PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Comment savoir si quelqu’un est en appel vidéo WhatsApp ?

Friday 9 July 2021 à 21:46

Voulez-vous savoir si une personne est en appel vidéo sur WhatsApp ? Avec un nombre aussi élevé d’utilisateurs, toute astuce WhatsApp intéresse de nombreux utilisateurs.

Pour cette raison précise, je vais vous dévoilé le moyen de savoir si quelqu’un est déjà sur un appel vidéo WhatsApp.

C’est assez simple ! Vous n’aurez pas à télécharger et installer quelque chose sur votre téléphone, car les fonctions natives de WhatsApp vous permettent de le savoir de manière simple et rapide.

Étapes à suivre pour savoir si quelqu’un passe un appel vidéo

Attention: Si vous rencontrez une application promettant de vous offrir de telles fonctionnalités, restez vigilent. La plupart d’entre elles sont payantes et ne fonctionnent pas ou sont chargées de publicité et vous ne savez à aucun moment à qui vous confiez votre numéro de téléphone et votre liste de contacts, ou à quelles fins

Afin de savoir si votre ami, membre de la famille, partenaire, collègue ou quelqu’un que vous connaissez est vraiment en appel vidéo, vous devez effectuer les étapes suivantes :

Avec cette astuce WhatsApp, vous pourrez savoir quels sont vos contacts qui se trouvent au milieu d’un appel vidéo avec une autre personne.

Il faut garder à l’esprit que, contrairement aux autres astuces WhatsApp, celle-ci fonctionne de la même manière quel que soit le système d’exploitation (Android ou iPhone) dont vous disposez.

Shares

The post Comment savoir si quelqu’un est en appel vidéo WhatsApp ? first appeared on FunInformatique.

Optimiser votre réseau Wifi

Friday 9 July 2021 à 15:17

Votre connexion Wifi est vraiment trop lente, et même parfois interrompue ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de booster votre Wifi grâce à quelques astuces simples à mettre en place !

La solution radicale pour une connexion Internet optimale, c’est de vous connecter par câble Ethernet à votre box.

Si vous ne voulez pas de fil à la patte, il est possible d’améliorer significativement la connexion Wi-fi en jouant sur deux tableaux.

Si vous vivez en appartement, avec de nombreuses box installées autour de vous, essayez de changer de canal radio Wi-fi (léger changement de fréquence), dans l’espoir de trouver un canal moins encombré. Toutes les box autorisent ce réglage.

Par ailleurs, vous pouvez mesurer l’intensité du signal Wi-fi en différents lieux, avec une application mobile spécialisée, et déterminer ainsi le meilleur endroit pour vous connecter.

Pour évaluer le changement, ne vous contentez pas de vagues impressions: mesurez objectivement le débit de la ligne sur un site spécialisé.

Les réglages à vérifier pour optimiser votre Wifi

Tester la connexion

Allez par exemple sur fast.com et lancez le test. Notez ensuite les débits. Plus il est élevés mieux c’est.

Répétez le test après chacune des opérations détaillées ici, pour en vérifier le résultat.

Trouver l’emplacement optimal du routeur

Toutes les pièces et tous les espaces ne sont pas créés égaux. Le fait est que l’endroit où vous placez le routeur peut affecter votre couverture sans fil.

Il peut sembler logique d’avoir le routeur à l’intérieur d’une armoire et à l’écart, mais ce n’est pas toujours le cas.

Un routeur sans fil a besoin d’espaces ouverts, loin des murs et des obstacles. Ce ne sont pas seulement des obstructions physiques; Les appareils électroménagers ou les appareils électroniques fonctionnant à proximité peuvent avoir également un impact sur les performances de votre WiFi.

Si votre routeur possède des antennes externes, orientez-les verticalement pour augmenter la couverture.

Et pour trouver les endroits ou l’intensité du signal Wifi est la meilleure, installez par exemple l’application Wifi analyzer sur votre mobile Android.

Promenez-vous dans votre logement en observant l’aiguille: en dessous de -70 dbm, la connexion est mauvaise , à -20 dbm elle est excellente.

Accéder aux paramètres de votre routeur wifi

Le mode d’accès aux réglages du wifi dépend évidemment de la marque de votre box.

Cela se passe dans l’interface de gestion de votre box, accessible aux adresses suivantes :

Avec une Freebox, par exemple, connectez-vous à votre espace abonné sur l’interface Web (https://portail.free.fr), et allez à la rubrique Ma Freebox. Puis choisissez Paramétrer mon réseau Wifi pour accéder aux réglages du wifi.

Changer de canal

De nos jours, nous utilisons plusieurs appareils compatibles wifi (box internet, décodeur, ordinateur, tablette, smartphone, imprimante, etc.), et souvent sur le même canal, ce qui provoque des croisements entre eux.

Par exemple, lorsque vous installer votre routeur pour la première fois, il se connecte automatiquement au canal par défaut. En ne changeant pas votre canal wifi, vous partagez alors le même que tout le voisinage, ce qui peut provoquer des interférences.

Ces interférences entre les appareils se manifestent par une baisse de débit et une connexion ralentie. Pour y remédier, il vous suffit de changer de canal wifi, pour celui le moins utilisé.

Comment changer de canal wifi sur FreeBox ?

Sur la bande des 2,4 GHz, seuls 3 canaux fonctionnent véritablement de façon optimale : le 1, le 6 et le 11. Le choix du meilleur canal Wi-Fi  se fait dans cette esprit : le moins encombré sera à privilégier.

Pour changer de canal sur une freebox, suivez ces étapes:

Installer un répéteur pour une couverture Wi-Fi étendue

Un répéteur est un petit boîtier qui a pour but d’étendre la couverture WiFi dans la toute maison.

Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre routeur pour le retransmettre plus loin comme une borne Wi-Fi.

Shares

The post Optimiser votre réseau Wifi first appeared on FunInformatique.

Savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp

Thursday 8 July 2021 à 18:40

Avec 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, WhatsApp est la deuxième application de messagerie la plus utilisée, après Facebook Messenger. Elle est devenue l’application indispensable pour communiquer facilement entre amis et famille.

Bien que l’équipe derrière Whatsapp ait fait des progrès considérables dans le domaine de la sécurité et respect de la vie privée des utilisateurs, certains utilisateurs continuent de rencontrer quelques problèmes à ce sujet. Pire, avec l’émergence d’applications WhatsApp Web, plus que jamais, la vie privée semble menacée.

Suite à cela, plusieurs questions se posent: est-il vraiment possible de surveiller un numéro WhatsApp ? Si oui, comment le savoir ? Comment savoir si quelqu’un espionne mon profil WhatsApp ?  Dans cet article, je vais répondre à ces questions et plus encore.

5 signes à vérifier pour savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp

Selon mon expérience personnelle, je dirais qu’il y a cinq signes qui vous permettent de savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp.

Comment voir qui a consulté votre statut WhatsApp ?

Si vous souhaitez voir qui a consulté votre statut, vous le pouvez. Contrairement à votre profil, les mises à jour de statut sur WhatsApp vous alertent sur les personnes susceptibles de vous traquer ou simplement de consulter votre compte.

Actuellement, c’est la seule façon de répondre à la question qui nous taraude tous : « Qui visite mon profil WhatsApp » ?

Gardez à l’esprit que votre statut ne dure que 24 heures, après quoi vous ne pourrez plus voir qui a vu le contenu que vous avez publié.

Comment savoir si vous êtes espionné via Whatsapp Web ?

WhatsApp Web est actuellement le moyen le plus simple d’espionner les conversations whatsapp d’une personne.

Il suffit d’avoir accès au téléphone de sa “victime” pendant une minute, le temps d’aller dans les réglages de l’application, de scanner le code QR de Whatsapp Web sur un PC. L’intégralité de ses conversations s’y affichera alors.

