PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

5 applications de changement de voix pour Android

Monday 28 December 2020 à 19:45

Avez-vous déjà voulu changer de voix sur votre mobile Android ? Eh bien, grâce à d’excellentes applications pour smartphone, vous n’avez plus besoin d’un modificateur de voix pour PC pour le faire.

Vous pouvez maintenant lancer une application et changer de voix en temps réel pendant un appel ou pendant un jeu qui utilise un microphone. De « Fille » à « Alien », les options de modification de la voix sont infinies.

Voici les meilleures applications de modificateur de voix pour Android, idéales pour faire des blagues à vos amis.

Changeur de voix avec effets

Cette application est livrée avec plus de 40 effets que vous pouvez appliquer à votre enregistrement audio.

Au lieu de personnages spécifiques, il propose des effets génériques que vous connaissez peut-être. Ceux-ci incluent Helium , qui vous donne l’impression d’avoir inhalé le gaz, Deep Voice pour les fans de Batman, Ivre , Zombie et bien d’autres.

Cette application pour Android permet également de transformer les texte en audio et rend aussi les vidéos en audio.

Téléchargement: Changeur de voix avec effets (version gratuite et premium disponible)

Changeur de voix

Changeur de voix pour Android est en grande partie identique à l’application précédente, mais présente quelques différences notables à discuter. Pour commencer, changeur de voix a un design beaucoup plus moderne et intuitif.  Ensuite, il permet de créer un filtre personnalisé dans lequel vous pouvez modifier spécifiquement des éléments tels que la hauteur et le tempo.

Cette application fournit plus de 20 effets: Enfant, Vieil homme, Martien, Sous-marin, Langue tordue, canard ,Un film effrayant, Diable, robot, Extraterrestre et bien d’autres.

Téléchargement: Voice Changer (version gratuite et premium disponible)

Narrator’s Voice

Narrator’s Voice est une application android à enregistrer une narration. Avec un large éventail de langues et de voix fiables et agréables. Il vous suffit de parler ou de taper un message, puis de choisir la langue, la voix et les éventuels effets spéciaux à utiliser par l’application.

Une fois traité, Narrator’s Voice vous permet de télécharger ou de partager le fichier.

La fonctionnalité la plus remarquable de l’application est la traduction intégrée. En fait, de nombreuses internautes utilisent l’application pour ajouter de l’audio à leurs vidéos YouTube.

Téléchargement: Narrator’s Voice (version gratuite et premium disponible)

VoiceFX

VoiceFX est l’une des applications les plus intéressantes de cette liste. Outre les astuces habituelles de changement de voix, VoiceFX apporte quelques outils uniques à la table. D’une part, il dispose d’un mode de rétroaction en direct où il convertit votre voix dès que vous lui parlez.

Vous pouvez même diffuser en direct votre voix transformée vers votre lecteur multimédia ou votre navigateur web.

Effets audio disponibles pour VoiceFX: Chipmunk, Autotune, Robot, Femme, Homme, Enfant, Costaud, Double, Masque, Ivre, Lent, Rapide, Mouton, Monstre, Alien, Grotte, Espace

Téléchargement: VoiceFX (version gratuite et premium disponible)

Changeur de voix – modificateur & changer de voix

L’application changeur de voix – modificateur & changer de voix vous semblera familière à première vue. Mais comme VoiceFX, il essaie également de se démarquer avec quelques nouvelles fonctions. Vous avez bien sûr accès aux fonctionnalités standard comme un catalogue de plusieurs voix et la possibilité d’enregistrer les résultats localement sur votre téléphone.

En dehors de cela, l’application a des effets spécialement conçus pour les chanteurs. Il prend votre enregistrement normal comme entrée et le révise comme s’il avait été enregistré en studio, avec un chœur, un théâtre, et bien plus encore.

