PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Échapper et contourner les filtres Hadopi en 2021

vendredi 1 janvier 2021 à 20:07

Avec les confinements du printemps et de l’automne, les Français ont consommé d’avantage de contenus sur Internet. Pendant ce temps là, Hadopi n’a pas chômé. En effet, elle a envoyé des centaines d’e-mails d’avertissement et à sanctionner beaucoup d’internautes.

Comme vous le savez surement, HADOPI est une organisation qui vise à protéger les ayants droit et travaille en étroite collaboration avec tous les fournisseurs d’accès Internet sans exception pour lutter contre le piratage.

Donc si vous télécharger souvent des contenus protégés par le droit d’auteur, vous pourriez finir par être condamné à une amende.

Heureusement, comme toujours, chaque problème à une solution. Ici, je vous montre comment naviguer anonymement sur internet sans que vous soyez inquiété par le dispositif HADOPI.

Quels sont les risques ?

Beaucoup de gens disent que HADOPI est un «mythe» utilisé pour effrayer les consommateurs de torrent ou de streaming… C’est malheureusement une fausse idée qui pourrait vous poser des problèmes.

En effet, HADOPI à sanctionner beaucoup d’internautes et il n’est en aucun cas en train de mourir, bien au contraire ! Les sanctions pénales n’ont jamais été aussi importantes qu’en 2021.

Voici les sanctions possibles:

Comment contourner HADOPI facilement ?

Bien qu’elle ait permis de réduire les téléchargements en P2P, Hadopi se retrouve encore dépassé par les  techniques de piratage. La technique la plus ancienne et la plus efficace est l’installation d’un VPN.

Qu’est-ce qu’un vpn ?

Un VPN est un petit programme qui vous permet de se connecter à Internet de manière anonyme. En gros, un VPN permet d’établir un tunnel chiffré entre votre ordinateur et le site web que vous visitez empêchant vos données d’être exposées aux regards indiscrets.

Avec le VPN, ce n’est plus votre adresse IP qui est connu, mais l’adresse IP de votre VPN. Il devient alors très facile de dissimuler votre localisation en faisant croire que vous vous connectez depuis un autre pays.

Pour vous protéger d’HADOPI en France, vous devrez choisir un VPN de qualité comme celui de Surfshark. Gardez à l’esprit que tous les VPN ne sont pas égaux et que vous devrez vérifier certains points pour être en sécurité avant de faire un achat.

Comment choisir un VPN Anti HADOPI de qualité ?

Pour choisir un VPN de qualité, je vous recommande de vérifier les 4 points suivants:

Pas de stockage de journaux

Si votre objectif est de contourner HADOPI alors évitez tout service VPN qui conserve des journaux d’utilisation. En effet, s’il conserve les logs, cela signifie qu’il enregistre vos activités en ligne.

Sur la demande de certaines autorités, des services VPN peuvent être amenés à fournir des informations qui concernent l’un de leurs utilisateurs. Par contre, si aucun journal n’est conservé, les autorités n’auront rien à leur remettre.

Il doit avoir le Kill Switch

Un autre point essentiel lorsque vous recherchez un VPN pour contourner HADOPI en toute sécurité est qu‘il doit disposer de la fonction Kill Switch.

En effet, sans Kill Switch, vous pourriez potentiellement être exposé si votre VPN se déconnecte pendant quelques secondes.  Kill Switch est capable de couper votre trafic internet dès qu’il détecte un problème de connexion du VPN.

 

Il doit accepter les téléchargements P2P

Pour contourner HADOPI avec un VPN, ce dernier doit autoriser le téléchargement de torrents P2P. Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs du marché, c’est pourquoi il est crucial de le vérifier.

Il doit se protéger contre les fuites DNS

Enfin, le dernier point essentiel pour vous offrir le meilleur niveau de sécurité pour contourner HADOPI est la protection contre les fuites DNS.
Une fuite DNS pourrait vous piéger si vous choisissez un fournisseur VPN de mauvaise qualité. Vous pouvez utiliser cet outil de test de fuite DNS (DNS Leak Test) pour vous faire une idée sur votre VPN.

Tutoriels recommandés pour vous

Comment supprimer message Messenger pour tous ?

vendredi 1 janvier 2021 à 17:02

Si vous regrettez d’avoir envoyé un message à quelqu’un via Facebook Messenger, ne paniquez pas. Vous pouvez toujours supprimer ce message des deux côtés.

Vous avez envoyé le message à la mauvaise personne ? Ou peut-être avez-vous réalisé que vous aviez  été trop dur envers cette personne ? Vous craignez que cette personne transfère votre message à l’un de ses contacts Facebook ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours réparer tout cela si vous agissez vite.

Supprimer les messages Facebook pour tous sur iPhone

Si le message a été supprimé avec succès, vous devriez voir une note de confirmation indiquant « Vous avez retiré un message ».

