PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Augmenter considérablement votre débit de connexion internet

Friday 4 December 2020 à 18:06

Votre connexion internet est lente ? Votre connexion Internet sans fil est souvent coupée ? Vous trouvez que votre connexion internet est différente au débit « théorique » qui est marqué sur le contrat de votre fournisseur d’accès ?
Il est sans doute nécessaire d’optimiser votre connexion internet.

Dans cet article, nous allons voir deux astuces pour augmenter considérablement votre débit de connexion internet.

Avant toute chose, faites un test de débit et comparez ce résultat avec ce que vous a promis votre FAI. Il existe de très nombreux sites ou programmes qui vous permettent de tester le débit réel de votre connexion.

Voici 3 outils pour tester la vitesse de sa connexion internet et déterminer si votre connexion est bridée. Ils réalisent des testes de vitesse sur plusieurs serveurs.

Si votre débit est constamment inférieur au débit proposé, alors suivez les instructions suivantes:

Augmenter la vitesse de connexion internet avec TCP Optimizer

Il faut savoir que pour que deux ordinateurs puissent communiquer, ils utilisent un langage commun appelé TCP/IP (Transfer Control Protocol/Internet Protocol). Ce protocole découpe une information (page web, fichier rar …etc) en paquets, y ajoute une adresse de destination et assure la livraison de ces paquets à bon port (votre ordinateur).

Grâce au logiciel TCP Optimizer, il est possible d’optimiser ce processus, ce qui accélère toute activité liée à Internet. En effet, le logiciel va modifier des entrées de votre base de Registre afin d’optimiser votre protocole TCP. Cet application trouve facilement les meilleures valeurs MTU (Maximum Transmission Unit) et RWIN(TCP Receive Window), et intègre les paramètres les plus fiables, optimisant la capacité de votre bande passante ainsi que la vitesse de votre connexion internet.

Comment utiliser TCP Optimizer ?

Tout d’abord, télécharger TCP optimizer, ensuite ouvrez l’application en mode Administrateur, puis cochez “Optimal” et validez par “Apply change”. Redémarrer votre machine et le logiciel s’occupe de tout.

augmenter-vitesse-internet

Remarque:

Avec une connexion ADSL de 4Mbps. Sache que ce ne sont pas des méga-octets, mais des Mégabits, et théoriquement, comme 1 octet = 8 bits, autrement dit, il faut diviser le nombre de Mbits par 8 pour obtenir le débit théorique en Mo !
Donc, 4 Mbits/s, ça donne 512ko /s (Kilo-octets par seconde) maximum en téléchargement!
En général, vous téléchargez plutôt dans des vitesses proches de 220 Ko/s, et non les 512 officiels. Ceci est du au fait que votre PC n’utilise pas votre connexion de manière optimale, et c’est ce à quoi TCP Optimizer vous permet de remédier.

Augmenter le débit internet de 20% avec la base de registre

Généralement les paramètres de Windows ont des valeurs par défaut dans la base de registre, il est alors intéressant de modifier ces paramètres afin d’améliorer votre connexion.

20 % de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS De Windows. Et cela pour des besoins de mise à jour et de téléchargement de fonctionnalités, ce qui veut dire votre connexion internet est donc bridée à 1/5 eme de sa vitesse.

Il suffit alors d’enlever cette limite pour augmenter la vitesse de votre connexion internet. Votre débit sera alors le plus performant et le plus rapide possible.

Comment faire ?

Pour augmenter considérablement la vitesse de connexion internet sous Windows 7,8 et 10, suivez ces étapes :

vitesse-internet-windows-7

Sachez qu’il est possible d’augmenter la vitesse de sa connexion internet sur son mobile Android. Pour cela, je vous invite à voir le tutoriel suivant: augmenter la vitesse de sa connexion internet sur son smartphone Android ?

Conclusion

Ces deux  astuces vont nettement augmenter la vitesse de votre connexion internet. Cependant, il faut savoir que lorsque vous téléchargez un fichier sur le web, c’est un serveur qui vous l’envoie. La majorité de ces serveurs de téléchargement limitent leur vitesse d’envoi pour que tous les visiteurs puissent télécharger le fichier en même temps. Donc même si votre connexion internet à un très haut débit, vous pouvez vous retrouver avec une vitesse de téléchargement  lente .

