PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Comment trouver l’adresse IP de quelqu’un ?

Friday 16 July 2021 à 14:59

Dernière mise à jour: juillet 29th, 2021

Vous souhaitez connaitre l’adresse IP de quelqu’un sur FacebookInstagram ou Discord ? Alors sachez qu’il est extrêmement facile de récupérer une adresse IP, quand on connaît la procédure à suivre.
Avec cette astuce, vous n’aurez même pas besoin d’avoir des connaissances en informatique.

Comment trouver l’adresse IP d’une personne ?

Ce dont vous aurez besoin

Pour identifier l’adresse IP d’une personne, vous aurez besoin de Grabify IP Logger, un service gratuit qui permet de générer un lien cliquable, que vous devrez envoyer à votre cible.

Imaginez que vous parliez avec une personne sur Discord ou Facebook, et qu’elle vous semble louche, fournissez-lui le lien Grabify et invitez là à cliquer dessus. Vous n’aurez qu’à retourner sur le site Grabify pour consulter l’analyse faite par l’outil !

Si votre cible clique sur le lien, il est possible d’obtenir:

Notez que cet outil est uniquement destiné à un usage éducatif. Il faut éviter toute utilisation illégale.

Comment utiliser Grabify IP ?

Pour identifier l’adresse IP d’une personne avec Grabify, suivez ces étapes:

 Cette nouvelle page contient les informations suivantes:

Une fois que vous en avez pris note et que vous avez terminé vos personnalisations, envoyez votre lien à la victime.

Après avoir être sûr qu’il a cliqué, rendez-vous sur la page d’accueil de Grabify et entrez votre code de suivi.

Enfin, vous devriez avoir dans la section Résultats, toutes les informations sur votre cible. Cela comprend son adresse IP et son emplacement ! 

Se protéger avec un VPN

Si la personne utilise un VPN comme celui de NordVPN, vous ne verrez pas sa véritable localisation. Donc l’utilisation d’un VPN est primordiale pour éviter d’être victime de cette attaque.

Enfin, n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile et à partager votre avis en commentant, cela me fera énormément plaisir.

Shares

The post Comment trouver l’adresse IP de quelqu’un ? first appeared on FunInformatique.

Comment choisir un VPN ?

Thursday 15 July 2021 à 20:46

Dernière mise à jour: juillet 29th, 2021

Si de nombreuses personnes font le choix d’utiliser un VPN pour profiter des nombreux avantages qu’il confère, sont-elles bien sûres qu’elles peuvent faire confiance à ce type de service ? Entre choix du pays d’origine, choix de l’emplacement du serveur et choix du protocole, le néophyte a de quoi se perdre…

C’est quoi d’abord un VPN ?

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le terme, un VPN permet d’établir un tunnel chiffré entre votre ordinateur et un serveur qui vous sert de relais sur Internet, empêchant ainsi les big brother trop curieux de surveiller vos paquets. Le VPN est d’ailleurs pour le moment la seule solution fiable pour protéger votre vie privée.

vpn-meilleur

Pour savoir comment fonctionne un VPN, regardez cet article: VPN – Comment ça marche ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

En décident de vous connecter derrière le meilleur VPN, vous êtes certain de profiter de nombreux avantages qui peuvent toutefois se résumer par le triptyque sécurité, anonymat, protection des échanges.

En choisissant de faire confiance à un VPN,  vous allez pouvoir tranquillement surfer sur le web, télécharger des contenus et jouer en ligne sans jamais pouvoir être identité pour la simple et bonne raison que vous serez caché derrière l’IP attribué par le VPN et non derrière la vôtre à proprement parler.

Mieux, vous pourrez très simplement accéder à des contenus localisés puisque des plateformes étrangères de contenus ne pourront pas savoir depuis quel pays vous vous connectez.

Comment choisir un VPN ?

pourquoi-utiliser-vpn

Toutes les sociétés qui proposent des VPN agissent sous le couvert de leur légalisation. Or, dans de nombreux pays, celle-ci oblige toutes les entreprises à conserver les données sur Internet afin que les autorités puissent, pendant un certain délai, y avoir accès en cas d’enquête.

Cela signifie que, dans de nombreux pays, il est impossible de faire confiance à un VPN à 100% puisque les données censées rester anonymes pourront être communiquées nominativement aux autorités.

