PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Classement des navigateurs web en 2021

Sunday 4 April 2021 à 15:28

Quel est le navigateur web  le plus rapide pour naviguer sur le web en 2021 ? Lequel est le plus performant au niveau des fonctionnalités ?

Une petite recherche que j’ai fais m’a permis de découvrir le navigateur le plus utilisé à travers le monde. Le gagnant à la tête du palmarès des navigateurs les plus utilisés dans le monde n’est nul autre que Google Chrome.

Chrome dépasse largement Safari et Firefox

Selon StatCounter, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et des statistiques sur les usages du web, le navigateur de Google, a atteint les 63,74% de part de marché en mars 2021, ce qui lui permet de garder la première place du marché.

Quand Firefox stagne, voire baisse… on ne peut qu’applaudir la solide performance de Safari qui ramasse quand même 19.23% des parts et Opera reste toujours un navigateur très élitiste à 2.17%.

Si Internet Explorer n’est officiellement plus mis à jour, il représente toujours plus de 0.78% des parts de marché, se plaçant en 8ème position des navigateurs les plus utilisés au monde derrière UC Browser.

L’utilisation d’IE n’a fait que baisser depuis des années. Par contre, le nouveau navigateur Microsoft Edge gagne une petite part. Il est à 3.36 %.

Sur les appareils mobiles, les parts de marché de Chrome et Safari combinées représentent près de 90% du marché.

Bien que Firefox se retrouve en troisième position, l’étude ne lui accorde que 3.68 %, on peut donc s’imaginer à quel point des navigateurs tels qu’Opera ou Brave sont impopulaires, malgré les belles promesses qu’ils nous offrent.

Conclusion

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. Il faudra attendre les statistiques de Net Applications confirment cette tendance. Ce qui n’est pas certain : StatCounter a tendance à surévaluer Chrome, ce que Microsoft avait un peu critiqué dans un billet, expliquant notamment que StatCounter n’apportait aucune correction à ses chiffres, notamment en oubliant le « poids géographique » de chaque pays et en ne comptant que le nombre brut de pages vues et pas les visiteurs uniques.

The post Classement des navigateurs web en 2021 first appeared on FunInformatique.

Software Reporter Tool – C’est quoi et comment le bloquer ?

Saturday 3 April 2021 à 17:07

Si vous lisez cet article, cela signifie que vous surveillez régulièrement les processus qui s’exécutent en arrière-plan sur votre PC Windows. Et vous avez surement remarqué que le processus Software Reporter Tool consomme beaucoup de mémoire.

Vous voulez savoir c’est quoi ce processus Software Reporter Tool et comment le bloquer ? Dans cet article, vous allez apprendre plus sur ce module complémentaire de Google Chrome. Vous allez également apprendre à empêcher cet outil de Google de fonctionner.

Software Reporter Tool c’est quoi ?

L’outil Software Reporter est un processus de Google Chrome qui analyse votre ordinateur. Le balayage est généralement commencé une fois par semaine et dure environ 20 minutes.

Ce processus est utilisé pour trouver les modules interfèrent avec le fonctionnement normal du navigateur. Tout ce qui interfère avec l’expérience de navigation d’un utilisateur est signalé à chrome. Ensuite sur la base de ces rapports, le navigateur vous invite à supprimer les applications indésirables via l’outil Chrome Cleanup.

Bien que cet outil soit utile, il peut parfois causer des surconsommation de la mémoire et provoque une utilisation importante de la CPU. La conséquence ? Un ralentissement de votre ordinateur et plantage d’autres logiciels.

Si vous faites face à une utilisation intensive du processeur à cause de ce processus, voici comment le bloquer voir le supprimer.

Comment bloquer Software Reporter Tool  ?

Avant de commencer, il faut savoir que le blocage de Software Reporter Tool empêchera Google Chrome de rechercher et de signaler les logiciels nuisibles tels que les extensions indésirables de votre ordinateur. 

Pour interdire à Software Reporter Tool de s’exécuter en arrière-plan, nous allons supprimer toutes les autorisations du dossier de l’outil Software Reporter afin qu’aucun utilisateur n’ait accès au dossier.

Une fois que toutes les autorisations ont été révoquées, Google Chrome ne peut plus accéder ni exécuter l’exécutable.

Pour ce faire, suivez les quelques étapes ci-dessous:

Maintenant, Software Reporter Tool ne pourra plus fonctionner sur votre ordinateur. Aucun groupe ou utilisateur ne devrait plus avoir accès à l’outil Software Reporter.

Si dans le futur, vous décidez d’activer l’outil Software Reporter, vous pouvez à nouveau accorder des autorisations sur le dossier SwReporter à l’aide des étapes 1 à 4. En 5ème étape, cliquez sur le bouton ” Activer l’héritage ” et c’est tout !

