;
Sep
29
2012

MadC, une graffeuse vraiment douée !

A la base, je ne comptais mettre qu'une ligne de MadC dans mon prochain Nono's Vrac, mais son travail est tellement génial que j'ai trouvé qu'elle méritait un petit article.

MadC, c'est qui ?

Claudia Walde, alias MadC, est une graffeuse allemande de 32 ans. Elle graffe depuis 1996, mais ce n'est que deux ans plus tard qu'elle s'y met réellement et de façon constante. Elle graffe à travers le monde où elle s'est déjà fait inviter dans plus de 35 pays.

De ses propres dire, "Dare was something like my mentor, my inspiration for sure.". L'artiste suisse, décédé en 2010 était considéré comme une réelle légende !

Elle fait partie de trois principaux crews :

  • Bandits crew (GER/F) depuis 2001
  • Wallnuts crew (USA) depuis 2007
  • SUK (melting-pot international) depuis 2009.

Entre les livres qu'elle édite et les vidéos (sur vimeo ou youtube) ce qu'elle fait encore de mieux, c'est graffer et c'est là tout l'objet de cet article. Connue et reconnue pour son 700wall (un mur de plus de 700metre carré!), elle n'en est pas à ses premiers sketchs. Petit tour d'horizon ..

La découverte

A vrai dire, c'est pas la première fois que je voyais ces œuvres, je l'avais initialement découverte dans la vidéo MadC for Molotow transparent qui nous avait d'ailleurs fait découvrir l'excellent groupe allemand Symbiz, avec qui elle a fait plusieurs autres vidéos ..

Les œuvres

Venons-en au vif du sujet, ces œuvres, en commençant par sa dernière en date, qui a inspiré cet article (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

The Jurassic Park Wall  (Tribute to Dare)

700Wall

Le mur étant trop grand pour être entièrement photographié, je vous laisse le choix entre l'article avec tout le processus et la vidéo ci-dessous.

?hd=1

Krueger Bus (feat TES)

?hd=1

The Dragon Wall

L'article sur son blog

Et bien d'autre encore sur son site : MadC.tv

Nono

A propos de l'auteur: Nono

Leave a comment