PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Solution périphérique USB non reconnu Windows 10

mercredi 16 septembre 2020 à 22:02

L’erreur périphérique USB non reconnu est courante sur les ordinateurs sous Windows 10. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 10 ou Windows 7, vous avez peut-être rencontré cette erreur après avoir connecté un périphérique USB externe au PC.

Si l’erreur se produit, le périphérique USB n’apparaîtra pas sur votre PC Windows. Cela signifie que vous ne pourrez pas ouvrir l’appareil ni accéder aux données qui y sont stockées.

Dans cet article, je vais vous montrer comment résoudre ce problème. Mais d’abord, nous allons voir quelles sont les causes ?

Causes du problème Périphérique USB non reconnu

Ce problème provient généralement de deux sources : hardware et software.

Du côté hardware, c’est votre clé en question qui a subi des dommages matériels.

Du côté software, le conflit de driver et les fichiers corrompus sont souvent les causes incriminées. Ou votre système d’exploitation ne possède pas le pilote adéquat pour la détecter automatiquement.

Comment réparer un périphérique USB non reconnu ?

Méthode 1: Mettre à jour le pilote de périphérique USB

Si Windows n’est pas en mesure de reconnaître le périphérique, essayez de mettre à jour le pilote du périphérique.

Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de télécharger le pilote de votre appareil à partir du site Web du fabricant.

Si le périphérique USB n’est qu’un lecteur flash, il ne s’agit probablement pas d’un problème de pilote. Cependant, si vous installez une imprimante USB, il peut être intéressant de télécharger le pilote pour ce périphérique spécifique.

Méthode 2: désactiver puis réactiver le Concentrateur USB racine

Parfois, une simple réactivation du concentrateur USB racine peut corriger l’erreur de Windows qui ne reconnaît pas l’USB.

Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

Vous pouvez enfin connecter à nouveau le périphérique USB à l’ordinateur. Votre clé USB peut ainsi être reconnu.

Android 11 : 5 nouveautés les plus cool

mardi 15 septembre 2020 à 15:44

Google a officiellement lancé la version stable d’Android 11, disponible en premier pour certains appareils, tels que les téléphones Pixel.

Comme d’habitude, la dernière mise à jour apporte un ensemble de nouveautés. Jetons un coup d’œil aux fonctionnalités que vous devriez découvrir dans Android 11.

Enregistrement d’écran intégré

Comme sur iOS, vous pouvez désormais enregistrer l’écran de votre smartphone Android.
Avec Android 11, vous n’aurez plus besoin d’une application tierce pour les enregistrements d’écran, car elle est disponible en mode natif.

Cette nouvelle fonction, intégrée dans Android 11, s’active depuis le volet des notifications, au sein du panneau des réglages rapides.

Bulles pour les conversations

Si vous utilisez Facebook Messenger, vous avez probablement remarqué la fonctionnalité “Chat Heads” qui affiche de petites bulles sur les personnes avec qui vous chatter. Ces bulles vous permettent d’ouvrir ou de minimiser une conversation pendant que vous faites autre chose.

Sur Android 11, les bulles de conversations peuvent désormais être utilisées avec toutes vos applications de chat.

Plus d’options d’autorisation

Les autorisations Android sont importantes , car elles vous permettent de contrôler les applications auxquelles vous pouvez accéder sur votre téléphone. Android 11 offre plus d’options pour que vous ne donniez rien inutilement.

Vous pouvez par exemple autoriser une application à utiliser la localisation « Uniquement cette fois-ci », au moment où vous l’utilisez.

Une fois qu’elle n’est plus ouverte, l’application devra vous demander une nouvelle fois votre autorisation pour y accéder.

Historique des notifications

Il est trop facile de faire glisser accidentellement une notification et de ne pas savoir ce qu’elle dit. Android 11 intègre un menu d’historique des notifications pratique pour aider à éviter ce problème. Vous devrez l’activer avant de commencer à collecter toutes les notifications, vous devez donc le faire dès que possible pour éviter de manquer quoi que ce soit.

Pour l’activer, accédez à Paramètres> Applications et notifications> Notifications> Historique des notifications et activez Utiliser l’historique des notifications . Cela listera toutes les notifications des dernières 24 heures, y compris celles que vous avez rejetées. 