Donc le choix d’un VPN  peut s’avérer difficile. Faire passer son trafic web à travers les serveurs d’une entreprise implique un certain degré de confiance. C’est pourquoi je vous ai sélectionné dans cette liste les meilleur VPN qui chiffrent votre trafic avec les protocoles OpenVPN et L2TP/IP et proposent des emplacements variés.

Le tableau suivant recense les 5 meilleur VPN, et les compare selon différents critères comme :

VPN Sufshark

SurfShark n’a que trois ans d’existence et pourtant, il cumule nombre d’atouts séduisants. C’est d’abord le seul à n’imposer aucune limite quant au nombre d’appareils protégés avec un même compte. Ensuite, tous les serveurs mis à disposition sont optimisé pour le P2P et le streaming avec des débits plutôt confortables.

Il se classe même en première positon de cette sélection pour les connexions Etats-Unis avec une perte de bande passante de seulement 8%. On apprécie la fonction MultiHop pour utiliser simultanément deux serveurs VPN dans deux pays distincts.

Ce qui peut faire reculer, c’est son interface un peu confuse. Mais le prix; Surfshark se montre vraiment à la hauteur.

Avantages du VPN Sufshark

Inconvénients du VPN Sufshark

Télécharger VPN Surfshark

VPN HideMyAss

hma

D’après nos tests, le VPN HideMyAss présente des débits de connexion très confortables pour effectuer des téléchargements et regarder des vidéos en streaming.

On ne ressent presque aucun ralentissement.

Le logiciel pour ordinateur arbore une interface à la fois claire et simple, entièrement en français, qui convient tant aux novices qu’aux utilisateurs plus expérimentés. On regrette cependant que le service limite le nombre d’appareils connectés simultanément à cinq seulement. C’est le moins généreux sur ce terrain.

Avantages du VPN HIdeMyass

Inconvénients du VPN HideMyass

Télécharger HideMyASS

PureVPN

Mieux vaut être bilingue avec PureVPN. Cet outil est le seul de cette selection à présenter une interface entièrement en anglais. Mieux vaudra donc maîtriser la langue se Shakespeare pour modifier les réglages. Malgré un nombre impressionnant de serveurs mis à dispostion, PureVPN n’offre pas de débits de connexion spectaculaires. Il se relèvent même bien en dessous de ce que proposent ses concurrents.

La bande passante se voit parfois divisée par deux.

Ce qui ne nous pas empêché de profiter du streaming vidéo auprès de Netflix et même Amazon Prime Vidéo aux Etats-Unis avec une bonne stabilité. Enfin, PureVPN permet de protéger 10 appareils simultanément avec un seul compte. C’est l’un des plus généreux sur ce terrain.

Avantages du PureVPN

Inconvénients du PureVPN

Télécharger PureVPN

NordVPN

NordVPN dispose de plus de 5500 serveurs (dont il est propriétaire) à travers le monde, ce qui aide à garantir des débits solide pour le téléchargement et le streaming.

L’interface du logiciel se montre très agréable à utiliser et brille par sa simplicité. Ce qui ne l’empêche pas de disposer de fonctions plus pointues comme le Split tunneling pour organiser le trafic de données avec ou sans VPN.

Pour assurer des connexions rapides, NordVPN exploite un protocole maison baptisé NordLynx. Résultat: le service accuse une déperdition de seulement 10 % sur les débits avec des serveurs basés outre-Atlantique ou en France.

Avantages de NordVPN

Inconvénients de NordVPN

Télécharger NordVPN

VPN IPVanish

ipvanish

Créé en 2012, le VPN IPVanish est détenu par J2 Global, une société américaine, et est donc sous la juridiction américaine.

IPVanish offre un bon rapport qualité-prix avec 10 connexions simultanées généreuses et une collection impressionnante de serveurs à un prix raisonnable.

IPVanish s’engage à ne conserver aucune donnée. Selon son site internet, les seules données conservées sont l’adresse mail et les informations de paiement, nécessaires au bon fonctionnement du VPN.  Cependant, si vous recherchez une facilité d’utilisation ou un degré élevé de personnalisation, vous serez cependant déçu. De plus, le service a une politique de confidentialité déroutante et n’a pas encore fait l’objet d’audits rendus publics.

Avantages du VPN IPVanish

Inconvénients du VPN IPVanish

Télécharger IPVanish

Et pourquoi pas un VPN gratuit ?

Si vous êtes actuellement en train de chercher un VPN pour surfer ou télécharger en toute tranquillité, vous avez sans doute pu constater qu’il existait des VPN gratuits et des VPN payants.

Aussi, vaut-il réellement le coup d’investir quelques euros dans un VPN payant ? Si certain VPN sont payants, il y a bien évidemment des raisons et cela n’est pas sans conséquence pour l’utilisateur.

En effet, si un VPN est gratuit, c’est assurément que vous êtes le produit, il ne faudra donc pas être surpris de constater que le prestataire injectera des publicités ou revendra vos coordonnées, un comble. Certes, il existe des exceptions comme les VPN universitaires (www.vpngate.net) ou associatifs (https://www.securitykiss.com).

Il est aussi bon de savoir que les VPN gratuits sont régulièrement saturés. Au final, mieux vaut donc dépenser quelques euros au moment de choisir son VPN si vous en avez une utilisation régulière.

Shares

The post Comment choisir un VPN ? first appeared on FunInformatique.

Comment installer un VPN sur Mac facilement ?

Thursday 15 July 2021 à 15:05

Un VPN est idéal pour protéger votre anonymat sur un réseau Wi-Fi public ou pour contourner les restrictions géographiques. Mais configurer un VPN sur un Mac peut sembler difficile si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

La bonne nouvelle est que l’installation et l’utilisation d’un VPN pour Mac est très facile, et même les débutants peuvent l’installer en quelques minutes. Dans cet article, je vais vous montrer à quel point il est facile à le configurer.

Comment installer un VPN sur Mac ?

Le moyen le plus simple de configurer un VPN sur votre Mac est de télécharger une application VPN. Cependant, il existe une autre méthode manuelle pour l’installer.

Configurer un VPN sur Mac à l’aide d’une application VPN tierce

Si vous recherchez à configurer un VPN sur votre Mac en un clic, je vous recommande d’installer une application dédié. C’est une combinaison d’un excellent service VPN, d’un logiciel Mac dédié et d’une personnalisation époustouflante.

Avantages

Inconvénients

Comment mettre en place ?

Comment configurer un VPN sur Mac manuellement ?

Pour configurer un VPN via les paramètres VPN intégrés du Mac, assurez-vous d’abord d’avoir toutes les données nécessaires.

Cela inclut:

Toutes ces informations sont spécifiques à chaque VPN et fournies par votre opérateur VPN.

Ensuite, je vous invite à suivre les étapes suivantes:

Votre VPN va maintenant se connecter. Sélectionnez Déconnecter si vous voulez arrêter votre VPN.

Conclusion

Les VPN peuvent bien protéger votre connexion internet, masquer votre position aux fournisseurs de services et vous aider à garder votre navigation anonyme.

C’est un outil pratique à avoir si vous êtes comme moi soucieux de la confidentialité et de la vie privé. Installer une application VPN tiers est la meilleur option pour gérer vos connexions VPN sur un MAC. Cela rend tous les réglages beaucoup plus simples. Il reste cependant à savoir comment choisir un VPN suffisamment performant avec un coût accessible !

Shares

The post Comment installer un VPN sur Mac facilement ? first appeared on FunInformatique.

Comment miner Bitcoin et autres cryptomonnaies ?

Monday 12 July 2021 à 20:39

Dernière mise à jour: juillet 16th, 2021

Êtes-vous intéressé par le minage de Bitcoins mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, je vous donne les étapes à suivre pour procéder facilement au minage du bitcoin et autres cryptomonnaies, alors suivez-le guide !

Tout d’abord, c’est quoi le minage ?

Le minage est une opération qui consiste à valider une transaction réalisée en bitcoin ou tout autres cryptomonnaie sur un réseau sécurisé appelé blockchaine. L’objectif du minage est de sécuriser la réseau blockchaine.

Pour résumer, miner une cryptomonnaie, c’est échanger la puissance de calcul de son PC contre une récompense monétaire. La puissance de calcul fournie permet au réseau de cette crypto-monnaie de fonctionner.

Comment fonctionne le minage Bitcoin ?

Miner du Bitcoin ce n’est rien d’autre que de mettre à disposition du réseau Bitcoin la puissance de calcul de son ordinateur pour valider des transactions. Celles-ci sont basées sur la fameuse BlockChain.

Les étapes essentielles de ce procédé sont : la création du nouveau bloc sur ce Blockchain et la validité du bloc en question.

Schéma de fonctionnement du minage des crytpos

En termes très simples, cela fonctionne comme ceci:

Quelques chiffres sur le minage du bitcoin

Les 5 meilleures méthodes pour miner la crypto-monnaie

Miner du Bitcoin seul dans son coin se révèle peu rentable à moins de ne pas payer son électricité, d’habiter dans une région fraîche et de disposer de tout un arsenal d’ASIC, et d’un bon casque antibruit (chaque appareil pouvant atteindre 80 db, soit le bruit d’un aspirateur).

Heureusement, il existe d’autres moyens pour miner du Bitcoin sans transformer votre logement en ferme de minage. Parmi celles-ci on trouve 5 méthodes:

Méthode #1 – Cloud Mining

Si vous recherchez des méthodes de minage de crypto, le cloud mining est probablement le moyen le plus populaire pour miner des crypto-monnaies sans avoir à lever le petit doigt.

Ici, il n’y a aucun matériel à héberger chez -soi. On se contente de louer une ou plusieurs unités de minage pour une durée définie.

Datacenter pour Cloud Mining

Le cloud mining est un processus où vous payez à quelqu’un (le plus souvent c’est une grande entreprise ) une somme d’argent spécifique et “louez” sa machine de minage appelée “rig”, et le processus de minage lui-même.

Ce loyer dure pendant une période convenue , au cours de laquelle tous les revenus générés par la plate-forme (moins les coûts d’électricité et de maintenance) sont transférés sur votre portefeuille de crypto-monnaie .

Les personnes (entreprises) qui proposent ces services de cloud mining ont généralement à leur disposition d’ énormes installations minières avec plusieurs fermes (des dizaines ou des centaines de plates-formes empilées et fonctionnant ensemble) et savent parfaitement comment miner la crypto-monnaie.

Plusieurs services proposent ce type de minage des plus confortables comme Mining Genesis, l’un des principaux acteurs du minage basé en islande, Just Mining ou encore Feek Mining

Méthode #2 – Exploitation de CPU

Le minage de CPU utilise des processeurs pour miner des crypto-monnaies. C’était une option viable à l’époque, mais actuellement, de moins en moins de personnes choisissent cette méthode pour miner quotidiennement la crypto-monnaie.

Aux débuts du bitcoin en 2009, miner était plutôt simple et rapide. L’ordinateurs de Monsieur Tout le monde suffisait pour récolter en quelques jours plusieurs dizaines de Bitoins.

Sauf qu’a l’époque, la cryptomonnaie était inconnue et ne valait pratiquement rien. Aujourd’huit, miner seul dans son coin avec un PC classique se révèle une activité non lucrative.

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le minage par processeur est EXTRÊMEMENT lent .Vous pourriez l’utiliser pendant des mois sans remarquer le moindre revenu.

Méthode n°3 – Minage de GPU

Le minage de GPU est probablement la méthode la plus populaire et la plus connue pour extraire des crypto-monnaies. Si vous recherchez sur Google « minage bitcoin », les plates-formes GPU seront parmi les premières choses que vous verrez.

Les plates-formes GPU utilisent des cartes graphiques pour miner des crypto-monnaies. Une plate-forme standard est composée d’un processeur, d’une carte mère, d’un système de refroidissement, d’un cadre de plate-forme et – bien sûr – de quelques (2 à 8) cartes graphiques.

Plateforme de minage GPU

Un prix typique pour une plateforme de minage GPU performante et bien construite vise à se situer autour de la fourchette de prix de 3 000 $ . C’est un investissement lourd, mais il sera rentable beaucoup plus rapidement.

Et si vous souhaitez construire une plate-forme de minage GPU, regardez ce tutoriel: comment construire sa propre plateforme de minage GPU.

Méthode n°4 – Minage avec les ASIC

Les ASIC ( Application-Specific Integrated Circuits ) sont des ordinateurs très puissants dépourvus de sorties vidéo et dont l’unique tâche se résume au minage. L’ASIC ne se focalise que sur un algorithme de hashage.

Les ASIC sont très connus et précieux car ils produisent des quantités insensées de cryptomonnaie par rapport au GPU et au CPU de ses concurrents. Selon les modèles proposés par les leaders Innosilicon et Bitmain, ces engins affichent une puissance de calcul entre 70 et 95 TH/s et comptez sur une fourchette de prix comprise entre 3000 euro et 25 000 euro.

Méthode n°5 – Pool mining

Le Pool mining s’avère la plus facile. Ici, vous travaillez en équipe avec d’autres mineurs au sein d’une sorte de coopérative rassemblée par un service comme Poolin, F2Pool ou encore Btc.com.

La puissance de calcul de chacun est mise à disposition de l’équipe pour miner. Mais les gains sont également partagés et assujettis à une commission auprès su service de Pool mining.

Quelle cryptomonnaie miner ?

Votre choix d’équipement devrait également dépendre du type de minage de crypto-monnaie que vous avez décidé de faire.

Certains des favoris évidents seraient Bitcoin, Ethereum ou Dogcoin . Gardez à l’esprit, cependant, que le minage de Bitcoin est probablement le plus difficile de tous. Victime de sa popularité, cela pourrait vous amener à attendre d’innombrables heures jusqu’à ce que les premières gouttes de Bitcoin commencent à arriver.

En gardant cela à l’esprit, votre meilleur pari serait probablement de vous en tenir à Ethereum ou à une autre crypto-monnaie moins populaire.

Débuter le minage avec votre PC

Vous souhaitez débuter de miner de la cryptomonnaie avec votre PC ? Tentez l’aventure avec HoneyMiner, un outil simple et gratuit pour vous mettre le pied à l’étrier.

HoneyMiner, c’est quoi ?

Honeyminer est une application de minage de cryptomonnaie. Il utilise la puissance du processeur graphique et du processeur pour miner les cryptomonnaies les plus rentables, car l’application peut automatiquement passer d’une crypto à une autre à des intervalles de dix minutes.

Il est important de noter que Honeyminer n’est pas une plateforme open source, donc toutes ses opérations ne sont pas transparentes pour les utilisateurs.

Installer le logiciel

Rendez-vous sur le site de HoneyMiner et cliquez sur Start earning now pour télécharger le logiciel. Lancez l’installation. Il vous faudra peut-être paramétrer Windows pour l’autoriser.

Une fous installée lancez-la. Vous êtes immédiatement récompensé par un cadeau de 1000 Satochis. Fermez les fenêtres d’explication.

Lancer le minage

Activez l’interrupteur HoneMiner en bas à gauche de la fenêtre. Aussitôt, le minage commence.

HoneyMiner détecte votre configuration (processeur et carte graphique) et affiche au bout de quelques secondes un estimation de vos gains (en dollars et en Satochis) en une journée de trvail (24h/24) en bas à droite.

Récolter les gains

Votre ordinateur n’étant probablement pas de taille à miner directement du Bitcoin, HoneyMiner détermine seul la cryptomonnaie sur laquelle il travaille. Vous êtes néanmoins rémunéré en Bitcoins ( enfin en Satochis). Cliquez sur la silhouette en haut. La page Web d’HoneyMiner s’affiche. Identifiez-vous puis cliquez sur Money puis Windraw. Pour récupérer vos gains( à partir de 0,00002500 Satochis) vous devrez posséder un portefeuille virtuel0

Conclusion

Comme vous l’avez probablement remarqué, il existe de nombreuses façons de miner le cryptomonnaies.

Si vous recherchez une cyptocmonnaie «facile» à miner, vous pouvez choisir une crypto non connu, moins utilisée avec un taux de hachage plus faible et espérer que son prix augmente avec le temps.

De nos jours, il faut certainement plus de travail et de recherche pour avoir un revenu respectable en minant que par le passé, mais il est toujours possible de gagner de l’argent.  Il faut simplement être patient et intelligent.

Êtes-vous intéressé par le minage de crypto ? Laissez-moi savoir dans la section commentaire.

Shares

The post Comment miner Bitcoin et autres cryptomonnaies ? first appeared on FunInformatique.

Faire une capture d’écran sur Snapchat discrètement sans être vu

Saturday 10 July 2021 à 21:27

Snapchat a été conçu pour effacer automatiquement les images et messages envoyés dans une discussion à deux une fois que les deux utilisateurs les ont ouvert et ont quitté le Chat

Ce sont les règles de Snapchat. Mais que faire si vous voulez garder des photos comme souvenirs ? Bien sûr, vous pouvez prendre une capture d’écran avec votre mobile, mais l’autre personne le saura.  Snapchat avertit les utilisateurs lorsqu’une capture d’écran est prise. Ils recevront une notification:”Vous avez pris une capture d’écran !”.

Alors, comment faire une capture d’écran sans que votre destinataire le sache ?

Ici, je vais partager avec vous une astuce pour prendre une capture d’écran sur Snapchat sans notification. Cette méthode fonctionne aussi bien sur iPhone que sur un smartphone Android.

2 méthodes qui fonctionnaient avant

Il y avait quelques solutions de contournement qui permettaient de faire des captures Snapchat sans que l’autre personne ne sache que vous l’aviez fait.

Mais Snapchat est devenu plus sécurisé et a fermé bon nombre de ces failles.

Voici les méthodes qui fonctionnaient auparavant, qu’elles ne marchent plus maintenant.

Ces méthodes * pourraient * toujours fonctionner sur les anciennes versions de Snapchat, mais cela dépend en grande partie du fait que vous et le destinataire avez une version d’application identique.

Comment faire une capture de Snapchat sans être vu ?

Alors, est-ce réellement possible d’effectuer une capture sans être vu ni connu? Bonne nouvelle, il existe toujours un moyen de faire une capture en toute discrétion.

Notez que Snapchat peut mettre à jour les vulnérabilités à tout moment, donc ce qui fonctionne maintenant peut ne pas fonctionner même dans un mois.

Utiliser un autre Smartphone

L’une des méthodes les plus faciles, mais qui est loin d’être performante, est d’utiliser un autre smartphone pour prendre une photo ou une vidéo du Snapchat. Cela signifie littéralement tenir un appareil photo vers l’interface de votre smartphone et enregistrer tout ce qui est à l’écran.

Sauf que le principal défaut ici est que la qualité d’image est exécrable. Mais si vous souhaitez simplement un enregistrement de ce que vous avez reçu, c’est une méthode efficace.

Utilisez un enregistreur d’écran tiers sur iPhone ou Androd

Non, l’enregistreur d’écran intégré d’un iPhone ou d’un mobile Android ne fonctionnera pas : cela informera toujours les utilisateurs de Snapchat que vous avez enregistré du contenu.

Recherchez dans l’App Store iOS ou Google Play des “enregistreurs d’écran” et vous verrez de nombreux choix.

Comme il existe de nombreuses applications d’enregistrement d’écran sur le marché, Snapchat ne peut pas se protéger contre toutes.

Les utilisateurs d’Android sont plus susceptibles de trouver une méthode qui fonctionne. Alors que les utilisateurs d’iOS sont limités à l’App Store d’Apple, les utilisateurs d’Android ont un choix plus large dans d’autres magasins.

Utilisez Google Assistant sur les appareils Android

Tous les appareils Android n’ont pas Google Assistant, mais si le vôtre en a, il peut vous aider à enregistrer des Snaps sans être vu.

Google Assistant est un assistant virtuel alimenté par l’intelligence artificielle que vous pouvez lui dire de faire quelque chose.

Lancez Snapchat et ouvrez Google Assistant en maintenant le bouton d’accueil enfoncé ou en disant « OK, Google ». Il vous demandera ensuite comment il peut vous aider. Vous pouvez simplement lui demander de “Prendre une capture d’écran”. Alternativement, vous pouvez le saisir dans le menu.

Ceux-ci prendront une photo de tout ce qui se trouve sur votre écran, y compris le Snap que vous souhaitez conserver.

Cependant, vous ne pouvez pas l’enregistrer automatiquement dans votre galerie de photos. Au lieu de cela, vous pouvez partager avec une autre application (par exemple, Gmail ou WhatsApp) ou l’ajouter à Google Photos.

Shares

The post Faire une capture d’écran sur Snapchat discrètement sans être vu first appeared on FunInformatique.