mais sur le lien de connexion ... )
Cinquième point: renseignez les différentes rubriques.
- l'url de votre page ou de votre article.
- remplissez le code du captcha
- cliquez sur le bouton ' envoyer la demande ' ou ' submit '.
En quelques secondes un message d'alerte de Google vous avertira que votre demande a bien été reçue et prise en compte.
Et le tour est joué !!!
Votre lien va être dans les résultats de Google.
Une petite série de 'manipulations' qui tout au plus vous aura demandé ... quelques secondes : minutes ...

Et pour vérifier si Google a bien pris mon lien ?

Question simple, réponse simple:
- fermez votre navigateur.
- relancez-le.
- supprimez les cookies pour plus de précautions.
- entrez, dans le zone de recherche, l'url que vous avez donnée à Google.
- en quelques minutes ( secondes le plus souvent ), vous aurez un résultat, qui vous bien dire que votre article figure dans les résultats de GG ... :)
- mieux encore: déconnectez-vous de votre compte Google et recommencez la même procédure de vérification, le résultat sera le même, ce qui signifie bel et bien que votre lien est donc accessible à tous les internautes, via ... ' une ' recherche  ... :)

C'est ainsi que, si vous êtes vraiment observateur, vous pouvez voir dans vos résultats de recherche des liens apparaître avec, juste avant ( et ce n'est que provisoire ) ' 1 minute ', ' 5 minutes ', ... Google prenant, à votre demande donc, ce qu'il a trouvé lors d'une première ET rapide ' exploration '; en général il s'agit des balises ' title ' et ' description ', la prise en compte, le référencement réel, l'indexation donc de votre page u article sera alors mise à jour et peaufinée lors d'un prochain passage, lors d'une mise à jour de votre site par le moteur de recherche, en prenant cette fois en compte TOUS  les critères relatifs à ce lien, y compris son contenu, son optimisation, son linking, mais, en attendant, vous aurez quand même gagné une plus que certaine présence sur le net ...

nota: ceci est un article recyclé ! :) !

@+
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

danse avec les stars: la tournée

Saturday 17 January 2015 à 10:32
Danse avec les Stars, actuellement en tournée dans la France entière, la Belgique également, nous fait un vrai festival sur le plateau, presque bien mieux qu'à la Télé ! Quelques premières images et vidéos en exclusivité pour découvrir et les animateurs, et les danseurs et ... les Stars ...
La seconde tournée de ' Danse avec les Stars ' rencontre un succès à l'image de l'émission TV et des spectateurs qui sont encore plus nombreux au rendez-vous que l'an dernier, un véritable succès dans tous les domaines.
Une première série de photos et de vidéos, 100% inédites, sont mises en ligne ici, avant la grande suite et tout le reste de la publication, juste pour vous ... montrer ... le spectacle donné à Lille, le vendredi 16 janvier au Zénith.
Animé par Vincent Cerutti, uniquement, Sandrine Quétier étant aux abonnées absentes, la troupe de #DALS a véritablement enflammé le zénith de Lille.

Les stars en tournée.

Avant le départ pour ce tout de la francophonie, l'on nous avait déjà annoncé le noms des participants, mais quelques uns nous ont fait faux bon.
Nous avons retrouvé avec un réel plaisir Rayane Bensetti, Brian Joubert, Tonya Kinzinger, Alizée ( saison 4 ), Damien Sargue, Gérard Vivès ( saison 3 ) dans de très belles prestations, et surtout dans une ambiance véritablement agréable et entraînante.
Vous allez pouvoir en découvrir certaines exclusivités en vidéo ou en photographies, voire même en grand format si vous voulez customisez votre ordinateur comme tous les fans de @DALS ... répartis dans plusieurs articles.
DALS
DALS : danse avec les stars , la tournée.
Mais quid de Nathalie Péchalat, Brahim Zaibat, et de Louisy Joseph ??? Aucune idée, aucune excuse ...
Pas un mot pour les excuser ... dommage quand même !!!
danse avec les stars
danse avec les stars : le public du Zénith est debout !
Alizée
Alizée : un petit coucou dans le public !

Vous découvrirez bien d'autres images et vidéos inédites dans les articles qui suivront, faut le temps de les mettre en place, aussi ... :)
Quelques unes les sont déjà ici: Danse avec les Stars , le nouveau jury ! Les autres arrivent et seront notées en ' commentaires ' également ...

Les danseurs professionnels.

