PROJET AUTOBLOG


FunInformatique

Site original : FunInformatique

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment bloquer une chaîne YouTube ?

Sunday 4 July 2021 à 17:37

Comme vous le savez surement déjà, YouTube vous recommande automatiquement des vidéos en fonction de votre historique de recherche, et des vidéos que vous avez vu avant.

Dans ces proposions, on trouve de nombreuses vidéos utiles et intéressantes à regarder, mais certains contenus peuvent ne pas répondre a vos intérêts.

Donc, si vous ne souhaitez ne plus voir certaines vidéos YouTube, vous pouvez bloquer leur chaines YouTube. De cette manière, ces contenus indésirables n’apparaissent jamais dans votre flux.

Dans cet article d’aujourd’hui, je vais vous donner un tutoriel détaillé sur Comment bloquer les chaînes YouTube en 2021.

Bloquer une chaîne sur YouTube depuis votre ordinateur

Si vous ne souhaitez plus voir dans votre flux certaines vidéos, vous pouvez bloquer la chaîne qu’elle les propose. Pour cela, suivez ces étapes:

Félicitations, votre chaîne sélectionnée sera désormais bloquée.

Pour débloquer une chaîne, cliquez sur la même icône de drapeau et sélectionnez Débloquer l’utilisateur dans le menu. Ensuite, cliquez sur Valider.

Bloquer une chaîne sur YouTube sur Android, iPhone ou iPad

Le processus du blocage d’un utilisateur ou d’une chaîne depuis un téléphone est très simple.

Suivez simplement les étapes suivantes:

Votre chaîne sélectionnée sera maintenant bloquée. Pour débloquer une chaîne, appuyez sur le même menu à trois points et sélectionnez Débloquer l’utilisateur. Ensuite, appuyez sur Débloquer dans l’invite qui apparaît.

Et c’est ainsi que vous empêchez le contenu d’une chaîne YouTube d’apparaître dans votre flux et de commenter vos vidéos !

Shares

The post Comment bloquer une chaîne YouTube ? first appeared on FunInformatique.

5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows et MAC

Thursday 1 July 2021 à 18:19

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel d’enregistrement d’écran pour Windows ou MAC OS, rassurez-vous, il existe une multitude d’applications qui permettent d’enregistrer l’écran d’un ordinateur.

Je vous propose de découvrir une liste de 5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran en termes d’utilisation, de popularité et d’efficacité. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés et notés par mes soins.

1. Bandicam

Interface Bandicam

Bandicam est l’un des logiciels d’enregistrement d’écran, de jeu et de webcam les plus puissants dans le marché. Il peut enregistrer divers jeux 2D/3D avec une résolution 4K UHD jusqu’à 144 FPS.

Bandicam peut capturer tout ce qui s’affiche sur votre écran de PC et le convertir en vidéo de haute qualité. Il peut également enregistrer en plein écran, une partie de l’écran et des périphériques vidéo externes tels qu’une webcam et une console de jeu.

La version gratuite a une limite d’enregistrement de 10 minutes par vidéo avec filigrane ajouté.

Système d’exploitation

Windows XP , Windows 7, Windows 8, Windows 10.

Caractéristiques

Télécharger Bandicam

2. Icecream Screen Recorder

Interface Icecream Screen Recorder

Avec une interface intuitive et en français, Icecream Screen Recorder se trouve parmi les meilleures solutions logicielles en matière de capture d’écran image et vidéo.

Avec ce logiciel, vous aurez la possibilité d’enregistrer n’importe quelle zone de votre écran. Enregistrez vos séances de jeux, des tutoriels vidéo Youtube, ou encore du streamings en direct devient un jeu d’enfant. Il est également possible de dessiner sur l’écran pendant l’enregistrement.

Ce qui vous déplaira probablement c’est sa limite de 5 min, avec la version PRO, la durée est illimitée.

Mis à part aucun filigrane ajouté comme la version gratuite, la version payante prend en charge les enregistrements programmés, les filigranes personnalisés et la fonction de rognage.

