Site original : FunInformatique
Les plateformes de téléchargement et de partage de fichiers volumineux, plus ou moins légaux, continuent de prospérer. Mais nombre d’entre-elles sont des puits à publicité sans fin et/ ou truffées de logiciels malveillants. Voici les trois meilleurs hébergeurs de gros fichiers notés et testés par mes soins.
Basé en Irlande. RapidGator a gagné sa popularité avec son programme d’affiliation. Il rémunéré ses utilisateurs qui disposent d’un compte payant en fonction du volume de téléchargements que génèrent les fichiers qu’ils partagent. La somme peut grimper à 35 euros pour 1 To téléchargé.
En tant qu’utilisateur gratuit, vous pouvez télécharger des fichiers jusqu’à 500 Mo et télécharger des fichiers jusqu’à 500 Mo! Et Avec un compte premium, vous obtenez un stockage et vitesse de téléchargement illimité
Un service qui s’adresse aux utilisateurs intensifs puisque les formules payantes démarrent à 12,7 euros/mois jusqu’a 85 euros/an.
Pour expédier ses fichiers (d’une taille maximale de 80 go) on pourra utiliser l’interface Web ou un logiciel de FTP. L’inscription (même gratuite) reste obligatoire pour stocker le moindre fichier sur les serveurs de RapidGator.
Avec des serveurs répartis en France et aux Pays bas, 1Fichier jouit d’une bonne réputation, tant auprès de ceux qui y hébergent des fichiers que de ceux qui viennent en télécharger. Le service se montre fiableet rapide pour l’envoi et la réception des données.
Il est possible d’y stocker et de partager des fichiers de 300 Go chacun au maximum sans même s’inscrire. Après inscription, 1To de stockage est alloué gratuitement.
Les offres payantes ( de 1 euros/ mois pour un an à 195 euros pour dix ans) restent raisonnables et suppriment la présence de publicités. Enfin, une fois inscrit, il est possible d’utiliser un logiciel FTP pour transférer ses données (même avec l’offre gratuite).
Uptobox, gérer par une société suisse et dont le siège social est Dubai, reste discret sur l’emplacement des ses serveurs. Néanmoins, les transferts de données demeurent plutôt rapides.
L’offre gratuite (après inscription) autorise de stocker des fichiers de 200 go pour une capacité de stockage de 1 TO. Mais vous ne couperez pas aux publicités. Pour ça, et la possibilité d’utiliser un logiciel FTP, il faudra souscrire à l’offre Premium facturée à 5 euros par mois à 125 euros pour 5 ans.
A noter, Uptobox possède un moteur de recherche intégré pour dénicher les fichiers partagés sur son service.
Tutoriels recommandés pour vous
S’il y a une application de VoIP qui cartonne en ce moment, c’est bien Discord. Ce service est en train de s’imposer comme un incontournable.
Si vous avez été invité sur le serveur Discord d’un ami et que vous ne l’avez jamais utilisé, ou si vous souhaitez créer votre propre serveur Discord, voici un guide du débutant sur Discord.
Discord est le moyen préféré de la plupart des joueurs pour discuter avec leurs amis tout en jouant.
Né en 2015, Discord est une plateforme pensée pour les gamers avant tout. Mais petit à petit, la plateforme s’est améliorée au point d’être maintenant utilisée par le grand public.
Ses fonctionnalités et sa simplicité en fait une excellente alternative aux anciennes applications VOIP comme Teamspeak et Skype.
Ce programme ne consomme pas beaucoup de ressources de votre appareil. C’est grâce à ce gros point de détail que Discord a réussi à devenir un incontournable pour les internautes.
Un serveur discord est comme une maison qu’on peut rejoindre à tout moment grâce au lien d’invitation.
Ce serveur contient plusieurs salons virtuels pour différents sujets dont vos membres de la communauté aiment parler.
Pour créer un serveur Discord c’est simple ! Tout d’abord, vous devez soit télécharger Discord, soit ouvrir l’interface web de Discord. Dans les deux cas, vous devez créer un compte d’utilisateur pour commencer.
Lorsque vous ouvrez Discord pour la première fois et que vous vous connectez, il vous sera demandé si vous souhaitez créer ou rejoindre un serveur.
Pour créer un serveur, cliquez simplement sur l’icône + sous votre liste de serveurs, tout à gauche de l’interface.
Ensuite donnez un nom à votre serveur.
Puis cliquez sur le bouton “Créer“.
Ensuite, libre à vous de modifier votre serveur, en créant des salons particuliers.
Félicitations, vous avez maintenant votre propre serveur pour vous et vos amis! Vous allez maintenant voir apparaître une fenêtre vous incitant à inviter vos amis à rejoindre votre serveur si vous le souhaitez.
Tutoriels recommandés pour vous
Vous avez un problème de l’écran bleu de la mort (Blue Screen Of Death ) sous Windows 10 ? Vous souhaitez réparer votre machine et se débarrasser de cet ennuyeux écran bleu ?
Dans cet article, je vais vous montrer une procédure à suivre pour déterminer quel en est la cause de ce problème et le résoudre.