Pas moins de 12 danseurs / danseurs professionnels dans la tournée, avec les plus connus, les plus habitués, ont fait danser les stars et ... le public également !!!
Avec quelques danses collectives, ils ont réussi à régaler les vrais amateurs de danse, encore mieux qu'à la télé ... dans une salle surchauffée, merci à eux :)
Alizée et Grégoire Lyonnet
Alizée et Grégoire Lyonnet : une magnifique prestation !
A la hauteur de sa victoire lors de la ' saison 4 ' ...
Damien Sargue et Candice Pascal
Damien Sargue et Candice Pascal : le haut niveau de #DALS .

Un jury un peu spécial.

Chaque vedette a fait deux danses avec son ou sa danseur / danseuse attitré( e) avant de se voir attribuer une série de notes 'globales' par un jury, un peu spécial cette fois, spécial et surprenant, mais bien sympathique.
Pour le ' jury ' de cette tournée de Danse avec les Stars, non pas une ' édition spéciale ', mais un ' article dédié ' sera mis en ligne, car là, vraiment, il y a bien des différences avec le show TV !
Jean-Marc Généreux, supérieur à lui-même, avec sa verve et sa boite à surprises surtout, Chris Marques presque transformé en 'animateur', survolté et qui a mis des " 10  ( oui !!! ), et une troisième Jaclyn Spencer sa partenaire lors des titres mondiaux de salsa en 2004, 2005 et 2006 qui fait partie, elle du jury en ... Grande-Bretagne ...
De bien belles personnes, d'étonnantes surprises à découvrir ... ailleurs ... :)

crédits photos :  ©  longuetraine.fr
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Pourquoi recycler les articles de votre blog pour un meilleur référencement ?

Tuesday 13 January 2015 à 15:29
En 2015, c'est le but que vous devez viser: recycler les articles de votre blog, pour lui fournir à la fois un meilleur référencement, une meilleure visibilité, une meilleure crédibilité surtout ! Rien de bien difficile, au contraire, tout ne peut être que positif pour son référencement dans les différents moteurs de recherche.Il ne s'agit nullement de vouloir à tout prix augmenter le référencement d'un blog, d'un site, avec un ' nouveau moyen miracle ', mais tout simplement, de partir d'un raisonnement logique et tout simple: les critères de référencement évoluent, les articles ou les pages de vos sites ou de vos blog commencent à 'dater' un peu, il faut donc essayer de les adapter le plus possible au goût de jour Et des moteurs pour en obtenir une meilleure ' rentabilité ', pour leur donner une meilleure visibilité.

Pourquoi recycler des articles sur votre blog ?

Bonne question me direz-vous ! Mais, vous, de vote côté, vous êtes-vous déjà posé la question suivante: tous les articles de mon blog, toutes les pages de mon site sont-ils/elles optimisés véritablement pour les différents nouveaux critères recherchés par Google entre autres ?
Le simple fait de se poser la question va vous entraîner dans une recherche, une réflexion qui ne pourra qu'être positive, essayez, vous vous en rendrez vite compte.
Si le ' recyclage ' est un mot réellement à la mode, à la fois dans la vie courante ou dans le monde industriel, dans celui de l'Internet, il existe également. A quoi bon laisser traîner des pages, des articles, qui finalement ne servent à rien, n'apportent aucun visiteur, voire même finissent parfois par poser problèmes, qui encombrent à la fois le web et surtout votre site, vote serveur ???
Alors que prendre un tout petit peu de temps pour fouiner dans ' votre site ' pourra très certainement vous amener à ' corriger ', à ' améliorer ' un article en l'optimisation avec les nouvelles règles SEO désormais quasiment établies, ou mieux encore, à en changer totalement et le contenu, et la thématique, partant ainsi vers de nouveaux horizons ...
article recyclé
article recyclé : pour améliorer les référencement du blog.
Juste une petite dose d'observation, une nouvelle publication, une seconde vie donnée au contenu avec un zest de " SEO " et le tour est joué ... ;)
Alors pourquoi s'en priver ???

Deux exemples précis et concrets.