Système d’exploitation

Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista , MAC: OS X 10.9 Mavericks, OS X Yosemite. Android: 9.0, 8.1, 8.0, 7.1, 7.0, 6.0, 5.1.

Caractéristiques

Télécharger Icecream Screen recorder

3. Camtasia

Interface Camtasia

Camtasia est l’un des logiciels de capture d’écran les plus chers à l’heure actuelle. En tant qu’enregistreur d’écran et éditeur de vidéo tout-en-un, Camtasia prétend faciliter l’enregistrement de votre écran et créer des vidéos soignées et d’aspect professionnel.

Le seul inconvénient de Camtasia est son prix. Un essai gratuit de 30 jours est disponible avec un filigrane ajouté. Notez qu’il fonctionne également avec l’environnement macOS.

Système d’exploitation :

Windows 10, macOS 10.14 ou ultérieure.

Caractéristiques

Télécharger Camtasia

4. OBS Studio

OBS Studio est un logiciel d’enregistrement d’écran libre et open source. Disponible pour Windows, Mac et Linux. Il est totalement gratuit et sans filigrane.

Cet outil facilite la capture de screencasts, l’enregistrement de votre jeu, la diffusion sur Twitch et bien plus encore. De nombreux streamers et YouTubers Twitch l’utilisent pour enregistrer ce qui est sur leur écran.

En utilisant OBS Studio, vous pouvez capturer non seulement l’intégralité de l’affichage ou une fenêtre, mais également à partir de la webcam et du microphone.

Bien qu’OBS Studio soit un outil polyvalent pour l’enregistrement d’écran, il n’intègre aucun éditeur vidéo. Vous devez utiliser un autre outil si vous souhaitez éditer votre vidéo enregistrée.

Système d’exploitation :

Windows, Mac et Linux.

Caractéristiques

Télécharger OBS Studio

5. Barre de jeu Xbox de Windows 10

La barre de jeux Xbox est intégré à Windows 10. Il est extrêmement simple et possède d’intéressantes fonctionnalités.

Bien sûr, cette barre de jeu ne peut être utilisée que pour enregistrer des applications – elle ne peut pas enregistrer en plein écran ou dans une région spécifique. Cela a du sens car il est conçu pour la capture de jeux.

L’enregistrement de votre écran avec la barre de jeu est simple en suivant ces étapes :

Système d’exploitation :

Windows 1 0

Caractéristiques

Shares

The post 5 meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran pour Windows et MAC first appeared on FunInformatique.

Comment convertir audio MP3 en texte ?

Wednesday 30 June 2021 à 14:33

Voulez-vous convertir MP3 en texte ? Comme vous le savez surement déjà, la conversion de l’audio en texte s’appelle la transcription.

Transcrire un fichier audio en texte peut être un vrai calvaire. La saisie au clavier d’un enregistrement audio est très longue et fastidieuse. Heureusement, avec les récents progrès de la reconnaissance vocale, de convertisseurs audio en texte sont apparus.

Les convertisseurs audio en texte représentent ainsi une alternative sérieuse qui vous fera gagner du temps pour transcrire un fichier audio en texte plus rapidement et avoir une meilleure expérience de transcription.

Pour les curieux, cet article permet de découvrir avec quels logiciels en ligne il est possible de convertir un fichier audio en texte gratuitement. Vous pouvez le faire de deux manières différentes : en ligne et avec une solution logiciel.

Services en ligne pour convertir MP3 en texte

Voici quelques convertisseurs mp3 en texte super rapides et gratuits disponibles en ligne.

360Convertisseur

Interface 360converter

360converter est un outil en ligne pour convertir audio en texte. Il fonctionne sur l’audio, mais aussi sur les vidéos. Vous pouvez télécharger le fichier depuis votre ordinateur, cloud ou depuis une URL.

Une autre caractéristique intéressante est qu’il convertit également le chinois, l’hindi et le français. Ces fichiers transcrits sont disponibles sous forme de fichier PDF ou Word.

Ceci est un autre outil en ligne pour transcrire un fichier audio MP3 en texte. Il prend en charge le téléchargement d’un fichier depuis l’ordinateur, l’URL et le Cloud, c’est-à-dire Google Drive ou Dropbox. Cet outil de transcription audio en texte en ligne a également un avantage, car il permet de transcrire en anglais, chinois, français et en hindi.

Bear File Converter

Avant de commencer à utiliser Bear File Converter, assurez-vous que votre fichier audio a un minimum de bruit pour les meilleurs résultats. Outre MP3, Bear File fonctionne également sur WMA, Ogg et Wav pour produire un fichier texte. Il utilise Baidu ou CMU Sphinx comme moteur de reconnaissance audio.

Après avoir essayé ce convertisseur en ligne, je l’ai aimé car il est gratuit et facile à utiliser . Il vous suffit de télécharger votre fichier et de cliquer sur « convertir ». Cependant, ce n’est pas la meilleure solution pour les gros fichiers.

Bear Converter ne prend pas en charge les téléchargements de fichiers supérieurs à 3 Mo. De plus, la durée maximale d’enregistrement en ligne est de 3 minutes.

Accédez à Bear File Converter

Logiciel gratuits pour convertir MP3 vers texte

Les logiciels de conversion des mp3 en texte offrent généralement plus d’options et de flexibilité que leurs homologues en ligne. Voici les deux meilleurs logiciels de transcription audio :

Inqscribe

Inqscribe est un logiciel gratuit de conversion de MP3 en texte qui vous donne d’excellents résultats quelle que soit la qualité de votre fichier audio. Avec Inqscribe, vous pouvez convertir MP3 en texte sur Mac ou Windows.

J’ai aimé Inqscribe dans l’ensemble car il est convivial, flexible et n’a pas de personnalisations et de configuration compliquées.

Télécharger Inqscribe

HyperTranscribe

Interface HyperTRANSCRIBE

HyperTranscribe est une autre application sophistiquée de conversion du MP3 en texte. Outre l’audio, il est également efficace pour la transcription de vidéos.

Grâce à la technologie QuickTime d’Apple Computer, HyperTranscribe peut lire les fichiers MP3, AIFF, WAV, MPEG, AVI, MOV et de nombreux autres types de fichiers multimédias

De plus, toutes les tâches sont exécutées dans une fenêtre de transcription. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer d’une fenêtre de lecture à une fenêtre de texte, et vice versa.

Télécharger HyperTranscribe

Shares

The post Comment convertir audio MP3 en texte ? first appeared on FunInformatique.

Changer de voix pendant un appel pour Android et iPhone

Sunday 27 June 2021 à 20:31

Envisagez-vous de faire une blague à un ami en modifiant votre voix au téléphone ? Vous cherchez des applications qui vous permettent de déguiser la voix sur votre smartphone ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit !

En effet, avec le guide d’aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques applications pour changer de voix pendant un appel téléphonique. Ces applications sont faciles à installer et à utiliser sur Android et iOS.

Vous riez déjà à la pensée de la réaction de votre ami à la blague ? Alors mettons-nous au travail immédiatement ! Prenez votre smartphone, installez -vous confortablement et lisez attentivement les paragraphes suivants, en choisissant la solution que vous jugez la plus appropriée pour répondre à vos besoins.

Les 3 meilleures applications de changeur de voix pendant un appel

Il existe plusieurs applications qui permettent de faire des canulars téléphoniques à vos amis. Ici, je vous ai sélectionné une liste des meilleures applications de changeur de voix pendant un appel pour Android et iPhone.

Ces trois applications modifient votre voix en temps réel ajoutent des effets sonores délirants.

MagicCall

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Fabricant – BNG Mobile

Taille – 35 Mo

Téléchargements – 10M+

MagicCall est une excellente application de changement de voix lors des appels pour Android et iOS.

Magic Call est très facile à utiliser et est livré avec des effets d’arrière-plan préfixés. Lorsque vous passez un appel, le destinataire entendra la voix modifiée pendant l’appel, ce qui en fait une façon amusante de se faire des farces.

Bien que la version gratuite de l’application ne permette qu’une fonction d’appel limitée, la version pro vous permet de passer plus d’appels. La meilleure partie de l’application est que vous pouvez gagner des points dans l’application de changeur de voix d’appel et obtenir des minutes d’appel gratuites.

