PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment afficher l’historique USB sous Windows ?

Monday 9 August 2021 à 16:18

Vous voulez savoir si quelqu'un a essayé d'insérer une clé USB dans votre ordinateur personnel ou votre ordinateur portable ?

Vous voulez vérifier si quelqu'un a essayé de copier quelque chose de votre PC de travail lorsque vous étiez absent ?

Sachez que Windows conserve un historique de tous les périphériques USB connectés non pas à des fins médico-légales numérique, mais à des fins de performances.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment vérifier l'historique USB dans Windows 10 à l'aide d'un outil gratuit appelé USBDeview. Ce dernier révèle tous les périphériques USB connectés à votre ordinateur.

Comment nous pouvons afficher l'historique USB Windows ?

Vous ne le savez peut être pas, mais lorsque vous connectez un périphérique USB sous Windows, ça laisse des traces dans la base de registre.

Le registre est une base de données dans Windows qui stocke les paramètres du système d'exploitation, les périphériques matériels, les programmes logiciels et les paramètres de préférence de l'utilisateur.

Chaque fois que nous insérons une clé USB dans un ordinateur, une clé de registre portant le nom "USBSTOR" est créée.

Cette clé de registre stocke des informations sur ce périphérique USB. Date et heure du branchement, type de périphérique USB et son identifiant… Toutes les informations que le système d'exploitation doit connaître peuvent être trouvées dans cette clé de registre.

Ainsi, l'application USBDeview permet d'afficher le contenu de cette clé de registre.

Comment afficher l'historique des périphériques USB ?

Tout d'abord, vous devez télécharger l'utilitaire Windows USBDeview. Il est fourni par Nirsoft, ils ont également beaucoup d'autres utilitaires intéressants.

USBDeview fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation Windows: Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. (systèmes 32 bits et 64 bits).

Après le téléchargement, décompressez le logiciel et exécutez-le, vous verrez un écran comme celui-ci.

Vous pouvez double-cliquer sur l'appareil pour voir la date et l'heure exactes de sa première connexion et de sa dernière connexion à l'ordinateur.

Aucune installation n'est requise pour ce petit programme. Vous pouvez exécuter à tout moment et vérifier rapidement tous les périphériques USB précédents utilisés par quelqu'un dans votre appareil Windows.

Outre l'utilisation de USBDeview pour afficher tous les périphériques USB connectés, il peut également être utilisé pour résoudre les problèmes de connexion USB.

Faites simplement un clic droit sur le périphérique USB problématique et sélectionnez "Désinstaller les périphériques sélectionnés".

La désinstallation du périphérique nettoiera les traces afin que le périphérique USB puisse être réinstallé automatiquement avec les paramètres corrects et mis à jour.

Et voila ! En utilisant ces méthodes simples, vous pouvez maintenant vérifier l'historique du périphérique USB de n'importe quel périphérique Windows et acquérir le contrôle de chacun des appareils qui sont déjà entrés dans votre ordinateur.

Shares

The post Comment afficher l’historique USB sous Windows ? first appeared on FunInformatique.

Couper une vidéo Windows 10 sans rien installer

Sunday 8 August 2021 à 17:21

Si vous souhaitez couper un passage précis d'une vidéo avec un PC sous Windows 10, vous n'avez pas à installer de logiciel supplémentaire. Le système d'exploitation de Microsoft intègre nativement un outil d’édition vidéo au sein de l'application Photos.

En effet, l'application Windows 10 Photos comprend un puissant éditeur vidéo qui vous permet de couper facilement une ou plusieurs parties d'une vidéo.

Dans ce guide, je vous expliquerai les étapes pour découper des vidéos à l'aide de l'application Photos.

Comment découper une vidéo à l'aide de l'application Photos ?

Pour découper une vidéo à l'aide de Photos sous Windows 10, procédez comme suit :

Une fois les étapes terminées, l'application Photos traitera la vidéo et vous obtiendrez une version découpée du fichier avec uniquement la partie que vous souhaitez conserver. Cependant, la fonctionnalité ne modifiera pas la vidéo d'origine. Au lieu de cela, il créera un nouveau fichier avec le nouveau métrage.

Shares

The post Couper une vidéo Windows 10 sans rien installer first appeared on FunInformatique.

Comment lire les messages supprimés sur Whatsapp pour iPhone ?

Thursday 5 August 2021 à 15:46

L'une des fonctionnalités importantes de WhatsApp est la possibilité de supprimer un message après l'avoir envoyé à une personne.

Bien sûr, cette fonctionnalité est très utile, mais vous pouvez parfois être curieux de savoir quel était le contenu de ce message.

Lorsque quelqu'un supprime un message dans WhatsApp, vous verrez «Ce message a été supprimé».

Si vous êtes curieux comme moi et que vous avez un iPhone, sachez que c’est possible de lire n’importe quel message effacé dans une conversation privée comme dans des groupes.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez effectuer cette tâche.

Lire un message supprimé Whatsapp sous iPhone

Pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, vous devez ajouter à votre navigateur Chrome une extension appelée "WA Web Plus". Vous allez également avoir besoin de l'accès à votre WhatsApp web via le même navigateur.

Ensuite veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Lire un message supprimé sur Whatsapp pour iPhone sans rien installer

Pour lire un message supprimé sur un iPhone, désinstallez WhatsApp , puis réinstallez-le à partir de l'App Strore de votre appareil.

Une fois que vous êtes connecté à nouveau, vous aurez la possibilité de restaurer les discussions à partir d'une sauvegarde.

Sélectionnez simplement l'option de restauration et vos discussions seront restaurées, y compris les messages supprimés, qui s'affichent comme s'ils n'avaient jamais été supprimés.

Et si vous êtes sous Android

Pour pouvoir lire un message supprimé sous Android , vous avez besoin d'installer une application qui enregistre les notifications que vous recevez.

Pour cela, rendez-vous sur Play Store et téléchargez l’une des 3 applications suivantes:

Shares

The post Comment lire les messages supprimés sur Whatsapp pour iPhone ? first appeared on FunInformatique.

Cloner disque dur facilement avec Macrium Reflect

Thursday 5 August 2021 à 15:23

S'il y a bien une chose qui fait encore plus peur qu'une petite amie qui fouille dans votre historique, c'est bien la perte de toutes vos données. Bien sûr, vous êtes prudent et vous sauvegardez vos fichiers régulièrement, mais pourquoi perdre du temps à réinstaller un système en cas de crash ?

Avec Macrium Reflect Free, vous pouvez carrément cloner disque dur...

Je vous ai déjà parler de Paragon Backup pour sauvegarder vos données. Le seul problème avec cette solutions c'est qu'en cas de crash de votre OS, il faudra tout de même réinstaller Windows et tous vos logiciels. Pour gagner du temps, Macrium Reflect propose de faire une copie intégrale de votre disque dur avec les fichiers systèmes et ceux de Windows.

Le programme peut ensuite rendre Bootable cette partition de sauvegarde et lui attribuer les mêmes empreintes d’identification que votre partition d'origine.

En cas de problème, il faudra brancher votre nouveau disque (si votre sauvegarde réside dans un disque dur externe, il faudra booter en USB) ou démarrer sur la nouvelle partition depuis le BIOS.

Notez que Macrium Reflect Free est gratuit pour une utilisation personnel seulement.

Comment utiliser Macrium Reflect pour cloner disque dur ?

Félicitation ! Vous avez maintenant un clone de votre disque dur avec tous vos données sous le coude en cas de coup dur !

Shares

The post Cloner disque dur facilement avec Macrium Reflect first appeared on FunInformatique.

Faire ressembler Windows 10 à Windows 11

Monday 2 August 2021 à 21:57

Vous voulez profiter de la nouvelle apparence Windows 11 ? Vous souhaitez faire ressembler votre Windows 10 au prochain Windows de Microsoft ?  Dans ce guide, nous allons relooker complètement Windows 10 avec le thème, les icônes et l'interface utilisateur de Windows 11.

Pour cela, vous n'avez pas besoin de télécharger illégalement la version divulguée, instable et non prise en charge de Windows 11.

Suivez le guide !

Un nouveau look épuré

Bien qu'il soit impossible de recréer entièrement Windows 11 sur Windows 10, peaufiner les éléments du bureau avec un impact visuel plus substantiel peut nous rapprocher assez.

Ces éléments sont :

Heureusement, c'est facile avec les bons outils.

Systèmes d'exploitation compatibles

Avertissement: nous vous suggérons de sauvegarder votre système d'exploitation avant de les utiliser, même si vous utilisez une version compatible. Effectuez une sauvegarde complète ou, à tout le moins, créez un point de restauration système avant de commencer.

Sinon voici les systèmes d'exploitation compatibles avec les outils cités dans l'article.

Changer le thème et les icônes de la fenêtre

Télécharger le thème Windows 11

La première chose à faire est de créer un dossier et de le nommer Thème Windows 11. Désormais, tout ce que vous téléchargez, y compris les outils, les fonds d'écran, etc., les déplace vers ce dossier pour éviter toute confusion pendant la configuration.

Ensuite, dirigez-vous vers 'https://github.com/namazso/SecureUxTheme, faites défiler vers le bas et cliquez sur Dernière version pour télécharger "SecureUxTheme".

SecureUxTheme est un outil qui permet d'installer des thèmes non autorisés par Windows et disponibles sur des sites comme DeviantArt.

Ensuite, allez sur le site de DeviantArt et créez un compte. Maintenant, téléchargez le thème Windows 11 pour Windows 10 de niivu .

Enregistrez-le dans le dossier que nous avons crée précédemment.

Télécharger le pack d'icônes Windows 11

Restez sur DeviantArt et téléchargez les icônes Windows 11 de niivu et enregistrez-le dans le même dossier.

Vous aurez également besoin d'un outil appelé 7TSP pour patcher les icônes. Vous le trouverez également sur DeviantArt , il est donc plus facile de le télécharger avec les thèmes de fenêtres et d'icônes.

Ouvrez le dossier où vous avez tout enregistré, faites un clic droit sur le fichier de SecureUxTheme et exécutez-le en tant qu'administrateur. Laissez tout tel quel pour le moment et cliquez sur Instal à droite.

Redémarrez votre ordinateur.

Après un redémarrage, revenez au dossier et décompressez les fichiers de thème et d'icône que vous avez téléchargés. Dans le dossier du thème, vous trouverez un sous-dossier Thèmes Windows 10, avec deux versions du thème dans deux autres sous-dossiers.

L'un propose "Regular Taskbar" et l'autre "Thick Taskbar".

Choisissez celui que vous préférez, entrez dans le dossier et copiez tout ce que vous trouverez à l'intérieur (avec les raccourcis clavier CTRL + A puis CTRL + C).

Maintenant, accédez à C:\Windows\Resources\Themes et collez-y les fichiers du thème ( CTRL + V ).

Exécutez à nouveau SecureUxTheme en tant qu'administrateur et cette fois, vous verrez le nouveau thème que vous avez ajouté au dossier des thèmes Windows 10 répertorié en haut à gauche. Choisissez la variante que vous préférez (foncé ou clair, avec ou sans barre d'adresse).

Cliquez sur Patch et appliquez.

Votre bureau se verrouillera pendant quelques secondes et Windows vous invitera à patienter pendant que le nouveau thème est appliqué. Lorsque vous serez de retour sur votre bureau, le nouveau thème sera utilisé sur toutes les fenêtres. Vous pouvez maintenant fermer SecureUxTheme.

Installer les icons Windows 11

Maintenant, extrayez 7TSP. Vous remarquez que le fichier exécutable n'a pas d'extension EXE mais une extension " ee ". Sélectionnez le fichier, cliquez sur le bouton droit de la souris; cliquez sur renommer et ajoutez un "x" entre "ee" pour transformer son extension en "exe" et rendre le fichier exécutable.

Exécutez l'application maintenant et réduisez-la car vous devrez l'utiliser plus tard.

Maintenant, un peu plus de renommage de fichier est nécessaire. Visitez le dossier du thème d'icônes et entrez dans le sous-dossier " 7TSP Themes for Windows 10 1903 and higher".

Il existe différentes variantes du thème d'icônes. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux, mais ils sont inutilisables à cause de leur extension ".remove".

Comme précédemment, renommez-les d'abord. Mais cette fois, au lieu de modifier leur extension, supprimez complètement ".remove", y compris le point , et laissez tout ce qui précède comme nom de fichier.

Revenez à 7TSP et cliquez sur Ajouter un pack personnalisé . Recherchez et sélectionnez le thème d'icônes que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Démarrer le patch (en bas à droite de la fenêtre).

Enfin, redémarrer votre ordinateur pour appliquer les modifications.

Icônes centrées sur la barre des tâches

Votre système va maintenant commencer à ressembler à Windows 11, mais pas complètement.

Nous devons encore déplacer les icônes vers le centre. Pour cela, vous aurez besoin d'un autre outil appelé Taskbar X.

Téléchargez l'une des versions "portables" de TaskbarX depuis son site officiel. Le programme n'est pas fourni avec un programme d'installation, vous devez donc décompresser le fichier téléchargé.  Ensuite, créez manuellement un raccourci vers le configurateur TaskbarX sur votre bureau.

Exécutez TaskbarX Configurator et cliquez sur Appliquer pour utiliser ses valeurs par défaut.

Les icônes de votre barre des tâches se déplaceront vers son centre. Cependant, contrairement à Windows 11, le bouton Démarrer et la barre d'état resteront sur les bords de la barre des tâches, qui couvrira toujours toute la largeur de votre écran.

Félicitations ! Désormais votre Windows 10 ressemble beaucoup plus à Windows 11 en termes d'apparence et de convivialité.

Shares

The post Faire ressembler Windows 10 à Windows 11 first appeared on FunInformatique.

Error happened! 0 - Undefined variable: xml In: /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php:77 http://blog.m0le.net/streisand.me/autoblogs/wwwfuninformatiquecom_9f5935a43491af8b71acd626418ca39a46fb022b/?9 #0 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(77): exception_error_handler() #1 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(368): VroumVroum_Feed_Exception::getXMLErrorsAsString() #2 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/autoblog.php(932): VroumVroum_Blog->update() #3 /var/www/html/streisand.me/autoblogs/wwwfuninformatiquecom_9f5935a43491af8b71acd626418ca39a46fb022b/index.php(1): require_once('/var/www/html/s...') #4 {main}