Supprimer les messages Facebook pour tous sur Android

Pour utiliser la fonction « effacer pour tout le monde » sur Android, il faut :

Un message informatif s’affiche alors : ” Vous allez retirer ce message pour tous les autres membres de ce chat. Ils pourront voir que vous avez supprimé un message, et quand même le signaler “, prévient Messenger.

D’autre part, le destinataire recevra également une note l’informant que vous avez supprimé ce message. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de cacher cette note. Si vous supprimez un message, le destinataire saura que vous l’avez fait.

Vous pouvez toujours supprimer la note “Vous avez retiré un message de votre application Messenger. Cependant, cela ne signifie pas que la note disparaîtra de l’historique de discussion du destinataire. Vous ne pouvez supprimer la note que de votre historique de chat. Les autres membres du chat pourront toujours le voir.

10 minutes pour supprimer son message sur Messenger

Afin d’éviter certains abus, la suppression d’un message Messenger pour tous est soumis à certaines conditions. Le message devra en effet être envoyé depuis moins de 10 minutes pour pouvoir être supprimé. Donc, vous ne pouvez supprimer un message que pendant une période de 10 minutes passée son envoi.

Une fois effacé, un texte remplacera le message pour informer les interlocuteurs que celui-ci a été supprimé.

Conclusion

La règle numéro un est de ne pas envoyer de messages que vous pourriez regretter d’avoir envoyé plus tard. N’envoyez pas de messages qui pourraient vous causer des ennuis. Gardez à l’esprit que même si vous parvenez à utiliser l’option Annuler l’envoi, le destinataire a peut-être déjà pris une capture d’écran de l’historique du chat.

Tutoriels recommandés pour vous

Protégez-vous contre les cyberattaques

mercredi 30 décembre 2020 à 17:27

Imaginez un scénario où vous avez acheté un objet en ligne via le réseau Wifi d’un restaurant ou d’un hôtel. Quelques jours plus tard, votre banque vous envoie une notification indiquant un débit anormal sur votre carte bancaire ? Vous venez probablement de subir une attaque “man in the middle”.

C’est quoi une attaque Man-in-the-Middle ?

L’attaque man-in-the-middle est une technique de piratage informatique consistant à intercepter les communications non chiffrée entre deux personnes ou deux ordinateurs.

L’attaquant doit donc de se placer entre vous et le point de connexion. Ainsi, au lieu d’échanger directement avec le point d’accès wifi, vous envoyez vos informations aux pirates, qui, ensuite, les relaient. Pendant ce temps, les pirates peuvent accéder à chacune des informations que vous envoyez sur Internet : e-mails importants, données de carte bancaire, voire vos mots de passe.

Pour ce faire, un cybercriminel rusé crée très facilement un faux point d’accés wifi qui imite un réseau légitime. Il peut alors s’asseoir dans le restaurant et manger, tout en surveillant le trafic de tous ceux qui se connectent au faux réseau Wifi.

Utilisez un VPN solide pour se protéger

Vous ne pouvez pas être sûr que tous les Wi-Fi publics que vous utilisez seront totalement sécurisé. Une attaque MITM vous expose à la perte potentielle de vos données privées et financières. Utiliser un VPN est votre meilleur pari pour garantir une sécurité maximale de vos données.

Même si un cybercriminel réussit à se placer en plein milieu de votre connexion, les données qui s’y trouvent seront fortement chiffrées. Étant donné que la plupart des hackers préfèrent les proies faciles, ils ne vont pas perdre du temps avec des informations volées nécessitant un long processus de déchiffrement.

Autres astuces efficaces pour plus de sécurité

Il existe plusieurs autres astuces pour se protéger des pirates informatiques. Je peux citer de manière non exhaustive les mesures de protection suivantes :

Connectez-vous uniquement aux réseaux chiffrés

Se connecter à un réseau WiFi public non chiffré, c’est comme se jeter dans la gueule du loup. Donc assurez-vous de ne vous connecter qu’à des hotspots chiffré. En règle générale, si un réseau nécessite un mot de passe pour vous connecter, il est chiffré.

Vous devez également demander aux responsables de la maintenance du réseau quel méthode de chiffrement ils utilisent. Si ce n’est pas possible, vous pouvez simplement essayer d’inspecter le réseau WiFi en cliquant dessus, et en vérifiant sa configuration.

Si le chiffrement est WEP ou WPA ou WPA 2, alors éviter ce réseau car il n’est pas sécurisé. WPA2/ WPA3 est la seule norme de sécurité à laquelle vous devez faire confiance pour le moment.

Utilisez uniquement les sites Web HTTPS

Si vous ne n’avez pas un VPN lorsque vous naviguez sur Internet, rien ne vous empêche d’ajouter un niveau de chiffrement à vos échanges. Accéder uniquement au sites web HTTPS.

