PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Retrouver tous les mots de passe WiFi sous Android sans root

Saturday 28 August 2021 à 19:08

Vous souhaitez partager le mot de passe d'un réseau Wi-Fi avec un ami mais impossible de s'en souvenir ? Si vous l'avez saisi sur votre téléphone Android, il est facile de le retrouver.

A chaque fois que vous tapez un mot de passe Wi-Fi, votre téléphone Android l'enregistre pour ne pas devoir le ressaisir à l'avenir.

Comme sur Windows, il existe un moyen rapide de retrouver un mot de passe de connexion Wi-Fi sur un smartphone Android.

Afficher son mot de passe Wifi sous Android sans root

Avant de voir votre mot de passe, il faut tout d’abord que votre téléphone sous Android soit connecté en Wifi. Voici comment le retrouver :

Méthode 1: Android 10 et versions ultérieures

Si vous avez un téléphone sous Android 10 et plus, vous n'aurez pas besoin de rooter votre mobile ni installer une application supplémentaire pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés. Sinon, vous pouvez passer à la méthode 2.

Pour afficher un mot de passe Wifi sur Android 10 ou plus, suivez ces étapes:

Méthode 2: Android 9 et versions antérieures

Si vous utilisez Android 9 ou une version antérieure, vous devrez suivre les démarches ci-dessous. Cependant, cette méthode nécessite un appareil Android rooté.

Mais pas de panique ! Rooter son téléphone Android est simple. Regardez cet tutoriel: Comment rooter son-téléphone Android de A à Z ?

Ensuite, il suffit d'installer une application de visualisation de mot de passe Wi-Fi Android telle que WiFi Password Viewer pour afficher tous les mots de passe de vos réseaux wifi.

Voici les étapes à suivre:

Et voilà ! Ce sont les deux principales méthodes pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android.

Shares

The post Retrouver tous les mots de passe WiFi sous Android sans root first appeared on FunInformatique.

Comment vérifier si votre routeur est piraté ?

Thursday 26 August 2021 à 21:59

Vous pensez que les ordinateurs et les smartphones sont les seuls appareils vulnérables aux attaques malveillantes ? ; détrompez-vous, le piratage n'est pas réservé aux ordinateurs et aux téléphones : les routeurs Wi-Fi peuvent aussi être piratés.

Les routeurs Wi-Fi sont parmi les équipements les plus répandus actuellement dans chaque maison, ces petits appareils sont de plus en plus ciblé par les pirates informatiques. Et comme le piratage d’un routeur peut affecter l’ensemble d’un réseau Wi-Fi, il peut être encore plus dangereux.

Non seulement cela affectera la vitesse de votre connexion Internet, mais cela expose également vos informations personnelles.

En outre, il permet aux pirates de surveiller et de contrôler votre activité en ligne, et également de vous faire rediriger vers des clones des sites Web populaires afin de récupérer vos mot de passe.

Dans ce nouveau tutoriel, vous allez découvrir comment savoir si votre routeur est piraté et comment vous protéger contre ce type d’attaque.

Comment détecter si votre routeur est piraté ?

Grace à l'outil F-Secure Router Checker, il est possible de connaitre facilement si votre routeur à été hacker par un pirate.

F-Secure Router Checker est un outil en ligne qui analysera les paramètres du routeur de votre système Windows et vérifiera si vos paramètres DNS ou votre routeur ont été piratés ou compromis.

L'outil est facile à utiliser et vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'installer de logiciel.

Pour utiliser cet outil, visitez ce lien et cliquez sur le bouton "Check your router". En quelques secondes, on vous dira si votre connexion Internet est sûre ou non.

Interface F-secure router checker

Les détails de l'adresse IP de votre serveur DNS ainsi que les détails de votre adresse IP seront également répertoriés.

Que dois-je faire si mon routeur est piraté ?

Déconnectez-vous d'Internet

En déconnectant votre routeur d'Internet, le pirate informatique perd sa capacité à accéder au routeur puisqu'il n'y a plus de connexion.

Réinitialisez votre routeur

En effectuant une réinitialisation d'usine, votre routeur réinitialisera vos paramètres et mots de passe. Cette action permettra également de supprimer certains types de logiciels malveillants pour routeur.

Il devrait y avoir un bouton de réinitialisation directement sur le routeur pour vous aider à accomplir cette tâche.