L’écran bleu de la mort aussi abrégé BSOD se réfère à l’écran affiché par le système d’exploitation Windows 10 lorsqu’il ne peut plus récupérer une erreur système ou lorsqu’il est à un point critique d’erreur fatale.
En général un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l’origine peut être diverse :
Une attaque qui peut supprimer ou altérer un pilote. C’est difficile de détecter le pilote défaillant, c’est pour cela la meilleur solution est de réinstaller tous les pilotes de vos périphériques.
Le problème peut tout simplement être lié a l’installation d’un logiciel qu’il se peut être soit malveillant ou à un mauvais paramétrage. La solution c’est de le désinstaller ou de retourner vers le paramétrage par défaut avec une restauration système.
C’est le cas de l’overclocking, lorsque vous lancez des programmes et des applications qui demandent trop de ressources, le possesseur chauffe plus que la normale, et d’un coup votre pc se plante en vous montrant un bel écran bleu. C’est pour cela vérifier que votre processeur ne présente aucun problème avec le refroidissement de votre ordinateur et contrôler la rotation du ventilateur du processeur. Lisez cet article pour savoir comment refroidir facilement votre ordinateur.
Si le périphérique est incompatible avec la configuration de votre système, alors la mise a jour de ce périphérique peut résoudre le problème.
Démarrer votre ordinateur en mode console de récupération et tester vos disques. Si vous rencontrez que le problème est lié de disque alors essayer de le formater .
Les logiciels de diagnostic que je vais vous présenter ici permettent d’identifier le problème à l’origine du plantage sous Windows 10. Dans le cas d’un driver, il conviendra alors de le mettre à jour depuis le site de l’éditeur ou en utilisant le logiciel Driver Booster.
Les outils présentés dans cet article sont destinées à vous aider à résoudre les codes d’erreur d’écran bleu courants, par exemple, 0x0000000A, 0x0000003B, 0x000000EF, 0x00000133, 0x000000D1, 0x1000007E, 0xC000021A, 0x0000007B, 0xC000000F, etc.
BlueScreenView est un petit outil gratuit qui permet dans le cas où Windows 10 plante avec un écran bleu, d’identifier le driver à l’origine du plantage.
BlueScreenView ne nécessite aucune installation, vous pouvez l’utiliser en mode sans échec si l’écran bleu s’affiche avant le démarrage de Windows.
Remarque:
L’application ne peut fonctionner que si votre pc a déjà connu au moins un crash et qu’il est configuré pour générer des minidumps (un mode actif par défaut).
Pour l’utiliser, il suffit de suivre les étapes suivante:
Enfin, les messages d’erreurs qui s’affichent peut aussi vous aider à trouver le problème et le corrigé.
Lorsqu’un problème lié à votre matériel ou à vos logiciels survient, Windows 10 l’enregistre sous forme d’événements dans des journaux.
Avec cette listes d’événements (logs), vous pouvez facilement retrouver les erreurs d’écran bleu que Windows a rencontré et ainsi identifier la ou les sources de ces problèmes pour éventuellement les corriger par la suite.
Pour y accéder: allez dans votre Panneau de configuration puis Outils d’administration puis Observateur d’événements.
Une fois dans l’observateur d’événements, cliquez sur affichages personnalisé pour afficher un résumé de tous les événements critiques, les erreurs et les avertissements de tous les journaux. Cette liste va vous mettre sur la voie afin de trouver la cause du problème de l’écran bleu sous Windows 10.
Les mises à jour de pilotes pour Windows 10 et de nombreux appareils sont téléchargées et installées via Windows Update. Pour mettre à jour ou réinstaller les pilotes, regardez cet article : Mettre à jour les pilotes dans Windows 10.
Supprimez les logiciels récemment installés et vérifiez si cela résout le problème. Pour supprimer un logiciel sous Windows 10, jetez un coup d’œil sur ce tutoriel : supprimer des programmes dans Windows 10.
Débranchez tout périphérique externe superflu (imprimante, webcam, moniteurs externes, etc.).
Si votre PC reboot en boucle et sans arrêt, passez en mode réparation automatique. Dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Restauration du système. Cette option restaure votre Windows 10 à un point antérieur dans le temps.
Voici une vidéo explicative sur comment restaurer votre système Windows 10.
J’espère que cet article vous a aider le minimum pour résoudre le problème de l’affichage de l’écran bleu. Et si vous avez des ajouts ou des questions concernant ce tutoriel, n’hésitez pas à poster un commentaire !Tutoriels recommandés pour vous
Avec cinq milliards de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube, il peut être difficile pour l’algorithme de YouTube d’empêcher des vidéos inappropriées de passer entre les mailles du filet.
YouTube rassemble une quantité de vidéos de toutes sortes dont certaines ne conviennent pas à tous, en particulier aux enfants.
Si vous avez des enfants et vous souhaitez éviter qu’ils tombent sur des vidéos choquantes alors utilisez le contrôle parental proposé sur YouTube.
Ici, je vous explique pas à pas comment activer le contrôle parental sur YouTube pour iPhone.
La première étape à suivre, une fois que vous êtes connecté sur YouTube, est d’appuyez sur l’icône de votre compte située en haut à droit de la fenêtre.
Un menu s’affiche, il suffit d’appuyez sur Paramètres.
Ensuite un nouveau menu apparaît, faites défiler l’écran jusqu’à Mode restreint et déplacer le curseur sur activé.
Vous devez alors saisir le mode de passe de votre compte Google. Il sera redemandé pour désactiver le mode restreint.
Comme précisé sur cette page, le mode restreint empêche d’afficher les vidéos signalées par des utilisateurs ou détectées d’une autre manière. Désormais, quand une recherche sera effectuée sur YouTube, certains résultats seront supprimés.
Selon YouTube: aucun filtre n’est précis à 100%, mais il devrait vous aider à éviter la plupart des contenus inappropriés ».
Enfin, lorsque le mode restreint est activé, vous ne pourrez pas voir les commentaires sur les vidéos que vous regardez.
De nombreux parents se tournent vers YouTube Kids, une application créée par YouTube pour offrir une expérience en ligne plus sûre aux enfants avec davantage d’offres de contrôle parental.
L’application YouTube Kids propose des commandes permettant d’effectuer une recherche restreinte, de définir des limites de temps et de définir un mot de passe pour garantir que les paramètres ne peuvent être modifiés que par les parents de l’application.
Les parents peuvent choisir comment le contenu est sélectionné dans l’application. Pour cela, procédez comme suit :
Les parents peuvent également définir des restrictions directement sur l’appareil de leur enfants sans rien installer .
Pour cela , accédez aux réglages de votre iPhone et sélectionnez Temps d’écran. Ensuite, défiler l’écran, il y a un paramètre pour contenu et confidentialité.
Ici, les parents peuvent contrôler un peu ce qu’un enfant peut faire sur son téléphone.
Il y a une fonction là qui dit “contenu autorisé“. Vous pouvez vous assurer que vos enfants ne peuvent télécharger que des éléments adaptés à leur âge en fonction de leurs notes et limiter les sites Web ou les applications auxquels votre enfant a accès.
Tutoriels recommandés pour vous
Si vous ne connaissez pas encore ce terme, Deepfake est une nouvelle technologie qui permet de créer des fausses vidéos basée sur l’intelligence artificielle. Elle sert principalement à superposer des vidéos existantes sur d’autres vidéos (par exemple : le changement de visage d’une personne sur une vidéo ).
Aujourd’hui, n’importe qui peut télécharger des logiciels deepfake ou même utiliser des applications mobiles pour créer un deepfake. Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie d’intelligence artificielle, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour les créer.
Avec Reface, tout ce dont vous avez besoin c’est d’une photo d’un visage. Le logiciel utilise l’IA d’échange de visage appelée RefaceAI pour superposer votre visage sur des GIF et des images.
Tout d’abord, télécharger Reface sur votre iPhone ou votre mobile Android. L’application est gratuite et disponible pour Android et iOS . Ensuite je vous invite à suivre ces étapes:
Lors de votre première utilisation, Reface vous demandera de vous prendre en selfie ou d’importer une photo depuis votre galerie. Pour une utilisation optimale, choisissez une photo ou la personne a le visage dégagé et ou elle ne sourit pas.
Pour importer d’autres photos, rendez-vous dans Profile et cliquez sur Add Face.
Vous ne pouvez pas faire de recherche directe mais les vidéos sont classées par thème. La page d’accueil de l’application vous propose une liste de vidéos qu’elle souhaite mettre en avant. Le deuxième onglet propose les top 100 vidéos.
Il y a ensuite un onglet Pro avec les stars française puis eCards et Holidays.
En haut à droite de chaque vidéo, vous trouverez la photo que vous avez importée lors de votre première utilisation.
Pour en sélectionner une autre, cliquez dessus.
Quand vous avez choisi la vidéo qui vous convient, cliquez dessus et attendez la fin du processus (et de la pub si vous avez la version gratuite). Cliquez sur Save to the gallery si elle vous plait.
Apres un essai avec une vidéo de Paul Walker dans Fast & furious, voici ce que ça donne:
Contrairement aux vidéos, vous devez cliquer sur Rechercher pour trouver des gifs animés. Deux banques de gifs. Deux banques de gifs sont disponibles: Tenor et Reface.
Le mode payant permet d’importer directement des gifs.
Lorsque vous avez trouvé le gif parfait, sélectionnez-le. En bas à droite choisissez le visage et cliquez sur Reface.
Une fois le gif crée, cliquez sur Save pour le conserver ou share pour l’envoyer à vos amis.
De nombreuses personnes s’inquiètent de la montée des deepfakes et de l’impact négatif possible qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils sont utilisés pour déformer quelqu’un.
Cependant, il semble que pour l’instant, les internautes n’utilisent la technologie deepfake que pour s’amuser.
Avez-vous déjà essayé des applications deepfake? Êtes-vous satisfait des résultats? Partagez vos réflexions sur les deepfakes avec nous dans les commentaires.
Tutoriels recommandés pour vous