Les 7 meilleurs jeux gratuits pour Linux

Friday 2 April 2021 à 17:57

Linux a longtemps eu une mauvaise réputation en ce qui concerne les jeux. Les Linuxiens gameur conservent souvent une partition Windows, ainsi qu’un double amorçage, pour être en mesure de jouer sur leur ordinateur.

Les jeux ne sont pas portés sur Linux parce que cette plateforme n’est pas utilisée par un nombre suffisant de joueurs. Toutefois, cette situation résulte du fait qu’un nombre insuffisant de jeux sont conçus de manière à pouvoir être utilisés avec ce système d’exploitation.

Cependant, si vous êtes linuxien et vous aimez les jeux, il existe de nombreux jeux gratuit de haute qualité pour notre cher GNU / Linux .Vous trouverez dans cet article de quoi vous distraire sous Linux, peut-être même suffisamment pour renoncer à l’option du double démarrage. 🙂

Glest

Glest est un jeu de stratégie en 3D, qui vous plonge dans un monde fantastique où s’affrontent deux factions, l’une dominée par la magie, l’autre utilisant la technologie. Chacune a ses propres caractéristiques, unités, bâtiments et développements.
Glest est non seulement un jeu mais aussi un moteur pour faire des jeux de stratégie, basé sur XML et un ensemble d’outils.

Télécharger Glest

Warzone 2100

Warzone 2100 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Pumpkin Studios

L’objectif du jeux sera à la fois de construire votre base, tout en récoltant le maximum de matières premières pour créer au final vos unités de combats et repartir à la conquête du monde. Les graphismes vieillissants, mais très corrects. Ce jeu à l’avantage d’être très bien traduit en français et il possède de plus un tutorial qui permet de bien prendre en main le jeu avant de se lancer dans des campagnes plus difficiles.

Télécharger Warzone 2100

TORCS

TORCS est un jeu vidéo libre de course automobile en trois dimensions .
TORCS vous permet de vous retrouver dans la peau d’un pilote de course. Il vous permet de disputer divers types de courses, sur une quarantaine de véhicules (des voitures de rallye et de formule 1, les données des véhicules ne sont pas toutes sous licence libre), sur une grande variété de circuits

Le jeu peut se jouer en multijoueur ou contre l’ordinateur, l’intelligence artificielle étant assez évoluée.
La version 1.3 apporte des améliorations en termes de sons et de décor et offre un éditeur de circuits.

Télécharger TORCS

OpenArena

OpenArena est un jeu de tir subjectif multiplateforme et libre.

Le mode solo permet d’affronter un ou plusieurs joueurs contrôlés par intelligence artificielle, alors que le mode multijoueur permet d’affronter d’autres joueurs que ce soit par Internet ou en réseau local.
Battez-vous contre des gargouilles, des robots, des soldats et tout ce qui se présente devant vous… N’oubliez pas de récupérer les armes, munitions, ravitaillements et armures pour vous aider dans votre mission !

Télécharger OpenArena

Nexuiz

Nexuiz est un jeu de tir subjectif de qualité qui se déroule dans un univers de science-fiction.
C’est un jeu principalement multijoueur qui permet à des joueurs humains ou robots de s’affronter.
Une campagne solo est incluse, elle permet de jouer contre des bots.

26 maps sont actuellement disponibles, ainsi que plus de 240 maps non officielle. Le joueur a le choix entre 15 personnages différents et 24 armes. Pour les armes, on reste dans le classique : mitrailleuse, lance roquette, mortier, canon à électrons …

Télécharger Neuiz

Frozen Bubble

Frozen Bubble est un jeu vidéo de puzzle libre développé par Guillaume Cottenceau. Inspiré de Puzzle Bobble. Il est écrit en Perl et SDL médiathèque. Il fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation tels que GNU/Linux, Mac OS X et Windows.

Télécharger Frozen Bubble

SuperTux

Il s’agit d’un jeu réalisé en 2D et fortement inspiré par Super Mario de Nintendo. Il a été initialement développé par Bill Kendrick et est actuellement maintenu par l’équipe de développement SuperTux.

Vous contrôlez, au clavier ou à la manette, un pingouin dans un environnement glacé. Des pièces sont à récolter afin d’augmenter votre score ainsi que des bonus pour faire grossir l’animal ou lui permettre de jeter des boules sur les ennemis. 9 ennemis différents sont à combattre sur les 26 niveaux disponibles.

Les champignons de Mario sont remplacés par des œufs de manchot, les champignons verts par des petits manchots et la fin par l’arrivée dans un igloo.

Télécharger SuperTux

AIDA64: pour tout savoir sur votre ordinateur

Friday 2 April 2021 à 15:14

Tout le monde aime connaître le détail de son ordinateur. Le modèle de sa carte mère, les références du processeur, les caractéristiques techniques de la carte graphique.  

