PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

A quel âge mettre un appareil dentaire ?

Wednesday 21 October 2015 à 10:45
De belles dents, oui mais à quel prix, et surtout à quel âge faut-il penser à faire mettre un appareil dentaire aux enfants, s'ils en ont réellement besoin ? Il ne s'agit pas ici de céder à une certaine 'mode', mais bel et bien de corriger la dentition de votre enfant si le besoin s'en fait sentir, et pas n'importe comment !

Dans la famille, dans la rue, à la TV, de plus en plus de jeunes, d'adolescents, voire même de personnes d'un autre âge se rencontrent ou se présentent avec des ' bagues ' ou autres appareils de correction dentaire (  ... on oublie les rugbymen avec leurs protections 'anti-casse ! ), alors quid de ce phénomène qui se répand de plus en plus ?

Appareils dentaires et Orthodontie : pour qui, pour quoi ?

L’orthodontie est une des spécialité pratiquées par certains chirurgiens dentistes et qui peut toucher des domaines très pointus.
- la correction des mâchoires, ou ODF, Orthopédie Dento-Faciale.
- corriger l'implantation, la position, le développement des bases osseuses, des dents dans un but fonctionnel et esthétique.
- corriger ou supprimer des problèmes d'occlusion dentaire.
Dans la grande majorité des cas, cela se pratique à l'aide d'appareils orthodontiques et généralement en trois étapes:
- l'orthopédie dento-faciale, destinée à corriger la base osseuse elle-même des dents.
( = appareils amovibles et sur des enfants encore dans l'âge de croissance )
- orthodontie 'classique': la plus connue, est mise en place pour corriger la position elle-même des dents.
( = possible à tous les âges, avec des appareils 'fixes', mais recommandé dès la constitution de la dentition )
- la contention sera ensuite la dernière phase de l'un ou l'autre de ces traitements pour permettre de maintenir le résultat ainsi acquis aussi bien au niveau des dents que des mâchoires.

Appareil ou bagues ?

Ici, c'est  assez simple à comprendre MAIS quand même ...
Ce que l'on rencontre le plus souvent est le problème de ' poser des bagues ',  elles constituent l'une des solutions les plus utilisées, permettant de corriger éventuellement l'implantation, l'orientation, de chaque dent ! Il faut cependant bien savoir que cela ne doit être pratiqué QUE sur les dents définitives ( = >>> âge ! ), donc entre 12 et 16 ans en moyenne, et que la durée de ce genre de traitement peut varier ( constations moyennes :) ) entre 18 à 24 mois.
Le principe même de l'appareil dentaire, avec les 'bagues' se compose quasi uniquement de la pose de tous petits éléments ( en acier ou céramique aussi ... ) qui seront alors collés sur les dents elles-mêmes et reliées par une petite barre de métal. Une sorte de 'fil' qui va peu à peu, de manière progressive, essayer de résoudre le problème moyennant des visites et réglages réguliers et progressifs. Il arrive aussi très souvent que des ' élastiques ' soient utilisés pour y parvenir. Un orthodontiste, vous prendra alors en charge ET vous suivra tout au long de cette correction ...
A savoir cependant qu'il existe des 'bagues' plus transparentes que d'autres, beaucoup moins visibles, mais certainement pas au même prix, d'où une question importante quand même à se poser. Très bonne question même, donc posez la à votre dentiste, à vos amis, allez consulter un orthodontiste, renseignez-vous sur les coûts, les âges, les différents traitements ou possibilités que vous pouvez obtenir dans des centres de soins dentaires, sur Internet également puis, par exemple, rendez-vous, en ligne ou dans la vraie vie au service orthodontie d'un centre dentaire pour obtenir toutes les réponses à vos questions.
bagues sur le dents
bagues sur le dents : pour mieux plus tard !

Et à quel âge alors ?

