PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

4 conseils pour nettoyer, optimiser et faire revivre votre iPhone

Friday 1 October 2021 à 19:07

Le printemps s’est déjà bien installé et le retour du soleil est comme toujours une bénédiction. Vous avez certainement peut-être déjà effectué le traditionnel grand ménage de printemps du grenier à la cave.

Mais avez-vous pensé à faire la même chose avec votre plus fidèle compagnon, votre iPhone ? Si ce n’est pas le cas, et vous avez sans aucun doute tord, il n’est jamais trop tard et nous vous expliquons comment faire.

Récupérer de la place sur le disque dur de votre iPhone

Généralement, nettoyer votre iPhone (ou votre iPad) est une procédure relativement simple ou vous vérifiez et bricolez l’optimisation de l’espace sur votre disque dur.

Il n'existe pas de données vérifiables ni officielles sur l’espace mémoire libre nécessaire à un fonctionnement optimal de votre iPhone, mais d’une manière générale, nous estimons qu’il est bon de laisser entre 500MB et 1GB d’espace libre si vous le pouvez.

Cela libère assez d’espace pour permettre à vos applications de stocker assez de données et de vous épargner des crashs impromptus.

Si vous espace de stockage vient à manquer, il est alors temps d’effectuer un grand nettoyage et d’analyser quelles applications dévorent le plus d’espace et pourquoi.

Sur votre téléphone, allez dans le menu Réglages/Général/ Stockage iPhone.

Vous trouverez ici la liste de vos applications et l’espace que consomme chacune d’elles.

Vous verrez souvent que les applications photos occupent beaucoup d’espace car elles stockent bien souvent l’ensemble des photos prises alors que votre application photos par défaut les stocke aussi.

Une fois que vous êtes sur ce menu, vous pouvez consulter la place qu’occupe chacune d’elle et vous vous rendrez compte que l’espace occupé par certaines tend à gonfler avec le temps. Par exemple Gmail qui initialement occupe seulement 250 Mo, consomme de plus en plus d’espace jusqu’à dépasser les 330Mo.

Une solution pour regagner de l’espace est donc d’effacer les photos des différentes applications caméras qui sont en double. Pour les applications comme Facebook, il n’existe malheureusement pas de solution miracle, et la seule option viable est de désinstaller et de réinstaller l’application.

Revoir les réglages de votre iPhone

Si la batterie de votre téléphone montre rapidement des signes de faiblesse alors il est temps de prendre les décisions qui s’imposent. En effet en quelques actions simples vont vous permettre de pouvoir de nouveau profiter pleinement de votre batterie :

Désactiver les notifications « inutiles »

A chaque notification reçue, votre téléphone s’allume pour vous l’annoncer. Et à chaque fois c’est un peu d’énergie qui s’envole. Vous n’avez certainement pas besoin d’être informé des moindres détails de ce qu’une application souhaite vous informer.

Pour désactiver les notifications de certaines apps, accédez à Réglages > Notifications , puis touchez une app et  désactivez « Autoriser les notifications ».

Éteindre les services de localisation ou GPS

C’est un autre moyen efficace d’économiser de l’énergie. En effet votre GPS adore pomper de l’énergie. Alors si vous interdisez l’accès de vos applications à votre GPS quand vous jugez que ce n’est pas utile (comme certainement la plupart du temps) alors votre iPhone restera éveillé plus longtemps.

Voici comment procéder:

Accédez à Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est désactivée.

Désinstaller toutes les applications inutiles

Nous sommes beaucoup à constamment télécharger de nouvelles applications, curieux de ce qu’elles peuvent bien contenir. Mais bien souvent ces applications tombent rapidement dans l’oubli et nous continuons à nous servir que de quelques-unes seulement.

Alors il est certainement nécessaire pour vous d’effacer régulièrement les applications qui n’ont pas retenu votre attention. Cela libérera de l’espace sur votre disque dur et remettra un peu d’ordre dans votre écran d’accueil.

Enlever et nettoyer votre étui (si vous en utilisez un)

Si vous vous êtes occupé de nettoyer l’intérieur de votre iPhone, cela peut ne pas être une mauvaise idée de vous occuper de l’extérieur également et à plus forte raison si vous utilisez un étui.