Pour tout savoir sur votre ordinateur, le logiciel AIDA64 est le référence ultime. Il permet de dresser la liste de vos périphériques, de rechercher automatiquement les derniers pilotes, de tester et comparer la puissance de votre matériel. Un logiciel indispensable si vous êtes un technicien de maintenance ou si vous avez l’habitude d’être appelé par votre famille en cas de problème avec leur ordinateur.

En quelques secondes, AIDA64 permet de tout savoir sur votre matériel, vos logiciels, vos pilotes, votre BIOS ou votre base de registre. Grâce à ses benchmarks intégrés, il va aussi pouvoir jauger la puissance de vos composants ou réaliser un « stress test ». Ce  test permet en fait de faire tourner à fond les ressources de votre ordinateur jusqu’à le faire planter.

Le but n’est pas de casser le PC, mais juste de faire apparaître ses faiblesses ( trop de chaleur, voltage inadéquat, logiciel mal installé, etc.).

Bien sûr, AIDA64 est payant, mais sa version d’essai limité à 30 jours permet de tester la plupart des fonctionnalités. Largement de quoi vous faire une opinion.

Comment utiliser AIDA64  ?

Etape 1:

Sur le site de l’éditeur, choisissez AIDA Extreme products et sur la gauche, allez dans la rubrique Download. Ici, vous pourrez choisir une version installable ou une version portable à mettre sur une clé USB. Les versions Business et Engineering divergent très peu de la version grand public donc optez pour AIDA 64 Extreme.

Etape 2:

Pour connaitre les éléments de votre ordinateur est une chose, mais savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre en est une autre. Dans la catégorie Performances, vous aurez différents outils pour tester les performances de votre processeur, de votre mémoire vive et de la capacité de votre ordinateur à calculer les nombres à virgules flottantes (FPU). Pour chaque benchmark, vous aurez à dispositions les mesures effectuées sur d’autres composants que les vôtres pour comparer.

Etape 3:

Que se passe-t-il lorsque votre ordinateur est poussé dans  ses derniers retranchements ? Le « stress test » va faire fonctionner vos processeurs, mémoire vive, carte graphique et disque dur à 100 % pour voir les réactions de votre système. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs, le contrôle de la température, la correction du voltage ou les erreurs d’écriture sur l’espace de stockage. Vous pouvez bien sûr contrôler ces éléments un à un.

Enfin, un benchmark simpliste est intégré. Bref, un logiciel performant et complet comme on aimerait en voir plus souvent. Pour  télécharger la version complète, ça se passe par ici.

Classement des navigateurs web en 2021

Monday 29 March 2021 à 13:48

Quel est le navigateur web  le plus rapide pour naviguer sur le web en 2021 ? Lequel est le plus performant au niveau des fonctionnalités ?

Une petite recherche que j’ai fais m’a permis de découvrir le navigateur le plus utilisé à travers le monde. Le gagnant à la tête du palmarès des navigateurs les plus utilisés dans le monde n’est nul autre que Google Chrome.

Chrome dépasse largement Safari et Firefox.

Selon StatCounter, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et des statistiques sur les usages du web, le navigateur de Google, a atteint les 63,74% de part de marché en mars 2021, ce qui lui permet de garder la première place du marché.

Quand Firefox stagne, voire baisse… on ne peut qu’applaudir la solide performance de Safari qui ramasse quand même 19.23% des parts et Opera reste toujours un navigateur très élitiste à 2.17%.

Si Internet Explorer n’est officiellement plus mis à jour, il représente toujours plus de 0.78% des parts de marché, se plaçant en 8ème position des navigateurs les plus utilisés au monde derrière UC Browser.

L’utilisation d’IE n’a fait que baisser depuis des années. Le nouveau navigateur Microsoft Edge est à 3.36 %.

Sur les appareils mobiles, les parts de marché de Chrome et Safari combinées représentent près de 90% du marché.

Bien que Firefox se retrouve en troisième position, l’étude ne lui accorde que 3.68 %, on peut donc s’imaginer à quel point des navigateurs tels qu’Opera ou Brave sont impopulaires, malgré les belles promesses qu’ils nous offrent.

Conclusion

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. Il faudra attendre les statistiques de Net Applications confirment cette tendance. Ce qui n’est pas certain : StatCounter a tendance à surévaluer Chrome, ce que Microsoft avait un peu critiqué dans un billet, expliquant notamment que StatCounter n’apportait aucune correction à ses chiffres, notamment en oubliant le « poids géographique » de chaque pays et en ne comptant que le nombre brut de pages vues et pas les visiteurs uniques.

Cet article Classement des navigateurs web en 2021 est apparu en premier sur FunInformatique.

Unknown feed type?!