 Notifications de messages séparés

Jusqu’à présent, les notifications de messagerie dans Android ne se distinguaient pas beaucoup. Vous pourriez avoir une conversation de SMS importante mélangée avec une douzaine d’alertes sans importance. Sous Android 11, le système d’exploitation facilite le suivi de vos conversations.

La liste des smartphones Android compatibles

Google Pixel

Google oblige, les smartphones de la firme américaine sont les premiers à recevoir la mise à jour vers Android 11.

Samsung

Samsung n’est pas connue  pour sa rapidité en termes de mise à jour, mais selon la marque coréen, les produits suivants recevront prochainement une mise à jour vers Android 11.

OnePlus

Il est d’ores et déjà possible de télécharger OxygenOS 11 en bêta, la surcouche du constructeur chinois basée sur Android 11, sur le OnePlus 8 Pro et le OnePlus 8. Les autres modèles mentionnés ci-dessous la recevront plus tard.

Comment contrôler un smartphone Android à distance ?

lundi 14 septembre 2020 à 19:25

Vous voulez aider une personne qui ne sait pas comment faire telle ou telle chose sur son appareil Android ? Votre voisin a sans cesse des problèmes avec son smartphone ?

Le contrôle à distance est la solution ! Il vous permet de fournir une assistance technique et des conseils sans avoir besoin d’être physiquement présent. Ici, je vous explique comment contrôler à distance un appareil Android avec TeamViewer.

TeamViewer est un logiciel bien connu des utilisateurs de PC. Il s’agit d’un logiciel qui permet de gérer à distance un autre appareil. Il permet également d’échanger des fichiers,  de faire des captures d’écran et de faire un diagnostic du système.

Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’aider une personne avec des difficultés sur son appareil mobile.

Contrôler un téléphone Android à distance

Sur le téléphone auquel vous souhaitez contrôler à distance, installez l’application TeamViewer QuickSupport via le Google Play.

Si vous avez un mobile Samsung, vous devrez activer Samsung Knox pour pouvoir contrôler à distance son appareil.

Une fois le processus de configuration terminé, un ID s’affichera sur l’écran.

Sur n’importe quel autre appareil, allez sur https://start.teamviewer.com, saisissez ce code et appuyez sur « Se connecter à un partenaire ».

Pour avoir toutes les fonctionnalités de TeamViewer, il faut installer la version complète pour Windows ou Mac. Ensuite entrez cet identifiant dans son interface et le tour est joué.

Une fois la connexion acceptée, vous aurez accès à tout l’appareil Android. Libre à vous de réparer ce qui peut l’être comme si vous étiez sur la bécane. C’est presque magique !

Remarques: Pour pouvoir contrôler Android avec TeamViewer QuickSupport, il faudra que son smartphone fasse partie de la liste des appareils compatibles avec TeamViwer.

Transférer tous vos programmes vers autre PC en deux clic

dimanche 13 septembre 2020 à 16:19

Vous souhaitez réinstaller votre système Windows, mais vous avez une tonne de logiciels installés. Pour éviter de perdre du temps, pourquoi ne pas réinstaller tous vos programmes d’un coup, via un logiciel de transfert de programmes.

La solution existe et elle s’appelle PickMeApp Pro.

Ce logiciel permet de faire une sauvegarde de vos programmes pour les réinstaller en une seule fois sur un nouvel ordinateur. Il vous suffira d’installer ce dernier sur le nouveau système et de le laisser opérer.

Pour certaines applications reconnues par le programme, il est même possible de garder vos préférences de configuration en mémoire. En deux clics, vous vous retrouvez alors comme chez vous sur n’importe quel ordinateur !

PickMeApp était gratuit au début de son développement, mais il ne l’est plus. La version Pro coûte officiellement 24 euros.

Transférer vos programmes vers autre PC avec PickmeApp pro

Télécharger et installer PickmeApp pro

Tout d’abord, accédez sur le site, cliquez sur Download et téléchargez la version Pro du logiciel;
c’est la seule qui permet d’acquérir vos logiciels par paquet. Il n’y a pas de version d’essai donc achetez le logiciel en cliquant sur buy tout en bas. Vous recevez la clé d’activation par e-mail.

Ensuite, installez le logiciel et entrez vos clé avec l’e-mail qui servi à la commande.

Sélectionner les les programmes à transférer

Après le téléchargement et l’installation choisissez dans la partie gauche de l’interface du programme les programmes lequel vous souhaitez transférer vers un autre PC.

Avant de commencer la capture des applications, allons dans le menu Settings…puis dans l’onglet Advanced ou il faudra cocher les deux cases dans la partie Migration. Cela permettra de sauvegarder vos paramètres et préférences pour les programmes qui sont compatibles avec cette fonction. N’oubliez pas de valider avec OK.

Sauvegarde des programmes

Revenez à la fenêtre principale et pour chaque logiciel que vous voulez sauvegarder, cliquez sur Acquérir. En fonction de la taille de votre dossier d’installation, le processus devrait prendre entre quelques secondes et quelques minutes par logiciel…Vous verrez alors apparaître les logiciels capturés dans la colonnes de droite.

Patientez quelques minutes pendant que le logiciel rassemble les fichiers du Setup puis cliquez sur Save As Exe.

Réinstaller vos programmes vers autre PC

Lorsque vous voudrez installer les programmes capturé sur votre nouveau PC, il suffira de lancer le fichier EXE et vos programmes vont s’installer comme par magie.

5 banques d’images vectorielles gratuites et libres de droits

samedi 12 septembre 2020 à 15:12

Vous cherchez des banques d’image vectorielle gratuite et pour créer de superbes designs ? Dans cet article, vous trouverez les meilleures banques de vecteurs libres de droits et gratuites. Avec ces sites, vous allez pouvoir réaliser des jolies infographies, logos, présentation et projets.

Télécharger des images vectorielles gratuites

Freepik

Freepik est l’un des meilleurs sites pour le téléchargement de vecteurs gratuits. Dans cette banque d’image vectorielle gratuite, vous trouverez des millions d’éléments graphiques. Vous ne pourrez rapidement plus vous en passer.

Pour télécharger une image gratuite depuis Freepik, vous devez tenir compte du fait que les vecteurs libres sont ceux qui n’ont pas de couronne.

Visitez Freepik

Vecteezy

Une référence dans le domaine. Vecteey est l’une de grande banques d’images vectorielles, avec une spécialité pour les logos. En effet, on trouve plus de 100 000 images vecteurs libres.

Cette plateforme est très simple d’utilisation, elle possède un moteur de recherche par mots pour trouver quelque chose de spécifique.

Visitez Vecteezy

VectorStock

VectorStock est un autre site Web plein de bonnes images vectorielle gratuite. Trouvez les tendances du moment, les derniers vecteurs, entrez votre mot-clé dans la barre de recherche, eh bien, les options sont nombreuses.

Sur VectorStock, il y a beaucoup de ressources disponible. Par exemple, si vous entrez «nourriture» et appuyez sur Entrée, cela vous donne plus de 27 000 résultats.

L’utilisation de cette application est également simple, cependant pour pouvoir télécharger des vecteurs gratuits, vous devez vous enregistrer.

Visitez VectorStock

Flaticon

Bien que Flaticon ne possède que des icônes, vous pouvez les télécharger dans de nombreux formats et leur qualité est excellente. Vous pouvez également créer des modèles à partir des packs d’icônes du site ou créer vos propres collections.

Avant de télécharger une icone, il faut savoir que l’icone qui portent le symbole du dollar $ sont gratuites et que celles qui portent la couronne sont payantes.

Visitez Flaticon

Free Vector

Free Vector est une grande ressource d’images vectorielles gratuites que vous pouvez utiliser pour vos projet.

Pour l’utiliser c’est simple. En effet, sur la première page, vous trouverez un moteur de recherche dans lequel il suffit d’insérer les mots clés que vous recherchez. Vous aurez alors une sélection d’images vectorielles.

Free Vector couvre tout, de la 3D, de l’abstrait et de la nourriture aux drapeaux, aux cartes, à la fête et au style de vie, pour n’en nommer que quelques-uns. Chaque catégorie vous offre plusieurs options (ainsi que des tas d’alternatives premium).

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour télécharger des images vectorielles gratuites.

Visitez Free Vector