Donc comment vérifier si vous êtes victime de ce petit hack ?

La première preuve apparaîtra sur le téléphone portable lui-même sous la forme d’une notification. Depuis les versions d’Android 7.1.2+ et d’iOS 10+ WhatsApp envoi une notification sur le téléphone de la cible chaque fois que WhatsApp Web est activé.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez vérifier l’utilisation du compte en procédant comme suit.

Si un ou plusieurs ordinateurs avec une session ouverte apparaissent auxquels vous n’avez pas donné accès, votre compte WhatsApp est compromis sur un autre appareil.

Si vous trouvez juste la barre de code QR, cela signifie que votre compte n’est pas connecté dans autre appareil.

Comment voir qui vérifie fréquemment votre WhatsApp “Vu à” ?

La seule façon de savoir si quelqu’un visite fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière visite est d’utiliser la version modifiée de WhatsApp, WhatsApp+ .

Comme vous le savez surement déjà, “Vu à” indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp. Grâce à l’application WhatsApp+, vous avez la possibilité de voir à quelle fréquence vos contacts visitent votre profil WhatsApp pour voir la mention “Vu à” vous concernant.

Malheureusement cette application pour Android n’est pas sur Google Play, néanmoins vous pouvez télécharger son fichier APK et l’installer ensuite entre vos applications et ainsi pouvoir profiter d’un WhatsApp vitaminé.

Pour plus détails sur comment installer Whatsapp Plus sur votre téléphone, regardez ce tutoriel.

Shares

The post Savoir si quelqu’un vous surveille sur WhatsApp first appeared on FunInformatique.

Comment bloquer une chaîne YouTube ?

Sunday 4 July 2021 à 17:37

Comme vous le savez surement déjà, YouTube vous recommande automatiquement des vidéos en fonction de votre historique de recherche, et des vidéos que vous avez vu avant.

Dans ces proposions, on trouve de nombreuses vidéos utiles et intéressantes à regarder, mais certains contenus peuvent ne pas répondre a vos intérêts.

Donc, si vous ne souhaitez ne plus voir certaines vidéos YouTube, vous pouvez bloquer leur chaines YouTube. De cette manière, ces contenus indésirables n’apparaissent jamais dans votre flux.

Dans cet article d’aujourd’hui, je vais vous donner un tutoriel détaillé sur Comment bloquer les chaînes YouTube en 2021.

Bloquer une chaîne sur YouTube depuis votre ordinateur

Si vous ne souhaitez plus voir dans votre flux certaines vidéos, vous pouvez bloquer la chaîne qu’elle les propose. Pour cela, suivez ces étapes:

Félicitations, votre chaîne sélectionnée sera désormais bloquée.

Pour débloquer une chaîne, cliquez sur la même icône de drapeau et sélectionnez Débloquer l’utilisateur dans le menu. Ensuite, cliquez sur Valider.

Bloquer une chaîne sur YouTube sur Android, iPhone ou iPad

Le processus du blocage d’un utilisateur ou d’une chaîne depuis un téléphone est très simple.

Suivez simplement les étapes suivantes:

Votre chaîne sélectionnée sera maintenant bloquée. Pour débloquer une chaîne, appuyez sur le même menu à trois points et sélectionnez Débloquer l’utilisateur. Ensuite, appuyez sur Débloquer dans l’invite qui apparaît.

Et c’est ainsi que vous empêchez le contenu d’une chaîne YouTube d’apparaître dans votre flux et de commenter vos vidéos !

Shares

The post Comment bloquer une chaîne YouTube ? first appeared on FunInformatique.

5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows et MAC

Thursday 1 July 2021 à 18:19

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel d’enregistrement d’écran pour Windows ou MAC OS, rassurez-vous, il existe une multitude d’applications qui permettent d’enregistrer l’écran d’un ordinateur.

Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran en termes d’utilisation, de popularité et d’efficacité. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés et notés par mes soins.

1. Bandicam

Interface Bandicam

Bandicam est l’un des logiciels d’enregistrement d’écran, de jeu et de webcam les plus puissants dans le marché. Il peut enregistrer divers jeux 2D/3D avec une résolution 4K UHD jusqu’à 144 FPS.

Bandicam peut capturer tout ce qui s’affiche sur votre écran de PC et le convertir en vidéo de haute qualité. Il peut également enregistrer en plein écran, une partie de l’écran et des périphériques vidéo externes tels qu’une webcam et une console de jeu.

La version gratuite a une limite d’enregistrement de 10 minutes par vidéo avec filigrane ajouté.

Système d’exploitation

Windows XP , Windows 7, Windows 8, Windows 10.

Caractéristiques

Télécharger Bandicam

2. Icecream Screen Recorder

Interface Icecream Screen Recorder

Avec une interface intuitive et en français, Icecream Screen Recorder se trouve parmi les meilleures solutions logicielles en matière de capture d’écran image et vidéo.

Avec ce logiciel, vous aurez la possibilité d’enregistrer n’importe quelle zone de votre écran. Enregistrez vos séances de jeux, des tutoriels vidéo Youtube, ou encore du streamings en direct devient un jeu d’enfant. Il est également possible de dessiner sur l’écran pendant l’enregistrement.

Ce qui vous déplaira probablement c’est sa limite de 5 min, avec la version PRO, la durée est illimitée.

Mis à part aucun filigrane ajouté comme la version gratuite, la version payante prend en charge les enregistrements programmés, les filigranes personnalisés et la fonction de rognage.

Système d’exploitation

Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista , MAC: OS X 10.9 Mavericks, OS X Yosemite. Android: 9.0, 8.1, 8.0, 7.1, 7.0, 6.0, 5.1.

Caractéristiques

Télécharger Icecream Screen recorder

3. Camtasia

Interface Camtasia

Camtasia est l’un des logiciels de capture d’écran les plus chers à l’heure actuelle. En tant qu’enregistreur d’écran et éditeur de vidéo tout-en-un, Camtasia prétend faciliter l’enregistrement de votre écran et créer des vidéos soignées et d’aspect professionnel.

Le seul inconvénient de Camtasia est son prix. Un essai gratuit de 30 jours est disponible avec un filigrane ajouté. Notez qu’il fonctionne également avec l’environnement macOS.

Système d’exploitation :

Windows 10, macOS 10.14 ou ultérieure.

Caractéristiques

Télécharger Camtasia

4. OBS Studio

OBS Studio est un logiciel d’enregistrement d’écran libre et open source. Disponible pour Windows, Mac et Linux. Il est totalement gratuit et sans filigrane.

Cet outil facilite la capture de screencasts, l’enregistrement de votre jeu, la diffusion sur Twitch et bien plus encore. De nombreux streamers et YouTubers Twitch l’utilisent pour enregistrer ce qui est sur leur écran.

En utilisant OBS Studio, vous pouvez capturer non seulement l’intégralité de l’affichage ou une fenêtre, mais également à partir de la webcam et du microphone.

Bien qu’OBS Studio soit un outil polyvalent pour l’enregistrement d’écran, il n’intègre aucun éditeur vidéo. Vous devez utiliser un autre outil si vous souhaitez éditer votre vidéo enregistrée.

Système d’exploitation :

Windows, Mac et Linux.

Caractéristiques

Télécharger OBS Studio

5. Barre de jeu Xbox de Windows 10

La barre de jeux Xbox est intégré à Windows 10. Il est extrêmement simple et possède d’intéressantes fonctionnalités.

Bien sûr, cette barre de jeu ne peut être utilisée que pour enregistrer des applications – elle ne peut pas enregistrer en plein écran ou dans une région spécifique. Cela a du sens car il est conçu pour la capture de jeux.

L’enregistrement de votre écran avec la barre de jeu est simple en suivant ces étapes :

Système d’exploitation :

Windows 1 0

Caractéristiques

Shares

The post 5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows et MAC first appeared on FunInformatique.