PROJET AUTOBLOG


Liens en vrac de sebsauvage

Site original : Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

GRZ sur Twitter : "Pour 1 million de non vaccinés, il y a 132 hospitalisations. Pour 1 million de totalement vaccinés, il y a 16 hospitalisations. (Période d’étude : 31 mai au 11 juillet) https://t.co/qvqS9j9kqd" / Twitter

Friday 30 July 2021 à 16:08
Les. vaccins. fonctionnent.
(en réalité, j'en ai marre de parler des vaccins et du Covid-19).
(Permalink)

Amende de 746 millions d’euros contre Amazon suite à nos plaintes collectives – La Quadrature du Net

Friday 30 July 2021 à 15:37
(Permalink)

Comment Se Souvenir De Tout Pour (Quasiment) Toujours

Friday 30 July 2021 à 08:49
J'avais déjà entendu parler de cette méthode de répétition espacée pour mémoriser des choses. C'est une méthode basée scientifiquement: Vous faire réviser à chaque fois un élément simple (sous forme de carte), et espacer progressivement la présentation de cette carte. Si l'espacement est correctement choisi, les recherches montrent que cela favorise la mémorisation à long terme.
Il y a des logiciels Android pour ce genre de chose, comme AnkiDroid: https://f-droid.org/fr/packages/com.ichi2.anki/
On trouve des paquets de cartes tout prêts pour certains sujets (par exemple le TokiPona), mais il est aussi assez facile de créer vos propres cartes.
(Permalink)

Animals Being Bros sur Twitter : "https://t.co/zpTi2abwUt" / Twitter

Thursday 29 July 2021 à 23:35
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
(Permalink)

Annapurna Interactive showcase: The new game projects and announcements - Polygon

Thursday 29 July 2021 à 23:09
Oh làlà Annapurna annonce de nouveaux jeux. À suivre.
Je considère cet éditeur comme la crème des jeux vidéo, avec des jeux très poétiques et étranges, qui ont toujours une excellente narration, une grande imagination et une ambiance extraordinaire (What remains of Edith Finch, Journey, The Stanley Parable, Observation, Outer Wilds... et le futur Stray).

Si on fait un parallèle avec le cinéma: Les films sortis il y a 50 ans nous paraissent maladroits aujourd'hui. Par la mise en scène, le tournage, les dialogues.
Les jeux vidéo sont encore une industrie jeune, et les jeux sont encore souvent maladroits, et justement les jeux d'Annapurna montrent une grande maturité sur certains points (scénario, voix, narration...).
(Permalink)