PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Site original : actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

⇐ retour index

Wikipédia: nouvelle politique de confidentialité

Sunday 1 June 2014 à 10:00
Wikimédia, annonce une nouvelle politique de confidentialité, à partir du 6 juin 2014. Une annonce à lire et à connaître, sur l'un des sites les plus lus et les plus traduits au Monde. La base de l'encyclopédie collaborative en ligne évolue pour une meilleure efficacité.
Qui ne connait pas ' Wikipédia ' ? Le moindre utilisateur d'Internet à au moins une fois ( et c'est fort peu dire ) aperçu ou lu les diverses articles, références publiés maintenant depuis des années par ce site symbolique.

Wikimedia foundation.

Ce 'projet', ce(s) site(s) constituent actuellement l'une des bases de connaissances les plus lues, les plus consultées, les plus traduites au Monde.
Ce 'projet', qui reste éternellement un 'projet' d'encyclopédie collective est actuellement réalisé en ... 250 langues différentes !
On y trouve des articles sur tout, mais des articles bien conçus, surtout 'vérifiés' afin d'avoir de réelles informations fiables, dans tous les domaines de la culture et de la connaissance générale, mais on y trouve également des images, des sons et des fichiers vidéos, publiés, tous, sous licence gratuite ( notamment pour les sites éducatifs).
Les millions de ' fiches ' ainsi mises en ligne, nous apportent des renseignements quasi-incroyables sur tous les sujets. Publiés, pour la plus grande majorité par des contributeurs bénévoles et qualifiés, ce site est une référence depuis des années sur le net.
Google, lui-même, lors de la parution d'un 'doodle du jour',, ou sur certaines recherche technique, de personnage, ou autres, adjoint très souvent à ses résultats un encart résumant le contenu publié et comportant un lien vers celui-ci pour pouvoir le découvrir et le lire au complet.
wikimedia.org
wikimedia.org : wikimedia foundation .

Les principes fondateurs de Wikipédia.

Ce sont les grandes lignes qui constituent le fondement même de l'encyclopédie en ligne et de ses diverses 'annexes'. Ils se résument en cinq grands points principaux:
- Une encyclopédie généraliste ou spécialisée.
- La neutralité de tout point de vue, quelque soit le sujet de la publication.
- La liberté du contenu, qui est publié sous licence libre et ouvert à tous ( CC-BY6SA 3.0 ).
- Le savoir-vivre communautaire demande le respect de chacun des membres, même lorsqu'il y a un désaccord.
- Une souplesse continue de toute règle qui permet de pouvoir ainsi modifier quantité de choses.
L'en semble de tout ceci est dévoppé sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Principes_fondateurs.

Une nouvelle politique de confidentialité mise en place.

Un encart publicitaire nous annonce depuis quelques jours la mise en place de la nouvelle politique de confidentialité, qui va être bâtie à la manière d'un Wiki ...
wikimedia.org
wikimedia.org : avertissement.
Voici donc le relais de ce texte, en français ( il a été publié dans les 15 langues principales actuelles ) :
"Nous sommes heureux d’annoncer que le 25 avril 2014, le conseil d’administration de la Fondation Wikimedia a approuvé une nouvelle politique de confidentialité. La nouvelle politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons et gérons les informations de plus de vingt millions d’utilisateurs enregistrés et de 490 millions de visiteurs uniques mensuels des projets Wikimedia.

Mais la politique n’aurait pas été possible sans l’aide d’utilisateurs comme vous. La nouvelle politique de confidentialité est le résultat d’une consultation de la communauté étalée sur 8 mois.
Un besoin de changement

Début 2013, nous nous sommes rendu compte que notre politique de confidentialité, qui n’avait pas été mise à jour depuis 2008, ne prenait pas en compte des technologies nouvelles, ou ne fournissait pas assez de détails à nos utilisateurs sur la façon dont leurs données sont utilisées. La méthode Wikimedia étant unique — nous savions que nous ne pouvions pas concevoir une politique de confidentialité sans l’aide des chers utilisateurs que cette politique de confidentialité entend protéger. Nous avons donc lancé, le 18 juin 2013, un appel général à contribution auprès de la communauté, pour connaitre les problèmes rencontrés et ce que vous vouliez voir ajouter dans la nouvelle politique de confidentialité.

Avec ces contributions, et conscients de la sensibilité liée aux affaires récemment révélées de programmes gouvernementaux de surveillance de masse, nous avons créé une ébauche initiale de proposition d’une nouvelle politique de confidentialité et nous avons ouvert une discussion en ligne de 5 mois et demi.

Wikipedia : produit par la collaboration.
Améliorer la politique de confidentialité au travers d’une consultation

Notre proposition initiale de politique de confidentialité a subi une relecture minutieuse par la communauté Wikimedia, et a provoqué des débats de haut niveau. Plus précisément, la discussion autour de la politique de confidentialité, des principes de conservation des données, et de la politique d’accès aux informations non-publiques totalise plus de 195 000 mots et a fait l’objet de plus de 250 modifications de documents. Il en a émergé une politique plus solide, qui reflète les valeurs de toute la communauté Wikimedia.

Pour plus d’informations sur le processus de consultation et les différences entre la nouvelle politique de confidentialité et l’ancienne, voir l’article précédent.
Que se passe-t-il maintenant?

Avec l’approbation par le Conseil d’Administration, nous allons commencer une période d’information d’un mois pour donner à tous une autre occasion de relire la nouvelle politique de confidentialité. Après cette période d’information, la politique de confidentialité prendra officiellement effet.

Nous remercions tous les participants de ce processus ouvert et collaboratif, qui a conduit à une politique de confidentialité réellement conçue comme un Wiki. Dans cet esprit, notre nouvelle politique de confidentialité est diffusée sous une licence libre, pour que chacun puisse la réutiliser et la prendre comme base pour créer sa propre politique de confidentialité.
"

Ce qui n'est pas sans laisser présager d'autres publications encore plus vastes, passionnantes, détaillées et complètes, pour le grand bonheur de tous les utilisateurs :)

Wikimédia France.

C'est une 'association' pour le libre partage de la connaissance, déclarée à but non lucratif. Elle soutient les projets et publications publiés du Wikimedia Foundation ( encyclopédie, médiathèque, dictionnaire et autres  ... ). Reconnue par la 'maison mère' elle reste cependant totalement indépendante au niveau financier et juridique.

De biens nombreux modèles et principes qui pourraient servir et d'exemples et de références à des milliers de gens ou de sites Internet ...

nota : crédits images " wikimedia.org "
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

La musique dans la rue: mode et technologie

Wednesday 28 May 2014 à 07:47
La musique est devenue 'mobile' avec les années, on l'emporte avec soi dans la rue ou chez les autres. La technologie et le progrès ont ainsi créé une nouvelle mode de comportement social et surtout un nouveau centre d'intérêt pour les utilisateurs ainsi que pour les fabricants. On se promène en musique, on a la musique dans la tête, mais cela  peut parfois poser quelques problèmes quand même ...
En quelques années, l'évolution que la technologie et les effets de mode ont donnée aux baladeurs, walkman, écouteurs ou autres casque audio à totalement changé notre environnement et la manière de percevoir à la fois la Musique, dans la rue ou ailleurs, ainsi que bien d'autres choses encore ...

L'évolution des appareils numériques.

L'ère du"numérique" a changé bien des choses, a quasiment révolutionné le quotidien de millions de personnes, mais dans le domaine de la Musique, plus précisément encore dans celui de l'écoute musicale, là les habitudes ont totalement et radicalement été bouleversées.
Ne parlons pas des diverses manières existantes maintenant pour créer, enregistrer, écouter, chez soi, de la musique, mais bien d'une chose très précise : la façon d'écouter de la musique en se promenant.
Au fil des ans, cette manière de se comporter a bouleversé le quotidien de beaucoup.
Nombreux sont ceux qui ne sortent plus qu'avec des écouteurs dans les oreilles, quelque soit le genre de musique qu'ils diffusent, nombreux sont ceux qui se promènent, connectés, entre autres, à leur radio préférée, nombreux sont ceux qui ne savent évoluer autrement qu'avec la ' musique dans la tête ' ...
Bonne ou mauvaise chose, on ne peut lutter contre l'évolution des  technologie ou des effets de mode, cette nouvelle manière de se comporter pour écouter de la musque dans la rue a changé radicalement le paysage de nos trottoirs, de nos écoles, de nos quartiers, mais sans quand même cependant, avec cette évolution assez rapide, sans laisser quelques traces bien visibles ...

La musique dans la rue et dans la tête.

Plutôt qu'une bien trop complexe et rebutante étude comportementale du  citadin, ou de jeune de 15 à 25 ans, sur sa relation avec l'écoute de la musique, sur la manière de se déplacer ou d'évoluer dans le monde extérieur, prenons plutôt, tout simplement, deux images ( trouvées sur Internet ) qui nous montrent fort bien l'évolution réelle de ce phénomène de société.
Deux images, deux clichés, représentant à 23 ans d'intervalle, le " citadin branché moyen ", pour bien réaliser qu'elle ont été les évolutions techniques et physiologiques apportées dans ce domaine de la musique itinérante ...
Prenez le temps de bien observer, puis de lire, la suite de l'article et ses commentaires ...
se promener en musique
se promener en musique : le baladeur à la ceinture. ( 1990 )
la musique dans la tête
la musique dans la tête : à la maison comme dans la rue. ( 2013 )

Les nouvelles technologies et l'évolution du citoyen moderne.

En moins de 15 ans, une réelle transformation là c'est plus que certain !
Au départ, la portabilité de l'appareil a créé un réel changement de comportement, pour beaucoup de passionnés de musique, mais le problème du baladeur de première génération était quand même plus que notoire : se promener en écoutant de la musique, oui, mais au risque d'en perdre le pantalon ?
Il y avait alors un choix, que pas mal de gens ont fait, souvent au détriment de ... leur look.
Avec la miniaturisation qu'a pu apporter la technologie moderne, tout a changé, même la mode a évolué, et bien sûr le phénomène s'est amplifié ...
Plus de problèmes de pantalon !
Et, devant le succès grandissant de cette nouvelle manière de sortir, d'évoluer, avec la musique sur et dans la tête, avec également la puissance possible d'écoute sans cesse amplifiée par des appareils numériques de plus en plus performants, nos ' promeneurs musicaux ' sont alors passés, peu à peu, à d'autres étapes ...
Ils sont totalement passés dans ' leur monde à eux ', dans un confort technologique et une écoute musicale complète, et peuvent aisément se reconnaître ( enfin pas entre eux, car .... ) à leur look branché, moderne et contemporain.

Que c'est bien quand même le progrès que la technologie peut apporter à notre société !
Maintenant, la Musique est de partout dans la rue, la Mode et la Technologie sont encore plus présentes, et les zombies continuent leur progression ...

Il y en a aussi qui parlent de partage et de communication, dans ce monde là en ce moment ...
Je vous laisse deviner, imaginer la troisième photo, celle qui sera prise en 2014, 2015 ou 2016 ...

source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Rachel Louise Carson: zoologiste et biologiste

Tuesday 27 May 2014 à 02:45
Biologiste, mais également zoologiste réputée, Rachel Louise Carson, figure emblématique de l'écologie, est mise à l'honneur par Google aujourd'hui, avec le Doodle du jour, à l'occasion du 107ème anniversaire de sa naissance.
Ah, la ' Culture Générale ' ! Trop souvent délaissée, un bon moyen de la ' cultiver ' ...Il est bien vrai qu'il est fort difficile de tout connaître, de tout savoir, et ce Doodle du jour, comme tous les autres d'ailleurs, nous permettent ainsi de (re)découvrir des événements, des personnages révélateurs de leur époque, de leurs disciplines, chose bien utile donc de les avoirs, au moins pendant une journée, en première page du moteur de recherche de Google.

Rachel Louise Carson.

Une femme pionnière de l'écologie, une femme qui lutta contre les géants de l'industrie lourde et trop polluantes, voici ce qu'était cette savante américaine.
Rachel Carson est née à Pittsburgh ( Pennsylvanie ), le 27 mai 1907 et décédée d'un cancer le 14 avril 1964 à l'âge de 57 ans.
Rachel Louise Carson
Rachel Louise Carson : fiche Google.
En commençant très tôt, presqu'à l'âge de huit ans, à écrire des histoires, principalement sur le monde animal, elle avait déjà trouvée sa voix.
La Nature, le Monde naturel et les Océan constituaient la plus grande partie de ses lectures. Elle se lança alors dans des études qui la menèrent à être diplômée en zoologie et en génétique en 1929.
Elle commença à publier des articles de référence dès 1937 sur le Monde de l'eau, le Monde sous-marin, puis en 1944 d'autres choses plus pointues, ardues et diverses tels des articles sur les chauve-souris ou la technologie militaire du radar ...
En 1945, mise devant le fait de l'existence du DDT, un pesticide révolutionnaire de l'époque, le problème lui fit prendre une autre optique pour sa carrière. Cette bombe ' anti-insecte ' la fit réfléchir et agir jusqu'en 1962.
Et, malgré les critiques et réticences de l'époque, elle finit par publier une étude dans laquelle elle exprima clairement son opinion:
" Lors de tests en laboratoire sur des animaux, le DDT a produit des tumeurs du foie suspectes. Les scientifiques de la Food and Drug Administration qui ont rapporté la découverte de ces tumeurs n'étaient pas sûrs de savoir comment les classer, mais estimaient que l'"on pouvait les considérer comme des carcinomes de cellules hépatiques dégradées". Le Dr Hueper, auteur de Occupational Tumors and Allied Diseases, classe désormais le DDT de manière précise comme ' cancérigène chimique '. "
La réputation qu'elle avait acquise depuis des années lui permit de réussir à faire entendre ce cri l'alarme ...
Dans son livre, " Printemps silencieux " ( 1963 ), Rachel carson pris ouvertement position contre les pesticides de synthèse, dangereux aussi bien pour les oiseaux, les animaux et l'homme. Un véritable 'best-seller' qui a une une  très forte influence alors aux US, où de nouvelles lois furent votés, ainsi que dans la monde entier.
Une déclaration de guerre de cette " écologiste" et protectrice de la nature qui ne fut cependant pas du goùt de tous.
Les 'conservateurs', mais surtout les gros lobbys de l'industrie, furent tous contre elle, mais l'effet était déjà en route et son travail ainsi que ses publications firent connaitre Rachel Louise Carson dans le monde entier, elle et surtout les principes écologiques qu'elle défendait.
Son influence, encore à l'heure actuelle est toujours présente, et elle reçu, à titre posthume la " Médaille Présidentielle de la Liberté  ", la plus importante distinction pour les 'civils' aux États-Unis.
Une des figures emblématiques mondiales des fondamentaux de l'écologie ...

Le Doodle du jour pour Rachel Louise Carson.

Google a donc décidé de nous mettre à l'honneur cette pionnière de l'écologie, en nous la faisant ainsi connaître via le doodle du jour.
Rachel Louise Carson
Rachel Louise Carson : Doodle du jour.
Un Doodle tout de bleu vêtu, si l'on connais les vertues de la couleur bleu l'on comprend beaucoup mieux, et un graphisme simple qui nous représente cette femme surdouée et révolutionnaire pour son époque, dans un monde de nature simple et pure, entourée d'oiseaux, d'arbres, de verdure, d'eau, de poissons, et de tout ce que l'on peut imaginer au niveau de l'étude de la nature et de la préservation du milieu naturel.
Une réalisation graphique, qui bien que minimaliste est cependant fort bien ciblée sur la thématique.  ( bien vu ! )
nota : un 'Doodle recadré', puisque contrairement aux habitudes, il a aujourd'hui des dimensions un peu exceptionnelles ( 599 x 228 pixels ) qui rentrent mal dans ce site, mais bon, juste une remarque pour le 'fun'  ... :)

Le 'Doodle oublié'.

Hé oui, cela arrive d'en oublier des 'Doodles' !
Volontairement ou non, et pour simplement n'en conserver qu'une seule petite trace, en voici 'un'.
Le dimanche 25 mais 2014, Google nous a mis, en page d'accueil, un doodle pour les élections européennes ...
Oui, mais bon ! Peut-être un peu fort là non ?
Rappeler dans certaines circonstances, comme cela a déjà était fait auparavant, mais surtout pour mettre l'accent sur le 'devoir de citoyen', d'accord, ici dans ce cas, un simple, tout petit ( en plus ! ) doodle pour nous dire que ... alors que la polémique fuse de toutes parts ... ça faisait beaucoup trop pour en faire un relais, qui n'aurait eu, de plus, aucune incidence !!!
Alors , voici le Doodle du jour, publié il y a ... 2 jours, à l'occasion des élections européennes, en espérant ( sait-on jamais ) que cela serve à quelque chose de le rappeler, même dans un article qui parle du ' MONDE ' et de l'écologie, ainsi que des "géants de ... ", pire que les " dinosaures " ...
élections européennes 2014
élections européennes 2014 : le doodle pour le fun.
... no comment ;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

patrick fiori: son nouvel album est sorti !

Saturday 24 May 2014 à 08:56
A l'occasion de ses  vingt ans de carrière, Patrick Fiori nous présente son dernier album " Choisir ", dont le titre phare " Elles " remporte déjà un franc succès. C'est son 11ème disque, écrit par Jean Jacques Goldman cette fois et qui se trouve maintenant dans ' les bacs '.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Patrick Fiori n'est pas à 100% 'Corse' ! Ce chanteur français, certes, qui porte la Corse dans son coeur et dans ses gènes est  nous vient en réalité d'Arménie...

Patrick Fiori.

Patick Fiori, de son vrai nom ' Patrick Jean-François Chouchayan ' est d'origine arménienne. Né le 23 septembre 1969 à Marseille, d'un père d'origine arménienne et d'une mère d'origine corse, il a vécu dans cette ville pendant toute son enfance. Le chanteur français a débuté dans la musique avec un certain ... Fernandel, à l'âge de 12 ans, en participant à une comédie musicale appelée ' La légende des santonniers '.
Après de nombreuses apparitions sur la scène, des pièces de théâtre et de nombreuses chansons, c'est une autre comédie musicale, ' Notre Dame de Paris ' qui le fit vraiment découvrir à la France et au public francophone en 1998.
Patrick Fiori
Patrick Fiori : fiche Google.
Il a, notamment, représenté la France au Concours de l'Eurovision, en Irlande, en 1993 et sa chanson " Mamma Corsica " remporte la 4ème place avec 121 points.
En 1994, il sort son premier album ' Puisque c'est l'heure 'qui rencontre un franc succès. La reconnaissance totale arrivera après la proposition de Luc Plamandon qui lui propose le rôle du ' capitaine Phoebius ' dans Notre Dame de Paris, et c'est ainsi que la comédie musicale finira par révéler totalement son talent au public français ...
En peu de temps ensuite, il enchaîne les albums et les tubes à succès, sa carrière, que nous lui connaissons donc maintenant est alors lancée ...
En septembre 2010, l'album " L'instinct masculin ", le 8ème album de Patrick Fiori, va le propulser sur le devant de la scène et faire dire à tous les critiques que ' Ce chanteur Corse atteint la maturité de son talent ... '

Une nouvelle version de " L'instinct masculin ( live ) ", sortie en 2011 nous aura donc fait attendre quasiment plus de trois ans avant le nouvel album, enfin sorti maintenant ...

L'album " Choisir ".

En mai 2014, Patrick Fiori nous présente donc son 10/11ème album " Choisir ", composé de 14 titres, dont, devinez ... l'auteur/ compositeur n'est autre que ' Monsieur ' Jean jacques Goldman . ( paroles ET musique ) .
Partick Fiori
Partick Fiori : pochette de l'album ' Choisir '.
Amusant, ou volontairement provoquant, non ? Une bouche volontairement mise de travers, pour une voix hors du commun et un nouvel album ... à succès !

Les titres de l'album Choisir:

Elles
Demain
Choisir
Un jour mon tour
Anne et Louise
Dans tes yeux chaque jour
T’en va pas maintenant
J’espère que tu vas bien
La vie d’un homme...
Elles se disent
La sentinelle endormie
Tu connais tout
La vie qu’on a choisie

Tout Contre Mais Pour
Dans ce nouvel opus de la carrière du chanteur, la chanson phare " Elles " est déjà en tête de nombreux hits parades.
Découvrons-les, car comme chacun le sait 'JJG' est non seulement un auteur Et un créateur de TUBES en tous genres, mais également un très bon parolier ...

Les paroles de " Elles " ( Patrick Fiori ).

Lisez-les, faîtes ce que vous voulez, mais écoutez-les surtout !!!
' Ces clichés démodés dans les rengaines à deux sous, partout
Faut-il ajouter d’autres rimes à ces millions de poèmes ?
Entre nous

C’est du déjà vu, je sais
Mille fois rebattu
D’accord
On n’en peut plus de ces histoires
Où pourtant chacun d’entre nous
S’est perdu

Mais passent les ans, le temps, le futile
Que nous reste-t-il ?
Indélébile

Elle
Première et dernière
Sœur, amante, mère
Fidèle lumière
Elles
Dans les nuits trop sombres

Elle
Quand tout vacille et s’effondre
Elles
Au bout du monde

Les hommes jouent à la peur
Au pire, au pouvoir,
A mourir, au hasard
A se haïr ou se mentir
Au plaisir
Les hommes jouent

Les hommes se toisent, rêvent
Et boivent et s’autorisent
Petit soldat dérisoire
Ils se défient
Puis se défilent
Les hommes jouent
Mais après les tombes et les champs d’horreurs
Au milieu des cendres et des douleurs

Elle
Pour nourrir et guérir
Caresser, sourire
Et l’ombre éclaircir

Elle
Et d’autres ciels à venir
Pour enfanter plutôt qu’anéantir
Et tout reconstruire
Tout reconstruire

Et même
L’une d’entre elles est la mienne
Mon inespérée, ma providentielle
Elle fait que ma vie vaut la peine
Elles
Mon aile ...
'

Finalement la recette du succès dans ce Monde de la chanson est fort simple :
Prenez un bon chanteur, avec une bonne et belle voix, avec une bonne et belle gueule, ajoutez-lui un un auteur/compositeur hors du commun, profitez-également de la notoriété qu'il a déjà acquise, faîtes-lui faire un nouvel album, attendu depuis plusieurs années, et là, à coup sûr, vous obtenez un TOP10, un HIT qui va perdurer pendant pas mal de temps ...
Mais dans tous les cas, merci de nous avoir mis et fait connaître tout ceci dans une version " Made in France ", avec des musiques sublimes et des paroles en français !!!

Longue 'vie' dans ce monde à Patrick Fiori
;)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -

Pour bien utiliser Pinterest

Thursday 22 May 2014 à 05:40
Pinterest est un des médias sociaux qui rencontre un succès grandissant et ceux pour de nombreuses raisons, notamment pour la facilité de publication et celle de l'insertion des images et autres médias visuels comme les vidéos. Mais comment l'utiliser au maximum ?
Pinterest est un site, un média social, qui vous permet de poster et de découvrir quasiment tout ce qui se publie sur le Net, mais d'une manière fort agréable, c'est à dire ' par l'image '. Tout ce qui est illustré, image, vidéo ou autres, peut y être posté et des millions de liens forts intéressants y arrivent chaque jour ...

Ouvrir un compte sur Pinterest et le paramétrer.

Pour ouvrir un compte, rien de plus facile, rendez-vous sur : http://www.pinterest.com/, vous y verrez déjà un premier aperçu des centaines de millions de publications, provenants de toutes les régions du Monde, cliquez sur le lien qui permet de vous inscrire et suivez ensuite la procédures indiquée.
Mais ne faîtes quand même pas tout et rien, car Pinterest vous permet de mettre en place de fort nombreuses choses ...
Il vous faut certes un adresse mail, il vous faudra y adjoindre un identifiant ( pseudo ) et un mot de passe, comme partout, mais ensuite, il faut penser à bien configurer votre profil surtout.
Compte et profil sur Pinterest.
Vous pouvez le personnaliser totalement pour qu'il vous ressemble au maximum !
Choisissez un nom, un pseudo qui vous convient, ajoutez une image ou une photo pour votre profil
Vous pouvez également ajouter une description qui sera affichée en haut de votre page pour résumer, si cela est possible, l'ensemble des publications, appelées ici " épingles " et " tableaux ".
Vous pouvez aussi placer un lien vers votre site Internet, voire même le 'valider' via une balise qu'il vous sera demandée de mettre en ligne.

Remarque :
Pour les plus observateurs, les liens mis sur Pinterest, images et autres médias vidéos, sont placés en cache sur ce site et contiennent en plus chacune un lien vers l'image d'origine, que l'on peut ainsi retrouver dans son contexte original ....

Les publications étant ensuite réparties en ' tableaux '  dans lesquelles sont placées des ' épingles ', c'est à dire les envois que vous faîtes, il vous faut donc bien savoir et comprendre comment les utiliser, les gérer ...
Un petit exemple, un petit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche ...Pinterest : images en direct
Pinterest : images en direct - Capture d'image à un instant 'T'.

Bien gérer ses épingles.

Vos épingles sont totalement personnelles. Elles représentent vos passions, vos intérêts, vos publications au travers des images, des vidéos, des musiques et autres ...
Vous pouvez publier tout ce que vous voulez, en provenance de votre site, d'autres sites ou même d'autres épingles ou tableaux en ligne que vous pouvez ainsi relayer.
Pour qu'elle soit vraiment originale, prenez le temps de la personnaliser, de la commenter à votre manière, quelque soit la langue que vous utilisez.
Une bonne épingle sera toujours utile, donc repérée et souvent relayée par d'autres utilisateurs, recettes, articles de mode, passions de tous les horizons et de tous genres sont présents sur ce site, il suffit juste de les découvrir pour comprendre, il vous suffit juste de 'poster' pour vous y mettre, vous aussi ...

Bien gérer ses tableaux.

Les 'tableaux ' rassemblent les publications que vous faîtes qui correspondent à une même thématique. Il n'y a aucune limite dans le nombre et dans leur genre, ni dans le nombre d'épingles qu'ils peuvent contenir.
Chaque tableau peut être relié à une catégorie définie, comme la gastronomie, les voyages, le référencement même, il est aussi, comme votre profil, possible de le définir en le personnalisant avec quelques mots qui vont le définir plus précisément.
Vous pouvez le personnaliser en choisissant une image de couverture, ou en laisser le choix au site. vous pouvez également y ajouter une carte pour la géolocalisation ou inviter d'autres membres à y participer.
Les ' grands épingleurs ', sur Pinterest, ont ainsi très souvent entre 20 et 50 tableaux fort bien remplis avec bien souvent plus d'une centaine d'épingles par tableau.

Les autres fonctions sur Pinterest.

La première, l'indispensable : il existe plusieurs systèmes, plusieurs widgets qui vous permettent de publier beaucoup plus facilement vos épingles en les installant dans votre navigateur favori.
D'autres fonctions, comme sur une foule de médias sociaux existent également : l'on peut 'aimer' une épingle, l'on peut s'abonner à un utilisateur, ou juste à un de ses tableaux, l'on peut effectuer des recherches thématiques ou par mot-clé, l'on peut inviter d'autres membres à suivre ou partage, voire même à participer à vos propres épingles, l'on peut aussi 'inviter' des "amis" se trouvant sur d'autres réseaux sociaux à vous y rejoindre ou à vous suivre ...
Une infinité donc de moyens et de possibilités de faire voir et connaître vos passions, vous goûts et vos couleurs ...

Remarques personnelles sur Pinterest ..

Pour ceux qui pensent surtout à trouver des 'backlinks' ou des visiteurs, là il y a problèmes : les liens sont en 'nofollow' !!!
Mais cependant, il reste indéniable, malgré les statistiques 'not provided' que pas mal de gens finissent par arriver chez vous lorsque vous publiez régulièrement des choses qui correspondent à leurs intérêts ... alors, à votre avis, impact sur le référencement des images, des sites ou non ?
Vous pouvez d'ailleurs en voir les différentes statistiques, depuis votre compte sur Pinterest pour vous en rendre compte ...
Ah oui, ça demande, dans ce cas là, un peu de travail 'supplémentaire' ... hé oui, mais quand même qui n'a rien sans un peu d'effort ou de travail ???
Mais, surtout, Pinterest est une source de trouvailles, graphiques principalement, absolument unique et pour ses utilisateurs un moyen de publication qui est certainement, actuellement, l'un des plus simples et des plus performants au Monde !!!
... faîtes-vous votre opinion, votre choix ;)

Et pour terminer ce petit article, une autre capture d'écran qui pourra ainsi vous donner un autre aperçu de ce site qui ne cesse de changer de seconde en seconde ...
Pinterest : images en direct
Pinterest : tous les médias s'affichent.

et si vous êtes présent sur ce site, ou si simplement vous désirez le découvrir, n'hésitez pas et à le visiter et aussi à cliquer sur le lien ( colonne de droite ) qui mène aux diverses publications  ... @bientôt :)
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -