PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Logique et mathématique, la philosophie en plus !

Monday 2 November 2015 à 11:48
Le 'Doodle du jour', pour mettre à l'honneur la Logique, les Mathématiques, et la Philosophie en nous faisant découvrir l'un de ses créateurs et initiateurs: George Boole. Un anglais qui a laissé son nom à " l'algèbre de Boole ', l'un des principaux principes de la logique moderne, mis à l'honneur ce jour.Pour le commun des mortels, passer des mathématiques à la philosophie ne parait si évident que cela, pourtant nombre des savants, de têtes bien faites et de découvertes ont plus que poussé de très nombreux ' génies ' à partir, ensuite, dans ces deux directions, ce qui fut, aussi le cas de George Boole ...
La Logique et les Mathématiques, ok ça semble pouvoir aller ensemble, mais y ajouter la Philosophie semble là être plus que étrange voire même créer une forme d'opposition, alors que finalement NON, car les plus grands génies, les plus grands mathématiciens, ont tous un jour ou l'autre pris le temps de se consacrer à plus que des réflexions philosophiques, parfois même très pointues et profondes sur leur discipline ou sur le pourquoi du comment de leurs travaux personnels.
Le Doodle du jour nous en fait découvrir, si vous ne le connaissiez pas encore, l'un de ces monstres du calcul ...

George Boole : la logique basée sur une structure algébrique.

L'algèbre de Boole, porte très justement son nom en son honneur, lui qui finalement n'a reçu aucune récompense, aucune distinction et pourtant !!!
Lorsque vous utilisez des calculs faisant appel à de simple valeurs telles que " AND " ou " OR " ou encore " NOT ", vous êtes en plein dans le domaine de 'sa' création, et un domaine vaste comme le Monde des diverses technologies et applications dérivées actuels ...
Bon, l'Union Astronomique Internationale a quand même donné son nom à un cratère situé sur la face visible de la Lune pour lui rendre hommage ( en 1963 ! ).
George Boole
George Boole : logicien, mathématicien, philosophe .
Comme le montrent les différentes références trouvées sur le net, George Boole est né en Angleterre le 2 novembre 1815 ( 200 ans  ... ) et décédé le 8 décembre 1864, à l'âge de 49 ans en Irlande.
Il est le fondateur de la logique moderne, basée sur des structures algébriques et sémantiques qui ont données naissance à une foultitude d'applications dérivées, application largement encore utilisées de nos jours.
Logicien, certes, mais bien sur mathématicien il fut également un grand philosophe de par les nombreuses publications qu'il fit et sur ses travaux, ou projets de travaux personnels, ainsi que sur ceux de nombre de ses contemporains ou, surtout prédécesseurs et inspirateurs, tels Aristote, ou Isaac Newton, entre autres ...
Pour quelqu'un qui, issu d'une famille plus que modeste, n'a pas eu la possibilité ( financière ^^^) d'aller à l'Université, il est aussi un modèle de réussite quant à tout ce qu'il a entrepris et réalisé: apprendre et maîtriser quatre langues, devenir enseignant à l'âge de ... 16 ans, et créer, à 20 ans, sa propre école pour se plonger ensuite dans le Monde des Mathématiques qu'il a marqué à jamais de ses différents travaux comme l'Algèbre de Boole ou encore l'Inégalité de Boole.
Tout donne de quoi rester assez ... rêveur. :)

Informatique, téléphonie et électronique.