Tutoriels recommandés pour vous

TUTO HACK: Création d’une clé USB rootkit

Friday 4 December 2020 à 11:22

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer une clé USB qui récupère les mots de passe d’un ordinateur. Cette clé USB s’exécute automatiquement et récupère la plupart des mots de passe stocker sur votre ordinateur. Il est vraiment très utile surtout quand on a perdu ses mots de passe.

Pour créer une clé USB rootkit, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1

Nous allons dans un premier temps télécharger quelque outils qui nous permettent de récupérer les mots de passe des applications les plus courantes. Toutes ces applications sont issues du site Nirsoft (http://www.nirsoft.net/).

Ensuite, nous allons placer tous les fichiers .exe  sur notre clé USB.

usb1

Étape 2

Maintenant, il faut créer un fichier launch.bat qui va ouvrir automatiquement les programmes de récupération de mot de passe et il va  stocker les résultats dans un fichier texte.
Pour cela, on doit créer un nouveau document texte avec bloc note ou autre et écrire le code ci-dessous.

@echo off
start WebBrowserPassView.exe /stext dossier1/WebBrowserPassView.txt
start mailpv.exe /stext dossier1/mailpv.txt
start WirelessKeyView.exe /stext dossier1/WirelessKeyView.txt
start netpass.exe /stext dossier1/netpass.txt

Attention a bien vérifier que les noms des outils correspondent bien aux noms qui sont écrit dans le fichier launch.bat .

Comme vous avez pu le voir dans les lignes ci dessus, lorsque launch.bat sera exécuté , ces logs seront envoyé dans un dossier appelé dossier1. Il nous faut donc créé un nouveau dossier et le nommer dossier1.

Étape 3

Maintenant nous allons créer le fichier autorun.inf. Le fichier autorun.inf est un fichier texte enregistré à la racine d’un périphérique de stockage (CD, Clé USB, etc.) permettant d’automatiser le lancement de certains programmes lors de l’insertion d’un périphérique de stockage.

Lorsque vous insérez votre clé USB généralement une fenêtre apparaît en nous demandant ce que l’on désire faire !

Dans cette fenêtre nous allons créé une nouvelle option qui nous permettra ( une fois cliquez dessus ) de récupérez les mots de passes de l’ordinateur et de les stockés dans le dossier créé dans l’étape 2 .
Pour réalisez ceci on ouvre un nouveau document texte puis on insère le code suivant :

[autorun]
open=launch.bat
ACTION='Le nom de la nouvelle option'

Enfin on enregistre notre fichier autorun.inf.
Félicitation ! Votre clé USB rootkit est maintenant près à utiliser, il ne vous reste plus qu’à la tester.

Tutoriels recommandés pour vous

Netflix: mes meilleures astuces

Thursday 3 December 2020 à 21:28

Avec une offre riche de plusieurs milliers de films, séries et documentaires, dont bon nombre d’exclusivités, Netflix est aujourd’hui le service de vidéo à la demande le plus populaire. Vous êtes déjà abonné ? Mes astuces vous permettront d’en profiter vraiment à fond !

Créer des profils

Se regrouper pour partager un abonnement Netflix est un bon moyen de réduire le coût du service. Dans ce cas, créez un profil pour chaque utilisateur, afin que chacun puisse retrouver l’historique de ce qu’il a visualisé, et bénéficie de suggestions adaptées. Pour cela, il suffit de cliquer sur Ajouter un profil, juste après la connexion au service.

Ou bien cliquez sur le menu, en haut à droite, et choisissez Gérer les profils.

Activer le contrôle parental

Un profil Jeunesse permet de limiter le contenu accessible aux films et séries adaptés aux enfants. Mais rien n’empêche ces derniers de basculer sur votre profil pour contourner la limitation !

La solution consiste à activer le contrôle parental. Pour cela, accédez au Compte. Puis dans la section profils et contrôle parental, sélectionnez le profil à restreindre. Dans la liste qui s’affiche, cliquez sur Verrouillage des profils.

Saisissez un code PIN et cochez la case “Demander la saisie d’un code PIN pour accéder au profil“.

Enfin cliquez sur Enregistrer pour limiter l’accès a ce profil.

Ajuster la qualité des vidéos

Netflix ajuste automatiquement la qualité de la vidéo en fonction du débit de la connexion. Mais il est possible de contrôler vous même ce paramètre. Sélectionnez d’abord le profil concerné, et, dans le menu, sélectionnez Compte, puis Paramètres de lecture ( à la section Mon profil).

Choisissez Faible pour réduire la consommation de données, Moyen, ou Élevée pour une image de meilleure qualité. Cliquez sur Enregistrer pour valider votre choix.

Nettoyer l’historique Netflix

Vous avez commencé à regarder un film, mais finalement il ne vous plait pas ? Le problème c’est que Netflix va continuer de vous le proposer dans la section Reprendre…
Solution: effacer le film de votre historique Netflix.  Pour cela, choisissez Compte dans le menu Netflix, puis dans la section profils et contrôle parentale, cliquez sur votre profil puis sur Historique.


Vous pouvez effacer un titre en cliquant sur l’icône située en bout de ligne, ou bien vider tout l’historique avec tout masquer.

Personnaliser les sous-titres

Vous pouvez régler à votre convenance l’apparence des sous-titres, si vous les trouvez difficile à lire, ou au contraire un peu trop présents à l’écran.

Pour cela, choisissez Compte dans le menu en haut à droite, puis cliquez sur Affichage des sous-titres. Là, vous pouvez changer la police de caractères ou la taille du texte, choisir un ombrage, etc. Le texte affiché en haut de la fenêtre reflète ces choix Valider avec enregistrer.

Privilégier la VO

Vous préférez regarder films et séries en version originale ? Lancez la lecture, puis cliquez sur la bulle Audio et sous-titres, en bas à droite de l’image. Sélectionnez la langue [VO] dans la section audio, et français à la section Sous-titres. Par la suite, Netflix continuera de vous proposer la VO par défaut, tant que vous n’aurez pas modifié ces choix.

Tutoriels recommandés pour vous

Data Mining définition – Qu’est-ce que c’est ?

Sunday 29 November 2020 à 16:12

Le Data Mining c’est en français l’exploration de données. Une fois les données stockées sur une base dédiée à cet effet (un data warehouse), encore faut-il décrypter ces informations et en tirer les enseignements pertinents. C’est là qu’intervient le Data Mining, le forage de données.

Il s’agit d’explorer et d’analyser une base de données souvent très vaste. Cette base de données est issue de plusieurs bases de données, pour en extraire une connaissance et anticiper des phénomènes. On recherche ici un modèle caché ou non évident.

Les résultats de ces études permettent de prendre des décisions cohérentes et viables pour l’entreprise.

A quoi sert le Data Mining ?

Le but du Data Mining est de pousser les analyses à un niveau supérieur. Là où les métiers de l’entreprise s’arrêteront aux données dont leur service dispose, le Data Mining analyse les données de l’entreprise dans sa globalité.

Il recherche par exemple des corrélations entre plusieurs facteurs issus de branches différentes de l’entreprise.

Une fois les enseignements tirés, les décisionnaires comprennent les phénomènes déclenchés par leurs actions.

Ce savoir permet la prédiction, qui elle même permet la prise de décision adéquate. Grâce à leurs analyses, les Data Miners peuvent mettre en lumière des schémas totalement ignorés.

Ils peuvent par exemple mettre en avant que lorsque qu’un internaute regarde un épisode d’une série le dimanche après-midi, il y a alors 80% de chance qu’il commande à manger le soir.

Pour une entreprise de livraison à domicile, c’est un modèle extrêmement important dans la mesure où il permet de cibler les publicités vers les personnes qui répondent à ces critères.

Le processus du Data Mining décrypté

Le Data Mining c’est tout d’abord la collecte des données, les extraire les transformer, les uniformiser pour pouvoir les compiler.

Une première étape parfois longue et fastidieuse qui permet dans un second temps de stocker ces données dans les Data Warehouses.

Le challenge est de recueillir le tout en les classifiant et ordonnant d’une manière à pouvoir les utiliser et les croiser.

Pas facile lorsque les données sont si vastes :

Vient ensuite la modélisation. Étape durant laquelle les données pertinentes sont sélectionnées et corroborer avec d’autres pour “être traduites”. Souvent utilisées à travers un logiciel applicatif, les données sont organisées sous forme de graphique ou de tableau.

Les résultats peuvent être présentés et compris aisément par les décisionnaires.

En d’autres termes, les Datas Analysts et spécialistes informatiques vont décortiquer les éléments et explorer les nombreuses possibilités offertes.

Ils vont étudier les patterns qui s’offrent à eux, étudier les relations possibles, les associations potentielles entre toute les données collectées et à disposition. Un travail précieux qui est censé déboucher sur des patterns récurrents et donc désormais compris, ou bien à propos de tendances futures.

Tutoriels recommandés pour vous

3 différences entre Data Warehouse et Data Lake

Sunday 29 November 2020 à 16:00

Selon Google, l’intérêt pour les «Big Data» est à la hausse depuis plusieurs années. Mais il a vraiment pris de l’ampleur cette dernière année.

Le but de cet article est de mettre en évidence les différences entre les Data Lacs et les Data Warehouse.

Les Data Lakes et les Data Warehouse sont tous conçus pour stocker des grandes données( Big Data). Cependant, ces deux types de stockage de données sont très différents.

En fait, la seule véritable similitude entre eux est leur capacité à stocker des données.

C’est quoi Data Warehouse ?

Le terme Data Warehouse se traduit en français par “Entrepôt de données”. A la manière d’un véritable entrepôt, le Data Warehouse permet de collecter, ordonner, et stocker des informations provenant de base de données opérationnelles.

Ceci permet aux entreprises d’améliorer les prises de décisions en effectuant des requêtes pour examiner les tendances de leurs clients.

C’est quoi Data Lake ?

Le terme de Date Lake se traduit en français par “lac de données. C’est une méthode de stockage des données utilisée également par le big data. Au contraire d’un Data Warhouse, les données sont gardées dans leurs formats originaux ou sont très peu transformées. Data lake permet de stocker des données brutes provenant de sources diverses.

3 différences entre un data lake et un data warehouse

Ensuite, mettons en évidence trois différences clés entre Data Warehouse et Data Lake. Il existe un certain nombre de facteurs de différenciation essentiels entre un data lake et un data warehouse, voici trois de ces facteurs:

Data Lake stocke des données brutes, Date Warehouse stocke des données transformées

Les données brutes sont des données qui n’ont pas encore été analysée et utilisée dans un but précis.

La plus grande différence entre les data lakes et les data warehouses est sans doute la différence de structure entre les données brutes et les données transformées : les data lakes stockent généralement des données brutes non transformées, alors que les data warehouses stockent des données transformées et nettoyées.

Comme les Data Lacs, les Data Warehouse permettent de stocker une grande quantité de données. Cependant leur stockage nécessite de les structurer un minimum, c’est à dire qu’il s’agit de les retravailler pour passer ainsi d’une “donnée brute” à une “donnée nette”.

Data Lakes conserve toutes les données

Pendant le développement d’un data Warehouse, un temps considérable est consacré à l’analyse et la compréhension des données.

Généralement, si les données ne sont pas utilisées pour répondre à des questions spécifiques ou dans un rapport défini, elles peuvent être exclues du data Wahrehouse

Cela est généralement fait pour simplifier le modèle de données et également pour économiser de l’espace de stockage des serveurs.

En revanche, le Date Lac conserve TOUTES les données.

Pas seulement des données qui sont utilisées aujourd’hui, mais des données qui peuvent être utilisées et même des données qui ne peuvent jamais être utilisées simplement parce qu’elles POURRAIENT être utilisées un jour.

Cette approche devient possible car le matériel d’un Data Lac diffère généralement beaucoup de celui utilisé pour un Data Warehouse.

Data Lake s’adapte facilement aux changements

L’un des principaux inconvénients concernant les Data Wharehouse est le temps nécessaire pour les modifier.

Un temps considérable est consacré à l’avance pendant le développement pour obtenir la bonne structure de l’entrepôt.

Une bonne conception d’entrepôt peut s’adapter au changement, mais en raison de la complexité du processus de chargement des données et du travail effectué pour faciliter l’analyse et la génération de rapports, ces changements consomment nécessairement certaines ressources de développeur et prennent du temps.

De nombreuses questions commerciales ne peuvent pas attendre que l’équipe du Data Wharehouse adapte son système pour y répondre.

Les data lakes n’ont pas de structure et sont donc faciles à consulter et modifier ; les modifications à apporter aux données peuvent être faites très rapidement, dans la mesure où les data lakes sont soumis à très peu de restrictions.

Donc les utilisateurs peuvent explorer les données de nouvelles façons et répondre à leurs questions très rapidement.

Tutoriels recommandés pour vous