Site original : FunInformatique
Un VPN est idéal pour protéger votre anonymat sur un réseau Wi-Fi public ou pour contourner les restrictions géographiques. Mais configurer un VPN sur un Mac peut sembler difficile si vous ne l’avez jamais fait auparavant.
La bonne nouvelle est que l’installation et l’utilisation d’un VPN pour Mac est très facile, et même les débutants peuvent l’installer en quelques minutes. Dans cet article, je vais vous montrer à quel point il est facile à le configurer.
Le moyen le plus simple de configurer un VPN sur votre Mac est de télécharger une application VPN. Cependant, il existe une autre méthode manuelle pour l’installer.
Si vous recherchez à configurer un VPN sur votre Mac en un clic, je vous recommande d’installer une application dédié. C’est une combinaison d’un excellent service VPN, d’un logiciel Mac dédié et d’une personnalisation époustouflante.
Pour configurer un VPN via les paramètres VPN intégrés du Mac, assurez-vous d’abord d’avoir toutes les données nécessaires.
Cela inclut:
Toutes ces informations sont spécifiques à chaque VPN et fournies par votre opérateur VPN.
Ensuite, je vous invite à suivre les étapes suivantes:
Votre VPN va maintenant se connecter. Sélectionnez Déconnecter si vous voulez arrêter votre VPN.
Les VPN peuvent bien protéger votre connexion internet, masquer votre position aux fournisseurs de services et vous aider à garder votre navigation anonyme.
C’est un outil pratique à avoir si vous êtes comme moi soucieux de la confidentialité et de la vie privé. Installer une application VPN tiers est la meilleur option pour gérer vos connexions VPN sur un MAC. Cela rend tous les réglages beaucoup plus simples. Il reste cependant à savoir comment choisir un VPN suffisamment performant avec un coût accessible !
The post Comment installer un VPN sur Mac facilement ? first appeared on FunInformatique.