PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment nettoyer son PC Windows 10 sans logiciel ?

Saturday 24 October 2020 à 02:06

Le nettoyage régulièrement de Windows peut améliorer considérablement ses performances.

Et oui, au fil du temps, nos PC deviennent lent. Bien sûr, le matériel vieillissant est une cause majeures. Mais pour la plupart des personnes, une mauvaise maintenance du système d’exploitation est la principale cause. Il est temps de nettoyer votre ordinateur.

Voici la liste des meilleures astuces pour nettoyer votre ordinateur Windows sans rien installer.

Désinstaller les logiciels Inutiles

La première étape consiste à supprimer tous les anciens logiciels que vous n’utilisez plus.

 Vous serez étonné de voir combien de programmes inutiles vous avez installées sur votre machine.

Pour voir toutes les applications sur votre ordinateur, accédez à Démarrer > Paramètres > Applications> Applications et fonctionnalités .

Dans Applications et fonctionnalités, la liste de tous vos programmes installés est affichée. Il vous suffira de cliquer sur le programme que vous souhaiter supprimer puis de cliquer sur Désinstaller.

Nettoyer votre disque

Windows 10 propose un outil de nettoyage de disque. Il fait partie du système d’exploitation Windows depuis de nombreuses années et il est toujours aussi efficace pour nettoyer les fichiers inutiles et améliorer les performances.

Pour exécuter le nettoyage de disque, saisissez le nom de l’application dans le menu Démarrer ou accédez à Panneau de configuration> Outils d’administration> Nettoyage de disque.

En règle générale, vous pouvez supprimer tous les fichiers détectés par l’analyse. Cochez la case à côté de chaque type de résultat et cliquez sur OK.

Défragmentez votre Disque Dur

Windows 10 défragmente régulièrement vos disques durs. Vous pouvez toutefois lancer manuellement une défragmentation de tous les lecteurs. Une opération utile pour maximiser l’espace libre.

Vous pouvez trouver l’outil Défragmenter et optimiser les lecteurs en exécutant une recherche depuis le menu Démarrer ou en allant dans Panneau de configuration> Outils d’administration.

Nettoyer la liste des logiciels exécutés au démarrage

Tout utilisateur chevronné de Windows sait que le système d’exploitation est loin derrière MacOS, Chrome OS et Linux en ce qui concerne les temps de démarrage.

En règle générale, le problème est dû au nombre de programmes que Windows tente de lancer lors de son premier démarrage. La plupart d’entre eux sont inutiles.

Pour nettoyer votre liste des logiciels de démarrage, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et sélectionnez Gestionnaire de tâches. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Plus de détails, puis choisissez l’onglet Démarrage en haut de l’écran.

Tous les logiciels affichés dans la liste démarrent avec Windows. On peut y trouver des logiciels bien visibles comme Skype, mais aussi des applications qui se lancent en arrière plan.

Pour désactiver une application, faire un clic droit sur la ligne du programme à supprimer et cliquer sur Désactiver.

Nettoyez le dossier AppData

Lorsque vous désinstallez une application, il reste souvent des traces sur votre ordinateur. Cela peut être des clés et des valeurs dans le Registre ainsi que des dossiers et des fichiers sur votre disque dur.

L’un des emplacements les plus courants est le dossier AppData. Par défaut, le dossier est masqué. Vous pouvez le trouver dans C: \ Users \ [Username] \ AppData ou en tapant % AppData% dans la barre de recherche Windows.

Dans le dossier principal, il existe trois sous-dossiers: Local , LocalLow et Roaming . Assurez-vous de parcourir les trois dossiers pour trouver des traces d’anciens logiciels.

Mais faites attention, ne supprimez rien à moins d’être sûr que c’est sûr.

Tutoriels recommandés pour vous

Les 7 meilleurs trucs et astuces Facebook 2020

Friday 23 October 2020 à 02:53

Avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire dans le monde entier. On y passe de nombreuses heures par jour, pourtant Facebook détient encore quelques secrets à découvrir.

Heureusement, je partage avec vous les 7 meilleures astuces Facebook que vous devez connaître. Maîtrisez Facebook sur le bout des doigts à l’aide de ces astuces et fonctions cachées.

