PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment miner Bitcoin et autres cryptomonnaies ?

Monday 12 July 2021 à 20:39

Dernière mise à jour: juillet 16th, 2021

Êtes-vous intéressé par le minage de Bitcoins mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, je vous donne les étapes à suivre pour procéder facilement au minage du bitcoin et autres cryptomonnaies, alors suivez-le guide !

Tout d’abord, c’est quoi le minage ?

Le minage est une opération qui consiste à valider une transaction réalisée en bitcoin ou tout autres cryptomonnaie sur un réseau sécurisé appelé blockchaine. L’objectif du minage est de sécuriser la réseau blockchaine.

Pour résumer, miner une cryptomonnaie, c’est échanger la puissance de calcul de son PC contre une récompense monétaire. La puissance de calcul fournie permet au réseau de cette crypto-monnaie de fonctionner.

Comment fonctionne le minage Bitcoin ?

Miner du Bitcoin ce n’est rien d’autre que de mettre à disposition du réseau Bitcoin la puissance de calcul de son ordinateur pour valider des transactions. Celles-ci sont basées sur la fameuse BlockChain.

Les étapes essentielles de ce procédé sont : la création du nouveau bloc sur ce Blockchain et la validité du bloc en question.

Schéma de fonctionnement du minage des crytpos

En termes très simples, cela fonctionne comme ceci:

Quelques chiffres sur le minage du bitcoin

Les 5 meilleures méthodes pour miner la crypto-monnaie

Miner du Bitcoin seul dans son coin se révèle peu rentable à moins de ne pas payer son électricité, d’habiter dans une région fraîche et de disposer de tout un arsenal d’ASIC, et d’un bon casque antibruit (chaque appareil pouvant atteindre 80 db, soit le bruit d’un aspirateur).

Heureusement, il existe d’autres moyens pour miner du Bitcoin sans transformer votre logement en ferme de minage. Parmi celles-ci on trouve 5 méthodes:

Méthode #1 – Cloud Mining

Si vous recherchez des méthodes de minage de crypto, le cloud mining est probablement le moyen le plus populaire pour miner des crypto-monnaies sans avoir à lever le petit doigt.

Ici, il n’y a aucun matériel à héberger chez -soi. On se contente de louer une ou plusieurs unités de minage pour une durée définie.

Datacenter pour Cloud Mining

Le cloud mining est un processus où vous payez à quelqu’un (le plus souvent c’est une grande entreprise ) une somme d’argent spécifique et “louez” sa machine de minage appelée “rig”, et le processus de minage lui-même.

Ce loyer dure pendant une période convenue , au cours de laquelle tous les revenus générés par la plate-forme (moins les coûts d’électricité et de maintenance) sont transférés sur votre portefeuille de crypto-monnaie .

Les personnes (entreprises) qui proposent ces services de cloud mining ont généralement à leur disposition d’ énormes installations minières avec plusieurs fermes (des dizaines ou des centaines de plates-formes empilées et fonctionnant ensemble) et savent parfaitement comment miner la crypto-monnaie.

Plusieurs services proposent ce type de minage des plus confortables comme Mining Genesis, l’un des principaux acteurs du minage basé en islande, Just Mining ou encore Feek Mining

Méthode #2 – Exploitation de CPU

Le minage de CPU utilise des processeurs pour miner des crypto-monnaies. C’était une option viable à l’époque, mais actuellement, de moins en moins de personnes choisissent cette méthode pour miner quotidiennement la crypto-monnaie.

Aux débuts du bitcoin en 2009, miner était plutôt simple et rapide. L’ordinateurs de Monsieur Tout le monde suffisait pour récolter en quelques jours plusieurs dizaines de Bitoins.

Sauf qu’a l’époque, la cryptomonnaie était inconnue et ne valait pratiquement rien. Aujourd’huit, miner seul dans son coin avec un PC classique se révèle une activité non lucrative.

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le minage par processeur est EXTRÊMEMENT lent .Vous pourriez l’utiliser pendant des mois sans remarquer le moindre revenu.

Méthode n°3 – Minage de GPU

Le minage de GPU est probablement la méthode la plus populaire et la plus connue pour extraire des crypto-monnaies. Si vous recherchez sur Google « minage bitcoin », les plates-formes GPU seront parmi les premières choses que vous verrez.

Les plates-formes GPU utilisent des cartes graphiques pour miner des crypto-monnaies. Une plate-forme standard est composée d’un processeur, d’une carte mère, d’un système de refroidissement, d’un cadre de plate-forme et – bien sûr – de quelques (2 à 8) cartes graphiques.

Plateforme de minage GPU

Un prix typique pour une plateforme de minage GPU performante et bien construite vise à se situer autour de la fourchette de prix de 3 000 $ . C’est un investissement lourd, mais il sera rentable beaucoup plus rapidement.

Et si vous souhaitez construire une plate-forme de minage GPU, regardez ce tutoriel: comment construire sa propre plateforme de minage GPU.

Méthode n°4 – Minage avec les ASIC

Les ASIC ( Application-Specific Integrated Circuits ) sont des ordinateurs très puissants dépourvus de sorties vidéo et dont l’unique tâche se résume au minage. L’ASIC ne se focalise que sur un algorithme de hashage.

Les ASIC sont très connus et précieux car ils produisent des quantités insensées de cryptomonnaie par rapport au GPU et au CPU de ses concurrents. Selon les modèles proposés par les leaders Innosilicon et Bitmain, ces engins affichent une puissance de calcul entre 70 et 95 TH/s et comptez sur une fourchette de prix comprise entre 3000 euro et 25 000 euro.

Méthode n°5 – Pool mining

Le Pool mining s’avère la plus facile. Ici, vous travaillez en équipe avec d’autres mineurs au sein d’une sorte de coopérative rassemblée par un service comme Poolin, F2Pool ou encore Btc.com.

La puissance de calcul de chacun est mise à disposition de l’équipe pour miner. Mais les gains sont également partagés et assujettis à une commission auprès su service de Pool mining.

Quelle cryptomonnaie miner ?

Votre choix d’équipement devrait également dépendre du type de minage de crypto-monnaie que vous avez décidé de faire.

Certains des favoris évidents seraient Bitcoin, Ethereum ou Dogcoin . Gardez à l’esprit, cependant, que le minage de Bitcoin est probablement le plus difficile de tous. Victime de sa popularité, cela pourrait vous amener à attendre d’innombrables heures jusqu’à ce que les premières gouttes de Bitcoin commencent à arriver.

En gardant cela à l’esprit, votre meilleur pari serait probablement de vous en tenir à Ethereum ou à une autre crypto-monnaie moins populaire.

Débuter le minage avec votre PC

Vous souhaitez débuter de miner de la cryptomonnaie avec votre PC ? Tentez l’aventure avec HoneyMiner, un outil simple et gratuit pour vous mettre le pied à l’étrier.

HoneyMiner, c’est quoi ?

Honeyminer est une application de minage de cryptomonnaie. Il utilise la puissance du processeur graphique et du processeur pour miner les cryptomonnaies les plus rentables, car l’application peut automatiquement passer d’une crypto à une autre à des intervalles de dix minutes.

Il est important de noter que Honeyminer n’est pas une plateforme open source, donc toutes ses opérations ne sont pas transparentes pour les utilisateurs.

Installer le logiciel

Rendez-vous sur le site de HoneyMiner et cliquez sur Start earning now pour télécharger le logiciel. Lancez l’installation. Il vous faudra peut-être paramétrer Windows pour l’autoriser.

Une fous installée lancez-la. Vous êtes immédiatement récompensé par un cadeau de 1000 Satochis. Fermez les fenêtres d’explication.

Lancer le minage

Activez l’interrupteur HoneMiner en bas à gauche de la fenêtre. Aussitôt, le minage commence.

HoneyMiner détecte votre configuration (processeur et carte graphique) et affiche au bout de quelques secondes un estimation de vos gains (en dollars et en Satochis) en une journée de trvail (24h/24) en bas à droite.

Récolter les gains

Votre ordinateur n’étant probablement pas de taille à miner directement du Bitcoin, HoneyMiner détermine seul la cryptomonnaie sur laquelle il travaille. Vous êtes néanmoins rémunéré en Bitcoins ( enfin en Satochis). Cliquez sur la silhouette en haut. La page Web d’HoneyMiner s’affiche. Identifiez-vous puis cliquez sur Money puis Windraw. Pour récupérer vos gains( à partir de 0,00002500 Satochis) vous devrez posséder un portefeuille virtuel0

Conclusion

Comme vous l’avez probablement remarqué, il existe de nombreuses façons de miner le cryptomonnaies.

Si vous recherchez une cyptocmonnaie «facile» à miner, vous pouvez choisir une crypto non connu, moins utilisée avec un taux de hachage plus faible et espérer que son prix augmente avec le temps.

De nos jours, il faut certainement plus de travail et de recherche pour avoir un revenu respectable en minant que par le passé, mais il est toujours possible de gagner de l’argent.  Il faut simplement être patient et intelligent.

Êtes-vous intéressé par le minage de crypto ? Laissez-moi savoir dans la section commentaire.

Shares

The post Comment miner Bitcoin et autres cryptomonnaies ? first appeared on FunInformatique.

Faire une capture d’écran sur Snapchat discrètement sans être vu

Saturday 10 July 2021 à 21:27

Snapchat a été conçu pour effacer automatiquement les images et messages envoyés dans une discussion à deux une fois que les deux utilisateurs les ont ouvert et ont quitté le Chat

Ce sont les règles de Snapchat. Mais que faire si vous voulez garder des photos comme souvenirs ? Bien sûr, vous pouvez prendre une capture d’écran avec votre mobile, mais l’autre personne le saura.  Snapchat avertit les utilisateurs lorsqu’une capture d’écran est prise. Ils recevront une notification:”Vous avez pris une capture d’écran !”.

Alors, comment faire une capture d’écran sans que votre destinataire le sache ?

Ici, je vais partager avec vous une astuce pour prendre une capture d’écran sur Snapchat sans notification. Cette méthode fonctionne aussi bien sur iPhone que sur un smartphone Android.

2 méthodes qui fonctionnaient avant

Il y avait quelques solutions de contournement qui permettaient de faire des captures Snapchat sans que l’autre personne ne sache que vous l’aviez fait.

Mais Snapchat est devenu plus sécurisé et a fermé bon nombre de ces failles.

Voici les méthodes qui fonctionnaient auparavant, qu’elles ne marchent plus maintenant.

Ces méthodes * pourraient * toujours fonctionner sur les anciennes versions de Snapchat, mais cela dépend en grande partie du fait que vous et le destinataire avez une version d’application identique.

Comment faire une capture de Snapchat sans être vu ?

Alors, est-ce réellement possible d’effectuer une capture sans être vu ni connu? Bonne nouvelle, il existe toujours un moyen de faire une capture en toute discrétion.

Notez que Snapchat peut mettre à jour les vulnérabilités à tout moment, donc ce qui fonctionne maintenant peut ne pas fonctionner même dans un mois.

Utiliser un autre Smartphone

L’une des méthodes les plus faciles, mais qui est loin d’être performante, est d’utiliser un autre smartphone pour prendre une photo ou une vidéo du Snapchat. Cela signifie littéralement tenir un appareil photo vers l’interface de votre smartphone et enregistrer tout ce qui est à l’écran.

Sauf que le principal défaut ici est que la qualité d’image est exécrable. Mais si vous souhaitez simplement un enregistrement de ce que vous avez reçu, c’est une méthode efficace.

Utilisez un enregistreur d’écran tiers sur iPhone ou Androd

Non, l’enregistreur d’écran intégré d’un iPhone ou d’un mobile Android ne fonctionnera pas : cela informera toujours les utilisateurs de Snapchat que vous avez enregistré du contenu.

Recherchez dans l’App Store iOS ou Google Play des “enregistreurs d’écran” et vous verrez de nombreux choix.

Comme il existe de nombreuses applications d’enregistrement d’écran sur le marché, Snapchat ne peut pas se protéger contre toutes.

Les utilisateurs d’Android sont plus susceptibles de trouver une méthode qui fonctionne. Alors que les utilisateurs d’iOS sont limités à l’App Store d’Apple, les utilisateurs d’Android ont un choix plus large dans d’autres magasins.

Utilisez Google Assistant sur les appareils Android

Tous les appareils Android n’ont pas Google Assistant, mais si le vôtre en a, il peut vous aider à enregistrer des Snaps sans être vu.

Google Assistant est un assistant virtuel alimenté par l’intelligence artificielle que vous pouvez lui dire de faire quelque chose.

Lancez Snapchat et ouvrez Google Assistant en maintenant le bouton d’accueil enfoncé ou en disant « OK, Google ». Il vous demandera ensuite comment il peut vous aider. Vous pouvez simplement lui demander de “Prendre une capture d’écran”. Alternativement, vous pouvez le saisir dans le menu.

Ceux-ci prendront une photo de tout ce qui se trouve sur votre écran, y compris le Snap que vous souhaitez conserver.

Cependant, vous ne pouvez pas l’enregistrer automatiquement dans votre galerie de photos. Au lieu de cela, vous pouvez partager avec une autre application (par exemple, Gmail ou WhatsApp) ou l’ajouter à Google Photos.

Shares

The post Faire une capture d’écran sur Snapchat discrètement sans être vu first appeared on FunInformatique.

Comment savoir si quelqu’un est en appel vidéo WhatsApp ?

Friday 9 July 2021 à 21:46

Voulez-vous savoir si une personne est en appel vidéo sur WhatsApp ? Avec un nombre aussi élevé d’utilisateurs, toute astuce WhatsApp intéresse de nombreux utilisateurs.

Pour cette raison précise, je vais vous dévoilé le moyen de savoir si quelqu’un est déjà sur un appel vidéo WhatsApp.

C’est assez simple ! Vous n’aurez pas à télécharger et installer quelque chose sur votre téléphone, car les fonctions natives de WhatsApp vous permettent de le savoir de manière simple et rapide.

Étapes à suivre pour savoir si quelqu’un passe un appel vidéo

Attention: Si vous rencontrez une application promettant de vous offrir de telles fonctionnalités, restez vigilent. La plupart d’entre elles sont payantes et ne fonctionnent pas ou sont chargées de publicité et vous ne savez à aucun moment à qui vous confiez votre numéro de téléphone et votre liste de contacts, ou à quelles fins

Afin de savoir si votre ami, membre de la famille, partenaire, collègue ou quelqu’un que vous connaissez est vraiment en appel vidéo, vous devez effectuer les étapes suivantes :

Avec cette astuce WhatsApp, vous pourrez savoir quels sont vos contacts qui se trouvent au milieu d’un appel vidéo avec une autre personne.

Il faut garder à l’esprit que, contrairement aux autres astuces WhatsApp, celle-ci fonctionne de la même manière quel que soit le système d’exploitation (Android ou iPhone) dont vous disposez.

Shares

The post Comment savoir si quelqu’un est en appel vidéo WhatsApp ? first appeared on FunInformatique.

Optimiser votre réseau Wifi

Friday 9 July 2021 à 15:17

Votre connexion Wifi est vraiment trop lente, et même parfois interrompue ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de booster votre Wifi grâce à quelques astuces simples à mettre en place !

La solution radicale pour une connexion Internet optimale, c’est de vous connecter par câble Ethernet à votre box.

Si vous ne voulez pas de fil à la patte, il est possible d’améliorer significativement la connexion Wi-fi en jouant sur deux tableaux.

Si vous vivez en appartement, avec de nombreuses box installées autour de vous, essayez de changer de canal radio Wi-fi (léger changement de fréquence), dans l’espoir de trouver un canal moins encombré. Toutes les box autorisent ce réglage.

Par ailleurs, vous pouvez mesurer l’intensité du signal Wi-fi en différents lieux, avec une application mobile spécialisée, et déterminer ainsi le meilleur endroit pour vous connecter.

Pour évaluer le changement, ne vous contentez pas de vagues impressions: mesurez objectivement le débit de la ligne sur un site spécialisé.

Les réglages à vérifier pour optimiser votre Wifi

Tester la connexion

Allez par exemple sur fast.com et lancez le test. Notez ensuite les débits. Plus il est élevés mieux c’est.

Répétez le test après chacune des opérations détaillées ici, pour en vérifier le résultat.

Trouver l’emplacement optimal du routeur

Toutes les pièces et tous les espaces ne sont pas créés égaux. Le fait est que l’endroit où vous placez le routeur peut affecter votre couverture sans fil.

Il peut sembler logique d’avoir le routeur à l’intérieur d’une armoire et à l’écart, mais ce n’est pas toujours le cas.

Un routeur sans fil a besoin d’espaces ouverts, loin des murs et des obstacles. Ce ne sont pas seulement des obstructions physiques; Les appareils électroménagers ou les appareils électroniques fonctionnant à proximité peuvent avoir également un impact sur les performances de votre WiFi.

Si votre routeur possède des antennes externes, orientez-les verticalement pour augmenter la couverture.

Et pour trouver les endroits ou l’intensité du signal Wifi est la meilleure, installez par exemple l’application Wifi analyzer sur votre mobile Android.

Promenez-vous dans votre logement en observant l’aiguille: en dessous de -70 dbm, la connexion est mauvaise , à -20 dbm elle est excellente.

Accéder aux paramètres de votre routeur wifi

Le mode d’accès aux réglages du wifi dépend évidemment de la marque de votre box.

Cela se passe dans l’interface de gestion de votre box, accessible aux adresses suivantes :

Avec une Freebox, par exemple, connectez-vous à votre espace abonné sur l’interface Web (https://portail.free.fr), et allez à la rubrique Ma Freebox. Puis choisissez Paramétrer mon réseau Wifi pour accéder aux réglages du wifi.

Changer de canal

De nos jours, nous utilisons plusieurs appareils compatibles wifi (box internet, décodeur, ordinateur, tablette, smartphone, imprimante, etc.), et souvent sur le même canal, ce qui provoque des croisements entre eux.

Par exemple, lorsque vous installer votre routeur pour la première fois, il se connecte automatiquement au canal par défaut. En ne changeant pas votre canal wifi, vous partagez alors le même que tout le voisinage, ce qui peut provoquer des interférences.

Ces interférences entre les appareils se manifestent par une baisse de débit et une connexion ralentie. Pour y remédier, il vous suffit de changer de canal wifi, pour celui le moins utilisé.

Comment changer de canal wifi sur FreeBox ?

Sur la bande des 2,4 GHz, seuls 3 canaux fonctionnent véritablement de façon optimale : le 1, le 6 et le 11. Le choix du meilleur canal Wi-Fi  se fait dans cette esprit : le moins encombré sera à privilégier.

Pour changer de canal sur une freebox, suivez ces étapes:

Installer un répéteur pour une couverture Wi-Fi étendue

Un répéteur est un petit boîtier qui a pour but d’étendre la couverture WiFi dans la toute maison.

Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre routeur pour le retransmettre plus loin comme une borne Wi-Fi.

Shares

The post Optimiser votre réseau Wifi first appeared on FunInformatique.

Savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp

Thursday 8 July 2021 à 18:40

Avec 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, WhatsApp est la deuxième application de messagerie la plus utilisée, après Facebook Messenger. Elle est devenue l’application indispensable pour communiquer facilement entre amis et famille.

Bien que l’équipe derrière Whatsapp ait fait des progrès considérables dans le domaine de la sécurité et respect de la vie privée des utilisateurs, certains utilisateurs continuent de rencontrer quelques problèmes à ce sujet. Pire, avec l’émergence d’applications WhatsApp Web, plus que jamais, la vie privée semble menacée.

Suite à cela, plusieurs questions se posent: est-il vraiment possible de surveiller un numéro WhatsApp ? Si oui, comment le savoir ? Comment savoir si quelqu’un espionne mon profil WhatsApp ?  Dans cet article, je vais répondre à ces questions et plus encore.

5 signes à vérifier pour savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp

Selon mon expérience personnelle, je dirais qu’il y a cinq signes qui vous permettent de savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp.

Comment voir qui a consulté votre statut WhatsApp ?

Si vous souhaitez voir qui a consulté votre statut, vous le pouvez. Contrairement à votre profil, les mises à jour de statut sur WhatsApp vous alertent sur les personnes susceptibles de vous traquer ou simplement de consulter votre compte.

Actuellement, c’est la seule façon de répondre à la question qui nous taraude tous : « Qui visite mon profil WhatsApp » ?

Gardez à l’esprit que votre statut ne dure que 24 heures, après quoi vous ne pourrez plus voir qui a vu le contenu que vous avez publié.

Comment savoir si vous êtes espionné via Whatsapp Web ?

WhatsApp Web est actuellement le moyen le plus simple d’espionner les conversations whatsapp d’une personne.

Il suffit d’avoir accès au téléphone de sa “victime” pendant une minute, le temps d’aller dans les réglages de l’application, de scanner le code QR de Whatsapp Web sur un PC. L’intégralité de ses conversations s’y affichera alors.

Donc comment vérifier si vous êtes victime de ce petit hack ?

La première preuve apparaîtra sur le téléphone portable lui-même sous la forme d’une notification. Depuis les versions d’Android 7.1.2+ et d’iOS 10+ WhatsApp envoi une notification sur le téléphone de la cible chaque fois que WhatsApp Web est activé.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez vérifier l’utilisation du compte en procédant comme suit.

Si un ou plusieurs ordinateurs avec une session ouverte apparaissent auxquels vous n’avez pas donné accès, votre compte WhatsApp est compromis sur un autre appareil.

Si vous trouvez juste la barre de code QR, cela signifie que votre compte n’est pas connecté dans autre appareil.

Comment voir qui vérifie fréquemment votre WhatsApp “Vu à” ?

La seule façon de savoir si quelqu’un visite fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière visite est d’utiliser la version modifiée de WhatsApp, WhatsApp+ .

Comme vous le savez surement déjà, “Vu à” indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp. Grâce à l’application WhatsApp+, vous avez la possibilité de voir à quelle fréquence vos contacts visitent votre profil WhatsApp pour voir la mention “Vu à” vous concernant.

Malheureusement cette application pour Android n’est pas sur Google Play, néanmoins vous pouvez télécharger son fichier APK et l’installer ensuite entre vos applications et ainsi pouvoir profiter d’un WhatsApp vitaminé.

Pour plus détails sur comment installer Whatsapp Plus sur votre téléphone, regardez ce tutoriel.

Shares

The post Savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp first appeared on FunInformatique.

Unknown feed type?!