;
Nov
6
2011

Lumière sur Samuel Sam Hocevar

Petit article sur Samuel "Sam" Hocevar.

Le pourquoi du comment est assez simple; Hier soir, nous avons regarder entre amies, Le grand détournement - La classe Américaine. Ce film réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, est un film principalement issu d'extrait film de la Warner Bros, tourné entre 1952 et 1980 auxquelle on a ajouté des doublage français.

Qu'elle est le rapport avec Sam me direz vous ? C'est bien simple, en regardant à nouveau le film, je me suis rappelé qu'un grand fan, avait entrepris la remasterisation du film en HD, en utilisant tous les extraits de film, sortie en DVD ou Blue-Ray. Il mit alors en place un site dédié à son projet : cyclim.se en référence au bandeau de texte de début de film "Attention, ce flim n’est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.". Je vous invite d'ailleurs à aller parcourir son site, pour voir tout l'ampleur qu'à pris les choses !

Outre son grand projet (bientôt à terme selon ces dires), j'ai aussi découvert que le Monsieur, est un ingénieur Mosellans qui n'a été rien d'autre que :

  • Chef de projet Debian de avril 2007 à avril 2008
  • L'auteur que la licence libre WTFPL v2  pour What The Fuck Public Licence, qui se trouve être une vrai licence reconnu. Je vous invite à allez voir la page wiki dédiée.
  • L’un des fondateurs de l'association Wikimédia France ainsi que membre du conseil d'administration entre 2005 et 2006
  • Le créateur de la libcaca, une bibliothèque qui permet de faire du rendu vidéo en ASCII art !

Je trouve que ça valait un petit article 🙂

Source : Wikipedia

Related Posts

Nono

A propos de l'auteur: Nono

Leave a comment