Une simple chose, pour vous donner une idée de l'étendue des applications ' logiques ' de Gorge Boole : lorsque vous appuyez sur un interrupteur pour allumer ou éteindre le courant, vous vous servez d'une application dérivée de son travail ... Et que la lumière fut !
Exemple plus que simpliste, mais bien concret, car les travaux qu'ils a réalisés ont tous donnés naissance à des applications, des résultats, des utilisations, très largement utilisées dans notre Monde d'aujourd'hui, qui nous paraissent totalement normale et même souvent très anodines au point de ne même pas y penser, mais il a quand même cependant fallu qu'un jour quelqu'un parvienne à mettre tout ceci en ' équation' pour pouvoir réussir à trouver des applications quasi universelles.
L'Algèbre de Boole est à la fois d'une simplicité déroutante et d'une complexité incroyable de par les débouchés que cela peut donner, et surtout que cela a déjà donné et ne cesse de continuer ...
Les " valeurs de vérité " qu'il nous révèle, il fallait, même si ce n'est " que " de la Logique, les mettre sur papier et en équation ...
Deux exemples tous simples:
1 - suppression de parenthèses dans des équations:
- (a+b) + c = a + ( b+a) = a + b + c
- (a.b).c = a.(b.c) = a.b.b
2 - la commutativité:
a+b = b+c
3 - la distributivité:
- a.(b+c) = a.b + a.c
-a + (b.c) = (a+b).(a+c)
4 - Une petite autre ?
a = 0; b = 1; c = 1
trouver : a.b+c = ?
facile, hein, ben essayez donc !!! Et si vous ne trouvez pas voici 'la' solution:
- on calcule a.b :
a.b= 0.b = 0.1 = 0
- on calcule 0 + c = 0 + 1 = 1
- et l'on obtient:
a.b + c = ( a.b )+ c = 1

Ainsi sont nées, quelques temps après, des foules d'applications, de techniques, que tout le monde utilise de nos jours, notamment et principalement dans des domaines comme l'électronique, la téléphonie, l'informatique, la robotique et bien d'autres encore ...

Un Doodle du jour ... mathématique !

Math, mais logique mathématique surtout, c'est ce que nous découvrons ainsi avec ce Doodle, émis à l'occasion du 200ème anniversaire de la naissance de George Boole.

Logique mathématique
Logique mathématique : la normalité mise en équation.
C'est ce que ce Doodle essaie de nous faire comprendre, même si la présentation est assez rébarbative, attirant cependant plus que la curiosité, elle nous apprend, une fois de plus pas mal de choses et nous permet surtout de découvrir un autre personnage d’exception !
Chapeau bas les ' graphistes ' pour cette logique illustrée :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Comment corriger la myopie ?

Saturday 24 October 2015 à 15:43
Si vous êtes myope, ce n'est ni une maladie, ni une tare, mais il reste cependant plus que nécessaire de corriger correctement votre myopie. Pour cela il existe trois moyens principaux et couramment reconnus dont l'efficacité peut rendre de bien bons services.Malheureusement, contrairement à certaines publicités que l'on voit actuellement, la Myopie est quand même un sérieux problème ! Outre le fait qu'il s'agit d'un réel défaut de l’œil, qu'il faut continuer de surveiller à tout âge, outre que les techniques de correction soient de plus en plus adaptées et efficaces, le principal problème reste le coût que cela entraîne dans le budget familial. Que l'on ne vienne pas nous parler de l'Assurance Maladie qui de ce côté là est réellement défaillantes, que l'on évite aussi de nous prendre pour des gloglos en proposant des mutuelles censées ... tout nous rembourser !!! Vous êtes myope ? Bon certes ce n'est pas un réel handicap, mais faudra payer !!!

La Myopie c'est quoi ?

La myopie est un des troubles de la vision les plus répandus. La personne 'myope' voit net de près ( normalement ), mais voit surtout flou de loin.
Ce trouble de la vision engendré le plus souvent par une déformation du globe oculaire peut se corriger de plusieurs manières, trois principalement, avec des résultats, en général très satisfaisants, mais demandant quand même un suivi obligatoire et dans tous les cas un réel examen de la vue qui soit pratiqué par un professionnel qualifié ! ( un article à lire ... )
Si la myopie est le plus souvent due à des facteurs génétiques, les facteurs environnementaux qu'engendrent certaines situations de nos jours commencent eux aussi à ' fabriquer des myopes ' !
Si entre 20 à 30% des jeunes enfants sont myopes, ce pourcentage croit cependant avec l'âge. La myopie est actuellement la 4ème cause de 'malvoyance' en Europe par exemple.
Il existe cependant plusieurs moyens efficaces de parvenir à corriger la myopie de manière à retrouver une ' vision normale ', nette au loin surtout, les trois principaux étant:

Porter des lunettes.