Quoi de mieux en matière de compréhension du référencement, du SEO, et ici du ' recyclage d'article ' que de commencer par un ou des exemples concrets ?
Voici deux articles qui exist...aint sur ce blog en ne servant plus strictement à rien, deux articles datant du 08/11/2008 et du 20/10/2008 qui avaient été créés à l'époque pour ' aider ' un ami qui se lançait sur le net.
Juste les deux captures d'écran de ces pages désormais hors ligne et disparues, mais qui vont donc être recyclées, avant de passer aux explications plus 'techniques '.
article à recycler
article à recycler : un article inutile .
recycler un article
recycler un article : là en plus un backlink néfaste !
Deux 'captures', juste en premier lieu pour se souvenir, mais surtout pour ne plus 'placer' le contenu texte devenu obsolète.
Ces deux articles, même depuis leur ' ancienneté ' n'ont fait l’objet en 2014 que de moins d'une dizaine de visites sur tout l'année !!!
Du contenu trop 'court', du contenu mal optimisé, ils sont/étaient placés dans les profondeurs des résultats de Google, l'un en troisième page, l'autre en 10 ème page sur un nombre de requêtes très faible = totalement inutiles donc !!!
De plus, le but premier de ces publications était avant tout d'essayer de donner un ' coup de pouce ' à un ami du web qui lançait son site sur Internet, site désormais disparu ( là c'est dommage, mais bon ! ), donc dans le premier cas un lien HS, dans le second un autre lien, encore plus profond devenu totalement inutile aussi.
Tout cela entre le manque de contenu, d'optimisation et des liens bisés fait que non seulement ces articles ne servaient absolument plus à rien pour ce blog, mais de plus risquaient aussi de lui porter préjudice, donc, après quelques brèves observations et recherche sur le Net, décision prise: on supprime les deux articles du blog !!!
Supprimer, non, pas vraiment, ils ont dans un premier temps, été mis hors ligne, puis, maintenant, pour leur redonner leur ' seconde jeunesse ' et également un nouvel impact, bien plus sérieux, ainsi qu'un autre positionnement ils sont donc en voie de ' recyclage '...
( la preuve pour celui-ci, le second verra sa nouvelle publication arriver d'ici peu :) )

Un recyclage efficace pour un meilleur référencement.

Au niveau du ' recyclage ' de vos articles, et il s'agit ici d'un blog, mais le problème de fond est strictement le même pour les sites dits ' normaux ', mettre à jour vos articles, vos pages, ne serait-ce que au niveau de leur contenu, de leur optimisation , en fonctions des nouvelles règles actuelles est donc une chose absolument nécessaire, à moins que vous n'ayez rien compris au film ...
De plus, ici, il ne s'agit pas de recycler 'un' article, mais bel et bien 'deux' !
Ils sont devenus à la fois caduques et inutiles, ils sont devenus également ' hors normes ' puisque renvoyant vers des liens en erreur, ils étaient également, ou pouvaient l'être ( mais ça c'est un problème 100% personnel ), considérés comme ' liens publicitaires ', ils avaient donc ( mais ça c'était avant ... ) TOUT ... ce qu'il ne faut pas mettre en ligne pour réussir un référencement à la fois efficace et optimisé.
Alors, une fois de plus, à quoi bon les laisser ???
Pour cet article plus précisément, et vous pouvez vous en rendre compte en regardant son ' ID ' de lien, il datait donc plus qu'un peu: juste modifier le titre, le contenu surtout, l'optimisation étant assurées par le codage interne désormais, prendre le temps d'y intégrer trois images, pour le plaisir des yeux, de l'exemple et du souvenir, et le tour est ainsi joué !!!
Le blog, sur la ' longue traîne ' va désormais placer ceci dans un créneau qui actuellement correspond à plus de 8 110 000 recherches dans Google et non pas dans les petites catégories amateurs dans lesquelles il était.
Maintenant, quant au positionnement, au référencement naturel, au suivi ainsi qu'aux visites, tout est affaire également de ... relais, de linking et de patience !!!
Nous ne sommes plus en 2008, mais bel est bien en 2015 et beaucoup de choses ont réellement changées depuis dans cette jungle étrange et bizzzzzarre du référencement, il faut donc faire avec, il faut donc vivre avec son temps, il faut donc apprendre à connaître Google et ses exigences, il faut donc ... de mettre à jour ET recycler !!!

Laisser 'traîner' un vieil article, à la limité, on s'en fiche, mais regardez bien ces 2 exemples, et il y en a des millions sur le WEB ils ne sont pas que 'vieux' ou 'dépassés', ils peuvent finir par être " nuisibles " à votre site, à votre audience ... réfléchissez donc un peu à tout ceci, et nul doute que vous comprendrez ...

Reste aussi et également, tous les autres problèmes liés au référencement, au linking, au positionnement des pages initiales, problèmes pour lesquels vous pouvez ajouter vos questions personnelles dans les commentaires, problèmes pour lesquels vous pouvez aussi ajouter 'vos' remarques ...
alors, donc, et ceci sans aucune statistique ou autre tracking de suivi ...


 @+ pour d'autres conseils en matière de référencement :)

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -