PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment empêcher certains followers de voir mes publications sur Instagram ?

Sunday 18 July 2021 à 21:35

Comme vous le savez surement déjà, le contenu que vous publiez sur votre compte Instagram est visible publiquement par tous les utilisateurs du réseau social.

Mais que faire si vous souhaitez cacher vos publications Instagram à vos abonnés ou au moins à certains d’entre eux  ?

Dans cet article, je vais expliquer comment empêcher certains followers de voir mes publications sur Instagram. Il existe en fait deux bonnes façons de le faire. Suivez le guide !

1# Créer une liste d’amis proches sur Instagram

Si le nombre d’abonnés que vous souhaitez empêcher de voir vos publications Instagram est trop élevé, vous pouvez simplement créer une liste d’amis proches.

Ensuite, lorsque vous publiez du contenu, vous pouvez choisir si vous souhaitez le partager avec votre liste d’amis proches ou avec “Monsieur tout le monde”.

Pour créer une liste d’amis proches sur Instagram, suivez ces étapes:

Maintenant, lorsque vous partagez du contenu, vous avez la possibilité de le partager publiquement ou de choisir votre liste d’amis proches ainsi vous évitez que tout le monde regarde vos publications Instagram.

#2 Bloquer une personne sur Instagram

Vous pouvez empêcher les followers individuels de voir vos publications et de trouver votre compte sur la recherche Instagram.

Instagram n’informe pas les utilisateurs lorsque vous les bloquez. Si l’utilisateur vous suit, votre compte reste sur la liste de suivi de l’utilisateur, mais votre contenu devient immédiatement inaccessible.

Comment bloquer un utilisateur sur Instagram ?

Pour empêcher un utilisateur individuel de voir vos story et de vous trouver dans les recherches Instagram, suivez ces étapes:

Pour débloquer l’utilisateur à une date ultérieure, suivez le même processus mais sélectionnez “Débloquer l’utilisateur” à la dernière étape.

Limites du blocage Instagram

Lorsque vous bloquez des utilisateurs individuels, ils pourront toujours afficher une partie de votre contenu sur Instagram.

Par exemple, si vous avez des abonnés communs ou si vous suivez certaines des mêmes personnes, un utilisateur bloqué pourra toujours voir vos likes et vos commentaires sur les photos des autres utilisateurs.

Les utilisateurs bloqués peuvent également toujours voir votre nom d’utilisateur sur les listes d’abonnés et d’abonnés des autres utilisateurs. De plus, les commentaires précédents et les likes d’un utilisateur bloqué sur vos photos ne disparaissent pas lorsque vous bloquez le compte ; vous devez les supprimer manuellement.

Enfin, si les paramètres de confidentialité de votre profil sont par ailleurs définis sur public, tous les utilisateurs peuvent toujours voir toutes vos photos et vidéos en visitant votre profil sur le Web, que vous les ayez bloqués ou non dans l’application.

Shares

The post Comment empêcher certains followers de voir mes publications sur Instagram ? first appeared on FunInformatique.

Qui regarde mon profil Facebook ?

Saturday 17 July 2021 à 20:11

Dernière mise à jour: août 6th, 2021

Vous aimeriez savoir qui visite votre profil Facebook ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c’est possible, comment faire ?

Pouvez-vous voir qui regarde votre profil Facebook ?

Avant de partager avec vous la réponse, il faut savoir que Facebook explique précisément qu’il ne propose pas de fonctionnalités pour savoir qui consulte votre journal ou vos publications (comme vos photos, par exemple).

D’accord. Mais si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes et des extensions chrome qui promettent assurer ce service ?
La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

“Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application”.

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est une arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?

Dans ce guide, je partage avec vous les 4 meilleures façons de savoir qui a consulté votre compte FB !

#1 Savoir qui a consulté votre profil Facebook ( application iOS )

Source de l’image : wersm.com

Actuellement, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour savoir « qui a consulté votre profil ». Cette fonctionnalité vous permet de voir qui a visité votre profil FB au cours des 30 derniers jours.

Pour l’activer, suivez les étapes ci-dessous:

Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».

Remarque : Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour une minorité d’utilisateurs iOS. Il n’est pas clair s’il s’agit d’un test et/ou s’il sera déployé à tous les utilisateurs prochainement. Nous avons contacté Facebook pour obtenir des éclaircissements et mettrons à jour ce message dès que nous aurons de leurs nouvelles.

#2 Découvrez manuellement qui a consulté votre profil (Pour PC de bureau)

Cette astuce vous permettra d’avoir une petite idée à propos des utilisateurs qui consultent votre profil. Pour cela, nous allons examiner le code source de Facebook pour y rechercher une liste d’identifiants

Cette liste peut varier de temps en temps en fonction de nombreux autres facteurs tels que les personnes qui vous envoient des messages récemment, vos discussions quotidiennes, vos commentaires, vos goûts, etc.

Voici les étapes à suivre:

#3 Publier une story publique

Story Facebook
Story Facebook

C’est le meilleur moyen de vérifier qui a réellement visité votre profil Facebook. . Il suffit de publier une story publique afin de connaître les curieux qui consultent votre profil.

Maintenant, si une personne visite votre profil, votre story se lance automatiquement. Ainsi vous pouvez voir le nom de cette personne qui regarde votre profil discrètement. Cette astuce fonctionne même si cette personne n’est pas sur votre liste d’amis.

#4 Analyser les suggestions d’amis

Section “Connaissez-vous” de Facebook

Les suggestions d’amis Facebook ne viennent pas de nulle part. Selon Facebook, les suggestions d’amis seraient fonction des gens qui viennent regarder votre profil.
Même si ces personnes ne font pas partie de vos amis, elles peuvent potentiellement avoir consulté votre profil.
Enfin, si vous recevez une suggestion d’ami de quelqu’un avec qui vous n’avez pas de lien d’amitié, il est fort probable que cette personne a été suggérée parce qu’elle a visité votre profil.

Conclusion

Enfin, je tiens à vous dire qu’il existe de nombreuses astuces et méthodes pour voir plus ou moins les visiteurs de votre profil Facebook. Mais Facebook n’a pas fourni une telle fonctionnalité. Ainsi, l’utilisation d’une application et d’un site Web ne peut pas vous donner de véritables données.

Il n’y a aucun moyen de voir qui a réellement consulté votre profil Facebook et combien de fois cette personne visite votre profil. Ne vous connectez pas à des sites Web inconnus ou à des extensions Chrome ou Firefox.

Soyez vigilant à des escroqueries et des activités de phishing qui peuvent voler vos données.

Shares

The post Qui regarde mon profil Facebook ? first appeared on FunInformatique.

Comment trouver l’adresse IP de quelqu’un ?

Friday 16 July 2021 à 14:59

Dernière mise à jour: juillet 29th, 2021

Vous souhaitez connaitre l’adresse IP de quelqu’un sur FacebookInstagram ou Discord ? Alors sachez qu’il est extrêmement facile de récupérer une adresse IP, quand on connaît la procédure à suivre.
Avec cette astuce, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances en informatique.

Comment trouver l’adresse IP d’une personne ?

Ce dont vous aurez besoin

Pour identifier l’adresse IP d’une personne, vous aurez besoin de Grabify IP Logger, un service gratuit qui permet de générer un lien cliquable, que vous devrez envoyer à votre cible.

Imaginez que vous parliez avec une personne sur Discord ou Facebook, et qu’elle vous semble louche, fournissez-lui le lien Grabify et invitez là à cliquer dessus. Vous n’aurez qu’à retourner sur le site Grabify pour consulter l’analyse faite par l’outil !

Si votre cible clique sur le lien, il est possible d’obtenir:

Notez que cet outil est uniquement destiné à un usage éducatif. Il faut éviter toute utilisation illégale.

Comment utiliser Grabify IP ?

Pour identifier l’adresse IP d’une personne avec Grabify, suivez ces étapes:

 Cette nouvelle page contient les informations suivantes:

Une fois que vous en avez pris note et que vous avez terminé vos personnalisations, envoyez votre lien à la victime.

Après avoir être sûr qu’il a cliqué, rendez-vous sur la page d’accueil de Grabify et entrez votre code de suivi.

Enfin, vous devriez avoir dans la section Résultats, toutes les informations sur votre cible. Cela comprend son adresse IP et son emplacement ! 

Se protéger avec un VPN

Si la personne utilise un VPN comme celui de NordVPN, vous ne verrez pas sa véritable localisation. Donc l’utilisation d’un VPN est primordiale pour éviter d’être victime de cette attaque.

Enfin, n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile et à partager votre avis en commentant, cela me fera énormément plaisir.

Shares

The post Comment trouver l’adresse IP de quelqu’un ? first appeared on FunInformatique.

Comment choisir un VPN ?

Thursday 15 July 2021 à 20:46

Dernière mise à jour: juillet 29th, 2021

Si de nombreuses personnes font le choix d’utiliser un VPN pour profiter des nombreux avantages qu’il confère, sont-elles bien sûres qu’elles peuvent faire confiance à ce type de service ? Entre choix du pays d’origine, choix de l’emplacement du serveur et choix du protocole, le néophyte a de quoi se perdre…

C’est quoi d’abord un VPN ?

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le terme, un VPN permet d’établir un tunnel chiffré entre votre ordinateur et un serveur qui vous sert de relais sur Internet, empêchant ainsi les big brother trop curieux de surveiller vos paquets. Le VPN est d’ailleurs pour le moment la seule solution fiable pour protéger votre vie privée.

vpn-meilleur

Pour savoir comment fonctionne un VPN, regardez cet article: VPN – Comment ça marche ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

En décident de vous connecter derrière le meilleur VPN, vous êtes certain de profiter de nombreux avantages qui peuvent toutefois se résumer par le triptyque sécurité, anonymat, protection des échanges.

En choisissant de faire confiance à un VPN,  vous allez pouvoir tranquillement surfer sur le web, télécharger des contenus et jouer en ligne sans jamais pouvoir être identité pour la simple et bonne raison que vous serez caché derrière l’IP attribué par le VPN et non derrière la vôtre à proprement parler.

Mieux, vous pourrez très simplement accéder à des contenus localisés puisque des plateformes étrangères de contenus ne pourront pas savoir depuis quel pays vous vous connectez.

Comment choisir un VPN ?

pourquoi-utiliser-vpn

Toutes les sociétés qui proposent des VPN agissent sous le couvert de leur légalisation. Or, dans de nombreux pays, celle-ci oblige toutes les entreprises à conserver les données sur Internet afin que les autorités puissent, pendant un certain délai, y avoir accès en cas d’enquête.

Cela signifie que, dans de nombreux pays, il est impossible de faire confiance à un VPN à 100% puisque les données censées rester anonymes pourront être communiquées nominativement aux autorités.

Donc le choix d’un VPN  peut s’avérer difficile. Faire passer son trafic web à travers les serveurs d’une entreprise implique un certain degré de confiance. C’est pourquoi je vous ai sélectionné dans cette liste les meilleur VPN qui chiffrent votre trafic avec les protocoles OpenVPN et L2TP/IP et proposent des emplacements variés.

Le tableau suivant recense les 5 meilleur VPN, et les compare selon différents critères comme :

VPN Sufshark

SurfShark n’a que trois ans d’existence et pourtant, il cumule nombre d’atouts séduisants. C’est d’abord le seul à n’imposer aucune limite quant au nombre d’appareils protégés avec un même compte. Ensuite, tous les serveurs mis à disposition sont optimisé pour le P2P et le streaming avec des débits plutôt confortables.

Il se classe même en première positon de cette sélection pour les connexions Etats-Unis avec une perte de bande passante de seulement 8%. On apprécie la fonction MultiHop pour utiliser simultanément deux serveurs VPN dans deux pays distincts.

Ce qui peut faire reculer, c’est son interface un peu confuse. Mais le prix; Surfshark se montre vraiment à la hauteur.

Avantages du VPN Sufshark

Inconvénients du VPN Sufshark

Télécharger VPN Surfshark

VPN HideMyAss

hma

D’après nos tests, le VPN HideMyAss présente des débits de connexion très confortables pour effectuer des téléchargements et regarder des vidéos en streaming.

On ne ressent presque aucun ralentissement.

Le logiciel pour ordinateur arbore une interface à la fois claire et simple, entièrement en français, qui convient tant aux novices qu’aux utilisateurs plus expérimentés. On regrette cependant que le service limite le nombre d’appareils connectés simultanément à cinq seulement. C’est le moins généreux sur ce terrain.

Avantages du VPN HIdeMyass

Inconvénients du VPN HideMyass

Télécharger HideMyASS

PureVPN

Mieux vaut être bilingue avec PureVPN. Cet outil est le seul de cette selection à présenter une interface entièrement en anglais. Mieux vaudra donc maîtriser la langue se Shakespeare pour modifier les réglages. Malgré un nombre impressionnant de serveurs mis à dispostion, PureVPN n’offre pas de débits de connexion spectaculaires. Il se relèvent même bien en dessous de ce que proposent ses concurrents.

La bande passante se voit parfois divisée par deux.

Ce qui ne nous pas empêché de profiter du streaming vidéo auprès de Netflix et même Amazon Prime Vidéo aux Etats-Unis avec une bonne stabilité. Enfin, PureVPN permet de protéger 10 appareils simultanément avec un seul compte. C’est l’un des plus généreux sur ce terrain.

Avantages du PureVPN

Inconvénients du PureVPN

Télécharger PureVPN

NordVPN

NordVPN dispose de plus de 5500 serveurs (dont il est propriétaire) à travers le monde, ce qui aide à garantir des débits solide pour le téléchargement et le streaming.