Le port de lunettes permet de corriger la myopie par le placement de verres correcteurs qui vont faire en sorte que l'image arrivant sur la rétine de l’œil atteint sera alors vraiment nette.
Porter des lunettes peut avoir des inconvénients:
- des verres trop gros donnent des bords plus épais et parfois des effets de loupe ou de 'cul de bouteille', mais les techniques de fabrication permettent désormais de réduire considérablement l'épaisseur des verres destinés aux personnes très myopes.
- fragilité et casse, sont également l'un des points quelque peu rébarbatifs au niveau des lunettes de vue; cependant outre des matériaux de plus en plus résistants, certains fabricants proposent aussi des garanties ou assurances à ce niveau.
- ce dont on parle cependant le moins est le fait que porter des lunettes permet de mettre la surface de l’œil elle-même à l'abri de beaucoup de choses tels, vent, intempéries, projections et autres.
myopie
myopie : porter des lunettes avec des verres correcteurs.
Il y a quand une bien nette amélioration ... non ?
Mais attention, que ce soit pour les lunettes comme pour les lentilles, si cela permet de ' corriger ' la myopie, en aucun cas ça ne peut la guérir et il est même fortement recommandé, voire indispensable, d'avoir un suivi médical régulier. D'où l'importance de passer un examen de la vue régulier pour détecter d'éventuelles anomalies , tant au niveau de la correction que de l'éventuelle modification de la myopie.

Porter des lentilles de contact.

Les lentilles de contact ont eu leurs jours de gloire, mais les lunettes reviennent en force, notamment chez les enfants ou les plus jeunes.
Si les lentilles fournissent une correction identique à celle des verres correcteurs, elles le font aussi en augmentant le champ de vision, d'où un confort visuel accru, à condition de ne pas devoir prendre toutes les règles d'hygiène, de manipulation, de changement comme des contraintes. !
Le port de lentilles peut aussi s'accompagner, rarement certes, de réactions allergiques à surveiller de très près.
Très souvent recommandées dans le cas de certaines pratiques sportives ( pour éviter la 'casse' ), les lentilles, même dites ' souples ' sont de plus en plus souvent accompagnés de ' lunettes protectrices neutres ' dans ces cas là.
Finalement, le port de lentilles se rencontre beaucoup plus souvent chez les adultes que chez les enfants.

La chirurgie réfractive et le laser contre la myopie.

S'il est de plus en plus connu et crié de partout que l'on peut opérer de la myopie et dire ainsi adieux aux lunettes et aux lentilles, attention quand même de ne pas tomber dans certains excès !!!
Ces interventions ne peuvent déjà n'être réalisées que sur des gens ayant terminé leur croissance, donc surtout pas chez les enfants, que sur des sujets dont la pathologie de l'évolution de l’œil ne risque pas de continuer à en modifier les résultats de la vision, que sur des personnes suivies régulièrement par des spécialistes pour éviter tout sujet à risque, et que par des médecins réellement compétents en la matière.
L'opération la plus courante au niveau de la myopie se pratique ' au laser ' et, dans le cas idéal, se fait en ambulatoire, dans des services spécialisés, selon principalement 2 techniques : PKR et Lasik.
Termes techniques, certes, mais qui, si vous vous sentez partant pour une telle intervention, devront vraiment vous être très correctement décrits.
A noter, aussi que l'on nous parle très peu d'une autre sorte d'intervention chirurgicale, comme la pose d'implants intra-oculaire ...
Reste ensuite deux autres problèmes:
- si cette intervention est si bénigne et si performante que cela, pourquoi n'y a-t-il pas plus de gens qui la font ?
- cette chirurgie est dite ' de confort ' et les tarifs élevés, à bien plus de 1000€ par œil, sont là aussi pour en refroidir plus d'un ...

Ce n'est plus alors de la chirurgie de confort, mais bel et bien de la chirurgie de classe sociale ^^.
Il y a des moments où ... t'es myope, ben reste comme ça alors ...

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

A quel âge mettre un appareil dentaire ?

Wednesday 21 October 2015 à 10:45
De belles dents, oui mais à quel prix, et surtout à quel âge faut-il penser à faire mettre un appareil dentaire aux enfants, s'ils en ont réellement besoin ? Il ne s'agit pas ici de céder à une certaine 'mode', mais bel et bien de corriger la dentition de votre enfant si le besoin s'en fait sentir, et pas n'importe comment !

Dans la famille, dans la rue, à la TV, de plus en plus de jeunes, d'adolescents, voire même de personnes d'un autre âge se rencontrent ou se présentent avec des ' bagues ' ou autres appareils de correction dentaire (  ... on oublie les rugbymen avec leurs protections 'anti-casse ! ), alors quid de ce phénomène qui se répand de plus en plus ?

Appareils dentaires et Orthodontie : pour qui, pour quoi ?

L’orthodontie est une des spécialité pratiquées par certains chirurgiens dentistes et qui peut toucher des domaines très pointus.
- la correction des mâchoires, ou ODF, Orthopédie Dento-Faciale.
- corriger l'implantation, la position, le développement des bases osseuses, des dents dans un but fonctionnel et esthétique.
- corriger ou supprimer des problèmes d'occlusion dentaire.
Dans la grande majorité des cas, cela se pratique à l'aide d'appareils orthodontiques et généralement en trois étapes:
- l'orthopédie dento-faciale, destinée à corriger la base osseuse elle-même des dents.
( = appareils amovibles et sur des enfants encore dans l'âge de croissance )
- orthodontie 'classique': la plus connue, est mise en place pour corriger la position elle-même des dents.
( = possible à tous les âges, avec des appareils 'fixes', mais recommandé dès la constitution de la dentition )
- la contention sera ensuite la dernière phase de l'un ou l'autre de ces traitements pour permettre de maintenir le résultat ainsi acquis aussi bien au niveau des dents que des mâchoires.

Appareil ou bagues ?

Ici, c'est  assez simple à comprendre MAIS quand même ...
Ce que l'on rencontre le plus souvent est le problème de ' poser des bagues ',  elles constituent l'une des solutions les plus utilisées, permettant de corriger éventuellement l'implantation, l'orientation, de chaque dent ! Il faut cependant bien savoir que cela ne doit être pratiqué QUE sur les dents définitives ( = >>> âge ! ), donc entre 12 et 16 ans en moyenne, et que la durée de ce genre de traitement peut varier ( constations moyennes :) ) entre 18 à 24 mois.
Le principe même de l'appareil dentaire, avec les 'bagues' se compose quasi uniquement de la pose de tous petits éléments ( en acier ou céramique aussi ... ) qui seront alors collés sur les dents elles-mêmes et reliées par une petite barre de métal. Une sorte de 'fil' qui va peu à peu, de manière progressive, essayer de résoudre le problème moyennant des visites et réglages réguliers et progressifs. Il arrive aussi très souvent que des ' élastiques ' soient utilisés pour y parvenir. Un orthodontiste, vous prendra alors en charge ET vous suivra tout au long de cette correction ...
A savoir cependant qu'il existe des 'bagues' plus transparentes que d'autres, beaucoup moins visibles, mais certainement pas au même prix, d'où une question importante quand même à se poser. Très bonne question même, donc posez la à votre dentiste, à vos amis, allez consulter un orthodontiste, renseignez-vous sur les coûts, les âges, les différents traitements ou possibilités que vous pouvez obtenir dans des centres de soins dentaires, sur Internet également puis, par exemple, rendez-vous, en ligne ou dans la vraie vie au service orthodontie d'un centre dentaire pour obtenir toutes les réponses à vos questions.
bagues sur le dents
bagues sur le dents : pour mieux plus tard !

Et à quel âge alors ?

Pour l'instant, oublions, car ce sera le sujet d'un autre article les histoires de ' prise en charge ' et de remboursement des actes d'orthodontie au niveau de l'Assurance Maladie, problème qui ne cesse de changer d'année en année ... et voyons plutôt les conseils pratiques et logiques notamment au niveau de l'âge !
orthodontie
orthodontie : adaptation de l'acte selon les âges .
Sachez quand même que pour une réelle bonne correction, l'âge est plus qu'important !
Si certains vont jusqu'à vous évoquer 2 ou 3 ans, faut pas pousser le bouchon trop loin, mais si problèmes il y a, il ne faut surtout pas oublier que, une fois les dents définitives en place, ou presque, poser la question à son dentiste sera déjà d'une première bonne solution, consulter un spécialiste deviendra nécessaire ET impératif uniquement lorsque l'âge, la maturité, seront atteintes dans des conditions maximales, c'est également pour cela que les divers régimes d'assurance maladie essaient d'encadrer correctement ce genre de prestations ...
Dans TOUS les cas, demandez, renseignez-vous et surtout agissez ! Au bon moment ainsi que dans les meilleures conditions de prise en charge, car ça coûte quand même ...
@+  ;)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

S'expatrier au Québec et y trouver un logement.

Wednesday 21 October 2015 à 06:13
Le Québec continue d'attirer les français qui désirent s'expatrier pour une foule de raisons. Encore faut-il que cet " Eldorado Francophone " vous soit accessible, notamment au niveau de la recherche d'emploi et de la possibilité d'y trouver un logement facilement.Si le côté ' Nouveau Monde ' et ' Eldorado francophone ' du Québec continue de faire rêver beaucoup de gens, il faut cependant quand même savoir que déjà vouloir s'expatrier est une chose, réussir à le faire en est une autre ...

Le côté francophone du Québec attire les français, mais ...

Sans être trop négatif, il faut cependant bien comprendre que ce ne sont pas les québécois qui nous attendent, mais bel et bien 'nous' qui voudrions y aller, pour y vivre, y travailler, y habiter,  et là c'est une toute autre manière de voir les choses.
Le décalage peut être parfois très trompeur en réalité ! Si la langue semble nous rapprocher, elle peut aussi être le sujet de quiproquos fort nombreux; les mots, certains termes, n'ont pas du tout les mêmes significations parfois.
Les Québécois sont en fait un peu comme des américains, dont ils ont adopté de nombreux principes comme celui, en affaire ou au niveau décisionnel d'aller droit au but, mais en utilisant une langue fort proche de la notre ...

Comment s'expatrier au Canada ?

Le Canada a ses règles et ses Lois bien précises, la région du Québec les applique avec quelques ajustements. Même si Montréal attire énormément de français, sachez par exemple que si près de 5000 y sont partis en 2013, pas mal en sont déjà revenus !!!
Montréal est une mégapole et en cela régit son économie, ses offres et demandes d'emploi selon les mêmes règles que partout ailleurs...
Pour pouvoir s'expatrier au Canada, il existe plusieurs moyens.
- la 'visite' qui se passe en touriste, pour chercher et explorer en un premier temps, qui peut durer jusque six mois maximum.
- l'Expérience Internationale Canada mise en place pour permettre aux jeunes français de voyager et de travailler de façon temporaire au Canada.
Là ce sont les prémices, car ensuite il vous faudra:
- acquérir la résidence permanente; un statut selon lequel vous restez français, mais vous pouvez travailler au canada, vous pouvez même avoir certains droits comme l'assurance maladie, tout en devant y résider au minimum 2 ans au total dans une période de 5 ans.
- acquérir la citoyenneté permanente; seconde étape qui après étude de votre dossier vous permettra alors officiellement de changer de nationalité.

Où vivre et habiter au Québec ?

Le problème est quasiment le même qu'en France ou tout autre grand pays ! Il n'y a pas que Montréal, mais dans les grandes villes, le coût de la vie et du logement sont élevés, parfois trop alors que certaines petites villes, très proches et facilement accessibles peuvent vous offrir un confort de vie nettement plus adapté à vos finances ... Le Québec est vaste et ce n'est pas la place qui manque, un petit exemple ...

La ville de Mirabel dans les Laurentides.

Les Laurentides constituent une des plus merveilleuses régions du Québec ( voir l'article ' découvrir les Laurentides ' ), et dans cette magnifique région se trouve donc la ville de " Mirabel " qui elle aussi est à découvrir et réserve de bien  belles surprises, vous offrant notamment la possibilité de pouvoir s'installer à Mirabel et y acquérir une maison , au travers d'un vaste programme mis en place pour valoriser cette commune qui comporte déjà près de 50 000 habitants, mais qui, nichée dans la verdure, se trouve cependant très proche de Laval ou de Montréal.
Pour la petite histoire et l'anecdote:
" Le nom de Mirabel fait partie de l'histoire de la région. On raconte en effet que vers les années 1870, il était recommandé aux anciens de la région de bien vouloir choisir un nom pour identifier leur ferme de manière à faciliter la livraison du courrier. En conséquence, un major écossais ayant deux filles, Myriam et Isabelle, choisit le nom de Mirabel pour sa ferme ...
Le bureau de poste reçut lui aussi, mais de manière officielle le nom de Mirabel. L'on donc se permettre de croire, d'imaginer que le bureau de poste fut la principale origine du nom de la ville de Mirabel ...
"
Mirabel
Mirabel : de vastes programmes immobiliers par quartiers .
Sur plusieurs secteurs, quartiers de la ville ont été mis en place de nombreux projets immobiliers concernants quasiment toutes les demandes:
- condo, maison de ville, cottage, bungalow ou encore triplex.
- dans plus de 9 secteurs bien définis et ciblés de la ville.
- des réalisations effectuées par plusieurs différentes entreprises de la région.
Un exemple visible sur la capture d'image: " Situé au cœur de Mirabel, ce secteur des plus matures et des mieux desservis de la ville, le secteur de Saint-Augustin vous offre diversité et proximité sans compromis. Sur le plan famille et loisirs, peu de villes vous en offrent autant que le secteur de Saint-Augustin. "...
Pas belle la vie ?
:)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Souscrire une assurance invalidité: les questions importantes

Monday 19 October 2015 à 16:14
Il est des moments dans la vie où la question se pose quant à la souscription d'une assurance invalidé, une question très importante pour des moments qui peuvent l'être encore plus ! Prenez donc le temps de bien connaître le sujet avant toute  chose, avant toute décision.
L'assurance ' invalidité ' est une des branches proposées par quasiment toutes les grandes compagnies d'assurance et qui est surtout relative à la perte, temporaire, voire même définitive, de salaire qui serait due à un malheureux événement de la Vie.

Protéger ou garantir son salaire avec une assurance invalidité.