En effet la poussière et les saletés s’incrustent souvent entre votre téléphone et l’étui et si vous ne prenez pas garde ces poussières ou saletés pourraient rayer la surface de votre iPhone ou tenter de s’incruster durablement dans les divers ports ou boutons de réglages. Alors n’hésitez pas à utiliser une solution nettoyante adaptée (à base d’eau).

En général les iPhones, en plus d’être de formidables smartphones, ne nécessitent pas beaucoup de maintenance. Alors si vous suivez ces conseils simples, vous pourrez jouir de votre iPhone dans des conditions optimales.

Shares

The post 4 conseils pour nettoyer, optimiser et faire revivre votre iPhone first appeared on FunInformatique.

Comment créer un CV rapidement avec un CV Builder ?

Wednesday 29 September 2021 à 21:37

La création d'un Curriculum Vitae est une tâche ardue. Pourquoi ? Simplement parce que c’est dans ce dossier que le recruteur va se pencher le plus pour découvrir si vous méritez le poste ou non. Sans un CV parfait et bien organisé, votre dossier de candidature sera immédiatement rejeté. C’est là que montre toute l’importance d’utiliser les CV Builder. En effet, si vous voulez décrocher un emploi facilement, il est impératif de créer un CV accrocheur et sans faute, notamment en termes de contenu et de design.

Vous avez du mal à rédiger votre CV ? Vous voulez obtenir un CV hautement qualifié pour votre futur emploi ? Découvrez dans ce guide l’importance et les avantages de l'utilisation de CV Builder.

Qu’est-ce qu’un générateur CV Builder ?

Un CV Builder est une plateforme de création de CV en ligne. Doté d’une interface intuitive et facile à utiliser, cet outil fournit de nombreuses fonctions pour la réalisation d’un CV. Afin de créer votre CV rapidement, il vous guide étape par étape jusqu’à obtenir un CV qualifié selon le poste que vous choisissez de postuler.

Entre autres, des modèles de CV interactifs, visuellement captivants et bien structurés sont aussi disponibles en utilisant un outil créateur de CV. Vous pouvez en un rien de temps et sans aucun effort avoir un CV prêt à l’emploi. Variant d’une plateforme à une autre, un outil de création de CV en ligne peut être gratuit ou payant.

Les avantages de créer votre CV avec l’outil CV Builder

Si vous souhaitez créer un CV gagnant et concluant en peu de temps, l’utilisation d’un CV Builder est l’idéal pour vous. Découvrez ci-après ses nombreux avantages :

Un CV prêt à remplir pour économiser votre temps

Grâce aux CV Builder, il est facile pour quiconque de créer rapidement un CV de qualité professionnelle. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le modèle parfait pour votre profil. Les différentes sections du modèle que vous choisissez sont déjà créées, il ne vous reste plus qu'à les remplir avec vos informations !

Un design totalement personnalisable pour se démarquer

Le curriculum vitae est le premier contact entre le candidat et le recruteur. C'est la raison pour laquelle CV Builder met à votre disposition des modèles de CV impeccables. En effet, vous pouvez changer le design de votre CV en un clic. Ainsi, votre candidature se démarque des autres candidats.

Un CV facile à exporter, à sauvegarder et à partager

Une fois votre CV créé, vous pouvez décider de le télécharger en format PDF ou Word. Toutefois, la plupart des entreprises n'acceptent que les candidats qui postulent en ligne. Ainsi, vous pouvez conserver votre CV en ligne et de postuler sur diverses plateformes ou site de l’entreprise.

Un CV modifiable et disponible à tout moment

D'une part, votre CV peut être modifié à tout moment. Si vous venez de terminer votre premier modèle de CV, mais que vous avez oublié de remplir la rubrique compétences par exemple, ne vous inquiétez pas ! Vous avez la possibilité de remodeler votre modèle et de remplir à nouveau votre CV. En effet, avec CV Builder tel que Modeles-cv.fr par exemple, vous pouvez enregistrer autant de copies de votre CV. Ainsi, si vous souhaitez et les personnaliser à la volée si nécessaire.

D'autre part, votre CV sera mis à jour au fur et à mesure. En effet, la plupart des experts s'accordent à dire que votre CV doit être mis à jour régulièrement et adapté à chaque nouveau poste auquel vous postulez. Par conséquent, notre générateur gratuit permet de maintenir votre CV à jour.

En bref, un CV Builder vous offre :

Note : Si vous recherchez la meilleure plateforme de création de CV qui propose les avantages et les options que nous avons citées ci-dessus, nous vous recommandons d’utiliser l'outil de créateur de CV de Modeles-cv.fr. Dans la prochaine section, nous allons vous donner les étapes à suivre pour créer un CV sur mesure sur cette plateforme.

Les étapes à suivre pour créer un CV sur mesure avec l'outil de créateur de CV de Modeles-cv.fr

Il n'y a que sept étapes à suivre et à remplir pour réussir à créer un CV parfait avec le générateur de CV en ligne Modeles-cv.fr.

Première étape : Choisir le modèle et le design qui convient à votre profil

Comme mentionné ci-dessus, modeles-cv.fr avec son outil de création de CV propose plusieurs modèles de CV. Ainsi, vous avez un large choix de modèles de CV prêts à être remplis. Pour démarrer la création, il ne vous suffit que de cliquer sur le modèle de votre choix.

Deuxième étape : Remplir vos coordonnées

Dans cette étape, vous allez remplir les informations de contact nécessaires : nom et prénom, adresse du domicile, ville, code postal, numéros de téléphone et adresse email.

Troisième étape : Ajoutez vos expériences

Dans cette étape, vous allez parler de vos expériences. Vous remplirez les champs suivants :

Vous pouvez ajouter plusieurs de vos expériences pertinentes en fonction du poste auquel vous postulez. Il est conseillé de mentionner les expériences les plus récentes aux plus anciennes. Il est également conseillé de bannir les expériences qui ne sont pas identiques au poste pour lequel vous postulez.

Quatrième étape : Saisir les informations relatives à votre cursus

Après avoir rempli la section « expérience », il est temps de remplir la section « formation ». Dans cette section, vous devez remplir les champs suivants :

Cinquième étape : Ajout de vos compétences

Cette étape consiste à mentionner vos « Hards-skills » et « Softs-skills ». Pour cela, vous allez cliquer sur « Ajouter une compétence » et vous allez remplir le champ de la compétence.

Note : Vous pouvez ajouter le niveau de la compétence si elle est acquise.

Sixième étape : Rédiger la partie « À propos de moi »

Vous vous demandez peut-être pourquoi la section « À propos de moi » se trouve à la sixième étape. C'est exact ! Parce que cette section est le résumé de votre CV et met en évidence vos expériences et vos compétences. Ainsi, vous allez résumer votre expérience générale dans 3 phrases.

Septième étape : La finalisation de votre CV

Dans cette dernière étape, vous vous concentrerez sur la mise en page de votre CV. Vous allez personnaliser votre CV en utilisant les champs suivants :

Cette partie consiste également à revérifier tous les différents champs remplis lors des étapes précédentes.

Remarque :

Félicitations ! Vous avez réussi à créer votre propre CV grâce à l’outil CV Builder. Il est maintenant temps de le télécharger dans le format que vous souhaitez. N'oubliez pas que tout est gratuit et que vous pouvez en créer plusieurs.

Shares

The post Comment créer un CV rapidement avec un CV Builder ? first appeared on FunInformatique.

Impossible de désinstaller une application Android ? Voici comment faire.

Sunday 26 September 2021 à 17:17

Vous avez peut-être déjà été en cours de mémoire sur votre téléphone ou votre tablette sans doute. Cette expérience peut être frustrante car elle nous empêche d’accéder à de nouveaux contenus et ralentit-les performances du téléphone en question.

Vous avez alors cherché à supprimer une application que vous n’utilisez pas pour libérer de l’espace. Cette méthode est simple mais souvent quand on installe une application, on veut ensuite la garder. Les seules applications que l’on voudrait bien supprimer ce sont les applications système, où le bouton désinstaller n’existe pas.

Voici donc trois méthode pour gagner de l'espace de stockage sur votre téléphone Android.

Désactiver les applications système Android

C’est très simple mais peu de personnes utilisent cette méthode. Il faut tout d’abord glisser l’icône de l’application en haut de l’écran sur l’écriture « Informations sur l’application ». Ensuite il faudra sur désinstaller les mises à jour.

Pour cela, il faudra répondre oui à la question voulez-vous rétablir cette application à la configuration d’usine.

Une fois cette application réduite au maximum, vous pourrez la désactiver afin d’empêcher toute mise à jour de celle-ci.

Vous ne verrez alors plus l’icône de l’application dans votre page avec toutes les applications. Pour la réactiver, il suffira d’aller dans Paramètres, Applications dans l’onglet désactivées puis de choisir l’application et de la réactiver.

Supprimer une application en mode root

Si vous souhaitez la supprimez complètement, de nombreuses solutions existent comme le root de vote téléphone. Celui-ci peut s’avérer dangereux car il vous autorise à télécharger toutes les applications et tous les programmes sans l’accord d’Android. Mais le root permet d’avoir un privilège tout entier sur votre téléphone. Vous faites ce que vous voulez sur celui-ci.

Une fois le téléphone rooté, il suffira de télécharger l’application Système App Remover qui vous permet depuis son interface e choisir les applications à supprimer.

A noter que cette application précise à côté de chaque icône d’application si le bon fonctionnement de votre téléphone nécessite l’application en question. Par exemple, il est très déconseillé de supprimer le Play Store et ses services. En effet, celui-ci permet le fonctionnement complet de vos applications.

Supprimer une application Android en mode sans échec

Parfois aussi, vous souhaitez désinstaller une application mais celle-ci ne se désinstalle pas. Il est alors conseillé de basculer en mode sans échec en appuyant longtemps sur le bouton démarrer/ éteindre puis en appuyant longtemps sur le menu de fermeture du téléphone.

Comme Windows, Android dispose d’un mode sans échec qui permet de démarrer son téléphone proprement, en ne chargeant aucune des applications qui sont normalement lancées automatiquement. Vous pourrez ainsi désinstaller facilement une application malveillante.

Pour accéder à l’application malveillante, il faudra aller dans Paramètres, Applications. Et puis appuyez sur supprimer. Ensuite, vous pourrez revenir au mode de fonctionnement normal. Pour cela, redémarrer votre téléphone normalement.

A noter que pour vider de la mémoire, vous pouvez aussi vider seulement le cache d’une application. Enlever ce cache permettra de faire revenir l’application comme quand vous l’avez téléchargée, avec toutes les mises à jour mais sans vos données personnelles.

Shares

The post Impossible de désinstaller une application Android ? Voici comment faire. first appeared on FunInformatique.

Comment ouvrir le gestionnaire des tâches sur Windows ?

Sunday 26 September 2021 à 16:35

Le gestionnaire des tâches est un utilitaire de Windows qui permet de voir, contrôler et administrer les différents programmes en cours d’exécution sur un ordinateur. Sous Windows 10, il y plusieurs façons de lancer le gestionnaire des tâches.

Les fonctions du gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches sous Windows 10 permet d’accéder à différentes fonctions :

Les différentes méthodes pour lancer le gestionnaire des tâches

1) Lancer le gestionnaire de tâches depuis la barre des tâches

Avec la souris, cliquer droit sur la barre des tâches. La barre des tâches affiche alors son menu contextuel. Dans le bas de la liste des opérations, vous trouverez « Gestionnaire des tâches ».

En cliquant dessus, vous lancez le gestionnaire des tâches. En fonction des paramètres de sécurité, vous pouvez avoir un message d’alerte demandant une autorisation. Répondez « Oui » pour autoriser le lancement.

2) Lancer le gestionnaire des tâches par un raccourci clavier spécifique

L’appui simultané sur les touches [CTRL] + [Shift] + [ESC] lance automatiquement le gestionnaire des tâches.
La touche [Shift] est parfois notée [Maj], représente une flèche vers le haut. La touche [ESC], parfois notée [Echap] est aussi appelée « touche d’échappement ».

En fonction des paramètres de sécurité, vous pouvez avoir un message d’alerte demandant une autorisation. Répondez « Oui » pour autoriser le lancement.

3) Lancer le gestionnaire des tâches par un raccourci clavier général

L’appui simultané sur les touches [CTRL] + [ALT] + [DEL]est une combinaison de touches très connue, qui permet d’arrêter un ordinateur sous Windows.
Sous Windows 10, cette combinaison de touches permet d’accéder à une liste d’opérations possibles, dont l’arrêt de l’ordinateur, mais aussi le lancement du gestionnaire des tâches.

Choisissez « Gestionnaire des tâches » dans la liste proposée pour lancer le gestionnaire des tâches.

En fonction des paramètres de sécurité, vous pouvez avoir un message d’alerte demandant une autorisation. Répondez « Oui » pour autoriser le lancement.

4) Lancer le gestionnaire des tâches par un raccourci spécifique

En appuyant simultanément sur les touches [Touche de logo Windows] + [R] on lance la boite de dialogue d’exécution.

On renseigne le nom du programme correspondant au gestionnaire des tâches : Taskmgr.exe et on appuie sur [OK].

En fonction des paramètres de sécurité, vous pouvez avoir un message d’alerte demandant une autorisation. Répondez « Oui » pour autoriser le lancement.

Shares

The post Comment ouvrir le gestionnaire des tâches sur Windows ? first appeared on FunInformatique.

Comment agrandir une image sans perte de qualité ?

Saturday 25 September 2021 à 21:08

Besoin d'une solution simple et efficace pour agrandir des images sans perte de qualité ? On vous dit tout dans notre article !

Pourquoi l'agrandissement d'une image ruine sa qualité ?

Au fur et à mesure qu'une image grandit, elle perd de la netteté dans les détails et devient un peu flou. Mais pourquoi cela arrive-t-il ?

Comme vous le savez peut être déjà, Bitmap est le format le plus utilisé par la plupart des images Web. Les fichiers JPEG et PNG sont essentiellement des fichiers image Bitmap. Il contient généralement des milliers de pixels.

Si vous faites un zoom avant, vous pouvez voir ces pixels sous forme de carrés. Chaque pixel de l'image est mappé à un emplacement fixe sur l'image, d'où le nom Bitmap.

C'est pourquoi, lorsque vous redimensionnez l'image pour l'agrandir, les pixels agrandis ont tendance à devenir plus visibles, ce qui rend l'image floue et pixelisée. Comme sur cette photo:

D'un autre coté, lorsque vous redimensionnez une image à une taille plus petite, il n'y a pas de perte de qualité visible. Principalement parce que ces pixels deviennent encore moins visibles.

Quelle est la solution ?

La solution consiste à combler les lacunes pour chacun des pixels, afin qu'il corresponde aux propriétés de son pixel le plus proche.

En effet, votre image ne s’agrandie pas par magie. De nouveaux pixels viennent si ajouter au fur et à mesure que vous agrandissez votre image. Ces pixels doivent donc prendre une couleur semblable aux autres pixels, initialement présents, afin de conserver une photo réaliste et de qualité.

Il faut bien sûr rester réaliste dans l'agrandissement de vos images. N'espérez pas agrandir une photo très petite en un poster photo géant. La qualité de votre photo va forcément se dégrader mais la technique présentée ici permet tout de même d’obtenir de bons résultats.

Cette technique est appelée compensation fractale. Il produit un bien meilleur résultat lorsqu'une image est agrandie.

Cet article vous présente, étape par étape, comment utiliser la compensation fractale pour agrandir votre image via des logiciels de retouche d'image.

Agrandir une image sans perte de qualité avec Gimp

Gimp est le concurrent gratuit historique de Photoshop dans le monde de la retouche d'image. Il permet facilement d'agrandir des images avec une perte de qualité minimale.

Voici comment agrandir les petites images dans Gimp sans perdre en qualité.

C'est tout, vous pouvez maintenant enregistrer cette image sur votre ordinateur.

Agrandir les images à l'aide d'IrfanView

IrfanView est un programme de retouche photo très populaire qui plaira aux débutants. Il n'est disponible que pour les systèmes d'exploitation Windows. Redimensionner votre image est assez facile en utilisant Irfanview.

Pour l'utiliser c'est simple. Suivez ces étapes:

Irfanview va maintenant redimensionner l'image que vous pouvez enregistrer sur votre bureau. Voici le résultat avant et après réalisé sur cette image:

Agrandissement parfait avec PhotoShop

Vous êtes plus susceptible d'obtenir les meilleurs agrandissements de qualité presque sans perte avec Perfect Resize qu'avec la plupart des autres logiciels.

Perfect Resize utilise de véritables algorithmes alimentés par des fractales pour augmenter les photos jusqu'à 10 fois leur taille d'origine avant qu'une distorsion notable ne commence à apparaître. Ce programme peut fonctionner de manière autonome ou en tant que plugin PhotoShop .

En revanche, son prix est un peu élevé. La version régulière coûte 50 $ et la version premium qui contient le plugin pour Adobe Photoshop coûte 150 $. Les deux versions sont également disponibles pour un essai gratuit de 30 jours.

Shares

The post Comment agrandir une image sans perte de qualité ? first appeared on FunInformatique.

Unknown feed type?!