PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Les 5 meilleures alternatives à Bluestacks en 2021

Friday 3 September 2021 à 21:05

Si vous êtes un lecteur habituel de FunInformatique, vous connaissez certainement Bluestacks, cet émulateur Android le plus connu parmi les utilisateurs d’Android. Le but est bien sûr d’exécuter des applications Android sur Windows et pouvoir jouer à des jeux Android sur PC.

Mais dernièrement, BlueStacks est devenu très gourmand en mémoire RAM et il ralentit également tout le système.

Aujourd’hui, je vous présente les 5 meilleures alternatives à Bluestacks pour ceux ou celles qui préfèrent les programmes qui consomme le moins possible. Dans ces alternatives, vous trouverez peut être votre prochain meilleur émulateur Android.

MEmu

MEmu interface

Je commencerai par MEmu, une alternative gratuite à Bluestacks que vous pouvez télécharger et installer sur n’importe quel système Windows.

MEmu est spécialisé dans les jeux vidéo avec de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. L’application peut exécuter plusieurs jeux Android sur grand écran sans aucun décalage. De plus, les développeurs et les joueurs recommandent l’émulateur pour un meilleur fonctionnement des applications.

Avec son large catalogue de jeux, MEmu permet de découvrir le joie de jouer Clash Of Clans, et de l’excellent Lara Croft : Relic Run sur l’écran du PC. Pour accéder à un jeu, il suffit de le rechercher dans le Play Store et de le télécharger.

Outre les jeux, vous pouvez également télécharger des applications Android.

Télécharger Memu Play

NoxPlayer

NoxPlayer Interface

NoxPlayer, une alternative populaire de Bluestacks qui fonctionne de manière assez similaire. Il permet aux utilisateurs d’utiliser des jeux et des applications Android directement sur leur PC ou leur Mac.

L’interface utilisateur globale de NoxPlayer est attrayante et facile à comprendre. Lorsque vous lancez le logiciel, vous vous retrouvez comme sur un téléphone Android, mais dans une fenêtre sur l’écran de votre PC. De là vous avez accès à toutes les fonctionnalités d’Android mais au clic de votre souris.

Il fonctionne sur Android Nougat 7.0, ce qui en fait un émulateur fiable. De plus, l’accès root offrira des avantages supplémentaires qui surpassent les autres concurrents.

Télécharger Nox Player

LDPlayer

Interface LDPlayer

LDPlayer est l’une des meilleures alternatives de Bluestacks capables d’exécuter des applications Android sur PC.

LDPlayer est différent des autres car il possède des beaucoup de fonctionnalités intéressantes. y compris de bons contrôles de mappage du clavier, multi-instance, macros, FPS élevé et support graphique. Ainsi, vous ne vous ennuierez pas en jouant à vos jeux préférés sur cette plateforme.

De plus, il est basé sur les versions Android 7.1.2 et 5.1.1, améliorant la vitesse et le fonctionnement de diverses applications.

Avec LDPlayer il suffit de télécharger les packages APK pour les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Télécharger LD Player

Gameloop

Émulateur Gameloop Interface

Comme son nom l’indique, Gameloop est spécialement conçu pour les joueurs inconditionnels qui souhaitent jouer à des jeux Android sur PC. Il donne accès à un catalogue de jeux qui contient les titres Android les plus célèbres.

Un émulateur parfait pour jouer gratuitement à PUBG, Fortnite, Army Attack, Call Of Duty et Brawl Stars sur son PC.

Outre les jeux, vous pouvez télécharger et utiliser d’autres applications sur vos appareils Windows et Mac . La meilleure partie est que la plate-forme est gratuite et fournit également un service premium.

Télécharger Gameloop

Andy

Émulateur Andy Interface

Si vous voulez une alternative simple mais efficace de Bluestacks, Andy est l’outil parfait pour vous.

Il s’agit d’un émulateur Android performant, complet et supportant la prise en charge du micro et de la caméra pour vos applications de communication.

Vous pourrez également profiter pleinement des jeux vidéo les plus populaires d’Android sur votre Laptop. De plus, cet outil est compatible avec différentes versions des systèmes d’exploitation Windows.

L’interface utilisateur d’Andy est développée en tenant compte des débutants et des personnes qui ne connaissent pas grand-chose à l’outil informatique. Ainsi, vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à apprendre à utiliser Andy et ses diverses fonctions.

Parmi ses fonctionnalités avancées, vous pourrez  transformer votre smartphone Android comme une manette pour jouer sur votre PC.

Télécharger Andy

Shares

The post Les 5 meilleures alternatives à Bluestacks en 2021 first appeared on FunInformatique.

Comment transformer votre iPhone en Webcam ?

Monday 30 August 2021 à 16:53

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser votre iPhone comme webcam ? Si votre ordinateur est dépourvu de Webcam, il est possible d’exploiter la caméra de votre iPhone pour vos séances de visioconférence sur PC.

Il existe plusieurs applications pour transformer votre iPhone en Webcam mais mon application préférée à cet effet est DroidCam. Voici un guide étape par étape pour configurer DroidCam afin que votre iPhone agisse comme une webcam.

DroidCam, c’est quoi ?

DroidCam est une application qui vous permet de transformer votre appareil iOS (iPhone ou iPad) en webcam pour les ordinateurs Windows. Il existe également une version Android qui offre les mêmes fonctionnalités.

L‘application peut remplacer complètement les webcams USB traditionnelles et les webcams intégrées.

DroidCam prend en charge à la fois la vidéo et l’audio et est compatible avec la plupart des principales applications de vidéoconférence, notamment Skype, Zoom et Google Meet.

Peu importe que vous souhaitiez discuter avec votre famille, diffuser des jeux à vos abonnés ou participer à des appels vidéoconférence avec vos collègues, DroidCam est à la hauteur de la tâche.

Comment utiliser mon iPhone comme Webcam avec DroidCAM ?

Télécharger DroidCam pour iPhone

Tout d’abord, téléchargez et installez la version gratuite de DroidCam depuis l’App Store.

Une fois l’application installée sur votre smartphone, cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Suivant puis sur Got it pour passer les explications.

L’application demande l’autorisation d’accéder à votre appareil photo et à votre microphone. Cliquez deux fois sur Autoriser.

Installer le client DroidCam pour Windows

Sur le site dev47apps.com, téléchargez DroidCam pour Windows.

Double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé. Cliquez sur Install puis sur Finish à la fin de l’installation.

Une icône DroidCam apparaît sur votre bureau.

Configurer Droidcam sur votre mobile et sur votre PC

Votre téléphone et votre ordinateur doivent être connectés sur le même réseau Wifi.

Ensuite, lancez DroidCam sur les deux appareils.

Sur votre téléphone, DroidCam afficher l’adresse IP.

Copiez ces neufs chiffres dans la case Device IP sur votre ordinateur.

Interface DroidCam pour Windows

Cochez éventuellement Audio puis cliquez sur Start. C’est tout ! En fin de réunion, cliquez sur Stop.

Comment utiliser la caméra frontale ?

Par défaut, DroidCam utilise la caméra arrière de votre téléphone. Pour utiliser la camera frontale de votre téléphone, rendez-vous sur Paramétres > Caméra position et changez auto par Frontale.

Et voila ! Il est assez facile d’utiliser votre iPhone comme webcam. N’oubliez pas de brancher votre téléphone au secteur parce que l’application consomme beaucoup la batterie.

Et si vous n’êtes pas satisfait de DroidCam, il existe quelques alternatives qui vous permettent d’utiliser votre iPhone comme webcam. Parmi elles, on trouve EpocCam, iCam et iVCam.

Shares

The post Comment transformer votre iPhone en Webcam ? first appeared on FunInformatique.

Retrouver tous les mots de passe WiFi sous Android sans root

Saturday 28 August 2021 à 19:08

Vous souhaitez partager le mot de passe d’un réseau Wi-Fi avec un ami mais impossible de s’en souvenir ? Si vous l’avez saisi sur votre téléphone Android, il est facile de le retrouver.

A chaque fois que vous tapez un mot de passe Wi-Fi, votre téléphone Android l’enregistre pour ne pas devoir le ressaisir à l’avenir.

Comme sur Windows, il existe un moyen rapide de retrouver un mot de passe de connexion Wi-Fi sur un smartphone Android.

Afficher son mot de passe Wifi sous Android sans root

Avant de voir votre mot de passe, il faut tout d’abord que votre téléphone sous Android soit connecté en Wifi. Voici comment le retrouver :

Méthode 1: Android 10 et versions ultérieures

Si vous avez un téléphone sous Android 10 et plus, vous n’aurez pas besoin de rooter votre mobile ni installer une application supplémentaire pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés. Sinon, vous pouvez passer à la méthode 2.

Pour afficher un mot de passe Wifi sur Android 10 ou plus, suivez ces étapes:

Méthode 2: Android 9 et versions antérieures

Si vous utilisez Android 9 ou une version antérieure, vous devrez suivre les démarches ci-dessous. Cependant, cette méthode nécessite un appareil Android rooté.

Mais pas de panique ! Rooter son téléphone Android est simple. Regardez cet tutoriel: Comment rooter son-téléphone Android de A à Z ?

Ensuite, il suffit d’installer une application de visualisation de mot de passe Wi-Fi Android telle que WiFi Password Viewer pour afficher tous les mots de passe de vos réseaux wifi.

Voici les étapes à suivre:

Et voilà ! Ce sont les deux principales méthodes pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android.

Shares

The post Retrouver tous les mots de passe WiFi sous Android sans root first appeared on FunInformatique.

Comment vérifier si votre routeur est piraté ?

Thursday 26 August 2021 à 21:59

Vous pensez que les ordinateurs et les smartphones sont les seuls appareils vulnérables aux attaques malveillantes ? ; détrompez-vous, le piratage n’est pas réservé aux ordinateurs et aux téléphones : les routeurs Wi-Fi peuvent aussi être piratés.

Les routeurs Wi-Fi sont parmi les équipements les plus répandus actuellement dans chaque maison, ces petits appareils sont de plus en plus ciblé par les pirates informatiques. Et comme le piratage d’un routeur peut affecter l’ensemble d’un réseau Wi-Fi, il peut être encore plus dangereux.

Non seulement cela affectera la vitesse de votre connexion Internet, mais cela expose également vos informations personnelles.

En outre, il permet aux pirates de surveiller et de contrôler votre activité en ligne, et également de vous faire rediriger vers des clones des sites Web populaires afin de récupérer vos mot de passe.

Dans ce nouveau tutoriel, vous allez découvrir comment savoir si votre routeur est piraté et comment vous protéger contre ce type d’attaque.

Comment détecter si votre routeur est piraté ?

Grace à l’outil F-Secure Router Checker, il est possible de connaitre facilement si votre routeur à été hacker par un pirate.

F-Secure Router Checker est un outil en ligne qui analysera les paramètres du routeur de votre système Windows et vérifiera si vos paramètres DNS ou votre routeur ont été piratés ou compromis.

L’outil est facile à utiliser et vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer de logiciel.

Pour utiliser cet outil, visitez ce lien et cliquez sur le bouton “Check your router“. En quelques secondes, on vous dira si votre connexion Internet est sûre ou non.

Interface F-secure router checker

Les détails de l’adresse IP de votre serveur DNS ainsi que les détails de votre adresse IP seront également répertoriés.

Que dois-je faire si mon routeur est piraté ?

Déconnectez-vous d’Internet

En déconnectant votre routeur d’Internet, le pirate informatique perd sa capacité à accéder au routeur puisqu’il n’y a plus de connexion.

Réinitialisez votre routeur

En effectuant une réinitialisation d’usine, votre routeur réinitialisera vos paramètres et mots de passe. Cette action permettra également de supprimer certains types de logiciels malveillants pour routeur.

Il devrait y avoir un bouton de réinitialisation directement sur le routeur pour vous aider à accomplir cette tâche.

Changez le mot de passe administrateur

Une fois votre routeur réinitialisé, connectez-vous à l’interface d’administration de votre routeur. Il devrait y avoir un autocollant sur votre routeur qui détaille les identifiants de connexion par défaut pour référence.

Après vous être connecté, changez immédiatement le mot de passe d’administrateur par un mot de passe complexe. Ainsi, le pirate ne pourra pas se reconnecter à l’interface d’administration du routeur.

Mettez à jour votre le firmware du routeur

Les routeurs ne se mettent pas toujours à jour tout seuls, c’est pourquoi il est important de mettre à jour leur firmware manuellement.

Le firmware est un logiciel qui contrôle certains aspects du matériel de votre routeur. Les mises à jour sont importantes car elles aident à corriger les vulnérabilités, ce qui pourrait être une cible de choix pour un pirate informatique cherchant à reprendre le contrôle de votre routeur.

Shares

The post Comment vérifier si votre routeur est piraté ? first appeared on FunInformatique.

Les 5 caractéristiques d’un bon téléphone gaming

Thursday 26 August 2021 à 16:26

L’industrie vidéoludique est, depuis plusieurs mois, celle qui dans le monde du divertissement a connu la plus grande progression. Désormais, tout le monde joue aux jeux vidéo et il n’existe plus aucun clivage ou autre cliché sur le fait que les joueurs se ressemblent tous. Hommes, femmes, jeunes, anciens, diplômés, non-diplômés.

Tout le monde joue aux jeux vidéo et cela est notamment dû à la démocratisation de ce monde. 

Car, si le monde du jeu vidéo est encore roi sur les supports de console et d’ordinateurs, l’aspect vidéoludique s’est avant tout inclus auprès du commun des mortels ces dernières années en faisant son apparition sur mobile.

: Les plus grands jeux sont aussi sur mobile
Les plus grands jeux sont aussi sur mobile

Un potentiel désormais immense

Les maisons d’édition de jeux vidéo ont rapidement compris le potentiel de ce domaine. En s’adressant à une plus large palette de joueurs y compris des personnes n’ayant, dans le passé, jamais joué aux jeux vidéo, ils pouvaient franchir un nouveau cap et un palier dans leur développement, connaissant une polyvalence inconnue dans le passé.

À leur tour, les sociétés fabriquant des téléphones mobiles ont emmené ce marché encore plus loin qu’on pouvait l’imaginer en développant certains téléphones de manière à les rendre intuitifs pour les jeux vidéo.

Les meilleurs du marché sont devenus de petits ordinateurs en puissance et n’ont parfois rien à envier aux plus grandes consoles du marché, notamment en raison du développement astucieux et intensif de la part des éditeurs.

Il suffit de regarder les versions récentes de battle royale comme Warzone ou Fornite pour comprendre à quel point le travail est poussé et unanimement salué par les joueurs mobiles. Les jeux de sport n’échappent pas non plus à cette frénésie. Le football avec les jeux FIFA a rendu ce sport à la fièvre bien connue sur les terrains, également populaire derrière les plus petits écrans de jeux.

Pour jouer à ces derniers jeux cités et d’autres blockbusters présents sur mobile et profiter de toutes les caractéristiques visuelles et autres gameplays, plusieurs données techniques se devront d’équiper votre téléphone.

Lesquelles ?

Une batterie conséquente

Pour pouvoir jouer sans avoir à se soucier d’une énergie trop gourmande, une bonne batterie est bien évidemment recommandée. Au moment de faire votre choix sur votre futur téléphone mobile adapté à la pratique du gaming, cela doit être une donnée à prendre en compte entre les modèles pré-sélectionnés. 

Vérifiez la puissance de la batterie, mais également les avis des différents utilisateurs. Parfois la durée de vie et de charge annoncée en théorie n’est pas du tout la même lors d’une utilisation intensive avec des applications aussi énergivores que des jeux mobiles.

Le tactile

Cela ne vous aura pas échappé, l’ensemble ou la majeure partie des téléphones modernes sont équipés d’écrans tactiles. Interface à l’origine de l’interaction entre le joueur et le jeu directement, le tactile aura une part prépondérante dans la manière de jouer et dans les sensations obtenues.

Assurez-vous d’acquérir un téléphone avec les meilleurs écrans tactiles possible installés en son sein. Un mauvais tactile peut rapidement être un enfer pour écrire un simple message, alors imaginez-vous lorsque vous tenterez de jouer dessus…

Le processeur

Parmi les caractéristiques à vérifier, celle du processeur sera probablement la plus importante. Sans un processeur puissant, fiable et de qualité générale, il sera impossible de profiter des jeux les plus demandeurs et encore moins de prendre du plaisir. Parfois, il sera tout simplement impossible d’accéder aux applications de manière normale si le processeur et la GPU ne suivent pas les demandes du jeu.

La puissance est prépondérante
La puissance est prépondérante

La RAM

La RAM ou la mémoire vive n’est pas uniquement à prendre en compte pour les multitâches se déroulant sur votre smartphone. Selon des principes similaires au processeur, elle permettra au joueur de profiter d’un univers fluide et jamais altéré par les autres tâches encourues sur votre téléphone.

Avec une RAM insuffisante, le moindre téléchargement ou la simple réception d’une notification peut mettre en péril la bonne tenue d’une partie, ce qu’il faut bien évidemment éviter lors d’une partie sur mobile.

Shares

The post Les 5 caractéristiques d’un bon téléphone gaming first appeared on FunInformatique.