Pour l'instant, oublions, car ce sera le sujet d'un autre article les histoires de ' prise en charge ' et de remboursement des actes d'orthodontie au niveau de l'Assurance Maladie, problème qui ne cesse de changer d'année en année ... et voyons plutôt les conseils pratiques et logiques notamment au niveau de l'âge !
orthodontie
orthodontie : adaptation de l'acte selon les âges .
Sachez quand même que pour une réelle bonne correction, l'âge est plus qu'important !
Si certains vont jusqu'à vous évoquer 2 ou 3 ans, faut pas pousser le bouchon trop loin, mais si problèmes il y a, il ne faut surtout pas oublier que, une fois les dents définitives en place, ou presque, poser la question à son dentiste sera déjà d'une première bonne solution, consulter un spécialiste deviendra nécessaire ET impératif uniquement lorsque l'âge, la maturité, seront atteintes dans des conditions maximales, c'est également pour cela que les divers régimes d'assurance maladie essaient d'encadrer correctement ce genre de prestations ...
Dans TOUS les cas, demandez, renseignez-vous et surtout agissez ! Au bon moment ainsi que dans les meilleures conditions de prise en charge, car ça coûte quand même ...
@+  ;)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

S'expatrier au Québec et y trouver un logement.

Wednesday 21 October 2015 à 06:13
Le Québec continue d'attirer les français qui désirent s'expatrier pour une foule de raisons. Encore faut-il que cet " Eldorado Francophone " vous soit accessible, notamment au niveau de la recherche d'emploi et de la possibilité d'y trouver un logement facilement.Si le côté ' Nouveau Monde ' et ' Eldorado francophone ' du Québec continue de faire rêver beaucoup de gens, il faut cependant quand même savoir que déjà vouloir s'expatrier est une chose, réussir à le faire en est une autre ...

Le côté francophone du Québec attire les français, mais ...

Sans être trop négatif, il faut cependant bien comprendre que ce ne sont pas les québécois qui nous attendent, mais bel et bien 'nous' qui voudrions y aller, pour y vivre, y travailler, y habiter,  et là c'est une toute autre manière de voir les choses.
Le décalage peut être parfois très trompeur en réalité ! Si la langue semble nous rapprocher, elle peut aussi être le sujet de quiproquos fort nombreux; les mots, certains termes, n'ont pas du tout les mêmes significations parfois.
Les Québécois sont en fait un peu comme des américains, dont ils ont adopté de nombreux principes comme celui, en affaire ou au niveau décisionnel d'aller droit au but, mais en utilisant une langue fort proche de la notre ...

Comment s'expatrier au Canada ?

Le Canada a ses règles et ses Lois bien précises, la région du Québec les applique avec quelques ajustements. Même si Montréal attire énormément de français, sachez par exemple que si près de 5000 y sont partis en 2013, pas mal en sont déjà revenus !!!
Montréal est une mégapole et en cela régit son économie, ses offres et demandes d'emploi selon les mêmes règles que partout ailleurs...
Pour pouvoir s'expatrier au Canada, il existe plusieurs moyens.
- la 'visite' qui se passe en touriste, pour chercher et explorer en un premier temps, qui peut durer jusque six mois maximum.
- l'Expérience Internationale Canada mise en place pour permettre aux jeunes français de voyager et de travailler de façon temporaire au Canada.
Là ce sont les prémices, car ensuite il vous faudra:
- acquérir la résidence permanente; un statut selon lequel vous restez français, mais vous pouvez travailler au canada, vous pouvez même avoir certains droits comme l'assurance maladie, tout en devant y résider au minimum 2 ans au total dans une période de 5 ans.
- acquérir la citoyenneté permanente; seconde étape qui après étude de votre dossier vous permettra alors officiellement de changer de nationalité.

Où vivre et habiter au Québec ?

Le problème est quasiment le même qu'en France ou tout autre grand pays ! Il n'y a pas que Montréal, mais dans les grandes villes, le coût de la vie et du logement sont élevés, parfois trop alors que certaines petites villes, très proches et facilement accessibles peuvent vous offrir un confort de vie nettement plus adapté à vos finances ... Le Québec est vaste et ce n'est pas la place qui manque, un petit exemple ...

La ville de Mirabel dans les Laurentides.

Les Laurentides constituent une des plus merveilleuses régions du Québec ( voir l'article ' découvrir les Laurentides ' ), et dans cette magnifique région se trouve donc la ville de " Mirabel " qui elle aussi est à découvrir et réserve de bien  belles surprises, vous offrant notamment la possibilité de pouvoir s'installer à Mirabel et y acquérir une maison , au travers d'un vaste programme mis en place pour valoriser cette commune qui comporte déjà près de 50 000 habitants, mais qui, nichée dans la verdure, se trouve cependant très proche de Laval ou de Montréal.
Pour la petite histoire et l'anecdote:
" Le nom de Mirabel fait partie de l'histoire de la région. On raconte en effet que vers les années 1870, il était recommandé aux anciens de la région de bien vouloir choisir un nom pour identifier leur ferme de manière à faciliter la livraison du courrier. En conséquence, un major écossais ayant deux filles, Myriam et Isabelle, choisit le nom de Mirabel pour sa ferme ...
Le bureau de poste reçut lui aussi, mais de manière officielle le nom de Mirabel. L'on donc se permettre de croire, d'imaginer que le bureau de poste fut la principale origine du nom de la ville de Mirabel ...
"
Mirabel
Mirabel : de vastes programmes immobiliers par quartiers .
Sur plusieurs secteurs, quartiers de la ville ont été mis en place de nombreux projets immobiliers concernants quasiment toutes les demandes:
- condo, maison de ville, cottage, bungalow ou encore triplex.
- dans plus de 9 secteurs bien définis et ciblés de la ville.
- des réalisations effectuées par plusieurs différentes entreprises de la région.
Un exemple visible sur la capture d'image: " Situé au cœur de Mirabel, ce secteur des plus matures et des mieux desservis de la ville, le secteur de Saint-Augustin vous offre diversité et proximité sans compromis. Sur le plan famille et loisirs, peu de villes vous en offrent autant que le secteur de Saint-Augustin. "...
Pas belle la vie ?
:)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Souscrire une assurance invalidité: les questions importantes

Monday 19 October 2015 à 16:14
Il est des moments dans la vie où la question se pose quant à la souscription d'une assurance invalidé, une question très importante pour des moments qui peuvent l'être encore plus ! Prenez donc le temps de bien connaître le sujet avant toute  chose, avant toute décision.
L'assurance ' invalidité ' est une des branches proposées par quasiment toutes les grandes compagnies d'assurance et qui est surtout relative à la perte, temporaire, voire même définitive, de salaire qui serait due à un malheureux événement de la Vie.

Protéger ou garantir son salaire avec une assurance invalidité.

Nul n'est à l'abri, face à la maladie, face aux accidents, face aux événements de la vie courante, de 'la' grosse catastrophe qui peut vous entraîner dans la perte de votre salaire lorsque l'on se retrouve contraint et obligé de cesser son activité.
Et si dettes, emprunts en cours, prêtes immobiliers ou autres obligations financières existent déjà, alors là ...
Certaines formules d'assurances peuvent venir s'ajouter aux classiques rubriques comme la responsabilité, la santé ou autres. L'assurance ' invalidité ' peut réussir à vous permettre en cas de perte d'emploi par exemple, en cas de perte d'autonomie, voire même dans certains cas relatifs aux maladies graves, de réussir à obtenir un modeste, mais réel, soulagement du côté de vos problèmes financiers.
Une question que l'on élude très souvent, mais dont personne malheureusement n'est à l'abri ...
Mieux vaut donc, souvent, y penser avant, même si cela ne doit jamais servir !
En Suisse, ainsi qu'au Canada, par exemple, cette formule d'assurance n'est pas aussi 'tabou' que dans bien d'autres pays et se répand de plus en plus. De nombreux courtiers en assurances, de nombreux site en ligne ( sérieux et reconnus ! ), comme infoprimes.com , entre autre exemples parmi tout ce que l'on peut découvrir de par le Net, vous donnent à la fois des conseils et vous proposent également des simulateurs / calculateurs / comparateurs en ligne que l'on peut aussi prendre comme éléments de comparaison.

Personne n'est à l'abri de l'Imprévu !

Évident, mais l'on se cache bien trop souvent les yeux face  à de tels problèmes ...
Quand la maladie, la malchance également, vous frappent, quand cela risque bel et bien de ne pas être 'que' temporaire, avoir souscrit une formule d'assurance en cas d'invalidité peut s'avérer d'un grand secours.
Il ne s'agit pas du tout des problèmes de simple ' perte ', souvent temporaires, de revenus ou de salaires, dont on nous parle lors d'un prêt immobilier ou destiné au financement de l'achat d'une voiture, par exemple, mais bel est bien d'une situation qui risque de perdurer bien longtemps et dans ce cas devoir, en plus, affronter de tels autres problèmes n'est qu'une souffrance de plus.
accident de la vie courante
accident de la vie courante : ça n'arrive pas qu'aux autres !

Invalidité temporaire ou permanente ?

L'invalidité dite ' temporaire ' se rapproche beaucoup plus, au niveau des contrats d'assurance, de tout ce dont l'on peut nous parler, nous proposer, au niveau des garanties de paiements relatifs à différents contrats de crédits pour des achats personnels. Cette option y est toujours proposée, parfois même imposée.
Par contre, en cas d'invalidité ' permanente ', le problème est absolument tout autre, car il est le plus souvent relatif aux accidents ou à la maladie, et, de par ses conséquences sera bien plus long  dans la durée ( voir définitif ^^^) qu'une simple perte de revenus 'temporaire'.
En matière d'assurances l'on peut penser, l'on peut se prévenir quasiment presque de tout, plus souvent  du pire que du meilleur d'ailleurs.
Mais lorsqu'il s'agit dune réelle assurance invalidité, le choix de la compagnie, du contrat  à souscrire surtout, est absolument primordial; le sujet en lui même est déjà suffisamment compliqué et affligeant pour ne pas prendre le temps de trouver une solution fiable !
Si le problème de l'invalidité, temporaire dirons-nous, c'est à dire ne dépassant pas une durée moyenne de 90 jours,touche actuellement quasiment un tiers de la population active, ses conséquences, qu'il ne faut certes pas diminuer, ne sont quand même pas aussi graves et importantes que celles que peut avoir une invalidité bien plus longue, voire permanente.
prévoyance
prévoyance : un budget très sérieux !
Quelques soient les ' couvertures sociales ' déjà existantes ou mises en place, surtout dans le cas des particuliers, des professions libérales mêmes, vous devez prendre ce problème en considération et si même cette 'option' supplémentaire à un coût, qui se calcule aussi de bien des manières, il faut prendre le temps d'étudier les différentes propositions, les différentes solutions, que de nombreuses compagnies d'assurance mettent en place et vous proposent.
C'est toujours quand, que l'on ....   !!!
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Quand la typographie rejoint la créativité

Friday 16 October 2015 à 20:57
La typographie peut très souvent rejoindre le monde de l'Art Graphique lorsque la créativité, l'originalité, le talent et imagination sont au rendez-vous. On découvre alors de véritables chefs d’œuvre dont vous avez ici une modeste collection et qui vont plus que vous surprendre.La " calligraphie ", ou l'art de se servir de l'écriture manuscrite de belle manière, existe maintenant et depuis longtemps sous une autre forme, la " typographie " qui elle aussi peut devenir l'art de composer des formes ou des images à partir de caractères, notamment de nos jours, qui sont désormais issus principalement des techniques informatiques.

Design, créativité et typographie.

Parfois les belles choses sont très simples et peuvent accrocher le regard de manière surprenante. Certains artistes, il n'y a pas d'autres mots, savent faire preuve de créativité et jouer avec les caractères typographiques de manière surprenante.
Des réalisatins qui souvent rivalesent avec les plus beles photographies, avec les plus belles créations numériques, par le simple jeu des lettres ...
En matière de Design, de belles choses, la Typographie constitue 50% de votre réussite, tout le reste vient ensuite de votre créativité !
typographie
typographie: quand la créativité devient de l'Art !
Un coup de cœur personnel :
art de la typographie
art de la typographie : le maître des nombres rejoint par les lettres ...
Une représentation sublime d'Albert Einstein qui juste avec l’arrangement de lignes de textes savamment disposés parvient à recréer le visage de ce génies des nombres. Une image / réalisation découverte sur le Net il y a déjà bien longtemps mais qui reste et demeure l'une des meilleures représentation de ce que le talent d'un artiste peut faire en typographie ... Un exemple, une source d'inspiration ...

Créativité et typographie : l'Art à l'état brut.

Une simple petite galerie de quelques images trouvées sur le Net juste pour le fun et ... l'admiration.
Si certaines créations nous montrent simplement, amis avec talent également, l'impact visuel que peut avoir une publicité, un message, bien conçus, d'autres, comme la représentation d’Einstein, parviennent également à reconstituer un personnage, un paysage même, juste par le pouvoir et la maîtrise des lettres ...
Chapeau bas !
Prenez le temps de cliquer sur les vignettes et d'admirer ;)
nota: les fichiers images ont conservé leur nom d'origine qui donne à la fois le titre de la réalisation et leur auteur ...
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Voyager et découvrir les Laurentides au Canada.

Friday 16 October 2015 à 11:05
Si vous aimez voyager, découvrir des lieux peu connus, les Laurentides, au Canada ( oui ... ) peuvent vous donner l'occasion d'un séjour quasiment inoubliable, même un peu hors saison pour y découvrir cette région et le plus que fameux ' été indien '.
Je les ai découvertes ... sur Internet, et maintenant, les Laurentides me font rêver ! Une région proche de Montréal, dans la province francophone ( gros + ! ) du Québec qui rassemble a elle-seule une foule des destinations totalement diversifiées et, surtout, des paysages à vous couper le souffle !
Alors, prochaines vacances, prochain séjour, nouvelle destination ... Les Laurentides, peut-être, mais quand et comment ?

Découvrir les Laurentides.

Lorsque l'on évoque un voyage au canada, nombre de destinations sont plus que bien connues, mais ce pays, tellement grand, cache aussi de petits trésors qui ne sont pas assez mis en valeur, et qui pourtant sont largement équivalents à de bien nombreuses destinations plus connues ou plus prisées.
A se demander si les ' locaux ' ne veulent pas les garder pour eux, car, proche de Montréal, la région de Laurentides est un lieu de villégiature, de tourisme ' local ' super prisé et en plein développement.
Quelque que soit la saison, tout y est calme, naturel, et surtout pas encore trop fréquenté, une destination à retenir, à mettre dans ses projets de voyages, donc ...
Et, puisque le terme a été évoqué, pour les gens qui veulent ou rêvent de voir vraiment, en grand format, l'été indien, alors là, il n'y a pas mieux comme région !
été indien
été indien : les Laurentides au Canada .
Vous ne connaissez pas ? Votre agence de voyages ne vous en n'a pas parlé ? Alors fouinez sur le Net, cherchez, trouvez,, observez et vous pourrez ainsi vous faire votre petite idée sur cette région si proche de Montréal qui vous donne à la fois l'impression d'être en montagne, ou dans une région de lacs, ou ... parmi l'un des nombreux points que tout bon touriste se devrait d'avoir visité !!!

Où séjourner dans cette région du Québec ?

Et justement, si vous avez le projet d'un, ou de plusieurs voyages au Canada, ou mieux d'un séjour plus 'long', et si les catalogues d'agences de voyages ne vous donnent pas assez de renseignements,  il faut savoir que cette région des Laurentides est réellement magnifique, en plein essor touristique qui plus est, et que de nombreuses infrastructures hôtelières, touristiques, se mettent peu en peu en place offrant une très grande diversité au niveau des genres et des proposition d'hébergement.
Au niveau des hébergements pour y passer quelques jours, ou plus surtout, de nombreuses structures sont déjà en place, dans toutes les régions des Laurentides, pour tous les goûts et budgets, que ce soit au niveau des hôtels, de l'hébergement chez les particuliers même, ou simplement ( la découverte que j'ai faite et qui m'attire ^^ faut arrêter de donner envie là ... ) pour réserver une chambre dans une auberge dans les Laurentides , tout est possible et imaginable dorénavant, il ne reste plus que l'embarras du choix :) Rien que ce site, cet endroit, me met les boules !!! = invitez-moi et j'y cours, j'arrive !!!
Pour plus de détails, de renseignements, sur la région des Laurentides, vous pouvez également prendre connaissance d'un autre article, plus technique et géographique déjà publié : " Partir à la découverte des Laurentides ", vous y trouverez pas mal de renseignements et sur la région elle-même, et sur les différentes visites et découvertes à faire ...

Revenir avec des souvenirs de voyages inoubliables.

les souvenirs de voyage sont toujours ( sauf ... ) inoubliables, mais là, et ce n'est qu'une simple idée personnelle qui devrait se transformer bientôt en réalité, des souvenirs de voyage dans les Laurentides doivent être plus que marquants, pour preuve, juste ces simples petites images, à retenir ...
Et si le rêve devient réalité, alors vous aurez de véritables photographies '100% originales' à partager, promis, juré !
Nota: petite annonce personnelle : recherche un séjour / hébergement 'gratuit' dans les Laurentides moyennant, tout ce que vous voudrez ... :)
Hé hop deux photos en plus ...
les lacs des Laurentides
les lacs des Laurentides : une région magnifique.
hiver au Canada
hiver au Canada : dans les Laurentides aussi.
Si tout cela ne vous donne pas envie de voyager ... laissez tomber, nous irons à votre place ... :)source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -