PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Qui regarde mon profil Facebook ?

Saturday 17 July 2021 à 20:11

Dernière mise à jour: août 6th, 2021

Vous aimeriez savoir qui visite votre profil Facebook ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c’est possible, comment faire ?

Pouvez-vous voir qui regarde votre profil Facebook ?

Avant de partager avec vous la réponse, il faut savoir que Facebook explique précisément qu’il ne propose pas de fonctionnalités pour savoir qui consulte votre journal ou vos publications (comme vos photos, par exemple).

D’accord. Mais si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes et des extensions chrome qui promettent assurer ce service ?
La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

“Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application”.

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est une arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?

Dans ce guide, je partage avec vous les 4 meilleures façons de savoir qui a consulté votre compte FB !

#1 Savoir qui a consulté votre profil Facebook ( application iOS )

Source de l’image : wersm.com

Actuellement, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour savoir « qui a consulté votre profil ». Cette fonctionnalité vous permet de voir qui a visité votre profil FB au cours des 30 derniers jours.

Pour l’activer, suivez les étapes ci-dessous:

Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».

Remarque : Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour une minorité d’utilisateurs iOS. Il n’est pas clair s’il s’agit d’un test et/ou s’il sera déployé à tous les utilisateurs prochainement. Nous avons contacté Facebook pour obtenir des éclaircissements et mettrons à jour ce message dès que nous aurons de leurs nouvelles.

#2 Découvrez manuellement qui a consulté votre profil (Pour PC de bureau)

Cette astuce vous permettra d’avoir une petite idée à propos des utilisateurs qui consultent votre profil. Pour cela, nous allons examiner le code source de Facebook pour y rechercher une liste d’identifiants

Cette liste peut varier de temps en temps en fonction de nombreux autres facteurs tels que les personnes qui vous envoient des messages récemment, vos discussions quotidiennes, vos commentaires, vos goûts, etc.

Voici les étapes à suivre:

#3 Publier une story publique

Story Facebook
Story Facebook

C’est le meilleur moyen de vérifier qui a réellement visité votre profil Facebook. . Il suffit de publier une story publique afin de connaître les curieux qui consultent votre profil.

Maintenant, si une personne visite votre profil, votre story se lance automatiquement. Ainsi vous pouvez voir le nom de cette personne qui regarde votre profil discrètement. Cette astuce fonctionne même si cette personne n’est pas sur votre liste d’amis.

#4 Analyser les suggestions d’amis

Section “Connaissez-vous” de Facebook

Les suggestions d’amis Facebook ne viennent pas de nulle part. Selon Facebook, les suggestions d’amis seraient fonction des gens qui viennent regarder votre profil.
Même si ces personnes ne font pas partie de vos amis, elles peuvent potentiellement avoir consulté votre profil.
Enfin, si vous recevez une suggestion d’ami de quelqu’un avec qui vous n’avez pas de lien d’amitié, il est fort probable que cette personne a été suggérée parce qu’elle a visité votre profil.

Conclusion

Enfin, je tiens à vous dire qu’il existe de nombreuses astuces et méthodes pour voir plus ou moins les visiteurs de votre profil Facebook. Mais Facebook n’a pas fourni une telle fonctionnalité. Ainsi, l’utilisation d’une application et d’un site Web ne peut pas vous donner de véritables données.

Il n’y a aucun moyen de voir qui a réellement consulté votre profil Facebook et combien de fois cette personne visite votre profil. Ne vous connectez pas à des sites Web inconnus ou à des extensions Chrome ou Firefox.

Soyez vigilant à des escroqueries et des activités de phishing qui peuvent voler vos données.

Shares

The post Qui regarde mon profil Facebook ? first appeared on FunInformatique.