Changez le mot de passe administrateur

Une fois votre routeur réinitialisé, connectez-vous à l'interface d'administration de votre routeur. Il devrait y avoir un autocollant sur votre routeur qui détaille les identifiants de connexion par défaut pour référence.

Après vous être connecté, changez immédiatement le mot de passe d’administrateur par un mot de passe complexe. Ainsi, le pirate ne pourra pas se reconnecter à l'interface d'administration du routeur.

Mettez à jour votre le firmware du routeur

Les routeurs ne se mettent pas toujours à jour tout seuls, c'est pourquoi il est important de mettre à jour leur firmware manuellement.

Le firmware est un logiciel qui contrôle certains aspects du matériel de votre routeur. Les mises à jour sont importantes car elles aident à corriger les vulnérabilités, ce qui pourrait être une cible de choix pour un pirate informatique cherchant à reprendre le contrôle de votre routeur.

Shares

The post Comment vérifier si votre routeur est piraté ? first appeared on FunInformatique.

Les 5 caractéristiques d’un bon téléphone gaming

Thursday 26 August 2021 à 16:26

L'industrie vidéoludique est, depuis plusieurs mois, celle qui dans le monde du divertissement a connu la plus grande progression. Désormais, tout le monde joue aux jeux vidéo et il n'existe plus aucun clivage ou autre cliché sur le fait que les joueurs se ressemblent tous. Hommes, femmes, jeunes, anciens, diplômés, non-diplômés.

Tout le monde joue aux jeux vidéo et cela est notamment dû à la démocratisation de ce monde. 

Car, si le monde du jeu vidéo est encore roi sur les supports de console et d'ordinateurs, l'aspect vidéoludique s'est avant tout inclus auprès du commun des mortels ces dernières années en faisant son apparition sur mobile.

: Les plus grands jeux sont aussi sur mobile
Les plus grands jeux sont aussi sur mobile

Un potentiel désormais immense

Les maisons d'édition de jeux vidéo ont rapidement compris le potentiel de ce domaine. En s'adressant à une plus large palette de joueurs y compris des personnes n'ayant, dans le passé, jamais joué aux jeux vidéo, ils pouvaient franchir un nouveau cap et un palier dans leur développement, connaissant une polyvalence inconnue dans le passé.

À leur tour, les sociétés fabriquant des téléphones mobiles ont emmené ce marché encore plus loin qu'on pouvait l'imaginer en développant certains téléphones de manière à les rendre intuitifs pour les jeux vidéo.

Les meilleurs du marché sont devenus de petits ordinateurs en puissance et n'ont parfois rien à envier aux plus grandes consoles du marché, notamment en raison du développement astucieux et intensif de la part des éditeurs.

Il suffit de regarder les versions récentes de battle royale comme Warzone ou Fornite pour comprendre à quel point le travail est poussé et unanimement salué par les joueurs mobiles. Les jeux de sport n'échappent pas non plus à cette frénésie. Le football avec les jeux FIFA a rendu ce sport à la fièvre bien connue sur les terrains, également populaire derrière les plus petits écrans de jeux.

Pour jouer à ces derniers jeux cités et d'autres blockbusters présents sur mobile et profiter de toutes les caractéristiques visuelles et autres gameplays, plusieurs données techniques se devront d'équiper votre téléphone.

Lesquelles ?

Une batterie conséquente

Pour pouvoir jouer sans avoir à se soucier d'une énergie trop gourmande, une bonne batterie est bien évidemment recommandée. Au moment de faire votre choix sur votre futur téléphone mobile adapté à la pratique du gaming, cela doit être une donnée à prendre en compte entre les modèles pré-sélectionnés. 

Vérifiez la puissance de la batterie, mais également les avis des différents utilisateurs. Parfois la durée de vie et de charge annoncée en théorie n'est pas du tout la même lors d'une utilisation intensive avec des applications aussi énergivores que des jeux mobiles.

Le tactile

Cela ne vous aura pas échappé, l'ensemble ou la majeure partie des téléphones modernes sont équipés d'écrans tactiles. Interface à l'origine de l'interaction entre le joueur et le jeu directement, le tactile aura une part prépondérante dans la manière de jouer et dans les sensations obtenues.

Assurez-vous d'acquérir un téléphone avec les meilleurs écrans tactiles possible installés en son sein. Un mauvais tactile peut rapidement être un enfer pour écrire un simple message, alors imaginez-vous lorsque vous tenterez de jouer dessus…

Le processeur

Parmi les caractéristiques à vérifier, celle du processeur sera probablement la plus importante. Sans un processeur puissant, fiable et de qualité générale, il sera impossible de profiter des jeux les plus demandeurs et encore moins de prendre du plaisir. Parfois, il sera tout simplement impossible d'accéder aux applications de manière normale si le processeur et la GPU ne suivent pas les demandes du jeu.

La puissance est prépondérante
La puissance est prépondérante

La RAM

La RAM ou la mémoire vive n'est pas uniquement à prendre en compte pour les multitâches se déroulant sur votre smartphone. Selon des principes similaires au processeur, elle permettra au joueur de profiter d'un univers fluide et jamais altéré par les autres tâches encourues sur votre téléphone.

Avec une RAM insuffisante, le moindre téléchargement ou la simple réception d'une notification peut mettre en péril la bonne tenue d'une partie, ce qu'il faut bien évidemment éviter lors d'une partie sur mobile.

Shares

The post Les 5 caractéristiques d’un bon téléphone gaming first appeared on FunInformatique.

Lunettes pour voir sous les vêtements: mythe ou réalité ?

Thursday 12 August 2021 à 18:10

Personnellement, je ne croyais pas à cette histoire de « Lunette pour voir sous les vêtements ». Mais quand j'ai découvert l’application DeepNude, j'ai finalement changé d'avis.

Presque, tout est désormais possible avec l'aide de la technologie. Aujourd’hui, vous pouvez voir à travers les vêtements mais pas avec des lunettes mais avec un téléphone portable.

Voir sous les vêtements avec une application

L'idée n'est pas nouvelle, mais fait toujours rêver : une technologie capables de laisser entrevoir ce qui reste dissimulé sous les vêtements.

En 2009, plusieurs applications pour voir sous les vêtements des filles ont vu le jour. Parmi elles, DeepNUde. Cette application utilise la technologie Deepfake qui consiste à utiliser des algorithmes pour transposer les éléments visuels ou sonores d’une vidéo à une autre.

Son usage le plus malveillant ? Prendre le visage d’une femme pour l’intégrer parfaitement sur une actrice pornographique dans une vidéo ou dans une Photo.

Jusqu’à présent, le deepfake n’était pas un danger majeur, car il était complexe à utiliser. Mais ça, c’était avant que l’équipe de DeepNude ouvre la boîte de Pandore.

Pour utiliser cette application, il suffit d'avoir une photo d'une femme - avec le moins de vêtements si possible - et de la télécharger. A partir de là, l'application crée une nouvelle photo de la femme privée de tout vêtement et dans laquelle les seins et le vagin peuvent être clairement vus. Et tout ça en moins d'une minute.

Heureusement,après plusieurs dénonciations de différentes organisations, l’équipe de l’application a retiré DeepNude du net. On peut néanmoins supposer que des personnes l’ayant acquis pourraient bien la repartager par la suite.

Attention : Méfiez-vous des applications qui proposent de voir sous les vêtements sur le Play-store et l'App store. La plupart d'entres elles sont des arnaques. Il faut toujours vérifier les termes et conditions, les avis et les notes de l'application avant de l'installer sur votre téléphone.

Y a-t-il des lunettes qui peuvent voir à travers les vêtements ?

Et bien non ! Désolé de vous décevoir, mais vous ne pouvez pas voir à travers un mur (comme Superman). Et il n'y a pas de lunettes qui peuvent voir à travers les vêtements.

Aucune technologie ne permet encore d'obtenir un tel résultat avec des lunette, dans la vie réelle.

Puis-je acheter des lunettes à rayons X pour voir à travers les vêtements ?

Il y a de nombreuses années, sur la dernière page des bandes dessinées, il y avait une publicité d'une société appelée The Johnson Smith Co. Et ils faisaient de la publicité pour des lunettes à rayons X.

Étant le bon garçon que j'étais, j'en ai commandé une paire par la poste ! Ha Ha….Dans la boite, il y avait du tourbillons rouge vif sur du papier épais avec un petit trou au milieu. C'était leur version des "lentilles". J'ai démonté les "lentilles" et il y avait une plume qui était prise en sandwich là-dedans.

Alors si vous regardez à travers ce petit trou, cela va déformé votre vision en voyant le même objet superposé l'un à l'autre, l'un plus petit que l'autre… c'était leur « X-Ray ».

Bref, selon la science, aujourd’hui, il est impossible de voir des gens nus à travers leurs vêtements.

Vous pourrez peut-être voir le contour de leur corps… ou certains tissus mous avec une sous-exposition. Le mieux que vous obtiendrez pourrait être un aperçu des organes génitaux de quelqu'un. Mais ce que vous voyez vraiment bien, ce sont les piercings ! Plus de piercings génitaux que vous ne pouvez l'imaginer !

Conclusion

Bien que les vraies lunettes à rayons X n'existent pas encore, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas les inventer dans un futur proche.

Une chose est sûre : le futur n'aura rien à voir avec le présent. Ce qui était autrefois une notion stupide dans les pages d'une bande dessinée pourrait bientôt devenir une réalité. Même Superman serait étonné !

Shares

The post Lunettes pour voir sous les vêtements: mythe ou réalité ? first appeared on FunInformatique.

Comment afficher l’historique USB sous Windows ?

Monday 9 August 2021 à 16:18

Vous voulez savoir si quelqu'un a essayé d'insérer une clé USB dans votre ordinateur personnel ou votre ordinateur portable ?

Vous voulez vérifier si quelqu'un a essayé de copier quelque chose de votre PC de travail lorsque vous étiez absent ?

Sachez que Windows conserve un historique de tous les périphériques USB connectés non pas à des fins médico-légales numérique, mais à des fins de performances.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment vérifier l'historique USB dans Windows 10 à l'aide d'un outil gratuit appelé USBDeview. Ce dernier révèle tous les périphériques USB connectés à votre ordinateur.

Comment nous pouvons afficher l'historique USB Windows ?

Vous ne le savez peut être pas, mais lorsque vous connectez un périphérique USB sous Windows, ça laisse des traces dans la base de registre.

Le registre est une base de données dans Windows qui stocke les paramètres du système d'exploitation, les périphériques matériels, les programmes logiciels et les paramètres de préférence de l'utilisateur.

Chaque fois que nous insérons une clé USB dans un ordinateur, une clé de registre portant le nom "USBSTOR" est créée.

Cette clé de registre stocke des informations sur ce périphérique USB. Date et heure du branchement, type de périphérique USB et son identifiant… Toutes les informations que le système d'exploitation doit connaître peuvent être trouvées dans cette clé de registre.

Ainsi, l'application USBDeview permet d'afficher le contenu de cette clé de registre.

Comment afficher l'historique des périphériques USB ?

Tout d'abord, vous devez télécharger l'utilitaire Windows USBDeview. Il est fourni par Nirsoft, ils ont également beaucoup d'autres utilitaires intéressants.

USBDeview fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation Windows: Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. (systèmes 32 bits et 64 bits).

Après le téléchargement, décompressez le logiciel et exécutez-le, vous verrez un écran comme celui-ci.

Vous pouvez double-cliquer sur l'appareil pour voir la date et l'heure exactes de sa première connexion et de sa dernière connexion à l'ordinateur.

Aucune installation n'est requise pour ce petit programme. Vous pouvez exécuter à tout moment et vérifier rapidement tous les périphériques USB précédents utilisés par quelqu'un dans votre appareil Windows.

Outre l'utilisation de USBDeview pour afficher tous les périphériques USB connectés, il peut également être utilisé pour résoudre les problèmes de connexion USB.

Faites simplement un clic droit sur le périphérique USB problématique et sélectionnez "Désinstaller les périphériques sélectionnés".

La désinstallation du périphérique nettoiera les traces afin que le périphérique USB puisse être réinstallé automatiquement avec les paramètres corrects et mis à jour.

Et voila ! En utilisant ces méthodes simples, vous pouvez maintenant vérifier l'historique du périphérique USB de n'importe quel périphérique Windows et acquérir le contrôle de chacun des appareils qui sont déjà entrés dans votre ordinateur.

Shares

The post Comment afficher l’historique USB sous Windows ? first appeared on FunInformatique.