Nul n'est à l'abri, face à la maladie, face aux accidents, face aux événements de la vie courante, de 'la' grosse catastrophe qui peut vous entraîner dans la perte de votre salaire lorsque l'on se retrouve contraint et obligé de cesser son activité.
Et si dettes, emprunts en cours, prêtes immobiliers ou autres obligations financières existent déjà, alors là ...
Certaines formules d'assurances peuvent venir s'ajouter aux classiques rubriques comme la responsabilité, la santé ou autres. L'assurance ' invalidité ' peut réussir à vous permettre en cas de perte d'emploi par exemple, en cas de perte d'autonomie, voire même dans certains cas relatifs aux maladies graves, de réussir à obtenir un modeste, mais réel, soulagement du côté de vos problèmes financiers.
Une question que l'on élude très souvent, mais dont personne malheureusement n'est à l'abri ...
Mieux vaut donc, souvent, y penser avant, même si cela ne doit jamais servir !
En Suisse, ainsi qu'au Canada, par exemple, cette formule d'assurance n'est pas aussi 'tabou' que dans bien d'autres pays et se répand de plus en plus. De nombreux courtiers en assurances, de nombreux site en ligne ( sérieux et reconnus ! ), comme infoprimes.com , entre autre exemples parmi tout ce que l'on peut découvrir de par le Net, vous donnent à la fois des conseils et vous proposent également des simulateurs / calculateurs / comparateurs en ligne que l'on peut aussi prendre comme éléments de comparaison.

Personne n'est à l'abri de l'Imprévu !

Évident, mais l'on se cache bien trop souvent les yeux face  à de tels problèmes ...
Quand la maladie, la malchance également, vous frappent, quand cela risque bel et bien de ne pas être 'que' temporaire, avoir souscrit une formule d'assurance en cas d'invalidité peut s'avérer d'un grand secours.
Il ne s'agit pas du tout des problèmes de simple ' perte ', souvent temporaires, de revenus ou de salaires, dont on nous parle lors d'un prêt immobilier ou destiné au financement de l'achat d'une voiture, par exemple, mais bel est bien d'une situation qui risque de perdurer bien longtemps et dans ce cas devoir, en plus, affronter de tels autres problèmes n'est qu'une souffrance de plus.
accident de la vie courante
accident de la vie courante : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Invalidité temporaire ou permanente ?

L'invalidité dite ' temporaire ' se rapproche beaucoup plus, au niveau des contrats d'assurance, de tout ce dont l'on peut nous parler, nous proposer, au niveau des garanties de paiements relatifs à différents contrats de crédits pour des achats personnels. Cette option y est toujours proposée, parfois même imposée.
Par contre, en cas d'invalidité ' permanente ', le problème est absolument tout autre, car il est le plus souvent relatif aux accidents ou à la maladie, et, de par ses conséquences sera bien plus long  dans la durée ( voir définitif ^^^) qu'une simple perte de revenus 'temporaire'.
En matière d'assurances l'on peut penser, l'on peut se prévenir quasiment presque de tout, plus souvent  du pire que du meilleur d'ailleurs.
Mais lorsqu'il s'agit dune réelle assurance invalidité, le choix de la compagnie, du contrat  à souscrire surtout, est absolument primordial; le sujet en lui même est déjà suffisamment compliqué et affligeant pour ne pas prendre le temps de trouver une solution fiable !
Si le problème de l'invalidité, temporaire dirons-nous, c'est à dire ne dépassant pas une durée moyenne de 90 jours,touche actuellement quasiment un tiers de la population active, ses conséquences, qu'il ne faut certes pas diminuer, ne sont quand même pas aussi graves et importantes que celles que peut avoir une invalidité bien plus longue, voire permanente.
prévoyance
prévoyance : un budget très sérieux !
Quelques soient les ' couvertures sociales ' déjà existantes ou mises en place, surtout dans le cas des particuliers, des professions libérales mêmes, vous devez prendre ce problème en considération et si même cette 'option' supplémentaire à un coût, qui se calcule aussi de bien des manières, il faut prendre le temps d'étudier les différentes propositions, les différentes solutions, que de nombreuses compagnies d'assurance mettent en place et vous proposent.
C'est toujours quand, que l'on ....   !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -