;
Avr
2
2014

Un scanner dans ta poche

Hello tout le monde ! Je ne sais pas vous, mais moi quand mon patron ou une amie me dit "euh, tu peux me scanner ça, merci ?", je suis fatiguée rien que d'y penser...

Et comme tout bon geek qui se respecte, je suis plutôt partisane du moindre effort :-).

Heureusement, j'ai trouvé LA solution miracle : CS - Camscanner (non non, pas Counter Strike, je vous vois déjà venir, mais vous pouvez quand même profiter du lien :-D) !

Il s'agit d'un scanner de poche qui crée des PDF a partir de photos.

L'utilisation est très simple: on prend une photo dans un milieu bien éclairé (c'est toujours mieux) de l'objet à scanner.

Automatiquement, l'appli va recadrer l'image, mais il est toujours possible de la modifier avant l'étape suivante. L'appli va ensuite améliorer l'aspect général de l'image, avec des réglages éventuellement modifiables.

Enfin, on mémorise le fichier final au format souhaité (.pdf étant l'extension par défaut).

Les scans enregistrés se synchronisent automatiquement avec votre PC, tablette, [etc], et il est possible de l'envoyer par mail.

Mais l'option la plus intéressante, à mon sens, est la récupération de texte a partir d'une photo. Pas besoin de le retaper par la suite, ce qui est plutôt cool !

11
12
13
14

Autres option sympa: l'outil édition qui permet de griffoner sur le scan (ou de signer un document, why not ?!), et le fait de pouvoir collaborer sur un même scan, un peu comme avec Google Drive.

Bref, une appli très complète que je vous recommande vivement. Merci qui ? 😉

Bibiil

A propos de l'auteur: Bibiil

> Bibiil.blogspot.com < Geekette (n.f.) : Fille passionnée, parfois de manière intense, par les activités liées à l’informatique, aux jeux vidéo et aux univers fantastiques. Je suis de la race Andro-geekette ! Voici mes caractéristiques techniques: 24Mo; 175"; je passe de 1go de ram a 8 selon si on est le geek-end ou pas; programmée pour dénicher les applis sympa du market; Mais 50go de DD, mon surnom: le goldfish; Mon allié: Samsung Galaxy S, premier du nom, avec Go launcher ex (parce que Touchwizz... non); Il me hais, je teste trop d'applis; Celui que j'ai dans mon viseur: Samsung Galaxy S3; Head shot effectué le 9 aout 2012;

Leave a comment