PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

le code d'erreur HTTP 418

Friday 26 December 2014 à 11:48
Le code d'erreur 418 en HTTP est la hantise à la fois des webmasters, des internautes et des hébergeurs ! Si vous arrivez sur une page Internet qui vous affiche une telle erreur, la solution ne sera pas du tout évidente à trouver ...
La liste des codes HTTP nous donne et nous définit tout ce que vous pouvez avoir comme message dans votre navigateur, selon les sites ou les pages visitées.
Répartis en cinq catégories principales, commençant par 1, 2, 3 , 4, 5, ces différentes réponses sont affichées et normalisées. Pour certains de ces codes d'erreur l’affichage du message correspondant peut porter à questionnement de la part des internautes, peut porter à problèmes pour les webmasters responsables du sites, mais il reste cependant encore beaucoup de ces codes non utilisés, ou trop méconnus, dont, par exemple, le fameux " error 418 " ...

erreur http 418

Elle n'a rien à voir avec les fameuses erreurs 403 ( interdit ) ou encore 404 ( not found ) que vous pouvez rencontrer de temps à autres, mais, même sans vraiment 'tomber' dessus il n'en demeure pas moins que de nombreuses traces  en existent de par le Web ...
Comme tous les codes d'erreur HTTP elle a une signification : " I'm a teapot " ...
Autrement dit : ' Je suis une théière ', interprété et traduit par certains par ' je suis une cafetière ', une question de gout peut-être ...
Ce n'est pas une blague, enfin presque, puisque ce code d'erreur existe bel et bien dans pas mal de listes de références des différents codes HTTP, tel, pour exemple celle que l'on peut trouver sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP .
erreur 418
erreur 418 : affichage sur Google .
Google lui même a dédié une page complète à ce code d'erreur HTTP 418, une vraie page, contrairement, encore à ce que l'on pourrait croire, il vous suffit de vous y rendre, ici : http://www.google.com/teapot/ et vous découvrirez ce que cette capture d'écran vous montre.
Il y est bien noté:
" 418. I’m a teapot.
The requested entity body is short and stout. Tip me over and pour me out.
"
Ce qui traduit en français, via Google Traduction, donne :
"418. Je suis une théière .
Le corps d'entité demandé est court et fort . Astuce moi au cours et versez -moi sortir .
"
Alors si vraiment vous avez envie de passer du temps à discuter ... avec une théière, voire même le génie qui va avec ... ne vous en privez pas :)

La véritable histoire du code d'erreur HTTP 418.

Ce code a été mis en place officiellement dans la fameuse RFC 2324 ( http://tools.ietf.org/html/rfc2324 ), le ... 1er avril 1998 !!!
Et les explications qui y sont inscrites sont:
" There is coffee all over the world. Increasingly, in a world in which computing is ubiquitous, the computists want to make coffee. Coffee brewing is an art, but the distributed intelligence of the web- connected world transcends art. Thus, there is a strong, dark, rich requirement for a protocol designed expressly for the brewing of coffee. Coffee is brewed using coffee pots. Networked coffee pots require a control protocol if they are to be controlled. "
soit en 'français' :
" Il y a du café dans le monde entier. De plus en plus, dans un monde où l'informatique est omniprésente, les computists veulent faire du café. La distribution de café est un art, mais l'intelligence distribuée du monde connecté web transcende l'art. Ainsi, il ya un fort sombre, exigence, riche pour un protocole conçu expressément pour le brassage de café. Le café est brassée en utilisant des pots de café. Cafetières en réseau ont besoin d'un protocole de contrôle si l'on veut contrôler. "
Autrement dit, le fameux Hyper Text Coffee Pot Control Protocol, ou encore HTCPCP est destiné à renvoyer une erreur à tous ceux qui voudrait contrôler, à distance, une cafetière en leur signifiant qu'ils se sont par erreur adressés à ... une théière ... :)

Cette 'blague' du 1er avril a eu ses beaux jours de gloire à l'époque et du coup figure encore sur une foule de liens officiels dans lesquels son code d'erreur a été conservé.
L'on trouve encore des gens pour poser des questions sur cette erreur 418, même de nos jours d'ailleurs !!!
i'm a teapot
i'm a teapot : error 418 .
Donc pour ceux qui désirent des renseignements, comme pour ceux qui cherchent vraiment à faire certaines ' blagues ', vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut ... au moins quant aux codes d'erreurs http ... :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Pour bien préparer son déménagement et ne rien oublier

Tuesday 23 December 2014 à 23:19
Si votre déménagement est définitivement programmé, il vous faut absolument penser à bien le préparer et surtout à ne rien oublier ! Car ' déménager ' c'est très facile à dire ou à vouloir, le faire en vrai et sans soucis est une toute autre chose. Alors suivez ces quelques petits conseils ...
Le simple fait d'y penser pourrait même donner à certains des envies de...  ne pas déménager ! Si vous cherchez simplement cet unique mot " déménager " dans Google, il n'y a pas moins de 5,5 millions de réponses actuellement, ce qui signifie tout simplement qu'il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de choses à faire, à ne pas oublier, que pas mal de gens se renseignent en posant des questions dans des forums généralistes, qu'il existe une multitude de liens menant vers des démarches qui peuvent être à la fois fort utiles, comme d'autres liens/sites qui, au contraire ... vous attendent de pied ferme !
C'est un marché fort ' juteux ' car bien rares sont ceux qui peuvent réellement déménager sans faire appel à qui ou quoi que ce soit ...
Essayons donc d'être à la fois logique, pratique et raisonnable ...

Déménager-emménager: il faut vous établir un 'pense-bête' !

Avant toutes autres choses vous vous devez d'établir un planning de tout ce que vous aurez à faire, à surtout ne pas oublier, il vous faut donc établir une sorte de " pense(PAS)-bête " et qui plus est mieux vaut le faire en version ' papier / crayon ' ce qui vous donnera à la fois la possibilité de bien tout visualiser, de pouvoir apporter des modifications facilement à votre projet si besoin est, de conserver une trace, un suivi de tout ce que vous aurez à faire ... même au moment où ... vous n'aurez plus de connexion ou d'ordinateur, car lui aussi va bien à un moment ou à un autre passer quelques temps dans un carton, non ?
préparer son déménagement
préparer son déménagement : tout noter, noir sur blanc !
Non seulement, il vous faut bien mettre toutes vos idées au clair, les noter donc, mais prendre le temps d'ajouter celles qui arrivent ensuite et de ne pas oublier, une fois le déménagement 'lancé' de rayer, cocher, les lignes qui ont été faites.
Il y a aussi une autre solution : les ' post-it ', mais là il vous en faudra une certaine quantité et si vous voulez conserver une trace, par exemple marquer le jour et l'heure auxquelles vous avez signalé tel ou tel changement, la version papier/crayon reste quand même la plus simple ...

Faire appel à un professionnel ou se débrouiller tout seul ?

Nous arrivons ici à un point sacrément important puisqu'il fait surtout entrer la notion de ' budget ', mais à côté de celle-ci, il y a aussi à prendre en compte celle de la ' tranquillité ', donc un choix à faire, une décision importante à prendre pour bien préparer votre déménagement.
Sauf, cas rare, si vous déménagez pour aller dans l'appartement juste à côté, dans quasiment tous les cas, il y aura de nombreuses choses à prévoir:
- les cartons, les emballages, les moyens d'éviter la casse ...
- la fatigue et le stress que tout cela peut engendrer ...
- le ou les moyens de transport à utiliser ...
- les efforts physiques, le nombre de personnes nécessaires en fonction de l'importance de votre déménagement ....
- la distance à parcourir et le temps que tout cela va prendre ...
entre autres :)
Même simplement louer un camion, pas trop grand car il faut le bon permis, coûte déjà ... un certain prix !
Et juste, si certains objets sont abimés, voire même cassés pendant votre déménagement, avez-vous posé la question à votre compagnie d'assurance, our savoir si ... vous êtes couverts ?
déménager sans soucis
déménager sans soucis : c'est bien ça le principal .
Il y a des moments, des cas pour lesquels, un petit effort financier, oui je sais en plus ..., peut quand même vous permettre de rester bien plus ' cool ', serein et tranquille, surtout aussi moins stressé et bien moins fatigué, car déménager, ok, mais il faut ensuite penser aussi et surtout à bien emménager ensuite !!!
Un simple petit exemple, concret et 'vécu' : pour un ' trois pièces ' un déménagement complet par un 'pro', avec toutes les options, sans véritablement de gros objets, de gros problèmes techniques, a pris ... une journée !!!
Tout a été emballé, même les vêtements mis sur cintres ( oui ... ), tout a été transporté ( sur une petite distance quand même ! ) et tout a été réinstallé, donc ' opérationnel ' pour le soir même, et pour un montant de 600 euros ... Ok, 600, mais que de temps, de tranquillité et de fatigue évités !!! Juste ensuite à prendre possession des lieux et à fignoler tout le reste, ce qui peut porter matière à réflexion quand même, non ?
Dans ce cas les sites et indications, voire tarifs aussi et surtout de déménageur sont nombreux sur Internet, il ne vous reste plus qu'à réussir à faire le bon choix ... au bon prix !
Mais, là dans cet exemple précis, 'LA' solution a véritablement évité de trop nombreux tracas personnels pour le déménagement ET surtout offert toutes les garanties de sécurité, de rapidité et d'efficacité attendues. Il suffit juste de trouver le bon déménageur, vraiment sérieux et compétent, voire même de faire marcher la concurrence ... ensuite, cool le déménagement et pour tout le reste, là, personne ne pourra le faire à votre place, car une fois arrivé dans votre nouvelle maison / appartement, il y aura, aussi et surtout, tout le reste : paperasses et démarches administratives OBLIGATOIRES à faire et là, aussi, mieux vaut prendre les devant pour réussir à bien tout faire dans les règles de l'art et ne rien oublier.
Internet peut vous donner une foultitude de renseignements à ce sujet, aussi bien quant aux 'obligations' lors de votre déménagement que pour une recherche approfondie du bon prestataire, sérieux et compétent, à trouver, mais la concurrence étant assez rude l'on peut aussi en la matière réussir à trouver ' son bonheur ' ..
essayez-vous verrez bien :)

Les démarches administratives incontournables.

Hé oui, vous voulez déménager, ben finalement ça ne se fait n'importe comment, ni sur un coup de tête, ni sur un caprice, ni sur un claquement de doigts !
Car il reste toutes les formalités administratives, encore et en plus, à faire, et là, avant ou après le déménagement, il y en a un sacré paquet !!!
démarches et formalités administratives
démarches et formalités administratives  : une liste à rallonge(S) .
Et si comme la tendance actuelle du ' zéro papier ' voudrait nous le faire croire, le conseil du début, donné quant à la préparation d'un déménagement en ' papier / crayon ' reste là plus impératif que jamais !
Il y a des choses obligatoires, à ne pas oublier surtout, à ne pas laisser traîner non plus, des démarches que l'on peut faire en ligne certes, pour une grande majorité des cas, mais des démarches, lors de votre déménagement, ou, surtout aussi de votre emménagement, à ne pas prendre à la légère, pour ne pas tout gâcher !

Différents sites,officiels ou professionnels, vous donnent toutes les indications quant à " ce qu'il faut impérativement faire ET ne pas oublier en cas de déménagement " !
Par exemple, en ce qui concerne plus particulièrement la France :
sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14128.xhtml ( copier / coller le lien dans votre navigateur ) vous trouverez les principales démarches à faire, présentées dans l'ordre de l'échelle temporelle, avec tous les renseignements voulus et les liens utiles.
- ce qu'il faut faire avant et en urgence.
- ce qu'il faut faire au moins deux mois avant un déménagement.
- tout ce que vous devez faire ou signaler dans les 2 mois qui suivent le déménagement.
- tout le reste à faire dans un délais normal de 6 mois maximum.
- ce que vous devez faire avant le 31 décembre de l'année en cours.
Il est vrai que trop souvent on n'y pense pas, avant, mais dans ce cas l'on peut aussi se créer de gros, de très gros problèmes, alors mieux vaut soigner qu'essayer de guérir:)

