PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Compte Facebook piraté, comment le récupérer ?

Thursday 29 July 2021 à 17:12

Pirater un compte Facebook est devenu récemment un fléau. Beaucoup d’utilisateurs du plus important réseau social de la toile sont victimes du piratage de Facebook et plus de la moitié d’entre eux sont incapables de récupérer leurs comptes.

En effet, la plupart d’entre nous est souvent ignorants des méthodes disponibles pour récupérer un compte Facebook piraté. C’est pourquoi je vais vous expliquer dans cet article des techniques qui sont faciles à mettre en œuvre pour retrouver son compte Facebook piraté.

Il existe plusieurs cas de figure que nous allons chacun étudier.

1) Mot de passe oublié ou Mot de passe changé

C’est le cas le plus répandu: votre compte Facebook est piraté et le mot de passe est changé mais votre adresse email ou votre numéro de téléphone est toujours associé à votre compte Facebook piraté.

Pour récupérer votre compte piraté, vous devrez suivre la procédure suivante :

2) Mot de passe changé et vous n’avez pas accès à l’email de récupération

Dans ce cas de figure, le pirate informatique a changé votre mot de passe Facebook et vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre adresse email associée au compte.

3) Le mot de passe et l’email associé ont été changés

Dans ce cas, le pirate informatique a changé votre mot de passe ainsi que votre adresse email associé. C’est le pire cas de figure. Cependant, il existe une solution. Vous devez avoir accès à votre ancienne adresse email.

Cette méthode ne fonctionne que si vous l’appliquez quelques jours seulement après le piratage de votre compte Facebook.

4) Signalez votre compte piraté à Facebook

Si aucune des méthodes citées précédemment n’est efficace, vous devez signaler votre compte piraté directement à Facebook.

Accédez à la page de rapport de compte piraté et cliquez sur “Mon compte a été piraté“.

Saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis cliquez sur « Rechercher ».

Saisissez votre mot de passe le plus récent et cliquez sur « continuer » pour signaler votre compte. Facebook peut vous fournir des instructions supplémentaires pour vous aider à récupérer votre compte.

Facebook peut vous demander de télécharger une photo de votre pièce d’identité pour prouver votre identité, comme expliqué dans la section trois de cet article.

Voici les meilleurs liens de récupération  d’un compte Facebook piraté :

https://www.facebook.com/recover/initiate

https://www.facebook.com/login/identify

https://www.facebook.com/hacked

Si vous avez récupéré votre compte Facebook, vous devez suivre notre guide de sécurité de compte pour le garder en sécurité.

Shares

The post Compte Facebook piraté, comment le récupérer ? first appeared on FunInformatique.

Comment désactiver confirmation de lecture Messenger ?

Monday 26 July 2021 à 23:08

Nous avons tous, un jour ou l’autre, décidé de ne pas répondre à un message sur Facebook Messenger même si nous l’avons vu et lu. Peut être parce que nous somme occupé ou simplement nous ne voulons pas parler à cette personne.

Mais depuis quelques semaines, Facebook a activé sur le chat Messenger une nouvelle fonctionnalité qui permet de savoir si vos amis ont vu les messages que vous avez envoyés. Et cela a commencé à créer des vrais conflits.

Heureusement, ce matin j’ai trouvé la solution ultime pour ce problème. Et c’est avec plaisir que je partage avec vous cette astuce facile et rapide à faire.

En fait la solution consiste à utiliser une extension pour Google Chrome qui désormais permet de désactiver la confirmation de lecture Messenger . Ça s’appelle Unseen Message.

Comment utiliser Unseen Message ?

Cette application s’installe en seulement 3 secondes. Pour cela, rendez vous sur Chrome web store  puis télécharger l’extension.

Un nouveau bouton en forme d’une Œil s’ajoute à la barre du navigateur. Il ne vous reste plus qu’à activer ou désactiver l’extension pour empêcher vos amis de savoir que vous avez vu leur message.

Sur le navigateur internet Firefox, vous avez la possibilité d’installer la même extension qui se nomme plutôt « FB unseen » sur la plateforme de modules du navigateur.

J’ai testé Unseen Message sur le navigateur chrome et il marche parfaitement. Si vous avez des problèmes à l’utiliser, n’hésitez pas à les partager dans un commentaire !

Shares

The post Comment désactiver confirmation de lecture Messenger ? first appeared on FunInformatique.

Logiciel Pegasus – Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Monday 19 July 2021 à 17:51

Pegasus fait encore parler de lui. Il est apparemment utilisé si fréquemment par divers gouvernements à travers le monde que presque tous les quelques mois, il y a des rapports sur la façon dont un téléphone a été piraté en l’utilisant.

Comme le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut dans la plupart des applications de communications, les gouvernements ont devenu incapables d’écouter les communications des internautes – et désespérés d’une solution.

Pour répondre à ce besoin, Pegasus est né.

Pegasus, c’est quoi ?

Pegasus est un logiciel espion pour iOS et Android développé par la société israélienne NSO Group, spécialisée dans le développement des logiciels espions.

Le logiciel de NSO Group permet à ses clients – qui, selon la société, sont toujours des gouvernements, jamais des particuliers ou des entreprises – de cibler des numéros de téléphone spécifiques et d’infecter les appareils associés avec le code Pegasus.

S’il est introduit dans un smartphone, permet d’en récupérer les messages, les photos, les contacts, et même d’écouter les appels de son propriétaire.

Comment fonctionne Pegasus ?

Le fonctionnement de Pegasus peut se faire par plusieurs méthodes:

Attaque zero-day

Pour prendre le contrôle d’un téléphone Android ou iOS, il suffit de passer un appel sur WhatsApp ou sur une autre application VoIP à un appareil cible. Ensuite un code Pegasus malveillant pourrait être installé sur le téléphone, même si la cible n’a jamais répondu à l’appel.

Le piratage du téléphone est presque transparent et l’utilisateur du téléphone n’a aucune idée que son appareil a été compromis.

Ces techniques s’appuient notamment sur les vulnérabilités zero-day de divers applications installées sur nos téléphones.

Attaque par Spear phishing

L’installation du logiciel espion Pegasus peut également se faire par Spear phishing, nécessitant alors que l’utilisateur clique sur un lien (envoyé via un SMS ou un iMessage), qui exploite ensuite des failles logicielles pour installer Pegasus.

Attaque par l’homme du milieu ou injection réseau

Le but de cette attaque est de se placer entre la victime et son routeur afin de capturer tout le trafic entre deux machines distantes.

Cette méthode permet à l’attaquant de surveiller et de détourner le trafic, tel que les requêtes web, selon son bon vouloir. L’attaquant peut ainsi changer le comportement de l’appareil ciblé pour le rediriger vers des téléchargements malveillants sans qu’aucune autre interaction de la victime ne soit nécessaire.

Il est difficile pour une victime de repérer une attaque par injection réseau, car elle laisse très peu de traces.

Attaque émetteur-récepteur sans fil

Là où ni le spear-phishing ni les attaques sans clic ne réussissent, Pegasus peut également être installé sur un émetteur-récepteur sans fil situé à proximité d’une cible, ou, selon une brochure NSO, simplement installé manuellement si un agent peut voler le téléphone de la cible.

Que pouvait faire Pegasus ?

Une fois que Pegasus est sur un téléphone, il peut récolter plus ou moins n’importe quelle information ou extraire n’importe quel fichier. Les messages SMS, les carnets d’adresses, l’historique des appels, les calendriers, les e-mails et les historiques de navigation sur Internet peuvent tous être exfiltrés.

Même les chats chiffré comme ceux créés via WhatsApp peuvent être espionnés avec Pegasus.

Les chercheurs en sécurité ont découvert que Pegasus peut lire les messages, suivre les appels, suivre l’activité des utilisateurs dans les applications, collecter des données de localisation, accéder aux caméras vidéo d’un téléphone ou écouter via leurs microphones.

Shares

The post Logiciel Pegasus – Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ? first appeared on FunInformatique.

Comment empêcher certains followers de voir mes publications sur Instagram ?

Sunday 18 July 2021 à 21:35

Comme vous le savez surement déjà, le contenu que vous publiez sur votre compte Instagram est visible publiquement par tous les utilisateurs du réseau social.

Mais que faire si vous souhaitez cacher vos publications Instagram à vos abonnés ou au moins à certains d’entre eux  ?

Dans cet article, je vais expliquer comment empêcher certains followers de voir mes publications sur Instagram. Il existe en fait deux bonnes façons de le faire. Suivez le guide !

1# Créer une liste d’amis proches sur Instagram

Si le nombre d’abonnés que vous souhaitez empêcher de voir vos publications Instagram est trop élevé, vous pouvez simplement créer une liste d’amis proches.

Ensuite, lorsque vous publiez du contenu, vous pouvez choisir si vous souhaitez le partager avec votre liste d’amis proches ou avec “Monsieur tout le monde”.

Pour créer une liste d’amis proches sur Instagram, suivez ces étapes:

Maintenant, lorsque vous partagez du contenu, vous avez la possibilité de le partager publiquement ou de choisir votre liste d’amis proches ainsi vous évitez que tout le monde regarde vos publications Instagram.

#2 Bloquer une personne sur Instagram

Vous pouvez empêcher les followers individuels de voir vos publications et de trouver votre compte sur la recherche Instagram.

Instagram n’informe pas les utilisateurs lorsque vous les bloquez. Si l’utilisateur vous suit, votre compte reste sur la liste de suivi de l’utilisateur, mais votre contenu devient immédiatement inaccessible.

Comment bloquer un utilisateur sur Instagram ?

Pour empêcher un utilisateur individuel de voir vos story et de vous trouver dans les recherches Instagram, suivez ces étapes:

Pour débloquer l’utilisateur à une date ultérieure, suivez le même processus mais sélectionnez “Débloquer l’utilisateur” à la dernière étape.

Limites du blocage Instagram

Lorsque vous bloquez des utilisateurs individuels, ils pourront toujours afficher une partie de votre contenu sur Instagram.

Par exemple, si vous avez des abonnés communs ou si vous suivez certaines des mêmes personnes, un utilisateur bloqué pourra toujours voir vos likes et vos commentaires sur les photos des autres utilisateurs.

Les utilisateurs bloqués peuvent également toujours voir votre nom d’utilisateur sur les listes d’abonnés et d’abonnés des autres utilisateurs. De plus, les commentaires précédents et les likes d’un utilisateur bloqué sur vos photos ne disparaissent pas lorsque vous bloquez le compte ; vous devez les supprimer manuellement.

Enfin, si les paramètres de confidentialité de votre profil sont par ailleurs définis sur public, tous les utilisateurs peuvent toujours voir toutes vos photos et vidéos en visitant votre profil sur le Web, que vous les ayez bloqués ou non dans l’application.

Shares

The post Comment empêcher certains followers de voir mes publications sur Instagram ? first appeared on FunInformatique.

Qui regarde mon profil Facebook ?

Saturday 17 July 2021 à 20:11

Dernière mise à jour: août 6th, 2021

Vous aimeriez savoir qui visite votre profil Facebook ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook ? Et si c’est possible, comment faire ?

Pouvez-vous voir qui regarde votre profil Facebook ?

Avant de partager avec vous la réponse, il faut savoir que Facebook explique précisément qu’il ne propose pas de fonctionnalités pour savoir qui consulte votre journal ou vos publications (comme vos photos, par exemple).

D’accord. Mais si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes et des extensions chrome qui promettent assurer ce service ?
La réponse est clairement indiquée par Facebook. Mark Zuckerberg explique que:

“Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application”.

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est une arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.

Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?

Dans ce guide, je partage avec vous les 4 meilleures façons de savoir qui a consulté votre compte FB !

#1 Savoir qui a consulté votre profil Facebook ( application iOS )

Source de l’image : wersm.com

Actuellement, Facebook a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour savoir « qui a consulté votre profil ». Cette fonctionnalité vous permet de voir qui a visité votre profil FB au cours des 30 derniers jours.

Pour l’activer, suivez les étapes ci-dessous:

Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».

Remarque : Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour une minorité d’utilisateurs iOS. Il n’est pas clair s’il s’agit d’un test et/ou s’il sera déployé à tous les utilisateurs prochainement. Nous avons contacté Facebook pour obtenir des éclaircissements et mettrons à jour ce message dès que nous aurons de leurs nouvelles.

#2 Découvrez manuellement qui a consulté votre profil (Pour PC de bureau)

Cette astuce vous permettra d’avoir une petite idée à propos des utilisateurs qui consultent votre profil. Pour cela, nous allons examiner le code source de Facebook pour y rechercher une liste d’identifiants

Cette liste peut varier de temps en temps en fonction de nombreux autres facteurs tels que les personnes qui vous envoient des messages récemment, vos discussions quotidiennes, vos commentaires, vos goûts, etc.

Voici les étapes à suivre:

#3 Publier une story publique

Story Facebook
Story Facebook

C’est le meilleur moyen de vérifier qui a réellement visité votre profil Facebook. . Il suffit de publier une story publique afin de connaître les curieux qui consultent votre profil.

Maintenant, si une personne visite votre profil, votre story se lance automatiquement. Ainsi vous pouvez voir le nom de cette personne qui regarde votre profil discrètement. Cette astuce fonctionne même si cette personne n’est pas sur votre liste d’amis.

#4 Analyser les suggestions d’amis

Section “Connaissez-vous” de Facebook

Les suggestions d’amis Facebook ne viennent pas de nulle part. Selon Facebook, les suggestions d’amis seraient fonction des gens qui viennent regarder votre profil.
Même si ces personnes ne font pas partie de vos amis, elles peuvent potentiellement avoir consulté votre profil.
Enfin, si vous recevez une suggestion d’ami de quelqu’un avec qui vous n’avez pas de lien d’amitié, il est fort probable que cette personne a été suggérée parce qu’elle a visité votre profil.

Conclusion

Enfin, je tiens à vous dire qu’il existe de nombreuses astuces et méthodes pour voir plus ou moins les visiteurs de votre profil Facebook. Mais Facebook n’a pas fourni une telle fonctionnalité. Ainsi, l’utilisation d’une application et d’un site Web ne peut pas vous donner de véritables données.

Il n’y a aucun moyen de voir qui a réellement consulté votre profil Facebook et combien de fois cette personne visite votre profil. Ne vous connectez pas à des sites Web inconnus ou à des extensions Chrome ou Firefox.

Soyez vigilant à des escroqueries et des activités de phishing qui peuvent voler vos données.

Shares

The post Qui regarde mon profil Facebook ? first appeared on FunInformatique.