;
Oct
29
2011

Le réalisateur de Dédales n'aime pas les IP

Mon premier article sur ce blog, sera dédié au film Français Dédales (2002), réalisé par René Manzo, avec Sylvie Testud, Lambert Wilson et Frédéric Diefenthal.

Tout d'abord, je conseil ce film aux personnes qui ne cherchent pas qu'à mourir devant un écran et ne plus réfléchir, mais plutôt aux initiés de l'intrigue et aux amateurs de réflexion. Sans vous dévoiler l'intrigue, il s'agit de l'histoire d'une personne atteinte de schizophrénie avec personnalités multiples (car, les personnalités multiples ne sont pas les seuls et unique symptôme de la schizophrénie), à travers des flashbacks et des histoires entrelacé, un peu dans le style de Babel. Malgré quelques détails techniques, nous avons passé un bon moment en le regardant, et en y discutant ensuite. A ne pas louper !

Cette article n'est pas seulement pour vous conseiller ce film, ni pour vous parler de maladie mentale, mais surtout car l'Administrateur Système & Réseau que je suis, n'a pas pu passer à coté d'un passage furtif du film, ou l'un des acteurs effectue une recherche internet.

Je vous laisse juger par vous même et trouver l'erreur 😉

Dédales mauvaise ip

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Alors, vous avez trouvé ?

Leave a comment