Effectivement et en résumé, de très nombreux points sont à prendre en compte pour vous faciliter des formalités de déménagement ET d’emménagement plus simple:
- savoir si vous pouvez être remboursé ou tout au moins indemnisé en faisant appel à un déménageur professionnel.
- penser, si c'est votre cas, aux problèmes liés au bailleur ou à une copropriété.
- bénéficier ou non d'un congé pour la période de votre déménagement.
- vérifier l'éventuelle fiabilité de l'entreprise de déménagement que vous allez choisir.
- selon votre ' cas ' particulier : penser à vos enfants !!! ( continuité de leur scolarité )
- prévenir/avertir les administrations et organismes dont vous relevez.
(1) -- si vous êtes locataires vous vous devez de prévenir votre propriétaire de votre départ, dans les délais légaux, de faire effectuer un état des lieux juste avant votre déménagement, et éventuellement de voir les conditions pour récupérer les éventuelles cautions versées lors de l'entrée dans les lieux.
-- si vous faites parties d'un copropriété là aussi vous êtes tenu d'en avec le syndic et de lui demander d'arrêter les facturations de frais de charges surtout.
-- si vous désirez faire appel à un déménageur professionnel, vous pouvez, vous vous devez, de vérifier sa crédibilité, sa réputation, vous le pouvez via le registre des 'transporteurs'.
-- si vous êtes salarié, dans certaines conditions, vous pouvez établir une demande de congé, ou d'autorisation d'absence.
-- il vous faut également prendre tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les éventuels risques de casse, de vol, voire même de retard lors de votre déménagement auprès de votre organisme d'assurance.
-- ET les enfants, si vous en avez !!! Il faut prévoir les changements, ou pas, d’établissement scolaire, établissement qui doit être avertir des changements d'adresse; il faut aussi réussir à organiser souvent autrement leur temps de ' garde ' en dehors du temps scolaire et si c'est votre cas, il faut également penser à revoir ou modifier les ' droits de visite ' en cas de garde alternée.
(2)-- il y a également les organismes sociaux que vous devez avertir bien avant le 'jour' du déménagement : la CAF, ou autre organisme similaire, la CPAM, votre caisse de retraite, votre mutuelle.
-- ET bien sûr certaines administrations quasi incontournables comme les services des impôts, le centre du service national ( on l'oublie souvent celui-là !!! ) si vous avez, ou si vous avez des enfants entre 16 et 26 ans.
-- la Mairie du lieu que vous aller quitter, ne serait-ce que pour les taxes relatives aux ordures ménagères.
-- votre employeur, chose importante !
-- même si vous êtes au 'chômage', vous devez en informer également le centre de 'Pôle emploi' dont vous relevez.
-- TOUS  vos fournisseurs de services doivent aussi être prévenus AVANT le déménagement : eau, gaz, électricité, abonnement internet, services de courrier, etc etc ....
Nombre de ces démarches peuvent être faites directement 'en ligne' pour plus de facilités, mais faîtes cependant bien attention aux différents délais ...
-- il vous faudra également prévenir votre établissement bancaire, votre compagnie d'assurance aussi ...
(3)Une fois ' déménagé ', ce n'est finalement que ... le début d'une nouvelle série :)
-- dès le déménagement effectué vous vous devez ensuite de faire modifier la carte grise de votre véhicule.
-- mettre en place un éventuel suivi du courrier depuis l'ancienne adresse.
-- vérifier comment s'est passé votre déménagement et surtout si problèmes il y a vous mettre rapidement en rapport avec votre assurance.
-- récupérer le remboursement de la caution de l'ancien logement.
-- certains organismes ( CAF, MSA, ou autres ) peuvent vous attribuer des 'primes de déménagement ': il faut vous renseigner, il faut en faire la demande ...
(4) Et si tout est bien fait, cerise sur le gâteau : ne pas oublier faire mettre à jour tous vos papiers d'identité ni surtout d'effectuer votre changement de liste électorale avant le 31 décembre de l'année du déménagement.
... hé ben pour un 'petit résumé' c'est encore bien plus que trop bref ... :)
Comme vous devez maintenant vous en rendre compte, bien préparer son déménagement est une chose INDISPENSABLE si l'on veut un minimum d'ennuis, un maximum de tranquillité et surtout pouvoir enfin emménager de la meilleure façon dans le nouveau logement.
Pas si évident que cela à faire en claquant juste des doigts, ça c'est sûr, mais déjà en prenant en compte tous ces conseils, en prenant même contact avec un déménageur professionnel, en suivant le lien donné plus haut vers le site du Gouvernement pour les démarches administratives minimum et obligatoires, vous pourrez déjà vous assurer ce minimum de tranquillité; ensuite à vous de voir, si version ' papier/crayon ' ou autre vous arriverez à vous décider comment gérer la situation pour que tout cela se passe au mieux et au plus vite.

Alors, bon déménagement
... :)
euh on la pend quand la crémaillère ???
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La loi Pinel expliquée en huit étapes

Wednesday 17 December 2014 à 19:55
Il ne semble pas très évident de bien comprendre la Loi Pinel qui semble défrayer la chronique à la fois politique et économique. Essayons de décortiquer, en huit étapes simples et claires, la gestation, la teneur et les aboutissements de ce nouveau texte de Loi.Entre les différents textes de Loi qui viennent de se succéder, tels la Loi Duflot, la Loi Alur, la Loi Pinel, nos politiques tentent de relancer de tous côtés les plans de construction de logements, de relancer à la fois l'urbanisation des villes et les possibilités d'investissement, mais ils finissent aussi par nous laisser quelque peu béat(s) et perplexe(s) devant autant de textes relativement complexes.
Le dernier en date, la Loi Pinel, se veut, être une ' nouvelle nouveauté ' pour relancer plus particulièrement l'investissement locatif dans le monde de l'immobilier neuf. Applicable depuis le 1er septembre 2014, elle reste encore assez confuse pour pas mal de gens.

Comment en est-on arrivé à la Loi Pinel ?

Une longue gestation, une succession de textes, de lois, d'ajouts ou de modifications, qui finalement en pas moins d'une dizaine d'étapes nous ont ainsi amenés à cette ' mouture presque finalisée ' ...
1 - 2 mai 2013 : un  projet de loi habilitant le Gouvernement à adopter des mesures de nature législative pour accélérer les projets de construction est présenté en Conseil des ministres.
2 - 22 mai 2013 : mise en place de la procédure accélérée pour le projet de loi habilitant le Gouvernement à adopter des mesures de nature législative pour accélérer les projets de construction.
3 - 20 juin 2013 : le projet de loi est adopté sans modification en seconde lecture par l'Assemblée nationale.
4 - 26 juin 2013 : présentation au Conseil des ministres du projet de loi Alur.
5 - 1 juillet 2013 : la loi n° 2013-569 habilitant le Gouvernement à adopter des mesures de nature législative pour accélérer les projets de construction est promulguée.
6 - 25 juin 2014 : les 50 premières mesures de simplification pour la construction de logement sont présentées dans le cadre des actions pour la relance de la construction de logements.
7 - 29 août 2014 : Manuel Valls, premier ministre, présente le nouveau plan de relance pour le logement, une série de nouvelles mesures qui visent à relancer la construction, favoriser l'accession à la propriété et l'investissement locatif ou encore améliorer l'habitat.
8 - 4 décembre 2014 : Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, annonce de nouvelles mesures pour accompagner les professionnels du bâtiment.
Loi Pinel
Loi Pinel : page officielle sur le site du Gouvernement .
Un peu complexe et confus quand même toute cette masse d'informations, si vous désirez mieux vous y retrouver, quelques articles en détails:
- la constructions de logements  , page officielle sur le site du gouvernement.
- nouvelles mesures pour la relance de la construction  , communiqué du Ministère du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité.
- les avantages de la loi Pinel , un site de référence sur tout ce qui concerne cette nouvelle Loi.
- la Loi Pinel , toute son actualité sur Google.
... il y a vraiment matière à la lecture là ...

Qui est Sylvia Pinel ?

Sylvia Pinel est une femme politique française, née le 28 septembre 1977, ancrée dans le Tarn-et-Garonne dont elle sera élué députée en 2007 et 2012, avant son entrée au gouvernement.
Sylvia Pinel
Sylvia Pinel : Ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité.
Une femme politique donc, oui, mais une femme au Gouvernement, dont la 'montée en grade', surtout au niveau des libellés des 'titre' et 'fonctions' est assez originale ...
- Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, nommée le 16 mais 2012. ( gouvernement de Jean-marc Ayrault )
- Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le 21 juin 2012.
- Ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, le 26 août 2014 ( gouvernement de Manuel Valls )
Le 25 juin 2014 elle annonce 'sa' réforme de la Loi Duflot ( initiée par Cécile Duflot qu'elle remplace ), réforme votée donc le 17 octobre par les députés.
C'est elle donc qui laisse son nom à cette ' Loi Pinel ', actuellement en vigueur, jusqu'à la prochaine mouture ... :)

La Loi Pinel : avantages et défiscalisation ?

Pour l'ensemble des français, le buzz sur le Net se fait non pas au niveau du projet de ' construction ', mais bel et bien surtout sur le leitmotiv des diverses possibilités d'avantages fiscaux que l'on peut y trouver.
La Loi Pinel et la défiscalisation c'est bien là que se porte l'intérêt !
Normalement, le texte actuel se voudrait donner, selon certaines conditions des avantages fiscaux 'conditionnels':
- il faut acheter du 'neuf' ou 'presque terminé' entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.
Comme, presque, la Loi Duflot, cela peut alors donner droit à une réduction d'impôts allant de 12% jusque 21%, selon la durée qui doit être de 6 / 9 ou 12 ans.
Durée de quoi ??? L'achat, l'investissement donc, est destiné à mettre à disposition des logements locatifs, donc uniquement pour la location. ( investissement locatif  !!!)
Mais, comme tous les textes de Lois ainsi promulgués, lorsque l'on parle d'avantages fiscaux, de défiscalisation, il faut alors soit être un véritable connaisseur, soit faire appel à des spécialistes.
Les conditions d'application de la Loi Pinel à ce niveau précisent bien des ' obligations déclaratives ', des ' conditions ', des calculs de pourcentages ou de limite d'investissement tellement 'pointus' qu'une simulation via un calculateur en ligne par exemple s'avère presque obligatoire, mais là ce n'est pas prévu par le texte de Loi, il n'y a rien d'autre sur le site du Gouvernement ...

juste pour information .....
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Vassily Kandinsky, fondateur de l'Art abstrait

Tuesday 16 December 2014 à 00:26
Le peintre Vassily Kandinsky est non seulement un des artistes qui ont marqué le Monde de l'Art au XXème siècle, mais il est également reconnu comme le fondateur de l'Art abstrait et de la peinture abstraite en général.

Vassily Kandinsky, avec Picasso et Matisse, figure parmi les artistes peintres les plus marquants du 20ème siècle. Comme bien d'autres 'pionniers', si son œuvre est désormais mondialement reconnue, il n'en demeure pas moins que, de son vivant, les débuts furent plutôt troubles et agités.
Pour lui, la gloire arriva surtout à ' titre posthume ', notamment grâce à l'action menée par son épouse, Nina Kandinsky, qui ne cessa pendant plus de trente ans de faire connaître ses travaux et de relayer le message qu''il avait voulu faire passer. C'est elle, notamment, qui légua à sa mort sa collection personnelle des toiles de son mari au Centre Georges Pompidou, à Paris.

Vassily Kandinsky.

Né à Moscou le 16/12/1866, Vassily Kandinsky, également 'noté' comme ' Vassili Vassilievitch Kandinski ' est réellement l'un des fondateurs, précurseurs, artistes, à l'origine de l'art abstrait ainsi que que de l'art moderne.
Ce peintre 'russe' cité maintes te maintes fois comme un innovateur en la matière, il est désormais à la fois connu, mondialement reconnu comme étant l'un des piliers de la peinture moderne, de l'art abstrait, bien que de nombreuses 'polémiques ' à ce sujet soient déclarées, pour finalement 'que' des broutilles, il est de nos jours, une des figures les plus emblématiques du Monde de l'Art, du Monde de la peinture, contemporaine ou non, mais de toutes manières du Monde ... entier !
Un personnage, une référence en matière d'art pictural, reconnue désormais au niveau Mondial, mais qui ne fut pas sans une foultitude de problèmes divers, tant sa vie, son œuvre ont pues être, à son époque, plus que sujet à critiques de tous bords ... un parcours, une vis surtout hors du commun, MAIS  au final une reconnaissance MONDIALE ... :)
Vassily Kandinsky
Vassily Kandinsky : théoricien de l'art .
Il est né donc à Moscou ( Russie ), le 16/12/1866, à une époque qui lui a permis un épanouissement et un développement artistique personnel des plus multiples et il est décédé à Neuilly-sur-Seine ( France ), le 13/12/1944, juste dans le contexte de la seconde guerre mondiale, hé oui !!!, choses qui ne peuvent pas être laissées de côté ...,  à l'âge de 78 ans. Il aura à la fois marqué son époque et inscrit sa signature dans le Monde de la Peinture Éternelle pour le reste des siècles à venir.
Nul besoin d'en dire davantage, puisque Internet et Google obligent, des sources de renseignements existent sur le sujet !!!
Sur 'Google' : https://www.google.fr/#q=Vassily+Kandinsky
Sur ' wikimedia.org ', référence francophone : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky
( il vous suffit de faire un " copier/coller " de ces liens dans votre navigateur pour en découvrir TOUS les détails, avec moult liens et surtout explications plus que fiables ;),donc pas la peine d'en rajouter plus, les sources sont désormais toutes bien accessibles pour découvrir tout ce qui concerne, Vassily Kandinsky, notre ' peintre' ET sujet du jour ...

Particulièrement en ce qui concerne ce surprenant personnage qu'a été Vladimir Kandinsky, il est totalement impossible d'en résumer soit la vie, soit le parcours philosophique ou artistique, soit la bibliographie, tant agitation, variété, multiplicité, et autres termes peuvent être associés à cet artiste hors de son époque, hors du commun, baladé de la période des Tsars de la Grande Russie à celle de la Guerre Mondiale, en traversant des 'épopées' encore plus incroyables les unes que les autres, choses qui ont plus que largement contribué à 'créer' ce personnage et cette œuvre exceptionnels ...

Il est considéré comme le fondateur de l'Art abstrait.

Lorsque l'on parle de l'art Moderne, ou plus précisément de l'Art Abstrait, le nom de Vassily Kandinsky arrive toujours au premier plan, et pour causes !
Intégré à la 'triplette' " Matisse - Picasso - Kandinsky ", il est considéré, même s'il existe une petite polémique, une anecdote, voire même une bataille de clocher quant aux raisons ou à la date précises, comme 'LE' ou l'un des pères fondateurs de cette tendance.
Il a, il aurait fait, l'une des aquarelles qui marque de son empreinte ce Monde de l'art abstrait, datée de 1910, et donc lui laissant ainsi la réelle 'paternité' de cette tendance artistique.
Certains artistiques, contemporains de Kandinsky, influencés par les tendances de leur époque, admiratifs des travaux des ' impressionnistes ' avaient déjà amorcé un semblant de virage vers l'abstraction, Vassily Kandinsky, lui, n'a pas fait que suivre, il a réellement créé un nouveau genre, un nouveau style de peinture, une tendance qui à elle seule aura , et continue, été suivie par de nombreux admirateurs, de nombreux peintres et de nombreux collectionneurs de par le Monde entier.
Le considérer comme le ' fondateur de l'art abstrait ' n'est donc pas du tout, et bien loin de là, une erreur ! Même si certains, juste pour le plaisir de polémiquer d'ailleurs in fine, se permettent quelques petites remarques 'pointues', 'critiques' voire même souvent déplacées, Kandinsky est bien le père fondateur de cette mouvance artistique qui s'est ensuite développée en nous faisant également découvrir bien de surprenants talents.

Comme mentionné un peu plus haut dans cet article, Kandinsky a plutôt connu une véritable 'gloire' à titre posthume, malgré quelques ' toiles ' vendues de ci de là de son vivant ce n'est seulement que depuis quelques dizaines d'années que l'ensemble de son œuvre est désormais connu et, surtout, que son impact a finalement marqué l'art contemporain.
Le Centre Pompidou à Paris dispose et expose une impressionnante collection, laissée donc, principalement par sa veuve ' Nina Kandinsky '.
Si l'on omet quelques tableaux laissés en Russie, lors du départ de Vassily en 1921, quelques autres ( il y en a toujours ... dans des collections privées ) seules trois institutions dans le Monde peuvent se vanter de posséder des œuvres de ce peintre :
- Le Musée national d'art moderne du Centre Pompidou. ( Paris )
- Le Lenbachhaus Museum. ( Munich )
- Le R. Salomon Guggenheim Museum. ( New York )
Heureusement, dans sa globalité, ou presque, pour les amateurs d'art les 'productions picturales' de Kandinsky restent accessibles via ... Internet :)
L'une des dernières toiles vendues publiquement aux enchères publiques, en novembre 2012, fut adjugée pour ... 23 millions de dollars !!! Une vente organisée à New York, par la célèbre maison ' Christie's ' qui a battu tous les records, avec un tableau intitulé " Studie für improvisation 8 ", une peinture à l'huile de cet artiste russe datant de 1909 et qui fait désormais référence en matière d'art moderne, de peinture impressionniste et de ... cotation. ;)

Le Doodle du jour rend hommage à son œuvre.

A l'occasion du 148ème anniversaire de la naissance de Vassily Kandinsky, Google, non seulement lui rend l'hommage qu'il mérite, mais nous le fait découvrir, au travers d'un superbe ' Doodle du jour '.
art abstrait
art abstrait : Vassily Kandinsky mis à la une sur Google .
Un superbe ' Doodle ', une création graphique largement digne de ce peintre, qui reprend un un seul petit fichier, une grande partie de toutes les innovations qu'il a su apporter à la peinture moderne, reprenant à la fois la thématique d'un de ses tableaux les plus connus la fameuse ' composition 8 ', avec quelques légères touches de googlisation ...
Merci une fois de plus de nous faire ainsi découvrir tous ceux, de tous genres, qui le méritent et de pouvoir, de manière simple, augmenter un peu notre culture générale ... :)
nota: petit bémol, ou petite lacune personnelle ... le fichier mis en ligne par Google se nomme " wassily-kandinskys-148th-birthday-5655681428357120-hp.jpg ", alors pourquoi Wassily avec un ' W ' ... alors là ???
Si vous avez la réponse, elle sera la bienvenue :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

comment télécharger avec des torrents plus rapidement ?

Friday 12 December 2014 à 11:22
Si vous voulez télécharger, rapidement, utiliser les torrents peut être une très bonne solution, à la simple condition de bien connaître ce protocole et son fonctionnement. Un téléchargement, rapide et gratuit, c'est toujours faisable, mais pas n'importe comment non plus ...
Le grand principe de base, dans ce cas, est le partage de fichiers, sur Internet, partage qui peut se faire de plusieurs manières, et qui ici se doit de respecter un ' protocole 'mis en place depuis bien longtemps déjà, suivi par une énorme communauté, et qui permet ainsi, avec un minimum de connaissances, de réussir à télécharger, à peu près tout ce que l'on veut ...
Mais attention quand même 'la' solution ultime n'existe jamais sur le net et Le Peer-To-Peer, s'il permet bien des choses et offre également des possibilités de téléchargement incroyables, a aussi ses limites, ou plutôt ses dérives ...
P2P
P2P : Peer To Peer .

Pour les torrents, un protocole de téléchargement à connaître : P2P.

Le ' P2P ou Peer-To-Peer, est basé sur un protocole, habituellement appelé ' BitTorrent ', qui permet de transférer des données de ' pair à pair '.
C'est un système de réseau informatique, comme les ' client-serveur ', qui permet de 'transformer' chaque client en serveur, et  donc en augmentant le nombre de serveurs, de connexions, d'augmenter également la bande passante et par conséquent la rapidité de l'échange, du téléchargement ...
Le système de P2P permet donc à plusieurs ordinateurs de partager des fichiers, offrant donc la possibilité de téléchargement, sans forcément passer par un serveur central. Tous les ordinateurs connectés deviennent alors des serveurs eux-mêmes ce qui accélère le protocole de téléchargement ...
Un peu 'complexe' pour le commun des internautes, mais Si simple cependant = à tester !!!
Pour essayer de faire simple: avec ce système, plus on des de fous plus on rigole, plus on est nombreux à être connectés, plus on est nombreux à télécharger, plus on est nombreux à partager, plus les vitesses de connexions et donc de téléchargement sont rapides :)
Les réseaux de client-serveurs en P2P, demandent cependant l'utilisation de logiciels 'dédiés' logiciels relativement faciles à trouver.
Si vous désirez en savoir/apprendre davantage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_%C3%A0_pair, une page plus que bien fournie en explications sur le protocole ' P2P ' , " pair à pair " qui vous donnera toutes les explications techniques ou autres, en français ...
partage de fichiers
partage de fichiers : pair à pair ( comparatif ).
Ensuite, bon, là, entrons un peu plus, juste pour quelques points, dans les détails ...

Pourquoi les téléchargements sont-ils alors plus rapide ?

Vous l'aurez certainement compris, le principe du P2P étant notamment basé sur la notion de ' partage ', si vous désirez télécharger un ' torrent ' et surtout si celui-ci est déjà partagé par beaucoup d'autres ordinateurs, vous pourrez accéder alors à des débits, des vitesses de téléchargement bien plus rapides.
Au début d'un téléchargement à partir d'un torrent, surtout, ne pas s'affoler sur les temps prévus pour sa durée : au fur et à mesure que vous téléchargerez,  vous partagerez également, et la vitesse augmentera petit à petit, le temps global pour obtenir le fichier désiré sera alors considérablement diminué.
Pour essayer de résumé simplement le 'protocole' mis en place par BitTorrent:
- Quand une information se trouve sur un serveur informatique, unique, plus elle sera demandée, moins elle sera accessible, le serveur atteignant les limites de saturation.
- Cette tendance sera renversée si chaque 'client' informatique ayant téléchargé cette information devient aussitôt un 'serveur' à son tour.
- En découpant cette 'information' en x petits paquets, cela va accélérer le processus de transformation du 'client' en 'serveur'.
- Les torrents permettent donc ainsi en téléchargeant les fichiers par 'paquets' des échanges de machine à machine permettant d'en accélérer le processus ...
;)
C'est ainsi que se transmettent peu à peu les fichiers téléchargés à l'aide du protocole P2P.
Ce 'protocole' vous est expliqué en détails sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_%28protocole%29 / page qui nous délivre également cette petite animation bien expressive:
partage des fichiers torrent
partage des fichiers torrent : illustration en gif animé ( wikipedia.org )
en nous plaçant également cette explication :
"Dans cette animation, les barres colorées sous les clients représentent des pièces ou blocs individuel du fichier distribué. Après le transfert originel depuis le "seeder", les pièces sont individuellement transférées de poste à poste (de client à client). Le distributeur originel doit simplement envoyer une copie du fichier pour que tous les clients en reçoivent une copie."

Les principaux logiciels de téléchargement de torrents.

Maintenant, après la théorie, la pratique !
Car finalement la question de base étant surtout ' Comment télécharger des torrents ? ', lé réponse, comme toujours est : avec un logiciel spécialisé.
Quels sont donc les logiciels qui existent pour télécharger des torrents ?
Ces logiciels que l'on appelle des ' logiciels clients ' existent pour tous les systèmes d'exploitation, tels Windows, MAC OS  X ou autre Linux, avec ce que l'on appelle des licences libres, des licences inconnues ou des licences propriétaires.
A la limite, il n'y a que l'embarras du choix, dans la pratique quelques ténors se détachent quand même du lot tels:
BitTorrent.
µTorrent (microtorrent).
FlashGet.
BitTornado.
LimeWire.
Vuze.
 ... etc ...
Vous pouvez en trouver également une liste non exhaustive à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clients_BitTorrent.
ainsi que des liens pour les télécharger, en toute sécurité, ici : http://www.commentcamarche.net/download/s/P2P
Ensuite, à vous de faire votre choix, d'y prendre également vos marques et vos habitudes  ... ;)

Notions de base pour les téléchargements.

Une fois le principe du téléchargement de fichiers en Peer To Peer compris, une fois votre logiciel installé, comment faire ?
Certains de ces logiciels comportent une fenêtre de recherche, mais les résultats y sont très souvent peu fiables ou pas assez mis à jour.
La meilleure des solutions est alors de trouver des 'listes' de torrents à télécharger, et pour cela il existe une foule de sites, mais, dérives obligent, il faut également prendre de sérieuses précautions, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité de votre ordinateur avant de vous y rendre !!!
Une 'petite' liste de quelques uns de ces sites a déjà été dressée ici : top des sites de torrent .
Vous pouvez choisir l'un d'entre-eux, vous pouvez aussi en choisir d'autres, mais dans tous les cas, restez quand même très vigilants ;)

Avertissement:
Nombreuses sont les dérives, illégales, engendrées par ce genre de protocole, nombreux sont les sites qui n'attendant que vous également, pour en profiter, nombreux sont les risques au niveau de votre sécurité que tout cela peut comporter, alors prenez aussi le temps de lire, en bas e la page citée ci-dessous le paragraphe qui vous parle des ' risques de téléchargements de torrents ' !
Ensuite, vous pourrez ainsi trouver des foules de choses, faire de bien belles découvertes, toujours à 'petits prix', 'en grand format', mais aussi 'en toute sécurité' ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -