PROJET AUTOBLOG


Liens en vrac de sebsauvage

Site original : Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

How to enhance Firefox security with about:config tweaks - TREND OCEANS

Thursday 7 July 2022 à 08:49
Quelques pistes à explorer pour renforcer la protection de la vie privée de Firefox.
(Permalink)

Epicyon

Wednesday 6 July 2022 à 15:23
Voilà une vue intéressante de la blockchain. La blockchain n'est exactement un système de base de données décentralisée. La blockchain est un stockage distribué redondant d'une unique base de données.
Et j'ajouterais: Base de données contrôllée par un logiciel dont les spécifications sont tenues par une organisation qui contrôle le développement et l'évolution du protocole (et donc du logiciel).
(Permalink)

Le diable est dans la vente au détail – Canard PC

Wednesday 6 July 2022 à 13:17
aka "Certains studios de jeu sont tenus par des actionnaires dont le fric est la seule motivation".

Extrait:
« «Ouin ouin, Diablo Immortal aurait dû s'appeler Diablo Immoral parce que c'est dégueulasse de faire un jeu basé sur les microtransactions et un système prédateur dont on sait très bien à quel point des ressorts psychologiques peuvent être dévastateurs et insidieux comme tous les jeux d'argent». Alors oui, vous avez raison, mais savez-vous quel est le prix de l'immoralité ? Un million de dollars par jour. Diablo Immortal, qui est un jeu free-to-play, rapporte à Blizzard un million de dollars par jour. Le pic a été atteint une semaine après la sortie, avec 2,4 millions de dollars générés en une journée et, depuis un mois, les revenus sont à peu près stables. Tout ça, évidemment, pendant que le jeu caracole sur Metacritic avec une note utilisateur de 0,2/10. Vous voyez ce mème du type qui essuie ses larmes avec des liasses de billets ? C'est à peu près l'attitude des dirigeants de Blizzard en ce moment. N.M. »

(via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?jXo3jg)
(Permalink)

Wikipédia:Pastiches/Une femme — Wikipédia

Wednesday 6 July 2022 à 10:20
Vous voyez tout ces journaux qui titrent "Une femme <quelque chose>" ?  Récemment : "Une femme gagne la médaille Fields" (C'est l'équivalent du Nobel en mathématiques).
Voici une page Wikipedia pastiche qui recense ces titres misogynes.
(Permalink)

Blog Stéphane Bortzmeyer: Le NIST a choisi ses algorithmes de cryptographie post-quantiques

Wednesday 6 July 2022 à 10:09
Oh !... ça c'est pas rien, comme annonce.
Pour expliquer : le NIST est un organisme américain qui fait autorité en matière de sécurité informatique. Ils publient des recommandations et des guides de bonnes pratiques de sécurisation (par exemple, comment bien sécuriser un ordinateur portable). Ils recommandent également des algorithmes cryptographiques.
Et l'une des plus grosses menaces sur la crypto dans le futur, ce sont les ordinateurs quantiques, car ils seraient potentiellement capables de casser une grande partie des algorithmes qui nous protègent actuellement. Le NIST vient donc de publier officiellement les algorithmes recommandés a priori les plus efficaces pour contrer les attaques des ordinateurs quantiques.
(Permalink)