PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Comment convertir audio MP3 en texte ?

Wednesday 30 June 2021 à 14:33

Voulez-vous convertir MP3 en texte ? Comme vous le savez surement déjà, la conversion de l’audio en texte s’appelle la transcription.

Transcrire un fichier audio en texte peut être un vrai calvaire. La saisie au clavier d’un enregistrement audio est très longue et fastidieuse. Heureusement, avec les récents progrès de la reconnaissance vocale, de convertisseurs audio en texte sont apparus.

Les convertisseurs audio en texte représentent ainsi une alternative sérieuse qui vous fera gagner du temps pour transcrire un fichier audio en texte plus rapidement et avoir une meilleure expérience de transcription.

Pour les curieux, cet article permet de découvrir avec quels logiciels en ligne il est possible de convertir un fichier audio en texte gratuitement. Vous pouvez le faire de deux manières différentes : en ligne et avec une solution logiciel.

Services en ligne pour convertir MP3 en texte

Voici quelques convertisseurs mp3 en texte super rapides et gratuits disponibles en ligne.

360Convertisseur

Interface 360converter

360converter est un outil en ligne pour convertir audio en texte. Il fonctionne sur l’audio, mais aussi sur les vidéos. Vous pouvez télécharger le fichier depuis votre ordinateur, cloud ou depuis une URL.

Une autre caractéristique intéressante est qu’il convertit également le chinois, l’hindi et le français. Ces fichiers transcrits sont disponibles sous forme de fichier PDF ou Word.

Ceci est un autre outil en ligne pour transcrire un fichier audio MP3 en texte. Il prend en charge le téléchargement d’un fichier depuis l’ordinateur, l’URL et le Cloud, c’est-à-dire Google Drive ou Dropbox. Cet outil de transcription audio en texte en ligne a également un avantage, car il permet de transcrire en anglais, chinois, français et en hindi.

Bear File Converter

Avant de commencer à utiliser Bear File Converter, assurez-vous que votre fichier audio a un minimum de bruit pour les meilleurs résultats. Outre MP3, Bear File fonctionne également sur WMA, Ogg et Wav pour produire un fichier texte. Il utilise Baidu ou CMU Sphinx comme moteur de reconnaissance audio.

Après avoir essayé ce convertisseur en ligne, je l’ai aimé car il est gratuit et facile à utiliser . Il vous suffit de télécharger votre fichier et de cliquer sur « convertir ». Cependant, ce n’est pas la meilleure solution pour les gros fichiers.

Bear Converter ne prend pas en charge les téléchargements de fichiers supérieurs à 3 Mo. De plus, la durée maximale d’enregistrement en ligne est de 3 minutes.

Accédez à Bear File Converter

Logiciel gratuits pour convertir MP3 vers texte

Les logiciels de conversion des mp3 en texte offrent généralement plus d’options et de flexibilité que leurs homologues en ligne. Voici les deux meilleurs logiciels de transcription audio :

Inqscribe

Inqscribe est un logiciel gratuit de conversion de MP3 en texte qui vous donne d’excellents résultats quelle que soit la qualité de votre fichier audio. Avec Inqscribe, vous pouvez convertir MP3 en texte sur Mac ou Windows.

J’ai aimé Inqscribe dans l’ensemble car il est convivial, flexible et n’a pas de personnalisations et de configuration compliquées.

Télécharger Inqscribe

HyperTranscribe

Interface HyperTRANSCRIBE

HyperTranscribe est une autre application sophistiquée de conversion du MP3 en texte. Outre l’audio, il est également efficace pour la transcription de vidéos.

Grâce à la technologie QuickTime d’Apple Computer, HyperTranscribe peut lire les fichiers MP3, AIFF, WAV, MPEG, AVI, MOV et de nombreux autres types de fichiers multimédias

De plus, toutes les tâches sont exécutées dans une fenêtre de transcription. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer d’une fenêtre de lecture à une fenêtre de texte, et vice versa.

Télécharger HyperTranscribe

Shares

The post Comment convertir audio MP3 en texte ? first appeared on FunInformatique.

Changer de voix pendant un appel pour Android et iPhone

Sunday 27 June 2021 à 20:31

Envisagez-vous de faire une blague à un ami en modifiant votre voix au téléphone ? Vous cherchez des applications qui vous permettent de déguiser la voix sur votre smartphone ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit !

En effet, avec le guide d’aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques applications pour changer de voix pendant un appel téléphonique. Ces applications sont faciles à installer et à utiliser sur Android et iOS.

Vous riez déjà à la pensée de la réaction de votre ami à la blague ? Alors mettons-nous au travail immédiatement ! Prenez votre smartphone, installez -vous confortablement et lisez attentivement les paragraphes suivants, en choisissant la solution que vous jugez la plus appropriée pour répondre à vos besoins.

Les 3 meilleures applications de changeur de voix pendant un appel

Il existe plusieurs applications qui permettent de faire des canulars téléphoniques à vos amis. Ici, je vous ai sélectionné une liste des meilleures applications de changeur de voix pendant un appel pour Android et iPhone.

Ces trois applications modifient votre voix en temps réel ajoutent des effets sonores délirants.

MagicCall

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Fabricant – BNG Mobile

Taille – 35 Mo

Téléchargements – 10M+

MagicCall est une excellente application de changement de voix lors des appels pour Android et iOS.

Magic Call est très facile à utiliser et est livré avec des effets d’arrière-plan préfixés. Lorsque vous passez un appel, le destinataire entendra la voix modifiée pendant l’appel, ce qui en fait une façon amusante de se faire des farces.

Bien que la version gratuite de l’application ne permette qu’une fonction d’appel limitée, la version pro vous permet de passer plus d’appels. La meilleure partie de l’application est que vous pouvez gagner des points dans l’application de changeur de voix d’appel et obtenir des minutes d’appel gratuites.

Caractéristiques 

 Prank Dial

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Fabricant – Kickback Inc.

Taille – 23 Mo

Téléchargements – 1M+

Prank Dial est l’une des applications de changeur de voix pendant l’appel les plus populaires. Il est également disponible pour Android et iPhone. Celui-ci vient avec une torsion car il contient des phrases préenregistrées qui sont jouées lors de l’appel.

Ainsi, vous pouvez faire une blague à quelqu’un en appelant et en sélectionnant l’une de ces voix enregistrées. Appelez et écoutez les sons hilarants et attendez les réactions de vos amis.

Cette application de changeur de voix d’appel vous permet également d‘enregistrer l’appel. Vous pouvez plus tard le jouer ou le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux .

De plus, vous recevez des appels gratuits par jour pour le rendre encore plus pratique. Les réponses automatisées sur l’application Prank Dial sont ce qui le rend réel. L’utilisateur peut choisir parmi un large éventail de scénarios d’appels de farce. Écoutez les réactions et enregistrez l’historique des appels.

Caractéristiques 

Funcalls

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

 Fabricant – BNG Mobile

Taille – 36 Mo

Téléchargements – 1M+

FunCalls est une autre des applications de changeur de voix d’appel disponible sur Android et iOS. Vous pouvez l’utiliser pour blaguer vos amis avec différents effets vocaux. Cela peut également être utilisé pour passer des appels internationaux avec la version payante de l’application. Vous pouvez choisir parmi l’un des plans proposés par l’application.

Ils vous facturent à la minute et vous pouvez sélectionner un forfait en fonction de vos besoins. Les effets vocaux amusants pendant l’appel incluent – Hélium, Homme, Drôle…etc.

En termes d’utilisation, cette application est assez facile à comprendre. La page d’accueil fournit toutes les fonctions pour passer des appels facilement.

Caractéristiques 

Shares

The post Changer de voix pendant un appel pour Android et iPhone first appeared on FunInformatique.

Vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11

Friday 25 June 2021 à 18:16

Microsoft a dévoilé Windows 11 au cours de sa conférence du 24 juin 2021 comme la dernière version du système d’exploitation Windows.

Naturellement, vous voudrez probablement savoir si votre ordinateur Windows 10 pourra exécuter la nouvelle mise à jour et bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a un outil pratique pour vous aider à vérifier.

Microsoft a publié une application « PC Health Check » qui, entre autres, peut vous dire si votre PC répond à la configuration système requise pour exécuter Windows 11 . Ces exigences système peuvent également être trouvées sur le site Web de Microsoft si vous êtes intéressé.

Pour vérifier si votre PC Windows peut exécuter Windows 11, téléchargez l’application PC Health Check (cliquer sur le lien hypertexte lancera le téléchargement immédiatement).

Ensuite, ouvrez le fichier téléchargé et acceptez les conditions pour l’installer.

Cochez ensuite la case “Ouvrir Windows PC Health Check” et sélectionnez “Terminer“.

Vous verrez une section Windows 11 en haut de l’application. Sélectionnez le bouton bleu « Vérifier maintenant ».

Une fenêtre s’ouvrira et dira soit “Ce PC peut exécuter Windows 11” ou “Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11“.

Appuyez sur « En savoir plus » pour ouvrir une page Web contenant plus d’informations sur la configuration système requise. C’est tout ce qu’on peut en dire!

Si vous recevez le message indiquant que votre PC ne peut pas exécuter Windows 11 , il y a de fortes chances que cela ait à voir avec Secure Boot ou Trusted Platform Module (TPM). Ce sont des fonctionnalités de sécurité qui peuvent faire en sorte que l’application Health Check considère votre PC comme non sécurisé et, par conséquent, non compatible avec Windows 11.

Mais ne vous inquiétez pas, microsoft a déclaré qu’il continuerait à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

The post Vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11 first appeared on FunInformatique.

iPhone ne se charge pas : 5 méthodes pour résoudre le problème

Friday 18 June 2021 à 16:20

Votre iPhone ne se recharge pas ? Pas de panique !  La majorité des problèmes de charge de l’iPhone peuvent être résolus facilement. Pas besoin de vous adresse au centre de service Apple.

Dans cet article, je vais vous montrer 5 solutions pour résoudre le problème d’un iPhone qui ne se recharge pas.

5 Astuces pour corriger le problème « iPhone ne chargera pas »

Redémarrez le téléphone

Oui, le redémarrage de votre iPhone peut parfois résoudre le problème de non-chargement de votre téléphone. Cela peut sembler drôle et idiot, mais croyez-moi ; le redémarrage d’un iPhone corrige beaucoup de problèmes. Il suffirait de quelques secondes pour l’essayer de toute façon.

Donc, avant de vous inquiéter du problème; redémarrez votre téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé.

Essayez de recharger votre téléphone une fois qu’il a démarré. Si le problème est résolu, très bien. Sinon, essayez les méthodes suivantes.

Forcer le redémarrage de l’iPhone

Si votre iPhone ne se charge pas, essayez de forcer son redémarrage avec un hard rest.

Voici comment faire :

Nettoyer l’entrée Lightning de votre iPhone

Même après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, votre téléphone ne se charge pas, il est probable que le problème vienne du port de chargement de votre iPhone. Trop de saleté ou de débris collés dessus peut empêcher le téléphone de se charger.

Dans la mesure du possible, procurez-vous une bombe d’air comprimé. Vous aurez également besoin d’une petite brosse à dents séche et un cure-dent.

Nettoyer l’entrée Lightning de votre iPhone en grattant ses parois avec un cure-dent puis une brosse à dents – et Utilisez l’air comprimé pour chasser tout ce qui se détache.

Nettoyage port Lightning
Nettoyage port Lightning d’un iPhone avec un cure-dent

Je peux vous dire pour l’avoir fait qu’il en est sorti des touffes de poussières.

Essayez régulièrement de réinstaller le câble Lightning. Quand cela fonctionne, arrêtez de jouer avec votre port et soyez simplement soulagé.

Remplacez votre câble Lightning

Regardez de très près les deux extrémités du câble USB que vous utilisez pour charger votre iPhone. Si vous voyez des signes visibles d’usure, il est peut-être temps d’acheter un nouveau câble.

Vous pouvez toujours  louer un câble lighning à un ami qui possède un iPhone et essaie de charger votre téléphone en l’utilisant.

Si votre iPhone revient soudainement à la vie après que vous l’avez branché, vous avez identifié la raison pour laquelle votre iPhone ne se recharge pas – un câble défectueux.

Si même après avoir essayé cela, votre téléphone ne se charge pas, remplacez l’ensemble de votre chargeur, y compris l’adaptateur. Il est possible que le problème vienne de l’adaptateur et non de votre téléphone ou de votre câble.

Restaurer votre iPhone

La restauration de votre iPhone pourrait résoudre le problème. Après avoir essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, si votre iPhone ne se charge toujours pas, essayez de restaurer votre téléphone Apple.

Une restauration DFU est un type particulier de restauration (lorsque vous restaurez votre iPhone, vous effacez tout ce qu’il contient et le restaurez aux paramètres d’usine) qui peut résoudre des problèmes logiciels graves – s’ils existent.

Comment restaurer votre iPhone ?

Avant de restaurez votre iPhone, il est nécessaire de suivre quelques règles.

Dans un premier temps, vous allez devoir vous assurez que votre smartphone dispose d’une batterie chargée à 100%.

Ensuite, vous devez sauvegarder toutes vos données. La restauration d’un iPhone est une opération irréversible.  Procédez au préalable à une sauvegarde de l’intégralité de vos données (contacts, messages, photos, vidéos etc…).

The post iPhone ne se charge pas : 5 méthodes pour résoudre le problème first appeared on FunInformatique.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

Monday 14 June 2021 à 18:04

Nous sommes tous passés par là – vous savez que vous avez le bon numéro, mais vos appels ne reçoivent jamais de réponse et vos SMS sont ignorés. Il est possible que le contact que vous essayez de joindre a changer simplement du numéro, que son téléphone est cassé, ou éteint.

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas joindre un contact qu’il vous a bloqué.

Existe-t-il un moyen de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

Malheureusement, il n’y a pas d’avertissements ou de messages directement spécifiques pour vous dire que la personne a bloqué votre numéro. D’une manière générale, il est difficile d’être complètement sûr qu’on nous a bloqués, à moins que la personne à l’origine de l’opération ne nous le dise.

Cependant, avec certaines astuces de détective, il est possible de déterminer si quelqu’un a bloqué votre numéro, empêchant vos appels ou SMS de les atteindre.

Vous pouvez suivre ici les différentes étapes pour vérifier si votre numéro téléphone a été bloqué.

Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

Pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro, essayez ces trois méthodes.

Le téléphone sonne une fois puis passe à boite vocale

Si vous appelez une personne et vous entendez le bip plusieurs fois, c’est une chose normale, mais lorsque vous appelez et vous écoutez sonner une seule fois, il est clair que quelque chose ne va pas. Il est très probable que votre contact vous ait bloqué ou qu’il est occupée sur un autre numéro.

Essayez d’envoyer un SMS

Les SMS peuvent fournir des indices pour savoir si une personne vous a bloqué ou non, bien que ce soit une méthode plus fiable pour iOS que pour Android. Sur iOS, après avoir envoyé un SMS, vous recevez généralement l’une des deux notifications juste en dessous de votre message : « Envoyé » ou « Lu ». Le premier signifie que votre message texte est passé, mais que le destinataire ne l’a pas encore lu.

Cependant, si une personne vous a bloqué, vous ne verrez aucune notification. Au lieu de cela, il y aura juste un espace vide sous votre texte. Il convient de noter que le blocage n’est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification.

Si un utilisateur a son téléphone en mode “Ne pas déranger”, vous ne recevrez aucune notification tant qu’il n’aura pas désactivé cette option. Cependant, si cela fait quelques jours et que vous ne voyez toujours rien, vous pouvez conclure que le blocage est l’explication la plus probable.

Appelez la personne avec un numéro masqué

Même si presque tout le monde ne décroche pas un numéro inconnu, un tel appel vous confirmera le statut du numéro que vous essayez de joindre.

Si la tonalité passe normalement (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que votre numéro à été bloqués.

Appelez la personne depuis un autre téléphone

Parfois, la solution la plus simple est vraiment la meilleure. Si vous pensez avoir été bloqué, essayez d’appeler le numéro de la personne à partir d’un autre téléphone. Utilisez votre téléphone professionnel, empruntez le téléphone d’un ami ; ça n’a pas vraiment d’importance.

Bien sûr, tout le monde n’a pas un deuxième téléphone qui traîne. Une autre option consiste à utiliser un numéro gratuit offert par Google Voice.

Si les appels sont toujours dirigés vers la messagerie vocale, vous saurez qu’il ne s’agit probablement pas d’un problème de blocage. S’il sonne plusieurs fois, c’est un indicateur que votre numéro est bloqué.

Conclusion

Parfois, accidentellement, votre numéro est bloqué par le récepteur et vous ne pouvez rien faire. En utilisant les techniques que je vous ai partagé ci-dessus, vous pouvez savoir si votre numéro est bloqué ou non.

Être bloqué est un sentiment terrible, mais il vaut mieux respecter les souhaits de l’autre personne et passer à autre chose.

Bien sûr, si vous essayez de vous faire pardonner, vous pouvez toujours contacter l’autre personne sur un site de réseau social ou quelque chose de similaire, mais ce n’est pas toujours une bonne idée.

Sachez rester cool et ne pas forcer les choses !

The post Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ? first appeared on FunInformatique.