PROJET AUTOBLOG


Reflets

Site original : Reflets

⇐ retour index

Dis Parti Socialiste, c’est quoi cette bouteille de fichier informatique que tu avais là ?

Friday 22 May 2015 à 02:48

Pour obtenir des données personelles, merçi d'adresser votre bordel juridique à Reflets.info, 30 avenue des Zinternets, 192.34.121.12, France.Allez, c’est plié, Le Monde nous l’apprend, « Les militants socialistes n’ont pas renversé la table. La motion A, portée par l’actuel premier secrétaire du PS et soutenue par le gouvernement, a remporté le premier tour du congrès de Poitiers jeudi 21 mai avec près de 60 % des voix, selon les premières estimations. Elle devance la motion B de Christian Paul (qui approche les 30 %), qui rassemble les frondeurs et l’aile gauche du parti, la motion D de Karine Berger (autour de 10 %) et la motion C de Florence Augier (environ 2 %). »

Une occasion de nous pencher sur un fichier informatique du Parti Socialiste. Nous avons bien tenté à plusieurs reprises d’obtenir des réponses à nos questions de la part du parti au pouvoir. Sans succès. Le service de communication du PS s’est obstinément refusé à répondre à nos questions.

Il se trouve qu’il y a quelques années, le Parti Socialiste avait mis en place une formidable base de donnée de ses adhérents. Très utile. Le machin s’appelait Rosam.

Le détail des champs de Rosam était passionnant. On y trouvait des champs étonnants. Comme l’appartenance syndicale, le nombre d’enfants…

Selon la CNIL, c’est justement le genre de choses qu’un parti politique ne peut pas faire.

cnil-obligations-partis-politiques

Or, si l’on regarde avec précision les champs de la base Rosam…

PSEt en gros plan :

ps2

Il se peut fort bien que Rosam ne soit plus en activité ou ait été modifiée. Mais impossible de le savoir, le PS ne veut pas nous répondre.

En attendant, il y a comme des fuites sur le site du PS, mais nous hésitons à en parler parce que cela fait appel à Gogleuh, le fameux moteur de recherche qui peut vous transformer en cyber-criminel en moins de deux.

gogleuh