L’interface du logiciel se montre très agréable à utiliser et brille par sa simplicité. Ce qui ne l’empêche pas de disposer de fonctions plus pointues comme le Split tunneling pour organiser le trafic de données avec ou sans VPN.

Pour assurer des connexions rapides, NordVPN exploite un protocole maison baptisé NordLynx. Résultat: le service accuse une déperdition de seulement 10 % sur les débits avec des serveurs basés outre-Atlantique ou en France.

Avantages de NordVPN

Inconvénients de NordVPN

Télécharger NordVPN

VPN IPVanish

ipvanish

Créé en 2012, le VPN IPVanish est détenu par J2 Global, une société américaine, et est donc sous la juridiction américaine.

IPVanish offre un bon rapport qualité-prix avec 10 connexions simultanées généreuses et une collection impressionnante de serveurs à un prix raisonnable.

IPVanish s’engage à ne conserver aucune donnée. Selon son site internet, les seules données conservées sont l’adresse mail et les informations de paiement, nécessaires au bon fonctionnement du VPN.  Cependant, si vous recherchez une facilité d’utilisation ou un degré élevé de personnalisation, vous serez cependant déçu. De plus, le service a une politique de confidentialité déroutante et n’a pas encore fait l’objet d’audits rendus publics.

Avantages du VPN IPVanish

Inconvénients du VPN IPVanish

Télécharger IPVanish

Et pourquoi pas un VPN gratuit ?

Si vous êtes actuellement en train de chercher un VPN pour surfer ou télécharger en toute tranquillité, vous avez sans doute pu constater qu’il existait des VPN gratuits et des VPN payants.

Aussi, vaut-il réellement le coup d’investir quelques euros dans un VPN payant ? Si certain VPN sont payants, il y a bien évidemment des raisons et cela n’est pas sans conséquence pour l’utilisateur.

En effet, si un VPN est gratuit, c’est assurément que vous êtes le produit, il ne faudra donc pas être surpris de constater que le prestataire injectera des publicités ou revendra vos coordonnées, un comble. Certes, il existe des exceptions comme les VPN universitaires (www.vpngate.net) ou associatifs (https://www.securitykiss.com).

Il est aussi bon de savoir que les VPN gratuits sont régulièrement saturés. Au final, mieux vaut donc dépenser quelques euros au moment de choisir son VPN si vous en avez une utilisation régulière.

Shares

The post Comment choisir un VPN ? first appeared on FunInformatique.

Comment installer un VPN sur Mac facilement ?

Thursday 15 July 2021 à 15:05

Un VPN est idéal pour protéger votre anonymat sur un réseau Wi-Fi public ou pour contourner les restrictions géographiques. Mais configurer un VPN sur un Mac peut sembler difficile si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

La bonne nouvelle est que l’installation et l’utilisation d’un VPN pour Mac est très facile, et même les débutants peuvent l’installer en quelques minutes. Dans cet article, je vais vous montrer à quel point il est facile à le configurer.

Comment installer un VPN sur Mac ?

Le moyen le plus simple de configurer un VPN sur votre Mac est de télécharger une application VPN. Cependant, il existe une autre méthode manuelle pour l’installer.

Configurer un VPN sur Mac à l’aide d’une application VPN tierce

Si vous recherchez à configurer un VPN sur votre Mac en un clic, je vous recommande d’installer une application dédié. C’est une combinaison d’un excellent service VPN, d’un logiciel Mac dédié et d’une personnalisation époustouflante.

Avantages

Inconvénients

Comment mettre en place ?

Comment configurer un VPN sur Mac manuellement ?

Pour configurer un VPN via les paramètres VPN intégrés du Mac, assurez-vous d’abord d’avoir toutes les données nécessaires.

Cela inclut:

Toutes ces informations sont spécifiques à chaque VPN et fournies par votre opérateur VPN.

Ensuite, je vous invite à suivre les étapes suivantes:

Votre VPN va maintenant se connecter. Sélectionnez Déconnecter si vous voulez arrêter votre VPN.

Conclusion

Les VPN peuvent bien protéger votre connexion internet, masquer votre position aux fournisseurs de services et vous aider à garder votre navigation anonyme.

C’est un outil pratique à avoir si vous êtes comme moi soucieux de la confidentialité et de la vie privé. Installer une application VPN tiers est la meilleur option pour gérer vos connexions VPN sur un MAC. Cela rend tous les réglages beaucoup plus simples. Il reste cependant à savoir comment choisir un VPN suffisamment performant avec un coût accessible !

Shares

The post Comment installer un VPN sur Mac facilement ? first appeared on FunInformatique.

Unknown feed type?!