Caractéristiques 

 Prank Dial

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Fabricant – Kickback Inc.

Taille – 23 Mo

Téléchargements – 1M+

Prank Dial est l’une des applications de changeur de voix pendant l’appel les plus populaires. Il est également disponible pour Android et iPhone. Celui-ci vient avec une torsion car il contient des phrases préenregistrées qui sont jouées lors de l’appel.

Ainsi, vous pouvez faire une blague à quelqu’un en appelant et en sélectionnant l’une de ces voix enregistrées. Appelez et écoutez les sons hilarants et attendez les réactions de vos amis.

Cette application de changeur de voix d’appel vous permet également d‘enregistrer l’appel. Vous pouvez plus tard le jouer ou le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux .

De plus, vous recevez des appels gratuits par jour pour le rendre encore plus pratique. Les réponses automatisées sur l’application Prank Dial sont ce qui le rend réel. L’utilisateur peut choisir parmi un large éventail de scénarios d’appels de farce. Écoutez les réactions et enregistrez l’historique des appels.

Caractéristiques 

Funcalls

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

 Fabricant – BNG Mobile

Taille – 36 Mo

Téléchargements – 1M+

FunCalls est une autre des applications de changeur de voix d’appel disponible sur Android et iOS. Vous pouvez l’utiliser pour blaguer vos amis avec différents effets vocaux. Cela peut également être utilisé pour passer des appels internationaux avec la version payante de l’application. Vous pouvez choisir parmi l’un des plans proposés par l’application.

Ils vous facturent à la minute et vous pouvez sélectionner un forfait en fonction de vos besoins. Les effets vocaux amusants pendant l’appel incluent – Hélium, Homme, Drôle…etc.

En termes d’utilisation, cette application est assez facile à comprendre. La page d’accueil fournit toutes les fonctions pour passer des appels facilement.

Caractéristiques 

Shares

The post Changer de voix pendant un appel pour Android et iPhone first appeared on FunInformatique.

Vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11

Friday 25 June 2021 à 18:16

Microsoft a dévoilé Windows 11 au cours de sa conférence du 24 juin 2021 comme la dernière version du système d’exploitation Windows.

Naturellement, vous voudrez probablement savoir si votre ordinateur Windows 10 pourra exécuter la nouvelle mise à jour et bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a un outil pratique pour vous aider à vérifier.

Microsoft a publié une application « PC Health Check » qui, entre autres, peut vous dire si votre PC répond à la configuration système requise pour exécuter Windows 11 . Ces exigences système peuvent également être trouvées sur le site Web de Microsoft si vous êtes intéressé.

Pour vérifier si votre PC Windows peut exécuter Windows 11, téléchargez l’application PC Health Check (cliquer sur le lien hypertexte lancera le téléchargement immédiatement).

Ensuite, ouvrez le fichier téléchargé et acceptez les conditions pour l’installer.

Cochez ensuite la case “Ouvrir Windows PC Health Check” et sélectionnez “Terminer“.

Vous verrez une section Windows 11 en haut de l’application. Sélectionnez le bouton bleu « Vérifier maintenant ».

Une fenêtre s’ouvrira et dira soit “Ce PC peut exécuter Windows 11” ou “Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11“.

Appuyez sur « En savoir plus » pour ouvrir une page Web contenant plus d’informations sur la configuration système requise. C’est tout ce qu’on peut en dire!

Si vous recevez le message indiquant que votre PC ne peut pas exécuter Windows 11 , il y a de fortes chances que cela ait à voir avec Secure Boot ou Trusted Platform Module (TPM). Ce sont des fonctionnalités de sécurité qui peuvent faire en sorte que l’application Health Check considère votre PC comme non sécurisé et, par conséquent, non compatible avec Windows 11.

Mais ne vous inquiétez pas, microsoft a déclaré qu’il continuerait à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

The post Vérifier si votre PC peut exécuter Windows 11 first appeared on FunInformatique.

Unknown feed type?!