PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Top 4 outils de détection de plagiat

Monday 5 October 2020 à 14:53

Vous êtes un étudiant ou un professionnels et vous souhaitez vérifier un contenu contre le plagiat ? Rassurez-vous, il existe une multitude des services en ligne de détection de plagiat. Je vous propose de découvrir une liste de 4 meilleures logiciels anti-plagiat testés et notés par mes soins.

Copyscape

Copyscape est sans doute un logiciel de référence de la détection de plagiat. Il est vraiment très simple d’utilisation. Il suffit de copier une URL que vous voulez vérifier. Ensuite Copyscape va ressortir la liste des pages web susceptibles d’avoir le texte de l’url que vous aurez copier.

Visitez Copyscape

Quetext

Quetext est également très facile d’utilisation. Son interface se résume à un simple cadre au sein d’une page web ou il suffit de copier le texte à analyser. Une fois l’analyse lancée, vous devrez patienter quelques minutes. Les résultats affichent le pourcentage de mots ou groupes de mots copiés.

Quetext offre 2500 mots par mois gratuitement. Comptez 9 euros mensuels pour examiner 100 000 mots. Dans mon texte de test, Quetext a su détecter les éléments récupérés sans modification depuis diverses sources sur le web.

Visitez Quetext

PlageScan

À l’instar de Quetext, PlageScan dispose d’une interface épurée. Il vous suffit de copier-coller votre contenu et de lancer une recherche rapide pour détecter le plagiat sur Internet.

Pas de formules d’abonnement mensuel ou annuel ici. L’utilisateur reste libre d’exploiter le service quand il le souhaite selon le volume voulu. Une moyenne d’un euro pour 1000 mots.

La version d’essai porte sur près de 2000 mots. Si l’outil s’est révélé très efficace avec les contenus provenant de Wikipédia et d’autres sources de connaissances universitaires, il n’a pas su identifier les informations copiées depuis les quotidiens nationaux. En cause, une base données moins étendue que ses concurrents.

Visitez PlageScan

Copyleaks

Interface simple d’utilisation, rapide et intuitive. Copyleaks est le service de détection de plagiat le plus complet pour les étudiants, les professeurs et autres professionnel.

Pour détecter du contenu dupliqué avec copyleaks, deux méthodes s’offre à vous.

Pour utiliser Copyleaks, créez simplement un compte sur le site Web de Copyleaks. Vous pouvez analyser les 10 pages premiers pages gratuitement chaque mois.

Coté détection Copyleaks s’est montré convaincant en dénichant les contenus issus de Wikipédia et des autres sources du web et en listant les sites ayant repris les mêmes formules.

Visitez Copyleaks

Tutoriels recommandés pour vous

Comment transférer vos données d’un ancien iPhone vers un nouvel iPhone

Saturday 3 October 2020 à 13:37

Vous venez  d’acheter un nouvel iPhone ? Vous souhaitez transférer les données de votre ancien iPhone vers le nouveau ? Voici comment déplacer toutes vos données d’un ancien iPhone de manière simple et rapide.

Depuis la version iOS 12.4, le processus de transfert des données vers un nouveau iPhone est simplifié. Il suffit de rapprocher les deux appareils.

Transfert de contenu sur iPhone

La fonction de démarrage rapide d’Apple facilite considérablement le transfert de toutes vos données d’un iPhone à un autre. Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des données sur votre nouvel iPhone en un rien de temps.

Lorsque le transfert de données commence, vous verrez une barre de progression sur les deux iPhones. Gardez-les proches les uns des autres et connectés au Wi-Fi pendant toute la durée du transfert.

Si la batterie est faible sur l’un ou l’autre iPhone, vous devez le brancher pour le charger afin qu’il ne meure pas pendant le processus.

Enfin, la durée de transfert varie en fonction de votre débit Wi-Fi et de la quantité de données à transférer. Mais généralement la durée de transfert moyenne est de 30 minutes.

Tutoriels recommandés pour vous

Désactiver les espions sur Windows 10

Thursday 1 October 2020 à 15:47

O&O ShutUp10 est un utilitaire portable qui permet de contrôler avec précision toutes les informations délivrées par votre ordinateur sous Windows 10.

Comme vous le savez déjà, Windows 10 utilise nos données afin d’améliorer ses services ainsi qu’à des fins de ciblage publicitaire.

Pour bloquer la collecte d’informations par Windows 10, l’éditeur O&O propose gratuitement O&O ShutUp10. Depuis une interface accessible, ce petit utilitaire permet de désactiver de nombre des fonctionnalités sensibles de Windows 10.

Comment ça marche ?

O&O ShutUp10 présente une liste de fonctions désactivables ainsi que leur niveau de sensibilité par le code couleur suivant : vert = sans risque, orange = à considérer avec attention, rouge = risque de sécurité.  Il présente également l’explication de chacune des fonctionnalités et ce pourquoi elle pourrait provoquer un risque pour la vie privée de l’utilisateur.

Comment utiliser O&O ShutUp10 ?

Tout d’abord, télécharger O&O ShutUp10 et lancez le logiciel. Une fois lancé vous avez le menu principal avec des options classées par catégories.

Pour chaque option proposée, il est possible d’avoir des explications en cliquant sur la ligne. Certaines sont recommandées (oui), d’autres plutôt recommandées mais pouvant entraîner quelques limitations (limité), d’autres déconseillées (non).

Cliquez sur le bouton, en début de ligne, pour modifier une option. Par sécurité, le logiciel vous propose de créer un point de restauration système. Cliquez sur acceptez afin de pouvoir restaurer votre système à l’état précédent en cas de problème.

Tutoriels recommandés pour vous

Comment vider le cache dans Google Chrome ?

Wednesday 23 September 2020 à 18:49

C’est une bonne idée de vider le cache de Google Chrome de temps en temps. Le cache Chrome permet d’accélérer le chargement des pages web que vous avez déjà visité auparavant.

Cependant avoir ces données sur le disque dur peut être un problème de confidentialité. Donc les supprimer renforce légèrement la protection de votre vie privée.

Pour effacer le cache de Google Chrome pour Windows, voici comment procéder :

Données locales

Données de compte Google

Certaines données du navigateur sont stockées dans votre compte Google. Vous pouvez effacer ces données collectées par google en suivant ces étapes.

Tutoriels recommandés pour vous

Comment vider le cache dans Google Chrome ?

Wednesday 23 September 2020 à 15:30

C’est une bonne idée de vider le cache de Google Chrome de temps en temps. Le cache Chrome permet d’accélérer le chargement des pages web que vous avez déjà visité auparavant.

Cependant avoir ces données sur le disque dur peut être un problème de confidentialité. Donc les supprimer renforce légèrement la protection de votre vie privée.

Pour effacer le cache de Google Chrome pour Windows, voici comment procéder :

Données locales

Données de compte Google

Certaines données du navigateur sont stockées dans votre compte Google. Vous pouvez effacer ces données collectées par google en suivant ces étapes.