Commençons!

Connaitre les visiteurs de son profil Facebook

Tout le monde a voulu, un jour savoir qui est visite son profil Facebook. Il n’existe certes aucun moyen officiel donné par Facebook pour connaître les visiteurs de son profil. Toutefois, il est possible de connaitre vos fans secrets.

Si vous voulez savoir plus sur ceux qui stalk votre compte Facebook, regardez cet article: Qui regarde mon profil Facebook ?

Cette astuce n’est pas officiellement fournie par Facebook, mais les gens l’utilisent toujours pour vérifier les visiteurs de leur profil Facebook.

Acceptez ou rejetez toutes les demandes d’amis Facebook à la fois

Il y a beaucoup d’internautes qui reçoivent quotidiennement de nombreuses demandes d’amis, en particulier les filles, il est donc si fatigant d’accepter ou de rejeter une demande d’ami une par une.

Voici donc une astuce Facebook qui peut résoudre votre problème. Vous aurez besoin de Google Chrome et de l’extension Multiple Tools for Facebook. Cliquez sur l’icône de la boîte à outils de votre navigateur.

Cela devrait vous mener à une page où tous les outils sont répertoriés.

Ensuite dans la section “Friends requests”, cliquer sur “Incoming” pour supprimer les demandes d’amis que vous avez reçu. Ou sur “Outgoing” pour supprimer les demandes d’amis que vous avez envoyés.

Supprimer la mention “Vu” dans le chat Facebook

La présence de la mention “Vu” dans le chat Facebook peut-être énervante pour certains utilisateurs. C’est pourtant une fonctionnalité intégrée au sein de Messenger et elle est impossible de la désactiver depuis les paramétrés de Facebook.

Cependant, il existe une solutions, plutôt confidentielle, pour ne plus notifier la lecture d’un message. Pour en savoir plus, je vous invite a voir ce tutoriel : Comment désactiver la notification vu sur le chat Facebook ?

Supprimer tous ses messages Facebook d’un clic

Malheureusement, Facebook ne permet pas de supprimer tous ses messages d’un seul clic. Il faut le faire une par une en sélectionnant chaque conversation puis en cliquant sur Action > Supprimer les messages. C’est long et fastidieux.

Si vous avez besoin de supprimer tous vos messages Facebook rapidement, voici une extension pour Google Chrome qui va faire le boulot rapidement et facilement.

Il suffit d’ouvrir Google Chrome, d’installer l’extension Fast Delete Messages, et c’est fait : vous pouvez maintenant supprimer tous vos messages Facebook d’un clic.

Sécuriser son compte Facebook contre les pirates

Il est assez étonnant que Facebook compte plus de 600,00 tentatives de piratage quotidiennes. Facebook est donc le premier site de médias sociaux ciblé par les pirates.

Il est de plus en plus facile aujourd’hui de pirater un compte Facebook. C’est simplement parce que plusieurs personnes ne prennent pas la peine d’utiliser les bonnes astuces pour sécuriser leur compte Facebook.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour ne pas se faire pirater son compte Facebook, lisez cet article: se protéger contre piratage Facebook.

Télécharger des vidéos Facebook

Il est très facile de télécharger des vidéos Facebook. Sur Facebook, il existe de nombreuses vidéos que les gens aiment télécharger, mais Facebook, ne propose pas la fonction de téléchargement des vidéos.

Je vous donne donc une méthode simple et facile pour télécharger une vidéo Facebook sans rien installer. Pour cela, regardez cette article: télécharger une vidéo Facebook sans rien installer.

Publier un commentaire vide sur Facebook

La prochaine fois que l’un de vos amis Facebook publiera une statut, vous pourrez accéder à sa publication et laisser un commentaire vide. Ils seront entonnés.

Cette petite blague peut être un excellent déclencheur de conversation ! Pour laisser un commentaire vide, maintenez la touche Alt de votre clavier enfoncée, puis tapez «0173». Ensuite, relâchez toutes les touches et appuyez sur Entrée.

Tutoriels recommandés pour vous

Comment ne plus avoir de pub sur les jeux iPhone ?