Téléchargement: Handy Tools Studio Voice Changer (gratuit)

Tutoriels recommandés pour vous

Modificateur de voix pour discord, Skype ou Steam

Friday 25 December 2020 à 23:41

Vous aimez l’idée d’avoir la voix de Lucifer pendant que vous jouez en ligne ? L’un des meilleurs moyen de troller avec humour quand vous jouez en réseau est de masquer votre voix : imaginez-vous en train de dominer une partie de Counter Strike avec une voix d’enfant sur le chat vocal du jeu ! Ces logiciels sont idéals sur des jeux en ligne comme League of Legends, Minecraft ou Fortnite. Ils sont également idéals sur les programmes de chat comme Discord, Skype ou TeamSpeak.

Un logiciel de modification de voix est capable de modifier le ton et timbre de la voix de l’utilisateur, d’y appliquer des effets spéciaux et même de faire de l’égalisation graphique en quasi-temps réel.

De ma propre expérience de modification de Voix sur DOTA (un jeu en ligne), ces logiciels marchent mieux quand vous avez une carte son dédiée et/ou un bon micro comme un Blue Yeti avec une isolation active et de bons capteurs sonores.

1) Modificateur de voix Voicemod

Voicemod est le meilleur logiciel de trucage de voix pour Windows, et il arrive bientôt sur Linux et MacOSX. Ce modificateur de voix est capable, entre autres, de changer votre voix en celle d’un robot, d’un démon des abysses ou encore tout simplement d’une femme. Il est tout à fait adapté pour les jeux ou les applications de chat vocal en ligne.
Voicemod est compatible avec quasiment tous ces logiciels de chat et de streaming : Skype, Discord, Twitch, TeamSpeak, Steam, OBS, Hangouts, Bebo, etc.

Télécharger Voicemod

2) Modificateur de Voix Voice Changer

Avec ce modificateur de voix, vous pouvez facilement modifier toutes les caractéristiques de votre voix. Elle sonnera plus aigüe, plus grave, plus jeune, plus vieille, plus féminine, plus masculine ou modifiée de quelque façon que vous le souhaitez : vous décidez.

Grâce à la diversité des paramètres vocaux et des effets, chaque combinaison vous donne une voix réellement unique à laquelle vous pouvez avoir accès quand vous le souhaitez pour l’utiliser ou la modifier en la sauvegardant.

De très nombreux filtres et effets sont disponibles dans ce programme, dont 30 effets, 70 effets de fond, 17 voix non-humaines, 40 plug-ins audio et plus encore.

Télécharger Voice Changer

3) Modificateur de voix Voxal

Modifiez, changez et déguisez votre voix dans n’importe quel jeu ou application utilisant un micro pour y ajouter une dimension de créativité. De la voix de fille à celle d’alien, les options de trucage de voix sont infinies ! Une version gratuite de Voxal est disponible, pour usage non-commercial privé.

Voici les principales fonctionnalités de Voxal:

Télécharger Voxal

4) Modificateur de Voix MorphVOX

MorphVOX Junior est un modificateur de voix gratuit qui peut modifier votre voix en fonction de vos envies et de votre personnalité : vous pouvez prendre de la voix d’un homme, d’une femme ou encore d’un enfant. Les voix et les effets sonores enregistrés font de ce modificateur de voix un logiciel très simple à utiliser.

MorpVOX Pro peut lui changer votre voix en ligne et en jeu. Amenez le trucage de voix au niveau supérieur, avec une technologie avancée d’apprentissage de la voix, l’isolation active des bruits de fond et une superbe qualité sonore.

Voici des raisons supplémentaires de choisir MorphVOX :

Télécharger MorphVOX

5) Modificateur de voix Clownfish

Clownfish Voice Changer est une application pour changer votre voix. Elle s’installe sur le système pour que toutes les applications qui utilisent le micro ou toute autre périphérique de capture du son soit affecté. La voix sera par exemple modifiée sur Steam, Skype, Ventrilo, TeamSpeak, Mumble, Discord, etc.

Les effets incluent : Alien, Atari, Clone, Mutation, Mutation Rapide, Mutation Lente, Homme, Silence, Femme, Helium, Bébé, Radio, Robot, Genji, Jigsaw, Optimus Prime, DarkVador, Transformer et customisé.

Clownfish est le modificateur de voix parfait si vous voulez l’appliquer à toutes vos applications sur Windows.

Télécharger Clownfish

Tutoriels recommandés pour vous

Virus Android: comment les détecter, les éliminer et s’en protéger ?

Friday 25 December 2020 à 23:31

Les smartphones font aujourd’hui partie de notre vie quotidienne. Ces appareils sont utilisés partout, pour tout, et par tout le monde. Malgré les nombreux avantages qu’ils apportent dans notre manière de vivre, ces appareils présentent incontestablement des vulnérabilités auxquelles les hackers exploitent et génèrent d’importantes sommes d’argent.

Sécuriser son téléphone de ces vulnérabilités signifie sans doute protéger sa vie privée.

Dans cet article, je vais vous montrer étape par étape comment savoir si votre Smartphone Android est infecté par un virus Android, comment s’en débarrasser une fois infecté et comment s’en protéger efficacement.

N.B: Dans tous l’article, je vais utiliser le terme virus afin de désigner tous les types de malwares.

Top 5 des virus Android

Afin de mieux comprendre les menaces pour Android, je partage avec vous les 5 virus Android utilisé par les pirates informatiques.

1) Andr/PJApps-C, représente 63% des détections

Il s’agit d’applications, souvent payantes, ayant été piratées et redistribué. Ces applications ne sont pas forcément malveillantes, mais sont illégale.

2) Andr/BBridge-A (ou BaseBridge) représente 8,8% des détections

Il utilise une faille permettant une élévation de privilèges pour installer d’autres applications malveillantes sur un appareil Android, et transmet des informations personnelles de l’utilisateur à un serveur HTTP. Ces applications permettent d’envoyer des SMS surtaxés ou de s’abonner à un service payant à son insu.

3)  Andr/Generic-S, représente 6,1% des infections

C’est un adware (logiciels espions à but publicitaire) qui renferme un réseau publicitaire intempestif capable d’afficher des annonces hors application en plein écran sans que l’utilisateur ne l’y ai autorisée.

4) Andr/BatteryD-A (ou Battery Doctor) représente 4% d’infections

Le virus Android est sous forme d’une application bidon « Battery Doctor » qui a vocation à allonger la durée de vie de la batterie. En réalité, elle siphonne les informations personnelles de l’utilisateur, et les utilise pour afficher énormément de publicités.

5)  Andr/DrSheep-A ( ou Droidsheep) , il représente 2,6% des infections

Vous vous souvenez de Firesheep ? Cette extension Firefox est capable de sniffer le réseau local et d’intercepter les sessions qui trainent, permettant de se connecter à un site (comme Facebook) sans avoir besoin de connaitre le mot de passe associé au compte. Et bien, le virus Android Andr/DrSheep-A est une version similaire baptisée Droidsheep pour Android. Le malware permet à un hacker de pirater compte Facebook, Twitter et LinkedIn de l’utilisateur.

Le reste des 15% d’infections est réparti entre tout un zoo de virus Android divers, dont plusieurs chevaux de Troie se faisant passer pour le navigateur Opera ou des services de mise à jour.

Comment savoir si votre smartphone Android est infecté ?

Les virus Android sont difficiles à détecter pour un utilisateur lambda, car les hackers apprennent à dissimuler leur activité. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous alerter d’une éventuelle infection sous Android.

Une consommation Internet anormalement élevés

Certains virus Android augmentent la consommation de données Internet en forçant votre Smartphone à se connecter à de multiples reprises à un site Web, à cliquer sur une publicité, à télécharger des fichiers volumineux ou à envoyer des messages.