Sauvegarder régulièrement ses fichiers

En cas d’attaque informatique, il est nécessaire de supprimer tous les programmes et données infectés. Une catastrophe si vous n’avez pas une sauvegarde saine.

Une des meilleur mesure pour une bonne protection contre la cybercriminalité consiste à sauvegarder régulièrement toutes vos données sur des périphériques externes.

Utilisez un mot de passe solide

En plus d’utiliser un mot de passe fort pour chaque compte, il faut le changer fréquemment pour éviter les attaques des cybercriminels. Cette astuce vous offre plus de protection.

Comment réagir à une cyberattaque ?

Si malgré toutes ces mesures de prévention, vous êtes était victime de cybercriminels, vous devez en premier lieu se déconnecter d’internet puis arrêter d’utiliser l’appareil corrompu afin de ne pas effacer les preuves. Ensuite utilisez ces derniers en déposant plainte auprès de la gendarmerie ou de la police nationale.

De nombreuses internautes ou entreprises touchées par une attaque cybercriminelle ne portent pas plainte, mais les autorités ont besoin de ces plaintes pour enquêter. Il existe d’ailleurs des services de police spécialisés dans la cyberdéfense.

L’accumulation de plaintes et de données techniques peut permettre de remonter une filière cybercriminelle.

Tutoriels recommandés pour vous

5 applications de changement de voix pour Android

lundi 28 décembre 2020 à 19:45

Avez-vous déjà voulu changer de voix sur votre mobile Android ? Eh bien, grâce à d’excellentes applications pour smartphone, vous n’avez plus besoin d’un modificateur de voix pour PC pour le faire.

Vous pouvez maintenant lancer une application et changer de voix en temps réel pendant un appel ou pendant un jeu qui utilise un microphone. De « Fille » à « Alien », les options de modification de la voix sont infinies.

Voici les meilleures applications de modificateur de voix pour Android, idéales pour faire des blagues à vos amis.

Changeur de voix avec effets

Cette application est livrée avec plus de 40 effets que vous pouvez appliquer à votre enregistrement audio.

Au lieu de personnages spécifiques, il propose des effets génériques que vous connaissez peut-être. Ceux-ci incluent Helium , qui vous donne l’impression d’avoir inhalé le gaz, Deep Voice pour les fans de Batman, Ivre , Zombie et bien d’autres.

Cette application pour Android permet également de transformer les texte en audio et rend aussi les vidéos en audio.

Téléchargement: Changeur de voix avec effets (version gratuite et premium disponible)

Changeur de voix

Changeur de voix pour Android est en grande partie identique à l’application précédente, mais présente quelques différences notables à discuter. Pour commencer, changeur de voix a un design beaucoup plus moderne et intuitif.  Ensuite, il permet de créer un filtre personnalisé dans lequel vous pouvez modifier spécifiquement des éléments tels que la hauteur et le tempo.

Cette application fournit plus de 20 effets: Enfant, Vieil homme, Martien, Sous-marin, Langue tordue, canard ,Un film effrayant, Diable, robot, Extraterrestre et bien d’autres.

Téléchargement: Voice Changer (version gratuite et premium disponible)

Narrator’s Voice

Narrator’s Voice est une application android à enregistrer une narration. Avec un large éventail de langues et de voix fiables et agréables. Il vous suffit de parler ou de taper un message, puis de choisir la langue, la voix et les éventuels effets spéciaux à utiliser par l’application.

Une fois traité, Narrator’s Voice vous permet de télécharger ou de partager le fichier.

La fonctionnalité la plus remarquable de l’application est la traduction intégrée. En fait, de nombreuses internautes utilisent l’application pour ajouter de l’audio à leurs vidéos YouTube.

Téléchargement: Narrator’s Voice (version gratuite et premium disponible)

VoiceFX

VoiceFX est l’une des applications les plus intéressantes de cette liste. Outre les astuces habituelles de changement de voix, VoiceFX apporte quelques outils uniques à la table. D’une part, il dispose d’un mode de rétroaction en direct où il convertit votre voix dès que vous lui parlez.

Vous pouvez même diffuser en direct votre voix transformée vers votre lecteur multimédia ou votre navigateur web.

Effets audio disponibles pour VoiceFX: Chipmunk, Autotune, Robot, Femme, Homme, Enfant, Costaud, Double, Masque, Ivre, Lent, Rapide, Mouton, Monstre, Alien, Grotte, Espace

Téléchargement: VoiceFX (version gratuite et premium disponible)

Changeur de voix – modificateur & changer de voix

L’application changeur de voix – modificateur & changer de voix vous semblera familière à première vue. Mais comme VoiceFX, il essaie également de se démarquer avec quelques nouvelles fonctions. Vous avez bien sûr accès aux fonctionnalités standard comme un catalogue de plusieurs voix et la possibilité d’enregistrer les résultats localement sur votre téléphone.

En dehors de cela, l’application a des effets spécialement conçus pour les chanteurs. Il prend votre enregistrement normal comme entrée et le révise comme s’il avait été enregistré en studio, avec un chœur, un théâtre, et bien plus encore.

Téléchargement: Handy Tools Studio Voice Changer (gratuit)

Tutoriels recommandés pour vous

Modificateur de voix pour discord, Skype ou Steam

vendredi 25 décembre 2020 à 23:41

Vous aimez l’idée d’avoir la voix de Lucifer pendant que vous jouez en ligne ? L’un des meilleurs moyen de troller avec humour quand vous jouez en réseau est de masquer votre voix : imaginez-vous en train de dominer une partie de Counter Strike avec une voix d’enfant sur le chat vocal du jeu ! Ces logiciels sont idéals sur des jeux en ligne comme League of Legends, Minecraft ou Fortnite. Ils sont également idéals sur les programmes de chat comme Discord, Skype ou TeamSpeak.

Un logiciel de modification de voix est capable de modifier le ton et timbre de la voix de l’utilisateur, d’y appliquer des effets spéciaux et même de faire de l’égalisation graphique en quasi-temps réel.

De ma propre expérience de modification de Voix sur DOTA (un jeu en ligne), ces logiciels marchent mieux quand vous avez une carte son dédiée et/ou un bon micro comme un Blue Yeti avec une isolation active et de bons capteurs sonores.

1) Modificateur de voix Voicemod

Voicemod est le meilleur logiciel de trucage de voix pour Windows, et il arrive bientôt sur Linux et MacOSX. Ce modificateur de voix est capable, entre autres, de changer votre voix en celle d’un robot, d’un démon des abysses ou encore tout simplement d’une femme. Il est tout à fait adapté pour les jeux ou les applications de chat vocal en ligne.
Voicemod est compatible avec quasiment tous ces logiciels de chat et de streaming : Skype, Discord, Twitch, TeamSpeak, Steam, OBS, Hangouts, Bebo, etc.

Télécharger Voicemod

2) Modificateur de Voix Voice Changer

Avec ce modificateur de voix, vous pouvez facilement modifier toutes les caractéristiques de votre voix. Elle sonnera plus aigüe, plus grave, plus jeune, plus vieille, plus féminine, plus masculine ou modifiée de quelque façon que vous le souhaitez : vous décidez.

Grâce à la diversité des paramètres vocaux et des effets, chaque combinaison vous donne une voix réellement unique à laquelle vous pouvez avoir accès quand vous le souhaitez pour l’utiliser ou la modifier en la sauvegardant.

De très nombreux filtres et effets sont disponibles dans ce programme, dont 30 effets, 70 effets de fond, 17 voix non-humaines, 40 plug-ins audio et plus encore.

Télécharger Voice Changer

3) Modificateur de voix Voxal

Modifiez, changez et déguisez votre voix dans n’importe quel jeu ou application utilisant un micro pour y ajouter une dimension de créativité. De la voix de fille à celle d’alien, les options de trucage de voix sont infinies ! Une version gratuite de Voxal est disponible, pour usage non-commercial privé.

Voici les principales fonctionnalités de Voxal:

Télécharger Voxal

4) Modificateur de Voix MorphVOX

MorphVOX Junior est un modificateur de voix gratuit qui peut modifier votre voix en fonction de vos envies et de votre personnalité : vous pouvez prendre de la voix d’un homme, d’une femme ou encore d’un enfant. Les voix et les effets sonores enregistrés font de ce modificateur de voix un logiciel très simple à utiliser.

MorpVOX Pro peut lui changer votre voix en ligne et en jeu. Amenez le trucage de voix au niveau supérieur, avec une technologie avancée d’apprentissage de la voix, l’isolation active des bruits de fond et une superbe qualité sonore.

Voici des raisons supplémentaires de choisir MorphVOX :

Télécharger MorphVOX

5) Modificateur de voix Clownfish

Clownfish Voice Changer est une application pour changer votre voix. Elle s’installe sur le système pour que toutes les applications qui utilisent le micro ou toute autre périphérique de capture du son soit affecté. La voix sera par exemple modifiée sur Steam, Skype, Ventrilo, TeamSpeak, Mumble, Discord, etc.

Les effets incluent : Alien, Atari, Clone, Mutation, Mutation Rapide, Mutation Lente, Homme, Silence, Femme, Helium, Bébé, Radio, Robot, Genji, Jigsaw, Optimus Prime, DarkVador, Transformer et customisé.

Clownfish est le modificateur de voix parfait si vous voulez l’appliquer à toutes vos applications sur Windows.

Télécharger Clownfish

Tutoriels recommandés pour vous