Tuesday 20 October 2020 à 17:22

Rien de plus embêtant que les publicités intempestives sur nos mobiles. Vous en avez marre de voir apparaître des publicités intempestives lorsque vous jouer sur votre iPhone ?

Ici, je vous donne une astuce pour ne plus avoir de pub les vos jeux iPhone. Vous allez enfin pouvoir de nouveau profiter de vos applications préférées en toute tranquillité !

Comment supprimer les publicités des jeux iPhone ?

Cette astuce fonctionne sur toutes les versions d’iOS pour désactiver temporairement ces pubs. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut que le jeu  soit utilisable sans connexion internet.

Étant donné que presque toutes les publicités mobiles sont chargées à partir d’Internet, votre téléphone doit être lié à ce dernier pour afficher les annonces.

L’astuce consiste à simplement mettre le téléphone en mode avion pour supprimer les publicités dans vos jeux mobiles.

Lorsque vous faites cela, la plupart des bannières publicitaires disparaissent et les annonces vidéo ne se chargent jamais. Vous remarquerez peut-être encore un espace réservé à l’emplacement des annonces, mais c’est mineur.

Bien sûr, cela ne fonctionnera que si le jeu est jouable en mode hors ligne. De nombreux jeux populaires nécessitent une connexion internet pour fonctionner, donc cette astuce ne vous sera d’aucune utilité. Mais si vous aimez les jeux mobiles hors ligne comme les puzzles ou les jeux de plateforme, c’est une excellente astuce.

En prime, cela consommera moins d’autonomie. Votre iPhone ne dépensera pas autant d’énergie sur les services réseau, et il n’aura pas à utiliser de l’internet pour charger et afficher des publicités.

Tutoriels recommandés pour vous

Serveur DNS ne répond pas, que faire ?

Monday 19 October 2020 à 19:57

Vous voulez accéder à un site web mais l’erreur suivante s’affiche sur votre navigateur: “le serveur DNS ne répond pas“? Pas de panique ! Il est souvent possible de résoudre ce problème facilement.

Dans cet article, nous allons voir ce qu’est un serveur DNS et comment résoudre ce problème.

Qu’est-Ce Qu’un Serveur DNS ?

Tout d’abord, avant de pouvoir corriger ce problème de serveur DNS qui ne fonctionne pas, nous devons comprendre c’est quoi un serveur DNS ?

Un serveur DNS est ordinateur puissant qui va vous permettre de faire un lien entre un nom de domaine, et une adresse IP. Par exemple un serveur DNS vous permet de transformer le noms de domaine  funinformatique.com en adresse IP  104.18.59.143.

Pour faire simple, un serveur DNS permet de faire la relation entre le nom de domaine et adresse IP. C’est un peu comme l’annuaire de votre téléphone qui fait correspondre le nom Ahmed à son numéro de téléphone.

Comment réparer l’erreur “Le Serveur DNS Ne Répond Pas” ?

Maintenant que nous savons ce qu’est un serveur DNS, nous pouvons comprendre pourquoi il est essentielle au fonctionnement de l’internet.

Lorsque vous entrez une URL dans votre navigateur, votre ordinateur essaie d’en obtenir une adresse IP, mais votre serveur DNS ne répond pas. En tant que tel, votre PC ne peut pas vous emmener vers le site Web sur lequel vous souhaitez vous rendre et vous donne une erreur DNS.

Alors, comment réparer une erreur de serveur DNS ne répondant pas ?

Essayez un autre navigateur

Pour vérifier que cela ne vient pas d’un problème de navigateur Web, essayez-en un autre.

Si vous utilisez Google Chrome, passez simplement sur Edge ou Firefox pour voir si le problème ne viens pas du navigateur. Si vous parvenez à vous connecter avec un autre navigateur, alors je vous recommande dé-installer/ré-installer celui qui provoque l’erreur.

Effacez le cache DNS

Si le serveur DNS ne répond pas, il se peut qu’il y ait un problème avec votre cache DNS.

Le cache DNS est un fichier sur votre PC qui stocke les sites web et les adresses et IP que vous visitez. Cela vous évite d’avoir à demander constamment à votre serveur DNS les informations que vous avez reçues dans le passé.

Malheureusement, votre cache DNS peut être corrompu, et cela provoque des problèmes DNS.  Heureusement, le fait de vider le cache DNS peut probablement régler ce souci.

Pour vider le cache DNS sous Windows:

Redémarrez votre routeur

Si tous les appareils et ordinateurs de votre réseau local ne peuvent pas se connecter au serveur DNS, il se peut qu’il y ait un problème avec votre routeur.

Pour résoudre ce problème, débranchez votre routeur du secteur et laissez-le pendant 30 secondes. Rebranchez-le et réessayez la connexion.

Désactivez temporairement votre Antivirus et votre Pare-Feu

Si aucune des solutions ci-dessus ne semble fonctionner, essayez de désactiver temporairement les programmes antivirus et les pare-feu.

Ces logiciels surveillent votre connexion Internet pour s’assurer que rien de désagréable ne s’infiltre sur votre système, mais parfois les choses tournent mal.

Si la désactivation de votre antivirus ou de votre pare-feu fait l’affaire, vous devrez peut-être le réinstaller pour le remettre sur les rails. Il est peut-être également temps d’essayer un autre programme antivirus.Tutoriels recommandés pour vous

Les 5 meilleurs outils pour traduire des pages Web

Friday 16 October 2020 à 16:01

Comme vous le savez probablement, l’anglais est la langue la plus influente à travers le monde. Selon les derniers statistiques de W3Techs, 59,9% de tout le contenu du web est rédigé en anglais. C’est pour cela, il faut impérativement apprendre l’anglais.

En attendant, je partage avec vous les meilleurs outils pour traduire des pages Web en anglais.

1. Google Traduction

Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus populaire.

Avec plus de 100 langues prises en charge et 500 millions d’utilisateurs quotidiens, Google Traduction reste le roi incontesté de la traduction. Il se démarque de tous les autres outils par un style simple, accessible, et surtout par la qualité de ses traductions.

Google Traduction intègre également la technologie de la réalité augmentée. Il est possible de scanner des photos et textes de la vie réelle afin de faire traduire le texte affiché dessus.

2. ImTranslator

Google Traduction reste le choix numéro un pour la plupart des gens. Néanmoins, il existe des produits non Google qui sont tout aussi puissants. IM Translate utilise une combinaison de Google Translate, Microsoft Translator et Babylon Translator pour offrir aux utilisateurs une bonne traduction.

Notez qu’une extension ImTranslator est disponible pour Chrome, Firefox, Opera et Yandex.

3. DeepL

DeepL a été lancé en août 2017 et est rapidement devenu l’un des principaux outils de traduction automatique gratuits sur le Web.

Les traductions qu’ils donnent sont bien plus fluides et plus naturels que certains autres traducteurs.

Une version pro est également disponible – elle permet d’accéder au traducteur Web et aux API DeepL.

Malheureusement, l’outil ne permet de traduire pour le moment que 7 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, polonais).

4. Systran

Syntran est un également un bon traducteur instantané disponible gratuitement en ligne. Vous pouvez vous en utiliser comme d’un dictionnaire, mais aussi pour traduire une phrase ou même une page web complète.

Avec 14 langues (de l’anglais au coréen en passant par le suédois), c’est une très bonne alternative aux autres solutions de traduction.

5. Reverso

Reverso est un autre outil performant de traduction basé sur l’IA. Il utilise des textes réels pour créer des algorithmes de Big Data capables de reconnaître le contexte – une fonctionnalité essentielle pour toute application de traduction de navigateur. Cependant, Reverso va bien au-delà des simples traductions textuelles. Il peut également traduire des sous-titres en temps réel.

En revanche, Reverso prend en charge moins de langues que certains de ses concurrents – seulement 15 sont disponibles (anglais, espagnol, français, russe, italien, allemand, portugais, arabe, néerlandais, hébreu, polonais, roumain, japonais, chinois et Turc). L’extension est disponible sur Chrome, Firefox et Safari.

Tutoriels recommandés pour vous

Unknown feed type?!