Fab's Live, E02 - The Asteroids Galaxy Tour
C'est parti pour le deuxième épisode de Fab's Live, un peu en retard vu que le concert date de la semaine dernière.
The Asteroids Galaxy Tour, 16/04/2012 Le Trianon - Paris
Le nom ne vous dit peut-être rien, mais une de leur chanson à fait un petit tube, certainement grâce à Apple qui l'a utilisé pour un de ses spots pub.
Autant, je suis plutôt contre la société ultra-capitaliste qu'est Apple, mais ils ont plutôt le chic de souvent trouver des petites perles inconnues pour accompagner leurs produits. (The Tings Tings, Yeah Yeah Yeahs ...)
Voici donc le tube que vous allez sûrement reconnaître rapidement :
Voilà quelque chose de plutôt original. De l'électro-pop très vintage mais très frais et dynamique à la fois !
Je vous propose les meilleurs chansons de leur premier album Fruit sortis en 2009. (içi et là)
The Asteroids Galaxy Tour traverse donc l'Europe pour la tournée de leur dernier album : Out of Frequency.
Après, une première partie interpréter par The RitTch Kids (nos Tings Tings français ?), le groupe attendu entre en scène.
Tout commence par une entrée en matière par deux titres de leur premier album, puis par les tubes de leur dernière galette comme l'original Zombie__.
L'ambiance prend plutôt bien dans le Trianon malgré la mauvaise qualité du son. En plus que celui-ci soit trop fort, il est très mal ajusté, nous entendrons à peine la voix de Mette Lindberg.
En plus de cela, le deuxième album est plutôt décevant ; nonobstant quelques titres qui ressortent du lot comme Heart Attack, Safety Dance et Fantasy Friend, aucun n'arrivent à la hauteur de ceux de Fruit (hormis, peut-être, celui ci-dessus).
Le décor vintage comme il faut, peinture et vêtements dorés, synthétiseur changeant de couleurs, est plutôt sympathique sans aller dans le mauvais goûts.
Heureusement, pour redresser la barre, l'ambiance et le son sont au rendez-vous pour Golden Age qui est, pour moi, la meilleure chanson du groupe ! Voir ci-dessous :
Je reste donc un peu sur ma faim pour ce concert de 1h20. Même si le son n'était pas forcément la faute du groupe ; il restait assez de temps pour quelques titres du premier album qui manquaient franchement dans la setlist.
Cependant, je vous conseille d'écouter ce live entier, datant un peu mais qui, pour moi, a un son exceptionnel.
Les + :
- Les tracks du premier album
- L'ambiance du public
Les - :
- La qualité du son
- Le dernier album : Out of Frequency :/
- La durée du Live
Comments
Comment by Nono on 2012-04-24 17:17:19 +0200
Vous n'regardez pas assez la télé bonsoir 🙂
Sympas l'article, par-contre, j'ai jamais entendu la chanson du premier clip ^^