;
Jan
28
2012

Foutue Poste

Ouais, forcément, avec un titre comme ça, je vais pas me faire que des amis (même si j'ai des gros doutes sur le fait que certain employés de la poste lisent ça). Peu importe, il FAUT que ça sorte ...

Je pose un simple cas de figure :

Je dois envoyer (urgemment) une lettre, je n'ai pas de timbre (ou du moins, je suis pas sûr d'en avoir assez), car c'est une lettre qui comprend 5 pages A4 + 1 page A5.

COMMENT JE FAIS ?

Foutue Poste : Tu es ouverte de 9h00 à 12h30, soit : 1h après le début de ma matinée et tout pile poil à la fin de ma matinée... Du coup, en petit actif que je suis, il m'est juste "impossible" de passer dans un bureau de poste, sans prendre sur mes heures de travail... Malin ça !

Alors on va me dire "oui, mais bon, chacun ces horaires" ...

FOUTAISE !

Si déjà tu te tapes des JOURNÉES (non non, pas des matinées), de 3h30, tu pourrais pas faire en sorte d'être au moins ouvert entre 12h et 14h, QUAND LES GENS PEUVENT Y ALLER ?!?

Naaaan parce qu'en plus de ces saloperies de banques (avec les mêmes genre d'horaires pourris), il bosse au moins l'après-midi, EUX.

Alors, cas suivant, pourquoi passer au bureau de poste ?

"Tu mets ton nombre de timbres qu'il faut, et rouler jeunesse" ... Seulement le souci : Je mets combien de timbres ? Il vaut quel poids de lettre mon timbre ?

Si ton site internet me donnait des indications utile, par rapport à ce que je peux comparer, parce que c'est bien gentil de me dire : "1 timbre c'est pour une lettre < 20g" et "2 timbres pour une lettre >20g et <50g".
Edit 25/07/2014: Mimi me signale en commentaire le site http://www.pese-lettre.com qui permet d'avoir une estimation du nombre de timbre nécessaire en fonction de l'enveloppe et/ou du contenu !
 

Mais, tu crois que je suis un dealeur de drogue, qui à une balance de précision chez moi ? Tu crois franchement que je vais me renseigner sur le grammage du papier que l'administration m'envoie, afin de calculer le poids total par page + le poids de l'enveloppe, pour déterminer si je mets 1, 2 ou plus de timbres ?

Tu pourrais pas simplement me dire "un formulaire de 4 feuilles, avec agrafes : 1 timbres suffit", "Prévoir un 2ème timbres au dessus de 5 feuilles sans agrafes !"

Maaiisss nnnooonnnn ...

 

Autre chose, si je me goure dans le "timbrage", je prend toujours le temps de marquer mon nom, prénom et adresse au dos en cas de retour....

MAIS TU CROIS QUE TU ME FERAIS LE PLAISIR DE ME LA RETOURNER ????

QUE DALLE ! J'en ai fait l’expérience ! J'avais pas mis assez de timbres sur une lettre envoyée aux impôts (ou à la CAF, ou à une administration quelconque).. Tu crois que j'aurais eu AU MOINS un avis "attention, passea au bureau de poste, pour payer la différence" ? Mais non, la seule chose que j'ai eu, c'est un redressement + majoration de la part de l'administration, parce qu'ils n'avaient jamais reçu ma lettre avec le paiement joint....

Autre exemple tout aussi dégueulasse ... J'ai une amie enceinte jusqu'aux dents, qui habite le 2ème (et dernier) étages d'un vieux bâtiment sans ascenseur, qui doit rester chez elle et faire le moins de mouvement possible. Elle commande donc ces courses sur le net, qu'elle se fait livrer en collissimo (oui, ce n'est pas des denrée alimentaire, mais peu importe).

Forcément, si elle doit rester chez elle, elle n'est pas occupée à autre chose, elle n'a qu'à attendre son colis avec patience. Alors quand elle me dit que ça sonne, qu'elle VOIT par la fenetre l'employé de la poste, qu'elle actionne l'ouverture automatique de la porte, qu'elle ENTEND l'ouverture automatique de la porte (qui résonne sur 3 étages) et que rien ne se passe... Jusqu'à ce que la sonnette RESONNE encore une fois, qu'elle ré-appuye sur l'ouverture de porte - qui fonctionne toujours aussi bien - et que l'employé décide juste de laisser un avis de passage, je dis MERDE.

Oui, tu savais pas qu'elle était enceinte, OUI, tu as peut etre vu "Mme XXXX, 2ème étage" et ça ta fais chier rien qu'à l'idée de monter, mais que tu prennes même pas la peine d'OUVRIR CETTE FOUTUE PORTE POUR POSER LE COLIS DANS L’ENTRÉE !!!

Non, tu préfères laisser un avis de passage en indiquant clairement "personne au domicile à l'heure du passage". WTF ? Foutage de gueule ?

Alors, MERCI LA POSTE !

Oui ... J'ai conscience que je pousse le bouchon un peu loin, mais franchement, ça m’énerve de devoir faire des pieds et des mains pour devoir envoyer une lettre.

Je suis bien content de pouvoir dans la majorité des cas, envoyer des mails, plutôt que passer par ton service ><

Nono

A propos de l'auteur: Nono

3 Comments + Add Comment

  • +1 pour le coup de gueule !

  • +1 de ma pars aussi ! j'attends toujours mon maillot de bain que m'a mère m'a envoyée en colissimo a mon Boulot a Paris il y a 1an, qui apparemment a été livré, et que je n'ai plus jamais revu de ma vie ! et pour bien clore: j'ai fais un dépôt de plainte directement a la poste pour être dédommagée "selon grammage blabla" et ça aussi, j'attends toujours ! MERCI LA POSTE !!!!

  • Alors là j'applaudis des 2 mains !
    Je suis moi-même en perpétuelle rogne contre La Poste et son mépris total du client, ses horaires débiles, ses lourdeurs infâmes d'ancienne administration.
    Vivement qu'on puisse avoir le choix pour envoyer / recevoir ses courriers...

Leave a comment