Pour vérifier la consommation d’internet de votre téléphone, je vous conseille de télécharger l’application My Data manger. Apres 24h, lancer l’application, choisissez Application et défiler l’écran pour identifier les applications qui consomment le plus et que vous n’utilisez jamais.

consomation-internet-anormale
Si par exemple, vous voyez une consommation de donnés anormale par Google play ou autre application inconnu alors sachez que vous êtes infecté.

Présence d’applications non voulues

Certains virus Android téléchargent des applications sur Google Play a votre insu. Il faut donc se méfier si des applications inhabituelles apparaissent sur votre Smartphone.

Pour cela, aller dans Paramètres -> Applications et défiler l’écran pour identifier toutes ces applications mystérieuse qui se sont installées toutes seules. Sélectionnez une par une et faites désinstaller.

virus-android-protection

Publicités indésirables

Si des fenêtres pop-up et d’autres types de publicités intempestives dépassant le comportement normal d’une application peuvent indiquer qu’un virus Android s’est probablement installé sur votre Smartphone.

Factures anormalement élevées

Certains virus Android envoient automatiquement des SMS à des numéros surtaxés et cela a un impact directement sur le montant de votre facture. Certains Virus Android envoient des messages de manière sporadique, par exemple une fois par mois, afin de ne pas éveiller vos soupçons.
Une lecture approfondie de votre facture peut vous aider à savoir si votre appareil est infecté.

Comment se débarrasser d’un virus Android

Dans le cas d’une infection, la première chose à faire pour éliminer ces virus Android, consiste à télécharger et installer l’antivirus Lookout depuis Google Play.

Lancez l’application et commencez par entrer votre adresse Gmail et votre mot de passe. Une fois enregistré. L’application va lancer un scan complet de votre appareil Android .

lookout-verification
Des notifications apparaissent loursqu’un virus Android est détecté. Lookout vous propose de le supprimer en appuyant sur le bouton Uninstall / Désinstaller.

lookout-resulat-positive
Pour repasser un scan complet, appuyez sur Sécurité dans le menu d’accueil puis sur le bouton Analyser maintenant (Scan now). Un rapport détaillé, application par application vous sera rendu.

Remarque:
Si vous n’avez pas des données important sur votre téléphone, vous pouvez restaurer votre Smartphone. C’est un moyen immédiat pour vous aider à se débarrasser des virus de téléphone portable est de restaurer votre téléphone aux paramètres d’usine.

Comment protéger son Smartphone Android

Lorsqu’un de ces symptômes apparaît, le mal est déjà fait. Mieux vaut donc prendre dès à présent quelques précautions :

Tutoriels recommandés pour vous

Récupérer les mots de passe floutés sur une capture d’écran

Thursday 24 December 2020 à 21:08

Vous avez probablement dû cacher ou flouter les informations d’une image au moins une fois dans votre vie. Par exemple, vous vouliez cacher les informations de votre carte bancaire. Ou alors, vous avez voulu vendre votre voiture en cachant le numéro de matricule.

Mais sachez qu’aujourd’hui, les images même floutées peuvent souvent révéler malgré tout les données que vous voulez dissimuler.

Si vous pensiez que les mots de passe floutés ou d’autres informations sensibles dans les captures d’écran gardaient vos secrets en sécurité, il est temps de reconsidérer vos pratiques de sécurité.

En effet, Sipke Mellema, consultant en sécurité, vient de créer un outil hallucinant qui permet de déchiffrer un texte flouté sur une capture d’écran.

Cet outil s’appelle Depix et est disponible gratuitement sur GitHub. Il prend des images pixelisées et récupère les mots de passe qui sont cachés en dessous à l’aide de la technologie d’apprentissage automatique.

Comment Depix déchiffre les mots de passe floutés ?

Le logiciel recherche essentiellement les motifs créés lorsque le mot de passe est pixelisé.

Étant donné que la pixellisation suit un algorithme défini, l’image pixelisée d’une combinaison de caractères définie aura la même apparence à chaque fois.

L’outil Depix compare le mot de passe pixelisé à une image de recherche, qui comprend une séquence de caractères contenant toutes les combinaisons de deux lettres que vous êtes susceptible de trouver dans les mots de passe, placées l’une après l’autre (c’est-à-dire 00, 01, 02 etc).

Comme l’explique Mellema: «Il est important d’utiliser des combinaisons à deux caractères, car certains blocs peuvent chevaucher deux caractères.»

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous: lorsque cette image de recherche est pixelisée, il est possible de faire correspondre les blocs de cette image avec les blocs du mot de passe, permettant à Depix de récupérer les informations supposées cachées, s:

Exemple d’utilisation:


python depix.py -p images/testimages/testimage3_pixels.png -s 
images/searchimages/debruinseq_notepad_Windows10_closeAndSpaced.png -o output.png

Conclusion

Enfin, Mellema espère que son travail convaincra les éditeurs de logiciels et d’autres de ne pas utiliser la pixellisation comme moyen de masquer les mots de passe et autres données sensibles.

Supprimez toujours complètement les informations sensibles des images, car les techniques d’obfuscation peuvent révéler des parties récupérables de la valeur d’origine.

Réfléchissez toujours avec soin avant de mettre en ligne une photo contenant des informations sensibles.

Tutoriels recommandés pour vous

Comment enlever le flou de mes photos ?

Thursday 24 December 2020 à 13:22

Vous avez plusieurs photos floues et vous voulez récupérer un peu de netteté à vos clichés ? Et bien sachez ce qui était impossible hier semble trouver des réponses aujourd’hui.

Je vous présente SmartDeblur ! Même s’il ne résoudra pas tous vos problèmes, il serait intéressant de l’essayer.

Disponible pou Windows et Mac OS X, SmartDeblur est en effet un logiciel qui permet d’enlever le flou d’une photo. Et cela fonctionne avec les flou naturels liés à l’absence d’autofocus ou de mouvement ( flou de bougé).

Motion_300

Plus fort, SmartDeblur permet également d’éliminer ou d’atténuer le flou gaussien, ces effets crées artificiellement par un logiciel pour masquer une personne ou un texte secret.

Bien sûr, le résultat n’est pas a la hauteur des “Experts Miami”, mais on peu déjà se rendre compte de ce qu’il y a sur la photo.

Les résultats les plus bluffants ont été obtenu avec des clichés de textes. Complètement illisible à la base, il se sont relevé suffisamment net pour pouvoir les exploiter.

Gaussian_300

Bien sûr il faudra chatouiller les différents réglages pour avoir un résultat convaincant. Heureusement les réglages sont visible presque immédiatement, pas besoin d’attendre pour le que les modifications soient appliquées puisqu’elle sont faites en temps réel.

Comment enlever le flou de ces photos avec SmartDeblur ?

Tout d’abord, téléchargez et installez Smart Deblur. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel, une version de démo est disponible.

Apres l’installation, lancez le programme.

interface-smartdeblur

Dans Defect type, vous pouvez choisir entre 3 type de correction:

 Il s’agit en fait du type de flou. Le premier corrige l’absence de focus, le deuxième traite le flou du mouvement tandis que le troisième  corrigera le flou gaussien artificiel crée par un logiciel.

Pour réussir à enlever le flou, il suffit d’ouvrir l’image, de choisir le type de correction de flou, et de cliquer sur Analyse Blur.

Le logiciel s’occupe de la correction de l’image. Aussi simple, SmartDeblur compte aussi des options pour que vous puissiez corriger la mauvaise mise au point manuellement.

C’est effrayant de penser que ce logiciel peut récupérer nos données volontairement flouté.

Enfin, si vous voulez cacher des données sur une image, il préférable de la noircir plutôt que de la rendre floue.Tutoriels recommandés pour vous